Maximômes

toutes les discussions - Les couleurs de vos intérieurs

Alyssia - Mer Mar 27, 2013 9:32 pm
Sujet du message: Les couleurs de vos intérieurs
Chez vous, dans votre appart ou maison, les murs sont colorés ? Ou plutôt des tons "neutres" comme blanc, marron, taupe,...

Chez moi, c'est le orange qui domine, sauf ma chambre, qui est vert amande.
ingrid (le retour...) - Mer Mar 27, 2013 9:38 pm
Sujet du message:
blanc... et un peu de gris.
steph7 - Mer Mar 27, 2013 9:45 pm
Sujet du message:
Sable (murs à la chaux), gris (lauzes et pierre volcanique) et bois naturel. aucune couleur à part un mur taupe dans 2 des petites chambres;
Maxie - Mer Mar 27, 2013 9:53 pm
Sujet du message:
Très coloré. grand sourire
Miette - Mer Mar 27, 2013 9:55 pm
Sujet du message:
Je rêve de blanc. soupire
tequelle - Mer Mar 27, 2013 10:05 pm
Sujet du message:
très coloré aussi grand sourire
Chance - Mer Mar 27, 2013 10:28 pm
Sujet du message:
Du neutre dans les pièces à vivre , de la couleur chez les enfants.
booboon - Mer Mar 27, 2013 10:32 pm
Sujet du message:
Il y a de tout : du sobre, du coloré, du vieux, du neuf, du psychédélique, du simple, des pierres, du parpaing, et même... du papier peint, c'est à dire du papier qui a été peint par dessus grand sourire
ingrid (le retour...) - Mer Mar 27, 2013 10:33 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:

chouette projet pour un WE de Pâques.
Gwenaelle - Mer Mar 27, 2013 10:36 pm
Sujet du message:
dans les pièces à vivre,du blanc,du gris et qq touches de noir.
Dans les chambres des enfants,chacune a choisit ses couleurs (bleu,prune,rose etc..)
scoubidou - Mer Mar 27, 2013 10:50 pm
Sujet du message:
tequelle a écrit:
très coloré aussi grand sourire

itou grand sourire
val. - Mer Mar 27, 2013 10:51 pm
Sujet du message:
100% blanc pour les murs.
Des couleurs différentes pour les accessoires suivant les pièces.
philipine - Mer Mar 27, 2013 10:52 pm
Sujet du message:
Chez nous c'est très varié, mur d'ardoise,mur de tuffeau, escalier en ardoise, murs blancs et d'autres de la plus jolie couleur "placo" qui seront peint un jour.
Brune - Mer Mar 27, 2013 10:53 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
dans les pièces à vivre,du blanc,du gris et qq touches de noir.
Dans les chambres des enfants,chacune a choisit ses couleurs (bleu,prune,rose etc..)

même principe ici
dans les pièces principales, blanc, lin, taupe
dans les chambres des enfants chacun a choisi ses couleurs (bleu, rouge, rose, vert)
rlullier - Jeu Mar 28, 2013 7:19 am
Sujet du message:
couleurs neutres partout , nous sommes en location.
tulipe - Jeu Mar 28, 2013 7:31 am
Sujet du message:
Blanc dégueu dans l'entrée
Blanc dans la cuisine
Beige très dégeu dans la salle d'eau
Blanc dans le salon
Blanc + couleurs (noir, rose, gris) dans la chambre de ma fille
nelcy - Jeu Mar 28, 2013 7:43 am
Sujet du message:
Miette a écrit:

Moi aussi clin d'oeil

C'est très coloré chez toi? Ou est-ce les chambres des enfants? Ici les mûrs sont blancs ou beige dans pas mal depièces sauf dans la chambre des garçons où ils sont jaune et vert (pales ce sont des couleurs de cire passées sur le crépi) et chez les filles il y a un mur violet (assez foncé Bizarre choisi par Salomé) et plus dérangeant pour moi dans la salle à manger, où ils sont violet aussi, assez clair mais je rêve de blanc ou sable, on n'a pas eu e courage de refaire depuisvqu'on est là parce qu'il faudrait enlever les multiples bibliothèques fixées au mur....on va s'y mettre un jour!
nelcy - Jeu Mar 28, 2013 7:44 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Miette a écrit:

roule de rire
doule - Jeu Mar 28, 2013 7:47 am
Sujet du message:
Pièces à vivre dans les tons chocolat/taupe/lin.

Les chambres sont plus colorées (bleu et vert anis/bleu et vert pâle/ prune / rose /gris).
lukimana - Jeu Mar 28, 2013 8:10 am
Sujet du message:
les pièces à vivre sont juste peintent en blanc le temps qu'on fasse quelque chose et afin d'éviter que l'enduit ne laisse des traces blanches sur celui qui s'y frotte... sauf que ça fait 11 ans que c'est comme ça pff n'importe quoi ceci dit, c'est pas si mal et je pense qu'on va laisser en blanc (ce qui n'était pas du tout l'idée de départ) ça fait ressortir les pierres apparentes.
baobab - Jeu Mar 28, 2013 8:18 am
Sujet du message: Les couleurs
Ici tous les murs sont blancs, couverts de cartes postales et de photos de nos voyages grand sourire .
sandrine - Jeu Mar 28, 2013 8:37 am
Sujet du message:
Blanc/taupe et beige sauf dans la chambres des filles blanc et fushia.
mimosa - Jeu Mar 28, 2013 9:33 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Blanc/taupe et beige sauf dans la chambres des filles blanc et fushia.

j'aime beaucoup mais dans une petite pièce soupire , du coup blanc dans l'entrée avec portes rouges, lino moucheté beige-blanc,SDB murs blancs et carrelage marron années 80 qui me sort par les yeux si gt chez moi j'aurais repeint , petit salon murs blancs et accessoires marron avec lino imitation parquet qui attend d'être posé grimace , la chambre de toto murs blanc, lino saumon, étagères bois clair brut
Mistral - Jeu Mar 28, 2013 9:51 am
Sujet du message:
Beaucoup de couleurs, choisies il y a 5 ans... que je ne supporte plus... je rêve de beige, sable, lin... pff n'importe quoi
Momo777 - Jeu Mar 28, 2013 10:07 am
Sujet du message:
Nous sommes des adeptes du soleil, un grand pan de mur de notre salon séjour (le pignon) est donc jaune grand sourire Jaune également dans notre chambre à coucher et dans celle de notre fils et celle de notre grande (chez elle c'est jaune pâle), pour le reste, c'est avant tout blanc avec des murs en pierre apparentes. C'est une vieille maison donc beaucoup de poutres et de bois, du coup, le blanc ça passe (j'avoue que je ne suis pas trop fan de murs blancs en temps normal, je trouve que cela fait hôpital honte.
pleine lune - Jeu Mar 28, 2013 10:16 am
Sujet du message:
Le bas des murs en bas est rose saumon, le haut blanc.En haut tout est blanc en dehors des chambres bien sûr.
Miette - Jeu Mar 28, 2013 12:43 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Miette a écrit:

roule de rire

Un WE n'y suffira pas, hélas !
Il y a pas mal de jaune (je déteste honte ), un camaïeu de bleus dans la SDB, du vert aussi... Les chambres des enfants ont été refaites, donc ça va, la nôtre est clairement sacrifiée et ça me désole. Nous n'aimons le bricolage ni l'un ni l'autre, donc ça traîne, ça traîne...
jogadel - Jeu Mar 28, 2013 2:45 pm
Sujet du message:
Très coloré içi aussi.
pièce à vivre : crème chocolat rouge
cuisine ivoire bleu vert
ch1 beige taupe
ch2 rose gris
ch3 beige rouge
ch4 turquoise chocolat
sdb blanc vert bois
entrée ivoire beige lin

Comme momo, ni mon mari ni moi ne sommes fans de blanc. Pour moi blanc= pas fini ; et c'est trop vif comme couleur limite agressif. Je ne me sens pas bien dans une pièce toute blanche.
Lorence-re - Jeu Mar 28, 2013 5:30 pm
Sujet du message:
Ici c'est blanc dans la cuisine salle-à-manger, salon, blanc et vert olive dans la salle de bain (carrelage années 70 pff n'importe quoi ), blanc dans le dégagement, l'esaclier, le couloir des chambres, et les chambres blanc, couquille d'oeuf, bleu très très pâle, et des pierres, et du bois. Ma chambre est en lambris lasurés blanc, plancher lasuré en grège.
Les sols sont plus hétérogènes, sauf dans les chambres où c'est plancher (sauf celle du grand qui est en carreaux), sinon un mix de carrelages et parquet.
petitecoccinelle - Jeu Mar 28, 2013 6:29 pm
Sujet du message:
Nous avions commencé avec la maison toute blanche.
Nous nous sommes lassés au bout de 2-3 ans donc on a commencé à peindre doucement. grand sourire

Il y a eu des ratés ou des couleurs que j'ai aimé chez des gens, dans des magazines mais finalement pas chez moi ou choisi en magasin et une fois appliquées, l'horreuuuuuuuuur (je pense notamment au jaune pétard d'une chambre !!!!!!! gros yeux au lieu du jaune tout doux que nous voulions pour un bébé !) .... nous avons eu un peu de orange et même du vert, nous ne l'avons pas gardé.

Ma cuisine est lin.
Le salon/salle à manger, beige et 2 murs marron.
Notre chambre : lin
Chambre des petits : blanche et grise à mi-moitié de mur.
Chambre des grandes filles : rose pâle.
Salle de jeux : blanche (car poutres apparentes et pièce sous-toit donc peu de hauteur de mur, la couleur écraserait vite).

J'aime les tons assez neutres finalement, je m'y sens bien grand sourire .
nelcy - Ven Mar 29, 2013 7:49 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
nelcy a écrit:
Miette a écrit:

roule de rire

Un WE n'y suffira pas, hélas !
Il y a pas mal de jaune (je déteste honte ), un camaïeu de bleus dans la SDB, du vert aussi... Les chambres des enfants ont été refaites, donc ça va, la nôtre est clairement sacrifiée et ça me désole. Nous n'aimons le bricolage ni l'un ni l'autre, donc ça traîne, ça traîne...

Ha dans mes bras, c'est la même chose chez nous. clin d'oeil On a refait les chambres des enfants et la nôtre à moitié...on a plein d'idées mais toujours un meilleur moyen d'utiliser nos sous et notre temps que le bricolage, du coup depuis 10 ans qu'on a acheté....plein de trucs sont en projet honte
Lnjovir - Ven Mar 29, 2013 8:54 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Blanc dans la cuisine
Blanc dans le salon

Comme chez la seriale killeuse, un dégradé de blanc allant du neuf au dégueu ++ froggy
Dans notre grande pièce à vivre on en arrivent à un lin qui n'a jamais connu la machine à laver involontaire. pas reveille

Ah si : la salle de bain et les toilettes allie un carrelage au sol vert terne, une faience kaki et un plafond et haut des murs vert d'eau craseuse. Bizarre
TICYA - Ven Mar 29, 2013 9:10 am
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
tulipe a écrit:
Blanc dans la cuisine
Blanc dans le salon

Comme chez la seriale killeuse, un dégradé de blanc allant du neuf au dégueu ++ froggy
Dans notre grande pièce à vivre on en arrivent à un lin qui n'a jamais connu la machine à laver involontaire. pas reveille

Ah si : la salle de bain et les toilettes allie un carrelage au sol vert terne, une faience kaki et un plafond et haut des murs vert d'eau craseuse. Bizarre

Tu dois avoir l'impression d'être dans une mare ! roule de rire
Lorence-re - Ven Mar 29, 2013 9:13 am
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
tulipe a écrit:
Blanc dans la cuisine
Blanc dans le salon

Haaa, ta faïence de salle de bain doit ressembler à la mienne, je ne sais quoi en faire à part refaire les murs bien blancs et propres... pff n'importe quoi
TICYA - Ven Mar 29, 2013 9:21 am
Sujet du message:
moi je rêve de blanc et de gris pour les murs et l'ameublement.
fraueza - Ven Mar 29, 2013 9:23 am
Sujet du message:
Il existe des peintures pour reprendre la faïence de salle de bains clin d'oeil
flore - Ven Mar 29, 2013 9:41 am
Sujet du message:
beige, lin, taupe avec des éléments colorés, sauf une chambre bleue Anne veut la garder comme ça
Lorence-re - Ven Mar 29, 2013 10:00 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Oui, mais j'ai pas confiance, la salle de bain c'est toujours mouillé, ça se lave fréquemment, à mon avis impossible que ça tienne, notamment au-dessus de la baignoire, ou sur le plan vasque (parce qu'en plus, j'ai de la faïence là aussi!)
Brune - Ven Mar 29, 2013 11:26 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
fraueza a écrit:

Oui, mais j'ai pas confiance, la salle de bain c'est toujours mouillé, ça se lave fréquemment, à mon avis impossible que ça tienne, notamment au-dessus de la baignoire, ou sur le plan vasque (parce qu'en plus, j'ai de la faïence là aussi!)

on a fait, ça tient
et même si tu refais une couche, c'est toujours mieux quand tu ne supportes plus ce qu'il y a dessous
je vais tenter de repeindre un excalier en carrelage...
MARIKA - Ven Mar 29, 2013 12:04 pm
Sujet du message:
après avoir eu toutes les couleurs, au dernier coup de peinture, on a majoritairement donné dans le blanc.
un peu de bleu lavande et de pêche encore dans les chambres des enfants, mais je pense que cela va valser.
Lorence-re - Ven Mar 29, 2013 12:17 pm
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
Lorence-re a écrit:
fraueza a écrit:

on a fait, ça tient
et même si tu refais une couche, c'est toujours mieux quand tu ne supportes plus ce qu'il y a dessous
je vais tenter de repeindre un excalier en carrelage...

Tu as pris quelle marque de peinture (je pense que ça doit jouer)?
gege59 - Ven Mar 29, 2013 1:02 pm
Sujet du message:
Ici, c'est le lin/taupe/gazelle qui domine, à part les meubles de la cuisine qui sont rouges. Sinon, chaque fille a une couleur différente dans sa chambre. Margaux, c'est rose boudoir/rose pâle, Anne-Sophie violet/parme et Emilie Orange/jaune.
Oelita - Ven Mar 29, 2013 2:11 pm
Sujet du message:
Des couleurs un peu partout, et même au bout de 7 ans pour les plus anciennes, on ne s'en lasse pas du tout.
On vient enfin de refaire notre chambre, et on a choisi 2 tons de turquoise, un bleu et un vert, avec du blanc, j'adoooore (c'est aussi mon bureau donc j'y passe bcp bcp de temps, et ce mur vert lagon derrière mon écran d'ordi me ravit).
karukera - Ven Mar 29, 2013 2:14 pm
Sujet du message:
Plutôt coloré ici aussi: (mais on a acheté comme ça et ça nous plaisait)
cuisine rouge / blanc,
salon : jaune /blanc
Pièce "musique": blanc/ beige

chambre parents: marron / turquoise
chambre enfants: bleu / jaune
rose / vert

Spontanément, je n'aurai pas choisi ni osé ces couleurs, mais en fait ça rend bien. grand sourire
jogadel - Ven Mar 29, 2013 2:23 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Lnjovir a écrit:
tulipe a écrit:
Blanc dans la cuisine
Blanc dans le salon

Limite tu as l'impression d'être sale en ressortant. froggy
Lnjovir - Sam Mar 30, 2013 9:59 pm
Sujet du message:
jogadel a écrit:
TICYA a écrit:
Lnjovir a écrit:
tulipe a écrit:
Blanc dans la cuisine
Blanc dans le salon

Et je ne vous ai pas encore dit que tous les sanitaires (dont le bidet pas reveille ) sont marrons foncés. reverence
C'est assez inénarrable en fait... Imaginez le pire, c'est encore un cran au dessus. Bizarre

Lorence : je crois qu'on va tenter de repeindre les faiences, je te ferai le test qualité/durabilité. clin d'oeil
ritaline - Sam Mar 30, 2013 11:49 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:

Et je ne vous ai pas encore dit que tous les sanitaires (dont le bidet pas reveille ) sont marrons foncés. reverence
C'est assez inénarrable en fait... Imaginez le pire, c'est encore un cran au dessus. Bizarre

Lorence : je crois qu'on va tenter de repeindre les faiences, je te ferai le test qualité/durabilité. clin d'oeil

triste moi j'aime bien les sanitaires de couleures. Chez moi il y a des wc rose assorti au lavabo et au bidet. et dans l'autre c'est bleue.
jogadel - Dim Mar 31, 2013 7:07 am
Sujet du message:
ritaline a écrit:
Lnjovir a écrit:

triste moi j'aime bien les sanitaires de couleures. Chez moi il y a des wc rose assorti au lavabo et au bidet. et dans l'autre c'est bleue.

Ritaline ce n'est pas une question d'aimer ou pas les sanitaires de couleur c'est surtout que le marron était surement la pire couleur à choisir pour la sdb de Ln. Tu n'as pas du lire sa description grimace
Lorence-re - Dim Mar 31, 2013 11:02 am
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
jogadel a écrit:
TICYA a écrit:
Lnjovir a écrit:
tulipe a écrit:
Blanc dans la cuisine
Blanc dans le salon

On devrait se faire un duel "salle de bain/WC moches", parce que les WC c'est quelque chose aussi!!!
Maëlouche - Dim Mar 31, 2013 9:26 pm
Sujet du message:
plein de couleurs: kaki, aubergine, rouge, bleu...mais pas tout ensemble clin d'oeil
ritaline - Dim Mar 31, 2013 10:35 pm
Sujet du message:
Ce que j'ai fais moi pour mettre du changement dans les salle de bain c'est que j'ai collé des stickeurs sur les carreaux.
J'ai mis des fleurs oranges sur les carreaux rose et des libélules sur les bleues. ca fait joli.
Ma belle-mère n'aime pas par contre. elle m'a dis que c'était de mauvais gout. triste
Lorence-re - Lun Avr 01, 2013 10:12 am
Sujet du message:
ritaline a écrit:
Ce que j'ai fais moi pour mettre du changement dans les salle de bain c'est que j'ai collé des stickeurs sur les carreaux.
J'ai mis des fleurs oranges sur les carreaux rose et des libélules sur les bleues. ca fait joli.
Ma belle-mère n'aime pas par contre. elle m'a dis que c'était de mauvais gout. triste

C'est une blague encore ou tu es sérieuse? hein ?
Parce qu'à la plupart de tes posts c'est tellement gros que je m'interroge, excuse-moi si c'est pas pour rire...des fleurs orange sur des careaux roses, je rejoins ta belle mère.
ritaline - Lun Avr 01, 2013 12:39 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
ritaline a écrit:

Parce qu'à la plupart de tes posts c'est tellement gros que je m'interroge, excuse-moi si c'est pas pour rire...des fleurs orange sur des careaux roses, je rejoins ta belle mère.

et moi je n'aime pas chez ma belle mère, les gout et les couleur ...
mais ca fait joli les fleurs !! je vais essayé de prendre une photo si je retrouve mon apn. mais faudra pas cité !!!
doule - Lun Avr 01, 2013 12:40 pm
Sujet du message:
ritaline a écrit:
Lorence-re a écrit:
ritaline a écrit:

mais ca fait joli les fleurs !! je vais essayé de prendre une photo si je retrouve mon apn. mais faudra pas cité !!!

Surtout pas malheureuse, on risque de te reconnaître ! très étonné(e)
Orély - Lun Avr 01, 2013 12:49 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
ritaline a écrit:
Lorence-re a écrit:
ritaline a écrit:

roule de rire roule de rire doule
c'est vrai que c'est risqué clin d'oeil
ritaline - Lun Avr 01, 2013 12:56 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
ritaline a écrit:
Lorence-re a écrit:
ritaline a écrit:

tu a raison doule, merci heart
j'en ai parlé avec mon mari. en plus il me dit qu'il risque d'y avoir un chien sur la photo et il veut pas que je mette des photo des chien sur internet, il m'avait déjà dit pour la cusisine clin d'oeil
mel - Lun Avr 01, 2013 12:56 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:
doule a écrit:
ritaline a écrit:
Lorence-re a écrit:
ritaline a écrit:

roule de rire roule de rire doule
c'est vrai que c'est risqué clin d'oeil

j'aime les frites
rantanplan - Lun Avr 01, 2013 12:56 pm
Sujet du message:
orély j'ai cliqué sur le lien de ta signature, je trouve vraiment que ton intérieur a du chien!
Orély - Lun Avr 01, 2013 1:05 pm
Sujet du message:
rantanplan a écrit:
orély j'ai cliqué sur le lien de ta signature, je trouve vraiment que ton intérieur a du chien!

merci rantanplan grand sourire
je cherche justement à adopter, j'ai des Daltons à surveiller, mais va falloir bosser plus et bouffer moins
grimace
Bénédicte BZH - Lun Avr 01, 2013 1:30 pm
Sujet du message:
purée si Plaza lit les posts déco de MM ces jours ci!!!!! pas besoin pour lui de faire kho lanta pour avoir une crise cardiaque! St Stéphane priez pour leur pardon, damidot réveille toi elles sont devenues folles!
tequelle - Lun Avr 01, 2013 2:30 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
purée si Plaza lit les posts déco de MM ces jours ci!!!!! pas besoin pour lui de faire kho lanta pour avoir une crise cardiaque! St Stéphane priez pour leur pardon, damidot réveille toi elles sont devenues folles!

roule de rire
barnaby - Lun Avr 01, 2013 2:32 pm
Sujet du message:
ritaline a écrit:
doule a écrit:
ritaline a écrit:
Lorence-re a écrit:
ritaline a écrit:

tu a raison doule, merci heart
j'en ai parlé avec mon mari. en plus il me dit qu'il risque d'y avoir un chien sur la photo et il veut pas que je mette des photo des chien sur internet, il m'avait déjà dit pour la cusisine clin d'oeil

Oui, t'as raison, on risque aussi de reconnaitre tes chiens, vaut mieux pas risquer.
Lnjovir - Lun Avr 01, 2013 3:20 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Lnjovir a écrit:
jogadel a écrit:
TICYA a écrit:
Lnjovir a écrit:
tulipe a écrit:
Blanc dans la cuisine
Blanc dans le salon

On devrait se faire un duel "salle de bain/WC moches", parce que les WC c'est quelque chose aussi!!!

Ici ils sont totalement assortis à la salle de bain... Quand on tient une équipe qui gagne. froggy
Les anciens propriétaires faisaient une fixation sur la couleur marron foncé : sanitaires, volets, portes... Sigmund qu'en pense tu ? pas reveille
TICYA - Lun Avr 01, 2013 3:55 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
Lorence-re a écrit:
Lnjovir a écrit:
jogadel a écrit:
TICYA a écrit:
Lnjovir a écrit:
tulipe a écrit:
Blanc dans la cuisine
Blanc dans le salon

Ici ils sont totalement assortis à la salle de bain... Quand on tient une équipe qui gagne. froggy
Les anciens propriétaires faisaient une fixation sur la couleur marron foncé : sanitaires, volets, portes... Sigmund qu'en pense tu ? pas reveille

Une passion pour le chocolat ? titre la langue
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure