@rmelle a écrit: |
LAB a écrit: |
@rmelle a écrit: |
Je trouve au contraire indispensable d'entendre " à ton âge, pas de panique, ça va vite passer, on est tous passés par là", même si on n'y croit pas, c'est tout de même la vérité. |
Je trouve qu'on peut entendre les deux
1 je comprends que ça te fasse mal, je suis là pour en parler si tu veux. Les gars ne causent pas beaucoup. Moi je sais que ça m'aurait énervée si on m'avait "casser les pieds " avec ça.
2 a ton âge ça va passer et tu retrouveras quelqu'un. |
Moi ça me gaverait qu'on me fasse la tronche ou qu'on me raconte ces histoires pendant 107 ans...et puis je ne me souviens pas avoir "souffert" plus d'un jour par amour..."Mort un Pape, on en fait un autre" comme on dit ici  |
Alors tu n'es pas passée par là, Armelle... Un vrai gros chagrin d'amour, ça ne passe pas en un jour...
Je me suis toujours dit qu'on devait tous vivre ça une fois, ne fût-ce que pour savoir ce que c'est. Donc moi je pense que je dirais mes enfants "Je sais, ça fait mal, mais t'inquiète ça passe, et après, ce ne sera plus jamais aussi difficile"
Je serais aussi plus tolérante, conciliante, avec lui, du moins au début. Je me souviens, lorsque ça s'est terminé avec mon premier vrai amoureux, après 13 mois de relation, que j'ai mis près de deux mois à me sentir bien de nouveau (pas deux mois de souffrance, hein, mais deux mois pour tourner la page). Et je me suis dit qu'heureusement que pendant ce temps-là, ça allait bien avec mes amis et ma famille, parce que je n'aurais pas supporter de devoir batailler sur tous les fronts. |