Maximômes

toutes les discussions - Avez vous besoin d'avoir des projets?

bibounette80 - Mar Mar 26, 2013 12:38 pm
Sujet du message: Avez vous besoin d'avoir des projets?
Je me demandais vous aviez besoin d'avoir des projets pour vivre?
Projets quels qu'ils soient!
Oui si vivre au jour le jour vous suffit?
Car moi je me rends compte que j'aime bcp avoir un projet assez important en vue (bb, déménagement, travaux, chouettes vacances etc, même si tout bien sûr n'est pas au même niveau!).
pleine lune - Mar Mar 26, 2013 12:42 pm
Sujet du message:
Non, je vis au jour le jour.
Mistral - Mar Mar 26, 2013 12:47 pm
Sujet du message:
Oui ! Petit ou grand projet, sur court ou long terme... Mille fois oui !

Je trouve le quotidien très routinier, les projets quels qu'ils soient permettent de rythmer le temps qui passe, de faire des trucs qui sortent de l'ordinaire, des habitudes.
fifi - Mar Mar 26, 2013 12:48 pm
Sujet du message:
j'ai besoin d'avoir des projets pour avancer (petit ou gros) indispensable pour moi grand sourire
violette - Mar Mar 26, 2013 1:00 pm
Sujet du message:
Indispensable aussi pour moi d'avoir des projets, petits ou grands grand sourire grand sourire
nelcy - Mar Mar 26, 2013 1:04 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Indispensable aussi pour moi d'avoir des projets, petits ou grands grand sourire grand sourire

Pareil, c'est un moteur, un coin de rêves. J'ai besoin de projets qui verront le jour et de rêves qui se réaliseront peut-être.
lukimana - Mar Mar 26, 2013 1:12 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
violette a écrit:

Pareil, c'est un moteur, un coin de rêves. J'ai besoin de projets qui verront le jour et de rêves qui se réaliseront peut-être.

moi aussi, nous n'avons jamais tari de ce côté là, toujours un nouveau projet petit ou grand quand le précédent a abouti... c'est un vrai moteur grand sourire
MARIKA - Mar Mar 26, 2013 1:22 pm
Sujet du message:
oui c'est indispensable !!!
mon mari par contre vit très bien au jour le jour et cela m'énerve !!!
j'ai toujours besoin de quelque chose qui me porte en avant.
Rom@ne - Mar Mar 26, 2013 1:36 pm
Sujet du message:
ça dépend des périodes. J'ai souvent besoin d'un projet (un vrai projet comme faire un bébé, reprendre des études, trouver un travail), c'est stimulant pour avancer. Mais j'aime aussi les moments où je suis capable de me poser et cueillir la rose... profiter de chaque instant. Ressentir une forme de plénitude. ça fait un moment que ça ne m'est pas arrivé d'ailleurs.
laurence - Mar Mar 26, 2013 1:46 pm
Sujet du message:
Je suis incapable de profiter du quotidien sans projet, c'est limite pathologique d'ailleurs.
De ce point de vue, gérer l'après bébé a été difficile pour moi, c'est quand même le projet par excellence.
Du coup ça me conduit à me compliquer la vie mais bon c'est comme ça !

Je ne sais plus qui disait, la vie est partagée en trois, la découverte de 0 à 20 ans, la construction de 20 à 40, et après on profite de ce qu'on a construit.
Dit comme ça ça a l'air sympa, mais en fait se dire que tout est écrit à 40 ans c'est juste horrible !
Gwenaelle - Mar Mar 26, 2013 1:54 pm
Sujet du message:
J'ai longtemps été porté par les projets,je ne vivais que pour eux..nouvel enfant,nouvelle maison..aujourd'hui,c'est différent,je sais qu'on peut vivre sans.
Bien sûr,il y a de petits projets (nouveau travail,voyage,travaux dans la maison/jardin etc..),des rêves aussi mais ils ne sont plus au centre de notre vie.
En fait,le quotidien emplit tellement bien notre vie que cela me suffit amplement.

je viens de voir le message de Laurence.
J'ai été longtemps comme toi,j'appréhendais bcp "l'après Prunille" et puis en fait,je me suis aperçue que la vie était belle aussi tout simplement...dis la fille qui bosse un concours..
laurence - Mar Mar 26, 2013 1:55 pm
Sujet du message:
Han tu as atteint la sagesse avant moi ! très étonné(e)
mimosa - Mar Mar 26, 2013 1:55 pm
Sujet du message:
oui, même minuscules !
rlullier - Mar Mar 26, 2013 1:57 pm
Sujet du message:
Oui, nous ne fonctionnons qu'avec des projets, petits ou grands, il n'y a pas d'importance , mais c'est notre moteur.
Gwenaelle - Mar Mar 26, 2013 1:58 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Han tu as atteint la sagesse avant moi ! très étonné(e)

c'est moi la meilleure
laurence - Mar Mar 26, 2013 1:59 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

J'ai été longtemps comme toi,j'appréhendais bcp "l'après Prunille" et puis en fait,je me suis aperçue que la vie était belle aussi tout simplement...dit la fille qui bosse un concours..

Ouaip on n'a pas tous la même définition de "tout simplement" aussi héhé
Caribou - Mar Mar 26, 2013 1:59 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Je suis incapable de profiter du quotidien sans projet, c'est limite pathologique d'ailleurs.
De ce point de vue, gérer l'après bébé a été difficile pour moi, c'est quand même le projet par excellence.

Je ne sais plus qui disait, la vie est partagée en trois, la découverte de 0 à 20 ans, la construction de 20 à 40, et après on profite de ce qu'on a construit.
Dit comme ça ça a l'air sympa, mais en fait se dire que tout est écrit à 40 ans c'est juste horrible !

pareil, par moment je me dis : cool....profite du présent au lieu de projeter tout le temps, ça marche un moment, mais juste un moment! grand sourire
Gwenaelle - Mar Mar 26, 2013 2:01 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

et encore tu n'as peut-être pas eu "40 ans,mais maman tu as vécu la moitié de ta vie".. froggy
Rom@ne - Mar Mar 26, 2013 2:10 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
J'ai longtemps été porté par les projets,je ne vivais que pour eux..nouvel enfant,nouvelle maison..aujourd'hui,c'est différent,je sais qu'on peut vivre sans.
Bien sûr,il y a de petits projets (nouveau travail,voyage,travaux dans la maison/jardin etc..),des rêves aussi mais ils ne sont plus au centre de notre vie.
En fait,le quotidien emplit tellement bien notre vie que cela me suffit amplement.

je viens de voir le message de Laurence.
J'ai été longtemps comme toi,j'appréhendais bcp "l'après Prunille" et puis en fait,je me suis aperçue que la vie était belle aussi tout simplement...dis la fille qui bosse un concours..
héhé j'ai eu la même réaction que laurence, wouaw... respect... et puis c'est vrai tu as un projet mais j'ai l'impression que tu ne mets pas "tout" dans ce projet, que tu es capable de prendre tes distances par rapport à ça. Moi par ex, je n'y arrive pas du tout honte C'est Le changement de ma vie.

L'après-bébé je le vis exactement comme Laurence et je crois que c'est pour ça que j'ai voulu suivre la formation en même temps, même si c'est rude pour le coup ! fait très chaud
soffy - Mar Mar 26, 2013 2:10 pm
Sujet du message:
j'ai toujours vécu au jour le jour et profiter au maximum de chaque instant, la vie passe tellement vite... sourit
je m'en suis voulu lorsque j'ai raté quelques passages. triste

je ne me projette pas, par ex : je n'ai jamais "rêvé" d'avoir une maison car j'espérais en avoir une un jour mais je n'aurais pas été déçue de ne pas en avoir.
Lorence-re - Mar Mar 26, 2013 2:13 pm
Sujet du message:
Je pense que oui, on a toujours des projets, même petits en fait, et c'est essentiel pour nous.
Gwenaelle - Mar Mar 26, 2013 2:14 pm
Sujet du message:
Oui,ce projet est juste un projet.
Si je ne suis pas prise je ne me roulerais pas par terre (je l'ai déjà fait une fois pour un concours honte )
En ce moment,j'ai l'impression de bien mener ma barque matelot
gege59 - Mar Mar 26, 2013 2:21 pm
Sujet du message:
Avec Olivier, j'ai toujours eu des projets. Maintenant, je ne pense pas en avoir réellement besoin, moi j'ai du mal à me projeter au delà de l'année en cours tandis qu'Olivier lui a besoin d'avoir des projets. Là, depuis que l'on a la maison et Emilie, comme plus de bébé de prévu, je vois qu'il lui faut quelque chose d'autre.
J'ai plus tendance à essayer de profiter de la vie, des enfants, de ce que j'ai.
sandrine - Mar Mar 26, 2013 2:22 pm
Sujet du message:
J'aime bien me laisser couler dans ma vie sans forcément avoir des projets mais il est vrai que forcément nous en avons, ne serait ce que nos vacances, les travaux chez nous ect....
soffy - Mar Mar 26, 2013 2:28 pm
Sujet du message:
si on met les vacances dans les projets alors oui mais comme on va toujours au même endroit été comme hiver, je ne considère pas ça comme un projet grimace
barnaby - Mar Mar 26, 2013 2:33 pm
Sujet du message:
Oui, j'ai besoin d'avoir des projets pour avancer, des envies, imaginer ce que je ferai après la période bébé par exemple, quel voyage(s) je pourrai faire, quels travaux nous pourrions faire/ou pas, etc.
CamilleB - Mar Mar 26, 2013 2:35 pm
Sujet du message:
J'ai toujours des projets, petits ou grands. J'ai aussi parfois besoin de me laisser aller, de me laisser porter par la vie, de me reposer une fois l'un de mes projets achevés, mais ça ne dure pas. Faut toujours que j'ai un objectif à atteindre, un défi à relever, quel qu'il soit. De toute façon, même si je le voulais, je ne pourrais pas vivre sans projets, et souvent j'en mène plusieurs de front.
TICYA - Mar Mar 26, 2013 2:43 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
violette a écrit:

Vital pour moi ! grand sourire J'adore ça, ça me booste, ça me fait rêver, ça me porte. Ce qui ne m'empêche absolument pas de profiter à 100% de ma vie au quotidien.
gdm - Mar Mar 26, 2013 3:01 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

pareil : je suis absolument incapable de ne pas avoir de projet important; l'absence de projet m'horrifie; j'en ai besoin pour vivre, sinon c'est dépression assurée.
booboon - Mar Mar 26, 2013 3:08 pm
Sujet du message:
Oulala... moi j'aimerais bien n'avoir aucun projet ça me donnerait sans doute l'impression d'un peu de calme.... mais c'est juste impossible, il y a toujours quelques chose à penser !
liza - Mar Mar 26, 2013 3:14 pm
Sujet du message:
Oui, petits ou grands , ils m'importent.
baobab - Mar Mar 26, 2013 3:45 pm
Sujet du message: avez
[quote="nelcy"]
violette a écrit:

Pareil, c'est un moteur, un coin de rêves. J'ai besoin de projets qui verront le jour et de rêves qui se réaliseront peut-être.[/q

Pareil grand sourire
alexfalame - Mar Mar 26, 2013 3:47 pm
Sujet du message:
Oh que oui si je n'ai pas de projets j'ai l'impression de stagner et de ne rien faire de ma vie.
karukera - Mar Mar 26, 2013 4:09 pm
Sujet du message:
Oui pareil: des petits projets à courts termes qui se réaliseront, des projets à moyen terme et des rêves / projets pour plus tard, qui ne se réaliseront peut-être pas, ou d'une autre façon... .
@rmelle ;) - Mar Mar 26, 2013 4:43 pm
Sujet du message:
Non, pas toujours, des fois j'aime bien pouvoir me dire que je n'ai rien en vue, d'autres fois les projets s'imposent et c'est chouette aussi, d'autres fois encore les projets foirent misérablement et puis voilà. Donc, non, je n'ai BESOIN de projets.
bibounette80 - Mar Mar 26, 2013 4:55 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
laurence a écrit:

pareil : je suis absolument incapable de ne pas avoir de projet important; l'absence de projet m'horrifie; j'en ai besoin pour vivre, sinon c'est dépression assurée.

Gdm et Laurence je me retrouve assez en vous, et je trouve ça aussi horrible de dire que tout est écrit à 40 ans!

D'autant que nous on a plutôt fait les choses tôt (à 30 ans on avait déjà fait le mariage, la maison, et les 3 enfants) et perso je trouvais ça dur de me dire que je n'aurai plus de projets aussi importants après!
Au final on a eu depuis un nouveau projet maison qui est encore en cours, et du coup un potentiel projet bb, et je suis ravie de tous ces projets!
Mais quid de la suite? Je pense que du coup j'aurai des projets moindres mais je sais que j'aurai certainement besoin d'en avoir!

Gwenaelle j'aimerais bien devenir comme toi, arriver à une plénitude, apprendre ensuite à profiter, comment y es tu arrivée? Quand ta vie t'a semblée assez remplie?
Car pour moi après mon 3ème effectivement je n'ai plus eu besoin d'avoir un autre projet très important, je me sentais comblée et assez occupée comme ça, mon projet était juste d'assumer au quotidien!!

Par contre contrairement à certaines je m'aperçois que j'aurais pu faire le deuil de tous mes projets sauf le projet bb! Mes projets comme nouvelle maison etc sont juste des moteurs mais pas qch indispensable qui ferait que j'en serais malheureuse si ça échouait.
karine16 - Mar Mar 26, 2013 5:04 pm
Sujet du message:
ça dépend des périodes clin d'oeil

par exemple, on avait le projet de faire 2 chambres de plus dans le grenier mais par manque de fric c'est en stand-by froggy

sinon, j'ai le projet de changer de boulot héhé

j'ai aussi le projet de courir un marathon en fin d'année ou l'année prochaine hourrah
mimosa - Mar Mar 26, 2013 5:15 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:

c une question de croyance clin d'oeil pour moi c totalement faux, la vie bouge tellement que tu peux tout à fait re-construire après 40ans : un bébé, une maison, un couple, un nouveau boulot, changer de vie...
je pense que c'est un "adage" auquel on pouvait croire autrefois quand on gardait les choses "pour toujours", rien que quand je vois la vie de mes aînés et la mienne très étonné(e) et ça m'étonnerait que la génération d'après ne déménage ps, garde un boulot à vie etc, la vie est un livre qu'on écrit jusqu'à la dernière page grand sourire
is back - Mar Mar 26, 2013 5:37 pm
Sujet du message:
Oui, j'aime tellement ca. Là, nous sommes a fond dans la prépa de notre voyage au Canada, ensuite refaire faire une toiture de dépendance, faire poser un poele, organiser nos vacances d'été, prévoir une journée à Disney..... des tonnes de choses hourrah hourrah
bibounette80 - Mar Mar 26, 2013 5:38 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
bibounette80 a écrit:

c une question de croyance clin d'oeil pour moi c totalement faux, la vie bouge tellement que tu peux tout à fait re-construire après 40ans : un bébé, une maison, un couple, un nouveau boulot, changer de vie...
je pense que c'est un "adage" auquel on pouvait croire autrefois quand on gardait les choses "pour toujours", rien que quand je vois la vie de mes aînés et la mienne très étonné(e) et ça m'étonnerait que la génération d'après ne déménage ps, garde un boulot à vie etc, la vie est un livre qu'on écrit jusqu'à la dernière page grand sourire

Oui tu as raison Mimo, notre génération est plus mobile que celles de nos parents!
En même temps je ne souhaite surtout pas reconstruire un couple, lol, j'espère bien garder mon mari! Et j'adore ma nouvelle maison et espère vraiment la garder aussi!!
Mais en même temps je pense que j'arriverai bien à trouver d'autres projets, déjà professionnels j'aimerais plus tard quand j'aurai plus de temps à moi aller dans un autre type d'école (bien que j'apprécie bcp la mienne, mais disons que ce serait changer pour plus dur!) et ensuite m'investir dans plus d'associations/bénévolat, j'ai déjà plusieurs idées!!
Et sinon projeter un grand voyage avec les enfants!
MARIKA - Mar Mar 26, 2013 5:48 pm
Sujet du message:
ce n'est pas "juste horrible" parce que dans la phase "on profite de ce qu'on a construit" cela ne veut pas dire qu'il n'y a plus de projets.
mais je crois qu'après 40-50 ans les projets sont juste tout de même différents.
peut être moins vers les bébés (j'ai eu un bébé à 41 ans, mais à 47, non ce n'est plus dans l'air du temps)
même si certaines reconstruisent un couple, elles vont voir ce couple différemment qu'entre 20 et 40 ans.
profiter ce qu'on a construit, cela ne veut pas dire s'enfermer dans la maison et faire du jardinage et s'occuper de ses éventuels petits-enfants (qui en a déjà à 40 d'ailleurs ???), mais voyager, profiter d'activités qu'on ne faisait pas avec de jeunes enfants.
si on change de boulot, c'est parfois pour le faire différemment (activité indépendante).
"profiter" ne veut pas dire "se contenter de".
carpediem27 - Mar Mar 26, 2013 6:20 pm
Sujet du message:
je me demande si c'est pas quelque chose de féminin , d'avoir besoin de faire des projets clin d'oeil

moi aussi j'en ai besoin , petits ou grands , c' est indispensable grand sourire
mel - Mar Mar 26, 2013 6:21 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
je me demande si c'est pas quelque chose de féminin , d'avoir besoin de faire des projets clin d'oeil

moi aussi j'en ai besoin , petits ou grands , c' est indispensable grand sourire

idem grand sourire
doule - Mar Mar 26, 2013 6:22 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Je ressens la même chose que toi, Laurence.
tulipe - Mar Mar 26, 2013 7:26 pm
Sujet du message:
Pas du tout en fait. En plus je n'ai pas de projets particuliers. Pour moi préparer ses vacances, ou bosser un concours ce ne sont pas des projets. Ce sont les choses à faire dans le cadre de la vie courante.
Pour moi, un projet c'est se dire : bon, l'an prochain je déménage. Ou l'an prochain j'adopte. Ou dans six mois il faut que je change de boulot or je ne prévois rien avec des dates butoirs comme ça.
Sanssouci - Mar Mar 26, 2013 7:35 pm
Sujet du message:
je n'en sais rien ! et je pense que c'est un des points d’achoppement avec mon mari qui fourmille de projets pro et désire laisser la vie familiale suivre son cours grand sourire
Je me sens handicapée pour me trouver des projets persos et serait en attente de projets familiaux pff n'importe quoi
nananne - Mar Mar 26, 2013 7:48 pm
Sujet du message:
mel a écrit:
carpediem27 a écrit:

idem grand sourire

pareil!
ingrid (le retour...) - Mar Mar 26, 2013 7:51 pm
Sujet du message:
je n'en ressens pas le besoin, j'ai ai tout simplement, de toutes natures, à court, moyen et long terme. Pour moi, la vie, c'est aussi une forme de fuite en avant.
petitecoccinelle - Mar Mar 26, 2013 8:45 pm
Sujet du message:
J'en ai besoin aussi.
ça peut ne pas être grand chose, genre repeindre une pièce, relooker un meuble, préparer des vacances. Rien d'exceptionnel mais j'ai besoin de petits projets.
Des grands, non, pas forcément.
laurence - Mar Mar 26, 2013 9:02 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
je n'en ressens pas le besoin, j'ai ai tout simplement, de toutes natures, à court, moyen et long terme. Pour moi, la vie, c'est aussi une forme de fuite en avant.

je ne comprends pas le distinguo. Si tu fais ces projets, c'est que tu en ressens le besoin;
Ta formation par exemple, tu aurais pu te dire "oulà ça va me compliquer la vie, profitons plutôt des enfants, de la maison, tranquillement"...le bureau qu vous envisagez : on peut toujours se passer de travaux, se tasser dans un coin...
phanou - Mar Mar 26, 2013 9:08 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Pas du tout en fait. En plus je n'ai pas de projets particuliers. Pour moi préparer ses vacances, ou bosser un concours ce ne sont pas des projets. Ce sont les choses à faire dans le cadre de la vie courante.
Pour moi, un projet c'est se dire : bon, l'an prochain je déménage. Ou l'an prochain j'adopte. Ou dans six mois il faut que je change de boulot or je ne prévois rien avec des dates butoirs comme ça.

En fait, pareil que toi !
Je suis dans le mouvement de la vie !
Je n'ai pas particulièrement de projets mais j'ai plein de choses à faire
Pas de grands projets mais on ne stagne pas non plus !!!
ingrid (le retour...) - Mar Mar 26, 2013 9:17 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

je ne comprends pas le distinguo. Si tu fais ces projets, c'est que tu en ressens le besoin;
Ta formation par exemple, tu aurais pu te dire "oulà ça va me compliquer la vie, profitons plutôt des enfants, de la maison, tranquillement"...le bureau qu vous envisagez : on peut toujours se passer de travaux, se tasser dans un coin...

Pour moi, le projet est une attitude naturelle, je ne me les "fabrique" pas, ils arrivent, c'est souvent la suite d'une idée. En fait, je ne fais pas de projet, je n'en ressens pas le besoin puisque je suis toujours en projet, je me projette parce que la vie va de l'avant et que je suis le mouvement. D'ailleurs, même moi, j'ai l'impression d'être un projet pas tout à fait terminé roule de rire
Brune - Mar Mar 26, 2013 9:18 pm
Sujet du message:
J'aime bien avoir des projets, et j'aime bien aussi ne pas en avoir et juste profiter du quotidien et du rythme de la vie.
ça dépent des moments.
carpediem27 - Mar Mar 26, 2013 9:21 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Pour moi, le projet est une attitude naturelle, je ne me les "fabrique" pas, ils arrivent, c'est souvent la suite d'une idée. En fait, je ne fais pas de projet, je n'en ressens pas le besoin puisque je suis toujours en projet, je me projette parce que la vie va de l'avant et que je suis le mouvement. D'ailleurs, même moi, j'ai l'impression d'être un projet pas tout à fait terminé roule de rire

c'est moi ou ce soir j'ai du mal à te suivre j'y comprends rien roule de rire
tulipe - Mar Mar 26, 2013 9:22 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
laurence a écrit:

grimace mais non, c'est clair. C'est ce que j'avais écrit clin d'oeil
phanou - Mar Mar 26, 2013 9:35 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
carpediem27 a écrit:
laurence a écrit:

Carpe, c'est toi ! grimace
val. - Mar Mar 26, 2013 9:57 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
J'aime bien me laisser couler dans ma vie sans forcément avoir des projets mais il est vrai que forcément nous en avons, ne serait ce que nos vacances, les travaux chez nous ect....

voulà comme la cop'
booboon - Mar Mar 26, 2013 10:01 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:

Je ne crois pas que ce soit typiquement féminin.... mon mari est du genre à dire "dans 6 mois on fait ça" "dans un an on prévoit ça".... quand moi parfois j'aimerais un peu de "stop projets" manifestant
bibounette80 - Mar Mar 26, 2013 10:36 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
carpediem27 a écrit:

Je ne crois pas que ce soit typiquement féminin.... mon mari est du genre à dire "dans 6 mois on fait ça" "dans un an on prévoit ça".... quand moi parfois j'aimerais un peu de "stop projets" manifestant

Ici c'est l'inverse, c'est quasi tjs moi qui suis à l'origine des projets!
Alyssia - Mer Mar 27, 2013 7:22 am
Sujet du message:
Pour moi, c'est les deux :

Je vis très concrètement au jour le jour. Je savoure le moment présent. Par ex. j'ai la chance d'être dans une région bien marquée au niveau des saisons, si bien qu'un jour ne ressemble jamais à un autre. J'ai souvent mon appareil-photo avec moi tellement des scènes peuvent être inattendues. Hier, l'espace de quelques minutes, le ciel avait pris une teinte mauve/violette - très rare, magnifique. Quand je travaille, je suis en général pleinement sur ce que je fais.

Mais j'ai aussi des projets, à plus ou moins long terme. J'ai un petit carnet -ma mémoire externe!- dans lequel je note les idées qui me passent par la tête. Et régulièrement, je regarde ce que je peux réaliser ou pas. Le projet me permet de me préparer mon "temps présent" dans le futur. Ex. pour ce printemps, je voulais des tulipes, iris, narcisses, crocus et jacinthes sur mon balcon. J'ai fait les plantations l'automne dernier. Si j'attendais le printemps, je n'aurais rien.

Avec mon compagnon, comme nous habitons à 1000 km l'un de l'autre, nous devons prévoir nos WE-rencontre: impossible de prendre simultanément un congé spontané. Et financièrement, il vaut mieux prévoir le billet de train à long terme: si je décidais de partir tout à l'heure, le billet LE-Paris me reviendrais à 166 Euros. Si je décide aujourd'hui de partir le 5 juin prochain, même heure: 44 Euros l'aller. Idem pour les hôtels: un hôtel à Francfort près de la gare, hors époque des salons : 45 Euros pour deux. Au moment d'un salon: 150 Euros, au moins.

Dans le style "projet long terme". Je prévois de rentrer en France. Ça fait 3-4 ans que j'y pense car, en fait, je n'ai pas franchement envie de quitter l'Allemagne pour la France, mais en même temps j'ai envie de vivre avec mon compagnon. Le projet risque d'aboutir d'ici 2 ans. Il faut bien y penser car c'est vraiment un chamboulement, entre autre au niveau du travail (j'ai les boules rien qu'à penser que je dois faire un stage de 6 mois non-rémunéré, pour faire valider mon diplôme allemand). Il faut aussi que je songe à la retraite (quid de mes trimestres validés en Allemagne ? des retraites complémentaires?). Bref, impossible de faire un déménagement "coup de tête" - je n'en ai pas les moyens.

Et sinon, quand je fais un projet très long terme, je regarde les conséquences potentielles : quand j'étais à la recherche d'un compagnon, par exemple, j'ai toujours fait attention à ce qu'il ne soit pas plus vieux que moi. Aucune envie d'avoir aller bosser pendant que Mister se repose à la maison, et que quand j'arrive moi-même à l'âge de la retraite, Mister soit si vieux et épuisé qu'aucun projet ne soit possible. Même si rien n'est sûr dans la vie, c'était très probable.

Bref, je vis le temps présent à fond, temps présent qui à un moment donné du passé était un temps futur que je préparais.

Je laisse aussi de l'espace pour l'imprévu, heureux ou malheureux.
tulipe - Mer Mar 27, 2013 7:27 am
Sujet du message:
Alyssia, tu es française, non ?
Alyssia - Mer Mar 27, 2013 7:29 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:

Oui. Mais vivant depuis 21 ans ici.
tulipe - Mer Mar 27, 2013 7:31 am
Sujet du message:
Alyssia a écrit:
tulipe a écrit:

Et qu'est ce qui fait que tu préfères rester en Allemagne plutôt que de vivre ici ?
L'habitude ?
Les avantages à vivre en Allemagne par rapport à la France ?
ingrid (le retour...) - Mer Mar 27, 2013 7:41 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
laurence a écrit:

c'est depuis que je travaille en bureau d'études, j'suis dans le concept roule de rire
Coquelicot.fr - Mer Mar 27, 2013 7:53 am
Sujet du message:
Bien moi j'ai compris Ingrid je crois

J'ai toujours eu des projets jusqu'à il y a peu. Mais en ce moment, je suis happée par des projets qui me tirent vers l'avant. Parfois la vie elle-même fait surgir les projets et nous sommes dans le mouvement qu'elle entraîne...
phanou - Mer Mar 27, 2013 8:17 am
Sujet du message:
En fait, franchement, pour moi, c'est le pied d'avoir assez construit dans ma vie pour pouvoir un jour " profiter de ce que j'ai construit "
A 60, ans, pouvoir recevoir mes enfants, petits enfants dans une maison agréable. Qu'avec mon mari on ait la satisfaction du travail accompli, d'avoir bien éduqué nos enfants, des les savoir heureux dans leu couple, dans leur vie.. qu'ils viennent avec une nuée de petits enfants ..
Je n'ai pas spécialement le projet de faire des voyages à ce moment là de ma vie. Mon projet à moi c'est d'avoir du temps, d'être disponible pour accueillir celui qui passe qui a envie de se reposer, de se ressourcer, de voir les cousins
Clotilde - Mer Mar 27, 2013 8:25 am
Sujet du message:
Oui j'ai besoin d'avoir des projets. Malheureusement....
Je dis malheureusement car après la naissance d'Arthur et notre déménagement, je me suis dit : voilà, j'ai mes enfants, mon boulot, ma maison... Je n'ai plus rien a attendre de la vie mis à part que ça passe... Et j'ai déprimé. À tel point que j'ai failli tout envoyer valser dans ma vie, peur être pour avoir quelque chose à reconstruire et ne pas me sentir morte.
Je vais avoir 40 ans cet été et tout n'est pas encore tout rose dans ma tête.
Pourtant il y a un voyage au Kenya prévu, mais j'ai l'impression que ça
ne me "remplit" pas...
Je ne sais pas ce qu'il manque à mon bonheur.
Alyssia - Mer Mar 27, 2013 8:42 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Alyssia a écrit:
tulipe a écrit:

Et qu'est ce qui fait que tu préfères rester en Allemagne plutôt que de vivre ici ?
L'habitude ?
Les avantages à vivre en Allemagne par rapport à la France ?

Le quotidien me semble plus facile ici. J'ai l'impression que "ça" fonctionne mieux. Des exemples dans le désordre:

- les lieux publics les plus fréquentés (gare, centre-ville) sont nettoyés quotidiennement (ceci dit, je note qu'il y a un changement dans le comportement des gens: de plus en plus de gens jettent leurs papiers, mégots, chewing-gum par terre).

- idem pour les transports en commun. Quand je suis venue à Paris au printemps dernier, l'état du RER Charles-de-Gaulle - Paris m'a scandalisé : il était dégueulasse ! On ne voyait même plus à travers les vitres! Et quand je vois de quoi sont équipés les agents de nettoyage du métro (un balai sale qui semble leur servir à mieux étaler la crasse, j'ai envie d'hurler). Par contre, j'ai été très agréablement surprise par l'aéroport d'Orly ! Et puis, si, depuis que la gare de l'Est a été refaite, elle est plus agréable.

- quand tu écris à une administration, ou autre, tu as un réponse au plus tard dans les 15 jours qui suivent, et en général un accusé de réception. Ex. Lundi, j'ai contacté par mail une maison d'édition allemande, ainsi que deux maisons d'édition françaises spécialisées dans le domaine médical pour leur demander comment faire partie de l'équipe des traducteurs. J'ai eu une réponse de la maison allemande dans la journée du lundi. Rien (même pas un accusé de réception d'une des deux maisons) côté France.

- je ne supporte pas tous ces plots le long des trottoirs, les grilles autour des places publiques, des haies très hautes le long des maisons (le pire que j'ai vu c'était vers Garches/Vaucresson: une double haie devant les maisons), les portillons du métro et sur les quais des gares (à Berlin, on vit très bien sans portillon!)

- j'ai aussi beaucoup de mal avec les grèves spontanées, entre autre à la SNCF - des vraies prises d'otage.

- toujours la SNCF: je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas acheter les billets pour les trajets régionaux en ligne et les imprimer chez moi. Une fois que j'étais à Strasbourg, je voulais acheter un billet à la station de Krimeri-Meinau pour Kehl (la gare suivante, mais en Allemagne). Pas possible ! De deux choses l'une: retourner à la gare centrale, acheter, le billet, refaire le trajet en sens inverse ou faire trajet au noir. A Kehl, on peut acheter un billet pour Krimeri. Dernier voyage de fiston: un de mes frères lui a acheté son billet à Lyon parce que d'Allemagne je pouvais acheter LE-Lyon, mais pas Lyon-V., il l'a retrouvé à Part-Dieu, l'a mis dans le train via Valence. Le train a eu du retard suite à une grève spontanée. A la gare d'arrivée (entre Lyon et Valence), "personne ne savait où était le train" même pas les agents de la SNCF tu cogites trop - ici, tu peux savoir en regardant sur les sites de la DB ou des aéroports où sont les trains ou les avions.

- la conception du travail: étudiante, j'avais bossé comme femme de ménage dans un hôpital. Je m'appliquais à bien faire mon travail. Ça brillait! Un jour, un des employés m'a chopé et m'a dit "T'arrête de trop bien travailler. T'es là, deux mois seulement. Tu nous casses la baraque. On n'aura plus de moyen de pression pour qu'on nous donne plus de moyens" gros yeux J'ai aussi travaillé comme femme de ménage dans une fabrique de charcuterie en Allemagne. Autre son: un jour que je trouvais que à ça allait plus vite de nettoyer les murs d'un escalier menant vers les bureaux avec une raclette, je me suis vite fait remettre les bretelles : il y avait des traces !

- niveau éducation des jeunes enfants (Kindergarten, je préfère l'Allemagne), mais ce point ne me concerne plus, à priori.

- ici, les jeunes ont plus facilement accès à des formations pratiques; ça s'en ressent au quotidien: tu n'attends pas des pombles que l'électricien passe. Tu n'apprends pas un métier manuel parce que tu ne sais rien faire d'autre, mais parce que tu as envie de faire ce métier. Tu peux commencer comme apprenti et finir directeur général de ta boîte, si tu suis les formations en conséquence. En France ? Barrières, barrières, barrières (ne serait-ce qu'à cause des concours).

- au niveau société, je m'inquiète de ce qui fait bouger les français (mariage pour tous, GPA, PMA, rythmes scolaires); je m'inquiète de la désinformation et de la pensée formatée (si je rentre, il me faudra absolument avoir accès à l'international). Je m'inquiète de la non-politique du gvt actuel.

- je trouve qu'il y a une très grande violence latente, beaucoup d'aggressivité pour rien (toutes ces bonnes femmes qui klaxonnent dans Paris pff n'importe quoi ); la montée de l'islam radical me fait également peur.

- je peux vivre sans voiture et être très mobile. Les connexions aéroports / trains grandes lignes / trains régionaux / transport en commun dans la ville de destination est très bonne. Si j'arrive à St Exupéry à 23 h, je peux toujours me gratter pour rejoindre Lyon: il n'y a plus de train, plus de bus, plus de tram. Je peux éventuellement faire du stop ou tenter le co-voiturage spontané. Tu es "à mille milles de toute terre habitée". Jamais aéroport n'a porté aussi bien son nom.

Etc. Etc. Bref, j'aurai bien besoin des deux ans à venir pour me faire à l'idée. Je n'ai pas encore trouvé l'endroit idéal / optimal pour vivre. Après avoir pensé au sud de la RP, je regarde du côté de la Lorraine, le long de la frontière, entre Sarreguemines et Forbach.
laurence - Mer Mar 27, 2013 8:54 am
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
je n'en sais rien ! et je pense que c'est un des points d’achoppement avec mon mari qui fourmille de projets pro et désire laisser la vie familiale suivre son cours grand sourire
Je me sens handicapée pour me trouver des projets persos et serait en attente de projets familiaux pff n'importe quoi

C'est sûr que l'adéquation des projets dans le couple peut être un souci.
Ton mari a conscience de ton ressenti ?
carpediem27 - Mer Mar 27, 2013 8:59 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
laurence a écrit:

c'est depuis que je travaille en bureau d'études, j'suis dans le concept roule de rire

bah voilà l'explication fait très chaud
laurence - Mer Mar 27, 2013 9:02 am
Sujet du message:
soffy a écrit:
si on met les vacances dans les projets alors oui mais comme on va toujours au même endroit été comme hiver, je ne considère pas ça comme un projet grimace

C'est un peu le problème avec la maison d'Oléron: on y passe invariablement d'excellentes vacances; mais je n'ai rien à programmer, préparer, fantasmer du coup. C'est super, mais ce n'est plus un projet.

Ingrid je n'ai pas trop compris non plus (en fait ça me rappelle un peu le monologue d'Otis réfléchis http://www.youtube.com/watch?v=AMij3xjEW-A )
soffy - Mer Mar 27, 2013 9:47 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
carpediem27 a écrit:
laurence a écrit:

tout pà fait d'accord avec ingrid et tulipe grimace

alyssia : ça me donne tellement envie heart
mammig - Mer Mar 27, 2013 10:28 am
Sujet du message:
C'est nécessaire en efet pour nous. On en a beaucoup, trop peut-être, projets de couple, de famille ou individuels... Mais parfois, c'est difficile à mettre en place. On les réalise doucement, sûrement j'espère...
Je ne vois pas comment on pourrait s'en passer.
carpediem27 - Mer Mar 27, 2013 10:40 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
soffy a écrit:

C'est un peu le problème avec la maison d'Oléron: on y passe invariablement d'excellentes vacances; mais je n'ai rien à programmer, préparer, fantasmer du coup. C'est super, mais ce n'est plus un projet.

Ingrid je n'ai pas trop compris non plus (en fait ça me rappelle un peu le monologue d'Otis réfléchis http://www.youtube.com/watch?v=AMij3xjEW-A )

même si Laurence n'a pas compris soupire
excellent le monologue grand sourire çà m'a fait cet effet là clin d'oeil
barnaby - Mer Mar 27, 2013 11:34 am
Sujet du message:
Alyssia, je comprend mais d'après ce que tu nous disais niveau salaire, tu devrai par contre être largement gagnante de ce point de vue là.
Il n'y a même pas un petit quelque chose qui te donnerai envie de revenir en France?.

Ingrid, je dois pas être très percutante, j'ai pas tout compris non plus soupire
philipine - Mer Mar 27, 2013 12:04 pm
Sujet du message:
Pour ma part, j'ai besoin de projets petits ou grands dans la vie de tous les jours et vie professionnelle.
Mais pour moi le mots projet regroupe les objectifs que l'on se fixent (vacances, travaux maisons..)et aussi les simples listes de choses à faire au quotidien.

Et les projets peuvent tombés à l'eau sans que ma vie en pâtisse. J'apprécie les petits bonheurs du quotidien.
bibiche - Mer Mar 27, 2013 12:18 pm
Sujet du message:
moi je crois que je comprends ingrid, elle ne se dit pas qu'elle "fait des projets", elle vit comme ça, toujours avec un truc sur le feu.
sistamanue - Mer Mar 27, 2013 12:27 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
moi je crois que je comprends ingrid, elle ne se dit pas qu'elle "fait des projets", elle vit comme ça, toujours avec un truc sur le feu.

Je la comprends comme ça aussi et ça me correspond pas mal.
Mais il arrive des moments où on est en zone "creuse" et c'est vrai que ça fait bizarre...
J'aime bien avoir une nouveauté à penser, créer, explorer, à côté de ma vie de tous les jours quand même clin d'oeil
laurence - Mer Mar 27, 2013 12:40 pm
Sujet du message:
Bah oui ça c'est sûr. ça n'est pas le calme plat et pfff on se dit "oh ça me manque un petit projet, qu'est ce que je pourrais bien avoir comme projet ??"

Quand je dis avoir besoin de projets, c'est plutôt que j'aimerais faire ci j'aimerais faire ça, et si je n'ai la possibilité de réaliser aucune de ces envies, ça m'énerve.
On peut se satisfaire d'un train train a minima, ou avoir sans cesse de nouvelles idées de maison, enfants, travaux, aménagements, évolution pro, évolution personnelle, vacances...
bibiche - Mer Mar 27, 2013 12:55 pm
Sujet du message:
il y a des personnes qui sont bien dans le "sans projet", qui ne voit pas plus loin que le lendemain, qui ne se projettent pas. moi je deviendrai folle honte
petitecoccinelle - Mer Mar 27, 2013 1:03 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
il y a des personnes qui sont bien dans le "sans projet", qui ne voit pas plus loin que le lendemain, qui ne se projettent pas. moi je deviendrai folle honte

Oui ! Mon mari ! je me fais les ongles
Les projets le fatiguent et le gonflent au plus haut point !!!! reverence
Il préfère vivre au jour le jour.
anouk - Mer Mar 27, 2013 1:10 pm
Sujet du message:
Sans projets je m eteinds... J'ai 39 ans, famille complète, maison, boulot de cadre à long terme. Et jamais je ne pourrais m'arrêter la, j'ai des projets pour remplir plusieurs vies, heureusement mon mari suit!
Clotilde - Mer Mar 27, 2013 2:13 pm
Sujet du message:
anouk a écrit:
Sans projets je m eteinds... J'ai 39 ans, famille complète, maison, boulot de cadre à long terme. Et jamais je ne pourrais m'arrêter la, j'ai des projets pour remplir plusieurs vies, heureusement mon mari suit!

Ce sont quoi tes projets à ce stade de ta vie (qui est un peu le même que le mien) ?
bibounette80 - Mer Mar 27, 2013 6:07 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
anouk a écrit:

Ce sont quoi tes projets à ce stade de ta vie (qui est un peu le même que le mien) ?

Ça m'intéresse aussi de savoir pour dans qq années!!
Bien que j'aie déjà des projets pour un futur plus lointain! clin d'oeil
adromaca - Mer Mar 27, 2013 6:18 pm
Sujet du message:
pas de vrais projets .... tout ceux que j'ai eu sont tombés à l'eau échecs et autres successifs

alors j'ai tentée des "petits projets" et même ça, souvent c'est contrarié, annulé, reporté, même un soin chez l'esthéticienne ... j'ai la poisse ++++ ensuite ma santé me fait défaut pile au moment pas voulu bref ...

je vis au jour le jour .... j'apprécie et j'y arrive mais au final ma vie ne change pas et n'évolue pas .........

je suis en plénitude ceci dit dans mon quotidien et mon quotidien me suffit, je fais ce que j'ai à faire, j'y arrive encore la plupart du temps et c'est déjà pas mal car pas mal de gens dans ma situation n'y arrivent plus ... donc je m'en réjouie

même si en effet j'aimerais parfois un peu plus, j'aimerais parfois avancer dans ma vie, j'aimerais parfois réussir des choses (même des toutes petites ) ... mais force est de constater que ces 10 dernières années et surtout les 8 dernières années ......... c'est fini les projets ....

ensuite, je m'adapte .... je ne sais pas si c'est mieux comme ça ou pas

ingrid (le retour...) - Mer Mar 27, 2013 8:17 pm
Sujet du message:
Bon, je vais essayer d'être plus claire : la vie est un projet, c'est-à-dire une projection vers l'avenir continuelle, le projet est donc une attitude naturelle pour moi, pas un besoin. Il y a des gens qui ont besoin de faire des projets, de construire des choses vers lesquelles aller pour avancer. Moi, c'est la vie qui me fait avancer parce que la vie est projet.

C'est ma dernière tentative pour me faire comprendre (Bibiche, tu avais bien résumé aussi) roule de rire
bibounette80 - Mer Mar 27, 2013 8:41 pm
Sujet du message:
Bon, je vais essayer d'être plus claire : la vie est un projet, c'est-à-dire une projection vers l'avenir continuelle, le projet est donc une attitude naturelle pour moi, pas un besoin. Il y a des gens qui ont besoin de faire des projets, de construire des choses vers lesquelles aller pour avancer. Moi, c'est la vie qui me fait avancer parce que la vie est projet.

C'est ma dernière tentative pour me faire comprendre (Bibiche, tu avais bien résumé aussi) roule de rire

MOi j'ai bien compris!!
Par contre j'attends la réponse d'Anouk! clin d'oeil
Dali - Mer Mar 27, 2013 9:00 pm
Sujet du message:
Je pense que le mot projet n'a pas le même sens pour tous.
Je ne fais pas de projets je me dis juste que j'aimerais bien faire ça, aller ici, changer de boulot, reprendre des études. Je ne me donne pas d'échéance, j'ai 10 idées à la minute, quand je sens que c'est réalisable je fonce mais je ne me prends pas la tête pour les années à venir.

Faire des enfants, acheter une maison, avoir un chien...j'agis juste quand je suis prête.

En fait comme Ingrid.
Alyssia - Mer Mar 27, 2013 9:28 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Alyssia, je comprend mais d'après ce que tu nous disais niveau salaire, tu devrai par contre être largement gagnante de ce point de vue là.
Il n'y a même pas un petit quelque chose qui te donnerai envie de revenir en France?.

Ingrid, je dois pas être très percutante, j'ai pas tout compris non plus soupire

Oui, Barnaby, une fois la reconnaissance du diplôme dans la poche, ça devrait aller mieux. Effectivement, niveau salaire, c'est la cata. Je ne peux pas en vivre et je bosse au black à côté. Insupportable.

Sinon, le moteur premier pour le retour, c'est mon compagnon. Pour le côté sympa de la vie en France, il y a les vacances. Mais j'ai terriblement peur du quotidien. Quand je viens à Paris voir mon ami, je me sens en décalage. J'ai l'impression de ne plus rien comprendre aux codes.

Je crois en fait que j'angoisse à l'idée de laisser tout un pan de vie derrière moi: 21 ans, c'est quasiment la moitié de ma vie. Et ça voudra dire une séparation définitive d'avec les enfants (qui sont certes grands, et je suis en cours de sevrage). Plus tard, je risque de ne pas voir mes petits-enfants très souvent. (mais sait-on jamais dans quel pays eux vivront). Du coup, cette angoisse me freine. Momo me sera peut-être d'une grande aide, puisqu'elle vit l'inverse de moi.

Qu'est-ce qui fait qu'on se sent bien en France ? Si vous pouvez me donner des points positifs et me changer ma vision chagrine, alors, c'est très volontiers. Car j'en souffre beaucoup.
fraueza - Mer Mar 27, 2013 10:28 pm
Sujet du message:
Non je n'ai pas besoin de projets au quotidien clin d'oeil
booboon - Mer Mar 27, 2013 10:43 pm
Sujet du message:
Alyssia a écrit:

Qu'est-ce qui fait qu'on se sent bien en France ? Si vous pouvez me donner des points positifs et me changer ma vision chagrine, alors, c'est très volontiers. Car j'en souffre beaucoup.

Ben moi quand je vais dans un autre pays (ce qui est assez rare je le reconnais) ou que j'entends des étrangers parler de leur pays (ce qui est beaucoup moins rare) je ne peux m'empêcher de penser "qu'est-ce qu'on est bien en France" ! Par contre je ne regrette absolument pas de ne pas avoir suivi pour la région parisienne, pour plein de raisons mais aussi celles là :
Mon mari prend le train toutes les semaines pour aller travailler, et honnêtement, les trains sont presque tout le temps à l'heure et sur les grandes lignes il y a très peu souvent de grèves.

Là où je vis, les paysages sont très variés, on est très vite à la mer, à la forêt, au bord d'un lac, dans une grande ville... je pourrais avoir mon appareil photo aussi sur moi si j'aimais vraiment ça....
Les gens sont très dynamiques, et font tout pour faire vivre leur région, leur commune, ils sont très entreprenants. D'ailleurs, à l'école des enfants, je ne connais qu'une maman qui ne travaille pas, tous nos amis et connaissances ici travaillent, il y a de la place pour tous les projets.
On peut critiquer le système scolaire français, mais on voit beaucoup les autres pays se tourner vers la France en ce moment, et quand je vois mon amie belge me raconter qu'elle a pris un 80% parce qu'elle ne voulait pas laisser sa fille à la garderie du soir (cad d'après 15h...)ben je trouve qu'on n'est pas si mal lotis....
L'expérience de mes neveux québecois ne me donnent pas super envie non plus....
Tout est fait pour des familles, et les nombreuses sont plutôt admirées et aidées ici....
Et nous on a les 4 saisons tous les jours c'est encore mieux !
Non franchement, je ne laisserais ma place à personne.... clin d'oeil
titounette - Jeu Mar 28, 2013 6:42 am
Sujet du message:
Alyssia a écrit:
barnaby a écrit:

Oui, Barnaby, une fois la reconnaissance du diplôme dans la poche, ça devrait aller mieux. Effectivement, niveau salaire, c'est la cata. Je ne peux pas en vivre et je bosse au black à côté. Insupportable.

Sinon, le moteur premier pour le retour, c'est mon compagnon. Pour le côté sympa de la vie en France, il y a les vacances. Mais j'ai terriblement peur du quotidien. Quand je viens à Paris voir mon ami, je me sens en décalage. J'ai l'impression de ne plus rien comprendre aux codes.

Je crois en fait que j'angoisse à l'idée de laisser tout un pan de vie derrière moi: 21 ans, c'est quasiment la moitié de ma vie. Et ça voudra dire une séparation définitive d'avec les enfants (qui sont certes grands, et je suis en cours de sevrage). Plus tard, je risque de ne pas voir mes petits-enfants très souvent. (mais sait-on jamais dans quel pays eux vivront). Du coup, cette angoisse me freine. Momo me sera peut-être d'une grande aide, puisqu'elle vit l'inverse de moi.

Par rapport à l'allemagne d'après mon frère qui vit la bas et sans hésiter la vie culturelle lui se fait ch.... pour 100 sous de l'heure . Contrairement à la France ou le moindre trifouillis les oies a son musée, ses traditions et sa fête bien à lui ....sorti des capitales de Lândern il n'y a plus grand chose ;

la cuisine clin d'oeil après c'est perso mais la viande bouillie , les saucisses et les gateaux de carottes aux épices ....

Faudrait que je lui demande pourquoi il veut rentrer clin d'oeil
titounette - Jeu Mar 28, 2013 7:47 am
Sujet du message:
Sinon comme Ingrid pas besoin d'avoir des projets pour vivre
@rmelle ;) - Jeu Mar 28, 2013 9:13 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
Alyssia a écrit:
barnaby a écrit:

Par rapport à l'allemagne d'après mon frère qui vit la bas et sans hésiter la vie culturelle lui se fait ch.... pour 100 sous de l'heure . Contrairement à la France ou le moindre trifouillis les oies a son musée, ses traditions et sa fête bien à lui ....sorti des capitales de Lândern il n'y a plus grand chose ;

la cuisine clin d'oeil après c'est perso mais la viande bouillie , les saucisses et les gateaux de carottes aux épices ....

Choisir de vivre dans un pays plutôt que dans un autre n'est pas explicable rationnellement. C'est comme trouver chaussure à son pied. On me demande souvent pourquoi je suis ici alors que je viens de la RP, Paris, la ville Lumière, le french can can et la tour Eiffel et les droits de l'homme et Godard...bah, ouais, mais non.
TICYA - Jeu Mar 28, 2013 9:48 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Alyssia a écrit:

Ben moi quand je vais dans un autre pays (ce qui est assez rare je le reconnais) ou que j'entends des étrangers parler de leur pays (ce qui est beaucoup moins rare) je ne peux m'empêcher de penser "qu'est-ce qu'on est bien en France" ! Par contre je ne regrette absolument pas de ne pas avoir suivi pour la région parisienne, pour plein de raisons mais aussi celles là :
Mon mari prend le train toutes les semaines pour aller travailler, et honnêtement, les trains sont presque tout le temps à l'heure et sur les grandes lignes il y a très peu souvent de grèves.

Là où je vis, les paysages sont très variés, on est très vite à la mer, à la forêt, au bord d'un lac, dans une grande ville... je pourrais avoir mon appareil photo aussi sur moi si j'aimais vraiment ça....
Les gens sont très dynamiques, et font tout pour faire vivre leur région, leur commune, ils sont très entreprenants. D'ailleurs, à l'école des enfants, je ne connais qu'une maman qui ne travaille pas, tous nos amis et connaissances ici travaillent, il y a de la place pour tous les projets.
On peut critiquer le système scolaire français, mais on voit beaucoup les autres pays se tourner vers la France en ce moment, et quand je vois mon amie belge me raconter qu'elle a pris un 80% parce qu'elle ne voulait pas laisser sa fille à la garderie du soir (cad d'après 15h...)ben je trouve qu'on n'est pas si mal lotis....
Tout est fait pour des familles, et les nombreuses sont plutôt admirées et aidées ici....

C'est dingue d'avoir une image si négative de la France gros yeux C'est quand même un pays où il fait bon vivre, nom d'une pipe ! En tout cas, moi c'est l'Allemagne qui ne me fait absolument pas rêver, je ne vois pas ce qu'il y a d'attractif dans ce pays froggy
phanou - Jeu Mar 28, 2013 9:52 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
booboon a écrit:
Alyssia a écrit:

C'est dingue d'avoir une image si négative de la France gros yeux C'est quand même un pays où il fait bon vivre, nom d'une pipe ! En tout cas, moi c'est l'Allemagne qui ne me fait absolument pas rêver, je ne vois pas ce qu'il y a d'attractif dans ce pays froggy

Moi, j'aime la France, ses paysages variées, sa culture qui s'enracine dans des terroirs riches et différents, son patrimoine, , son histoire, , son amour des grands idéaux ,...; c'est un pays si riche clin d'oeil
fraueza - Jeu Mar 28, 2013 12:22 pm
Sujet du message:
ça va les filles, pas trop le melon ? enfin là ça vire carrément à la pastèque grimace

l'Allemagne est un très chouette pays, j'en garde de fabuleux souvenirs, surtout des allemands grand sourire
mais je n'ai pas, pour autant, d'image négative de la France et suis bien contente d'y vivre clin d'oeil
phanou - Jeu Mar 28, 2013 12:31 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
ça va les filles, pas trop le melon ? enfin là ça vire carrément à la pastèque grimace

l'Allemagne est un très chouette pays, j'en garde de fabuleux souvenirs, surtout des allemands grand sourire
mais je n'ai pas, pour autant, d'image négative de la France et suis bien contente d'y vivre clin d'oeil

je ne vois pas trop le rapport entre le melon et la pastique
La question, c'est " donnez moi des raisons d'aimer la France ?"
En voilà !
Cela ne veut pas dire que les autres n'ont pas le droit d'aimer un autre pays ou que nous disons que la France est supérieure aux autres pays
Enfin bref!
fraueza - Jeu Mar 28, 2013 12:58 pm
Sujet du message:
ton discours sur la France était légèrement chauvin tout de même hein ?
TICYA - Jeu Mar 28, 2013 2:04 pm
Sujet du message:
Et c'est un crime ? hein ?
phanou - Jeu Mar 28, 2013 2:18 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Et c'est un crime ? hein ?

sans doute, clin d'oeil aimer l'Italie, le Canada . C'est in
Aimer la France c'est ringard grimace
fraueza - Jeu Mar 28, 2013 2:40 pm
Sujet du message:
Non mais vous avez un grain toutes les deux, sérieusement pff n'importe quoi

Comme souligné par le smiley qui concluait ma phrase, c'était une boutade, je ne vois pas trop où il y avait matière à pendre la mouche !
C'est dingue quand même de ne pas pouvoir émettre le moindre avis sans se faire sauter sur le poil par certaines très étonné(e)
pleine lune - Jeu Mar 28, 2013 2:42 pm
Sujet du message:
Moi je suis très contente de vivre en France, et je ne retournerais certainement pas vivre en Hollande.
bibounette80 - Jeu Mar 28, 2013 3:05 pm
Sujet du message:
On a des amis qui ont migré en Allemagne et n'ont pas envie de rentrer d'une part car le salaire est supérieur avec horaires moindres à boulot égal qu'en France, d'autre part ils trouvent que le milieu de vie est mieux pour les enfants (moins de problèmes d'insécurité qu'en France, quasi aucun vols etc), et aussi les gens sont plus réglos (propreté des rues, pas de grèves des trains etc)

Après pour y être allée 2 fois en vacances franchement je n'apprécie pas la beauté du pays, ni la bouffe, ni la langue...!!
anouk - Jeu Mar 28, 2013 3:06 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Clotilde a écrit:
anouk a écrit:

Professionnellement ( je suis médecin anesthésiste):
Finir mon certificat européen d'échographie œsophagienne
Mettre en place le réseau ERAS ( pour une meilleure prise en charge des patients chirurgicaux)
Faire une étude de satisfaction concernant la douleur postopératoire
Aller au Canada faire un court séjour en anesthésie pédiatrique
Congrès cette année à Barcelone et clermond ferrand

Loisirs:
La Loire a vélo
Voyage en camping car au Canada
Traverser la suisse a pied avec les enfants
Recommencer la grimpe et la peau de phoque

Pour la retraite
Voyager chaque été en Europe en camping car

Sans nommer toutes mes idées d'excursions journalières, celles de mauvas temps, celles de beau temps, toutes les ballades en montagne que je voudrais faire
mimosa - Jeu Mar 28, 2013 3:11 pm
Sujet du message:
pour moi "vivre en allemagne", "vivre en france" ne veut rien dire, rien que sur MM "vivre en france" recouvre des réalités très différentes clin d'oeil
milieu urbain ou pas, province ou paris, nord ou sud... tout change sauf la culture qui n'est même pas vécue de la même façon d'une région à l'autre
is back - Jeu Mar 28, 2013 3:30 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
fraueza a écrit:

je ne vois pas trop le rapport entre le melon [b]et la pastique[/b]
En voilà !
Cela ne veut pas dire que les autres n'ont pas le droit d'aimer un autre pays ou que nous disons que la France est supérieure aux autres pays
Enfin bref!

ca doute parce qu'une pastIque ca n'existe pas!!
Chérie2000 - Jeu Mar 28, 2013 4:13 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Moi je suis très contente de vivre en France, et je ne retournerais certainement pas vivre en Hollande.

Pourquoi ? (si ça ne te dérange pas bien sûr!) En tant que touriste, je trouve que c'est un joli pays !
Alyssia - Jeu Mar 28, 2013 4:25 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:

La Lorraine me tente, en fait. J'ai eu l'impression d'une région qui devient intéressante et qui a de plus en plus à proposer. Tu connais éventuellement le coin entre Forbach et Sarreguemines ? Metz semble être pas mal non plus.
@nge - Jeu Mar 28, 2013 4:27 pm
Sujet du message:
Alyssia a écrit:
michelledem a écrit:

La Lorraine me tente, en fait. J'ai eu l'impression d'une région qui devient intéressante et qui a de plus en plus à proposer. Tu connais éventuellement le coin entre Forbach et Sarreguemines ? Metz semble être pas mal non plus.

par contre,moi la lorraine,j'irais oui si je ne pouvais faire autrement clin d'oeil
Alyssia - Jeu Mar 28, 2013 4:40 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:

Pour la cuisine, au début de mon séjour (qui ne devait durer qu'un an), je n'en pouvais plus. J'étais à l'est et il n'y avait vraiment pas beaucoup de choix. Mais, dans ma ville en tous les cas, ça a vraiment changé. On trouve désormais beaucoup de spécialités de pleins de pays, y compris de France donc. Et puis, il peut se mettre à la cuisine. Moi, c'est ce que j'ai fait. Nous avons aussi toutes sortes de restaurants.

Côté culture, je ne sais pas où il habite, mais moi, je ne sais comment faire tellement il y a d'expo à voir, un peu partout en Allemagne. Je peux aussi bien aller à Dresde, qu'à Francfort en train par ex. Passer la journée dans la ville, aller au musée, et rentrer dans la nuit. Il y a parfois des tickets combinés train+musée, et le réseau ferroviaire régional est vraiment très bien développé.

Moi, je suis venue ici de mon plein gré. J'ai été charmée par la ville dès mon arrivée. J'ai parfois bien pensé rentrer, mais j'ai préféré rester. Ton frère est-il en Allemagne contre son gré ? Juste pour le boulot ?
Alyssia - Jeu Mar 28, 2013 4:52 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
On a des amis qui ont migré en Allemagne et n'ont pas envie de rentrer d'une part car le salaire est supérieur avec horaires moindres à boulot égal qu'en France, d'autre part ils trouvent que le milieu de vie est mieux pour les enfants (moins de problèmes d'insécurité qu'en France, quasi aucun vols etc), et aussi les gens sont plus réglos (propreté des rues, pas de grèves des trains etc)

Après pour y être allée 2 fois en vacances franchement je n'apprécie pas la beauté du pays, ni la bouffe, ni la langue...!!

J'adore écouter Deutschland Funk. Je trouve que les speakers (masculins) ont une belle voix grave et très ... sensuelle ! Je trouve la voix de nombreux Français trop haut perché.

Côté paysages, j'aime beaucoup l'île de Rügen au bord de la Baltique, la Suisse Saxonne, la Thuringe en automne (il y a l'été indien), les monts métallifères, la région du Rhin entre Wiesbaden et Coblence, ... et la ville où j'habite.

Une de mes amies, française, qui habitait ici, voulait à tout prix rentrer pour que son fils soit scolarisé en France. Ils sont retournés en Bretagne (Lanester), sa région d'origine. Elle, qui pourtant noue facilement des contacts, n'a pas réussi sa réintégration. Elle est revenue au bout d'un an et demi.
tulipe - Jeu Mar 28, 2013 5:10 pm
Sujet du message:
Moi je vis en France mais je ne suis pas du tout mais alors pas du tout chauvins et je pourrai vivre ailleurs dès lors qu' il y a une église et un peu de culture. Je ne me sens pas attachée viscéralement à la France à qui je trouve des qualités mais aussi bien des défauts
tulipe - Jeu Mar 28, 2013 5:11 pm
Sujet du message:
Fraueza, aurai t on le même souvenir des allemands ?
Alyssia - Jeu Mar 28, 2013 5:19 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:

Moi, j'aime la France, ses paysages variées, sa culture qui s'enracine dans des terroirs riches et différents, son patrimoine, , son histoire, , son amour des grands idéaux ,...; c'est un pays si riche clin d'oeil

Oui, c'est vrai que les paysages sont très variés et je les trouve très beaux. Mais sans voiture, tu ne vas pas très loin, ou plutôt tu es limité dans tes mouvements, ou alors c'est compliqué. L'été dernier, j'ai voulu aller au sanctuaire d'Ars avec mon ami, mais nous n'avions pas de voiture. Nous avons pris le train jusqu'à Villefranche. Quand le train est arrivé, l'unique bus qui relie Villefranche à Ars (env. 8 km) venait de partir (coordonner train et bus, c'est une bonne idée pourtant - et puis, il s'agit d'un sanctuaire très visité !). Nous y sommes donc allés à pied en prenant la départemental. Au début, ça allait, il y avait un trottoir. Ensuite plus de trottoir, ni de chemin pour randonneurs (ça c'est pas indiqué). Rien. Nous avons donc continué par divers petits chemins et hameaux, puis carrément à travers les champs (moissonnés), puisqu'il n'y avait plus de chemin. Le dernier tronçon a été la départementale, très dangereuse car les automobilistes roulaient extrêmement vite. Bref. Si on avait voulu faire ce trajet avec des enfants ou ados, ça aurait été la galère. Retour à pied aussi. Car l'unique bus "retour" était à 15 h. Mais comme on était arrivés à 12 h 30, c'était trop court.

La culture, tu l'as aussi en Allemagne. Un pays très riche en histoire et grands hommes. Je trouve qu'il est beaucoup plus facile d'aller au théâtre ou à des concerts ici.
MARIKA - Jeu Mar 28, 2013 5:24 pm
Sujet du message:
moi j'aime bien vivre là où je suis !!!
je suis en France, à 5 mn d'une frontière et je ne vois aucune raison de changer de côté sauf pour le fun et une durée limitée.
c'est vrai aussi que je voyage virtuellement dans le monde entier sans bouger de chez moi. j'aurais du mal à renoncer à cette dimension !!

je n'ai pas forcément besoin de grands projets, mais j'ai besoin de me sentir en mouvement. beaucoup de petits mouvements sont aussi chouette que des grands mouvements de fond, non ?
Chérie2000 - Jeu Mar 28, 2013 5:25 pm
Sujet du message:
Ange, je ne sais pas si tu ne connais que Verdun en Lorraine ou si tu es déjà allée à Metz, Nancy, Gérardmer, mais la Meuse représente très mal la Lorraine.

Alyssia, Metz est une très jolie ville, je connais un peu Forbach mais pas Sarreguemines.
phanou - Jeu Mar 28, 2013 6:13 pm
Sujet du message:
Alyssia a écrit:
phanou a écrit:

Oui, c'est vrai que les paysages sont très variés et je les trouve très beaux. Mais sans voiture, tu ne vas pas très loin, ou plutôt tu es limité dans tes mouvements, ou alors c'est compliqué. L'été dernier, j'ai voulu aller au sanctuaire d'Ars avec mon ami, mais nous n'avions pas de voiture. Nous avons pris le train jusqu'à Villefranche. Quand le train est arrivé, l'unique bus qui relie Villefranche à Ars (env. 8 km) venait de partir (coordonner train et bus, c'est une bonne idée pourtant - et puis, il s'agit d'un sanctuaire très visité !). Nous y sommes donc allés à pied en prenant la départemental. Au début, ça allait, il y avait un trottoir. Ensuite plus de trottoir, ni de chemin pour randonneurs (ça c'est pas indiqué). Rien. Nous avons donc continué par divers petits chemins et hameaux, puis carrément à travers les champs (moissonnés), puisqu'il n'y avait plus de chemin. Le dernier tronçon a été la départementale, très dangereuse car les automobilistes roulaient extrêmement vite. Bref. Si on avait voulu faire ce trajet avec des enfants ou ados, ça aurait été la galère. Retour à pied aussi. Car l'unique bus "retour" était à 15 h. Mais comme on était arrivés à 12 h 30, c'était trop court.

La culture, tu l'as aussi en Allemagne. Un pays très riche en histoire et grands hommes. Je trouve qu'il est beaucoup plus facile d'aller au théâtre ou à des concerts ici.

Non mais j'ai pas dit non plus que les autres pays n'avaient pas de terroirs, de cultures, de patrimoine .. clin d'oeil
J'ai dit que j'aimais pour sa diversité et sa richesse la France grimace
Cela dit moi, je pourrai être heureuse partout car j'adore découvrir d'autres pays, d'autres cultures, d'autres manières de vivre ..
Mais je découvre toujours avec bcp de plaisir les régions de France ..
et puis
http://www.youtube.com/watch?v=9JvMCwmY0fc
et enfin, j'aime le melon et la pastèque !
pleine lune - Jeu Mar 28, 2013 6:15 pm
Sujet du message:
Alyssia a écrit:
michelledem a écrit:

Non, je ne connais pas du tout, je suis entre Nancy et Lunéville.
Avec le TGV tu as 1h30 pour arriver à Paris, c'est intéressant pour voir ton ami!
LAB - Jeu Mar 28, 2013 6:16 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:

Mon mari voudrait y retourner clin d'oeil
flore - Jeu Mar 28, 2013 7:38 pm
Sujet du message:
Il y a toujours un truc sur le feu que ce soit pour nous ou pour les enfants
pleine lune - Jeu Mar 28, 2013 7:40 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
michelledem a écrit:

Pour quelle raison?
LAB - Jeu Mar 28, 2013 8:05 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
LAB a écrit:
michelledem a écrit:

Pour quelle raison?

Retrouver sa jeunesse? clin d'oeil Je crois qu'on a beaucoup apprécié les vélos et le calme que ça génère, nous avons été bien accueillis au labo où nous étions. Les gens sont plus "réglos", on a l'impression d'une plus grande organisation qu'ici avec un souci de la dépense "juste", c'était très vrai dans les labos de recherche où on ne changeait pas un appareil s'il marchait encore, contrairement à ce qu'on avait pu voir en France. Le rapport à la médecine beaucoup plus naturel.
Bref on était dans notre bulle avec notre premier bébé, on n'écoutait pas tous les problèmes du pays, puisque c'était difficile de suivre les infos, ça a été une parenthèse géniale dans notre vie.
is back - Jeu Mar 28, 2013 9:47 pm
Sujet du message:
is back a écrit:
phanou a écrit:
fraueza a écrit:

je ne vois pas trop le rapport entre le melon [b]et la pastique[/b]
En voilà !
Enfin bref!

sans doute parce qu'une pastIque ca n'existe pas!!

booboon - Jeu Mar 28, 2013 10:03 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
booboon a écrit:
Alyssia a écrit:

Mais pourquoi tu me cites ? je suis en train de dire qu'il fait bon vivre en France..... gros yeux
tulipe - Jeu Mar 28, 2013 10:05 pm
Sujet du message:
Parce qu'il y en a qui ne savent pas citer grimace Elles assurent l'interim d'SPQR
booboon - Jeu Mar 28, 2013 10:14 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
Ange, je ne sais pas si tu ne connais que Verdun en Lorraine ou si tu es déjà allée à Metz, Nancy, Gérardmer, mais la Meuse représente très mal la Lorraine.

Alyssia, Metz est une très jolie ville, je connais un peu Forbach mais pas Sarreguemines.

Metz c'est trop mignon
Mon mari a des cousins à Sarreguemines, ça a l'air plutôt chouette, en tous cas eux, ils adorent !
Chérie2000 - Jeu Mar 28, 2013 10:16 pm
Sujet du message:
[quote="booboon"]
Chérie2000 a écrit:

Alyssia, Metz est une très jolie ville, je connais un peu Forbach mais pas Sarreguemines.[/quote]

Metz c'est trop mignon
Mon mari a des cousins à Sarreguemines, ça a l'air plutôt chouette, en tous cas eux, ils adorent !

Si tu passes dans le coin, tu me fais signe! clin d'oeil
booboon - Jeu Mar 28, 2013 10:18 pm
Sujet du message:
Tu es où exactement Chérie ?
On devait aller dans l'Est pour les vacances d'avril, mais finalement, on a remis ça à cet été.... mais plutôt Vesoul/Remiremont j'en sais rien
TICYA - Jeu Mar 28, 2013 10:19 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
TICYA a écrit:
booboon a écrit:
Alyssia a écrit:

Mais pourquoi tu me cites ? je suis en train de dire qu'il fait bon vivre en France..... gros yeux

Je citais par rapport à ce que dit Alyssia du style "donnez moi des raisons de ne pas craindre de revenir vivre en France" clin d'oeil
Chérie2000 - Jeu Mar 28, 2013 10:37 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
On devait aller dans l'Est pour les vacances d'avril, mais finalement, on a remis ça à cet été.... mais plutôt Vesoul/Remiremont j'en sais rien

On est dans le sud de la Meuse. sourit
gdm - Lun Avr 01, 2013 4:24 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
On devait aller dans l'Est pour les vacances d'tomate, mais finalement, on a remis ça à cet été.... mais plutôt Vesoul/Remiremont j'en sais rien

punaise, ça risque de te faire un choc très étonné(e) t'es pas cardiaque au moins grimace
gdm - Lun Avr 01, 2013 4:27 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
booboon a écrit:
On devait aller dans l'Est pour les vacances d'tomate, mais finalement, on a remis ça à cet été.... mais plutôt Vesoul/Remiremont j'en sais rien

On est dans le sud de la Meuse. sourit

et tu t'y plais?
j'ai vécu les 18 premières années de ma vie dans ce département, pour rien au monde je n'y retournerai y vivre et pourtant mes parents y vivent encore.
zoline - Lun Avr 01, 2013 5:06 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
booboon a écrit:

punaise, ça risque de te faire un choc très étonné(e) t'es pas cardiaque au moins grimace

je ne pensais pas qu'on pouvait y passer ses vacances chat rigolo
l'année dernière t'avais même le droit à un chèque de 50 euros si tu partais une semaine la bas c'est dire; ils payent pour que les touristes viennent héhé
Bénédicte BZH - Lun Avr 01, 2013 5:11 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
gdm a écrit:
booboon a écrit:

l'année dernière t'avais même le droit à un chèque de 50 euros si tu partais une semaine la bas c'est dire; ils payent pour que les touristes viennent héhé
Attends y'a mm eu une chanson de faite........t'as voulu voir Vesoul et on a vu Vesoul, t'as voulu voir Vierzon et on a vu Vierzon!

Booboon vire de serial casanière à serial vacancière dans des lieux exotiques improbables, elle y va juste molo dans l'exotisme!
zoline - Lun Avr 01, 2013 5:13 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
zoline a écrit:
gdm a écrit:
booboon a écrit:

Attends y'a mm eu une chanson de faite........t'as voulu voir Vesoul et on a vu Vesoul, t'as voulu voir Vierzon et on a vu Vierzon!

Booboon vire de serial casanière à serial vacancière dans des lieux exotiques improbables, elle y va juste molo dans l'exotisme!

roule de rire roule de rire roule de rire ceci étant je pourrais presque l'y croiser quand on viendra y déposer notre chien pour ensuite partir en vacances héhé
Bénédicte BZH - Lun Avr 01, 2013 5:18 pm
Sujet du message:
Sinon notre voyage de noces c'était à Vierzon..mm qu'on y avait fait un restau savoyard qui passait en boucle de la musique italienne..ça fait rêver hein? mais c'est une autre histoire!
Clotilde - Lun Avr 01, 2013 5:59 pm
Sujet du message:
anouk a écrit:
bibounette80 a écrit:
Clotilde a écrit:
anouk a écrit:

Mettre en place le réseau ERAS ( pour une meilleure prise en charge des patients chirurgicaux)

Ah ben voilà.... Je le savais que j'aurais dû faire médecine...
C'est le grand regret de ma vie triste
ingrid (le retour...) - Lun Avr 01, 2013 7:55 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
anouk a écrit:
bibounette80 a écrit:
Clotilde a écrit:
anouk a écrit:

Pas besoin d'avoir fait médecin pour avoir des projets professionnels.
Moi, à mon petit niveau, j'ai envie, outre créer mon job, de mettre en place une association de mise en commun de matériel pour nos futurs chantiers jardin, créer un bureau d'études virtuel avec des collègues, réserver un linéaire au prochain salon bio de la régionn aller en VW en week-end à Chaumont sur Loire... C'est bien moins "prestigieux" que de faire une étude de satisfacion concernant la douleur postopératoire mais ça a autant de valeur en tant que projet.
bibounette80 - Lun Avr 01, 2013 8:01 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
anouk a écrit:
bibounette80 a écrit:
Clotilde a écrit:
anouk a écrit:

Idem!
Moi je suis instit et quand j'aurai plus de temps pour bosser chez moi je voudrais retourner dans une petite école de campagne à cours multiples, c'est un projet qui me tient à cœur pour le futur!

Moi, à mon petit niveau, j'ai envie, outre créer mon job, de mettre en place une association de mise en commun de matériel pour nos futurs chantiers jardin, créer un bureau d'études virtuel avec des collègues, réserver un linéaire au prochain salon bio de la régionn aller en VW en week-end à Chaumont sur Loire... C'est bien moins "prestigieux" que de faire une étude de satisfacion concernant la douleur postopératoire mais ça a autant de valeur en tant que projet.

booboon - Lun Avr 01, 2013 9:14 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
gdm a écrit:
booboon a écrit:

grimace Nous, on va en vacances là on on a des gens à voir....
Notez qu'on connaît déjà ce coin du coup, et les gens y sont très heureux !
Aller en Martinique juste pour aller à la plage bof.... (je dis ça car les enfants de mon groupe de caté m'ont raconté leurs vacances.... c'était marrant.... et assez révélateur en fait clin d'oeil )
booboon - Lun Avr 01, 2013 9:15 pm
Sujet du message:
Ingrid gros yeux rien que ça..... grand sourire
zoline - Lun Avr 01, 2013 9:36 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
zoline a écrit:
gdm a écrit:
booboon a écrit:

grimace Nous, on va en vacances là on on a des gens à voir....
Notez qu'on connaît déjà ce coin du coup, et les gens y sont très heureux !
Aller en Martinique juste pour aller à la plage bof.... (je dis ça car les enfants de mon groupe de caté m'ont raconté leurs vacances.... c'était marrant.... et assez révélateur en fait clin d'oeil )

je connais très bien le coin également... Quant au bonheur euh oui enfin pas plus qu'ailleurs.
Pour la martinique se limiter à la plage est effectivement dommage....
@nge - Lun Avr 01, 2013 9:51 pm
Sujet du message:
j'ai aussi un projet,chose que je pense depuis très longtemps,projet duquel je me suis fais jeter,voila des années,projets qui maintenant est reconnu et accepter,du coup,je me lance dans un apprentissage,pour j'espere que l'an prochan a a peu près cette date,je verrais l'aboutissement,d'un reve/projet aboutir

projet qui n'a rien de pro,ni de valorisant,mais projet de coeur et de reconnaissance personnel
je n'y gagnerais rien,que d el'estime pour moi de reussir a aller au bout d'un projet et en même temps grimace a ceux qui m'on envoyer balader un jour
steph7 - Lun Avr 01, 2013 10:11 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Clotilde a écrit:
anouk a écrit:
bibounette80 a écrit:
Clotilde a écrit:
anouk a écrit:

Idem!
Moi je suis instit et quand j'aurai plus de temps pour bosser chez moi je voudrais retourner dans une petite école de campagne à cours multiples, c'est un projet qui me tient à cœur pour le futur!

et apprendre à citer aussi c'est un projet sympa ! grimace
LAB - Mar Avr 02, 2013 4:56 pm
Sujet du message:
Booboon, tu as raison l'Est c'est très beau, la région des étangs près de Vesoul est magnifique. clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure