Mistral a écrit: |
Les enfants sont au courant immédiatement aussi. Je sais que beaucoup attendent, et c'est effectivement peut-être plus raisonnable, mais on aime bien leur dire les choses surtout qu'elles les devinent seules. Mais elles sont petites, ce serait peut-être différent si elles étaient plus grandes, je ne sais pas... Pour le reste, famille, amis, collègues, c'est au feeling, quand on en a envie, mais beaucoup plus tard. |
SPQR a écrit: |
Ben moi, je suis tout de suite grillée vue que grossesse = j'arrête de cloper et de picoler...
![]() |
Ben moi, je suis tout de suite grillée vue que grossesse = j'arrête de cloper et de picoler...
![]() |
Orély a écrit: |
pour le premier je lui avais accroché une tétine sur son son porte clés... mais bon, en général pas besoin de faire une "annonce" ![]() |
fraueza a écrit: |
ah si pour celui ci j'ai acheté un paquet de pampers nouveau né et l'ai sorti, indifférente, du sac de courses pour lui demander de les ranger avec le papier toilette et le gel douche ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||
ça fait plaisir de te relire toi... dépravée... ![]() |
![]() |
Gwenaelle a écrit: |
mais tu n'as pas de ventre?
Moi à 5 mois,j'ai déjà un ventre énorme ! |
barnaby a écrit: | ||
Si j'en ai, enfin, cela se voit clairement quand je n'ai pas de manteaux sur le dos, d'ailleurs je ne leur auraient pas cachés si seulement mes enfants m'avaient posé la question. Là, seul mon grand avait des doutes, les autres semblaient plus que surpris de la nouvelles ![]() Pour l'extérieur, avec un blouson ou manteau, mon ventre ne se voit pas avant 5 mois1/2, 6 mois, en tout cas, jamais eu de question avant ![]() |
barnaby a écrit: |
A mon mari, quand je le sait moi-même, pas d'annonce particulière.
Je ne me souvient même plus comment je lui ai annoncé pour mes différentes grossesses. Juste pour N°1, après une longue attente, je lui ai montrer mon test de grossesse en sortant des toilettes pour savoir si je n'avais pas la berlue!. Aux enfants, je leur dis vers 5-6 mois, plutôt vers 6. Ils n'ont jamais rien vu ![]() Là, je l'ai dis à 5 mois, avant qu'ils l'apprennent par l'extérieur. A mes amis, quand cela se voit. A ma famille, compte tenu des circonstances, le plus tard possible. |