Ma SF m'avait conseillé la compression
légère, hein, en appuyant doucement avec une serviette
Egalement allaiter allongée sur le dos.
petitecoccinelle - Mar Mar 26, 2013 8:50 pm
Sujet du message:
J'ai tjs eu un réflexe d'éjection fort également.
Pour bb1, je ne connaissais pas et je lui donnais quand même (j'étais plutôt fière d'avoir tant de lait !
).
Pour les autres, quand je sentais que le lait "pissait", je laissais ce jet couler dans un lange que je gardais tjs avec moi pour les tétées et pour éponger l'autre sein qui coulait à flot en même temps !
Pour te rassurer, la prise de poids n'a jamais été remise en question, ils ont toujours bien grossi, et ma bb1 qui buvait ce flot de lait a même été la plus ronde
Courage
jogadel - Mer Mar 27, 2013 7:48 am
Sujet du message:
Pareil que les autres, retirer bébé du sein , "éponger" avec un lange ou petite serviette éponge et remettre bébé au sein. Petit à petit le débit va se reguler et d'içi quelques temps le reflexe aura disparu.
Je rebondis sur les régurgitations... Certains bébés ont besoin qu'on arrête la tétée au milieu pour faire un rot. On croit souvent que ce n'est le cas qu'avec le biberon mais c'est aussi vrai avec le sein. D'où peut-être les régurgitations de fin de tétée. Hypothèse , hein
mel - Mer Mar 27, 2013 10:32 am
Sujet du message:
merci pour tous vos conseils, les tétée sont un peu moins "pénibles". Bon par contre comme pour mon premier les coliques font leur apparition
oui jogadel, généralement il fait un rot en milieu de tétée, enfin 2 fois sur 3 environ.
petitecoccinelle, la prise de poids ne minquiete absolument pas
cookies681 - Mer Mar 27, 2013 11:46 am
Sujet du message:
idem pour l'allaitement que tout ce qu'on t'as deja dit...
concernant les coliques (mes 2 grands en avaient) un tour chez l'osthéo et 24h après plus rien...
bon courage!
petitecoccinelle - Mer Mar 27, 2013 12:54 pm
Sujet du message:
Le REF peut faire mal au ventre des bébés dont c'est fort possible que les coliques soient liées
mel - Mer Mar 27, 2013 1:45 pm
Sujet du message:
Il voit lostheo la semaine prochaine!
seosense - Jeu Mar 28, 2013 8:06 pm
Sujet du message:
Comme j'ai un excès de monter de lait, j'ai moi aussi tiré mon lait et le lui donner dans un biberon c'était mieux.
Anonymous - Jeu Mar 28, 2013 8:51 pm
Sujet du message:
je ne suis pas experte en allaitement mais quand cela m'arrivait, j'avais l'habitude de me masser les seins avec l'allaitement ou j'utilisais le tire-lait pour diminuer la quantité pour éviter pareille situation avant de poser bébé correctement car je pense que l'allaitement devrait être relaxant, et non fatigant.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure