Chance a écrit: |
Je propose de l'eau , j’explique que c'est pas le moment , une ballade dans la maison , envoi le papa... Bref je mets le holà si ça ne me va plus et l'habitude de téter la nuit c'est toujours perdue assez vite ensuite (ce qui ne garanti pas pour autant des nuits complètes). Je me refuse à me sentir obligée , je crois que ce n'est pas positif de se forcer... |
sandrine a écrit: |
J'ai eu des nuits horribles jusqu'au 18 mois d'Aïnhoa, j'ai tout essayé, tout, rien à faire, c'est venu d'elle et elle s'est mise à faire des nuits de 10/11h sans réveil.
Bon courage parce que je sais à quel point c'est terrible le manque de sommeil. |
Rom@ne a écrit: | ||
18 mois, ça a dû être très très dur. ![]() |
sandrine a écrit: | ||||
Oui, elle est tjrs allaitée d'ailleurs 2f/jour. |
Rom@ne a écrit: | ||||||
Ici je crois bcp au syndrome "petite dernière".... |
sandrine a écrit: | ||||||||
Non je ne sais pas ce qui a changé la donne mais je t'assure que j'ai vraiment tout essayé, les filles sont témoins, j'étais au bord du gouffre tellement j'étais épuisée. |
sandrine a écrit: |
Disons qu'entre la faire téter 10 min et qu'elle se rendorme de suite ou l'entendre hurler le choix s'est imposé tout seul, on l'a laissé hurler plusieurs fois, le plus long que nous ayons tenu : 3h30 et elle ne dormait tjrs pas ! |
|
sandrine a écrit: | ||||
Le mot est faible ![]() |
Rom@ne a écrit: | ||||||
![]() ![]() |
sandrine a écrit: | ||||||||
Ce n'est pas rassurant hein ... ![]() |
Rom@ne a écrit: |
Ici je crois bcp au syndrome "petite dernière".... |
laurence a écrit: | ||
Moi, non, Marguerite a fait des nuits complètes à trois semaines ![]() |
Moi, non, Marguerite a fait des nuits complètes à trois semaines ![]() |
Chance a écrit: |
Tu es absolument sure qu'une fois sevrée elle dormirait sans réveils?
Mon mien ne tète plus de nuit mais n'est certes pas sevré , il fait pas ses nuits pour autant. |
cécé a écrit: |
Un petit truc qui peut aider parfois: si elle s'endort pendant sa tétée du soir, c'est la mettre dans son lit juste avant qu'elle soit profondément endormie, quitte à la faire lâcher le sein. Bref, qu'elle sente que tu la poses au lit.... |
Oui voilà, c'est à double tranchant car l'allaitement est super pratique pour les rendormir vite !!
Moi sur les 4 allaités j'ai eu 2 bons dormeurs et deux mauvais dormeurs..... Les bons dormeurs suçaient un doigt et avaient un doudou, les autres non..... Les différences de tempérament se voient encore. |
Be@ a écrit: |
J'ai pas de conseils ..... Bébé 18 mois tête encore la nuit ...de nombreuses fois ! |
flore a écrit: |
Pour avoir connu les 2, je trouve que la grande différence entre le sein et le bib c'est qu'on utilise pas le bib pour endormir un bébé il trouve autrement son sommeil. Passé un moment je ne réagis plus aussi rapidement quand le bébé réclame le nuit, quand ils sont au sein j' ai tendance à les y mettre pour les rendormir vite. |
Mais j'aimerais vraiment que ça se passe autrement. ![]() |
scoubidou a écrit: | ||||
je n'ai pas tout lu, alors j'espère ne pas faire de redite... j'ai eu le cas avec ma grande, j'étais dans le même état que toi... j'en ai parlé au pédiatre, qui m'a dit "mais elle n'a plus besoin de téter la nuit" je crois que ça a été le petit déclic qui m'a permis de dire stop ! la nuit suivante je me suis levée, je lui ai proposé de l'eau et dit que si elle avait soif, elle pouvait en avoir, qu'elle avait aussi le droit de pleurer un peu mais que je ne pouvais plus me lever la nuit, que j'étais trop fatiguée (bon je faisais surement déjà des apnées)... elle a pleuré un peu après ça, et n'a plus JAMAIS demandé la nuit... ah, elle avait aussi 9mois passés ! j'espère que tu vas arriver au même résultat facilement, c'est terrible d'être fatiguée, j'en sais quelque chose... ![]() ![]() ![]() |
Téter(que ce soit le sein, une tétine, un bib, un doigt...), être rassuré la nuit dans le noir, je pense que c'est normal chez les bébés et petits enfants. Après, chacun répond selon ce qu'il peut/veut, les choses changent, on adapte du mieux qu'on peut.... |
C'est là la différence, je ne considère pas qu'on ait besoin d'être rassuré la nuit, je considère le lit comme un endroit douillet et serein, où on se sent protégé, pour reprendre la fameuse formule : ton lit est ton ami. ça me parait normal qu'ils apprennent dès minus à se rendormir seuls, sauf au début une tétée ou deux quand ils ont faim bien sûr. |