Maximômes

toutes les discussions - Croissance après la puberté?

steph7 - Ven Mar 29, 2013 11:02 pm
Sujet du message: Croissance après la puberté?
Je ne sais pas où j'ai lu/entendu que les filles grandissaient pendant 2 ans après leurs premières règles et puis basta...
Savez-vous si c'est vrai?

L'avez-vous constaté chez vous/vos filles?
Merci !
fraueza - Ven Mar 29, 2013 11:06 pm
Sujet du message:
Non vérifié pour moi, j'ai pris 25 cm après mes règles grand sourire
Mais c'est une expérience unique, je n'en suis pas là avec mes filles et n'ai pas de souvenirs concernant mes soeurs

Un souci avec tes filles ? ´
steph7 - Ven Mar 29, 2013 11:15 pm
Sujet du message:
Si cela était exact Thaïs mesurerait 1,63 max... et je trouve ça étonnant vu que tout le monde est plus grand dans la famille...des 2 côtés. (à part ma mère c'est vrai, mais mon père est très grand, Guy et ses parents aussi... etc...)
Bulle d'o - Ven Mar 29, 2013 11:22 pm
Sujet du message:
C'est effectivement la "norme" mais il y a des exceptions.. hein ?
Ma fille est réglée depuis 1 an et demi et elle ne grandit quasiment plus apparemment.
Ce qui n'est pas plus mal car elle chausse du 41 ( depuis ses 12 ans ! ) et a une taille qui lui convient ( autour d'1m68 )
Notre généraliste pense qu'elle ne va plus grandir plus ou très peu.
fraueza - Ven Mar 29, 2013 11:24 pm
Sujet du message:
Tu sais j'ai des enfants plutôt grands, César et Constantin sont aux 2DS au dessus de la moyenne et une micro puce qui ne grandit pas beaucoup, d'ailleurs on me demande régulièrement si César et elle sont jumeaux vu qu'ils ont 3-4 cm d'écart
Elle est née en mesurant seulement 50 cm, ça m'a déjà interpellée et ça se confirme au fil des années
Bon elle n'a que 7 ans 1/2 pas 13, je ne m'inquiète pas pour le moment clin d'oeil

Pour info, je mesure 1m76 et mon mari 1m80 mais ma belle mère mesure 1m55, peut être a-t-elle hérité de ses gènes ?
virgulle - Ven Mar 29, 2013 11:35 pm
Sujet du message:
ici 10cm mais elle avait un retard de croissance inutéro : 41cm à terme
tulipe - Sam Mar 30, 2013 7:17 am
Sujet du message:
Ecoute l'endocrino m'a dit "entre 0 cm et 5 cm (de mémoire pour les 5 mais une hcose est sûre, ça n'était pas plus)
Maxie - Sam Mar 30, 2013 7:24 am
Sujet du message:
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=49902
clin d'oeil
Gwenaelle - Sam Mar 30, 2013 8:53 am
Sujet du message:
En généralité,on ne prend que qq cms après les premières menstruations.
Cela s'est avéré vrai pour mes aînées,qui font respectivement 1m62 et 1m50...je dirai qu'elles ont pris environ 4 cms après avoir été réglé.
Gwenaelle - Sam Mar 30, 2013 8:54 am
Sujet du message: Re: Croissance après la puberté?
steph7 a écrit:
Je ne sais pas où j'ai lu/entendu que les filles grandissaient pendant 2 ans après leurs premières règles et puis basta...

Merci !

En fait c'est après le début de l'apparition des seins que l'on grandit encore pdt deux ans clin d'oeil

Steph,mes grands-parents maternelles font 1m88 et 1m70,mon papa fait 1m80,ma maman 1m68,mes frères 1m86 et moi,1m54 ..j'ai une arrière grand-mère qui mesurait 1m45 clin d'oeil
gege59 - Sam Mar 30, 2013 9:18 am
Sujet du message:
Cela a été vrai pour moi. J'étais trés grande pour mon âge, 1m60 à 10 ans et mes règles sont arrivées à pas tout à fait 11 ans, je fais 1m64, j'ai vu toutes mes copines me dépasser allègrement.
steph7 - Sam Mar 30, 2013 9:47 am
Sujet du message:
Merci pour vos réponses.. Et Maxie grand sourire je n'avais pas cherché honte
fraueza - Sam Mar 30, 2013 10:14 am
Sujet du message: Re: Croissance après la puberté?
Gwenaelle a écrit:
steph7 a écrit:

Merci !

En fait c'est après le début de l'apparition des seins que l'on grandit encore pdt deux ans clin d'oeil

J'ai eu mes règles avant d'avoir de la poitrine, ça serait donc l'explication ?
Gwenaelle - Sam Mar 30, 2013 11:05 am
Sujet du message:
Oui,peut-être une explication.
En général,seules les sportives de haut niveau commencent leur puberté par l'apparition des règles..tu étais très sportive peut-être?
LAB - Sam Mar 30, 2013 11:43 am
Sujet du message:
gege59 a écrit:
Cela a été vrai pour moi. J'étais trés grande pour mon âge, 1m60 à 10 ans et mes règles sont arrivées à pas tout à fait 11 ans, je fais 1m64, j'ai vu toutes mes copines me dépasser allègrement.

Pareil pour moi, je suis aussi grande qu'une copine qui me paraissait immense en 6eme. Il y a aussi des grands dans ma famille et je suis petite.
Rom@ne - Sam Mar 30, 2013 12:16 pm
Sujet du message:
Ici Léa a très peu grandi après ses règles, et effectivement elle a commencé à avoir des seins vers 9 ans, et à 11 ans, elle était réglée. Comme moi d'ailleurs. Elle mesure 1,62 m et moi 1,55m.
fraueza - Sam Mar 30, 2013 2:19 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Oui,peut-être une explication.
En général,seules les sportives de haut niveau commencent leur puberté par l'apparition des règles..tu étais très sportive peut-être?

Pas spécialement, je faisais beaucoup de natation mais pas non plus à haut niveau
flore - Sam Mar 30, 2013 2:24 pm
Sujet du message:
Rom@ne a écrit:
Ici Léa a très peu grandi après ses règles, et effectivement elle a commencé à avoir des seins vers 9 ans, et à 11 ans, elle était réglée. Comme moi d'ailleurs. Elle mesure 1,62 m et moi 1,55m.

une de mes filles a continué à grandir, elle fait 1,70 m
val. - Sam Mar 30, 2013 4:05 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Mais c'est une expérience unique, je n'en suis pas là avec mes filles et n'ai pas de souvenirs concernant mes soeurs

Sur un ancien post, tu dis avoir pris 20 cm. Où est la vérité ? grimace

citation ancien post :

fraueza a écrit:
j'ai été réglée à 12 ans 1/2, j'ai encore pris 20 cm grimace

soit 20 cm que n'a pas eu zoline très étonné(e) caché derrière la porte

@rmelle ;) - Sam Mar 30, 2013 4:30 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
fraueza a écrit:

citation ancien post :

fraueza a écrit:

Elle était à Marseille! en Bretagne elle en aurait pris 6 ou 7! Ou bien elle a pris 5 cm depuis l'ancien post!
fraueza - Sam Mar 30, 2013 6:56 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
fraueza a écrit:

citation ancien post :

fraueza a écrit:

24 exactement madame, 1m52 au moment de mes règles, 1m76 aujourd'hui reverence

Y en a décidément qui n'ont que ça à faire pff n'importe quoi
Maxie - Sam Mar 30, 2013 7:50 pm
Sujet du message:
Moi je me demande surtout comment vous faites pour savoir ça. gros yeux
Je ne sais plus exactement quand j'ai été réglée, et encore moins combien je mesurais à ce moment-là!

C'est tout juste si je sais combien je mesure aujourd'hui... grimace (par contre je sais combien je pèse... méchante humeur )
fraueza - Sam Mar 30, 2013 8:00 pm
Sujet du message:
J'ai encore mon passeport fait juste au même moment, sinon je ne le saurai pas non plus clin d'oeil
val. - Dim Mar 31, 2013 11:00 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
val. a écrit:
fraueza a écrit:

citation ancien post :

fraueza a écrit:

24 exactement madame, 1m52 au moment de mes règles, 1m76 aujourd'hui reverence

Y en a décidément qui n'ont que ça à faire pff n'importe quoi

J'adore ton smiley Frau ! C'était pour mettre un peu d'humour pas pour passer mon temps....

Ceci dit Joyeuse Pâques !
jerevedunetribu - Dim Mar 31, 2013 12:08 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Moi je me demande surtout comment vous faites pour savoir ça. gros yeux
Je ne sais plus exactement quand j'ai été réglée, et encore moins combien je mesurais à ce moment-là!

C'est tout juste si je sais combien je mesure aujourd'hui... grimace (par contre je sais combien je pèse... méchante humeur )

tout comme toi Maxie
nananne - Dim Mar 31, 2013 12:16 pm
Sujet du message:
J'ai retrouvé mon carnet de santé! J'ai pris 8cm après le début de mes règles, lentement sur au moins 6ans. A 18 ans je n'avais pas encore ma taille définitive
steph7 - Dim Mar 31, 2013 1:33 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
J'ai retrouvé mon carnet de santé! J'ai pris 8cm après le début de mes règles, lentement sur au moins 6ans. A 18 ans je n'avais pas encore ma taille définitive

bon ça me laisse un espoir que Thaïs dépasse les 1,61 actuels... ceci dit si c'est ça taille définitive ce n'est pas dramatique grand sourire
rlullier - Dim Mar 31, 2013 3:17 pm
Sujet du message:
j'ai retrouvé mon carnet de santé moi aussi grand sourire
Je faisais 1,60m à 11 ans 1/2 gros yeux (1,68m maintenant)...

Ca me fait un peu peur pour mon ainée qui fait toujours 1,43m à 11 ans, ça a commencé tard pour certaines de vos filles?
Madamour - Dim Mar 31, 2013 4:26 pm
Sujet du message:
Pas d'indication dans mon carnet de santé de la taille que je faisais avant d'être règlée, mais :
- en 3ème j'étais une des plus petites filles de la classe. (J'ai eu mes premières règles le jour du brevet clin d'oeil )
- en septembre, j'étais une des plus grandes de ma classe de seconde, et je mesure 1m67 !

... j'ai clairement grandi après mes règles ! grand sourire

Et j'espère que ce sera le cas aussi pour Anaëlle :règlée en juin dernier (à 12 ans et 6 mois), elle mesurait 1m48 début septembre !!!
Gwenaelle - Dim Mar 31, 2013 6:33 pm
Sujet du message:
Du moment qu'elle dépasse 1m50,cela me "va".
En dessous,je trouve cela un peu embêtant ne serait-ce que pour trouver des habits de femme.
Ma deuxième mesure pile 1m50,est réglée depuis presque 1 an et chausse depuis peu du 35..elle vit très bien son petit gabarit (et nous aussi).
tulipe - Dim Mar 31, 2013 7:51 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Du moment qu'elle dépasse 1m50,cela me "va".
En dessous,je trouve cela un peu embêtant ne serait-ce que pour trouver des habits de femme.
Ma deuxième mesure pile 1m50,est réglée depuis presque 1 an et chausse depuis peu du 35..elle vit très bien son petit gabarit (et nous aussi).

Alors nous, on a toujours eu des grands pieds. Pour 1, 58 je chausse du 39 et je chaussais déjà du 39 alors que je mesurais 1, 35 très étonné(e)
fraueza - Dim Mar 31, 2013 7:53 pm
Sujet du message:
Au moins, tu tiens au sol par grand vent grimace
tulipe - Dim Mar 31, 2013 7:54 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Au moins, tu tiens au sol par grand vent grimace

tout à fait et quand j'avais des Salomé bleu marine, mon grand-père appelait ça des "écrase magnolia" roule de rire Il trouvait que ça me faisait des grands pieds vu ma petite taille mais j'avais de grands pieds
adromaca - Dim Mar 31, 2013 9:35 pm
Sujet du message:
alors depuis ma réponse de octobre 2011 ou ma grande faisait 1m60 , elle avait pris encore 3 cm depuis 1 an (apparition de ses règles)
aujourd'hui elle mesure 1m64 donc encore 4 cm , soit en tout 7 cm depuis ses règles ...

miss2 fait 1 m47 a 12.5 ans , pas encore ses règles, début de poitrine depuis 1 an

miss3 fait 1m38 a 11 ans passés tout début de poitrine, pas encore réglée ...

pour ma part, je m'en souviens a 14 ans et demi, je faisais 1 m47 et je pesais aussi 47 kg , je chaussais du 35 !!!! et je venais d'avoir mes règles (je faisais aussi ma première carte d'identité avec une tête de petite fille on me donnait encore 12 ans ) .... aujourd'hui je fais 1m51 ... donc que 4 cm ...

comme gwen j'aimerais que mes filles soient au moins plus grandes que moi car 1m51 je trouve ça vraiment trop juste pour faire "femme" je trouve ...

voilà Steph sourit pour le moment ici ...

hourrah hourrah hourrah hourrah
Gwenaelle - Dim Mar 31, 2013 9:50 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
alors depuis ma réponse de octobre 2011 ou ma grande faisait 1m60 , elle avait pris encore 3 cm depuis 1 an (apparition de ses règles)
aujourd'hui elle mesure 1m64 donc encore 4 cm , soit en tout 7 cm depuis ses règles ...

miss2 fait 1 m47 a 12.5 ans , pas encore ses règles, début de poitrine depuis 1 an

pour ma part, je m'en souviens a 14 ans et demi, je faisais 1 m47 et je pesais aussi 47 kg , je chaussais du 35 !!!! et je venais d'avoir mes règles (je faisais aussi ma première carte d'identité avec une tête de petite fille on me donnait encore 12 ans ) .... aujourd'hui je fais 1m51 ... donc que 4 cm ...

comme gwen j'aimerais que mes filles soient au moins plus grandes que moi car 1m51 je trouve ça vraiment trop juste pour faire "femme" je trouve ...

je n"ai pas dit ça et je ne le pense pas clin d'oeil
adromaca - Dim Mar 31, 2013 9:55 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
adromaca a écrit:

je n"ai pas dit ça et je ne le pense pas clin d'oeil

oui gwen tu n'as pas dit ça, tu as juste dit que 1m50 c'était un minimum pour toi

moi je dis que c'est 1m51 et qu'en effet c'est plus facile de faire femme, en étant au dessus sourit de cette taille sourit (mais c'est certainement lié à mon histoire et à moi ) et je suis ravie de la taille de ma grande en fait sourit

c'est tout clin d'oeil
Lolo - Lun Avr 01, 2013 9:46 am
Sujet du message:
Alors j'ai été réglée assez tard (14 ans et demi) je mesurais 1m54 ... j'ai pris 10cm ensuite mais très lentement, j'ai dû stopper de grandir vers 19 ans clin d'oeil

Mon ainée est petite et absolument aucun signe de puberté (elle a 13 ans passée) et finalement ce n'est pas plus mal (elle ne mesure qu'1m40)

Steph je pense que c'est assez aléatoire mais j'ai l'impression qu'après l'arrivée des règles la moyenne doit être de 7/10cm
figualix - Lun Avr 01, 2013 11:19 am
Sujet du message:
Je vous dirais plus tard, pour l'instant, mon aînée, 12 ans 2 mois, 1.65 m chausse du 40-41, pas encore de régles. J'ai l'impression qu'elle fait un pic de croissance en ce moment car elle a bien pris 3-4 cm en 6 mois (elle a toujours été grande).
A priori, les règles et la croissance, ça ne veut rien dire (dixit une formatrice Cyclo-show).
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure