Maximômes

toutes les discussions - à celles qui vont à l'église ....

MARIKA - Ven Mar 29, 2013 12:06 pm
Sujet du message: à celles qui vont à l'église ....
vos curés/pasteurs/rabins/imams sont-ils branchés ?
j'ai été très surprise de voir aujourd'hui la première "e-Bible" sur iPad !!!
en fait tout y était : écritures, sermon, chants,...
mon zom a demandé à quand la distribution de cantiques sur tablettes....
tulipe - Ven Mar 29, 2013 12:26 pm
Sujet du message:
Le curé de la paroisse a un iphone sur lequel il note tous ses rdv et ce depuis qu'il est là (à mon avis il le faisait avant).
La paroisse a un site.
Les autres prêtres sont vraiment plus âgés et ça n'est pas dans leurs habitudes.

Mais bon, ne me dis pas que tu découvres ça car ceci n'est pas très nouveau quand même.
On peut vivre/faire/suivre le carême via des sites de prières depuis très longtemps.
Idem pour les communautés qui proposent des retraites..........

Ils sont à la page depuis bien plus longtemps que moi
@nge - Ven Mar 29, 2013 12:59 pm
Sujet du message:
notre curé a un site en ligne,ou dessus est noté les messes des differentes paroisses,les rendez vous important(communion/bapteme....)pour permettre aux moins assidus de venir

aussi des photos de certaines cérémonies et aussi de jolies fleurs/paysages qu'il rencontre dans ses promenade
il a un ???,sur lequel il note ses rendez vous,prends nos adresse mail si besoin

oui,il est assez branché,très a l'écoute de ses paroissiens et se rapelle de ce qu'on lui dit grand sourire
booboon - Ven Mar 29, 2013 1:04 pm
Sujet du message: Re: à celles qui vont à l'église ....
MARIKA a écrit:

Il y a des lustres que je prépare les liturgies avec les sites destinés à ça.
A une dernière réunion au diocèse, tout le monde a sorti son "agenda" : j'étais la seule à avoir un agenda papier, tout le monde avait un I truc...
Il y a bien longtemps que les curés que je fréquente sont branchés
Dans le diocèse de Fréjus il y a même la "quête électronique"..

Tu peux recevoir des méditations de carême chaque jour sur ton tel depuis longtemps, sur tablettes je ne sais pas, mais je penbse que je suis plus en retard qu'eux sur le sujet ! grimace

Bref, rien de nouveau et heureusement !

D'ailleurs tu n'as pas suivi l'actualité pendant l'élection du pape ? Les cardinaux ont fait serment de ne pas utiliser leurs portables, et en particulier de ne rien dévoiler sur Twitter grimace
pleine lune - Ven Mar 29, 2013 1:43 pm
Sujet du message:
Marika, dans mon Assemblée on peut chanter les cantiques avec son portable, je ne l'ai pas, mais on peut les télécharger dessus.
plusbelavie - Ven Mar 29, 2013 1:50 pm
Sujet du message:
Ici les textes et chants sont projetés au vidéoprojecteur, plus de livret à l'entrée de l'église. Bon, c'est pas i-machinchose, mais c'est un progrès.
ritaline - Ven Mar 29, 2013 2:06 pm
MARIKA a écrit:
oui, autan que moi, que nous ce sont des hommes ;pareil!
karukera - Ven Mar 29, 2013 2:17 pm
Sujet du message:
Oui
flore - Ven Mar 29, 2013 2:55 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Le curé de la paroisse a un iphone sur lequel il note tous ses rdv et ce depuis qu'il est là (à mon avis il le faisait avant).
La paroisse a un site.
Les autres prêtres sont vraiment plus âgés et ça n'est pas dans leurs habitudes.

Mais bon, ne me dis pas que tu découvres ça car ceci n'est pas très nouveau quand même.
On peut vivre/faire/suivre le carême via des sites de prières depuis très longtemps.
Idem pour les communautés qui proposent des retraites..........

Ils sont à la page depuis bien plus longtemps que moi

un peu comme chez Tulipe clin d'oeil
zoline - Ven Mar 29, 2013 2:59 pm
MARIKA a écrit:

il parait qu'en septembre ils vont sortir les premiers I-mams idee héhé
Bénédicte BZH - Ven Mar 29, 2013 3:05 pm
Sujet du message:
I-m@m zoline!
zoline - Ven Mar 29, 2013 3:07 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
I-m@m zoline!

ah oui oups ! I-m@m chat rigolo
tanie - Ven Mar 29, 2013 3:15 pm
Sujet du message:
la paroisse a un site; le curé te confirme les choses par mail bref il vit dans son temps cela me semble normal
4Y - Ven Mar 29, 2013 3:29 pm
Sujet du message:
tanie a écrit:
la paroisse a un site; le curé te confirme les choses par mail bref il vit dans son temps cela me semble normal

voila pareil !
idee ha ben oui c'est vrai on a le même curé oh non
tanie - Ven Mar 29, 2013 3:41 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
tanie a écrit:

voila pareil !

grimace reverence
MARIKA - Ven Mar 29, 2013 4:07 pm
Sujet du message:
site web, mails, iPhone et compagnie, ce n'est pas très nouveau.

mais le fait de lire la Bible en chaire sur iPad, pour moi c'est tout de même une étape nouvelle. les e-crtitures ! clin d'oeil
@rmelle ;) - Ven Mar 29, 2013 4:15 pm
Sujet du message:
Ouais, tu t'enfermes dans les toilettes avec ton i-pad, tu vas sur le site du vatican, tu mets ton numéro de carte bleue, tu écris ta confession et tu es débitée en fonction de tes péchés et hop, tu ressors tout confessé
steph7 - Ven Mar 29, 2013 5:16 pm
Sujet du message:
Et bien dans l'église de notre village, (il y a 4 messes par an, mais des "Adap" régulièrement), il y a une grande ardoise velleda accrochée sur un pilier et quelqu'un chargé d'écrire les chants et les références des lectures... froggy
virgulle - Ven Mar 29, 2013 5:35 pm
Sujet du message:
j'ai une appli sur mon smart phone avec la messe du jour: psaume texte...

Les coréens de Pékin suivent la messe sur leur I-pad, y compris les chants: c'est la mode ...
MARIKA - Ven Mar 29, 2013 5:51 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Ouais, tu t'enfermes dans les toilettes avec ton i-pad, tu vas sur le site du vatican, tu mets ton numéro de carte bleue, tu écris ta confession et tu es débitée en fonction de tes péchés et hop, tu ressors tout confessé

tu as loupé quelques épisodes essentiels Armelle !!
booboon - Ven Mar 29, 2013 6:45 pm
Sujet du message:
Mais Marika, il y au moins 10 ans que j'utilise Bibleonline.....
petitecoccinelle - Ven Mar 29, 2013 6:52 pm
Sujet du message:
Oui, notre paroisse est "branchée" mais moins que certaines à vous lire ! clin d'oeil
Nous avons un livret imprimé pour chaque messe, et pas de site internet.
MAIS ce sont les propos du prêtre que je trouve branché, et c'est super pour les plus jeunes ! Il fait souvent des sortes de mises en scènes avec les enfants de la paroisse pour bien leur faire comprendre certaines idées ou passage de la bible.
Les enfants adorent et moi aussi ! grand sourire
phanou - Sam Mar 30, 2013 10:34 am
Sujet du message:
Chez nous aussi c'est pas branché
feuille de chant
En revanche, on va souvent à la messe des jeunes .. ce sont des ados qui animent la messe et cela alterne entre méditatif et rythmé. Mes enfants et moi, on entre très bien dans la messe
C'est sympa, y a du coup tout les jeunes des aumôneries du quartier et c'est suivi d'une soirée pasta ! chacun apporte 2 euros et ils mangent ensemble
Chez nous, ils sont très investi dans les jeunes, compagnonnages, devoirs le soir, scouts, camps de ski ..
Alaïs - Sam Mar 30, 2013 12:27 pm
Sujet du message:
Notre ensemble paroissial a un super site Internet et le curé a un smartphone avec une appli pour les lectures du jour et la liturgie des heures.

Lire la Bible sur iPad ou chanter les cantiques à partir de l'appli qui va bien, en revanche, je trouverais ça vraiment bizarre.
MARIKA - Sam Mar 30, 2013 1:26 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:

Lire la Bible sur iPad ou chanter les cantiques à partir de l'appli qui va bien, en revanche, je trouverais ça vraiment bizarre.

ah je ne suis pas la seule !
tulipe - Sam Mar 30, 2013 1:37 pm
Sujet du message:
Lire la bible sur l'ipad, c'est comme lire Zola ou Proust sur la liseuse hein ?
virgulle - Sam Mar 30, 2013 1:53 pm
Sujet du message:
Le meilleur c'est la tête des mémés quand tu suis sur ton téléphone: elles sont convaincues,que tu lis tes SMS ...
ritaline - Sam Mar 30, 2013 3:51 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

Voilà clin d'oeil
booboon - Sam Mar 30, 2013 5:02 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

Bah oui..... j'en sais rien
Maxie - Sam Mar 30, 2013 5:36 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Le meilleur c'est la tête des mémés quand tu suis sur ton téléphone: elles sont convaincues,que tu lis tes SMS ...

Rho, j'ai déjà tellement de mal quand je vois mes enfants accrochés à leur machine, je ne supporterais pas voir ça à la messe! Je dois être une mémé...
@rmelle ;) - Sam Mar 30, 2013 6:36 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
virgulle a écrit:

Rho, j'ai déjà tellement de mal quand je vois mes enfants accrochés à leur machine, je ne supporterais pas voir ça à la messe! Je dois être une mémé...

J'imagine que lire sur une machine ou un bouquin ou une feuille de PQ c'est toujours la meme chose, on est concentré de la meme façon...c'est marrant d'etre gené par le support plus que par l'activité.

Moi, c'est si je voyais mes enfants lire la bible du matin au soir que je me choperais un infarctus, sur n'importe quel support caché derrière la porte
Maxie - Sam Mar 30, 2013 6:50 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Maxie a écrit:
virgulle a écrit:

J'imagine que lire sur une machine ou un bouquin ou une feuille de PQ c'est toujours la meme chose, on est concentré de la meme façon...c'est marrant d'etre gené par le support plus que par l'activité.

Moi, c'est si je voyais mes enfants lire la bible du matin au soir que je me choperais un infarctus, sur n'importe quel support caché derrière la porte

grand sourire
Peut-être que si je les voyais lire la bible du matin au soir, je les encouragerais à aller sur Facebook... grimace Mais là, je fais un blocage net. Je n'en peux plus de voir ces machines.

Ce matin, mes filles, 9 et 10 ans, regardaient une fois de plus leur feuilleton favori à la télévision (elles regardent plusieurs fois chaque épisode, des fois qu'un détail leur aurait échappé pff n'importe quoi ). Je leur demande d'arrêter la tv et de faire autre chose. Je vous le donne en mille, elles ont pris le gsm de leur père pour aller voir, sur internet, les 5 premières minutes de l'épisode suivant! gros yeux
@rmelle ;) - Sam Mar 30, 2013 6:53 pm
Sujet du message:
en vrai je comprends bien, j'en ai ma claque aussi des écrans de tout poil...d'ailleurs, qu'est-ce que je fais là? hein ?
Clotilde - Sam Mar 30, 2013 7:20 pm
Sujet du message:
Lire les évangiles sur iPad, pourquoi pas ?

Le pape a bien un compte Twitter !
nelcy - Sam Mar 30, 2013 7:37 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
tulipe a écrit:

Bah oui..... j'en sais rien

Pareil.
Nos prètres ont tous des Iphone et Ipad. Le prètre qui s'occupe des servants de messe a créé un site où il met les informations, formations et les enfants ont une fiche hebdomadaire où ils s'inscrivent pour dire s'ils vont être présents et ils reçouvent par mail la répartitions des rôles.
Ma fille va a ses rencontres Bibl'adosvavecvsa luseuse pour consulter les textes.
Je fais les lectures des textes et des méditations de Carême en ligne..
virgulle - Sam Mar 30, 2013 8:00 pm
Sujet du message:
Comme Nelcy ...ça fait quoi ... J'aime l'hyper texte pour les écriture c'est vraiment top...
gdm - Lun Avr 01, 2013 2:50 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
tanie a écrit:

voila pareil !

pareil, mais c'est pas le même curé grimace
TICYA - Lun Avr 01, 2013 4:00 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
4Y a écrit:
tanie a écrit:

voila pareil !

Pareil grand sourire
marinaq - Mar Avr 02, 2013 5:39 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
gdm a écrit:
4Y a écrit:
tanie a écrit:

voila pareil !

Pareil grand sourire

+ 1 grand sourire
On utilise le site de la paroisse pour mettre des vidéos des animations avec les enfants grand sourire et j'y regarde régulièrement les horaires de messe clin d'oeil
Le curé de la paroisse voisine a iphone et ipad mais je ne pense pas qu'il utilise l'ipad à l'église...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure