Maximômes

toutes les discussions - Tente 2 personnes

Maxie - Lun Avr 15, 2013 6:42 pm
Sujet du message: Tente 2 personnes
Je cherche des avis sur les tentes 2seconds de chez Decathlon... Il me semble avoir entendu dire que ça mettait vraiment 2 secondes pour être monté, mais que c'était galère pour refermer. Des expériences?

Et sinon, des avis concernant d'autres tentes pour 2 personnes pas trop chères?
marinaq - Lun Avr 15, 2013 6:51 pm
Sujet du message:
On a celle là :
http://www.decathlon.fr/tente-2-places-bivouac-randonnee-quickhiker-ii-id_8206032.html

Mais elle est un peu chère clin d'oeil
Par contre légère, assez spacieuse, et super ventilée grand sourire
Bénédicte BZH - Lun Avr 15, 2013 7:12 pm
Sujet du message:
si tu lis les avis sur le site tu vois que chaque fois que qq se plaint du "repliage" les vendeurs leur disent de bien s'imprégner des vidéos d'aide... j'espère que c'est vraiment vrai qu'en regardant bien les vidéos et en s'entrainant on y arrive vite car la remorque cuisine de nos rêves étant hors budget on se rabat sur la solution tente base séjour décath.....
Mistral - Lun Avr 15, 2013 7:12 pm
Sujet du message:
Je mets 2 secondes pour les replier, ça m'éclate ! grand sourire

Mais un WE, mon mari, son équipier et tous nos potes de la voile y ont passer 1h et sont rentrés avec la tente saucissonnée... roule de rire

Je dirais donc, ça dépend... Mais je trouve que les indications sont très claires.

Ceux qui en ont en sont contents. Moi je n'en ai pas voulu, je trouve que ça prend beaucoup de place une fois plié.
laurence - Lun Avr 15, 2013 7:18 pm
Sujet du message:
On a une deux secondes (3 personnes) qui se replie assez rapidement, bon plus de 2 secondes certes mais pas plus longtemps qu'une traditionnelle. Et les enfants la préfèrent, elle est bien logeable et bouge peu en cas de vent.
ça prend de la place plié, mais c'est plat, donc facile à loger sous des sièges d'utilitaire par exemple.
Maxie - Lun Avr 15, 2013 8:09 pm
Sujet du message:
Et niveau résistance à la pluie, elle tient la route?
Gwenaelle - Lun Avr 15, 2013 8:26 pm
Sujet du message:
On en a deux,impecc'.
On met 30/40 secondes pour la replier.
Elle résiste bien à l'eau.
Maxie - Lun Avr 15, 2013 8:27 pm
Sujet du message:
Ok super merci! grand sourire
fraueza - Mar Avr 16, 2013 7:40 am
Sujet du message:
Moi je trouve que c'est bien galère à replier mais pas forcément plus qu'une tente traditionnelle
Mistral - Mar Avr 16, 2013 8:01 am
Sujet du message:
roule de rire C'est vrai qu'à l'époque je roulais en AX et j'avais trouvé la tente énorme, mais dans un utilitaire, effectivement...

Pareil pour mon neveu qui avait trimballé la sienne en train...

A vous lire, je rectifie, je ne mets pas 2 secondes effectivement mais peut-être une minute ou deux.
Maxie - Mar Avr 16, 2013 8:15 am
Sujet du message:
Moi je compare avec notre ancienne tente, où il fallait retirer tous les arceaux, puis replier... D'office ce sera plus rapide. Et j'aime bien le fait qu'elle se monte super rapidement aussi. C'est pour partir dans les Alpes, en voyage de terrain de géologie. J'imagine qu'on ne nous laissera pas trois heures pour monter notre tente.

Je vais acheter une 3 personnes, et je m'exercerai dans le jardin avant de partir. sourit
Lorence-re - Mar Avr 16, 2013 8:27 am
Sujet du message:
J'arrive jamais à replier les pop up honte
virgulle - Mar Avr 16, 2013 4:59 pm
Sujet du message:
Il faut bien repérer la marque où tu dois plier et mettre ta main bien sur le repère, après tu exerces un mouvement de rotation d'un demi cercle avec le reste de la tente et c'est plié heart
Disons que si tu as du mal avec les lits de voyage pour bébé, tu auras du mal avec la tente... sinon c'est très simple il faut juste un peu d'entrainement : après tu épates la galerie roule de rire

J'ai trouvé cette tente tellement mieux que les tentes scouts et on l’emmène souvent même quand il y a de la place dans la maison pour les enfants: ils préfèrent...
Maxie - Mar Avr 16, 2013 5:37 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Il faut bien repérer la marque où tu dois plier et mettre ta main bien sur le repère, après tu exerces un mouvement de rotation d'un demi cercle avec le reste de la tente et c'est plié heart
Disons que si tu as du mal avec les lits de voyage pour bébé, tu auras du mal avec la tente... sinon c'est très simple il faut juste un peu d'entrainement : après tu épates la galerie roule de rire

J'ai trouvé cette tente tellement mieux que les tentes scouts et on l’emmène souvent même quand il y a de la place dans la maison pour les enfants: ils préfèrent...

Je me suis dit que si j'arrivais à replier les pare-soleil Dora, ça devrait aller clin d'oeil
v@nille - Mer Avr 17, 2013 3:50 pm
Sujet du message:
on en a 2
les garçons se sont toujours bien débrouillés avec...juste un petit entrainement pour le pliage et une fois maitrisé c'est vraiment super pratique
Maxie - Jeu Mai 02, 2013 2:22 pm
Sujet du message:
Voilà, je suis au point, je peux partir! grand sourire
Montée et repliée en 10 minutes, tout compris, même les piquets et tendeurs. Une fois qu'on a le truc, c'est rapidos.

Par contre, là elle n'a pas eu le temps de se salir mais je me demande ce que ça donne quand on replie un peu humide, parce que tout est sur tout, il n'y a pas vraiment de séparation dessus/dessous, intérieur/extérieur...
@rmelle ;) - Jeu Mai 02, 2013 3:19 pm
Sujet du message:
Pas besoin de sortir de saint Cyr pour les plier, c'est hyper simple!
C'est fait pour les kons, comme les meubles Ikea, donc il suffit de suivre les instructions sans essayer d'inventer l'eau chaude ou croire que ça va marcher même autrement. Après il y a même les archi kons qui vont insister dans le sens où ça marche pas, mais là, aucune tente ne sera à leur portée.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure