Maximômes

toutes les discussions - Aquarium

Dali - Dim Mai 05, 2013 3:16 pm
Sujet du message: Aquarium
Qui en a ?

Classique sur meuble, colonne ou table basse ?
À quelle fréquence vous l'entretenez ? Vous changez quelle quantité d'eau ?
Quels poisson avez-vous ?
4Y - Dim Mai 05, 2013 3:18 pm
Sujet du message:
j'ai pas mais si je devais avoir 1 truc qui me ferait c'est trop mignon ce serait des hippocampes !
Dali - Dim Mai 05, 2013 3:30 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
j'ai pas mais si je devais avoir 1 truc qui me ferait c'est trop mignon ce serait des hippocampes !
J'y réfléchis depuis un moment mais ils sont assez fragiles.
rlullier - Dim Mai 05, 2013 3:39 pm
Sujet du message:
vous en avions un avant ,il fonctionnait bien sur Lyon, mais lorsque nous sommes arrivés ici, nous n'avons jamais réussi à trouver un marchand de poisson sérieux, et appartement beaucoup trop lumineux, nous avons abandonné...
ingrid (le retour...) - Dim Mai 05, 2013 3:52 pm
Sujet du message:
Tu ne sais pas quoi inventer pour distraire ton chat roule de rire
pleine lune - Dim Mai 05, 2013 3:57 pm
Sujet du message:
ON a un 80 l je crois, dans la chambre de Marguerite qui les voulait. On a essayé de nombreuses sortes de poissons, ceux qui résistent en ce moment ce sont des guppies et un poisson laveur.
On doit rechanger le tube néon qui a encore claqué...
Il faut pas mal de produits en stock: quand tu changes l'eau il faut un produit bleu pour que le ph de l'eau est bon pour les poissons. Il y a des médicaments à donner en cas de maladies, ce qui nous est arrivé plus souvent que souhaité pff n'importe quoi
Il est posé sur une grosse poutre dans la chambre (la ferme pour celles qui connaissent)
Il faut de la lumière sinon les algues poussent trop vite,et le mangeur d'algues n'est pas assez rapide je trouve.
mamanbeuns - Dim Mai 05, 2013 4:08 pm
Sujet du message:
on a un un 240l
heuuu je crois qu'on a jamais changé l'eau! de temps en temps (1fois l'an! c'est la fete) on vide 1/4 et on remet mais rien de plus bon le chauffage et filtre vendu avec
on a des plante ,un poisson de fond qui faisait 3cm qui en fait environ 20!!!!guppy, neons, combatant, et une autre race rayée honte des fois on a de la perte et de temps en temps on en rachete 2ou 3
l'eau est nette et un entretient mini mais on l'avait acheté -60% il y a lgt vendu avec son meuble
Dali - Dim Mai 05, 2013 4:19 pm
Sujet du message:
Sans changement d'eau ? gros yeux
Purée tes poissons doivent sacrément souffrir.
Je connais l'entretien d'un Aqua, j'ai eu un nano qui m'a lâché il y a quelques semaines, j'en ai repris un autre. J'ai lancé le cycle il y a 3 semaines, reste plus qu'à acheter un combattant.

Là j'ai envie de prendre plus grand, au moins 180L, c'est plus facile à entretenir mais une table basse c'est tout de même 300L.
Momo777 - Dim Mai 05, 2013 4:25 pm
Sujet du message:
Trois aquariums ici avec 2 x 3 poissons rouges (des japonais, dont aussi un avec des yeux globuleux) et un autre petit avec un combattant.

Changement d'une partie de l'eau une fois par mois + nettoyage pompe, filtre etc.

En tout cas, il faut bien se renseigner avant, notre tante, pour faire plaisir aux enfants, à découvert en achetant que dans 54 l d'eau, on ne devrait pas avoir plus de 3 poissons (ce sont des japonais qui peuvent devenir assez gros), malheureusement, on ne lui avait par exemple pas dit qu'au mieux, il faut acheter l'aquarium vide, le préparer et n'ajouter les poissons qu'environ 2 semaines (voir plus) après! Je n'arriverais pas à faire l'inventaire entre tous les produits qu'on nous a conseillé de mettre (pour les bactéries, contre les algues etc).

Malheureusement, notre petit combattant semble malade, nous lui avons mis un produit "médicament", mais rien à faire, depuis une semaine il ne mange plus marre

Et oui, même si c'est tout petit, un poisson, cela demande un bon entretien et nous avons un peu galéré au début. Surtout à retenir de ne jamais changer l'eau intégralement (à moins peut-être quand il y a des maladies contagieuses), toujours partiellement puis de préférence remettre un produit qui "refait" des bactéries. Aussi se renseigner sur la température de l'eau, nos poissons rouges ont un petit "chauffage" grand sourire
tulipe - Dim Mai 05, 2013 4:29 pm
Sujet du message:
Notre combattant n'a jamais été malade et il va bien. Il ne mange pas tous les jours Momo clin d'oeil
Dali - Dim Mai 05, 2013 4:31 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Trois aquariums ici avec 2 x 3 poissons rouges (des japonais, dont aussi un avec des yeux globuleux) et un autre petit avec un combattant.

Changement d'une partie de l'eau une fois par mois + nettoyage pompe, filtre etc.

En tout cas, il faut bien se renseigner avant, notre tante, pour faire plaisir aux enfants, à découvert en achetant que dans 54 l d'eau, on ne devrait pas avoir plus de 3 poissons (ce sont des japonais qui peuvent devenir assez gros), malheureusement, on ne lui avait par exemple pas dit qu'au mieux, il faut acheter l'aquarium vide, le préparer et n'ajouter les poissons qu'environ 2 semaines (voir plus) après! Je n'arriverais pas à faire l'inventaire entre tous les produits qu'on nous a conseillé de mettre (pour les bactéries, contre les algues etc).

Malheureusement, notre petit combattant semble malade, nous lui avons mis un produit "médicament", mais rien à faire, depuis une semaine il ne mange plus marre

Et oui, même si c'est tout petit, un poisson, cela demande un bon entretien et nous avons un peu galéré au début. Surtout à retenir de ne jamais changer l'eau intégralement (à moins peut-être quand il y a des maladies contagieuses), toujours partiellement puis de préférence remettre un produit qui "refait" des bactéries. Aussi se renseigner sur la température de l'eau, nos poissons rouges ont un petit "chauffage" grand sourire
Tu as des Orandas ??
Momo777 - Dim Mai 05, 2013 5:02 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Notre combattant n'a jamais été malade et il va bien. Il ne mange pas tous les jours Momo clin d'oeil

Ben justement, le nôtre, c'était un véritable goinfre! Notre tante (pas celle qui vit avec nous et qui leur a offert les poissons) a un petit combattant qui ne mange quasiment pas. Le nôtre venait régulièrement et on lui donnait les granulés un par un.

Là, il a dû attraper quelque chose comme un pourrissement des nageoires triste Depuis, il se planque tout le temps, il ne vient plus pour manger et les granulés qui atterrissent par terre, il ne les mange pas. marre
Momo777 - Dim Mai 05, 2013 5:07 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Momo777 a écrit:

Tu as des Orandas ??

Non, je ne pense pas que ce soient des Orandas, il y en a un qui y ressemble un peu, mais il n'a pas la calotte aussi développée. Par contre, nous avions un téléscope noir (devenu rouge/blanc!!!) et il y a un bubble eye avec des drôles de "bulles" sous les yeux grand sourire
Dali - Dim Mai 05, 2013 5:21 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
tulipe a écrit:

Ben justement, le nôtre, c'était un véritable goinfre! Notre tante (pas celle qui vit avec nous et qui leur a offert les poissons) a un petit combattant qui ne mange quasiment pas. Le nôtre venait régulièrement et on lui donnait les granulés un par un.

Là, il a dû attraper quelque chose comme un pourrissement des nageoires triste Depuis, il se planque tout le temps, il ne vient plus pour manger et les granulés qui atterrissent par terre, il ne les mange pas. marre
Même souci avec Yoda, quelques jours après il est mort malgré le traitement.
Les combattants ne vivent que 2/3 ans.
Momo777 - Dim Mai 05, 2013 5:59 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Momo777 a écrit:
tulipe a écrit:

Le nôtre a manifestement un souci avec ses nageoires, derrière il est tout effiloché triste
sandrine - Dim Mai 05, 2013 7:02 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
+1. il mange tous les 3 jours.
tulipe - Dim Mai 05, 2013 7:35 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Dali a écrit:
Momo777 a écrit:
tulipe a écrit:

Le nôtre a manifestement un souci avec ses nageoires, derrière il est tout effiloché triste

Momo, les granules non mangées tout de suite, sont dénigrées par le combattant dès qu'elles tombent. De plus l'effilochage des nageoires est du à sa vieillesse et non à une maladie clin d'oeil
Mistral - Dim Mai 05, 2013 7:48 pm
Sujet du message:
Bac amazonien de 264 litres sur meuble avec tout le bazar à l'intérieur.

Eau renouvelée par tiers toutes les 2 à 3 semaines.

40 ou 50 poissons.

Entretien une fois par semaine, pas très long.
Dali - Dim Mai 05, 2013 7:56 pm
Sujet du message:
Mistral a écrit:

40 ou 50 poissons.

grand sourire une photo ?
pleine lune - Dim Mai 05, 2013 8:22 pm
Sujet du message:
Mistral a écrit:

40 ou 50 poissons.

ça doit être très beau!
Soof - Dim Mai 05, 2013 8:28 pm
Sujet du message:
J'en ai un petit depuis presque 2 semaines.

Eau froide avec 3 poissons rouges.

Ben ils sont morts au bout d'une semaine. pff n'importe quoi

Après renseignements sur le net, il pourrait s'agir d'une intoxication aux nitrites.

Et je ne sais pas vraiment comment régler le problème alors j'attends d'avoir le temps de retourner chez GammVert pour prendre les renseignements nécessaires et pour remplacer Bubulle, Ferb et BubbleGum.
Mamienouche - Dim Mai 05, 2013 8:31 pm
Sujet du message:
on a un 60 l, posé sur une malle.
Il faut équilibrer les espèces (poissons de fond, poissons de milieu et poisson de haut). Eviter certains mélanges (Tristan est incollable en la matière... mais pas moi).
On a des guppies, des néons, des poissons nettoyeurs (plein parce qu'ils se reproduisent), des escargots (plein parce qu'ils se reproduisent +++), 1 xypho, deux autres espèces dont je ne sais pas le nom.
Au début, on a utilisé plein de produits conseillés par le vendeur. L'eau tournait sans arrêt et j'en ai eu marre. Je suis allée à la pèche aux infos sur le net et miracle, il y a un produit complètement naturel à mettre dans le filtre : "le charbon". Plus besoin de produit.
On change l'eau de tps en tps (rarement en fait) et on fait un nettoyage complet de l'aquarium mais globalement, nous n'en sommes pas esclave.
Il faut faire attention à la t°.
Dali - Dim Mai 05, 2013 8:31 pm
Sujet du message:
Soof a écrit:

Après renseignements sur le net, il pourrait s'agir d'une intoxication aux nitrites.

Et je ne sais pas vraiment comment régler le problème alors j'attends d'avoir le temps de retourner chez GammVert pour prendre les renseignements nécessaires et pour remplacer Bubulle, Ferb et BubbleGum.
Pour des poissons rouges il te faut un grand bac sinon ils se nanifient et tombent malades. Ton bac fait combien ?
Soof - Dim Mai 05, 2013 8:34 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Soof a écrit:

Pour des poissons rouges il te faut un grand bac sinon ils se nanifient et tombent malades. Ton bac fait combien ?

Il fait 20 litres.
Ça veut dire quoi "se nanifier" ? honte
Dali - Dim Mai 05, 2013 8:38 pm
Sujet du message:
Soof a écrit:
Dali a écrit:
Soof a écrit:

Il fait 20 litres.
Qu'ils ne peuvent pas grandir normalement, du coup ils gardent la taille qu'ils avaient lors de l'achat.
Un 20L c'est un nano tu peux mettre un combattant ou quelques crevettes, surement pas 3 poissons rouges...les vendeurs d'animaleries sont souvent incompétents....j'en ai encore fait l'expérience il y a quelques jours.
Dali - Dim Mai 05, 2013 8:39 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
on a un 60 l, posé sur une malle.
Il faut équilibrer les espèces (poissons de fond, poissons de milieu et poisson de haut). Eviter certains mélanges (Tristan est incollable en la matière... mais pas moi).
On a des guppies, des néons, des poissons nettoyeurs (plein parce qu'ils se reproduisent), des escargots (plein parce qu'ils se reproduisent +++), 1 xypho, deux autres espèces dont je ne sais pas le nom.
Au début, on a utilisé plein de produits conseillés par le vendeur. L'eau tournait sans arrêt et j'en ai eu marre. Je suis allée à la pèche aux infos sur le net et miracle, il y a un produit complètement naturel à mettre dans le filtre : "le charbon". Plus besoin de produit.
On change l'eau de tps en tps (rarement en fait) et on fait un nettoyage complet de l'aquarium mais globalement, nous n'en sommes pas esclave.
Il faut faire attention à la t°.
Tout à fait le mélange qu'a une amie. Les néons c'est sympa parce qu'ils se promènent en banc, je trouve ça super joli à regarder. grand sourire
Soof - Dim Mai 05, 2013 8:43 pm
Sujet du message:
On peut mettre des combattants et crevettes dans de l'eau froide ?
mamanbeuns - Dim Mai 05, 2013 8:51 pm
Sujet du message:
dali je peux te dire que tout le monde se porte bien, une année j'ai meme eu des bébés combatants
et j'ai 5 crevettes depuis 6mois aussi
l'eau est claire; a croire que le filtre bosse bien.
si les filles qui sont venues a la maison se rappellent de mon aquarium il est nickel
si tu veux demain qd il sera allumé je te fais des tof
mamanbeuns - Dim Mai 05, 2013 8:54 pm
Sujet du message:
au passage: ca fait 9ans que j'ai des aquariums
avant celui ci j'avais un 120l et un plus petit avec un poisson rouge
on est passé a la taille superieur il y a déjà plus de 4ans et on a tjs notre petit a poisson rouge avec la bete qui va avec
la preuve que tout le monde se plait: les gens appellent mon poisson de fond le monstre!
Dali - Dim Mai 05, 2013 9:00 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
on est passé a la taille superieur il y a déjà plus de 4ans et on a tjs notre petit a poisson rouge avec la bete qui va avec
la preuve que tout le monde se plait: les gens appellent mon poisson de fond le monstre!
Je me souviens très bien de tes photos effectivement ton bac est propre mais comment savoir si le pH est bon si on ne le mesure pas ?
Dali - Dim Mai 05, 2013 9:03 pm
Sujet du message:
Soof a écrit:
On peut mettre des combattants et crevettes dans de l'eau froide ?
Mon bac n'est pas chauffé, en 20l il est à 25 degrés et je vais y mettre un combattant.
Pour les crevettes le bac d'eau douce va très bien mais je me souviens que mon combattant les avaient tuées.
mamanbeuns - Dim Mai 05, 2013 9:05 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
mamanbeuns a écrit:
Je me souviens très bien de tes photos effectivement ton bac est propre mais comment savoir si le pH est bon si on ne le mesure pas ?

ecoutes il doit etre bon etant donné que les poissons vivent bien et se reproduisent
@nge - Dim Mai 05, 2013 9:07 pm
Sujet du message:
je pense que l'on va se refaire plaisir (du moins a mon mari clin d'oeil ) après l'été,quand nous aurons fini quelques travaux et reprendre un aquarium,on regarderas le BC en tant voulu grand sourire
les néons et guppis j'aime bien,en plus on arrivait a avoir des bébés
mamanbeuns - Dim Mai 05, 2013 9:08 pm
Sujet du message:
perso j'ai jamais eu de soucis avec les combattants, peut etre a cause de la grandeur de l'aquarium? meme qd j'ai eu des bébés et que j'ai eu un male dans le lot et bien le père et fils ne se battaient pas
malheureusement un combattant ne vie pas tres vieux
Dali - Dim Mai 05, 2013 9:16 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
perso j'ai jamais eu de soucis avec les combattants, peut etre a cause de la grandeur de l'aquarium? meme qd j'ai eu des bébés et que j'ai eu un male dans le lot et bien le père et fils ne se battaient pas
malheureusement un combattant ne vie pas tres vieux
Dans 240l il devait être heureux. grand sourire
mamanbeuns - Dim Mai 05, 2013 10:31 pm
Sujet du message:
Autant dire que l on ne peut pas bouger l aquarium! Ca m agace car j aime bien changer les meubles de place de temps en temps
fraueza - Dim Mai 05, 2013 10:33 pm
Sujet du message:
Ma grande a deux combattants femelles dans un petit aquarium, c'est la première fois que l'on arrive à garder des poissons aussi longtemps, j'en conclus que ça doit être solide froggy
nutella - Lun Mai 06, 2013 8:10 am
Sujet du message:
On en a une de 80-90l sur pied avec 2 poissons rouges, c'est chéri qui s'en occupe il nettoie le filtre toutes les semaines et change 1/3 de l'eau tous les 15 jours. Il rajoute des produits dedans. Il fait un grand nettoyage 1X tous les 6 mois je dirai.
Un des poisson a 9 ans grand sourire l'autre 6
Momo777 - Lun Mai 06, 2013 8:52 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Mistral a écrit:

40 ou 50 poissons.

ça doit être très beau!

Wouaou grand sourire
virgulle - Lun Mai 06, 2013 9:43 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:

Avant on faisait comme ça, maintenant on change une partie de,l'eau à date fixe : ça permet de remettre des tas de,produits : il faut bien que l'industrie fonctionne sourit
J'ai monté une société de vente d'aquarium sur,le net en terminale... C'était une expérience amusante.
Quand à la question : comment tu es sure que le pH est bon ? C'est facile si tes poissons sont vivants le pH est bon titre la langue
Momo777 - Lun Mai 06, 2013 4:56 pm
Sujet du message:
Soof a écrit:

A priori, faut leur mettre un certain nombre de produits pour que l'eau convienne aux poissons. Après, renseigne-toi bien ce qu'il faut mettre à côté de la pompe, pour nos aquariums de 54 l, nous mettons: une espèce d'éponge bleu au fond, par dessus une "chaussette" rempli d'espèces de cailloux ronds (à ne jamais rincer autrement qu'avec l'eau de l'aquarium et à renouveller tous les ans), per-dessus une "chaussette" remplie de charbon active (à changer tous les 3 mois environ) puis tout en haut le coton. Ma tante doit utiliser des produits genre Bacnet (à vérifier), il y en a un qui fournit les bactéries nécessaires aux poissons, qui nettoie l'eau et qui fait donc en sorte qu'il n'y ait pas trop de nitrites ou autre. Bien sûr, il n'y a qu'un "expert" qui peut te dire combien en mettre de chaque produit et à quel intervalle. Jusqu'à présent, nous avons eu de la chance, eau toujours nette, poissons en pleine forme grand sourire (mise à part le petit combattant triste).

Après, il faut bien les observer aussi: semblerait que des poissons rouges qui ne bougent pas trop pourraient avoir froid, les poissons qui sont tout le temps "fourrés" vers la surface de l'eau pourraient ne pas avoir assez d'oxygène dans l'eau, dans ce cas, il faut augmenter le débit de la pompe.

Et aussi bien se renseigner sur la taille de l'aquarium: les nôtres me semblaient à première vue assez grand pour 4 poissons voir plus, mais non, on nous a bien dit pas plus de 3 (pour 54 l). Après, ça dépend sûrement des espèces, les japonaises pouvant devenir assez gros, il ne faut idéalement pas dépasser ce nombre là.
Momo777 - Lun Mai 06, 2013 4:59 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Soof a écrit:
Dali a écrit:
Soof a écrit:

Il fait 20 litres.
Qu'ils ne peuvent pas grandir normalement, du coup ils gardent la taille qu'ils avaient lors de l'achat.
Un 20L c'est un nano tu peux mettre un combattant ou quelques crevettes, surement pas 3 poissons rouges...les vendeurs d'animaleries sont souvent incompétents....j'en ai encore fait l'expérience il y a quelques jours.

Quand ma tante est partie acheter leurs poissons aux enfants, je m'attendais à ce qu'elle revienne avec un bocal contenant un poisson rouge comme dans la pub de "Maurice" honte C'est là-bas qu'elle a appris qu'un poisson rouge dans un bocal n'a non seulement pas la possibilité de grandir, mais que ses intestins, lui, grandiraient et qu'il souffrirait des martyres... (vrai ou juste une incitation pour acheter plus gros, je n'en sais rien! j'en sais rien) Par contre oui, pour un combattant 20 l c'est bien grand sourire Mais là, je n'en mettrais pas deux, si ce sont deux mâles, ils n'hésiteraient pas à s'étriper caché derrière la porte
Momo777 - Lun Mai 06, 2013 5:01 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
Dali a écrit:
mamanbeuns a écrit:

ecoutes il doit etre bon etant donné que les poissons vivent bien et se reproduisent

Quand on a un doute, on peut apporter un échantillon de l'eau à l'animalerie, à priori ils la testent gratuitement.... sinon voir si entre-temps ils vendent des bandelettes test, ce serait plus pratique!
Dali - Lun Mai 06, 2013 5:20 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
mamanbeuns a écrit:

Avant on faisait comme ça, maintenant on change une partie de,l'eau à date fixe : ça permet de remettre des tas de,produits : il faut bien que l'industrie fonctionne sourit
J'ai monté une société de vente d'aquarium sur,le net en terminale... C'était une expérience amusante.
Quand à la question : comment tu es sure que le pH est bon ? C'est facile si tes poissons sont vivants le pH est bon titre la langue
Faux. clin d'oeil
Dali - Lun Mai 06, 2013 5:23 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Dali a écrit:
Soof a écrit:
Dali a écrit:
Soof a écrit:

Il fait 20 litres.

Quand ma tante est partie acheter leurs poissons aux enfants, je m'attendais à ce qu'elle revienne avec un bocal contenant un poisson rouge comme dans la pub de "Maurice" honte C'est là-bas qu'elle a appris qu'un poisson rouge dans un bocal n'a non seulement pas la possibilité de grandir, mais que ses intestins, lui, grandiraient et qu'il souffrirait des martyres... (vrai ou juste une incitation pour acheter plus gros, je n'en sais rien! j'en sais rien) Par contre oui, pour un combattant 20 l c'est bien grand sourire Mais là, je n'en mettrais pas deux, si ce sont deux mâles, ils n'hésiteraient pas à s'étriper caché derrière la porte
C'est vrai, il faut au moins 40L/50L par poisson rouge.
Soof - Mer Mai 08, 2013 7:56 am
Sujet du message:
Oulala, je ne pensais pas que ce serait si compliqué très étonné(e)

Su le net, j'ai lu que les combattants ne sont en fait pas des poissons à mettre dans l'eau froide, qu'ils survivent, mais que ça les fait souffrir... hein ?
tulipe - Mer Mai 08, 2013 8:18 am
Sujet du message:
Soof a écrit:

Su le net, j'ai lu que les combattants ne sont en fait pas des poissons à mettre dans l'eau froide, qu'ils survivent, mais que ça les fait souffrir... hein ?

Euh, alors vu la taille du poisson, son cerveau devant être de la taille d'une épingle, je doute qu'il y ait la place pour qu'l perçoive la souffrance.

Nous en avons un, dans un bocal rond (mais un gros bocal). On ne lui met pas de l'eau froide mais de l'eau plutôt tiède. Après elle se refroidit mais elle n'est jamais froide. L'été elle est à bonne température et l'hiver, le radiateur électrique étant à côté du meuble où le bocal, il réchauffe un peu l'eau. Notre poisson va très bien. Il a supporté 600 kms de voiture, il a fait du cmaping dans l'Aveyron sous la tente à la chaleur. On surveillait l'eau très souvent. ça mange peu. Il fait le fou-fou parfois. Par un moment il faisait des bulles qu'il installait sur toute la surface de l'eau (c'était impressionnant car ça lui prenait des jours) pour préparer le nid des petis. Bon, là, il a compris qu'il n'avait pas de femme roule de rire
Je rajoute qu'il est curieux. je lui parle et je me mets au-dessus du bocal et il vient voir roule de rire
kiki - Mer Mai 08, 2013 8:21 am
Sujet du message:
On a toujours un 100l avec des néons, des molly, des poissons de fond, des lèches vitres, des mangeurs d'escargots. On change l'eau quand on y pense, mais pas en entier sauf vraiment si on a oublié de changer depuis très longtemps honte .
On a eu une période avec pleins de bébés puis cela c'est calmé et là nous en avons 3.

L'aquarium est posé sur un buffet bas.
Dali - Mer Mai 08, 2013 12:23 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Soof a écrit:

Euh, alors vu la taille du poisson, son cerveau devant être de la taille d'une épingle, je doute qu'il y ait la place pour qu'l perçoive la souffrance.

Nous en avons un, dans un bocal rond (mais un gros bocal). On ne lui met pas de l'eau froide mais de l'eau plutôt tiède. Après elle se refroidit mais elle n'est jamais froide. L'été elle est à bonne température et l'hiver, le radiateur électrique étant à côté du meuble où le bocal, il réchauffe un peu l'eau. Notre poisson va très bien. Il a supporté 600 kms de voiture, il a fait du cmaping dans l'Aveyron sous la tente à la chaleur. On surveillait l'eau très souvent. ça mange peu. Il fait le fou-fou parfois. Par un moment il faisait des bulles qu'il installait sur toute la surface de l'eau (c'était impressionnant car ça lui prenait des jours) pour préparer le nid des petis. Bon, là, il a compris qu'il n'avait pas de femme roule de rire
Je rajoute qu'il est curieux. je lui parle et je me mets au-dessus du bocal et il vient voir roule de rire
Ca c'est vraiment l'argument que je ne comprends pas.
Oui mettre un poisson rouge dans un bocal c'est de la maltraitance. clin d'oeil
D'ailleurs on n'en trouve quasi plus car c'est interdit, il lui faut au moins 40L pour vivre normalement.

Soof l'eau "froide" ne l'est jamais vraiment. Mon filtre chauffe un peu du coup mon eau est à 25 donc pas besoin de brancher mon chauffage. Pour un plus gros litrage en revanche c'est obligatoire.

Un suisse en donnait un de 240L mais je suis arrivée trop tard. pff n'importe quoi
mamanbeuns - Mer Mai 08, 2013 6:36 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
tulipe a écrit:
Soof a écrit:

D'ailleurs on n'en trouve quasi plus car c'est interdit, il lui faut au moins 40L pour vivre normalement.

Soof l'eau "froide" ne l'est jamais vraiment. Mon filtre chauffe un peu du coup mon eau est à 25 donc pas besoin de brancher mon chauffage. Pour un plus gros litrage en revanche c'est obligatoire.

Un suisse en donnait un de 240L mais je suis arrivée trop tard. pff n'importe quoi

hein ? tu as vu ca ou? j'en trouve encore partout moi!jardiland; leclerc
tulipe - Mer Mai 08, 2013 7:15 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
Dali a écrit:
tulipe a écrit:
Soof a écrit:

hein ? tu as vu ca ou? j'en trouve encore partout moi!jardiland; leclerc

Il y en a aussi chez Animalia et chez truffaut. Et pour info, ils vendent même des aquariums carrés pour combattants, lesquels aquariums sont plus petits que mon bocal.
Enfin, chez Animalia, les combattants sont dans des gobelets en plastique en attendant d'être achetés.
Dali - Mer Mai 08, 2013 7:28 pm
Sujet du message:
CQFD...ce sont les mêmes qui bossent dans un magasin où les poissons exotiques sont 10 dans 40l qui te certifient qu'un poisson sera le plus heureux du monde dans un bocal.
mamanbeuns - Mer Mai 08, 2013 8:49 pm
Sujet du message:
mais tu as vu ou que c'était interdit?
Dali - Mer Mai 08, 2013 9:06 pm
Sujet du message:
Tu prends le problème dans le mauvais sens.
http://aquanp.blogspot.fr/2012/02/mort-au-bocal-poisson-rouge.html
mamanbeuns - Mer Mai 08, 2013 9:44 pm
Sujet du message:
ben c'est la meme chose pour les locations pour les gens
Dali - Mer Mai 08, 2013 9:48 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
ben c'est la meme chose pour les locations pour les gens
Ce serait une excuse ?
fraueza - Mer Mai 08, 2013 10:08 pm
Sujet du message:
40 ou 50 litres par poisson rouge, je crois que tu exagéres un peu Céline grimace

Bon le bocal ce n'est pas terrible non plus clin d'oeil
Dali - Mer Mai 08, 2013 10:10 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
40 ou 50 litres par poisson rouge, je crois que tu exagéres un peu Céline grimace

Je t'assure, un poisson rouge adulte peut faire jusqu'à 30 cm, ceux vivants dans des petits litrages continuent de grandir mais se nanifient et finissent par mourir.
fraueza - Mer Mai 08, 2013 10:16 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
fraueza a écrit:

Je t'assure, un poisson rouge adulte peut faire jusqu'à 30 cm, ceux vivants dans des petits litrages continuent de grandir mais se nanifient et finissent par mourir.

Ah oui, j'en ai vu des aussi gros que dans le bassin de mon beau-père grand sourire

L'avantage est qu'on s'en débarrasse rapidement pas comme le lapin de Maxie froggy
mammig - Mer Mai 08, 2013 10:52 pm
Sujet du message:
On a 3 aquarium, des gros, leurs occupants peuvent varier : le premier avec un ou deux poissons rouges (suivant les arrivées après les kermesses!), l'un avec des axolotls et l'autre prochainement avec des salamandres rouges. C'est mon grand qui a une passion pour les amphibiens, et nous on trouve ça rigolot.
Mamienouche - Jeu Mai 09, 2013 8:54 am
Sujet du message:
kiki a écrit:
On a toujours un 100l avec des néons, des molly, des poissons de fond, des lèches vitres, des mangeurs d'escargots. On change l'eau quand on y pense, mais pas en entier sauf vraiment si on a oublié de changer depuis très longtemps honte .
On a eu une période avec pleins de bébés puis cela c'est calmé et là nous en avons 3.

Alors ça, ça m'intéresse très étonné(e) tu aurais une photo ?
kiki - Jeu Mai 09, 2013 9:53 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
kiki a écrit:

Alors ça, ça m'intéresse très étonné(e) tu aurais une photo ?

je vais en prendre une et essayer de la mettre clin d'oeil
kiki - Jeu Mai 09, 2013 11:12 am
Sujet du message:
Ca y est j'ai réussi à les prendre en photo

Mamienouche - Jeu Mai 09, 2013 4:31 pm
Sujet du message:
oh merci, c'est vraiment super gentil.
Soof - Sam Mai 11, 2013 5:45 pm
Sujet du message:
Très joli !!!!!

Ici on a repris 2 pensionnaires.
Le vendeur est formel.
On les avait trop nourri les précédents honte
tulipe - Sam Mai 11, 2013 7:38 pm
Sujet du message:
Soof a écrit:
Très joli !!!!!

Le vendeur est formel.

Tu as repris quoi ?
Dali - Sam Mai 11, 2013 7:40 pm
Sujet du message:
Tu devrais prendre un combattant Tulipe dans un petit Aqua c'est très sympa. clin d'oeil
tulipe - Sam Mai 11, 2013 7:41 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Tu devrais prendre un combattant Tulipe dans un petit Aqua c'est très sympa. clin d'oeil

Je te signale que j'avais déjà un combattant clin d'oeil
J'irai en rechercher un autre avec ma fille la semaine prochaine
Dali - Sam Mai 11, 2013 7:46 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Dali a écrit:

Oops, je pensais que tu avais un poisson rouge.
Les combattants ne vivent pas très longtemps mais sont très sympa à regarder je trouve.
tulipe - Sam Mai 11, 2013 7:48 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
tulipe a écrit:
Dali a écrit:

Oops, je pensais que tu avais un poisson rouge.
Les combattants ne vivent pas très longtemps mais sont très sympa à regarder je trouve.

Faudrait suivre au lieu de te préoccuper de ton lit grimace
Notre combattant a quand même vécu 3 ans avec nous. Pauvre piou-piou soupire
Je n'aurais jamais acheté un poisson rouge, je n'aime pas ça et je n'en ai jamais vu qui aient survécu plusieurs années à moins de devenir gros comme des carpes.
liza - Sam Mai 11, 2013 8:22 pm
Sujet du message:
Mon poisson rouge a 20 mois et se porte toujours bien...ça vit si longtemps ?
Dali - Sam Mai 11, 2013 8:25 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
30 ans.
liza - Sam Mai 11, 2013 8:27 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
liza a écrit:
30 ans.

Sans blague ?
Dali - Sam Mai 11, 2013 8:31 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Dali a écrit:
liza a écrit:
30 ans.

Sans blague ?
Ben non.
liza - Sam Mai 11, 2013 8:37 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
liza a écrit:
Dali a écrit:
liza a écrit:
30 ans.

Sans blague ?
Ben non.

Je ne l'aurais pas cru...il vit dans un bocal de 5 l depuis...
Dali - Sam Mai 11, 2013 8:48 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Dali a écrit:
liza a écrit:
Dali a écrit:
liza a écrit:
30 ans.

Sans blague ?
Ben non.

Il a besoin de 40 à 50L pour vivre décemment.
liza - Sam Mai 11, 2013 8:51 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
liza a écrit:
Dali a écrit:
liza a écrit:
Dali a écrit:
liza a écrit:
30 ans.

Sans blague ?
Ben non.

Je viens de voir sur google grand sourire ...
mamanbeuns - Sam Mai 11, 2013 9:16 pm
Sujet du message:
un combattant vit environ 3ans clin d'oeil
Soof - Sam Mai 11, 2013 9:36 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Soof a écrit:
Très joli !!!!!

Le vendeur est formel.

Tu as repris quoi ?

2 poissons rouges !
Lnjovir - Sam Mai 11, 2013 9:40 pm
Sujet du message:
Soof a écrit:
Très joli !!!!!

Le vendeur est formel.

je me moque
On dirait moi avec les fleurs. honte
virgulle - Dim Mai 12, 2013 12:08 am
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
Soof a écrit:
Très joli !!!!!

Le vendeur est formel.

je me moque
On dirait moi avec les fleurs. honte

roule de rire
Dali - Dim Mai 12, 2013 12:36 am
Sujet du message:
Soof a écrit:
tulipe a écrit:
Soof a écrit:
Très joli !!!!!

Le vendeur est formel.

Tu as repris quoi ?

2 poissons rouges !
Tu as repris 2 poissons rouges dans 20l ?
Soof - Dim Mai 12, 2013 7:43 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
Soof a écrit:
tulipe a écrit:
Soof a écrit:
Très joli !!!!!

Le vendeur est formel.

Tu as repris quoi ?

2 poissons rouges !

Oui honte
Le vendeur m'a dit qu'un poisson rouge avait besoin de 6 litres honte
Tu crois que j'aurai dû en prendre qu'un seul ?
val. - Dim Mai 12, 2013 7:45 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
liza a écrit:
Dali a écrit:
liza a écrit:
Dali a écrit:
liza a écrit:
30 ans.

Sans blague ?
Ben non.

Mon aînée avait 2 poissons rouges dans un aquarium de 30 L. Ils étaient très bien et auraient pu rester encore quelques mois. Mais elle a préféré les transférer dans le bassin du jardin de ma belle-mère. Cela fait 15 jours et ils se portent à merveille. Pourtant, il y a d'autres poissons rouges plus gros mais la cohabitation se passe très bien.

Elle a aussi un combattant (rouge et bleu pâle) dans un aquarium de 20L. C'est son 2ème. Le premier (de couleur turquoise) est mort. Elle l'avait gardé 2 ans 1/2.
mamanbeuns - Dim Mai 12, 2013 8:01 am
Sujet du message:
Soof a écrit:
Dali a écrit:
Soof a écrit:
tulipe a écrit:
Soof a écrit:
Très joli !!!!!

Le vendeur est formel.

Tu as repris quoi ?

2 poissons rouges !

Oui honte

2 notre Père et 3coups de fouet
mamanbeuns - Dim Mai 12, 2013 8:07 am
Sujet du message:
http://aquarium.comprendrechoisir.com/infos/aquarium-poisson-rouge

petit lien que j'ai trouvé
ps :Dali ne le lis pas sinon tu vas tomber grimace
Soof - Dim Mai 12, 2013 8:13 am
Sujet du message:
Ce lien est intéressant, il faut vraiment que je réduise la quantité de nourriture.
Là, ils disent qu'au bout de 2 minutes, les flocons doivent avoir disparus.
Il faut vraiment en mettre très très peu !!!!!!!

Je ne savais pas aussi qu'on pouvait avoir des crevettes d'eau froide, ça doit être sympa !
Momo777 - Dim Mai 12, 2013 9:54 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Soof a écrit:

Je crois qu'on dit que l'eau est trop froide si le poisson ne bouge pas - le nôtre dans 14 l non chauffé a toujours été en pleine forme - avant que cela arrive avec ses nageoires triste Au pire, il y a des petits chauffages pour aquarium, ça ne coûte pas bien cher clin d'oeil
Soof - Dim Mai 12, 2013 10:08 am
Sujet du message:
En tous cas je trouve les 2 nouveaux beaucoup plus actifs que les précédents.
Ils vont dans tous les coins de l'aquarium alors que les autres restaient plutôt en bas dans un coin.
tulipe - Dim Mai 12, 2013 11:12 am
Sujet du message:
Soof a écrit:
Dali a écrit:
Soof a écrit:
tulipe a écrit:
Soof a écrit:
Très joli !!!!!

Le vendeur est formel.

Tu as repris quoi ?

2 poissons rouges !

Oui honte

Ne rougis pas. Si le vendeur le dit c'est qu'il sait de quoi il parle.
Dali - Dim Mai 12, 2013 12:21 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Soof a écrit:
Dali a écrit:
Soof a écrit:
tulipe a écrit:
Soof a écrit:
Très joli !!!!!

Le vendeur est formel.

Tu as repris quoi ?

2 poissons rouges !

Oui honte

Détrompe-toi ! La plupart des vendeurs du rayon animalerie n'y connaissent rien, tu crois vraiment qu'ils peuvent être incollables sur tous les animaux ?
Non on ne met pas ni un ni deux poissons rouges dans 20l, on y met un combattant ou quelques crevettes.
Hallucinant qu'il dise qu'on puisse laisser un poisson rouge dans 5l...
val. - Dim Mai 12, 2013 12:27 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
tulipe a écrit:
Soof a écrit:
Dali a écrit:
Soof a écrit:
tulipe a écrit:
Soof a écrit:
Très joli !!!!!

Le vendeur est formel.

Tu as repris quoi ?

2 poissons rouges !

Oui honte

Détrompe-toi ! La plupart des vendeurs du rayon animalerie n'y connaissent rien, tu crois vraiment qu'ils peuvent être incollables sur tous les animaux ?
Non on ne met pas ni un ni deux poissons rouges dans 20l, on y met un combattant ou quelques crevettes.
Hallucinant qu'il dise qu'on puisse laisser un poisson rouge dans 5l...

Tant que les poissons sont petits pourquoi pas dans 20 L. Il faut seulement prévoir de changer l'aquarium plus tard. clin d'oeil

Une amie a un poisson rouge depuis 6 ans dans un bocal rond. grimace
Dali - Dim Mai 12, 2013 12:33 pm
Sujet du message:
Ahhhhh le sacrilège. froggy
Gamine j'avais aussi un bocal et le poisson à fini par sauter du bocal.
Le problème c'est qu'ils ne grandiront pas dans un 20l donc tu ne sauras jamais quand ils auront fini d'être petits. grimace
Un petit Aqua reste pratique quand il faut isoler un poisson pour le soigner.
steph7 - Dim Mai 12, 2013 12:54 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Le problème c'est qu'ils ne grandiront pas dans un 20l donc tu ne sauras jamais quand ils auront fini d'être petits. grimace

les filles ont des aquarium rectangulaires avec 2 poissons rouges dedans. Ils ont l'air d'aller très bien, et même s'ils ne grandissent pas, est-ce un problème?
Dali - Dim Mai 12, 2013 1:09 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Dali a écrit:

les filles ont des aquarium rectangulaires avec 2 poissons rouges dedans. Ils ont l'air d'aller très bien, et même s'ils ne grandissent pas, est-ce un problème?
Si tu n'as rien contre la souffrance alors pas de problème. Sauf que leurs organes grandissent eux donc ils souffrent.
steph7 - Dim Mai 12, 2013 1:11 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
steph7 a écrit:
Dali a écrit:

Si tu n'as rien contre la souffrance alors pas de problème. Sauf que leurs organes grandissent eux donc ils souffrent.

A quoi on voit qu'un poisson souffre?
tulipe - Dim Mai 12, 2013 1:12 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Dali a écrit:
steph7 a écrit:
Dali a écrit:

Quand il te demande un Doliprane
mamanbeuns - Dim Mai 12, 2013 1:13 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Dali a écrit:

toi aussi tu vas devoir te fouetter!!!
bientôt par les nageoires tu vas voir les organes sortir
mamanbeuns - Dim Mai 12, 2013 1:14 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
steph7 a écrit:
Dali a écrit:
steph7 a écrit:
Dali a écrit:

roule de rire je vole
ou qd il fini dans les toilettes

caché derrière la porte
Dali - Dim Mai 12, 2013 1:15 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
steph7 a écrit:
Dali a écrit:
steph7 a écrit:
Dali a écrit:

roule de rire
Sérieux vous vous renseignez quand vous prenez un chien, vous ne l'enfermez pas dans un placard toute la journée alors faites pareil avec n'importe quel animal.
Dali - Dim Mai 12, 2013 1:27 pm
Sujet du message:
Un bon résumé : http://www.aquabase.org/articles/html.php3/pourquoi-pas-mettre-poissons-rouges-dans-bocal=788.html
mamanbeuns - Dim Mai 12, 2013 1:31 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
tulipe a écrit:
steph7 a écrit:
Dali a écrit:
steph7 a écrit:
Dali a écrit:

roule de rire
Sérieux vous vous renseignez quand vous prenez un chien, vous ne l'enfermez pas dans un placard toute la journée alors faites pareil avec n'importe quel animal.

gros yeux quoi? ca veut dire que je dois sortir mon labrador de l'armoire a balais des fois? et je dois le nourrir aussi? hoooo chiotte grimace
Dali - Dim Mai 12, 2013 1:35 pm
Sujet du message:
Tu n'es pas obligée si tu supportes les gémissements. reverence
mamanbeuns - Dim Mai 12, 2013 1:56 pm
Sujet du message:
ben ca c'est fini maintenant c'est l'odeur qui me gene pff n'importe quoi
Momo777 - Dim Mai 12, 2013 2:41 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Dali a écrit:
steph7 a écrit:
Dali a écrit:

Notre petit combattant a toujours été très vif, il venait quand je lui donnais à manger, se baladait allègrement dans son aquarium. Là, cela fait environ 10 jours qu'il se cache, qu'il a du mal à remonter, qu'il ne bouge quasiment pas. Je pense bien qu'il souffre triste mais abréger sa souffrance d'une manière ou d'une autre... je ne peux pas! triste
mamanbeuns - Dim Mai 12, 2013 2:50 pm
Sujet du message:
il a quel age ton combatant?
Dali - Dim Mai 12, 2013 3:54 pm
Sujet du message:
J'ai passé un moment à discuter avec une passionnée d'aquariophilie à botanic et elle m'a montré deux espèces adaptées à un 20l, du coup j'étais partie pour un combattant et je suis repartie avec un couple d'Aphyosemion gardneri.
Espérance de vie : 2 ans, Dali est comme un fou.

http://www.google.fr/search?q=aphyosemion+gardneri&client=safari&hl=fr&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=fquPUZWvIZK7hAf67oDYBQ&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1024&bih=672#biv=i%7C37%3Bd%7C27_C_b9vQW3mQM%3A
pleine lune - Dim Mai 12, 2013 3:56 pm
Sujet du message:
C'est beau Dali!
Momo777 - Dim Mai 12, 2013 4:49 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
il a quel age ton combatant?

Aucune idée... j'en sais rien on l'a acheté en septembre dernier, il y a 9 mois. Malheureusement, on ne peut pas connaître l'âge, ça se trouve qu'il n'était déjà plus très jeune quand nous l'avions acheté... au moins, j'ai réussi à le faire manger... il ne "monte" plus, donc je lui ai laissé tomber les granulés autour de sa tête, il en a attrapé quelques-uns - il avait faim le pauvre petit père! triste
Momo777 - Dim Mai 12, 2013 4:50 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
C'est beau Dali!

Ah oui, très joli grand sourire
mamanbeuns - Dim Mai 12, 2013 4:55 pm
Sujet du message:
hoooo dali

http://naturaqua.fr/Dico/AfDicopage.php?RefPage=Fundulopanchax%20gardneri%20gardneri

t'as pas honte!!! il est preferable de les mettre dans 50 a 100 litres et tu en as pris 2!!!!
vas te fouetter tout de suite! ils vont etre pas bien

http://www.cerclaqua.com/Eau-douce/Fiches-techniques-poissons/aphyosemion-gardneri.php
lalalala !!!!! et oublies pas de couvrir
Dali - Dim Mai 12, 2013 5:19 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
hoooo dali

http://naturaqua.fr/Dico/AfDicopage.php?RefPage=Fundulopanchax%20gardneri%20gardneri

t'as pas honte!!! il est preferable de les mettre dans 50 a 100 litres et tu en as pris 2!!!!

http://www.cerclaqua.com/Eau-douce/Fiches-techniques-poissons/aphyosemion-gardneri.php

En banc is ont besoin de 50l mini sinon 6l mini par poisson.
mamanbeuns - Dim Mai 12, 2013 5:27 pm
Sujet du message:
sur le 1er lien c'est bien noté "il est préférable blabla blabla!!!!
nanananere pas bien!
Soof - Mer Mai 22, 2013 1:56 pm
Sujet du message:
Pfffff
3 jours après l'arrivée des 2 nouveaux, l'un des 2 a sauté de l'aquarium, je l'ai retrouvé le matin par terre sur le carrelage ce c o n ! gros yeux
Et la le survivant donne des signes de faiblesse. Il reste au fond depuis avant hier et nage très rarement.
Je pense qu'il va pas finir la semaine.
J'ai tout fait pourtant, je lui ai changé son eau, nettoyé le filtre, je ne l'ai pas trop nourri, mais assez quand même.
Bref, ça me semble vraiment compliqué de garder un poisson rouge. hein ?
Dali - Mer Mai 22, 2013 2:03 pm
Sujet du message:
Il ne faut changer que 10% de l'eau tous les 15 jours sinon le choc de température peut les tuer.
Il se peut aussi qu'ils étaient malades quand tu les a acheté.

Soit tu changes d'espèce et tu en choisis une adaptéee soit tu prends plus grand ils seront plus à l'aise.
Dali - Mar Aoû 20, 2013 10:29 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
hoooo dali

Tu m'as porté la poisse !! Les cas de reproductions sont rares mais la femelle a pondu (et accessoirement bouffé le mâle à mon avis) sauf qu'il y en a partout, j'en ai compté au moins une cinquantaine !!! Deux ont éclos c'est trop mignon.
mimosa - Mer Aoû 21, 2013 9:19 am
Sujet du message:
gros yeux gros yeux gros yeux
Dali nounou de petits poissons c'est trop mignon c'est trop mignon
entre ton boulot et le fait de parler de bébé ça a donné des idées à ton poisson grimace
je crois que dans le prochain appart j'aurais un aquarium je trouve ça superbe ! mais je te demanderai des conseils je sais ps gérer
Dali - Dim Sep 15, 2013 4:53 pm
Sujet du message:
Ma poisson est une serial killer ! gros yeux
Après la disparition inexpliquée de son compagnon, j'en ai racheté un hier et ce matin : disparu ! J'ai fouillé le filtre, les plates et le gravier, rien...
Maëlouche - Dim Sep 15, 2013 7:55 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Ma poisson est une serial killer ! gros yeux
Après la disparition inexpliquée de son compagnon, j'en ai racheté un hier et ce matin : disparu ! J'ai fouillé le filtre, les plates et le gravier, rien...

roule de rire le mystère du poisson fantôme!!!
J'ai 3 poissons rouges depuis 3 ans. Mon vieil aquarium commençait à fuir, donc je viens d'en acheter un plus grand (54l) pour que mes poissons rouges puissent continuer à grandir.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure