Maximômes

toutes les discussions - comment faites vous quand vous devez être hospitalisée???

cécé5361 - Mer Avr 17, 2013 2:47 pm
Sujet du message: comment faites vous quand vous devez être hospitalisée???
bonjour;

je voulais savoir comment vous vous organisé pour celle qui déjà été confronté a une hospitalisation.

Je doit être opérée le 3 juin et après rester à la clinique pendant 1 semaine.
Je ne sais pas quoi faire avec les enfants car ça sera encore la période scolaire.

Les deux petit vont certainement allez chez leurs grand parents paternelle mais la séparation d'avec ma dernière je vais avoir beaucoup de mal à le supporter. D'ailleurs pour voir si tous se passe bien , ils y vont tous les deux de dimanche à mercredi .

Le problème se pose pour les deux plus grand (mais pas si grand que ça); mon homme va essayer de gérer mais avec sa maladie pas sur qu'il arrive a tenir le choc émotionellement.
Savez-vous a quoi on a le droit en aide dans ce cas là?? J'ai téléphoné à ma mutuelle ils me disent que je n'ai le droit a rien (mes enfants ne sont pas a cette mutuelle mais a celle de mon homme).
Quand a celle de mon homme vu qu'il va être hospitalisé a partir de demain, j'aurai le droit a des chèques césu mais je suis pas sur que ça suffise.
Et puis après l'opération pareil j'aurai besoin d'aide car je n'aurai pas le droit de porter pendant un long moment.
J'ai pris rendez vous aussi avec une assistante sociale mais je ne sais pas si c'est utile.
J'avoue que ça nous tombe dessus et que je ne sais trop quoi faire.
@nge - Mer Avr 17, 2013 3:03 pm
Sujet du message:
et aire venir quelqu'un de ta famille pour gérer?
@nge - Mer Avr 17, 2013 3:06 pm
Sujet du message:
pour la mutuelle,vois avec celle ou son les enfants si tu n'a pas droit a des heures,aussi avec la caf une TF

sinon,pour ton hospi,c'est une urgence,pas moyen de remettre aux vacances?
et ton mari,ne peux pas en cas d'uregence,faire le mieux possible pour assurer le minimum?
bibounette80 - Mer Avr 17, 2013 3:45 pm
Sujet du message:
Au lieu de garer les petits chez eux, tes parents ne peuvent pas venir chez toi comme ça ils gèrent tous les enfants?
Mélissandre - Mer Avr 17, 2013 3:48 pm
Sujet du message:
Mon mari prend des congés lorsque cela est une hospi prévue clin d'oeil
J'espère que tu n'as rien de grave
tequelle - Mer Avr 17, 2013 4:14 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Pareil ici, c'est mon mari qui prend congé pour s'occuper des enfants clin d'oeil
flore - Mer Avr 17, 2013 4:23 pm
Sujet du message:
tequelle a écrit:
Mélissandre a écrit:

Pareil ici, c'est mon mari qui prend congé pour s'occuper des enfants clin d'oeil

pareil mais c'est arrivé 1 fois il y a 10 ans
bibiche - Mer Avr 17, 2013 4:24 pm
Sujet du message:
Pareil, papa gere et pose des conges, surtout si c est une intervention plannifiee.
figualix - Mer Avr 17, 2013 4:27 pm
Sujet du message:
Si tu ne peux compter qu'à moitié sur ton mari car il est malade, le mieux, comme c'est dit plus haut, c'est de faire venir quelqu'un. De ta famille ? Une amie ?
Pas simple. Ici, j'ai déjà fait appel à une de mes tantes retraitée, sans enfant, qui a pu se libérer au contraire de mes parents (ce n'était pas pour une hospitalisation).

cécé5361 - Mer Avr 17, 2013 4:27 pm
Sujet du message:
alors mon mari es en congé très longue durée du fait de sa maladie; le truc c'est qu'il va quand même avoir beaucoup de mal a géré seul justement a cause de sa maladie.

Pour la famille c'est compliqué ma bm on préfère qu'elle reste avec mon bp alzeimer; ma mère es hospitalisé actuellement pour dépression donc même si elle sera sorti quand moi je serai hospitalisé ça sera pas possible.

Merci pour les conseils ange. Pour ce qui es de l'hospitalisation pas possible de reporté déjà faire ça a presque 2 mois c'étais le maximum car+ si la tumeur es maligne elle pourrais progressé très vite.
bibiche - Mer Avr 17, 2013 4:31 pm
Sujet du message:
Meme avec juste tes deux grands ca n ira pas?
Essaie de laisser tes loulous chez leurs copains.
bibiche - Mer Avr 17, 2013 4:32 pm
Sujet du message:
Ou tu fais comme moi, signe une decharge pour sortir.
virgulle - Mer Avr 17, 2013 8:34 pm
Sujet du message:
Mets une annonce sur un forum pour chercher une étudiante étrangère : bain linguistique contre service...
MARIKA - Mer Avr 17, 2013 10:32 pm
Sujet du message:
appel à la famille, aux amis ou à une solution pro.
sandrac - Mer Avr 17, 2013 10:41 pm
Sujet du message:
je suis maman solo

quand en urgence j'ai été pour la vésicule biliaire, ma mère a géré l'école le premier jour, puis les soirs et les parents des copains les prenaient le midi, car pas inscrit a la cantine.

la marraine du grand me les a ramener à l'hosto.

de retour a la maison avec la mutuelle une aide ménagère.

quand je me suis cassé le pied, travailleuse familiale par la caf, et des parents de copains des loulous qui les ont pris la nuit d'hosto.

quand titi a été hospi et que je suis resté avec lui une copine est venue a la maison 1 journée, ma mère l'autre.
basille42 - Jeu Avr 18, 2013 9:28 am
Sujet du message:
lorsque j'ai été hospitalisé d'urgence pour mon nodule a la thyroïde,j'ai fait appel a une amie et a mon mari.Mais a l'époque je n'avais que 2 enfants mon dernier avait 4 mois.
Lorsque mes tendons d'achille ont cassé j'ia fait appel a l'ADMR et mon mari a pris des congés.
Demande a son employeur s'il n'a pas droit a des cong"s pour conjoint malade. Ca existe dans certaine entreprise ou administration.
Courage
scoubidou - Jeu Avr 18, 2013 9:55 am
Sujet du message:
j'ai la chance que mes parents soient dispos et habitent à proximité de l'hopital (nous on est loin), donc je ne peux pas dire autre chose que les filles, juste parce que je sais que c'est dur, j'ai du "laisser" un 16 mois et une tout juste 1 an
j'espère que tu trouveras une solution heart
Quit62 - Jeu Avr 18, 2013 10:30 am
Sujet du message:
Si maman ne pouvait pas venir, je laisserai mes enfants dispatchés ches des amis dont les enfants sont dans la même école.
Vu l'école, on y a peu d'amis. Un 16 juin, j'enverrai tout le monde chez maman ou ma belle-mère ou des amis loin et ils n'iraient pas à l'école....

Une amie avait organisé pour une de ses amies qui avait un cancer un tour de rôle de familles qui aidaient en apportant le dîner et faisant les conduites retour après l'étude le soir pour les enfants (ou en les prenant après l'école). Toute une organisation qui tournait bien.

Bonne chance pour ton opérations et toute cette organisation !
bibounette80 - Jeu Avr 18, 2013 12:31 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
Si maman ne pouvait pas venir, je laisserai mes enfants dispatchés ches des amis dont les enfants sont dans la même école.
Vu l'école, on y a peu d'amis. Un 16 juin, j'enverrai tout le monde chez maman ou ma belle-mère ou des amis loin et ils n'iraient pas à l'école....

Une amie avait organisé pour une de ses amies qui avait un cancer un tour de rôle de familles qui aidaient en apportant le dîner et faisant les conduites retour après l'étude le soir pour les enfants (ou en les prenant après l'école). Toute une organisation qui tournait bien.

Bonne chance pour ton opérations et toute cette organisation !

Oui dispatches chacun chez des amis du village c pratique, si vous pouvez!
SPQR - Jeu Avr 18, 2013 1:24 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Pareil, et si c'était plus long ou impossible, je ferais venir ma mère.
cécé5361 - Jeu Avr 18, 2013 2:59 pm
Sujet du message:
merci pour tous vos conseilles

pour mon mari il es actuellement en congé très longue duré donc à la maison mais il ne pourra pas gérer les loulous seuls. D'ailleurs il es hospitalisé depuis cette aprem car il n'arrivais pas a tenir le choc avec tous ce qui nous tombe dessus en ce moment.

Nos amis habite tous trop loin; et on es arrivé que de cette année dans l'école donc je ne connais pas grand monde et personne de suffisamment proche pour y confier mes loulous.

Demain je vais voir à l'admr pour voir ce qu'ils peuvent me proposer.

Si javais une mère en qui je peut faire confiance ça serai quand même plus simple tous ça.

Je vous remercie toutes de vos messages.
melvirni - Ven Avr 19, 2013 1:29 pm
Sujet du message:
Ce n'est pas évident pour toi j'espère que l'ADMR te proposera une solution qui te convienne.
Ce n'est pas facile quand on est seul soupire
virgulle - Sam Avr 20, 2013 6:43 pm
Sujet du message:
Le 2 juin il n'y à plus d'enjeu scolaire : j'enverrai tout le monde chez les grands parents : ils seront plus rassurés d'être tous ensemble heart avec la venue d'une babysitteur pour les bains et les dîners si les grands parents ne se sentent pas....
Même ton 9 ans ce n'est pas l'année du bac clin d'oeil de toutes les façons quand on est pas là et que les enfants sont inquiets par l'hospitalisation : l'école leurs passe à 20m de la tête.. Et ce serait plus rassurant pour toi de n'avoir rien à gérer à distance... Sans compter ton mari qui risque de te refaire le coup de l'hosto la veille....
ane de f - Dim Avr 21, 2013 7:36 am
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Au lieu de garer les petits chez eux, tes parents ne peuvent pas venir chez toi comme ça ils gèrent tous les enfants?

+1

sinon tu as des copines parmi les mamans de l ecole qui pourraient faire les trajets par exemple ? tu en as parlé aux instits ? quelque fois elles pensent à des solutions auxquelles tu ne penses pas ...
cécé5361 - Ven Mai 31, 2013 9:11 am
Sujet du message:
je reviens vers vous pour vous remercier pour toutes vos piste

Ca y es l'hospitalisation approche je me fait opéré lundi.

On a fait appel à l'admr qui viendra le matin pour le levé et un peu en journée pour le ménage.

Les enfants mangerons à la cantine. Une voisine gardera les grand après l'école le premier soir pour que mon mari puisse attendre de mes nouvelles après l'opération. Cette même personne prendre ma petite puce 2 après midi pour qu'il puisse me rendre visite.

Les enfants viendrons me voir le mercredi (si en forme) et le we pour ceux qui serons là car mes bp vont en prendre 2 chez eux pour le we.

Après mon hospitalisation l'admr viendra toujours mais seulement en journée pour la douche de Marie et le ménage.

Maintenant il n' y a plus qu'à et j'avoue que laisser tous mon ptit monde me stress.
pleine lune - Ven Mai 31, 2013 9:14 am
Sujet du message:
CHapeau pour toute l'organisation! TU pourras partir la tête tranquille je pense. Même si ça stresse toujours!
Gwenaelle - Ven Mai 31, 2013 9:33 am
Sujet du message:

colettine - Ven Mai 31, 2013 9:33 am
Sujet du message:
bravo pour ton organisation !
je comprends que tu stresses, mais tout semble bien rodé.
bon courage pour ton hospitalisation et ton opération.
carpediem27 - Ven Mai 31, 2013 1:02 pm
Sujet du message:
tu as bien organisé tout devrait bien se passer
karukera - Ven Mai 31, 2013 1:47 pm
Sujet du message:
colettine a écrit:
bravo pour ton organisation !
je comprends que tu stresses, mais tout semble bien rodé.
bon courage pour ton hospitalisation et ton opération.

Tout pareil.
tequelle - Ven Mai 31, 2013 1:55 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:

oui et bon courage
cécé5361 - Ven Mai 31, 2013 4:04 pm
Sujet du message:
merci
Fétiche - Sam Juin 01, 2013 4:19 pm
Sujet du message:
tequelle a écrit:
carpediem27 a écrit:

oui et bon courage

Même chose pour moi!
Lnjovir - Sam Juin 01, 2013 7:44 pm
Sujet du message:
Pareil.
Miette - Sam Juin 01, 2013 8:30 pm
Sujet du message:
ça va bien se passer, bisous.
liza - Sam Juin 01, 2013 8:48 pm
Sujet du message:
Fétiche a écrit:
tequelle a écrit:
carpediem27 a écrit:

oui et bon courage

Même chose pour moi!

Bon courage.
flore - Lun Juin 03, 2013 10:15 am
Sujet du message:
heart
pleine lune - Lun Juin 03, 2013 1:35 pm
Sujet du message:
J'espère que ton opération s'est bien passé!
sandrine - Lun Juin 03, 2013 1:47 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:

Pareil
Miette - Lun Juin 03, 2013 1:58 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
michelledem a écrit:

Pareil

Pareil, viens nous donner des nouvelles dès que tu peux
val. - Lun Juin 03, 2013 4:18 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
sandrine a écrit:
michelledem a écrit:

Pareil

Pareil et bon rétablissement.
phanou - Lun Juin 03, 2013 8:44 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas tirs pu me faire aider
Je fais u stock de pizza , céréales, yaourts,lait, une livraison en cours de séjour
Ils mangent cela PDT 1 semaine, cela ne tue personne. En fait les enfants adorent

Je rappelle surtout a l'homme de faire les machines avec une technique toute simple
Le soir, il met tout les vêtements des enfants et son linge sur cycle court 40
Il sèche dans la foulée et le lendemain tout le monde remet le linge propre

J'ajoute des fruits pour le plaisir et mon mari arrive a gérer
Tu peux demander une aide ou travailleuse familiale a ton médecin
liza - Lun Juin 03, 2013 8:58 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Miette a écrit:
sandrine a écrit:
michelledem a écrit:

Pareil

Pareil et bon rétablissement.

cécé5361 - Ven Juin 07, 2013 10:54 am
Sujet du message:
je vient vous donner des nouvelles

Je rentre demain de la clinique. Pour mon opération tous c'est bien passé et d'ailleurs je rentre plus tôt que prévu grand sourire. Par contre les résultats sont tombé et c'est bien un cancers mais normalement vu que le chirurgien a pu tout enlever tous devrai aller.

A la maison ; mon mari a super bien géré (et même étonné sa psychiatre qui trouvais que malgré ça maladie il s'en sortais bien).

Les enfants ont été sages et ma puce a bien vécu la séparation ouf.
Je vais rentré les 3 petits seront chez mes bp pour rentrer un peu plus au calme.
pleine lune - Ven Juin 07, 2013 11:01 am
Sujet du message:
Je suis contente pour toi que ça s'est bien passé à la maison.
Par contre pour le cancer, c'est dur je pense! Heureusement qu'ils ont pu enlever tout. Bon courage pour la rentrée, et repose toi bien, tu ne dois pas encore être très en forme je pense!
colettine - Ven Juin 07, 2013 11:09 am
Sujet du message:
Contente que tout se soit bien passé pour tes enfants.
Bon courage et bonne convalescence
Mélissandre - Ven Juin 07, 2013 12:26 pm
Sujet du message:
Bon retour chez toi et repos! Vas tu avoir un traitement?
liza - Ven Juin 07, 2013 12:30 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Bon retour chez toi et repos! Vas tu avoir un traitement?

J'allais poser la même question. clin d'oeil

Prends bien soin de toi.
Miette - Ven Juin 07, 2013 12:37 pm
Sujet du message:
Repose-toi bien !
cécé5361 - Ven Juin 07, 2013 2:45 pm
Sujet du message:
merci

oui le repos va être nécessaire même si je suis plutôt bien en forme pour quelqu'un qui vient de se faire opérer

je n'aurais pas de traitement car comme la tumeur étais "bien" placé le chirurgien a pu être large en coupant et du coup moins de risque. Par contre j'aurai un contrôle régulier par scanner pour vérifier que ça ne revienne pas.
sandrine - Ven Juin 07, 2013 4:52 pm
Sujet du message:

marinaq - Ven Juin 07, 2013 5:21 pm
Sujet du message:
Prends soin de toi
Fétiche - Ven Juin 07, 2013 6:38 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Prends soin de toi

oui! du repos, du repos, du repos..............
tulipe - Ven Juin 07, 2013 6:56 pm
Sujet du message:
Repose-toi bien
scoubidou - Lun Juin 10, 2013 8:42 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Repose-toi bien

oui !
heart
nanon - Lun Juin 10, 2013 9:29 pm
Sujet du message:
Bon rétablissement!!!
cécé5361 - Lun Juin 10, 2013 9:35 pm
Sujet du message:
merci a toute

je me remet plutôt bien et ma doc en es surprise.

Juste mon dos me fait souffrir du coup j'ai des médoc un peu plus fort et des séances de kiné.

Par contre j'ai franchement hâte de pouvoir refaire un minimum à la maison car je commence a ne plus supporter de ne rien faire. Mais rien que le fait de trier du linge sur ma table de salle ce soir et de préparer le repas a été de trop; après je l'ai senti.
carpediem27 - Lun Juin 10, 2013 9:40 pm
Sujet du message:
cécé5361 a écrit:
merci a toute

je me remet plutôt bien et ma doc en es surprise.

Juste mon dos me fait souffrir du coup j'ai des médoc un peu plus fort et des séances de kiné.

Par contre j'ai franchement hâte de pouvoir refaire un minimum à la maison car je commence a ne plus supporter de ne rien faire. Mais rien que le fait de trier du linge sur ma table de salle ce soir et de préparer le repas a été de trop; après je l'ai senti.

il vaut mieux y aller tout doux plutôt que de ne rien pouvoir faire parce que tu aurais trop forcé clin d'oeil
prends bien soin de toi
val. - Mar Juin 11, 2013 12:11 pm
Sujet du message:
Oui reposes-toi bien.
Chérie2000 - Mar Juin 11, 2013 12:43 pm
Sujet du message:
Bon repos et vas-y doucement!
liza - Mar Juin 11, 2013 12:43 pm
Sujet du message:

steph7 - Mar Juin 11, 2013 1:10 pm
Sujet du message:
bon rétablissement !