Maximômes

toutes les discussions - place des sièges-auto dans les 7 places+

mangie - Mer Avr 03, 2013 2:12 pm
Sujet du message: place des sièges-auto dans les 7 places+
Nous avons peut être trouver un 9 places.

Je me demande comment placer les 5 enfants sachant que j'aurai 2 cosys (avec base si possible), un réhausseur avec dossier et un réhausseur simple.

Comment faîtes vous ?
nanon - Mer Avr 03, 2013 2:28 pm
Sujet du message:
Dans notre vw, le maxi-cosy devant ou rangée centrale, un siège bébé et un rehausseur sans dossier, rangée du milieu et 3 rehausseurs (1 avec dossier et 2 juste l'assise) derrière.

On avait la dacia logan avant et on savait installer tous ces sièges également.
Momo777 - Mer Avr 03, 2013 2:31 pm
Sujet du message:
Je n'ai qu'une 7 places (où je mettais tous les 3 sur la banquette juste derrière les sièges de devant, maxi co + siège encombrant + réhausseur), mais je pense que je placerais les plus petits juste derrière moi en sorte de pouvoir me retourner sur eux si besoin - ou même un à côté de moi si je ne conduis pas avec un autre adulte) et que je mettrais probablement un des aînés au milieu pour qu'il puisse s'en occuper si nécessaire.

Aujourd'hui, le plus jeune à 5 ans, mais j'évite de le mettre tout seul au dernier rang, je préfère y mettre les grandes et garder le petit loup à l'oeil. Au dernier rang, il est facile de faire des bêtises quand maman conduit et qu'elle n'y voit rien clin d'oeil
colettine - Mer Avr 03, 2013 3:38 pm
Sujet du message:
Je mettrai les 2 cosys dans la rangée du milieu côte à côte si possible avec le plus grand des enfants sur la place qui "bascule" pour passer sur la rangée du fond et les 2 réhausseurs derrière.
soandco - Mer Avr 03, 2013 4:59 pm
Sujet du message: Re: place des sièges-auto dans les 7 places+
mangie a écrit:
Nous avons peut être trouver un 9 places.

Lequel?
Je fais ma curieuse mais j'en cherche un pour après mon 7 places, histoire d'avoir un coffre et je me renseigne mnt pour ne pas être prise au dépourvu.
Quit62 - Mer Avr 03, 2013 5:10 pm
Sujet du message:
Tu verras à l'usage.
Les cosi devant avec une place vide sur le côté et les grands derrière.... tu peux toujours les attacher par le coffre.
steph7 - Mer Avr 03, 2013 5:31 pm
Sujet du message:
On a fait le cosy devant au centre dos à la route, les deux moyens au centre sur rehausseriez, les grandes derrière. Maintenant les 3 plus jeunes sont au milieu (la plus jeune au centre) et les grandes derrière ou devant selon qu'il y a 1 ou 2 adultes ..
mangie - Mer Avr 03, 2013 6:35 pm
Sujet du message:
J'avais peur que le cosy au milieu soit pas pratique à installer ou à enlever. Merci

Pour le véhicule nous avons vu le fiat scudo II panorama version court.
laurence - Mer Avr 03, 2013 6:38 pm
Sujet du message:
Je mettais le cosy au milieu devant. Avec une base c'est sans souci et quand j'étais seule j'aimais bien avoir la minus à côté de moi.
Bon avec deux je n'en sais rien. ça dépend aussi si tu as un type traffic ou boxer (l'accès sièges du fond est plus compliqué dans le premier)
Ce qui est certain c'est qu'il n'y aura aucun souci, la garderie ici a un traffic pour les sorties, avec six sièges classe 1-2...
VerteMaison - Mer Avr 03, 2013 8:25 pm
Sujet du message:
Avec des bases, c'est cool, tu mets les cosy au milieu en un clin d'oeil, puis tu attaches les autres derrières si besoin..
Comme tu n'en a que 5 à placer, tu peux même enlever le siège basculant pour accéder plus facilement derrière.

Pour un long voyage, cela peut etre sympa, d'avoir un grand entre les deux cosy pour remettre une tétine ou ramasser un jouet. Mais tu verras à l'usage.

En fait je trouve que c'est moins facile quand tu n'as plus de cosy, parce qu'il faut placer ceux que tu attaches pas trop au fond de la voiture.

(la j'en ai 6 à mettre dont 2 en ceinture 5 points et 1 en ceinture 3 points, et bein c'est long!!)
steph7 - Mer Avr 03, 2013 8:34 pm
Sujet du message:
VerteMaison a écrit:
Avec des bases, c'est cool, tu mets les cosy au milieu en un clin d'oeil, puis tu attaches les autres derrières si besoin..
Comme tu n'en a que 5 à placer, tu peux même enlever le siège basculant pour accéder plus facilement derrière.

Pour un long voyage, cela peut etre sympa, d'avoir un grand entre les deux cosy pour remettre une tétine ou ramasser un jouet. Mais tu verras à l'usage.

En fait je trouve que c'est moins facile quand tu n'as plus de cosy, parce qu'il faut placer ceux que tu attaches pas trop au fond de la voiture.

(la j'en ai 6 à mettre dont 2 en ceinture 5 points et 1 en ceinture 3 points, et bein c'est long!!)

oui pour les longs trajet on met une grande à chaque rangée... la rangée du milieu c'est une grande + un moyen+Marion et au fond c'est une grande+ un moyen+le chien (qui a des gaz en voiture)
Tous les jours les moyens sur réhausseurs commencent à s'attacher seuls, ou Alix attache Matthias, et moi j'arrive à attacher Marion (place centrale) sans monter dans la voiture.
gege59 - Jeu Avr 04, 2013 7:12 am
Sujet du message:
Nous les trois sont sur la même rangée derrière nous avec le cosy au milieu, avec l'embase et les portes coulissantes, je n'ai aucun problème avec le cosy.
Gwenaelle - Jeu Avr 04, 2013 7:49 am
Sujet du message:
gege59 a écrit:
Nous les trois sont sur la même rangée derrière nous avec le cosy au milieu, avec l'embase et les portes coulissantes, je n'ai aucun problème avec le cosy.

oui,mais là,elle a 2 sièges-autos groupe 0.
Qd tu as 3 enfants ce genre de pb ne se pose pas clin d'oeil

Je ne peux t'aider Mangie,j'ai un véhicule 8 places et n'ai jamais eu à caser 2 coques bébé clin d'oeil
Mistral - Jeu Avr 04, 2013 7:46 pm
Sujet du message:
Oulala, j'ai du mal à suivre... j'y comprends rien

Mais si tu as 9 places pour 7 personnes, tu devrais trouver une configuration confortable je suppose...

En ma qualité de débutante, j'en suis seulement à me demander comment attacher l'enfant du milieu sans me faire un tour de rein quand ils seront 3 derrière... honte
laurence - Jeu Avr 04, 2013 7:49 pm
Sujet du message:
Hum ça me rappelle la 205 qu'on avait quand les trois ainés étaient petits héhé
rlullier - Jeu Avr 04, 2013 7:52 pm
Sujet du message:
ici, on a acheté une 5 portes juste le jour avant la naissance de N3 grand sourire
Lila - Jeu Avr 04, 2013 9:28 pm
Sujet du message:
2 places devant, 3 places au milieu, 3 places au fond:
- le conducteur et un enfant mesurant 1,70m++ devant
- un siège auto au milieu, deux enfants sans siège à droite et à gauche, banquette du milieu
- deux sièges auto + moi au fond.
lukimana - Ven Avr 05, 2013 7:04 am
Sujet du message:
je mettrai (si il n'y a qu'une porte latérale comme nous) un cosi au fond de la rangée du milieu et un juste dérière le siège basculant sur le rang du fond comme ça les bases peuvent restées installées et ne gènent pas au passage des autres enfants, ensuite le réhausseur avec dossier à l'autre bout de la rangé arrière comme ça pas besoin non plus de le bouger , les autres, comme ils veulent clin d'oeil
mammig - Ven Avr 05, 2013 7:41 am
Sujet du message:
Sur le trafic, on ne peut pasmettre lecosy devant au milieu (ce qui aurait été pratique). On lemet donc devant à droite. On a le siège bébé au milieu sur la rangée du milieu. Les réhausseurs, ils se promènent sur les autres sièges au gré des envies...
mangie - Ven Avr 05, 2013 9:00 am
Sujet du message:
J'avais pas pensé à l'airbag côté passager. Donc il faut que j'installe les cosys sur la rangée du milieu.

Le tout est d'avoir rapidement la voiture rapidement pour tester les combinaisons avant la naissance et le temps que ça prend de s'installer.
Gwenaelle - Ven Avr 05, 2013 9:21 am
Sujet du message:
On peut peut-être désactiver l'air-bag,non?!
mangie - Ven Avr 05, 2013 9:39 am
Sujet du message:
on peut le désactiver. Mais comme la rangée de devant est composée du siège conducteur et d'une banquette 2 places. Donc je suppose que l'airbag est pour toute la banquette.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure