fraueza a écrit: |
Mange du poisson ![]() Point de bijou ? Je ne me souviens plus de ce que j'avais reçu à ma première communion mais ça date de beaucoup plus longtemps que celle d'Inès ![]() |
Après réflexion, nous avons décidé d'offrir des bondieuseries à nos filles ![]() Nous nous sommes donc rendus à la Procure hier et leur avons pris une icône et une croix à accrocher au mur pour leur aménager un coin prière ![]() |
Pour couronner le tout, je ne serai même pas à la cérémonie vu l'organisation de m.erde ![]() |
Maxie a écrit: | ||
![]() Sinon, pour les vêtements, je pense que c'est le problème de toutes les familles où il y a communion ce week-end... Tu ne pourrais pas leur trouver des bas pour mettre avec la robe blanche prévue? |
booboon a écrit: |
Pourquoi elles doivent être en blanc ? ![]() Déjà que je me bats contre les aubes pour les professions de foi... mais pour cette année je ferai comme tout le monde ![]() |
fraueza a écrit: | ||
C'est ce qui a été demandé, donc j'obéis ![]() Le bon côté de l'aube est de ne pas avoir à se tracasser pour la tenue qui est en dessous Mais la jupe pas forcément blanche avec un haut et des collants blancs, me semble une bonne alternative au problème parce qu'une jupe blanche et chaude, je ne vois pas où je pourrai trouver ça |
C'est ce qui a été demandé, donc j'obéis ![]() Le bon côté de l'aube est de ne pas avoir à se tracasser pour la tenue qui est en dessous Mais la jupe pas forcément blanche avec un haut et des collants blancs, me semble une bonne alternative au problème parce qu'une jupe blanche et chaude, je ne vois pas où je pourrai trouver ça |
Maxie a écrit: |
Ici aussi c'est photos non admises. Il y a un photographe "officiel" et possibilité de commander le cd... Mais de toute façon, il y a toujours des parents qui n'en font qu'à leur tête. ![]() Par contre ce n'est pas blanc obligatoire, et même plutôt tenue "pas trop spéciale" exigée. Les mini mariées, il n'y a pas ici. |
Un photographe officiel, ça aurait été une super solution mais ce n'est pas proposé et je trouve tout de même normal de vouloir faire quelques clichés de ce moment important pour nos enfants ![]() Bon évidemment il y a toujours des parents pénibles qui se mettent devant le curé et gênent tout le monde mais ce n'est pas une généralité et ça punit tout le monde ![]() |
De toues façons Maxie, tant qu'on fera de grandes célébrations dites "de 1ères communions " spécifiquement, ce sera comme ça.... je rêve que mes enfants fassent leur première communion à une messe ordinaire, un dimanche ordinaire..... |
Ici c'est pendant une messe ordinaire, pas se cérémonie spéciale d'où le problème de place dans l'église |
Chérie2000 a écrit: | ||
Ça se fait ici. Pour les enfants des paroissiens pratiquants. (hors cadre du caté à l'école, avec une "préparation" à la maison) Chez mes bp à Tours ça se fait aussim |
marinaq a écrit: |
Chez nous il y avait 1 communiante, avec une messe spéciale ![]() Il devait y avoir un baptisé mais il n'est pas venu ![]() |
booboon a écrit: | ||||
Heureusement, ça se fait à plusieurs endroits, mais très peu d'une part en milieu rural comme chez moi, d'autre part, ça ne se fera jamais tant qu'on aura ce curé là..... vivement la retraite ! ![]() |
Chérie2000 a écrit: | ||
Ça se fait ici. Pour les enfants des paroissiens pratiquants. (hors cadre du caté à l'école, avec une "préparation" à la maison) Chez mes bp à Tours ça se fait aussim |
booboon a écrit: | ||
![]() |
Alors ça s'et bien passé Fraueza ? |
figualix a écrit: |
Ici, j'ai organisé (avec d'autres) les communions (20 enfants) : et bien, pas du tout le souk, grand recueillement, messe mieux que d'habitude mais pas non plus "différente"... On avait beaucoup réfléchi avant, la façon de placer les enfants, de les isoler quand il fallait. C'était presque une messe de "communions privées" comme on disait avant.
![]() ![]() ![]() |
figualix a écrit: |
Ici, j'ai organisé (avec d'autres) les communions (20 enfants) : et bien, pas du tout le souk, grand recueillement, messe mieux que d'habitude mais pas non plus "différente"... On avait beaucoup réfléchi avant, la façon de placer les enfants, de les isoler quand il fallait. C'était presque une messe de "communions privées" comme on disait avant.
![]() ![]() ![]() |
Comme prévu c'était le boxon ![]() Comme le baptême l'année dernière, j'ai trouvé que ça manquait de solennellité, c'est dommage mais mes filles sont contentes, c'est l'essentiel ![]() Elles ont beaucoup apprécié leur cadeau et se sont aménagé un coin prière dans leur chambre mais je ne suis pas super au point pour leur expliquer l'utilisation du chapelet ![]() Je suis partie avant la fin pour récupérer ma mini qui avait son dernier cours d'éveil à la foi à la salle paroissiale attenante Pour l'occasion on a partagé un pot et elle a eu un petit cadeau pour marquer son entrée au caté ![]() |