adromaca a écrit: |
je ne connais pas mais je veux bien apprendre ![]() |
Maminouche a écrit: |
Moi !!!!!!!!! Miam miam, les enfants aiment particulièrement les biscuits à la cannelle glacés au citron (en forme d'étoiles). |
blouke d'or a écrit: | ||
On-veut-la-re-cette, on-veut-la-re-cette ![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||
viiiiiiiiite, maminouche, on a faim ![]() |
Maminouche a écrit: |
Une autre : ça, c'est un délice ![]() ![]() ![]() 1 pincée (mais vraiment une pincée ou vous aurez l'impression de sortir de chez le dentiste hein ? ![]() ![]() |
MARIKA a écrit: |
c'est ma fille qui s'y colle chaque dimanche matin (elle adore cela, cela la détend des maths et de la physique). on en a 3 sortes. mais le pb c'est qu'on en consomme tout de suite aussi. alors il faut en faire de grosses quantités pour en avoir encore de toutes les sortes à Noël. |
virgulle a écrit: | ||
une pincée de clou de girofle enpoudre ![]() |
Maminouche a écrit: | ||||
of course !!! :lol: :lol: :lol: j'en avais trop mis et donc forcément je l'oublie ![]() ![]() ![]() |
virgulle a écrit: | ||||||
Comme j'aime beaucoup marika ![]() ![]() |
laurence a écrit: |
Maminouche ta deuxième recette, c'est des pains d'épices ?
Bon je viens d'en faire, ça repose (mais jusqu'à ce soir hein, vais pas attendre toute une nuit moi !) J'ai simplifié en mettant du 4épices. J'ai mis du rhum à la place du kirsh. Et le miel blanc c'est quoi ? Sinon une pas mal : mettre dans le bol du robot : 250g de farine, 1 prise de sel, 100g de beurre en mcx, 100 g de sucre, 75 g de pralin, 1 oeuf, 1 cc levure, le zeste d'une orange et de la cannelle. Former une boule. laisser reposer pour que la pâte soit bien froide. etaler assez fin, faire des formes, recouvrir d'un mélange jaune d'oeuf/ eau et cuire 8 min au four préchauffé à 200°C. Jusqu'à ce que ce soit bien doré. Et les panellets dont j'avais indiqué la recette...hum!! |
virgulle a écrit: |
y a pas de beurre maminouche c'est normal ??? |
Bon alors en fait ça ressemble pas du tout à des pains d'épices ! Le miel caramélise avec les amandes (ça fait un genre nougatine, ça se rapproche presque du pain de sienne). Faut macher ( les enfants ont dit que c'est une recette de Agrid pour celles qui connaissent) mais c'est bon.
Sinon, zhom est pas fana du 4 épices ni de la cannelle (moi si !) donc je recommencerai : 1. des gâteaux plus petits 2. je remplacerai le 4 épices par des petits morceaux d'orange confite. |
Te fache pas, c'est TRES bon, mais ça ne ressemble pas DU TOUT à des petits pains d'épice ![]() Et comme faut macher, voila je recommande de faire des petits gâteaux. Mais c'est très bon vraiment, Maminouche, oh merci de cette recette !!! 'voilà, ça va comme ça ? ![]() |
Je remonte ce post bientôt d'actualité, il me semble avoir vu syntax parler de gâteaux à l'anis, ça m'intéresse, mais d'ailleurs, où trouver des grains d'anis ? |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
Maminouche, où trouves tu la farube ? ![]() |
ça doit être une photo montage ![]() Bon je rigole, je passerai voir au Leclerc ils ont peut-être ça. Maminouche, où trouves tu la farube ? ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
synt@x error a écrit: |
si tu fréquente les magasins bio tu trouve de l'anis en grain.
en pharmacie je n'y avais jamais pensé? sinon oui j'ai commencer les gateaux de noel. Ce week end j'ai été prise de folie patissiére. Il faut que je mette mes fils et mon mari sur le cassage des noix et des noisettes pour pouvoir continuer. Mes préférer croquant au gingembre et galette a l'orange... je met les recettes des que j'ia plus de temps. dites ce que vous voulez comme r7. |
ça doit être une photo montage ![]() Bon je rigole, je passerai voir au Leclerc ils ont peut-être ça. Maminouche, où trouves tu la farube ? ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||
ce sont des recettes que l'on t'a transmise ou que tu pioches dans un bouquin ? |
Pas trouvé: Ducros Leclerc passe d' Aneth à Basilic ![]() En pharmacie ça va me coûter la peau des fesses. Je vais regarder à la bio coop (mais ça risque aussi de coûter cher) |
virmaauco a écrit: |
Ta 1ère recette p.1 Maminouche c'est ok pour des petits de 5 ans? Je pense en faire pour l'anniv' à l'école de mon p'tit loup. ![]() |
zoline a écrit: | ||
oui et pour une vieille de 31 ans aussi ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
piouceangel a écrit: |
Je vais faire les miens ce WE ![]() ![]() |
ju a écrit: | ||||
feignasse j'ai en fait 83 dimanche !!! il doit en reste 7 ![]() |
zoline a écrit: | ||||||
83 ![]() ![]() ![]() |
tulipe a écrit: | ||
tu es sûre que tu ne vas pas les manger ? ![]() |
Miette a écrit: |
Vous m'avez donné envie avec vos biscuits, je me suis achetée un bouquin de cuisine alsacienne. ![]() |
ju a écrit: | ||
il est super, mais tu aurais du me dire, je l'ai l'homme te l'aurai scanné au boulot, j'ai la recette des tripes au boudin made in alsace aussi si jamais ça t'interresses, tout ça mariné dans du gewurtz ça va sans dire tu veux ???? ![]() |
Miette a écrit: |
Vous m'avez donné envie avec vos biscuits, je me suis achetée un bouquin de cuisine alsacienne. ![]() |