steph7 a écrit: |
Je ne sais pas où j'ai lu/entendu que les filles grandissaient pendant 2 ans après leurs premières règles et puis basta...
Savez-vous si c'est vrai? L'avez-vous constaté chez vous/vos filles? Merci ! |
Gwenaelle a écrit: | ||
En fait c'est après le début de l'apparition des seins que l'on grandit encore pdt deux ans ![]() |
gege59 a écrit: |
Cela a été vrai pour moi. J'étais trés grande pour mon âge, 1m60 à 10 ans et mes règles sont arrivées à pas tout à fait 11 ans, je fais 1m64, j'ai vu toutes mes copines me dépasser allègrement. |
Gwenaelle a écrit: |
Oui,peut-être une explication.
En général,seules les sportives de haut niveau commencent leur puberté par l'apparition des règles..tu étais très sportive peut-être? |
Rom@ne a écrit: |
Ici Léa a très peu grandi après ses règles, et effectivement elle a commencé à avoir des seins vers 9 ans, et à 11 ans, elle était réglée. Comme moi d'ailleurs. Elle mesure 1,62 m et moi 1,55m. |
fraueza a écrit: |
Non vérifié pour moi, j'ai pris 25 cm après mes règles ![]() Mais c'est une expérience unique, je n'en suis pas là avec mes filles et n'ai pas de souvenirs concernant mes soeurs Un souci avec tes filles ? ´ |
j'ai été réglée à 12 ans 1/2, j'ai encore pris 20 cm ![]() soit 20 cm que n'a pas eu zoline ![]() ![]() |
val. a écrit: | ||||
Sur un ancien post, tu dis avoir pris 20 cm. Où est la vérité ? ![]() citation ancien post :
|
val. a écrit: | ||||
Sur un ancien post, tu dis avoir pris 20 cm. Où est la vérité ? ![]() citation ancien post :
|
fraueza a écrit: | ||||||
24 exactement madame, 1m52 au moment de mes règles, 1m76 aujourd'hui ![]() Y en a décidément qui n'ont que ça à faire ![]() |
Maxie a écrit: |
Moi je me demande surtout comment vous faites pour savoir ça. ![]() Je ne sais plus exactement quand j'ai été réglée, et encore moins combien je mesurais à ce moment-là! C'est tout juste si je sais combien je mesure aujourd'hui... ![]() ![]() |
nananne a écrit: |
J'ai retrouvé mon carnet de santé! J'ai pris 8cm après le début de mes règles, lentement sur au moins 6ans. A 18 ans je n'avais pas encore ma taille définitive |
Gwenaelle a écrit: |
Du moment qu'elle dépasse 1m50,cela me "va".
En dessous,je trouve cela un peu embêtant ne serait-ce que pour trouver des habits de femme. Ma deuxième mesure pile 1m50,est réglée depuis presque 1 an et chausse depuis peu du 35..elle vit très bien son petit gabarit (et nous aussi). |
Au moins, tu tiens au sol par grand vent ![]() |
adromaca a écrit: |
alors depuis ma réponse de octobre 2011 ou ma grande faisait 1m60 , elle avait pris encore 3 cm depuis 1 an (apparition de ses règles)
aujourd'hui elle mesure 1m64 donc encore 4 cm , soit en tout 7 cm depuis ses règles ... miss2 fait 1 m47 a 12.5 ans , pas encore ses règles, début de poitrine depuis 1 an miss3 fait 1m38 a 11 ans passés tout début de poitrine, pas encore réglée ... pour ma part, je m'en souviens a 14 ans et demi, je faisais 1 m47 et je pesais aussi 47 kg , je chaussais du 35 !!!! et je venais d'avoir mes règles (je faisais aussi ma première carte d'identité avec une tête de petite fille on me donnait encore 12 ans ) .... aujourd'hui je fais 1m51 ... donc que 4 cm ... comme gwen j'aimerais que mes filles soient au moins plus grandes que moi car 1m51 je trouve ça vraiment trop juste pour faire "femme" je trouve ... voilà Steph ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||
je n"ai pas dit ça et je ne le pense pas ![]() |