Mélissandre a écrit: |
Mon grand 2 ans est dans un lit de grand, enfin evolutif chez nous ![]() Nous avons mis le lit dans sa chambre en y laissant encore le lit à barreaux, puis sieste dans le grand lit et nuit dans la foulée. On a toujours fonctionné comme cela, assez tot et sans problème. |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
Lise vient de passer dans un lit de grand car elle ne voulait plus dormir dans son lit de bébé.
Par contre, la demoiselle se lève systématquement pour aller s'allonger par terre sur sa couverture et dormir ainsi. En fait, je crois que ma fille est un chien ![]() |
Mistral a écrit: |
Ma grande a changé de lit vers 2 ans aussi. On en a parlé, on l'a fait, elle était contente. On n'a pas gardé les 2 lits en même temps en revanche, on a échangé. Aucun problème, elle est du genre pressée de grandir. ![]() Elle n'est jamais sortie de son lit... jusqu'à maintenant !!! Elle a 4 ans !!! ![]() Jamais compris pourquoi... Je lui ai dit qu'elle pouvait se lever quand elle avait fini de dormir, mais non, elle appelle pour qu'on vienne la lever ! Alors qu'elle est plutôt indépendante le reste de la journée, c'est marrant. |
liza a écrit: | ||
![]() |
lukimana a écrit: | ||
les miens aussi, au départs ils appellent et ne se lèvent pas seuls et j'avoue que ça m'arrange!!!! |
Gwenaelle a écrit: | ||||
j'ai le modèle inverse,jusqu'à 23h/0h on fait la folle dans la chambre,on met la pagaille dans la bibliothèque etc.. Pour ma dernière,je ne suis pas pressée,j'imagine le bazar qu'elle va mettre.. |
Rom@ne a écrit: |
Ici ça n'a jamais été très tôt... 2 ans presque 3. Donc on en parlait et c'était vécu comme une promotion ! ![]() On a eu ceux qui sont ravis et dorment comme des chefs, ceux qui du coup découvrent qu'on peut se relever, descendre, et se re-relever et descendre...etc. ![]() |
lukimana a écrit: | ||
les miens aussi, au départs ils appellent et ne se lèvent pas seuls et j'avoue que ça m'arrange!!!! |
lukimana a écrit: |
ici, on ne laisse pas le lit à barreaux, on explique que c'est pour le bébé suivant que c'est un grand et qu'il va donc dans un lit de grand... ils sont tellement fiers que ça se passe super bien!! ils y sont tous passés vers 2 ans sauf n°1 qui avait 18/20 mois , et Elouen qui n'y est pas encore, mais vu que la chambre de son grand frère est terminée et qu'on va pouvoir faire celle du bébé, je pense le mettre d'ici 15jrs/3 semaines au plus tard (il a eu 2 ans en mars) |
val. a écrit: | ||||
Ma 8 ans ne se lève toujours pas toute seule. Elle appelle. En fait, elle a peur du noir. Et même avec une veilleuse, elle n'ose pas. |
CamilleB a écrit: |
Nous allons faire passer notre minie dans un lit de grand. Je vois que c'est le bon âge, surtout que son lit de bébé commence à être un peu juste. On va faire ça demain, on va bien voir si elle se relève ou pas, si ça lui plaît ou pas...
Par contre, elle risque de réclamer son manège. Il va certainement falloir le fixer sur la barrière du grand lit... |
Chérie2000 a écrit: |
Tu nous diras ! clin d'oeil |
michelledem a écrit: |
Elle a juste deux ans ou presque non?
La mienne reste encore dans son lit de bébé mais elle commence à en sortir souvent aussi, et surtout la nuit ![]() Mais elle doit attendre pour son lit de grand, pas encore de place dans une autre chambre. |
mel a écrit: |
Coucou!
Finalement je nai pas passé Gabriel dans un lit de gebd car les couchers sont devenus difficiles... On attend une accalmie et on tente! |
mel a écrit: |
Coucou!
Finalement je nai pas passé Gabriel dans un lit de gebd car les couchers sont devenus difficiles... On attend une accalmie et on tente! |
liza a écrit: | ||
Il n'était tout simplement pas prêt. Ça va venir. ![]() |
sandrine a écrit: |
Le lit d Aïnhoa était monté à 21h à 22h elle y dormait comme elle l avait décidé, elle a même arrêté de. Prendre sa sucette en mm temps ! |
sandrine a écrit: |
Le lit d Aïnhoa était monté à 21h à 22h elle y dormait comme elle l avait décidé, elle a même arrêté de. Prendre sa sucette en mm temps ! |
CamilleB a écrit: |
Tu as tout à fait reconnu le plaid. ![]() À droite, ce n'est pas une couverture, mais un coussin. J'ai crocheté des carrés pour une face et cousu du tissu pour l'autre. C'est dingue comme ça grandit un bébé ! ![]() ![]() |
laurence a écrit: |
Comme tu as peur qu'elle se fasse mal en enjambant une barrière à 80 cm de hauteur, tu te proposes qu'elle tombe plutôt d'1m70 de haut ? ![]() |
Dali a écrit: |
Emma commence à enjamber son lit ; ça vous parait beaucoup trop tôt pour un lit en hauteur ?
|
flore a écrit: |
Elle sort avec une turbulette fermée dans le dos ?
Qu'est ce que tu cherches qu'elle ne sorte pas ou puisse descendre sans se faire mal ? Les miens passent du lit à barreaux au lit extensible mais comme chez Doule c'est plus tard. |
@nge a écrit: | ||
Troc de l'île ? Site sur FB près de chez toi..... |
virgulle a écrit: |
Je démonterais le côté du lit à barreau, si ce n est pas possible, un bon coup de scie sauteuse ... Tu en ôtes 5 barreaux et ta fille passe par là sans risque de tomber...
J ai souvent transformé les lits à barreau en petit lit de grand |
booboon a écrit: |
C'est l'âge où les miens sont passés dans un grand lit donc à mon avis il est vain de vouloir garder le lit parapluie.... ![]() |
tulipe a écrit: | ||
+1 A deux ans la mienne était sur un matelas d'une personne au sol. |
Gwenaelle a écrit: | ||||
idem. et à cet âge, certaines de mes filles ne faisait plus de sieste. |
4Y a écrit: |
as tu encore un lit a barreaux? |
Dali a écrit: | ||
|
si tu lui met de la musique avec pour "ordre" de ne pas sortir du lit tant que le cd n'est pas fini?
j'utilise ça en collectivité des fois - avec un cd qui dure 30 minutes environ- ça leur fait un temps de repos "obligatoire" mais pas de sieste si il ne veulent pas dormir et la musique ça berce ceux qui doivent dormir et ça permet a ceux qui attendent de ne pas se retrouver sans rien faire |
|
4Y a écrit: | ||||
mais tu lui a dit de NE PAS sortir de son lit avant a fin? c'est un peu la base du truc en fait.... la musique après c'est juste pour leur donner un repère de temps... mais si ils sont "habitués" a se balader dans la maison ça ne changera rien la seule solution c'est de la remettre systématiquement au lit en lui répétant que tant que la musique n'est pas finie elle reste tranquille |
Dali a écrit: | ||||||
J'avais testé de laisser des livres et sa poupée dans le lit en lui disant qu'elle pouvait jouer un peu et lire avant de dormir mais qu'elle devait rester dans son lit, elle a lu, joué puis hurlé "j'ai fini"...45 min après, je pensais qu'elle dormait ! Je veux qu'elle reste dans son lit, peu importe si c'est pour lire, écouter un cd ou dormir, ce n'est pas le problème. Le problème c'est qu'elle ne reste pas dans son lit. Pour la sieste en début de PM je l'ai ramenée dans lit pendant 1h, j'ai abandonné, on est parties faire une course et elle s'est endormie dans la voiture sur le retour, du coup elle dort depuis 18h...et sera réveillée à 5h si j'ai de la chance. |
ne te vexe pas mais la première réaction en te lisant a été de rire!
tu peux être intransigeante avec un enfant dont tu as la garde, mais visiblement la tienne t'a a l'usure! comme quoi on est toute + ou - pareille ![]() Ben en fait le truc c'est que justement elle sait qu'au bout d'un moment elle va sortir... Sinon, si tu veux qu'elle se repose (elle peut très bien ne pas avoir sommeil) oui la solution c'est de mettre un cd; et quand elle "hurle"que c'est fini, a la fin du cd, c'est juste qu'elle a compris la consigne en fait ( ![]() |
tulipe a écrit: | ||||||||
Un lit n'est pas un espace de jeux et je ne comprends pas pourquoi tu veux à tout prix qu'elle reste dans un lit. Elle n'a aucune raison de rester dans un lit une fois qu'elle est réveillée ou si ce n'est pas pour y dormir ou se reposer. Un lit n'est pas un parc. |
attends, je cherche a comprendre:
- a la sieste elle se lève. ça ok j'ai compris MAIS - le soir , elle se relève aussi? |
doule a écrit: |
Je ne vais pas te rassurer mais la seule chose qu' on ait trouvé chez nous c est de rester à côté de lui jusqu'à ce qu' il s endorme, sinon on passait notre soirée à le recoucher.
Au début l endormissement était long, maintenant c est plus rapide. Ca a commencé à 3 ans et voilà seulement qu' on peut le laisser s endormir seul à 5 ans. |
gege59 a écrit: |
Ce qui marche avec Emilie ç est de lui dire que je viendrais après. ... ç est soit faire la vaisselle soit pendre le linge... Mais ç est un bisous, un câlin et ç est tout. La plupart du temps je la trouve endormie avant de revenir enfin surtout depuis qu elle ne fait plus la sieste. Tu penses qu elle en a vraiment besoin de sa sieste ? Si tu la supprimé une semaine cela donne quoi ? |
![]() J'ai beau répéter 100 fois au bout d'un moment je perds patience et ça finit en cris et en punition, je sais que ça ne sert à rien à part la faire pleurer, m'énerver encore plus et me faire culpabiliser. En fait en me relisant ce qui me manque c'est de déléguer...tss |
|
Une autre éducatrice m'en a justement parlé tout à l'heure et me déconseille de stopper la sieste mais plutôt de l'écourter.
J'ai rangé le lit parapluie et ce soir les histoires seront dans son lit. |
Elle dort ![]() |
Ma mère avait fait ça quand j'étais petite. Je n'avais pas hurlé de peur: j'avais saccagé la chambre ![]() ![]() |
barnaby a écrit: |
Enfermer un enfant à clef dans sa chambre ![]() ![]() |
caillou a écrit: | ||
Carrément ! Je trouve cela d'une violence ! Bien pire que de crier son énervement parce qu'un soir on craque ! |
barnaby a écrit: |
Enfermer un enfant à clef dans sa chambre ![]() ![]() |
Ma mère avait fait ça quand j'étais petite. Je n'avais pas hurlé de peur: j'avais saccagé la chambre ![]() ![]() |
Je suis à bout, là ! |
Vendredi je lui ai laissé un TS avec mon odeur et laissé la porte grande ouverte et ça n'était pas mieux. Les réveils la nuit ont recommencé mais maintenant c'est accompagné de pleurs, j'ai vraiment l'impression que c'est une angoisse de ne pas me voir en s'endormant et en se réveillant.
J'ai aussi tenté de lui dire qu'elle pouvait allumer la lumière et jouer et se recoucher quand elle voulait mais elle refuse de jouer seule et revenait avec ses jouets dans la chambre. Au premier réveil elle finira la nuit avec moi : on verra si ça fonctionne. |
LAB a écrit: |
Elle n'est peut-être tout simplement pas prête pour être dans un lit de grand, il n'y a rien qui urge. |
J'aime pas dormir en hauteur ![]() |
bibounette80 a écrit: |
J'ai pensé à toi!
Je suis allée à une conférence via une association de bienveillance avec une conseillère en parentalité, et à une maman qui a le même pb que toi avec ses enfants, elle a fini par dire que si aucune solution marche on pouvait fermer la porte de la chambre à clé, et qu'au bout de qq fois ça serait fini! |
|