Maximômes

toutes les discussions - bébé qui ne "gère" pas le débit au sein

mel - Mar Mar 26, 2013 2:54 pm
Sujet du message: bébé qui ne "gère" pas le débit au sein
Coucou les filles !

Bon, j'ai un petit souci avec mon allaitement. J'ai un réflexe d'éjection trop fort ( que j'avais déjà pour gabriel, mais jallaitais avec des bouts de sein), et Clément ne gère pas bien du tout le débit...A chaque tétée il manque de s'étouffer triste , régurgite +++, bref, un peu galère...J'essaie de lui faire faire des pauses, de donner deux fois de suite le même sein, mais aux pro de l'allaitement, si vous avez d'autres astuces, car là je stresse quasi à chaque tétée...Je précise que sa prise de poids est bonne, + 500g en 8j.

yris33 - Mar Mar 26, 2013 2:58 pm
Sujet du message:
j'ai connu ca avec miss5
un débit trop important, bébé qui s'etouffait bref au final je tirais du lait (et j'ai pu voir que l'ejection était limite "brutale")
ca n'a pas duré très longtemps jene sais plus combien de temps mais moins d'un mois je dirais
Mélissandre - Mar Mar 26, 2013 3:09 pm
Sujet du message:
Essayes de tirer un peu avant la tétée clin d'oeil
mel - Mar Mar 26, 2013 3:10 pm
Sujet du message:
manuellement ça suffira tu penses Mélissandre?
liza - Mar Mar 26, 2013 3:11 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Essayes de tirer un peu avant la tétée clin d'oeil

C'est ce que je fais pour Antoine. clin d'oeil
mel - Mar Mar 26, 2013 3:12 pm
Sujet du message:
ok Liza.

Et le fait qu'il réclame à nouveau juste après avoir régurgité, j'accepte ou pas? honte
Mélissandre - Mar Mar 26, 2013 3:13 pm
Sujet du message:
mel a écrit:

Ca peut suffir, tu peux aussi le mettre au sein, dès que tu sens le reflexe d'ejection qui arrive, tu le retires et tu laisses couler ( voir meme tu tires manuellement à ce moment là).
C'est assez galère ,mais souvent il gère mieux en tétant dans un semi sommeil ou en tétant allongé.
liza - Mar Mar 26, 2013 3:13 pm
Sujet du message:
mel a écrit:
ok Liza.

Et le fait qu'il réclame à nouveau juste après avoir régurgité, j'accepte ou pas? honte

Il régurgite après la tôt ou au début ?
Mélissandre - Mar Mar 26, 2013 3:14 pm
Sujet du message:
mel a écrit:
ok Liza.

Moi j'accepte. clin d'oeil
mel - Mar Mar 26, 2013 3:14 pm
Sujet du message:
vers la fin généralement.
mel - Mar Mar 26, 2013 3:15 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
mel a écrit:
ok Liza.

Moi j'accepte. clin d'oeil

ça me rassure, c'est ce que je fais.
liza - Mar Mar 26, 2013 3:16 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
mel a écrit:

Ca peut suffir, tu peux aussi le mettre au sein, dès que tu sens le reflexe d'ejection qui arrive, tu le retires et tu laisses couler ( voir meme tu tires manuellement à ce moment là).
C'est assez galère ,mais souvent il gère mieux en tétant dans un semi sommeil ou en tétant allongé.

Tout à fait et parfois, je l'arrête et le redresse un moment et ensuite, la tt se passe bien mieux.
mel - Mar Mar 26, 2013 3:19 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Mélissandre a écrit:
mel a écrit:

Tout à fait et parfois, je l'arrête et le redresse un moment et ensuite, la tt se passe bien mieux.

si je laisse couler ça part en jet à plusieurs mètres titre la langue

les tétées la nuit se passe mieux aussi.

Bon, je vais tester tout ça, merci heart
Mélissandre - Mar Mar 26, 2013 3:20 pm
Sujet du message:
mel a écrit:
liza a écrit:
Mélissandre a écrit:
mel a écrit:

si je laisse couler ça part en jet à plusieurs mètres titre la langue

les tétées la nuit se passe mieux aussi.

Bon, je vais tester tout ça, merci heart

Mets un lange ou un coussinet direct sur le bout de sein clin d'oeil mais sans compression.
mel - Mar Mar 26, 2013 3:23 pm
Sujet du message:
pourquoi sans compression? car ça risque de "couper" la montée de lait?
Mélissandre - Mar Mar 26, 2013 3:27 pm
Sujet du message:
mel a écrit:

oui,ca arrete la montée de lait la compression clin d'oeil
mel - Mar Mar 26, 2013 3:29 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
mel a écrit:

ok merci grand sourire
Momo777 - Mar Mar 26, 2013 5:11 pm
Sujet du message:
coucou

Je suis loin d'être une pro de l'allaitement et je n'ai pas connu ce problème... par contre, on en avait parlé durant les réunions avec la conseillère de la Lèche League et elle avait conseiller d'exprimer un peu de lait avant chaque tétée. Pas facile si on n'est pas à la maison, j'en conviens soupire. Elle conseillais donc de masser un peu le sein (au dessus du lavabo par exemple) pour que ça sorte et qu'ensuite, le jet soit moins fort. Essaies, j'espère que ça va marcher!

PS: Désolée si je répète quelque chose que les autres ont déjà dit - comme je dois partir dans deux minutes, je n'ai pas encore lu les réponses honte
Miette - Mar Mar 26, 2013 5:43 pm
Sujet du message:
mel a écrit:
Mélissandre a écrit:
mel a écrit:

ok merci grand sourire

Ma SF m'avait conseillé la compression je ne sais pas légère, hein, en appuyant doucement avec une serviette clin d'oeil
Egalement allaiter allongée sur le dos.
petitecoccinelle - Mar Mar 26, 2013 8:50 pm
Sujet du message:
J'ai tjs eu un réflexe d'éjection fort également.
Pour bb1, je ne connaissais pas et je lui donnais quand même (j'étais plutôt fière d'avoir tant de lait ! pff n'importe quoi ).
Pour les autres, quand je sentais que le lait "pissait", je laissais ce jet couler dans un lange que je gardais tjs avec moi pour les tétées et pour éponger l'autre sein qui coulait à flot en même temps ! pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Pour te rassurer, la prise de poids n'a jamais été remise en question, ils ont toujours bien grossi, et ma bb1 qui buvait ce flot de lait a même été la plus ronde clin d'oeil

Courage
jogadel - Mer Mar 27, 2013 7:48 am
Sujet du message:
Pareil que les autres, retirer bébé du sein , "éponger" avec un lange ou petite serviette éponge et remettre bébé au sein. Petit à petit le débit va se reguler et d'içi quelques temps le reflexe aura disparu.

Je rebondis sur les régurgitations... Certains bébés ont besoin qu'on arrête la tétée au milieu pour faire un rot. On croit souvent que ce n'est le cas qu'avec le biberon mais c'est aussi vrai avec le sein. D'où peut-être les régurgitations de fin de tétée. Hypothèse , hein clin d'oeil
mel - Mer Mar 27, 2013 10:32 am
Sujet du message:
merci pour tous vos conseils, les tétée sont un peu moins "pénibles". Bon par contre comme pour mon premier les coliques font leur apparition triste

oui jogadel, généralement il fait un rot en milieu de tétée, enfin 2 fois sur 3 environ.

petitecoccinelle, la prise de poids ne minquiete absolument pas grand sourire
cookies681 - Mer Mar 27, 2013 11:46 am
Sujet du message:
idem pour l'allaitement que tout ce qu'on t'as deja dit...

concernant les coliques (mes 2 grands en avaient) un tour chez l'osthéo et 24h après plus rien...

bon courage!
petitecoccinelle - Mer Mar 27, 2013 12:54 pm
Sujet du message:
Le REF peut faire mal au ventre des bébés dont c'est fort possible que les coliques soient liées clin d'oeil
mel - Mer Mar 27, 2013 1:45 pm
Sujet du message:
Il voit lostheo la semaine prochaine!
seosense - Jeu Mar 28, 2013 8:06 pm
Sujet du message:
Comme j'ai un excès de monter de lait, j'ai moi aussi tiré mon lait et le lui donner dans un biberon c'était mieux.
Anonymous - Jeu Mar 28, 2013 8:51 pm
Sujet du message:
je ne suis pas experte en allaitement mais quand cela m'arrivait, j'avais l'habitude de me masser les seins avec l'allaitement ou j'utilisais le tire-lait pour diminuer la quantité pour éviter pareille situation avant de poser bébé correctement car je pense que l'allaitement devrait être relaxant, et non fatigant.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure