ici c'est Louis le Nestor
on lui ferait manger n'importe quoi à ce gamin
les autres ne veulent pas de légumes, ben tant pis pour eux
colettine - Ven Mar 29, 2013 8:39 pm
Sujet du message:
La ratatouille a du succès pour les plus grands
Sinon, épinards à la crème, carottes rapées, haricots verts, petits pois, poivrons et les tomates crues (je sais, c'est un fruit) : je trouve la liste restreinte quand on connait la variété des légumes.
Après, ils aiment d'autres légumes mais pas tous en même temps et faire plusieurs plats pour un seul repas, c'est long.
Mais il y a toujours un moment où l'un d'entre eux va déclarer pour un repas ou un peu plus une aversion subite pour ce qu'il aimait avant
petitecoccinelle - Ven Mar 29, 2013 8:56 pm
Sujet du message:
J'ai 2 enfants qui boudent les légumes et 2 qui adorent !
Parmis les boudeurs, j'ai mon 4 ans qui ne veut/peut plus en avaler un sauf les soupes du commerce !!!! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Et en 2ème boudeur, j'ai mon aînée qui a été longtemps trèèèèèèèèèèèès difficile mais qui arrive maintenant à faire des efforts et à manger certains légumes bien volontiers.
Donc je n'ai aucun plat où j'en ai 4/4 qui le mangent !!!!
Mon aînée difficile arrive à manger les légumes comme ça :
- ratatouille de maman (pas celle du commerce)
- tomate
- tarte tomate/courgette/thon
- tarte courgette/féta
- lasagne épinard/saumon
- brocoli (du bout des lèvres ...
)
- et sûrement encore qq plats que j'oublie ...
Nous ne mangeons que des légumes de saison, du coup, les ratatouilles ou tomates ou courgettes, ben c'est moins souvent que le reste ...
J'ai fait une exception dernièrement, marre des légumes d'hiver, j'ai pris tomates et courgettes pour la tarte au thon. Ils étaient contents !
Bien entendu, mon fils chéri et adoré ne mange aucun de ces plats.
Et le "tu en manges sinon tu n'as rien d'autre" ne marche pas du tout, il est capable de ne pas manger de la journée et vu que c'est un petit mangeur, je préfère ne pas me prendre la tête avec ça.
Il mange très bien les compotes, on compense comme ça, aucun soucis !
Je ne fais pas de plat spécial pour ceux qui boudent mais j'ai toujours un petit reste de qq chose dans le frigo que je leur réchauffe sans problème.
Kaloo94 - Sam Mar 30, 2013 12:20 pm
Sujet du message:
j'ai un seul non-mangeur de légumes, avec lequel on passe par les soupes, les gratins, les purées pour arriver à ce qu'il apprécie le légume tout seul
sinon ici grand succès pour :
- quiche brocolis-saumon
- quiche poireaux-roquefort
- gratin choux-fleur-thon
mamanbeuns - Sam Mar 30, 2013 1:48 pm
Sujet du message:
au wok avec de la viande un peu d'ail, d'oignon et je fais passer tous les légumes que je veux
flore - Sam Mar 30, 2013 2:02 pm
Sujet du message:
les paillassons de légumes c'est bien aussi
virgulle - Sam Mar 30, 2013 2:12 pm
Sujet du message:
J'ai l'impression qu'il y a aussi des cultures de famille : quand dans une famille les enfants disent tous qu'ils n'aiment pas c'est chaud..
Ici pour certains trucs on dit que ce n'est QUE pour les parents, du coup souvent ils veulent tous goûter
on leurs donne un peu à contre cœur... Ça marche assez bien
fraueza - Sam Mar 30, 2013 2:24 pm
Sujet du message:
Pas de problème majeur ici mais des légumes qui font moins l'unanimité que d'autres comme les courgettes, en tempuras ça passe bien mieux mais c'est gras donc pas trop souvent
Autre façon de cuisiner les courgettes, à l'étouffée avec des lardons auxquels j'ajoute du râpé en fin de cuisson, je sers avec du riz
Et ici c'est légumes + féculent à presque tous les repas
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure