Maximômes

toutes les discussions - Cadeau première communion

fraueza - Jeu Mai 09, 2013 10:56 am
Sujet du message: Cadeau première communion
Je suis à la recherche d'idées pour mes filles de 10 et 9 ans grand sourire

Des idées ? coucou

Merci grand sourire
tulipe - Jeu Mai 09, 2013 11:00 am
Sujet du message:
Impossible de me souvenir de ce que j'avais offert à ma fille gros yeux
Elle a eu "ma vie est un trésor" mais je ne sais plus si c'était pour la première communion ou pour un autre événement pff n'importe quoi .
J'adore ce livre que je trouve très bien fait. Il y a des prières, des passages de la bible (si mes souvenirs sont bons). C'est un livre assez épais avec de jolis dessins, de jolies couleurs. Je l'aime beaucoup. IL y a aussi des histoires (non religieuses).
fraueza - Jeu Mai 09, 2013 11:03 am
Sujet du message:
Mange du poisson grimace

Point de bijou ?

Je ne me souviens plus de ce que j'avais reçu à ma première communion mais ça date de beaucoup plus longtemps que celle d'Inès grimace
steph7 - Jeu Mai 09, 2013 11:05 am
Sujet du message:
Mes filles ont eu une croix en or ou en argent.
Mais comme je te le disais ailleurs elles ont eu aussi des plaques style "bas relief" en plâtre qui venaient de Villa d'Elba, elles ont bcp aimé..
tulipe - Jeu Mai 09, 2013 11:17 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Mange du poisson grimace

Point de bijou ?

Je ne me souviens plus de ce que j'avais reçu à ma première communion mais ça date de beaucoup plus longtemps que celle d'Inès grimace

A midi c'est steak grimace Remarque, du fer peut être salutaire pour la mémoire.

Pas de bijou c'est sûr.

Pour le baptême qu'elle a fait à 4 ans elle avait eu la statue de Marie ou enceinte ou avec son bébé (là encore je ne me souviens plus honte ) de la gamme de l'avatar de Mélissandre. Elle l'a cassée donc je ne saurais te dire si Jésus était dans son ventre ou dans ses bras.
Dali - Jeu Mai 09, 2013 11:25 am
Sujet du message:
Chacun de nous a reçu une montre, une chaîne et croix ou médaille en or et d'autres cadeaux.
Chau7 Anne-Sophie - Jeu Mai 09, 2013 12:31 pm
Sujet du message:
Ici, celà peut-être perçage des oreilles ou bijou.
Mais cette fois ci, on a fait dans l'utile. Juliette avait besoin d'un nouveau vélo alors nous lui en avons pris un.
tanie - Jeu Mai 09, 2013 1:17 pm
Sujet du message:
les filles auront dans15 jours un chapelet chacune, des colombes en pendentif, leurs initiales, un bracelet en bois avec les medailles des saints, des boucles d'oreilles..
flore - Jeu Mai 09, 2013 5:56 pm
Sujet du message:
Il y a peu de cadeaux chez nous en vrac : statue ancienne dorée à la feuille, médaille en argent, missel, livret pieux.
val. - Jeu Mai 09, 2013 6:08 pm
Sujet du message:
Une seule communiante ici pour le moment. Elle a eu une croix en or, un chapelet et un livre sur la prière (mes parents et nous). Par une amie, parrain, marraine elle a eu des boucles d'oreille, un mp4 et une montre.
karukera - Jeu Mai 09, 2013 8:01 pm
Sujet du message:
Mon ainée a fait sa première communion aujourd'hui. grand sourire

Si ça peut te donner des idées, elle a eu une BD sur la vie de son saint patron, des BD "Loupiot", un jeu de 7 familles sur les grands personnages de la Bible, un carnet d'activités pour créer ses prières, un abonnement à Prions en Église junior et une paire de boucle d'oreilles.

clin d'oeil
nelcy - Ven Mai 10, 2013 9:01 am
Sujet du message:
Salomé a eu Ma parole est un Trésor, une bible et une croix avec la chaîne. Pareil pour Colin ou oresque. clin d'oeil
mimosa - Lun Mai 13, 2013 3:46 pm
Sujet du message:
j'avais eu ma première montre "de grande" et une BD en deux tomes sur la vie de Jésus grand sourire
Lnjovir - Lun Mai 13, 2013 4:15 pm
Sujet du message:
Laurence te conseillerai une visite du puy du fou. froggy

Si ce n'est pas nécessairement un objet, une journée familiale chez Disney ou autre leur ferai peut être plaisir ????
Sinon je dirai un joli bijou parce que c'est un passage à l'âge de grande. clin d'oeil
fraueza - Ven Mai 24, 2013 9:49 am
Sujet du message:
Après réflexion, nous avons décidé d'offrir des bondieuseries à nos filles grand sourire

Nous nous sommes donc rendus à la Procure hier et leur avons pris une icône et une croix à accrocher au mur pour leur aménager un coin prière oh non ainsi qu'on rosaire à chacune
Chérie2000 - Ven Mai 24, 2013 9:54 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Après réflexion, nous avons décidé d'offrir des bondieuseries à nos filles grand sourire

Nous nous sommes donc rendus à la Procure hier et leur avons pris une icône et une croix à accrocher au mur pour leur aménager un coin prière oh non ainsi qu'on rosaire à chacune

Chouette ! grand sourire
fraueza - Ven Mai 24, 2013 10:02 am
Sujet du message:
Maintenant j'ai un autre problème de taille : comment vais je les habiller ?

Elles doivent être en blanc, pas immaculé, j'avais prévu des robes parce que fin mai, on est sensés pouvoir porter de jolies robes légères mais là, vu le temps, ça ne va pas du tout le faire !
D'ailleurs je viens de courir rentrer mon linge qui prenait la grêle pff n'importe quoi

Je sens que ça va pas être une mince affaire de trouver une tenue blanche un peu chaude en cette saison et je n'ai pas franchement le temps ni l'énergie de faire 36 magasins soupire

Pour couronner le tout, je ne serai même pas à la cérémonie vu l'organisation de m.erde pff n'importe quoi
Maxie - Ven Mai 24, 2013 10:12 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Pour couronner le tout, je ne serai même pas à la cérémonie vu l'organisation de m.erde pff n'importe quoi

gros yeux Qu'est-ce qui peut être foireux au point que tu ne puisses pas être présente?

Sinon, pour les vêtements, je pense que c'est le problème de toutes les familles où il y a communion ce week-end... Tu ne pourrais pas leur trouver des bas pour mettre avec la robe blanche prévue?
Chérie2000 - Ven Mai 24, 2013 10:17 am
Sujet du message:
Oui c'est la magnolia les tenues pour les fêtes religieuses en ce moment...
Et une jupe chaude (sans être blanche) avec un chemisier blanc ? (je ne crois pas qu'il soit obligatoire d'être entièrement en blanc pour une première communion)
colettine - Ven Mai 24, 2013 10:21 am
Sujet du message:
Un gilet blanc et des collants fins blancs.
Pour mon fils dimanche, j opte finalement pour la chemise avec des manches longues, fin mai on croit rêver...
fraueza - Ven Mai 24, 2013 10:25 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
fraueza a écrit:

gros yeux Qu'est-ce qui peut être foireux au point que tu ne puisses pas être présente?

Sinon, pour les vêtements, je pense que c'est le problème de toutes les familles où il y a communion ce week-end... Tu ne pourrais pas leur trouver des bas pour mettre avec la robe blanche prévue?

Il y a 36 enfants qui font leur communion en même temps froggy

L'église n'est pas immense et elle est toujours bien remplie, ici elle ne connait pas la crise de la désertification des églises grâce à une importante communauté portugaise très fervente
Donc à ses 36 enfants et leur famille vont s'ajouter les nombreux habitués
Je ne vois pas où les gens vont pouvoir s'asseoir, moi même je ne peux pas rester debout très longtemps et ne vais pas imposer une cérémonie aussi longue et bruyante à ma toute petite
Donc, il y a de grandes grandes chances pour que seul le papa accompagne ses filles soupire
Bon elles le comprennent bien surtout pour leur petite sœur mais si les deux enquiquineuses qui servent d'animatrices à ma 2003 n'avaient pas décidé d'en faire qu'à leur tête, il y aurait eu deux cérémonies comme proposé par le curé et ça aurait été plus simple et et plus agréable pour tout le monde
On a même eu la consigne de ne pas faire de photos pendant la cérémonie très étonné(e)
Déjà l'année dernière ça avait été un beau b.ordel pour le baptême mais là ça promet d'être épique !
booboon - Ven Mai 24, 2013 10:27 am
Sujet du message:
Pourquoi elles doivent être en blanc ? hein ?

Déjà que je me bats contre les aubes pour les professions de foi... mais pour cette année je ferai comme tout le monde pff n'importe quoi
fraueza - Ven Mai 24, 2013 10:30 am
Sujet du message:
booboon a écrit:

Déjà que je me bats contre les aubes pour les professions de foi... mais pour cette année je ferai comme tout le monde pff n'importe quoi

C'est ce qui a été demandé, donc j'obéis clin d'oeil
Le bon côté de l'aube est de ne pas avoir à se tracasser pour la tenue qui est en dessous

Mais la jupe pas forcément blanche avec un haut et des collants blancs, me semble une bonne alternative au problème parce qu'une jupe blanche et chaude, je ne vois pas où je pourrai trouver ça
pleine lune - Ven Mai 24, 2013 10:46 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
booboon a écrit:

Le bon côté de l'aube est de ne pas avoir à se tracasser pour la tenue qui est en dessous

Mais la jupe pas forcément blanche avec un haut et des collants blancs, me semble une bonne alternative au problème parce qu'une jupe blanche et chaude, je ne vois pas où je pourrai trouver ça

Tu la tricotes avec la laine blanche de tes moutons je me fais les ongles grand sourire
Maxie - Ven Mai 24, 2013 11:24 am
Sujet du message:
Ici aussi c'est photos non admises. Il y a un photographe "officiel" et possibilité de commander le cd... Mais de toute façon, il y a toujours des parents qui n'en font qu'à leur tête. grimace

Par contre ce n'est pas blanc obligatoire, et même plutôt tenue "pas trop spéciale" exigée. Les mini mariées, il n'y a pas ici.
booboon - Ven Mai 24, 2013 12:01 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
booboon a écrit:

Oui voilà, un chemisier blanc c'est bien, une jolie tenue pour dire que c'est un jour important....
Bonne fête en tous cas ... c’est ce dimanche ?
booboon - Ven Mai 24, 2013 12:04 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Ici aussi c'est photos non admises. Il y a un photographe "officiel" et possibilité de commander le cd... Mais de toute façon, il y a toujours des parents qui n'en font qu'à leur tête. grimace

Par contre ce n'est pas blanc obligatoire, et même plutôt tenue "pas trop spéciale" exigée. Les mini mariées, il n'y a pas ici
.

Tu as beau donner ça comme information aux familles, tu auras toujours des mini mariées..... il y en a pour qui sans ça ce ne serait pas "valide" soupire

Les photos de nos jours 1 seul photographe c'est bien, mais on peut aussi prendre des photos sans bouger donc ça va..; ce qui est gênant, ce sont le déplacements incessants, mais qu'on veuille garder une photo de jour J c'est normal. A condition de ne pas se planter devant le curé voire même comme c'est arrivé à un ami prêtre, de ne pas le pousser car "il gênait sur la photo" pff n'importe quoi
fraueza - Ven Mai 24, 2013 4:41 pm
Sujet du message:
Un photographe officiel, ça aurait été une super solution mais ce n'est pas proposé et je trouve tout de même normal de vouloir faire quelques clichés de ce moment important pour nos enfants clin d'oeil
Bon évidemment il y a toujours des parents pénibles qui se mettent devant le curé et gênent tout le monde mais ce n'est pas une généralité et ça punit tout le monde soupire
tulipe - Ven Mai 24, 2013 4:59 pm
Sujet du message:
Si j ai encore un brin de mémoire, la mienne était en robe bleu et blanc et gilet blanc. À la limite, si chacune à un gilet ou un pull blanc, même par dessus un truc beige ou bleu ça fera l affaire
tulipe - Ven Mai 24, 2013 5:01 pm
Sujet du message:
Ici au cours de la célébration quand les enfants ont communié et sont ensemble autour de l autel, un membre de la famille à le droit de venir faire la photo et après chacun retourne à sa place
cilou - Ven Mai 24, 2013 5:02 pm
Sujet du message:
ici il y a toujours les 6 ou 8 premiers rangs réservés pour la familles des communiants
et pas de vetement particulier.
L'an dernier Léonie avait quand même une robe blanche du genre inremettable, mais ça lui faisait tellement plaisir... pff n'importe quoi
Par contre pour son bapteme elle était en pantacourt gris, chemisier blanc, gilet blanc et c'était très bien.
Ne te casse pas trop la tête pour les tenues.

Pour les photo interdit ici aussi durant la cérémonie.
Mais on peut en faire après.
Et il y a un film réalisé par la paroisse qui est mis sur CD.
Maxie - Ven Mai 24, 2013 5:21 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Un photographe officiel, ça aurait été une super solution mais ce n'est pas proposé et je trouve tout de même normal de vouloir faire quelques clichés de ce moment important pour nos enfants clin d'oeil
Bon évidemment il y a toujours des parents pénibles qui se mettent devant le curé et gênent tout le monde mais ce n'est pas une généralité et ça punit tout le monde soupire

Faut voir le photographe aussi... parfois c'est pire... pff n'importe quoi
Aux dernières premières communions, on a eu un photographe qui manquait complètement de respect face au moment de la première communion. Il prenait cliché sur cliché de l'enfant en train de communier, par dessus l'épaule du curé, et comme ils communiaient les uns après les autres, ça a crépité sans arrêt pendant ce moment qui du coup n'avait plus rien de solennel, mais ça faisait plutôt arrivée des artistes à Cannes... pff n'importe quoi
booboon - Ven Mai 24, 2013 5:49 pm
Sujet du message:
De toues façons Maxie, tant qu'on fera de grandes célébrations dites "de 1ères communions " spécifiquement, ce sera comme ça.... je rêve que mes enfants fassent leur première communion à une messe ordinaire, un dimanche ordinaire.....
fraueza - Ven Mai 24, 2013 5:51 pm
Sujet du message:
Ici c'est pendant une messe ordinaire, pas se cérémonie spéciale d'où le problème de place dans l'église
Chérie2000 - Ven Mai 24, 2013 5:52 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
De toues façons Maxie, tant qu'on fera de grandes célébrations dites "de 1ères communions " spécifiquement, ce sera comme ça.... je rêve que mes enfants fassent leur première communion à une messe ordinaire, un dimanche ordinaire.....

Ça se fait ici. Pour les enfants des paroissiens pratiquants. (hors cadre du caté à l'école, avec une "préparation" à la maison) Chez mes bp à Tours ça se fait aussim
marinaq - Ven Mai 24, 2013 5:57 pm
Sujet du message:
Chez nous il y avait 1 communiante, avec une messe spéciale je me fais les ongles
Il devait y avoir un baptisé mais il n'est pas venu triste
booboon - Sam Mai 25, 2013 7:52 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Ici c'est pendant une messe ordinaire, pas se cérémonie spéciale d'où le problème de place dans l'église

Non, du moment que tu regroupes 30 gamins qui viennent exceptionnellement pour leur 1ère communion, ce n'est plus une messe ordinaire..... c'est bien l'organisation que tu décries qui me gène aussi ! clin d'oeil
booboon - Sam Mai 25, 2013 7:54 am
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
booboon a écrit:

Ça se fait ici. Pour les enfants des paroissiens pratiquants. (hors cadre du caté à l'école, avec une "préparation" à la maison) Chez mes bp à Tours ça se fait aussim

Heureusement, ça se fait à plusieurs endroits, mais très peu d'une part en milieu rural comme chez moi, d'autre part, ça ne se fera jamais tant qu'on aura ce curé là..... vivement la retraite ! soupire
booboon - Sam Mai 25, 2013 7:55 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Chez nous il y avait 1 communiante, avec une messe spéciale je me fais les ongles

très étonné(e)
Maxie - Sam Mai 25, 2013 8:01 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Chérie2000 a écrit:
booboon a écrit:

Heureusement, ça se fait à plusieurs endroits, mais très peu d'une part en milieu rural comme chez moi, d'autre part, ça ne se fera jamais tant qu'on aura ce curé là..... vivement la retraite ! soupire

Les personnes qui veulent le faire peuvent toujours, non? Est-ce que le curé va refuser de donner la première communion à un enfant s'il n'a pas suivi le catéchisme dans sa paroisse? Moi je me souviens que j'ai fait ma première communion à Pâques, après préparation par ma maman à la maison, et c'est tout, je me suis juste mise dans la file avec les autres, et seule ma famille (et le curé sans doute) savait ce qui se passait.
nelcy - Sam Mai 25, 2013 8:29 am
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
booboon a écrit:

Ha ben j'adorerais ça. Je crois que notre nouveau curé va dans ce sens, Noé vivra peut-être les choses comme ça. grand sourire
marinaq - Sam Mai 25, 2013 9:30 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
marinaq a écrit:

très étonné(e)

Notre paroisse a 75 clochers et on essaye de faire faire la communion dans le village des enfants si c'est possible grand sourire
Il y a 15 jours il y a eu 2 communions dans un village, il y en aura d'autres dans les semaines à venir clin d'oeil
Pour toute la paroisse il doit y avoir une vingtaine de communions, et 4 ou 5 baptêmes d'enfants scolarisés.
booboon - Sam Mai 25, 2013 3:46 pm
Sujet du message:
C'est chouette marinag je trouve....
booboon - Dim Mai 26, 2013 8:46 pm
Sujet du message:
Alors ça s'et bien passé Fraueza ?
fraueza - Dim Mai 26, 2013 10:27 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

Comme prévu c'était le boxon froggy

Comme le baptême l'année dernière, j'ai trouvé que ça manquait de solennellité, c'est dommage mais mes filles sont contentes, c'est l'essentiel grand sourire
Elles ont beaucoup apprécié leur cadeau et se sont aménagé un coin prière dans leur chambre mais je ne suis pas super au point pour leur expliquer l'utilisation du chapelet honte

Je suis partie avant la fin pour récupérer ma mini qui avait son dernier cours d'éveil à la foi à la salle paroissiale attenante
Pour l'occasion on a partagé un pot et elle a eu un petit cadeau pour marquer son entrée au caté grand sourire
nelcy - Lun Mai 27, 2013 6:07 am
Sujet du message:
Chouette!! grand sourire
tulipe - Lun Mai 27, 2013 7:04 am
Sujet du message:
C'est bien ça grand sourire
marinaq - Lun Mai 27, 2013 8:15 am
Sujet du message:
grand sourire
Sanssouci - Lun Mai 27, 2013 8:29 am
Sujet du message:
ces cérémonies sont généralement un peu "boxon" et nous, on fuit... le week-end prochain, on va aller à la messe de samedi soir clin d'oeil En même temps, je trouve cela beau de voir tous ces enfants passer cette étape c'est trop mignon
Ta paroisse semble sympa et dynamique, Fraueza et ça c'est chouette
Et le plus important reste que tes filles soient contentes hourrah hourrah
liza - Lun Mai 27, 2013 8:36 am
Sujet du message:
grand sourire
figualix - Lun Mai 27, 2013 9:20 am
Sujet du message:
Ici, j'ai organisé (avec d'autres) les communions (20 enfants) : et bien, pas du tout le souk, grand recueillement, messe mieux que d'habitude mais pas non plus "différente"... On avait beaucoup réfléchi avant, la façon de placer les enfants, de les isoler quand il fallait. C'était presque une messe de "communions privées" comme on disait avant.
hourrah hourrah hourrah
booboon - Lun Mai 27, 2013 11:31 am
Sujet du message:
figualix a écrit:
Ici, j'ai organisé (avec d'autres) les communions (20 enfants) : et bien, pas du tout le souk, grand recueillement, messe mieux que d'habitude mais pas non plus "différente"... On avait beaucoup réfléchi avant, la façon de placer les enfants, de les isoler quand il fallait. C'était presque une messe de "communions privées" comme on disait avant.
hourrah hourrah hourrah

Un peu le même topo ici, sauf que je n'ai rien organisé, j'ai juste animé les chants...; (point positif : ma place est réservée grimace mais j'ai quand même laissé mari et enfants à la maison honte ), et sauf qu'il y avait 42 enfants. Donc pas assez de place pour tout le monde, mais ça ne faisait pas "bazar" comme ça pouvait le faire il ya quelques années ! clin d'oeil
Mélissandre - Lun Mai 27, 2013 11:37 am
Sujet du message:
figualix a écrit:
hourrah hourrah hourrah

C'est comme cela aussi ici, et on aime beaucoup.
flore - Lun Mai 27, 2013 5:23 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
booboon a écrit:

Comme prévu c'était le boxon froggy

Comme le baptême l'année dernière, j'ai trouvé que ça manquait de solennellité, c'est dommage mais mes filles sont contentes, c'est l'essentiel grand sourire
Elles ont beaucoup apprécié leur cadeau et se sont aménagé un coin prière dans leur chambre mais je ne suis pas super au point pour leur expliquer l'utilisation du chapelet honte

Je suis partie avant la fin pour récupérer ma mini qui avait son dernier cours d'éveil à la foi à la salle paroissiale attenante
Pour l'occasion on a partagé un pot et elle a eu un petit cadeau pour marquer son entrée au caté grand sourire

j'ai bien pensé à elles deux amoureux transi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure