Maximômes

toutes les discussions - Si près du drame... (autre post long !)

scoubidou - Mer Mar 27, 2013 9:03 pm
Sujet du message: Si près du drame... (autre post long !)
Il y a des jours comme ça... Hier...

Mon 5 ans a fait pipi au lit dans la nuit, et il faut donc que je lave toute sa literie... Je monte chercher le tout (couette comprise...), Josué qui est malade vaque dans la maison, Élia joue dans sa chambre qui est sécurisée par une barrière...
Je redescend les bras chargés, je referme l'escalier qui monte pour que mon petit gars n'aille pas saccager la chambre de son frère, et je jette un oeil à ma puce. Elle est assise par terre et joue avec une ardoise magique, et je souris parce qu'elle tient le crayon à l'envers...
Je descend au rez de chaussée en laissant la barrière ouverte : je suis chargée, et Élia est en sécurité dans sa chambre. Je recommande à Josué de bien laisser la barrière de la chambre fermée (ils la partagent tous les 2) et je file mettre la couette à laver. Josué me rejoint. Je traficote 2-3 choses (linge à suspendre avec ma BM (je ne peux toujours pas porter + de 3 kg), serviettes de piscine à remettre à leur place...) et je prend le sac où je range les affaires de piscine pour le remettre dans le couloir qui mène vers la partie habitable de la maison, où nous rangeons les affaires de sport... mais à peine la porte passée, je dresse l'oreille : j'entends pleurer mon bébé... trop fort... elle devrait être à l'étage et donc...
Je cours le coeur serré, j'ai déjà compris. J'ouvre la porte à la volée, m'attendant à la trouver gisant au pied de l'escalier, mais rien ! Et je l'entend pleurer, elle est là, mais où ?
J'appelle, je me tourne : elle est debout devant les porte-manteaux en train de farfouiller, sa passion du moment. Là, un éclair de seconde, je pense qu'elle n'a rien... mais elle hurle toujours, et tourne vers moi son visage couvert de sang...
L'horreur sur le moment... je l'empoigne et monte l'escalier (tant pis pour les 3kg...) je la regarde : rien de grave a priori, elle s'est mordu la lèvre, d'où le sang... j'appelle mon mari qui me conseille d'appeler le samu pour savoir où l'emmener. Je m’exécute, et face aux mots "bébé de 13 mois tombé de 15 marches", la réaction du médecin est immédiate : on vous envoie une ambulance...
L'attente, l'angoisse, elle a pas mal de bosses sur la tête, et si et si et si...
Les pompiers arrivent, puis c'est le débarquement : médecin, samu... hélico !
Et évidemment mademoiselle ne peut plus voir un médecin en peinture depuis qu'elle a été opérée, elle hurle de plus belle et ne se laisse guère examiner...
Un petit vol plus tard, dans un hélico qui a gentiment bercé mon bébé, qui est donc bien plus calme, arrivée au CHU et enfin la certitude que vraiment, tout va bien...
Après quelques heures en observation, retour à la maison !
Juste quelques marques, et la surveillance trauma crânien...
Je n'ai pas pu m'empêcher de me dire que j'aurais pu la trouver morte au pied de l'escalier...
Je ne sais pas comment elle est sortie de sa chambre...
Mais elle va bien heart c'est l'essentiel, et j'essaie de chasser les pensées négatives grand sourire .

Et pour celles qui s'interrogeraient à propos de l'hélico, grimace , le médecin du samu et les pompiers m'ont dit qu'à la fois ils ne veulent pas prendre de risque avec les enfants, et qu'ils essaient de raccourcir ainsi le temps de trajet (on est à une heure de route de CHU), et de permettre aux petits d'être dans les bras (apparemment ce n'est pas possible dans l'ambulance je ne sais pas ). Elle a dormi tout le trajet...
Alyssia - Mer Mar 27, 2013 9:11 pm
Sujet du message:
Oh là là ! Ma pauvre, quel choc.

Bon rétablissement à ta puce et remets bien de tes émotions.
Chance - Mer Mar 27, 2013 9:12 pm
Sujet du message:
très étonné(e) Bon sang la frousse!!!
à vous tous!
Lorence-re - Mer Mar 27, 2013 9:13 pm
Sujet du message:
Belle frayeur effectivement, on a beau prendre un max de précautions, des fois il arrive un accident...
Mon Gabriel aussi était tombé das l'escalier, même chose que toi ou presque, un petit a ouvert une porte qu'il devait laisser fermée.
Bon il ne saignait pas, mais j'ai été bien secouée, je m'en souviens de la panique, de mes mots que je ne maitrisais pas, de mes jambes qui tremblaient en le serrant fort!
Il avait, je ne sais plus quel âge excatement, mais moins d'1 an je crois...

@rmelle ;) - Mer Mar 27, 2013 9:15 pm
Sujet du message:
Quelle aventure! gros yeux

C'est "marrant" parce que je n'ai jamais craint les escaliers, je n'ai jamais mis de barrière, mes enfants ont toujours su comment monter et descendre à 4 pattes bien avant de savoir marcher, la maison est sur 3 étages et il y a meme un dénivelé de deux marches dans le salon, je n'ai jamais vu les escaliers comme un danger mortel.
Kaloo94 - Mer Mar 27, 2013 9:18 pm
Sujet du message:

bibounette80 - Mer Mar 27, 2013 9:19 pm
Sujet du message:
Ici le comble ma 2ème à 3 ans qui savait très bien descendre les escaliers, s'était pris les pieds dans le socle de la barrière au sol, et les avait dévalés aussi, en plus je l'ai vue faire, impuissante, et je me rappelle avoir hurlé du plus profond de moi!!
@nge - Mer Mar 27, 2013 9:33 pm
Sujet du message:

ça me rappelle aussi un triste souvenir
l'important c'est que tout aille bien grand sourire
tequelle - Mer Mar 27, 2013 9:48 pm
Sujet du message:
quelle frayeur heart
steph7 - Mer Mar 27, 2013 9:50 pm
Sujet du message:
ouf, quelle frayeur!
Miette - Mer Mar 27, 2013 9:54 pm
Sujet du message:

Gwenaelle - Mer Mar 27, 2013 10:14 pm
Sujet du message:

nanon - Mer Mar 27, 2013 10:16 pm
Sujet du message:

Boudiou, c'est vrai que ça aurait pu être dramatique.
Heureusement qu'el
le va bien.

Tu t'en remets???
Moi, c'est le genre de trucs qu'il faut que je digère pendant plusieurs jours!
fraueza - Mer Mar 27, 2013 10:17 pm
Sujet du message:
Vous avez dû avoir une sacrée frousse triste
nelcy - Mer Mar 27, 2013 10:21 pm
Sujet du message:
Ouf!!
scoubidou - Mer Mar 27, 2013 10:21 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

C'est "marrant" parce que je n'ai jamais craint les escaliers, je n'ai jamais mis de barrière, mes enfants ont toujours su comment monter et descendre à 4 pattes bien avant de savoir marcher, la maison est sur 3 étages et il y a meme un dénivelé de deux marches dans le salon, je n'ai jamais vu les escaliers comme un danger mortel.

elle sait parfaitement les monter, et je lui ai appris à descendre du canapé, par exemple, en se retournant... MAIS elle essaye parfois tête la première, et comme il y a toujours des malins, genre ma BM, pour leur apprendre à descendre les escaliers debout...
bref...
de plus, la barrière est là aussi parce que je ne veux pas avoir leur mort sur la conscience... quand ils foncent comme des malades sur le bobby-car, je ne suis pas sûre qu'il fassent gaffe à l'escalier...
les accidents domestiques, c'est 10000 morts/an en France, et moi, un escalier en marbre de 14 marches et tout droit, je vois ça comme un danger mortel froggy
Heureusement que j'ai collé des tapis sur chaque marche...
et d'ailleurs il y 3 ans je crois, un de nos lointains voisins s'est tué en tombant dans l'escalier de sa cave...

fin bref chacun fait comme il veut mais moi je ne vivrais plus si je n'avais pas de barrière...
et pour bibounette : j'ai pensé à tout grimace c'est une barrière déroulante, il n'y a pas de seuil !
scoubidou - Mer Mar 27, 2013 10:28 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:

Boudiou, c'est vrai que ça aurait pu être dramatique.
Heureusement qu'el
le va bien.

Tu t'en remets???
Moi, c'est le genre de trucs qu'il faut que je digère pendant plusieurs jours!

mieux que je n'aurais cru je crois... j'ai quand même fait quelques cauchemars la nuit dernière... je crois que le fait qu'elle ait été bien prise en charge (et c'est le moins qu'on puisse dire heart ) m'aide beaucoup...
j'ai pleuré plusieurs fois quand même ! mais j'essaie de ne pas dramatiser même si...
et puis ça m'a fait du bien de l'écrire je crois...

à toutes
bibiche - Mer Mar 27, 2013 10:32 pm
Sujet du message:
comme je te comprends léon s'est étouffé il y a qq temps, c'est son papa qui a eu le réflexe qui lui a sauvé la vie, j'en ai tremblé pendant des jours !
scoubidou - Mer Mar 27, 2013 10:32 pm
Sujet du message:
en bonus, une petite photo de ma cascadeuse (elle date du 14/02), pour vous remercier de vos petits mots...

Uploaded with ImageShack.us
booboon - Mer Mar 27, 2013 10:33 pm
Sujet du message:
Quelle frousse triste

et quelle bouille grand sourire
scoubidou - Mer Mar 27, 2013 10:35 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Quelle frousse triste

Merci grand sourire et c'est une comédienne de première, les regards noirs qu'elle lançait à l'interne qui osait la tripoter roule de rire mais c'est généralement plutôt son côté clown qui a le dessus, elle est très rigolote !
nanon - Mer Mar 27, 2013 10:36 pm
Sujet du message:
Elle est très jolie la petite Elia! grand sourire
scoubidou - Mer Mar 27, 2013 10:38 pm
Sujet du message:
Merci Nanon, j'en profite pour te demander comment va Paulin ?
Kaloo94 - Mer Mar 27, 2013 10:38 pm
Sujet du message:
quelle est belle ! c'est trop mignon
Chérie2000 - Mer Mar 27, 2013 10:42 pm
Sujet du message:
Elle est trop belle ta cascadeuse!

Heureusement, plus de peur que de mal!
nelcy - Mer Mar 27, 2013 10:42 pm
Sujet du message:
Elle est ravissante amoureux transi
Rom@ne - Mer Mar 27, 2013 10:45 pm
Sujet du message:
quelle peur.
Adorable ta poussinette cascadeuse c'est trop mignon
scoubidou - Mer Mar 27, 2013 10:49 pm
Sujet du message:
merci pour ma chipette ! heart
Momo777 - Mer Mar 27, 2013 10:50 pm
Sujet du message:
Oh mon Dieu, qu'elle peur tu as dû avoir très étonné(e)

Heureusement qu'elle s'en sort qu'avec quelques bosses et une belle frayeur... bon rétablissement à la petite puce!!!!
nanon - Mer Mar 27, 2013 10:51 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:

Bien, merci! grand sourire
Je fais les soins moi-même depuis 3 jours. Il est d'une résistance à la douleur assez dingue. Je me suis rendue compte avant-hier en lui nettoyant le pied que ce que j'avais pris pour du sang séché étaient en fait des "éclats" de peau, en étoiles.
C'est pas gouleyant mais sa peau a vraiment déchiré à plusieurs endroits sous le choc.
scoubidou - Mer Mar 27, 2013 10:53 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
scoubidou a écrit:

Bien, merci! grand sourire
Je fais les soins moi-même depuis 3 jours. Il est d'une résistance à la douleur assez dingue. Je me suis rendue compte avant-hier en lui nettoyant le pied que ce que j'avais pris pour du sang séché étaient en fait des "éclats" de peau, en étoiles.
C'est pas gouleyant mais sa peau a vraiment déchiré à plusieurs endroits sous le choc.

oh la la...
peut être que les terminaisons nerveuses sont un peu endommagées par le choc aussi...
gros à lui et à toi...
je suis sure que tu le soignes très bien heart
steph7 - Mer Mar 27, 2013 11:23 pm
Sujet du message:
Quel air de famille avec ton avatar !
une bonne tête de chipie quoi grand sourire
yris33 - Mer Mar 27, 2013 11:30 pm
Sujet du message:
qu'elle peur!!!!

en tout cas elle est mimi comme tout ta cascadeuse

comment va-t-elle maintenant,et les frères ils n'ont pas étét trop secoues?
tequelle - Jeu Mar 28, 2013 7:11 am
Sujet du message:
La jolie cascadeuse grand sourire
doule - Jeu Mar 28, 2013 7:32 am
Sujet du message:
Ouf quelle frayeur !
La petite de nos amis avait dévalé un escalier, coincée dans son youpala. Elle avait juste eu la lèvre en sang...on passe parfois pas loin du drame, en effet...
à ta jolie puce !
lukimana - Jeu Mar 28, 2013 7:57 am
Sujet du message:
quelle frousse! j'espère que tu t'en remettra facilement ....

car moi, ça a été très long, j'ai vu ma puce dévaler les escaliers tel une poupée de chiffon pendants des semaines....mais notre prise en charge a été nulle, il a fallu que je me mette en colère aux urgence face à l'interne qui a pris une gastro avant nous (ok , le gosse avait vomi partout ) quand je lui ai dit que ma puce avait dévalé 13 marches, il a pris le petit en me disant: "désolée Mme mais il n'est pas bien" il a entendu le reste et nous a pris en premier!!!!

à ta jolie poupée
sandrine - Jeu Mar 28, 2013 8:39 am
Sujet du message:
Oh la la quelle peur ! Pauvre puce
TICYA - Jeu Mar 28, 2013 8:48 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Quelle frousse triste

Comme Booboon

Comme Armelle, ici jamais de barrière aux escaliers.
Mistral - Jeu Mar 28, 2013 8:48 am
Sujet du message:
Quelle frayeur !

Elle est belle comme tout ! Je trouve qu'elle ressemble à ton fils en avatar ! amoureux transi

Ici aussi, pas de barrière, mais pas d'engin à roulette en haut, sinon ça changerait la donne...
mimosa - Jeu Mar 28, 2013 9:04 am
Sujet du message:

j'espère que ta pépette sera bien vite remise du choc et toi aussi
elle est belle amoureux transi
basille42 - Jeu Mar 28, 2013 9:13 am
Sujet du message:
quelle peur tu as eu.
amoureux transi elle est belle ta fille heart
violette - Jeu Mar 28, 2013 9:20 am
Sujet du message:
Quelle frayeur Scoubidou!! très étonné(e) Heureusement tout va bien grand sourire Et quelle jolie coquine! amoureux transi
Gwenaelle - Jeu Mar 28, 2013 9:51 am
Sujet du message:
Jolie Elia c'est trop mignon
pleine lune - Jeu Mar 28, 2013 10:03 am
Sujet du message:
Et ben, Caroline, elle s'en est bien sortie!
J'imagine bien la peur que tu as eu!
Alaïs - Jeu Mar 28, 2013 11:11 am
Sujet du message:
Quelle frousse gros yeux

Heureusement que tout va bien

Elia est très mignonne amoureux transi
rlullier - Jeu Mar 28, 2013 11:36 am
Sujet du message:
j'espère que ça va aujourd'hui, quelle angoisse
Chance - Jeu Mar 28, 2013 12:13 pm
Sujet du message:
Oh la jolie chipie! amoureux transi
carpediem27 - Jeu Mar 28, 2013 12:46 pm
Sujet du message:
quelle frousse, on a beau faire attention çà va parfois si vite soupire

Elia la bouille amoureux transi
CamilleB - Jeu Mar 28, 2013 1:53 pm
Sujet du message:
Eh bien, quelle frayeur !

Elle est toute jolie. Elle va mieux ?

Ici on a installé une barrière en haut des escaliers. Notre puce de 19 mois sait les monter depuis ses 14 mois, mais pour les descendre, on lui donne toujours la main et elle se tient bien à la rampe. La barrière sécurise tout le monde, surtout que ces escaliers sont super dangereux, avec des espaces vides entre chaque marche. J'ai toujours peur qu'elle glisse à travers...
MARIKA - Jeu Mar 28, 2013 5:08 pm
Sujet du message:
On a failli se croiser ce mardi !!
mais pas du même côté des urgences.
et sans hélico.
sandrac - Jeu Mar 28, 2013 5:09 pm
Sujet du message:
quelle peur.
courage a vous
gdm - Jeu Mar 28, 2013 5:50 pm
Sujet du message:

+ 1 et je ne crois pas non plus que j'aurais eu le réflexe d'ameuter tout le monde comme ça; j'aurais surveillé sans plus honte honte
doule - Jeu Mar 28, 2013 6:17 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:

+ 1 et je ne crois pas non plus que j'aurais eu le réflexe d'ameuter tout le monde comme ça; j'aurais surveillé sans plus honte honte

Scoubidou a appelé le 15, c'est tout. clin d'oeil
petitecoccinelle - Jeu Mar 28, 2013 6:18 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:

Nous avons un escalier pour accéder à la salle de jeux. Les marches ne sont pas larges, mes copines disent qu'elles sont même "raides".
Nous avions installé deux barrières lorsque ma dernière a commencé à y monter mais on les a vite enlevées, c'était tellement pénible ! honte honte
Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule mère "indigne" !!!! grimace
Je préfère leur "apprendre" à bien monter et descendre tout seul en fait. Prudemment.

Ceci dit, je jette toujours un oeil et je suis moyennement rassurée par moment (surtout au moment où elle arrive en haut et qu'elle se redresse) soupire

Tu as eu une très grosse frayeur !!!!!! Heureusement TOUT VA BIEN !
anouk - Jeu Mar 28, 2013 7:14 pm
Sujet du message:
Quelle frousse!
Il y a quelques semaines nous avons failli tomber du télésiège avec mon deuxième. Le télésiège est parti sans qu'il ait le temps de s'asseoir et il éteint pendu au siège par les bras et je le tenais au mieux. Personne n'a rien vu. La chute aurait été de plus de10 mètres. Vraiment on aurait pu y passer.
Lynettedu10 - Jeu Mar 28, 2013 7:30 pm
Sujet du message:
Quelle frayeur tu as du avoir! très étonné(e)

Bon rétablissement à Elia.
flore - Jeu Mar 28, 2013 7:36 pm
Sujet du message:
Quelle aventure !
karine16 - Jeu Mar 28, 2013 7:37 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
gdm a écrit:

moi je suis une mère indigne, je n'aurais même pas appelé le 15 honte
mais je ne suis pas une flippée de nature, je comprend que l'on puisse s'inquiéter clin d'oeil
doule - Jeu Mar 28, 2013 7:42 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
doule a écrit:
gdm a écrit:

moi je suis une mère indigne, je n'aurais même pas appelé le 15 honte
mais je ne suis pas une flippée de nature, je comprend que l'on puisse s'inquiéter clin d'oeil

Ma soeur a eu une fracture du crâne en chutant simplement sur un trottoir donc c'est clair que dévaler 15 marches, oui je prendrais ça au sérieux.
laurence - Jeu Mar 28, 2013 7:50 pm
Sujet du message:
En fait à cet âge ils sont hyper souples, j'en ai deux qui ont dévalé l'escalier en béton de la cave, qui est bien plus flippant que celui en bois des étages (quelques dégringolades aussi) autour de un an, et s'en sont sortis avec une bosse ou deux et quelques éraflures.
Ils roulent en boule en fait.
C'est flippant sur le moment tout de même.
Mais tout dépend du facteur chance bien sûr et un angle de marche sur la tête ça peut tourner mal aussi bien.
LAB - Jeu Mar 28, 2013 7:59 pm
Sujet du message:
Je suis de l'avis de Laurence, ils sont souples et dévalent en boule les escaliers, je n'aime pa s es barrières, je trouve que c'est une fausse sécurité, on croit qu'elle est fermée et elle n'y est pas, surtout quand on est nombreux.
Je comprends que tu aies eu une telle peur et c'est normal d'appeler le 15; la preuve ils sont venus tout de suite. à ta cascadeuse.
doule - Jeu Mar 28, 2013 8:25 pm
Sujet du message:
Je pense, qu'en même temps, si le médecin du 15 a envoyé un hélicoptère, c'est qu'il doit savoir à quel point dévaler un escalier peut être dangereux.
Il n'a pas dit à Scoubidou" ne vous inquiètez pas à cet âge là, ils sont souples, vous surveillez et basta".
petitecoccinelle - Jeu Mar 28, 2013 8:31 pm
Sujet du message:
anouk a écrit:
Quelle frousse!
Il y a quelques semaines nous avons failli tomber du télésiège avec mon deuxième. Le télésiège est parti sans qu'il ait le temps de s'asseoir et il éteint pendu au siège par les bras et je le tenais au mieux. Personne n'a rien vu. La chute aurait été de plus de10 mètres. Vraiment on aurait pu y passer.

gros yeux gros yeux gros yeux Ah mais l'horreur !!! Déjà que je crains ces engins, maintenant quand j'y monterai, je penserai à ton histoire !!!!!!!!!!!!
gros yeux soupire soupire triste
4Y - Jeu Mar 28, 2013 8:33 pm
Sujet du message:
Scoubidou

Comment va ta poulette ?
steph7 - Jeu Mar 28, 2013 8:36 pm
Sujet du message:
Ici on a eu vite fait d'installer une barrière parce que Mr a cassé le mur qui tenait l'escalier... du coup outre la chute possible du haut de l'escalier, il y avait la chute possible dans le vide, du premier étage...

Comment va Elia aujourd'hui?
stefertiti - Jeu Mar 28, 2013 9:11 pm
Sujet du message:
Bon courage.
Moi, il me faut toujours du temps pour me remettre de ce genre de triste mésaventure...
scoubidou - Jeu Mar 28, 2013 9:21 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:

j'ai ameuté personne hein ?
j'ai appelé le samu pour avoir un conseil...
et je ne l'ai pas vu tomber, je ne savais pas si elle avait perdu connaissance...
je suis à une heure de l'hosto, s'il y avait eu un problème, c'était cuit...
j'ai une maladie hémorragique héréditaire, et je t'assure que ça change la donne aussi...

sinon, merci à celles qui ont demandé, elle va très bien, mais visiblement elle a un peu peur de s'approcher de l'escalier, on va dire que c'est pas plus mal...

notre escalier est placé de telle façon, à la sortie de la cuisine et du salon, dans le couloir, en plein lieu de passage, qu'il y a un risque d'expédier un petit simplement en le cognant... Je ne laisse la barrière ouverte qu'à partir du moment où ils sont suffisamment assurés sur leurs jambes et assez grands (en taille) pour descendre debout... parce que je connais mes loustics...
reverence
scoubidou - Jeu Mar 28, 2013 9:25 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
En fait à cet âge ils sont hyper souples, j'en ai deux qui ont dévalé l'escalier en béton de la cave, qui est bien plus flippant que celui en bois des étages (quelques dégringolades aussi) autour de un an, et s'en sont sortis avec une bosse ou deux et quelques éraflures.
Ils roulent en boule en fait.
C'est flippant sur le moment tout de même.
Mais tout dépend du facteur chance bien sûr et un angle de marche sur la tête ça peut tourner mal aussi bien.

comme tu dis...
le truc "ils sont souples à cet âge là", on le dit quand le môme n'a rien, pas quand il a des séquelles de trauma crânien...

peu importe, merci à celles qui ont demandé des nouvelles...
elle a de petits bleus et petites éraflures sur le visage, j'en ai eu de plus amochés pour moins que ça !

Chérie2000 - Jeu Mar 28, 2013 9:26 pm
Sujet du message:
Tant mieux si elle ne s'en approche plus! à vous 2!

Ici, on a acheté des barrières mais pas mises en place. En bas, les escaliers sont dans l'entrée et on peut fermer une porte pour en interdire l'accès et on ne laisse jamais Aurore seule en haut. Elle sait bien monter les escaliers mais pas encore les descendre. Nous changerons peut-etre d'avis quand elle saura ouvrir les portes...
Laury - Jeu Mar 28, 2013 9:41 pm
Sujet du message:
quelle frayeur!
Remettez vous bien
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure