sandrine a écrit: |
Pas moi. |
bibiche a écrit: |
Ticya ![]() |
flore a écrit: |
Non on sera à la Messe, je regarderai ce qu'il y aura dans les journaux demain |
fraueza a écrit: |
je viens de rentrer du conseil de classe de mon grand, j'attends votre compte rendu ![]() |
Mamienouche a écrit: |
va falloir se serrer la ceinture... un peu plus quoi... faut bien la rembourser cette dette qui ne cesse de croitre (ils nous prennent vraiment pour des kons). |
@rmelle ![]() |
||
Vous savez exactement à qui il faut rembourser une dette et pourquoi la France/l'Italie/la Grèce.... ont des dettes? |
bibiche a écrit: |
armelle, c'est La Dette, .... un peu comme La Bible ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
C'est l'argent qu'on a emprunté depuis des dizaines d'années pour financer un déficit structurel du pays. |
@rmelle ![]() |
||||||
|
@rmelle ![]() |
||
![]() |
@rmelle ![]() |
||
![]() |
TICYA a écrit: | ||||||||
http://alternatives-economiques.fr/blogs/raveaud/2008/11/10/ou-les-etats-trouvent-ils-largent-et-autres-questions-sur-la-dette-publique/ |
fraueza a écrit: |
Bon, et hormis dire que tout est de la faute du précédent gouvernement comme le font tous les gens qui sont au pouvoir, qu'a-t-il annoncé ? |
steph7 a écrit: |
Moi j'ai entendu ce matin que la taxation à 66% serait appliquée sur les gros salaires mais payée par les entreprises, donc pas applicables aux prof libérales, artistes, sportifs etc..? Et que le non cumul des mandats sera effectif à la fin de son mandat.. Je suppose que c'est trop difficile à appliquer rapidement ![]() |
laurence a écrit: |
C'est pas démagogique ça comme discours...en quoi le fait qu'une grosse partie de la dette française soit détenue par des étrangers nous exonère de la rembourser ? |
plusbelavie a écrit: |
Je m'éloigne un peu du sujet initial, mais tant pis... j'ai vu il y a quelques semaines un reportage tourné en Suède, dans lequel ils expliquaient comment ils fabriquaient du carburant à partir de déchets organiques. Ils collectaient les déchets organiques (ce que nous mettons au compost) et après macération (et autres procédés a priori écologiques) récupéraient le gaz émis par ces déchets. Ainsi des millions de véhicules circuleraient avec ce carburant en Suède.
Alors je pose une question somme toute naïve mais les politiciens sont-ils tous à ce point corrompus et/ou englués dans une logique de profit et de capital pour ne pas tenter de mettre ça en place en France ? Je suis persuadée que beaucoup d'autres initiatives existent mais nous l'ignorons. Même les verts proposent des mesurettes à deux balles cinquante, mais ne touchent surtout pas au pétrole-en-voie-d'extinction.... C'est amusant comme les politiciens ont l'art de souligner ce qui les intéresse dans les autres pays et taire ce qui pourrait leur nuire... |
tulipe a écrit: |
Pour une fois Mélenchon ne m'a pas exaspérée quand il a critiqué Hollande ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||
à mon avis, tu ne seras pas la seule ![]() |
plusbelavie a écrit: |
Je m'éloigne un peu du sujet initial, mais tant pis... j'ai vu il y a quelques semaines un reportage tourné en Suède, dans lequel ils expliquaient comment ils fabriquaient du carburant à partir de déchets organiques. Ils collectaient les déchets organiques (ce que nous mettons au compost) et après macération (et autres procédés a priori écologiques) récupéraient le gaz émis par ces déchets. Ainsi des millions de véhicules circuleraient avec ce carburant en Suède.
Alors je pose une question somme toute naïve mais les politiciens sont-ils tous à ce point corrompus et/ou englués dans une logique de profit et de capital pour ne pas tenter de mettre ça en place en France ? Je suis persuadée que beaucoup d'autres initiatives existent mais nous l'ignorons. Même les verts proposent des mesurettes à deux balles cinquante, mais ne touchent surtout pas au pétrole-en-voie-d'extinction.... C'est amusant comme les politiciens ont l'art de souligner ce qui les intéresse dans les autres pays et taire ce qui pourrait leur nuire... |
laurence a écrit: | ||
Alors il commence à y avoir des essais dans ce but, je crois que l'un des gros problèmes c'est que les gens ont du mal à trier comme il faut leurs biodéchets (du coup ça coûte cher de financer le tri en arrivée d'usine de compostage, en plus du prix de collecte) |
laurence a écrit: |
Bien écoute, ma soeur qui habite un petit immeuble de quatre étages, se bat depuis des années contre une certaine voisine, qui mélange systématiquement recyclable et non recyclable. Sans savoir si c'est de la bêtise pure ou de la goujaterie... |
Hollande ce soir? Et qu'en attendez-vous? |
Plusbelavie sans le même esprit je ne sais plus où j'avais vu un reportage sur une jeune société de Toulouse qui a déposé un brevet pour un système qui permet de créer de l'énergie en utilisant les pas des piétons sur les trottoirs.. Un truc génial , pas hyper complique à installer etc... Et ils n'ont pas réussi à avoir les financements en France , les autorisations etc... Ils sont partis avec leur idée aux USA qui les a accueillis à bras ouverts et a racheté les brevets... |
sandrine a écrit: | ||
Comme bien souvent, on est trop bête en France pour voir que ce genre d'idées pourrait être une des solutions pour un avenir meilleur! |
plusbelavie a écrit: | ||||
Ou ce genre d'idées pourraient bien ne pas profiter à tout le monde et en particulier à des gens qui ne s'encombrent pas de scrupules. |
Plusbelavie sans le même esprit je ne sais plus où j'avais vu un reportage sur une jeune société de Toulouse qui a déposé un brevet pour un système qui permet de créer de l'énergie en utilisant les pas des piétons sur les trottoirs.. Un truc génial , pas hyper complique à installer etc... Et ils n'ont pas réussi à avoir les financements en France , les autorisations etc... Ils sont partis avec leur idée aux USA qui les a accueillis à bras ouverts et a racheté les brevets... |