MARIKA a écrit: |
vos curés/pasteurs/rabins/imams sont-ils branchés ?
j'ai été très surprise de voir aujourd'hui la première "e-Bible" sur iPad !!! en fait tout y était : écritures, sermon, chants,... mon zom a demandé à quand la distribution de cantiques sur tablettes.... |
|
tulipe a écrit: |
Le curé de la paroisse a un iphone sur lequel il note tous ses rdv et ce depuis qu'il est là (à mon avis il le faisait avant).
La paroisse a un site. Les autres prêtres sont vraiment plus âgés et ça n'est pas dans leurs habitudes. Mais bon, ne me dis pas que tu découvres ça car ceci n'est pas très nouveau quand même. On peut vivre/faire/suivre le carême via des sites de prières depuis très longtemps. Idem pour les communautés qui proposent des retraites.......... Ils sont à la page depuis bien plus longtemps que moi |
j'ai été très surprise de voir aujourd'hui la première "e-Bible" sur iPad !!! en fait tout y était : écritures, sermon, chants,... mon zom a demandé à quand la distribution de cantiques sur tablettes.... |
Bénédicte BZH a écrit: |
I-m@m zoline! |
tanie a écrit: |
la paroisse a un site; le curé te confirme les choses par mail bref il vit dans son temps cela me semble normal |
4Y a écrit: | ||
voila pareil ! ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
Ouais, tu t'enfermes dans les toilettes avec ton i-pad, tu vas sur le site du vatican, tu mets ton numéro de carte bleue, tu écris ta confession et tu es débitée en fonction de tes péchés et hop, tu ressors tout confessé ![]() ![]() |
Alaïs a écrit: |
Lire la Bible sur iPad ou chanter les cantiques à partir de l'appli qui va bien, en revanche, je trouverais ça vraiment bizarre. |
Lire la bible sur l'ipad, c'est comme lire Zola ou Proust sur la liseuse ![]() |
Lire la bible sur l'ipad, c'est comme lire Zola ou Proust sur la liseuse ![]() |
virgulle a écrit: |
Le meilleur c'est la tête des mémés quand tu suis sur ton téléphone: elles sont convaincues,que tu lis tes SMS ... |
Maxie a écrit: | ||
Rho, j'ai déjà tellement de mal quand je vois mes enfants accrochés à leur machine, je ne supporterais pas voir ça à la messe! Je dois être une mémé... |
@rmelle ![]() |
||||
J'imagine que lire sur une machine ou un bouquin ou une feuille de PQ c'est toujours la meme chose, on est concentré de la meme façon...c'est marrant d'etre gené par le support plus que par l'activité. Moi, c'est si je voyais mes enfants lire la bible du matin au soir que je me choperais un infarctus, sur n'importe quel support ![]() |
booboon a écrit: | ||
Bah oui..... ![]() |
4Y a écrit: | ||
voila pareil ! ![]() ![]() |
gdm a écrit: | ||||
pareil, mais c'est pas le même curé ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||
Pareil ![]() |