Maximômes

toutes les discussions - La "chasse aux oeufs" - comment vous faites?

Momo777 - Ven Mar 29, 2013 10:45 am
Sujet du message: La "chasse aux oeufs" - comment vous faites?
coucou

Petite question d'organisation: les cloches passent quand chez vous? Le plus logique pour nous, c'est de le faire passer la nuit - seul hic, j'en ai deux qui sont plus matinaux que d'autres, dont un, qui est parfois plus matinal que la deuxième... du coup, il y en a toujours un qui risque de tout chercher (et trouver!) avant les autres...

Vous vous organisez comment chez vous? J'aurais aimé le faire dans le jardin, mais hélas, toujours trop froid marre
Mamienouche - Ven Mar 29, 2013 10:47 am
Sujet du message:
tout le monde en même temps... c'est élémentaire clin d'oeil

Les chocolats sont installés très tôt dans le jardin, quand tout le monde roupille. S'il pleut, ce sera à l'intérieur (mais j'aimerais éviter).
booboon - Ven Mar 29, 2013 10:47 am
Sujet du message:
Les enfants savent et ont toujours su qui cachent les œufs, et on est prié d'attendre tout le monde avant de démarrer, ensuite tous les œufs sont mis en commun de toutes façons. Bref, très simple ! grimace
Lorence-re - Ven Mar 29, 2013 10:47 am
Sujet du message:
Dans le jardin, il y a un de nous (papa, maman, grands parents...) qui va planquer les oeufs dans le jardin (ou dans la maison si le temps est trop pourri), et ensuite les enfants vont les chercher, même les plus grands grand sourire
Momo777 - Ven Mar 29, 2013 10:51 am
Sujet du message:
Comme la maison est grande (et le jardin probablement humide demain matin marre) j'aime bien en mettre partout - dans toutes les pièces grand sourire Pour cela, faut juste que je réussisse à "les virer" le temps de faire passer le lapin de Pacques clin d'oeil

Manque de bol, chez nous, le premier réveillé, c'est le petit en général, s'il est "prié d'attendre", je ne sais pas s'il va s'y tenir... grimace
fraueza - Ven Mar 29, 2013 10:57 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Les enfants savent et ont toujours su qui cachent les œufs, et on est prié d'attendre tout le monde avant de démarrer, ensuite tous les œufs sont mis en commun de toutes façons. Bref, très simple ! grimace

Voilà tout pareil que la dame, pas de quoi en faire un patacaisse réfléchis

Et il ne fait pas si froid que ça, bien couverts, je ne vois pas trop pourquoi ils ne pourraient pas aller dans le jardin ?
Tu crois qu'ils les gardent enfermés à l'école ? Ici à moins d'un déluge de pluie, les enfants sont dehors et tant mieux !
Clotilde - Ven Mar 29, 2013 10:58 am
Sujet du message:
Hier Margaux m'a demandé si "les horloges allaient passer dimanche" froggy

Donc, chez nous, les cloches (nous grand sourire ) planquent les œufs dans le jardin et quand elles sont passées, les enfants vont à la chasse aux œufs ensemble.
Ensuite, tout est équitablement réparti.

Chaque année, il y a des chocolats qu'on ne retrouve jamais, ou alors bien plus tard, à moitié mangés par les fourmis. clin d'oeil
Mélissandre - Ven Mar 29, 2013 11:07 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Comme la maison est grande (et le jardin probablement humide demain matin marre) j'aime bien en mettre partout - dans toutes les pièces grand sourire Pour cela, faut juste que je réussisse à "les virer" le temps de faire passer le lapin de Pacques clin d'oeil

Manque de bol, chez nous, le premier réveillé, c'est le petit en général, s'il est "prié d'attendre", je ne sais pas s'il va s'y tenir... grimace

momo a 5 ans il est capable d'attendre!

Ici, c'est après la messe de Pâques.
plusbelavie - Ven Mar 29, 2013 11:07 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Dans le jardin, il y a un de nous (papa, maman, grands parents...) qui va planquer les oeufs dans le jardin (ou dans la maison si le temps est trop pourri), et ensuite les enfants vont les chercher, même les plus grands grand sourire

à peu près pareil sauf que c'est toujours papa qui cache...
bibiche - Ven Mar 29, 2013 11:09 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Momo777 a écrit:

momo a 5 ans il est capable d'attendre!

Ici, c'est après la messe de Pâques.

6 ans froggy
mimosa - Ven Mar 29, 2013 11:17 am
Sujet du message:
Momo, quand j'avais l'âge de ton dernier, je suivais le mouvement avec mes grandes soeurs, ps question qu'on fasse les choses en fonction de moi..., il a vraiment l'âge de ne plus faire "le bébé", ce sera plus cool et équitable pour tout le monde clin d'oeil
Gwenaelle - Ven Mar 29, 2013 11:24 am
Sujet du message:
booboon a écrit:

idem,sauf qu'on a une règle.Tout ce qui est par terre est pour les moins de 6 ans,tout ce qui est en hauteur est réservé au plus de 6.

Et après le repas qd les bébés sont à la sieste,mon papa et mon aînée cachent pour une "récolte" réservée aux adultes.
Chance - Ven Mar 29, 2013 11:34 am
Sujet du message:
Comme ça se présente selon que l'on soit que nous ou pas , dans une maison avec jardin ou pas , des engagements que l'on a pour ses jours de fête... Cette année , je ne sais même pas encore.

Pour un tout petit je mets des peluches avec, les grands lui laissent volontiers et c'est plus facile surtout dans l'herbe.
Bénédicte BZH - Ven Mar 29, 2013 11:40 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
pareil...il savent que le dimanche de Pâques pendant qu'ils s'habillent il ne faut pas qu'ils regardent par la fenêtre et ils savent que maman va rentrer en ralant "il fait encore froid cette année et j'ai les pieds trempés!"
Tiens je les ai acheté la semaine dernière les oeufs et je les ai laissé trainer dans la cuisine, au moment du gouter je m'en aperçois et file les mettre au cellier......n°5 (2007) tout fier le soir à son père "maman elle a caché les oeufs de Pâques" mon mari trouvant que je m'y prenais bien tôt n°5 lui explique "mais non elle les a caché au cellier, elle ira le jour de Pâques les cacher dehors".......
MARIKA - Ven Mar 29, 2013 12:02 pm
Sujet du message:
les sachets d'œufs et autres paquets sont étiquetés donc pas de risque qu'il y en ait certains qui soient avantagés : c'est un peu comme Noël sauf que le dessous du sapin est ... le jardin.

Momo ! Trop froid ! Où sont tes chromosomes germaniques ???? Tes enfants ne jouent pas dehors par tous les temps avec des Matschhose ???
Sauf s'il pleut des cordes, dehors : ils auront encore plus de motivation pour les trouver plus vite !!!!!
tulipe - Ven Mar 29, 2013 12:32 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

C'était ça aussi ici.
val. - Ven Mar 29, 2013 12:37 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

voilà, tout comme Frau, Béné, Gwen, Tulipe. clin d'oeil
gege59 - Ven Mar 29, 2013 12:53 pm
Sujet du message:
Chez nous, les cloches ne passent que si tout le monde est habillé. Donc petit déjeuner tranquillement, puis opération toilette et habillage, donc pendant ce temps là, quelqu'un cache les oeufs. Si pas de pluie, même s'il fait froid c'est le jardin.
carpediem27 - Ven Mar 29, 2013 12:57 pm
Sujet du message:
ici on attend le feu vert pour bouger , c'est tous ensemble dans le jardin sauf si pluie

cette année ce sera lundi matin je pense , mon judoka part en compèt dimanche clin d'oeil
Bénédicte BZH - Ven Mar 29, 2013 1:47 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
les sachets d'œufs et autres paquets sont étiquetés donc pas de risque qu'il y en ait certains qui soient avantagés : c'est un peu comme Noël sauf que le dessous du sapin est ... le jardin.

oh ici tout ce qui est choco à Noël ou à Pâques est tjrs mis en commun.
rlullier - Ven Mar 29, 2013 1:50 pm
Sujet du message:
On a déjà commencé à manger du chocolat (hier soir et ce midi!) et on a tout mis en commun grimace
tulipe - Ven Mar 29, 2013 1:56 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
On a déjà commencé à manger du chocolat (hier soir et ce midi!) et on a tout mis en commun grimace

Oh la gourmande très étonné(e) MOi j'irai au chocolatier du coin cet après-midi avant d'aller à la crèche et si je ne trouve pas mon bonheur, j'irai demain à Jeff de Bruges en allant faire mes courses à Carrefour
Momo777 - Ven Mar 29, 2013 2:01 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

Momo ! Trop froid ! Où sont tes chromosomes germaniques ???? Tes enfants ne jouent pas dehors par tous les temps avec des Matschhose ???
Sauf s'il pleut des cordes, dehors : ils auront encore plus de motivation pour les trouver plus vite !!!!!

C'est surtout que certains ici ont toujours envie de croire que c'est le "Osterhase" qui passe, le plus pratique serait donc de les cacher le soir - alors que dans le jardin, la nuit, les oeufs risquent de geler grimace

Enfin, je pense que je vais devoir trouver un truc pour les occuper ailleurs le matin et on va le faire dans le jardin cette année, ce sera plus sympa grand sourire (pas de pluie annoncé, enfin, je ne crois pas, les dernières années c'était toujours vent et pluie, pas terrible pour le chocolat) triste
Momo777 - Ven Mar 29, 2013 2:02 pm
Sujet du message:
Et si j'y repense à la seule "chasse aux oeufs" dont je me rappelle qui s'est fait dans le jardin sous le soleil, la grande cherchait les oeufs et la petite, dès qu'elle en avait trouvé un, le mangeait - ce qui fait qu'à la finale, la grande avait trouvé la plupart des oeufs et la petiote était barbouillée du haut en bas! roule de rire
Momo777 - Ven Mar 29, 2013 2:04 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

HS: puisque tu en parles, j'en cherche (des "Matschhosen"!) Semblerait qu'en Allemagne, il en faut pour le jardin d'enfant, ce sont des pantalons en caoutchouc (comme les impaires), super pratiques, mais jamais vus ici j'en sais rien
Gwenaelle - Ven Mar 29, 2013 2:12 pm
Sujet du message:
Sur amazon,tu en as plein Momo clin d'oeil
soffy - Ven Mar 29, 2013 2:17 pm
Sujet du message:
va falloir que je cache les oeufs pour 3 grands de 22, 18 et 12 ans très étonné(e)

ce sera lundi, tout le monde sera à la maison sourit
karukera - Ven Mar 29, 2013 2:20 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
booboon a écrit:
pareil...il savent que le dimanche de Pâques pendant qu'ils s'habillent il ne faut pas qu'ils regardent par la fenêtre et ils savent que maman va rentrer en ralant "il fait encore froid cette année et j'ai les pieds trempés!"
Tiens je les ai acheté la semaine dernière les oeufs et je les ai laissé trainer dans la cuisine, au moment du gouter je m'en aperçois et file les mettre au cellier......n°5 (2007) tout fier le soir à son père "maman elle a caché les oeufs de Pâques" mon mari trouvant que je m'y prenais bien tôt n°5 lui explique "mais non elle les a caché au cellier, elle ira le jour de Pâques les cacher dehors".......

C'est mignon amoureux transi
karukera - Ven Mar 29, 2013 2:21 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
booboon a écrit:

+1
@rmelle ;) - Ven Mar 29, 2013 2:28 pm
Sujet du message:
Les cloches passent la nuit, ils chassent tous en même temps le matin.
Les oeufs durs sont mis en commun, les oeufs en chocolat sont donnés à la pâtissière, moi coucou
4Y - Ven Mar 29, 2013 2:30 pm
Sujet du message:
karukera a écrit:
val. a écrit:
booboon a écrit:

+1

Voilà on est prié d'attendre tout le monde. De toute façon généralement
Mon mari cache , les enfants cherchent , moi je fais testeur qualité froggy .
Bon maintenant j'ai mon crampon qui fait testeur aussi , du coup faut que je partage pff n'importe quoi
flore - Ven Mar 29, 2013 2:53 pm
Sujet du message:
on installe tous les 2 le samedi soir avant la veillée pascale la chasse a lieu au retour, avant c'était le dimanche matin.
sandrine - Ven Mar 29, 2013 3:21 pm
Sujet du message:
[quote="@rmelle clin d'oeil"]Les cloches passent la nuit, ils chassent tous en même temps le matin.
Les oeufs durs sont mis en commun, les oeufs en chocolat sont donnés à la pâtissière, moi coucou[/quote]

+1.
4Y - Ven Mar 29, 2013 3:26 pm
Sujet du message:
edit erreur
gdm - Ven Mar 29, 2013 3:26 pm
Sujet du message:
en fin de matinée, il suffit de capter l'attention des petits pendant que les autres se prennent pour le lièvre de Paques et c'est réglé!
Momo777 - Ven Mar 29, 2013 3:56 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

Ah bon, ils font des vêtements aussi? honte Merci pour le conseil, je vais regarder! Pour le petit, ce serait vraiment pratique, 2 min dans le jardin suffisent pour le transformer en "Erdferkel" (cochon de terre) héhé
Momo777 - Ven Mar 29, 2013 3:59 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:

Voilà on est prié d'attendre tout le monde. De toute façon généralement
Mon mari cache , les enfants cherchent , moi je fais testeur qualité froggy .
Bon maintenant j'ai mon crampon qui fait testeur aussi , du coup faut que je partage pff n'importe quoi

roule de rire J'imagine la scène!!!! Les enfants cherchent, maman s'empiffre de chocolat héhé Enfin, en tant que testeur qualité, je suis très douée moi aussi honte
Biboune - Ven Mar 29, 2013 6:11 pm
Sujet du message:
Ici dedans, quand tout le monde est levé. C'est rare d'avoir pu faire dehors à cause du temps.
petitecoccinelle - Ven Mar 29, 2013 6:55 pm
Sujet du message:
Nous faisons la chasse aux oeufs à la maison le dimanche ou le lundi de Pâques. Tout dépend si repas de famille, ou sorties ou beau temps.
Depuis que j'ai des grands et des petits, je délimite une zone du jardin pour chacun, comme ça, ils trouvent leurs petits butins sans "stress" car les plus grandes ont vite fait de tout trouver et ramasser clin d'oeil
Pas d'histoire de cloche ici, ils savent que ce sont nous les cloches (ou les poules comme vous préférez grimace ), mais nous restons discrets pour le jeu donc je cache et hop je crie "les cloches sont passées, vous pouvez sortir" !!!
Voilà ! grand sourire
@rmelle ;) - Ven Mar 29, 2013 7:14 pm
Sujet du message:
Je crois que la chasse aux oeufs est un des moments les plus pénibles de l'année car à tous les coups ou presque, mes grandes saucisses trouvent trop d'oeufs ou dévoilent les cachettes et ça agace les petits et il faut les engueuler...mais rien à faire, on recommence tous les ans...on est maso. pff n'importe quoi
Bénédicte BZH - Ven Mar 29, 2013 8:56 pm
Sujet du message:
Après ça on dira qu'il pleut beaucoup en Bretagne....ça fait depuis 2000 qu'on y est à Pâques et une seule fois on l'a fait en intérieur et mm une semaine plus tard cette année là parce que la cloche avait eu une césarienne le jeudi Saint!
@nge - Ven Mar 29, 2013 9:13 pm
Sujet du message:
après la messe de paques
tout ceux qui veulent ramassent tout est mis en commun
ils en mangent directement,ensuite le reste soit au gouter(mais ils préferent le noir,donc le reste passe dans les gateaux)

et bien sur,comme pour le matin de noel,on attends le feu vert du dragon pour y aller je me fais les ongles
jogadel - Sam Mar 30, 2013 7:18 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Ah bon, ils font des vêtements aussi? honte Merci pour le conseil, je vais regarder! Pour le petit, ce serait vraiment pratique, 2 min dans le jardin suffisent pour le transformer en "Erdferkel" (cochon de terre) héhé

Tu en as aussi sur les sites de jouets et vêtements allemands qui vendent en france. J'ai un trou pour le nom .... honte Celle de E commence à être bien petite il faut que je lui en commande une aussi.

Sinon pour le chasse à l'oeuf on fait toujours ça en fin de matinée ou début d'aprem. Je ne pensais pas que tant de monde cherchais au petit matin.
@rmelle ;) - Sam Mar 30, 2013 11:26 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
MARIKA a écrit:

HS: puisque tu en parles, j'en cherche (des "Matschhosen"!) Semblerait qu'en Allemagne, il en faut pour le jardin d'enfant, ce sont des pantalons en caoutchouc (comme les impaires), super pratiques, mais jamais vus ici j'en sais rien

Il y a les sur-pantalons de chez decathlon, ça ne ferait pas l'affaire?
Lynettedu10 - Sam Mar 30, 2013 11:54 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Momo777 a écrit:
MARIKA a écrit:

Il y a les sur-pantalons de chez decathlon, ça ne ferait pas l'affaire?

Il y en a sur le catalogue Walzzkidzz! clin d'oeil
Laury - Sam Mar 30, 2013 1:31 pm
Sujet du message:
On va cacher les œufs plus ou moins discrètement ( parce qu'ils doivent bien jouer à faire semblant;))
Puis la cloche sonne (et je dois me precipiter à l'interieur avant qu'ils se doutent de quoi que ce soit et le départ est lancé!
Tout est mis en commun et partagé ensuite.... Et il arrive parfois que les quelques œufs oubliés ne le soient pas pour tous, quand on voit la chienne mâchouiller un emballage!
Lynettedu10 - Sam Mar 30, 2013 1:44 pm
Sujet du message:
Pour Momo:

http://www.walzkidzz.fr/Ensemble-impermeable-261764.html?dmc_mb3_search_pi1[pos]=1&group=2448972&ordernumber=pantalon+pluie
flore - Sam Mar 30, 2013 2:07 pm
Sujet du message:
quand il fait moche kway, jean et bottes plastique ça suffit
yris33 - Sam Mar 30, 2013 3:59 pm
Sujet du message:
dehos ou dedans ,selon le temps
souvent pendant la douches de petites , avec les gandes qui veillent qu'elles ne sortent pas
les cachetets evidentes sont pour les petites, les plus disretes pour les grandes (eh oui meme les grandes aiment chercher...)
jogadel - Sam Mar 30, 2013 6:19 pm
Sujet du message:
Lynettedu10 a écrit:
Pour Momo:

http://www.walzkidzz.fr/Ensemble-impermeable-261764.html?dmc_mb3_search_pi1[pos]=1&group=2448972&ordernumber=pantalon+pluie

Sur mytoys ils en ont aussi pas trop cher ( cher aussi d'ailleurs grimace )
Emizar - Sam Mar 30, 2013 7:51 pm
Sujet du message:
Le lapin de Pâques ici apporte un plus gros chocolat, la chasse aux cocos (avec indices et énigmes) ils ont toujours su que c'est moi qui prépare... En général je cache les cocos le soir ou le matin si je met mon réveil (mais c'est cruel ça lol) tout est identifié parce que j'ai des enfants plus observateurs que d'autres qui trouvent plus vite!
mamanbeuns - Sam Mar 30, 2013 10:02 pm
Sujet du message:
on fait ca dehors ,mais la il flotte soupire donc je planquerais ca demain debut d'apres midi et tout le monde cherche meme mon 16 se prete au jeu et on met tout en commun a la fin car j'ai ma chloé qui aime pas le chocolat
Lnjovir - Sam Mar 30, 2013 10:36 pm
Sujet du message:
Ici Virgile, bientôt 8 ans, vient tout juste de comprendre que les cloches c'est nous. froggy
Il faut dire que l'actor studio devrait nous prendre comme prof. Et c'est un vrai rôle de composition je vous vois venir. grimace

Donc une des cloches parentales cache une multitudes d'oeufs (dehors quasi à tous les coups) pendant que l'autre occupe les enfants sous n'importe quel pretexte fallacieux (par exemple, le rangement de chambre qui allie l'utile au désagréable).
Puis la cloche extérieure prévient la cloche intérieure, d'une citation librement inspirée de radio Londres, du style : "la marmotte est dans le papier alu, je répète, la marmotte est dans le papier alu"
Puis pour attirer les enfants, elle lance un MP3 de bruit de choches. titre la langue

Encore mieux que le père Noël ! je me fais les ongles
fraueza - Sam Mar 30, 2013 10:43 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
Ici Virgile, bientôt 8 ans, vient tout juste de comprendre que les cloches c'est nous. froggy

Il était temps qu'il comprenne enfin qui sont ses parents grimace
steph7 - Sam Mar 30, 2013 11:38 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Lnjovir a écrit:

roule de rire excellent grand sourire
Lnjovir - Dim Mar 31, 2013 12:04 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
fraueza a écrit:
Lnjovir a écrit:

roule de rire excellent grand sourire

la perche tendue était énorme et volontaire. grimace

C'est pour ça que Frau n'a pas cité le message en entier.
tulipe - Dim Mar 31, 2013 7:56 am
Sujet du message:
ça y est ? Les cloches ont largué les chocolats dans le jardin de bon matin ? froggy

Ici la bonne clocloche a déposé ça sur la table et non dans la cour je me fais les ongles L'ouaille s'est juste levée pour voir si elle n'était pas en retard puis elle s'est recouchée très étonné(e) J'aimerais bien qu'elle se lève moi ! J'ai envie d'un chocolat.
lili - Dim Mar 31, 2013 9:46 am
Sujet du message:
A l'intérieur ! Il fait trop chaud dehors fait très chaud
fraueza - Dim Mar 31, 2013 9:51 am
Sujet du message:
Ma grande est en compet de gym aujourd'hui, elle était convoquée à 7h40 à une heure de route de chez nous froggy
Compte tenu que j'ai interdiction de faire de la voiture, mon mari est parti avec elle et ses frangines, je n'ai que mes garçons aujourd'hui
Le palmarès est à 14h30 et sachant qu'ils sont rarement à l'heure, ils ne seront certainement pas revenus avant 17h, en conséquence : on fera la chasse demain clin d'oeil
val. - Dim Mar 31, 2013 10:58 am
Sujet du message:
Chasse aux oeufs organisée par la ville dans la villa Arnaga (maison d'Edmond Rostand) hier matin.

Chasse aux oeufs dans la maison ce matin au réveil des petites.

Chasse aux oeufs tout à l'heure, dans le jardinet de mes parents.

Et tout plein de chocolat à manger au goûter ces prochains jours. titre la langue
TICYA - Dim Mar 31, 2013 11:54 am
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
Il faut dire que l'actor studio devrait nous prendre comme prof. Et c'est un vrai rôle de composition je vous vois venir. grimace

Donc une des cloches parentales cache une multitudes d'oeufs (dehors quasi à tous les coups) pendant que l'autre occupe les enfants sous n'importe quel pretexte fallacieux (par exemple, le rangement de chambre qui allie l'utile au désagréable).
Puis la cloche extérieure prévient la cloche intérieure, d'une citation librement inspirée de radio Londres, du style : "la marmotte est dans le papier alu, je répète, la marmotte est dans le papier alu"
Puis pour attirer les enfants, elle lance un MP3 de bruit de choches. titre la langue

Tu me fais mourir de rire roule de rire

Les cloches parentales font de même ici à part pour le bruit de cloche du mp3 grand sourire
jerevedunetribu - Dim Mar 31, 2013 12:09 pm
Sujet du message:
je les ai caché hier soir après être sûre que tout le monde dort !
steph7 - Dim Mar 31, 2013 12:12 pm
Sujet du message:
Les cloches sont passées dans le jardin, on a profité d'une éclaircie grand sourire
Orély - Dim Mar 31, 2013 1:20 pm
Sujet du message:
les cloches passeront demain matin chez nous :
- il fait beau demain,
- alexandre est parti super tôt ce matin pour un tournoi de foot, déjà que mr travaille et ne rentre pas avant lundi soir, on va quand même se le faire avec la troupe de gnomes au complet clin d'oeil
Lnjovir - Dim Mar 31, 2013 2:03 pm
Sujet du message:
Ici aussi c'est remis à demain :
-Il est sensé faire meilleur.
-C'est l'anniversaire de Laurent donc je préfère ne pas cumuler.
-J'ai perdu l'oeuf playmobil d'Olivia que j'ai trop bien caché. honte
sistamanue - Dim Mar 31, 2013 2:28 pm
Sujet du message:
Je vais aller les cacher vite fait, et il faut que les enfants se dépêchent de les trouver avant que les fourmis et le soleil en ont fait leur affaire niark niark
ingrid (le retour...) - Dim Mar 31, 2013 2:38 pm
Sujet du message:
mon mari va tondre en urgence pour qu'on puisse faire un lâché d'oeuf dans le jardin demain sans en perdre la moitié.
Bénédicte BZH - Dim Mar 31, 2013 3:32 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Les cloches sont passées dans le jardin, on a profité d'une éclaircie grand sourire
que du soleil ici...bon dépose des oeufs sur sol gelé, le temps de la ramasse (on avait des douches à faire ce matin) le sol avait bien dégelé, du coup ça pataugeait mais sous le soleil!
tic.tac - Dim Mar 31, 2013 10:07 pm
Sujet du message:
En intérieur cette année pour cause de mauvais temps.je n'aime pas.
Momo777 - Dim Mar 31, 2013 10:26 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:

roule de rire Excellent!!!!
CamilleB - Dim Mar 31, 2013 10:28 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Ici aussi ! hourrah
C'était mal parti ce matin, et j'ai attendu après midi pour voir si le soleil arrivait.
Et pis j'ai failli zapper, aussi, faut dire... avec le décalage horaire et le réveil matinal de ma puce, j'avais un peu la tête à l'envers, ce matin... honte

Donc j'ai profité de sa sieste pour planquer quelques oeufs et lapins en chocolat dans le jardin, et dès qu'elle s'est réveillée, elle a découvert cette activité étrange qu'est la chasse aux oeufs. C'était sa première. amoureux transi
Son père lui indiquait où chercher. Au début, elle ne comprenait pas trop ce qu'on attendait d'elle, et puis elle s'est prise au jeu.
On va remettre ça demain (beau temps encore au rdv normalement, avant une nouvelle semaine hivernale soupire ) parce qu'elle était trop mignonne, à regarder partout. grand sourire
Momo777 - Dim Mar 31, 2013 10:32 pm
Sujet du message:
Bon, finalement chasse aux oeufs ce matin dans le jardin. Heureusement que Mère Cloche s'est réveillée très tôt et a pu bouger à son aise dans le jardin héhé

Quand les petits sont sortis, l'une avait déjà son petit panier en papier, je leur ai dit que dans ce cas, ils devraient voir si la grande était prête à venir aussi. Finalement ils sont partis tous les trois, la grande a trouvé là où les petits avaient mal regardé et tout a été partagé équitablement (et une bonne partie du butin se trouve déjà dans trois petits estomacs héhé)

Si Mère Cloche serait passée hier soir, je suppose que les oeufs auraient gelé...

Re-chasse chez la tata, sauf que là, il a fallu garder les enfants à l'intérieur et leur dire qu'ils ne pouvaient pas descendre de suite - les grandes - ces chameaux! - se sont bien sûr précipitées à la fenêtre, les petits n'ont rien vu, heureusement! fait très chaud

et encore une joyeuse fête de Pacques!!!!!

PS: Merci pour vos liens pour les pantalons - Yanis a pleins de joggings, mais je trouve que dans l'herbe mouillée (et sur un toboggan mouillé pff n'importe quoi ) les pantalons en caoutchouc sont tout de même les plus pratiques!
jogadel - Lun Avr 01, 2013 9:43 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
gelé...

PS: Merci pour vos liens pour les pantalons - Yanis a pleins de joggings, mais je trouve que dans l'herbe mouillée (et sur un toboggan mouillé pff n'importe quoi ) les pantalons en caoutchouc sont tout de même les plus pratiques!

J'ai commandé l'ensemble turquoise de Babywalz hier en espérant que ça taille grand et surtout en grommelant qu'à cette époque je devrais plutôt être en train de commander des shorts et des tee-shirts !

Chasse aux oeufs chez mamie hier en milieu d'aprem donc il faisait beau et relativement chaud. Au début ma presque 14 ans voulait nous aider à cacher les oeufs et puis quand elle à vu le contenu du sac elle à dit qu'elle préfèrait chercher. Et elle s'est éclatée comme une folle. très étonné(e) Il fallait la voir se battre avec n°3 pour récupérer les oeufs qui étaient dans les arbres.
C'est drôle cet âge. Un mélange d'attitudes de grand et d'attitudes d'enfant. amoureux transi
Momo777 - Mar Avr 02, 2013 1:28 pm
Sujet du message:
jogadel a écrit:
Momo777 a écrit:
gelé...

J'ai commandé l'ensemble turquoise de Babywalz hier en espérant que ça taille grand et surtout en grommelant qu'à cette époque je devrais plutôt être en train de commander des shorts et des tee-shirts !

Chasse aux oeufs chez mamie hier en milieu d'aprem donc il faisait beau et relativement chaud. Au début ma presque 14 ans voulait nous aider à cacher les oeufs et puis quand elle à vu le contenu du sac elle à dit qu'elle préfèrait chercher. Et elle s'est éclatée comme une folle. très étonné(e) Il fallait la voir se battre avec n°3 pour récupérer les oeufs qui étaient dans les arbres.
C'est drôle cet âge. Un mélange d'attitudes de grand et d'attitudes d'enfant. amoureux transi

Je n'en suis pas encore là, mais je trouve ça beau de savoir que même les ados peuvent encore "être enfants" amoureux transi Ce que j'ai adoré dans la chasse "commune" avec les cousins, c'est la joie des trois petits cousin et cousines de Thaïlande qui ne connaissent pas Pacques c'est trop mignon
Be@ - Mer Avr 03, 2013 9:51 am
Sujet du message:
Cette année, on avait fait un plan du jardin avec les enfants, et découpé 6 parties ... Chacun devait chercher les œufs dans un coin du jardin, on mettait tout en commun ensuite dans un grand panier ... Finalement ils se sont spontanément aidés ...
Je m'étais levée à 6 heures pour jouer les cloches clin d'oeil .
laurence - Mer Avr 03, 2013 10:22 am
Sujet du message:
Tous les chocolats sont finis froggy (et pourtant il y avait la dose honte )
TICYA - Mer Avr 03, 2013 10:44 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

Maman a aidé ses enfants à les manger ? titre la langue
tulipe - Mer Avr 03, 2013 6:02 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
oh ne attends, la mienne à tout mangé le dimanche !!! Là il faut que je planque les miens roule de rire
carpediem27 - Mer Avr 03, 2013 6:13 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
laurence a écrit:
oh ne attends, la mienne à tout mangé le dimanche !!! Là il faut que je planque les miens roule de rire

déjà très étonné(e)
ici le chien a chassé les oeufs froggy
tulipe - Mer Avr 03, 2013 6:33 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
tulipe a écrit:
laurence a écrit:

déjà très étonné(e)

Elle n'en a pas eu une tonne mais quand même pff n'importe quoi
carpediem27 - Mer Avr 03, 2013 7:22 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
carpediem27 a écrit:
tulipe a écrit:
laurence a écrit:

déjà très étonné(e)

Elle n'en a pas eu une tonne mais quand même pff n'importe quoi

oui je me doute mais c'était plus pour Laurence , même s'ils sont plus nombreux clin d'oeil
4Y - Mer Avr 03, 2013 8:07 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
laurence a écrit:

Chez Laurence je ne sais pas mais ici sifflote innocemment
Après je dirai que mes t-shirt rétrécissent honte
laurence - Mer Avr 03, 2013 8:11 pm
Sujet du message:
Ici il y a eu un formidable moment d'entraide familiale amoureux transi ça chauffe le coeur de voir toutes ces bonnes volontés réunies auprès d'un but commun c'est trop mignon
4Y - Mer Avr 03, 2013 8:12 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ici il y a eu un formidable moment d'entraide familiale amoureux transi ça chauffe le coeur de voir toutes ces bonnes volontés réunies auprès d'un but commun c'est trop mignon

Ici poussée d'égoïsme assumée
chat rigolo
carpediem27 - Mer Avr 03, 2013 8:16 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
TICYA a écrit:
laurence a écrit:

Chez Laurence je ne sais pas mais ici sifflote innocemment
Après je dirai que mes t-shirt rétrécissent honte

moi aussi pour les tee-shirts et je n'ai même pas mangé de chocolat pleure bis
carpediem27 - Mer Avr 03, 2013 8:18 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

c'est beau c'est trop mignon
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure