4Y a écrit: |
j'ai pas mais si je devais avoir 1 truc qui me ferait ![]() |
Momo777 a écrit: |
Trois aquariums ici avec 2 x 3 poissons rouges (des japonais, dont aussi un avec des yeux globuleux) et un autre petit avec un combattant.
Changement d'une partie de l'eau une fois par mois + nettoyage pompe, filtre etc. En tout cas, il faut bien se renseigner avant, notre tante, pour faire plaisir aux enfants, à découvert en achetant que dans 54 l d'eau, on ne devrait pas avoir plus de 3 poissons (ce sont des japonais qui peuvent devenir assez gros), malheureusement, on ne lui avait par exemple pas dit qu'au mieux, il faut acheter l'aquarium vide, le préparer et n'ajouter les poissons qu'environ 2 semaines (voir plus) après! Je n'arriverais pas à faire l'inventaire entre tous les produits qu'on nous a conseillé de mettre (pour les bactéries, contre les algues etc). Malheureusement, notre petit combattant semble malade, nous lui avons mis un produit "médicament", mais rien à faire, depuis une semaine il ne mange plus ![]() Et oui, même si c'est tout petit, un poisson, cela demande un bon entretien et nous avons un peu galéré au début. Surtout à retenir de ne jamais changer l'eau intégralement (à moins peut-être quand il y a des maladies contagieuses), toujours partiellement puis de préférence remettre un produit qui "refait" des bactéries. Aussi se renseigner sur la température de l'eau, nos poissons rouges ont un petit "chauffage" ![]() |
tulipe a écrit: |
Notre combattant n'a jamais été malade et il va bien. Il ne mange pas tous les jours Momo ![]() |
Dali a écrit: | ||
|
Momo777 a écrit: | ||
Ben justement, le nôtre, c'était un véritable goinfre! Notre tante (pas celle qui vit avec nous et qui leur a offert les poissons) a un petit combattant qui ne mange quasiment pas. Le nôtre venait régulièrement et on lui donnait les granulés un par un. Là, il a dû attraper quelque chose comme un pourrissement des nageoires ![]() ![]() |
Dali a écrit: | ||||
Les combattants ne vivent que 2/3 ans. |
tulipe a écrit: |
Notre combattant n'a jamais été malade et il va bien. Il ne mange pas tous les jours Momo ![]() |
Momo777 a écrit: | ||||||
Le nôtre a manifestement un souci avec ses nageoires, derrière il est tout effiloché ![]() |
Mistral a écrit: |
Bac amazonien de 264 litres sur meuble avec tout le bazar à l'intérieur.
Eau renouvelée par tiers toutes les 2 à 3 semaines. 40 ou 50 poissons. Entretien une fois par semaine, pas très long. |
Mistral a écrit: |
Bac amazonien de 264 litres sur meuble avec tout le bazar à l'intérieur.
Eau renouvelée par tiers toutes les 2 à 3 semaines. 40 ou 50 poissons. Entretien une fois par semaine, pas très long. |
Soof a écrit: |
J'en ai un petit depuis presque 2 semaines.
Eau froide avec 3 poissons rouges. Ben ils sont morts au bout d'une semaine. ![]() Après renseignements sur le net, il pourrait s'agir d'une intoxication aux nitrites. Et je ne sais pas vraiment comment régler le problème alors j'attends d'avoir le temps de retourner chez GammVert pour prendre les renseignements nécessaires et pour remplacer Bubulle, Ferb et BubbleGum. |
|
Soof a écrit: | ||||
Il fait 20 litres. Ça veut dire quoi "se nanifier" ? ![]() |
Mamienouche a écrit: |
on a un 60 l, posé sur une malle.
Il faut équilibrer les espèces (poissons de fond, poissons de milieu et poisson de haut). Eviter certains mélanges (Tristan est incollable en la matière... mais pas moi). On a des guppies, des néons, des poissons nettoyeurs (plein parce qu'ils se reproduisent), des escargots (plein parce qu'ils se reproduisent +++), 1 xypho, deux autres espèces dont je ne sais pas le nom. Au début, on a utilisé plein de produits conseillés par le vendeur. L'eau tournait sans arrêt et j'en ai eu marre. Je suis allée à la pèche aux infos sur le net et miracle, il y a un produit complètement naturel à mettre dans le filtre : "le charbon". Plus besoin de produit. On change l'eau de tps en tps (rarement en fait) et on fait un nettoyage complet de l'aquarium mais globalement, nous n'en sommes pas esclave. Il faut faire attention à la t°. |
mamanbeuns a écrit: |
au passage: ca fait 9ans que j'ai des aquariums
avant celui ci j'avais un 120l et un plus petit avec un poisson rouge on est passé a la taille superieur il y a déjà plus de 4ans et on a tjs notre petit a poisson rouge avec la bete qui va avec la preuve que tout le monde se plait: les gens appellent mon poisson de fond le monstre! |
On peut mettre des combattants et crevettes dans de l'eau froide ? |
|
perso j'ai jamais eu de soucis avec les combattants, peut etre a cause de la grandeur de l'aquarium? meme qd j'ai eu des bébés et que j'ai eu un male dans le lot et bien le père et fils ne se battaient pas
malheureusement un combattant ne vie pas tres vieux |
michelledem a écrit: | ||
ça doit être très beau! |
au passage: ca fait 9ans que j'ai des aquariums
avant celui ci j'avais un 120l et un plus petit avec un poisson rouge on est passé a la taille superieur il y a déjà plus de 4ans et on a tjs notre petit a poisson rouge avec la bete qui va avec la preuve que tout le monde se plait: les gens appellent mon poisson de fond le monstre! |
J'en ai un petit depuis presque 2 semaines.
Eau froide avec 3 poissons rouges. Ben ils sont morts au bout d'une semaine. ![]() Après renseignements sur le net, il pourrait s'agir d'une intoxication aux nitrites. Et je ne sais pas vraiment comment régler le problème alors j'attends d'avoir le temps de retourner chez GammVert pour prendre les renseignements nécessaires et pour remplacer Bubulle, Ferb et BubbleGum. |
Dali a écrit: | ||||||
Un 20L c'est un nano tu peux mettre un combattant ou quelques crevettes, surement pas 3 poissons rouges...les vendeurs d'animaleries sont souvent incompétents....j'en ai encore fait l'expérience il y a quelques jours. |
mamanbeuns a écrit: | ||||
ecoutes il doit etre bon etant donné que les poissons vivent bien et se reproduisent |
virgulle a écrit: | ||
Avant on faisait comme ça, maintenant on change une partie de,l'eau à date fixe : ça permet de remettre des tas de,produits : il faut bien que l'industrie fonctionne ![]() J'ai monté une société de vente d'aquarium sur,le net en terminale... C'était une expérience amusante. Quand à la question : comment tu es sure que le pH est bon ? C'est facile si tes poissons sont vivants le pH est bon ![]() |
Momo777 a écrit: | ||||||||
Quand ma tante est partie acheter leurs poissons aux enfants, je m'attendais à ce qu'elle revienne avec un bocal contenant un poisson rouge comme dans la pub de "Maurice" ![]() ![]() ![]() ![]() |
Oulala, je ne pensais pas que ce serait si compliqué ![]() Su le net, j'ai lu que les combattants ne sont en fait pas des poissons à mettre dans l'eau froide, qu'ils survivent, mais que ça les fait souffrir... ![]() |
tulipe a écrit: | ||
Euh, alors vu la taille du poisson, son cerveau devant être de la taille d'une épingle, je doute qu'il y ait la place pour qu'l perçoive la souffrance. Nous en avons un, dans un bocal rond (mais un gros bocal). On ne lui met pas de l'eau froide mais de l'eau plutôt tiède. Après elle se refroidit mais elle n'est jamais froide. L'été elle est à bonne température et l'hiver, le radiateur électrique étant à côté du meuble où le bocal, il réchauffe un peu l'eau. Notre poisson va très bien. Il a supporté 600 kms de voiture, il a fait du cmaping dans l'Aveyron sous la tente à la chaleur. On surveillait l'eau très souvent. ça mange peu. Il fait le fou-fou parfois. Par un moment il faisait des bulles qu'il installait sur toute la surface de l'eau (c'était impressionnant car ça lui prenait des jours) pour préparer le nid des petis. Bon, là, il a compris qu'il n'avait pas de femme ![]() Je rajoute qu'il est curieux. je lui parle et je me mets au-dessus du bocal et il vient voir ![]() |
Oui mettre un poisson rouge dans un bocal c'est de la maltraitance. ![]() D'ailleurs on n'en trouve quasi plus car c'est interdit, il lui faut au moins 40L pour vivre normalement. Soof l'eau "froide" ne l'est jamais vraiment. Mon filtre chauffe un peu du coup mon eau est à 25 donc pas besoin de brancher mon chauffage. Pour un plus gros litrage en revanche c'est obligatoire. Un suisse en donnait un de 240L mais je suis arrivée trop tard. ![]() |
mamanbeuns a écrit: | ||||||
![]() |
ben c'est la meme chose pour les locations pour les gens |
fraueza a écrit: |
40 ou 50 litres par poisson rouge, je crois que tu exagéres un peu Céline ![]() Bon le bocal ce n'est pas terrible non plus ![]() |
|
kiki a écrit: |
On a toujours un 100l avec des néons, des molly, des poissons de fond, des lèches vitres, des mangeurs d'escargots. On change l'eau quand on y pense, mais pas en entier sauf vraiment si on a oublié de changer depuis très longtemps ![]() On a eu une période avec pleins de bébés puis cela c'est calmé et là nous en avons 3. L'aquarium est posé sur un buffet bas. |
Mamienouche a écrit: | ||
Alors ça, ça m'intéresse ![]() |
Très joli !!!!!
Ici on a repris 2 pensionnaires. Le vendeur est formel. On les avait trop nourri les précédents ![]() |
Dali a écrit: |
Tu devrais prendre un combattant Tulipe dans un petit Aqua c'est très sympa. ![]() |
Je te signale que j'avais déjà un combattant ![]() J'irai en rechercher un autre avec ma fille la semaine prochaine |
Les combattants ne vivent pas très longtemps mais sont très sympa à regarder je trouve. |
liza a écrit: |
Mon poisson rouge a 20 mois et se porte toujours bien...ça vit si longtemps ? |
|
liza a écrit: | ||||
Sans blague ? |
|
liza a écrit: | ||||||||
Je ne l'aurais pas cru...il vit dans un bocal de 5 l depuis... |
Dali a écrit: | ||||||||||
|
Tu as repris quoi ? |
Très joli !!!!!
Ici on a repris 2 pensionnaires. Le vendeur est formel. On les avait trop nourri les précédents ![]() |
Lnjovir a écrit: | ||
![]() On dirait moi avec les fleurs. ![]() |
Soof a écrit: | ||||
2 poissons rouges ! |
|
|
Soof a écrit: | ||||||||
Oui ![]() Le vendeur m'a dit qu'un poisson rouge avait besoin de 6 litres ![]() Tu crois que j'aurai dû en prendre qu'un seul ? |
Euh, alors vu la taille du poisson, son cerveau devant être de la taille d'une épingle, je doute qu'il y ait la place pour qu'l perçoive la souffrance. Nous en avons un, dans un bocal rond (mais un gros bocal). On ne lui met pas de l'eau froide mais de l'eau plutôt tiède. Après elle se refroidit mais elle n'est jamais froide. L'été elle est à bonne température et l'hiver, le radiateur électrique étant à côté du meuble où le bocal, il réchauffe un peu l'eau. Notre poisson va très bien. Il a supporté 600 kms de voiture, il a fait du cmaping dans l'Aveyron sous la tente à la chaleur. On surveillait l'eau très souvent. ça mange peu. Il fait le fou-fou parfois. Par un moment il faisait des bulles qu'il installait sur toute la surface de l'eau (c'était impressionnant car ça lui prenait des jours) pour préparer le nid des petis. Bon, là, il a compris qu'il n'avait pas de femme ![]() Je rajoute qu'il est curieux. je lui parle et je me mets au-dessus du bocal et il vient voir ![]() |
Soof a écrit: | ||||||||
Oui ![]() Le vendeur m'a dit qu'un poisson rouge avait besoin de 6 litres ![]() Tu crois que j'aurai dû en prendre qu'un seul ? |
tulipe a écrit: | ||||||||||
Ne rougis pas. Si le vendeur le dit c'est qu'il sait de quoi il parle. |
Dali a écrit: | ||||||||||||
Non on ne met pas ni un ni deux poissons rouges dans 20l, on y met un combattant ou quelques crevettes. Hallucinant qu'il dise qu'on puisse laisser un poisson rouge dans 5l... |
Ahhhhh le sacrilège. ![]() Gamine j'avais aussi un bocal et le poisson à fini par sauter du bocal. Le problème c'est qu'ils ne grandiront pas dans un 20l donc tu ne sauras jamais quand ils auront fini d'être petits. ![]() Un petit Aqua reste pratique quand il faut isoler un poisson pour le soigner. |
steph7 a écrit: | ||
les filles ont des aquarium rectangulaires avec 2 poissons rouges dedans. Ils ont l'air d'aller très bien, et même s'ils ne grandissent pas, est-ce un problème? |
|
steph7 a écrit: | ||||||
A quoi on voit qu'un poisson souffre? |
steph7 a écrit: | ||
les filles ont des aquarium rectangulaires avec 2 poissons rouges dedans. Ils ont l'air d'aller très bien, et même s'ils ne grandissent pas, est-ce un problème? |
tulipe a écrit: | ||||||||
Quand il te demande un Doliprane |
tulipe a écrit: | ||||||||
Quand il te demande un Doliprane |
![]() Sérieux vous vous renseignez quand vous prenez un chien, vous ne l'enfermez pas dans un placard toute la journée alors faites pareil avec n'importe quel animal. |
steph7 a écrit: | ||||||
A quoi on voit qu'un poisson souffre? |
il a quel age ton combatant? |
michelledem a écrit: |
C'est beau Dali! |
hoooo dali
http://naturaqua.fr/Dico/AfDicopage.php?RefPage=Fundulopanchax%20gardneri%20gardneri t'as pas honte!!! il est preferable de les mettre dans 50 a 100 litres et tu en as pris 2!!!! vas te fouetter tout de suite! ils vont etre pas bien http://www.cerclaqua.com/Eau-douce/Fiches-techniques-poissons/aphyosemion-gardneri.php lalalala !!!!! et oublies pas de couvrir |
hoooo dali
http://naturaqua.fr/Dico/AfDicopage.php?RefPage=Fundulopanchax%20gardneri%20gardneri t'as pas honte!!! il est preferable de les mettre dans 50 a 100 litres et tu en as pris 2!!!! vas te fouetter tout de suite! ils vont etre pas bien http://www.cerclaqua.com/Eau-douce/Fiches-techniques-poissons/aphyosemion-gardneri.php lalalala !!!!! et oublies pas de couvrir |
Ma poisson est une serial killer ! ![]() Après la disparition inexpliquée de son compagnon, j'en ai racheté un hier et ce matin : disparu ! J'ai fouillé le filtre, les plates et le gravier, rien... |