Maximômes

toutes les discussions - Arrêter de travailler en indépendant...

nelcy - Lun Mai 06, 2013 6:25 pm
Sujet du message: Arrêter de travailler en indépendant...
Comme j'y ai fait allusion dans le post vide ce matin, mon mari a décidé ( mais ce n'est as encore trés clair dans sa tête, ni dans la mienne d,ailleurs) d'arrêter de bosser en freelance. Il est infographiste (web et impression avec une préférence pour cette dernière). Il travaille depuis la maison depuis 10 ans. Jusque là tout baignait avec qq coups de stress et retards de paiements quand même. Il a fait une bonne année 2012.

Cette année c'est chaud. Son client principal (presses unversitaires) ont vu leur budget réduit et subit un audit, donc grosse réduction des commandes et gros retards de paiement....en plus c'était l'activité la plus intéressante du point de vue intellectuel et créatif pour lui. Bref on commence à avoir des soucis de sous ( rien de trés grave ar rapport à certaines ) mais assez pour qu'on se pose vraiment la question de continuer.

Depuis qq temps, il parlait de son envie de rebosser en équipe, de l'émulation...et de la sécurité de l'emploi salarié.

Bon voilà où je voulais en venir: certaines d'entre vous ont-elles vécu cela, ou leur mari?
Est-ce facile de se réadapter à la vie d'entreprise?
Pas de regret de la souplesse et de l'indépendance?

En gros les deux options sont:

Continuer mais avec plus de web qui paye mieux, et la difficulté de trouver des clients et des solvables.....j'avoue que je stresse de plus en plus vu a conjoncture.

Chercher un job salarié dans son domaine. Il n'y en a as des tonnes...il a postulé à deux qui correspondraient pile poil ce week-end, on croise clin d'oeil

Voilà, vos expériences, idées suggestions vont nous aider à avancer. On a encore (un peu) le choix là, mais trés vite ce ne sera plus le cas et dispercer ses efforts de recherche bof bof...

Merci grand sourire et désolée pour la tartine très étonné(e) honte
booboon - Lun Mai 06, 2013 6:43 pm
Sujet du message:
Je n'ai ni idée ni avis sur la question mais

Bonne réflexion !
tulipe - Lun Mai 06, 2013 6:44 pm
Sujet du message:
Je pense qu'à un moment, après avoir longtemps réfléchi, après s'être ravisé, la décision se fait plus en fonction d'une envie profonde de faire tel métier ou tel changement, plutôt que de penser aux contingences matérielles (salaire, éloignement du domicile, temps de trajet...).
Je suis claire dans ma tête mais je ne sais pas si tu me suis grimace
Libellule - Lun Mai 06, 2013 6:47 pm
Sujet du message:
coucou
Je ne vais pas beaucoup t'aider car mon mari est dans la situation freelance de ton mari.
Pour l'instant tout roule à peu près (on espère que ca dure) et je ne sais pas s'il pourrait travailler dans une équipe. J't'aide pas, hein clin d'oeil
nelcy - Lun Mai 06, 2013 6:50 pm
Sujet du message:
Libellule a écrit:
coucou
Je ne vais pas beaucoup t'aider car mon mari est dans la situation freelance de ton mari.
Pour l'instant tout roule à peu près (on espère que ca dure) et je ne sais pas s'il pourrait travailler dans une équipe. J't'aide pas, hein clin d'oeil

Je pensais à toi quand j'ai rédigé min post. clin d'oeil
Ton mari a des clients réguliers et principaux ou ça varie beaucoup? Il bosse de chez toi ou a un local?
SPQR - Lun Mai 06, 2013 6:54 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Je pense qu'à un moment, après avoir longtemps réfléchi, après s'être ravisé, la décision se fait plus en fonction d'une envie profonde de faire tel métier ou tel changement, plutôt que de penser aux contingences matérielles (salaire, éloignement du domicile, temps de trajet...).

Je pense qu'avec 5 enfants, c'est le contraire qui se passe...

clin d'oeil

Nelcy, bonne chance à vous, mais ds tous les cas, changer, rebondir, c'est toujours chouette. Alors quand c'est pour quitter une situation qui se dégrade, à un moment où tu dois gérer 5 petits dont un bébé, il n'y a pas photo... Je pousserais mon mari dans le sens du retour à la vie de salarié dans ton cas précis. Vous vous poserez plus facilement la question de l'épanouissement au boulot quand les enfants seront plus grands et que tu pourras rebosser pour assumer une partie plus significative de la pression financière. Pour l'instant, faut bouffer et gérer la tribu... clin d'oeil

grand sourire
fraueza - Lun Mai 06, 2013 6:57 pm
Sujet du message:
Concernant mon mari, des difficultés à retourner dans un cadre entreprise certes mais le salaire qui tombe à la fin du mois et pas à taux variable, ça suffit à le conforter dans cette décision clin d'oeil

Et aussi le fait de pouvoir prendre des vacances sans avoir à y réfléchir des mois à l'avance grâce aux congés payés, idem pour la maladie
Orély - Lun Mai 06, 2013 7:03 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
tulipe a écrit:

clin d'oeil

Nelcy, bonne chance à vous, mais ds tous les cas, changer, rebondir, c'est toujours chouette. Alors quand c'est pour quitter une situation qui se dégrade, à un moment où tu dois gérer 5 petits dont un bébé, il n'y a pas photo... Je pousserais mon mari dans le sens du retour à la vie de salarié dans ton cas précis. Vous vous poserez plus facilement la question de l'épanouissement au boulot quand les enfants seront plus grands et que tu pourras rebosser pour assumer une partie plus significative de la pression financière. Pour l'instant, faut bouffer et gérer la tribu... clin d'oeil

grand sourire

je dis comme SPQR clin d'oeil
pleine lune - Lun Mai 06, 2013 7:20 pm
Sujet du message:
Je crois que c'est le plus sage aussi, ce que dit SPQR.
gege59 - Lun Mai 06, 2013 7:38 pm
Sujet du message:
Difficile de te répondre, on est dans la démarche inverse avec Olivier. Lui est indépendant depuis 6 ans et moi depuis cette année. On bosse sur site pas à la maison, on aimerait bien mais pour l'instant, dans nos domaines cela ne se fait pas trop. J'ai du mal à m'imaginer interne quelque part, avoir des N+1, +2,+32. J'aime avoir ce recul d'une personne extérieure à l'entreprise, changer d'entreprises quand je passe avoir fait le tour de la mission.
Maintenant s'il commence à avoir du mal, effectivement, il faut jouer la sécurité.
Plein de courage à vous deux.
mimosa - Lun Mai 06, 2013 8:20 pm
Sujet du message:
Perso je suis du genre a vouloir le beurre et l argent du beurre : un salaire qui tombe tous les mois ET une activite perso pour faire le meme metier (secretaire) a ma sauce perso
Pourrait il prendre le taf dont tu parles et se garder une plage horaire pour faire ce qui lui plait sachant que c un bonus ?
Freelance avec un client principal c trop de dependance en cas de coup dur !
G eu des clients gerants stes et salaries ds une autre boite
nelcy - Lun Mai 06, 2013 8:25 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
tulipe a écrit:

clin d'oeil

grand sourire

Oui je suis tout à fait sur cette ligne moi clin d'oeil je crois que lui aussi en fait, mais avec qq réticences /regrets /doutes/ apréhensions, aprés 10 ans à bosser comme ça....
Sinon Tulipe, oui on va prendre la décision en fonction du salaire, du lieu...avant le reste sur ce coup là. Ce n'est pas juste un changement de confort. clin d'oeil
nelcy - Lun Mai 06, 2013 8:31 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Concernant mon mari, des difficultés à retourner dans un cadre entreprise certes mais le salaire qui tombe à la fin du mois et pas à taux variable, ça suffit à le conforter dans cette décision clin d'oeil

Et aussi le fait de pouvoir prendre des vacances sans avoir à y réfléchir des mois à l'avance grâce aux congés payés, idem pour la maladie

Oui c'est ça qui nous attire aussi clin d'oeil

Mimo, oui il pourrait garder sa boîte et faire du bonus... À voir si ce n'est pas trop prenant en temps, on tient à notre vie de famille. clin d'oeil
fraueza - Lun Mai 06, 2013 8:39 pm
Sujet du message:
Mon mari a deux boulots du coup, un fixe + ses contrats d'intermittent mais ce sont deux domaines très différents clin d'oeil
nelcy - Lun Mai 06, 2013 8:48 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Mon mari a deux boulots du coup, un fixe + ses contrats d'intermittent mais ce sont deux domaines très différents clin d'oeil

Tu trouves qu'il passe " assez" de temps avec vous?
J'avoue que c'est le seul truc qui m'embête, je m'étais bien habituée à ce qu'il soit là. clin d'oeil
fraueza - Lun Mai 06, 2013 8:59 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
fraueza a écrit:

J'avoue que c'est le seul truc qui m'embête, je m'étais bien habituée à ce qu'il soit là. clin d'oeil

Non mais quand on lui propose de partir en tournée avec tel ou tel groupe, je comprends que ça lui fasse briller les yeux grand sourire
Ça fait parti de son épanouissement personnel, je le savais en l'épousant grimace

A côté de ça, il est très présent dans l'éducation de ses enfants et a un autre boulot "alimentaire" clin d'oeil
TICYA - Lun Mai 06, 2013 9:04 pm
Sujet du message:
Je jouerais la sécurité étant donné votre situation familiale.

Aura t-il la possibilité de faire du télétravail ?
nelcy - Lun Mai 06, 2013 9:07 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

Pour les deux postes qu'il a vu, à priori, non. clin d'oeil
TICYA - Lun Mai 06, 2013 9:08 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
TICYA a écrit:

C'est bien dommage triste

Vous seriez obligés de déménager ?
nelcy - Lun Mai 06, 2013 9:09 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
nelcy a écrit:
fraueza a écrit:

Non mais quand on lui propose de partir en tournée avec tel ou tel groupe, je comprends que ça lui fasse briller les yeux grand sourire
Ça fait parti de son épanouissement personnel, je le savais en l'épousant grimace

A côté de ça, il est très présent dans l'éducation de ses enfants et a un autre boulot "alimentaire" clin d'oeil

Ça j'imagine. grand sourire
Il restera présent aussi c'est sur. Je vais m'y faire, c'est juste que c'est super confortable et c'est sympa. clin d'oeil
carpediem27 - Lun Mai 06, 2013 9:10 pm
Sujet du message:
tout comme Spqr et je vous souhaite une bonne réflexion

et si vous bougiez pas trop loin tu pourrais conserver ton boulot ?
nelcy - Lun Mai 06, 2013 9:11 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
nelcy a écrit:
TICYA a écrit:

Je pense, mais il n'y aura pas d'urgence, c'est à environ 1h de route, faisable au début, mais bien lourd sur le long terme.
nelcy - Lun Mai 06, 2013 9:13 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:

Si on déménage, non, car j'airais deux heures de route AR pour bosser 4 heures, pas fanchement rentable. clin d'oeil
TICYA - Lun Mai 06, 2013 9:42 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
TICYA a écrit:
nelcy a écrit:
TICYA a écrit:

Je pense, mais il n'y aura pas d'urgence, c'est à environ 1h de route, faisable au début, mais bien lourd sur le long terme.

Route avec bouchon ou sans bouchon ? Pat a travaillé 10 ans à La Ciotat et à Gémenos. De l'autoroute tout le long et de la fluidité donc ça se fait dans ces conditions.
nelcy - Lun Mai 06, 2013 9:43 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
nelcy a écrit:
TICYA a écrit:
nelcy a écrit:
TICYA a écrit:

Route avec bouchon ou sans bouchon ? Pat a travaillé 10 ans à La Ciotat et à Gémenos. De l'autoroute tout le long et de la fluidité donc ça se fait dans ces conditions.

Moitié autoroute, moitié départementale Bizarre
On verra bien. clin d'oeil
On est pas contre le déménagement et on y gagnerait bcp niveau prix de l'immobilier par rapport à Cannes. clin d'oeil
carpediem27 - Lun Mai 06, 2013 9:45 pm
Sujet du message:
[quote="nelcy"]
carpediem27 a écrit:

Si on déménage, non, car j'airais deux heures de route AR pour bosser 4 heures, pas fanchement rentable. clin d'oeil[/quote

ok je comprends clin d'oeil mais tu avais l'air d'apprécier beaucoup ton travail soupire
TICYA - Lun Mai 06, 2013 9:46 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
fraueza a écrit:
nelcy a écrit:
fraueza a écrit:

Ça j'imagine. grand sourire
Il restera présent aussi c'est sur. Je vais m'y faire, c'est juste que c'est super confortable et c'est sympa. clin d'oeil

C'est clair qu'avoir son mari qui travaille à la maison, cela permet une qualité de vie pour la famille qui est très agréable
Momo777 - Lun Mai 06, 2013 11:39 pm
Sujet du message:
coucou

Je suis en indépendant depuis 2001 et j'avoue qu'à moins d'avoir le coteau sur la gorge (= difficultés financières, que je ne puisse vraiment pas faire autrement), je ne voudrais plus travailler comme salariée!

Mais bon, ici, c'est toujours mon mari qui rapporte le plus gros salaire, nous vivons loin de tout et travailler à la maison, c'est que j'ai toujours rêvé de faire - et mon métier de traductrice s'y prête presque mieux que d'aller travailler dans une entreprise grand sourire

Maintenant, si ton mari préfère un emploi stable et ne plus travailler "seul", je pense qu'il devrait le faire... chaque côté a ses inconvénients et ses avantages... En tant que freelance, on est peut-être souvent à la maison, mais parfois on est là sans être là, si tu vois ce que je veux dire clin d'oeil Il m'arrive de devoir bosser le week-end alors que toute la famille bulle, en ce moment, je me partage entre la travail et les enfants, ce n'est pas toujours facile! Au moins, quant ton mari rentrera le soir, il pourra déconnecter et ne plus penser travail jusqu'au lendemain. Et s'il a des clients qui paient mal, cela mérite effectivement reflexion...

J'espère en tout cas qu'il trouvera le boulot qui lui convient et où il pourra s'épanouir grand sourire Bonne reflexion à tous les deux!
nelcy - Mar Mai 07, 2013 6:12 am
Sujet du message:
Momo, ici c'est mon mari aussi qui fait bouillir la marmite, mon salaire ( je bosse même pas à mi-temps) est un bonus. C'est important que l'on puisse s'appuyer sur son revenu et là, c'est au jour le jour, pas possible de continuer longtemps comme ça. clin d'oeil
S'il tient vraiment à rester Free lance il faudrait qu'il fasse un grand coup de recherches de clients, un coup de com....pas trop son truc..

Merci pour vos idées. Je crois qu'on va vers une recherche de boulot salarié.

Si certaines ont des expériences de cessation d'activité Free lance je suis preneuse. Combien de temps courent les charges? Délais etc..
nelcy - Mar Mai 07, 2013 6:20 am
Sujet du message:
On attend deux retours, surtout un, un poste qui collerait pile poil!
carpediem27 - Mar Mai 07, 2013 6:38 am
Sujet du message:
j'espère que vous serez fixez rapidement afin d'être soulagé chance !

comme tu dis au jour le jour avec 5 enfants cà pourrait être un brin stressant
mammig - Mar Mai 07, 2013 7:16 am
Sujet du message:
On a vécu ça, le stress du résultat et du salaire incertain nous a poussé à nous salarier lorsque nous attendions notre n3. En cela, je rejoins SPQR et les autres.
Bon courage à vous !
nelcy - Mar Mai 07, 2013 7:47 am
Sujet du message:
Merci. grand sourire

Oui Carpe, si on part je regretterais mon boulot, c'est sur. Surtout que j'aurais du mal à trouver un job intéressant, temps partiel, super cadre, salaire trés cirrect....mais bon je verrais autre chose, je resterais un ou à la maison, je n'ai finalement jamais testé le temps plein à la maison. clin d'oeil
tulipe - Mar Mai 07, 2013 7:48 am
Sujet du message:
Comme a dit jenesaisqui, il faut aussi que tu penses qu'il ne sera plus à la maison mais à l'extérieur avec des horaires. Si tu t'es toujours appuyée sur lui et que tu ne retournes pas bosser ça ira. En revanche, ça risque de faire un peu plus de changements pour votre organisation si tu reprenais le boulot.
Et si vous vous éloignez, vous vous éloignez aussi de tes parents à toi. Vous filaient-ils un coup de main non négligeable en terme de dépannage ou non ?
nelcy - Mar Mai 07, 2013 8:03 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Comme a dit jenesaisqui, il faut aussi que tu penses qu'il ne sera plus à la maison mais à l'extérieur avec des horaires. Si tu t'es toujours appuyée sur lui et que tu ne retournes pas bosser ça ira. En revanche, ça risque de faire un peu plus de changements pour votre organisation si tu reprenais le boulot.
Et si vous vous éloignez, vous vous éloignez aussi de tes parents à toi. Vous filaient-ils un coup de main non négligeable en terme de dépannage ou non ?

Si on reste là, je reprendrais mon boulot, car ça ne changera pas. NOtre organisation.
Si on déménage, je prendrais le temps qu'il faut à la maison pour tout mettre en place.
Mes parents ne sont pas à la retraite, ils bossent à temps plein tous les deux, donc ils ne sont pas partie prenante de notre organisation quotidienne. Mais ils organisent souvent des sorties, invitent un ou plusieurs ou tous les enfants, c'est sur que ça manquera, on se verra moins souvent. Ils nous aident pendant les vacances, mais ça pourra toujours être le cas. clin d'oeil
Le gros des trajets et organisation reposent sur moi, donc ça ne changera pas grand-chose. Mais le fait que Steph soit à la maison fait que je peux laisser des enfants malades, ne pas trimballer tout le monde, laisser bébé pour les petits trajets quand il pleut...c'est chuoette.
flore - Mar Mai 07, 2013 8:04 am
Sujet du message:
je vous souhaite que ça marche tet que vous retrouviez vite un équilibre
sandrine - Mar Mai 07, 2013 8:05 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:

Oui voilà je pense que cela va être tout de même un gros changement pour vous tous mais avec des enfants je choisirais un boulot salarié, même si la liberté d'être indépendant doit être formidable à vivre .
tulipe - Mar Mai 07, 2013 8:06 am
Sujet du message:
C'est chouette oui mais pour vous ça ne pèse pas tant que ça dans la balance. En fait, pour moi, je considère que ce genre de décisions ne tient pas forcément compte de critères très matériels mais plutôt de plusieurs facteurs qui pourraient ne pas peser dans la balance pour d'autres mais qui pour moi, si.
nelcy - Mar Mai 07, 2013 8:09 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
tulipe a écrit:

Oui voilà je pense que cela va être tout de même un gros changement pour vous tous mais avec des enfants je choisirais un boulot salarié, même si la liberté d'être indépendant doit être formidable à vivre .

C'était formidable tant que les avantages étaient nettement supérieur aux inconvénients... clin d'oeil

Oui ça va changer, mais moi j'aime bien ça en fait, bouger, voir autre chose, je voudrais juste que tout le minde s'y retrouve.
nelcy - Mar Mai 07, 2013 8:10 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
C'est chouette oui mais pour vous ça ne pèse pas tant que ça dans la balance. En fait, pour moi, je considère que ce genre de décisions ne tient pas forcément compte de critères très matériels mais plutôt de plusieurs facteurs qui pourraient ne pas peser dans la balance pour d'autres mais qui pour moi, si.

Quels facteurs?
tulipe - Mar Mai 07, 2013 8:19 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
tulipe a écrit:

Quels facteurs?

Je te liste tous les facteurs qui me viennent à l'esprit que ce soit pour le boulot actuel ou le futur.

- l'indépendance que ce soit pour décider quand il part en congés, en RTT (où je suis je choisis alors que dans les boulots précédents on m'imposait les rtt et les vacances)
- le fait de travailler quand il en a envie (beaucoup une journée et un peu moins le lendemain)
- le fait de pouvoir voir les enfants souvent même si je me doute qu'il ne bosse pas sur le tapis dans la chambre des enfants
- le fait de ne pas avoir de collègues ou de chef ça enlève quand même une certaine dose d'agacement du quotidien.
- avoir un salaire fixe plus élevé ou même moins que celui qu'il a.
- pourra-t-il choisir ce sur quoi il va bosser ?
- adapter ses congés en fonction de ses collègues ?
- aura-t-il la pression pour rendre son boulot dans une limite trop juste ou lui laissera-t-on le temps ?

Je rajoute suite aux remarques de Virgulle
- sur le marché, en indépendant, n'est-il pas moins cher que si le client devait passer par une boîte ? ça aussi ça entre en ligne de compte. Quand il n'y a pas trop d'argent, le client va aller au moins cher. Donc si l'indépendant est moins cher, il ne contactera pas une boîte pour faire faire son boulot par un salarié
etc etc
virgulle - Mar Mai 07, 2013 8:37 am
Sujet du message:
Il y a moins de boulot pour les indépendants = il y a aussi moins de boulot pour les CDI
La sécurité de l'emploi en CDI me laisse dubitative.
L'Ambiance d'équipe,quand il y a moins de boulot ce n'est pas l'émulation mais nage avec les requins...
Je lui souhaite que ses jobs marchent bien sur mais déménager il faut vraiment attendre.. C'est chaud en ce moment .
A la première Baisse de commande: dernier arrivé premier lourdé
Momo777 - Mar Mai 07, 2013 8:57 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Momo, ici c'est mon mari aussi qui fait bouillir la marmite, mon salaire ( je bosse même pas à mi-temps) est un bonus. C'est important que l'on puisse s'appuyer sur son revenu et là, c'est au jour le jour, pas possible de continuer longtemps comme ça. clin d'oeil
S'il tient vraiment à rester Free lance il faudrait qu'il fasse un grand coup de recherches de clients, un coup de com....pas trop son truc..

Merci pour vos idées. Je crois qu'on va vers une recherche de boulot salarié.

Si certaines ont des expériences de cessation d'activité Free lance je suis preneuse. Combien de temps courent les charges? Délais etc..

Ici c'est l'inverse, c'est le salaire fixe de chéri qui fait bouillir la marmite et moi qui gagne le bonus... je pourrais sûrement gagner plus, mais pour cela, faudrait que je sois plus âpre dans mes négociations, plus organisée... et surtout, je devrais prendre une aide pour les enfants et c'est ce que j'essaie à tout prix d'éviter!

Si cela a bien marché pour lui jusqu'à présent, c'est dommage que maintenant, il connaisse un mauvais moment triste. Mais je suis entièrement d'accord avec toi: manque de commandes, clients qui ne payent pas et une grande famille à nourrir... cela ne va pas ensemble triste

Resterait la possibilité de voir s'il ne peut concilier les deux, un travail salarié (mi-temps ou 3 jours par semaine par exemple) et une activité freelance, je crois qu'en se mettant en autoentrepreneur, cela est possible? Mais bon, s'il est déjà difficile de trouver un poste à plein-temps, les mi-temps, je n'imagine pas Bizarre
Libellule - Mar Mai 07, 2013 9:01 am
Sujet du message:
Je n'imagine même pas mon mari prendre une activité salariée.
Bon en même temps, il est dans le créatif et pendant un temps pour les raisons que vous nommez, il y a songé. Il a fait un stage dans une agence de pub et dessiner des viandes ou des voitures sous toutes les coutures pendant la journée, l'a complétement déprimé.
Il est donc en free lance depuis 15 ans.
Les avantages, comme tu le dis Nelcy sont nombreux: il est toujours présent à la maison (même si des fois cela lui pèse; mais, il a trouvé un juste équilibre en participant à des festivals ou en étant invité dans des écoles/médiathèques) et il peut aller chercher les enfants dès la sortie de l'école. Par contre, les inconvénients sont qu'il travaille TOUT le temps (le soir, le matin, le dimanche, bref, quand il a une idée).

Mon mari a la chance de ne plus avoir besoin de démarcher: ce sont les maisons d'édition qui viennent à lui (et pourvu que ca dure car il n'a pas non plus l'âme d'un commercial) et il propose des projets perso.
Ca va plutôt bien depuis 5 ans et il a besoin de moins de travail alimentaire (genre les petits dessins dans les Astrapi et compagnie).

Je ne sais pas si le métier de ton mari, Nelcy, est beaucoup dans la création. Mais si c'est le cas, il doit réfléchir à cette "liberté" perdue.

Par contre, je travaille à 80% et il y a qq année, je suis passée du privé au public, histoire de couvrir nos arrières si des difficultés apparaissaient (et puis j'en avais marre des horaires délirants).
Rom@ne - Mar Mai 07, 2013 9:12 am
Sujet du message:
Bonne réflexion à vous.
Sanssouci - Mar Mai 07, 2013 10:00 am
Sujet du message:
Comme Rom@ane clin d'oeil
Quoique vous fassiez, on sent que votre famille est prioritaire grand sourire tout devrait donc se caler grand sourire
Clotilde - Mar Mai 07, 2013 10:42 am
Sujet du message:
Pour celles et ceux qui travaillent en indépendant, vous faites quoi comme travail ?
nelcy - Mar Mai 07, 2013 11:10 am
Sujet du message:
Tulipe, oui se sont bien toutes ces raisons qui nous ont poussé à faire ce choix il y a 10 ans....aujourd'hui, la donne a changé et rien ne dit que ça ira mieux, être sur la brêche avec 5 enfants bof bof. En indépendant, c'est les ressources du ménage qui sont engagées aussi. Bon le risque est minime dans notre cas, puisque pas de stocks, de local...

Virgulle, tu as raison, rien n'est facile en ce moment. L'idée est de ne pas se précipiter vu qu'il est possible de faire les trajets. clin d'oeil

Libellule, il y a sûrement moins de part créative dans son boulot que dans celui de ton mari mais c'est clairement la artie qui l'intéresse le plus: logo, charte graphique, création de couverture de livre...évidemment, en salarié, cette partie là sera beaucoup plus cadrée.

Merci pour vis idées, ici on avance. Il a parlé à sa comptable et du coup, il garderait la boîte à priori, en cas d'emploi salarié les cotisations maladie et retraite sont déjà réglées par l'employeur donc non dues en double. Du coup un truc mixte pourrait être envisageable ...
nelcy - Mar Mai 07, 2013 11:10 am
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
Comme Rom@ane clin d'oeil
Quoique vous fassiez, on sent que votre famille est prioritaire grand sourire tout devrait donc se caler grand sourire

Merci, oui on espère grand sourire
Momo777 - Mar Mai 07, 2013 11:41 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Du coup un truc mixte pourrait être envisageable ...

Cela me semble un bon compromis grand sourire Après, selon la tournure que ça prend, il pourra toujours porter son choix définitif sur l'un ou sur l'autre.
Momo777 - Mar Mai 07, 2013 11:43 am
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
Pour celles et ceux qui travaillent en indépendant, vous faites quoi comme travail ?

Je suis traductrice. Et au lieu de me payer 2h minimum pour aller sur Paris (ailleurs, je ne trouverais rien dans mon métier par ici), je suis aussi bien chez moi, vive Internet grace auxquel je peux trouver des clients partout dans le monde! hourrah
MARIKA - Mar Mai 07, 2013 11:54 am
Sujet du message:
Je travaille de la maison et maintenant que tous les enfants vont à l'école, c'est super confortable, mais surtout parce que j'ai des contrats fixes et que je n'ai pas à prospecter tout le temps.
Jamais à se poser de question en cas d'enfant malade et toutes ces bêtises, pas de trajets (sauf quand j'ai des RV extérieurs),....
Je ne sais pas si je pourrais retourner en arrière.
Je l'ai déjà fait une fois pour la sécurité financière (trop galère avec les impayés quand on ne travaille qu'à la "pige" si l'on peut dire) et parce que je trouvais que bosser à la maison avec des enfants "petits" n'était pas si cool que cela (au boulot, no stress des enfants qui piaillent quand on veut téléphoner ou qui veulent faire de la pâte à modeler alors qu'on a un projet à finir).
Cela dépend beaucoup de la boite où l'on se retrouve et du niveau de stress que l'on se prend de la hiérarchie.
Plusieurs personnes de mon entourage ont fait le chemin en sens inverse et certaines se sentaient plus zen.
Tout le monde n'est pas fait pour travailler en indépendant.
Et j'avoue que parfois, perso, j'en rêve de retourner bosser dans une "vraie" boite (c'est peut-être juste un fantasme), ce qui me retient c'est le manque de flexibilité.
nelcy - Mar Mai 07, 2013 12:46 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
Je travaille de la maison et maintenant que tous les enfants vont à l'école, c'est super confortable, mais surtout parce que j'ai des contrats fixes et que je n'ai pas à prospecter tout le temps.
Jamais à se poser de question en cas d'enfant malade et toutes ces bêtises, pas de trajets (sauf quand j'ai des RV extérieurs),....
Je l'ai déjà fait une fois pour la sécurité financière (trop galère avec les impayés quand on ne travaille qu'à la "pige" si l'on peut dire) et parce que je trouvais que bosser à la maison avec des enfants "petits" n'était pas si cool que cela (au boulot, no stress des enfants qui piaillent quand on veut téléphoner ou qui veulent faire de la pâte à modeler alors qu'on a un projet à finir).
Cela dépend beaucoup de la boite où l'on se retrouve et du niveau de stress que l'on se prend de la hiérarchie.
Plusieurs personnes de mon entourage ont fait le chemin en sens inverse et certaines se sentaient plus zen.
Et j'avoue que parfois, perso, j'en rêve de retourner bosser dans une "vraie" boite (c'est peut-être juste un fantasme), ce qui me retient c'est le manque de flexibilité.

Tant qu'il en était de même, mon mari ne remettait pas l'indépendance en cause, sauf de temps en temps mais c'était très ponctuel. clin d'oeil
Je pense que le modèle lui convient bien, il arrive à se discipliner pour bosser aux heures "de bureau" et finit parfois le soir.

Ce qui le tente dans le retour au salariat en premier le salaire fixe c'est sur mais aussi le travail en équipe et l'émulation que ça peut engendrer...après c'est sur que la réalité de l'entreprise est parfois difficile. On a assez peut d'expérience car j'ai toujours travaillé pour la fondation pour laquelle je bosse, c'est clairement un statut particulier (et à but non lucratif), mon mari y a a bossé aussi, puis dans une toute petite structure et tout seul, donc à voir...mais il a envie de voir ce que ça donnera. clin d'oeil
TICYA - Mar Mai 07, 2013 1:20 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Tulipe, oui se sont bien toutes ces raisons qui nous ont poussé à faire ce choix il y a 10 ans....aujourd'hui, la donne a changé et rien ne dit que ça ira mieux, être sur la brêche avec 5 enfants bof bof. En indépendant, c'est les ressources du ménage qui sont engagées aussi. Bon le risque est minime dans notre cas, puisque pas de stocks, de local...

Virgulle, tu as raison, rien n'est facile en ce moment. L'idée est de ne pas se précipiter vu qu'il est possible de faire les trajets. clin d'oeil

Libellule, il y a sûrement moins de part créative dans son boulot que dans celui de ton mari mais c'est clairement la artie qui l'intéresse le plus: logo, charte graphique, création de couverture de livre...évidemment, en salarié, cette partie là sera beaucoup plus cadrée.

Merci pour vis idées, ici on avance. Il a parlé à sa comptable et du coup, il garderait la boîte à priori, en cas d'emploi salarié les cotisations maladie et retraite sont déjà réglées par l'employeur donc non dues en double. Du coup un truc mixte pourrait être envisageable ...

Ca serait super ! grand sourire
karukera - Mar Mai 07, 2013 1:38 pm
Sujet du message:
Rien à ajouter, vous semblez avoir déjà bien réfléchi à ce qui vous conviendrait et aux avantages / inconvénients de chaque possibilité....

Je comprends pleinement l'envie de jouer la sécurité quand c'est le salaire principal qui est en jeu. clin d'oeil
L'idée de faire la route dans un premier temps est bonne à mon sens: ça lui permet de s'investir dans sa nouvelle boite, et à toi et aux enfants de continuer sans changer tous les repères en même temps.

Et tes ainés commencent à être assez grands et comme j'ai cru comprendre que vous aviez beaucoup de vos activités quasi sur place, tes grands peuvent y aller seuls ou garder les petits pendant que tu conduis les moyens... tu trouveras surement d’autres manières de fonctionner sans la présence de ton mari. clin d'oeil

En tous cas, je vous souhaite une bonne réflexion et j'espère sincèrement que les prospections de ton mari déboucheront sur un job qui l'intéresse si c'est votre choix. grand sourire

Libellule - Mar Mai 07, 2013 1:40 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
MARIKA a écrit:

Tant qu'il en était de même, mon mari ne remettais pas l'indépendance en cause, sauf de temps en temps mais c'était très ponctuel. clin d'oeil
Je pense que le modèle lui convient bien, il arrive à se discipliner pour bosser aux heures "de bureau" et finit parfois le soir.

Ce qui le tente dans le retour au salariat en premier le salaire fixe c'est sur mais aussi le travail en équipe et l'émulation que ça peut engendrer...après c'est sur que la réalité de l'entreprise est parfois difficile. On a assez peut d'expérience car j'ai toujours travaillé pour la fondation pour laquelle je bosse, c'est clairement un statut particulier (et à but non lucratif), mon mari y a a bossé aussi, puis dans une toute petite structure et tout seul, donc à voir...mais il a envie de voir ce que ça donnera. clin d'oeil

Han la chance! clin d'oeil
Souvent, je le retrouve à sa table à dessin à n'importe quelle heure. Ca m'agace pff n'importe quoi

Le mixte serait l'idéal, j'espère que cela ira dans ce sens
nelcy - Mar Mai 07, 2013 1:46 pm
Sujet du message:
Libellule a écrit:
nelcy a écrit:
MARIKA a écrit:

Tant qu'il en était de même, mon mari ne remettait pas l'indépendance en cause, sauf de temps en temps mais c'était très ponctuel. clin d'oeil

Han la chance! clin d'oeil
Souvent, je le retrouve à sa table à dessin à n'importe quelle heure. Ca m'agace pff n'importe quoi

Le mixte serait l'idéal, j'espère que cela ira dans ce sens

Je comprends ça et on a du faire chacun des compromis au début pour arriver à ça, sinon la vie de famille était sans arrêt parasitée par son travail We et vacances compris. On a fini par trouver un juste milieu, bon pour les vacances il lui arrive régulièrement de bosser, mais les WE que s'il est en retard (et il essaie que ce ne soit pas le cas). Le soir entre 19h30 et 21h00, c'est sacré, qu'il s'y remette après, mais qu'il m'épaule pendant le rush. clin d'oeil

Oui le mixte semble pas mal. Il a contacté des entreprises en proposant les deux solutions, à suivre.....
nelcy - Mar Mai 07, 2013 1:49 pm
Sujet du message:
Merci à toute pour vos idées, conseils et encouragements! Ça booste!
On lance des perches on va voir qui mord....
Libellule - Mar Mai 07, 2013 1:52 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:

Je comprends ça et on a du faire chacun des compromis au début pour arriver à ça, sinon la vie de famille était sans arrêt parasitée par son travail We et vacances compris. On a fini par trouver un juste milieu, bon pour les vacances il lui arrive régulièrement de bosser, mais les WE que s'il est en retard (et il essaie que ce ne soit pas le cas). Le soir entre 19h30 et 21h00, c'est sacré, qu'il s'y remette après, mais qu'il m'épaule pendant le rush. clin d'oeil

Oui le mixte semble pas mal. Il a contacté des entreprises en proposant les deux solutions, à suivre.....

Comme il me dit, oui mais l'idée je l'ai MAINTENANT, après j'oublie (ca me fait bien rigoler). J'ai pris l'habitude, mais il n'abuse pas; d'autant plus que les enfants, dans ces cas, sont attirés comme des mouches par ce qu'il fait et il finit par capituler (ou alors il part dans des longues explications)
nelcy - Mar Mai 07, 2013 1:54 pm
Sujet du message:
Libellule a écrit:
nelcy a écrit:

Comme il me dit, oui mais l'idée je l'ai MAINTENANT, après j'oublie (ca me fait bien rigoler). J'ai pris l'habitude, mais il n'abuse pas; d'autant plus que les enfants, dans ces cas, sont attirés comme des mouches par ce qu'il fait et il finit par capituler (ou alors il part dans des longues explications)

C'est drôle, je réagit souvent pareil, et je crois qu'on a un peu les mêmes maris. roule de rire
Miette - Mar Mai 07, 2013 6:10 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas d'expérience dans ce domaine, et personne de mon entourage non plus je ne sais pas je ne peux pas t'aider mais vous souhaite une bonne réflexion clin d'oeil mon mari aurait déjà fait un tableau excel avec les +, les -, les facteurs facilitants, etc. amoureux transi (et moi je suis larguée à la 1ère colonne j'y comprends rien )
nelcy - Mar Mai 07, 2013 9:04 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Je n'ai pas d'expérience dans ce domaine, et personne de mon entourage non plus je ne sais pas je ne peux pas t'aider mais vous souhaite une bonne réflexion clin d'oeil mon mari aurait déjà fait un tableau excel avec les +, les -, les facteurs facilitants, etc. amoureux transi (et moi je suis larguée à la 1ère colonne j'y comprends rien )

roule de rire on aurait peut-être besoin d'un coach ici, on réfléchit dans tous les sens, surtout moi honte et j'ai 10 000 plans ( foireux parfois) à la minute. clin d'oeil
En vrai, j'aime bien l'idée de changement, c'est comme une nouvelle aventure, comme on aura pas de bébé cette année, sauf nouvelle surprise, faut bien s'occuper. soupire grimace
nelcy - Mer Mai 08, 2013 8:43 am
Sujet du message:
Oups
nelcy - Lun Nov 25, 2013 12:59 pm
Sujet du message:
Je fais remonter ce post...

Alors depuis que je l'ai ouvert, la vie a décidé pour nous car Steph a eu des contrats importants pour sa boîte qui nous ont mené jusque là sans trop d'encombres.

La question reste en suspend car le contexte n'est pas très favorable au travail en indépendant, bon comme le disait Virgulle pas tellement non plus en tant que salarié. Il a postulé à plusieurs offres depuis, aucun n'a aboutit, il a été rappelé par trois fois mais rien n'a été concluant pour nous, les salaires proposés étaient en dessous, de ceux que sa boîte lui procure même dans les moments difficiles. Bizarre

Du coup, pour le moment on avance sur deux fronts, on continue la recherche d'un emploi salarié dans notre coin et plus largement notre région dans un premier temps en jetant aussi des coups d'oeil ailleurs au cas où il y a aurait un truc miraculeux ET Steph se met à faire de la recherche de clients (pas du tout son truc) pour son activité indépendant, on a ciblé des clients potentiels, préparé un mailing etc..enfin de je dis "on" moi je le soutiens surtout, lui souffle des idées et je l'encourage :héhé:
Libellule - Lun Nov 25, 2013 2:18 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:

Alors depuis que je l'ai ouvert, la vie a décidé pour nous car Steph a eu des contrats importants pour sa boîte qui nous ont mené jusque là sans trop d'encombres.

La question reste en suspend car le contexte n'est pas très favorable au travail en indépendant, bon comme le disait Virgulle pas tellement non plus en tant que salarié. Il a postulé à plusieurs offres depuis, aucun n'a aboutit, il a été rappelé par trois fois mais rien n'a été concluant pour nous, les salaires proposés étaient en dessous, de ceux que sa boîte lui procure même dans les moments difficiles. Bizarre

Du coup, pour le moment on avance sur deux fronts, on continue la recherche d'un emploi salarié dans notre coin et plus largement notre région dans un premier temps en jetant aussi des coups d'oeil ailleurs au cas où il y a aurait un truc miraculeux ET Steph se met à faire de la recherche de clients (pas du tout son truc) pour son activité indépendant, on a ciblé des clients potentiels, préparé un mailing etc..enfin de je dis "on" moi je le soutiens surtout, lui souffle des idées et je l'encourage :héhé:

J'en connais un autre clin d'oeil
Bon courage à vous. Dès fois, c'est juste en se faisant connaitre via les réseaux sociaux que le boulot arrive

nelcy - Lun Nov 25, 2013 2:19 pm
Sujet du message:
Libellule a écrit:
nelcy a écrit:

J'en connais un autre clin d'oeil
Bon courage à vous. Dès fois, c'est juste en se faisant connaitre via les réseaux sociaux que le boulot arrive

Oui il a commencé à travailler là dessus aussi. Merci
lélé - Lun Nov 25, 2013 2:26 pm
Sujet du message:
Je vous souhaite bonne chance Ici, je touche du bois, Fab est a son compte depuis janvier et ça marche plutôt bien... Là, il vient de s'acheter un camion car son vieux break ne suffisait plus ...
On a fait des cartes, il dépose chez les commerçants et chez les clients chez qui il intervient ... pour l'instant, il a un bon retour ...
J'imagine que ça dépend aussi du secteur d'activité dans lequel on bosse clin d'oeil
TICYA - Lun Nov 25, 2013 2:27 pm
Sujet du message:
Je souhaite que vos recherches aboutissent dans un sens ou dans un autre
is back - Lun Nov 25, 2013 2:29 pm
Sujet du message:
quel domaine Nelcy je ne me souviens plus. honte
nelcy - Lun Nov 25, 2013 3:28 pm
Sujet du message:
is back a écrit:
quel domaine Nelcy je ne me souviens plus. honte

Il est infographiste. clin d'oeil
Miette - Lun Nov 25, 2013 3:30 pm
Sujet du message:
Prospection silencieuse, alors ? clin d'oeil
SPQR - Lun Nov 25, 2013 3:34 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:

J'espère que vous trouvez ce qui vous convient le mieux, si possible dans la région qui vous plaît...

gege59 - Lun Nov 25, 2013 3:34 pm
Sujet du message:
Nelcy,on est indépendant tous les deux et on bosse en mission chez des clients. On passe par une société intermédiaire qui moyennant un pourcentage sur le tarif nous trouve les missions et s occupe des contrats. Tu n as pas l équivalent chez toi ?
nelcy - Lun Nov 25, 2013 3:35 pm
Sujet du message:
Merci les filles

Je ne suis pas très inquiète, c'est plus le côté pas de visibilité à moyen terme qui n'est pas confortable.

Lélé, ton mari est entrepreneur?
SPQR - Lun Nov 25, 2013 3:37 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Merci les filles

Je ne suis pas très inquiète, c'est plus le côté pas de visibilité à moyen terme qui n'est pas confortable.

Oui, je comprends ça. On est un peu dedans en ce moment, je préfère nettement avoir quelques coups d'avance...

clin d'oeil
nelcy - Lun Nov 25, 2013 3:41 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
nelcy a écrit:
Merci les filles

Oui, je comprends ça. On est un peu dedans en ce moment, je préfère nettement avoir quelques coups d'avance...

clin d'oeil

Changement envisagé pour ton mari ?
nelcy - Mar Jan 21, 2014 3:24 pm
Sujet du message:
Je remonte une nouvelle fois.
Steph vient de trouver un boulot salarié à temps partiel, il démarre le 3 février. Il garde sa boîte et continue surtout les maquettes de bouquins et la création papier. L'avantage, les charges de sa boîte vont baisser de tout ce qui sera pris en charge par son salariat (sécu, urssaf...). Ça devrait bien rééquilibrer le truc et être moins stressant!! grand sourire hourrah hourrah hourrah
Mélissandre - Mar Jan 21, 2014 3:24 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Steph vient de trouver un boulot salarié à temps partiel, il démarre le 3 février. Il garde sa boîte et continue surtout les maquettes de bouquins et la création papier. L'avantage, les charges de sa boîte vont baisser de tout ce qui sera pris en charge par son salariat (sécu, urssaf...). Ça devrait bien rééquilibrer le truc et être moins stressé!! grand sourire hourrah hourrah hourrah

Oh superbe nouvelle hourrah
sandrac - Mar Jan 21, 2014 3:27 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah
mimosa - Mar Jan 21, 2014 3:32 pm
Sujet du message:
j'en suis ravie pour vous ! hourrah
c idéal, salarié pour payer les factures et il garde sa boîte qui avancera au gré de vos recherches et du contexte, en tout cas c faisable de faire tout en parallèle clin d'oeil
barnaby - Mar Jan 21, 2014 3:32 pm
Sujet du message:
Chouette nouvelle grand sourire
Chérie2000 - Mar Jan 21, 2014 4:10 pm
Sujet du message:
Pas besoin de déménager ?

C'est une super nouvelle!
booboon - Mar Jan 21, 2014 4:15 pm
Sujet du message:
grand sourire hourrah grand sourire
virgulle - Mar Jan 21, 2014 4:24 pm
Sujet du message:
Génial ! Le beurre et l'argent ...
TICYA - Mar Jan 21, 2014 4:25 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
nelcy a écrit:
Steph vient de trouver un boulot salarié à temps partiel, il démarre le 3 février. Il garde sa boîte et continue surtout les maquettes de bouquins et la création papier. L'avantage, les charges de sa boîte vont baisser de tout ce qui sera pris en charge par son salariat (sécu, urssaf...). Ça devrait bien rééquilibrer le truc et être moins stressé!! grand sourire hourrah hourrah hourrah

Oui !!! hourrah hourrah hourrah
Sanssouci - Mar Jan 21, 2014 4:25 pm
Sujet du message:
cela semble être le super compromis.
Faut juste ré-apprendre à avoir un chef, non ?
LAB - Mar Jan 21, 2014 5:56 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Mélissandre a écrit:
nelcy a écrit:

Oui !!! hourrah hourrah hourrah

oui hourrah
tulipe - Mar Jan 21, 2014 7:36 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:

Pas faux clin d'oeil
Mistral - Mar Jan 21, 2014 8:01 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Sanssouci a écrit:

Pas faux clin d'oeil

Super ! grand sourire

Un copain l'a fait, ça se fait... clin d'oeil
pleine lune - Mar Jan 21, 2014 8:02 pm
Sujet du message:
QUelle bonne nouvelle!
yris33 - Mar Jan 21, 2014 8:37 pm
Sujet du message:
hourrah belle nouvelle
SPQR - Mar Jan 21, 2014 8:45 pm
Sujet du message:
Ah, chouette Nelcy, j'imagine que ça doit être sécurisant !

grand sourire
sandrine - Mar Jan 21, 2014 9:05 pm
Sujet du message:
Génail Nelcy je suis contente pour vous
tulipe - Mar Jan 21, 2014 9:19 pm
Sujet du message:
Il va travailler les matins ou les après-midi ou certains jours par semaine ?
gege59 - Mar Jan 21, 2014 9:22 pm
Sujet du message:
Super nouvelle Nelcy hourrah
Kaloo94 - Mar Jan 21, 2014 11:01 pm
Sujet du message:
super grand sourire
fraueza - Mar Jan 21, 2014 11:02 pm
Sujet du message:
Chouette nouvelle pour vous grand sourire
laurence - Mar Jan 21, 2014 11:05 pm
Sujet du message:
grand sourire c'est un mi temps ?
Gwenaelle - Mar Jan 21, 2014 11:16 pm
Sujet du message:
super grand sourire
scoubidou - Mar Jan 21, 2014 11:31 pm
Sujet du message:
Oh chouette hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah (j'en profite pour sauter beaucoup, des fois que... héhé )
tequelle - Mer Jan 22, 2014 7:24 am
Sujet du message:
C'est chouette grand sourire
nelcy - Mer Jan 22, 2014 7:38 am
Sujet du message:
Merci, ça fait plaisir de lire tout ça! grand sourire

Alors pour répondre à tout le monde:

Oui il va falloir apprendre à avoir un chef et travailler en équipe, il en a envie ce qui est bien, il faudra s'adapter c'est sur. clin d'oeil Avant d'être en libéral, il l'avait fait et en garde un bon souvenir, c'était il y a longtemps et il était trés jeune...je vous dirai clin d'oeil

C'est un peu plus que mi-temps genre 20/25h, 25 étant le max. Il bossera sur des demi journée avec un emploi du temps fixe soit le matin, soit l'aprés-midi, il a eu pas mal de latitude pour choisir, seule obligation le samedi aprés-midi et il a un ou deux jours par semaine. Il a préféré ce système pour garder du temps pour les presses universitaires chaque jour, ce qui leur convient.

C'est pas loin de chez nous et il ira en train, donc pas besoin de seconde voiture.

Sur le papier ça semble le truc rêvé pour nous, on verra si ça fonctionne aussi bien dans la réalité (trajets, fatigues, temps de travail à la maison etc...).

Au niveau organisation, le seul truc que ça change, c'est pour faire manger les enfants le vendredi midi, les petits, il faudra qu'ils aillent à la cantine ou mes parents essaient de voir s'ils peuvent les prendre.

Et niveau régularité des rentrées d'argent, on y verra plus clair!! grand sourire

Aprés c'est une page qui se tourne, mais bon on a eu une vie de famille trés confortable jusque là et on en a bien profité! Et les incertitudes, impayés, retards de paiements ont trop pesé depuis 18 mois!

Ha et Scoubi, encore quelques sauts? hourrah
plusbelavie - Mer Jan 22, 2014 10:20 am
Sujet du message:
C'est chouette Nelcy grand sourire Je comprends le côté rassurant.
Mistral - Mer Jan 22, 2014 10:34 am
Sujet du message:
Un copain l'a fait après 15 ou 20 ans et ça s'est passé exactement comme tu dis : marre des impayés, motivé pour redevenir salarié quand il s'est lancé, un petit effort pour se réhabituer, ça roule nickel, un poste intéressant, le confort du salaire qui tombe...

Du coup il a un regard très critique sur le management, les choix de la direction, etc...

Ça va aller ! grand sourire
Alaïs - Mer Jan 22, 2014 10:38 am
Sujet du message:
Nelcy, c'est chouette hourrah hourrah hourrah
Miette - Mer Jan 22, 2014 11:07 am
Sujet du message:
Ah Nelcy, je suis très contente pour vous grand sourire
Lnjovir - Mer Jan 22, 2014 3:33 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah Je suis super contente pour vous Nelcy ! hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
lélé - Mer Jan 22, 2014 4:38 pm
Sujet du message:
C'est une chouette nouvelle
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure