Maximômes

toutes les discussions - passage lit de "grand"

mel - Lun Mai 13, 2013 12:03 pm
Sujet du message: passage lit de "grand"
Je viens un peu à la pêche aux conseils....Je souhaite passer gabriel dans un lit "de grand" assez rapidement, aussi j'aimerais avoir vos avis....

commencer par une sieste, tout en laissant le lit à barreaux pour la nuit?
ça vous parait adapté à son âge ce passage? ( il aura 2 ans en juin)

bref, je veux bien avoir vos expériences
barnaby - Lun Mai 13, 2013 12:07 pm
Sujet du message:
Au début, je laissais le lit à barreaux à côté, les retours en arrières sont fréquents, j'attend avant tout qu'ils soient d'accord. En général, vers deux ans, ca se passe sans soucis, et ils souhaitent dormir systématiquement dans le grand lit (avec une barrière de lit clin d'oeil ) une fois qu'ils l'ont décidés.
Mélissandre - Lun Mai 13, 2013 12:08 pm
Sujet du message:
Mon grand 2 ans est dans un lit de grand, enfin evolutif chez nous clin d'oeil depuis ses 20 mois environ.
Nous avons mis le lit dans sa chambre en y laissant encore le lit à barreaux, puis sieste dans le grand lit et nuit dans la foulée.
On a toujours fonctionné comme cela, assez tot et sans problème.
Rom@ne - Lun Mai 13, 2013 12:09 pm
Sujet du message:
Ici ça n'a jamais été très tôt... 2 ans presque 3. Donc on en parlait et c'était vécu comme une promotion ! grand sourire

On a eu ceux qui sont ravis et dorment comme des chefs, ceux qui du coup découvrent qu'on peut se relever, descendre, et se re-relever et descendre...etc. clin d'oeil
liza - Lun Mai 13, 2013 12:09 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Mon grand 2 ans est dans un lit de grand, enfin evolutif chez nous clin d'oeil depuis ses 20 mois environ.
Nous avons mis le lit dans sa chambre en y laissant encore le lit à barreaux, puis sieste dans le grand lit et nuit dans la foulée.
On a toujours fonctionné comme cela, assez tot et sans problème.

Jamais eu de soucis non plus. Tentes, cela se passera bien.
val. - Lun Mai 13, 2013 12:10 pm
Sujet du message:
Jamais fait très tôt sauf pour ma première.
Chau7 Anne-Sophie - Lun Mai 13, 2013 12:41 pm
Sujet du message:
Lise vient de passer dans un lit de grand car elle ne voulait plus dormir dans son lit de bébé.
Par contre, la demoiselle se lève systématquement pour aller s'allonger par terre sur sa couverture et dormir ainsi.
En fait, je crois que ma fille est un chien honte
liza - Lun Mai 13, 2013 12:42 pm
Sujet du message:
Chau7 Anne-Sophie a écrit:
Lise vient de passer dans un lit de grand car elle ne voulait plus dormir dans son lit de bébé.
Par contre, la demoiselle se lève systématquement pour aller s'allonger par terre sur sa couverture et dormir ainsi.

roule de rire
Mistral - Lun Mai 13, 2013 12:45 pm
Sujet du message:
Ma grande a changé de lit vers 2 ans aussi. On en a parlé, on l'a fait, elle était contente. On n'a pas gardé les 2 lits en même temps en revanche, on a échangé. Aucun problème, elle est du genre pressée de grandir. grand sourire

Elle n'est jamais sortie de son lit... jusqu'à maintenant !!! Elle a 4 ans !!! gros yeux
Jamais compris pourquoi... Je lui ai dit qu'elle pouvait se lever quand elle avait fini de dormir, mais non, elle appelle pour qu'on vienne la lever ! Alors qu'elle est plutôt indépendante le reste de la journée, c'est marrant.
lukimana - Lun Mai 13, 2013 12:47 pm
Sujet du message:
ici, on ne laisse pas le lit à barreaux, on explique que c'est pour le bébé suivant que c'est un grand et qu'il va donc dans un lit de grand... ils sont tellement fiers que ça se passe super bien!! ils y sont tous passés vers 2 ans sauf n°1 qui avait 18/20 mois , et Elouen qui n'y est pas encore, mais vu que la chambre de son grand frère est terminée et qu'on va pouvoir faire celle du bébé, je pense le mettre d'ici 15jrs/3 semaines au plus tard (il a eu 2 ans en mars)
lukimana - Lun Mai 13, 2013 12:49 pm
Sujet du message:
Mistral a écrit:
Ma grande a changé de lit vers 2 ans aussi. On en a parlé, on l'a fait, elle était contente. On n'a pas gardé les 2 lits en même temps en revanche, on a échangé. Aucun problème, elle est du genre pressée de grandir. grand sourire

Elle n'est jamais sortie de son lit... jusqu'à maintenant !!! Elle a 4 ans !!! gros yeux
Jamais compris pourquoi... Je lui ai dit qu'elle pouvait se lever quand elle avait fini de dormir, mais non, elle appelle pour qu'on vienne la lever ! Alors qu'elle est plutôt indépendante le reste de la journée, c'est marrant.

les miens aussi, au départs ils appellent et ne se lèvent pas seuls et j'avoue que ça m'arrange!!!!
Mistral - Lun Mai 13, 2013 12:50 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Chau7 Anne-Sophie a écrit:

roule de rire

re roule de rire

Ma bientôt 4 ans dort en travers, collée à la tête de lit ! Du coup elle n'occupe qu'un tout petit bout de lit... Sa soeur de bientôt 2 ans va passer au grand lit un de ces jours, je me demande si ça vaut le coup de lui acheter un lit, ou si je la mets avec sa soeur de l'autre côté du lit... réfléchis
pleine lune - Lun Mai 13, 2013 12:52 pm
Sujet du message:
Les miens ont souvent laissé le petit lit pour le bébé suivant aussi, sauf led deux derniers qui avaient plus d'écart.
Mon no 9 n'a pas aimé du tout, je devais me coucher avec lui, il pleurait etc.
Et ça a pris un bon moment avant qu'il accepte de dormir dans le grand lit.

Ma dernier a plus de 2 ans et demi et commence à sortir de son petit lit, mais on n'a pas encore de place pour elle dans une autre chambre honte On n'a pas de lit de dispo, il faut qu'elle reste encore dans son lit de bébé.
Je crains car elle est du genre de dormir QUE dans son lit et même pas dans son lit dans une autre chambre.

Mais j'espère que pour Gabriel ça ira rapidement et sans souci.
Gwenaelle - Lun Mai 13, 2013 12:54 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:
Mistral a écrit:

les miens aussi, au départs ils appellent et ne se lèvent pas seuls et j'avoue que ça m'arrange!!!!

j'ai le modèle inverse,jusqu'à 23h/0h on fait la folle dans la chambre,on met la pagaille dans la bibliothèque etc..
Pour ma dernière,je ne suis pas pressée,j'imagine le bazar qu'elle va mettre..
mimosa - Lun Mai 13, 2013 12:55 pm
Sujet du message:
tu peux essayer et aviser ensuite clin d'oeil
si le lit paraît trop grand, tu peux y mettre des "doudous" grand sourire
Mistral - Lun Mai 13, 2013 12:58 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
lukimana a écrit:
Mistral a écrit:

j'ai le modèle inverse,jusqu'à 23h/0h on fait la folle dans la chambre,on met la pagaille dans la bibliothèque etc..
Pour ma dernière,je ne suis pas pressée,j'imagine le bazar qu'elle va mettre..

J'imaginais que ça allait se passer exactement comme ça vu son tempérament, mais non, tout le contraire, un mystère !

Je m'attends à un peu plus de sport avec la petite soeur...
sandrine - Lun Mai 13, 2013 1:04 pm
Sujet du message:
[quote="Rom@ne"]Ici ça n'a jamais été très tôt... 2 ans presque 3. Donc on en parlait et c'était vécu comme une promotion ! grand sourire

On a eu ceux qui sont ravis et dorment comme des chefs, ceux qui du coup découvrent qu'on peut se relever, descendre, et se re-relever et descendre...etc. clin d'oeil[/quote]

idem.
gege59 - Lun Mai 13, 2013 1:07 pm
Sujet du message:
Rom@ne a écrit:
Ici ça n'a jamais été très tôt... 2 ans presque 3. Donc on en parlait et c'était vécu comme une promotion ! grand sourire

On a eu ceux qui sont ravis et dorment comme des chefs, ceux qui du coup découvrent qu'on peut se relever, descendre, et se re-relever et descendre...etc. clin d'oeil

Je plussoie.
Mes deux aînées sont passées au lit de grande (pas un de transition) vers 3 ans. Discours de valorisation quelque temps avant. Margaux pas de soucis, Anne-Sophie a adoré se relever, cela a duré un mois et puis pas de souci. Je n'ai pas laissé les petits lits, tout s'est fait d'un coup.
fraueza - Lun Mai 13, 2013 1:58 pm
Sujet du message:
Je n'ai jamais vraiment fait de transition parce que ça c'est toujours bien passé quelque soit l'âge clin d'oeil
val. - Lun Mai 13, 2013 2:34 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:
Mistral a écrit:
[/b]

Ma 8 ans ne se lève toujours pas toute seule. Elle appelle. En fait, elle a peur du noir. Et même avec une veilleuse, elle n'ose pas.
bibounette80 - Lun Mai 13, 2013 8:16 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:
ici, on ne laisse pas le lit à barreaux, on explique que c'est pour le bébé suivant que c'est un grand et qu'il va donc dans un lit de grand... ils sont tellement fiers que ça se passe super bien!! ils y sont tous passés vers 2 ans sauf n°1 qui avait 18/20 mois , et Elouen qui n'y est pas encore, mais vu que la chambre de son grand frère est terminée et qu'on va pouvoir faire celle du bébé, je pense le mettre d'ici 15jrs/3 semaines au plus tard (il a eu 2 ans en mars)

Idem, pour les 3 aucun souci, pas de transition, et directs dans un lit normal, pas de lit évolutif, et sans barrière!
Par contre ils y ont passé plus tard, mes filles à 2 ans et demi, et mon fils à presque 3 ans.
Pour les levers on les avait briefés qu'ils n'avaient pas le droit de se lever seuls mais devaient nous appeler!
Pour ma 1ère et mon 3ème ça a très bien marché, par contre pas pour ma 2ème vu qu'elle dormait dans la même chambre que sa soeur et voyait sa soeur se lever seule! clin d'oeil
tulipe - Lun Mai 13, 2013 8:18 pm
Sujet du message:
A 20 mois sur un matelas d'une personne au sol le temps que je récupère le sommier et le lit ce qui a dû être fait pour ses deux ans
Lorence-re - Mar Mai 14, 2013 10:03 am
Sujet du message:
Ici mon 3 ans dort encore dans un lit à barreaux, non pas qu'il tombe dans un grand lit, mais ne s'y endort pas paisiblement parce qu'il se relève sans cesse le soir et c'est très très pénible (j'ai passé les vacances à rester auprès de lui jusqu'à endormissement pff n'importe quoi ).
flore - Mar Mai 14, 2013 10:13 am
Sujet du message:
il sont passés en lit bateau très bas ou lit évolutif sans soucis.
Mistral - Mar Mai 14, 2013 10:36 am
Sujet du message:
val. a écrit:
lukimana a écrit:
Mistral a écrit:
[/b]

Ma 8 ans ne se lève toujours pas toute seule. Elle appelle. En fait, elle a peur du noir. Et même avec une veilleuse, elle n'ose pas.

Du coup je lui en ai parlé, histoire de ne pas passer à côté d'un truc. Donc non elle n'a pas peur du noir, elle a juste envie d'un câlin au lever. Contrairement au reste de la journée où elle n'est pas très câlins.
mel - Mar Mai 14, 2013 11:01 am
Sujet du message:
Merci pour vos nombreux conseilsL/expériences. Nous avons prévu d'acheter le lit d'ici 15j, je vous raconterai clin d'oeil
mammig - Mar Mai 14, 2013 11:22 am
Sujet du message:
Pour la première fois, on teste le lit évolutif. Je trouve ça vraiment bien, comme intermédiaire. n5va donc dans son lit avec une barrière de sécurité, c'est à peine plus grand qu'un lit de bébé. Elle l'a eu à disposition quand elle avait environ 2ans mais a très vite décidé d'en faire son lit principal. Elle nous rejoint souvent en revanche dans notre lit, en 1,60 m : c'est nécessaire, nous y sommes souvent nombreux le matin !!!

Ensuite, vers 5 ans, elle aura comme ses frères un lit surélevé. Ils adorent.Et le lit évolutif servira à notre mini.

Pour chaque enfant, nous avons proposé le lit vers 18 mois/2 ans : ils y sont toujours allés seuls, quand ils se sentaient prêts clin d'oeil
Bénédicte33 - Mar Mai 14, 2013 1:17 pm
Sujet du message:
Ici Cassandra avait un lit à barreau évolutif (on peut enlever les barreaux pour en faire un lit junior). Elle a donc eu un lit de "petite grande" vers 3 ans. Tout en mettant une barrière anti-chute que l'on glisse sous le matelas pour les premiers temps. Histoire de rassurer la demoiselle.

Et quand l'arrivée de sa petite c'est rapprochée, nous lui avons offert pour son anniversaire (toute la famille) sa chambre (lit + armoire + commode) de jeune fille. Et du coup j'ai récupéré sa chambre pour Lauriane. Et pour Lauriane nous feront certainement la même chose.
booboon - Mar Mai 14, 2013 9:27 pm
Sujet du message:
Je ne me rappelle plus trop à quel âge pour les autres.... mon dernier passera sûrement dans un lit de grand cet été, ça nous évitera d'apporter le lit parapluie grimace
mais sans transition j'ai souvenir que ça se passait bien !
j'ai juste un peu peur que mon dernier se relève 1000 fois honte , il a eu 2 ans en avril, ... tout comme il voudrait bien aller sur le pot mais c'est moi qui freine.... je crois que nous sommes atteints du syndrome du petit dernier !!!!
CamilleB - Mar Aoû 06, 2013 7:04 pm
Sujet du message:
Nous allons faire passer notre minie dans un lit de grand. Je vois que c'est le bon âge, surtout que son lit de bébé commence à être un peu juste. On va faire ça demain, on va bien voir si elle se relève ou pas, si ça lui plaît ou pas...
Par contre, elle risque de réclamer son manège. Il va certainement falloir le fixer sur la barrière du grand lit...
Chérie2000 - Mar Aoû 06, 2013 7:15 pm
Sujet du message:
CamilleB a écrit:
Nous allons faire passer notre minie dans un lit de grand. Je vois que c'est le bon âge, surtout que son lit de bébé commence à être un peu juste. On va faire ça demain, on va bien voir si elle se relève ou pas, si ça lui plaît ou pas...
Par contre, elle risque de réclamer son manège. Il va certainement falloir le fixer sur la barrière du grand lit...

Tu nous diras ! clin d'oeil

D'ailleurs vous mettez toutes des barrières de lit ?

Mel, comment ça s'est passé?
pleine lune - Mar Aoû 06, 2013 7:15 pm
Sujet du message:
Elle a juste deux ans ou presque non?
La mienne reste encore dans son lit de bébé mais elle commence à en sortir souvent aussi, et surtout la nuit triste
Mais elle doit attendre pour son lit de grand, pas encore de place dans une autre chambre.
Anonymous - Mar Aoû 06, 2013 7:53 pm
Sujet du message:
je viens d'y passer Patxi, 3 ans et demi, sur sa demande, et du coup il a même viré les couches de la nuit et est totalement propre ! grand sourire
il est en bas d'un lit superposé, sans barrière, pas de souci, il fait l'andouille avec son frère le soir mais ne se lève pas la nuit, ni le matin, il appelle et attend, de toutes façons il sortait aussi de son lit à barreaux.
booboon - Mar Aoû 06, 2013 8:17 pm
Sujet du message:
Eh bien ça y est nous avons passé bb5 dans un grand lit, en même temps qu'il a intégré sa nouvelle chambre....
eh ben, quelle galère ! Bon, on met un peu de temps pour qu'il reste dans son lit le soir mais ça encore c'est gérable.... par contre en pleine nuit, il suffit qu'il somnole et hop, il se lève pff n'importe quoi .... j'espère qu'il va vite rentrer dans le rang parce que j'avoue que ma patience est bien entamée, et puis il faut assurer la journée après.... (avec mes 2 grands qui n'arrêtent pas une seconde de se chamailler : mots contre coups pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi )

C''est le 1er qui se relève autant, les autres attendaient sagement dans leur lit.... pff n'importe quoi
CamilleB - Mar Aoû 06, 2013 8:58 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
Tu nous diras ! clin d'oeil

Bien sûr !

michelledem a écrit:
Elle a juste deux ans ou presque non?
La mienne reste encore dans son lit de bébé mais elle commence à en sortir souvent aussi, et surtout la nuit triste
Mais elle doit attendre pour son lit de grand, pas encore de place dans une autre chambre.

Elle a eu deux ans aujourd'hui. amoureux transi
Elle ne sort pas du lit de bébé, mais le problème est qu'elle n'a plus trop d'espace. Je l'ai mesurée ce matin, et en effet : elle en est à 92 cm. Dans l'absolu, elle a encore un peu de marge, certes...
Comme le lit que nous allons lui donner a des barrières (c'est le lit du haut d'un lit superposé. Pratique, ces lits que l'on peut séparer.) je ne pense pas qu'elle se relèvera la nuit, parce que c'est une petite fille qui s'endort dès qu'on la pose sous les draps. grand sourire On va lui plier en deux le tour de lit et l'accrocher à sa tête, histoire de l'aider à s'habituer.
On va faire ça demain, ça va être un grand moment. XD
booboon - Mar Aoû 06, 2013 9:02 pm
Sujet du message:
Ah oui au fait, chez nous, pas de barrière, des coussins par terre pour le cas où ils tombent... ils tombent, mais sans se faire mal grimace
CamilleB - Mar Aoû 06, 2013 9:05 pm
Sujet du message:
Ici elle a un tapis depuis sa naissance. Je m'étais fait plaisir sur ce coup-là, et il est tout moelleux. Elle pourra se casser la figure sans souci. héhé
mel - Mar Aoû 06, 2013 9:22 pm
Sujet du message:
Coucou!

Finalement je nai pas passé Gabriel dans un lit de gebd car les couchers sont devenus difficiles... On attend une accalmie et on tente!
lukimana - Mer Aoû 07, 2013 9:37 am
Sujet du message:
mel a écrit:
Coucou!

Finalement je nai pas passé Gabriel dans un lit de gebd car les couchers sont devenus difficiles... On attend une accalmie et on tente!

les couchers devenaient difficiles pour loulou et tout est rentré dans l'ordre au passage dans le grand lit comme par magie clin d'oeil
liza - Mer Aoû 07, 2013 10:48 am
Sujet du message:
mel a écrit:
Coucou!

Il n'était tout simplement pas prêt. Ça va venir.
mel - Mer Aoû 07, 2013 1:12 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
mel a écrit:
Coucou!

Il n'était tout simplement pas prêt. Ça va venir.

non mais on na meme pas testé en fait...
CamilleB - Mer Aoû 07, 2013 5:20 pm
Sujet du message:
L'essayer c'est l'adopter !
Elle a dormi dedans pour la sieste, de 12h45 à 15h40, et m'a appelée pour se lever.
Reste à voir les nuits, mais je pense que ça se passera bien.
On a installé le lit avec elle, elle imitait son père qui vissait les barrières. c'est trop mignon
Ensuite, une fois le matelas posé, elle a fait des roulades dessus en riant et s'est allongée de tout son long toute heureuse. Je crois que le message était limpide : elle était ravie ! grand sourire

Dans une ou deux semaines, on tente le passage sur le pot. On est grande ou on ne l'est pas, hein. froggy
Chérie2000 - Mer Aoû 07, 2013 6:12 pm
Sujet du message:
Génial Camille!!
sandrine - Jeu Aoû 08, 2013 4:22 pm
Sujet du message:
Le lit d Aïnhoa était monté à 21h à 22h elle y dormait comme elle l avait décidé, elle a même arrêté de. Prendre sa sucette en mm temps !
Fétiche - Ven Aoû 09, 2013 9:00 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Le lit d Aïnhoa était monté à 21h à 22h elle y dormait comme elle l avait décidé, elle a même arrêté de. Prendre sa sucette en mm temps !

ouahhh!!que de changements en même temps!!!
CamilleB - Sam Aoû 10, 2013 2:08 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:

Ça c'est super ! grand sourire C'est bien quand ils décident eux-mêmes.

Bon, après plusieurs nuits et siestes, tout se passe impec. Elle avait bien besoin d'espace, elle dort sans aucun problème. Tenez, je vous mets une photo. Elle nous fait toujours au-revoir avant de dormir. amoureux transi

Chérie2000 - Sam Aoû 10, 2013 2:35 pm
Sujet du message:
Trop chou ta puce Camille!!!
CamilleB - Sam Aoû 10, 2013 5:13 pm
Sujet du message:
grand sourire
Chérie2000 - Sam Aoû 10, 2013 5:21 pm
Sujet du message:
Au fait je crois reconnaître le modèle de son plaid à gauche et elle a l'air d'avoir une belle couverture au crochet à droite, me trompe-je?
CamilleB - Sam Aoû 17, 2013 4:20 pm
Sujet du message:
Tu as tout à fait reconnu le plaid. grand sourire
À droite, ce n'est pas une couverture, mais un coussin. J'ai crocheté des carrés pour une face et cousu du tissu pour l'autre. C'est dingue comme ça grandit un bébé ! honte Le plaid fait tout minus à côté d'elle, maintenant. Va falloir que je lui en fasse un autre, un de ces quatre ! héhé
Chérie2000 - Sam Aoû 17, 2013 4:40 pm
Sujet du message:
CamilleB a écrit:
Tu as tout à fait reconnu le plaid. grand sourire
À droite, ce n'est pas une couverture, mais un coussin. J'ai crocheté des carrés pour une face et cousu du tissu pour l'autre. C'est dingue comme ça grandit un bébé ! honte Le plaid fait tout minus à côté d'elle, maintenant. Va falloir que je lui en fasse un autre, un de ces quatre ! héhé

Super! grand sourire
Dali - Dim Nov 15, 2015 2:44 pm
Sujet du message:
Emma commence à enjamber son lit et se pose donc la question du grand lit. Je ne veux pas changer 10 fois de lit.
Je veux un lit en hauteur sous lequel je peux glisser un lit à barreaux, ranger les jouets avec dans l'idéal un côté bibliothèque ou tiroirs intégrés, les lits type ikea conviendraient ? ça vous parait beaucoup trop tôt pour un lit en hauteur ?

Je ne peux pas enlever un côté du lit car le sommier n'est pas fixé du coup la tête et pied de lit se barrent et le sommier finit par terre.
gege59 - Dim Nov 15, 2015 3:23 pm
Sujet du message:
Cela me semble deja bien oetit pour un grand lit et un lit en hauteur encore plus. Les trois ont eu leur grand lit a 2 ans et demi 3 ans,
laurence - Dim Nov 15, 2015 3:26 pm
Sujet du message:
Comme tu as peur qu'elle se fasse mal en enjambant une barrière à 80 cm de hauteur, tu te proposes qu'elle tombe plutôt d'1m70 de haut ? tu cogites trop
marinaq - Dim Nov 15, 2015 3:59 pm
Sujet du message:
Elle a peine 18 mois je trouve ça encore petit pour avoir un grand lit, et un lit en hauteur même pas en rêve à cet age là clin d'oeil
Au pire en attendant tu mets le matelas par terre je me fais les ongles
Dali - Dim Nov 15, 2015 4:25 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Comme tu as peur qu'elle se fasse mal en enjambant une barrière à 80 cm de hauteur, tu te proposes qu'elle tombe plutôt d'1m70 de haut ? tu cogites trop
Je n'ai pas peur qu'elle tombe.
LAB - Dim Nov 15, 2015 4:30 pm
Sujet du message:
Les lits en hauteur c'est minimum 5 ans.
doule - Dim Nov 15, 2015 4:47 pm
Sujet du message:
Louis est passé de son lit de bébé dans un lit en semi hauteur (Ikea) quand il est entré à l'école ( à 3 ans). 18 mois, ça me semble un peu jeune pour qu'elle comprenne qu'elle ne doit pas se mettre debout ou se pencher.
flore - Dim Nov 15, 2015 4:59 pm
Sujet du message:
Elle sort avec une turbulette fermée dans le dos ?

Qu'est ce que tu cherches qu'elle ne sorte pas ou puisse descendre sans se faire mal ? Les miens passent du lit à barreaux au lit extensible mais comme chez Doule c'est plus tard.
calisson21 - Dim Nov 15, 2015 5:02 pm
Sujet du message:
Je trouve que c'est trop jeune , ici c'est vers 2ans et demi 3 ans.
tulipe - Dim Nov 15, 2015 5:06 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Emma commence à enjamber son lit ; ça vous parait beaucoup trop tôt pour un lit en hauteur ?

Oui trop tôt d'autant plus que tu dis qu'elle enjambe le lit.
Et si tu n'as pas peur qu'elle tombe pourquoi demandes-tu si c'est trop tôt ?

ici à 20 mois ma fille a dormi sur un matelas d'une personne, au sol. Elle a eu un vrai lit plus tard.
Le petit que je garde dort depuis longtemps (avant l'âge de la tienne) sur un matelas d'une personne par terre.
LAB - Dim Nov 15, 2015 5:09 pm
Sujet du message:
http://www.securiteconso.org/lits-en-hauteur/
calisson21 - Dim Nov 15, 2015 5:15 pm
Sujet du message:
Ma solution pour Zélina , qui même à plus de 2 ans demi bougeait trop pour la laisser dans un grand lit :

http://zupimages.net/up/15/46/ndjr.jpg

Avec le coté sans barrière contre un mur.
Mais du coup ça ne correspond plus avec tes critères.
fraueza - Dim Nov 15, 2015 5:47 pm
Sujet du message:
Pour glisser un lit à barrreauX, il faut carrément une mezzanine, elle est beaucoup trop jeune très étonné(e)

Franchement les lits ça se revend facîlement sur le bon coin, ce n'est pas un investissement énorme
À cet âge là, je lui prendrai un lit évolutif clin d'oeil
Dali - Dim Nov 15, 2015 7:07 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
Elle sort avec une turbulette fermée dans le dos ?

Qu'est ce que tu cherches qu'elle ne sorte pas ou puisse descendre sans se faire mal ? Les miens passent du lit à barreaux au lit extensible mais comme chez Doule c'est plus tard.
Je n'ai que des gigoteuses à pression et elle les vire donc je suis passé à la couette depuis un moment.

La barrière de son lit n'est pas montée au max car sinon je ne peux pas la coucher sans devoir la "jeter".
Tulipe je n'ai pas peur qu'elle tombe du lit à barreaux, je veux lui faciliter la tâche, le lit à mi-hauteur ne me fait absolument pas peur mais je vais suivre vos conseils et attendre : c'est vrai qu'un petit lit se revend facilement.

Ou alors je vire son lit et elle dort avec môman. amoureux transi
Dali - Mar Nov 17, 2015 9:46 pm
Sujet du message:
Ou alors il y a le lit cabane de FLy froggy

mammig - Mer Nov 18, 2015 1:18 pm
Sujet du message:
Ma petite vient de passer ce WE au lit évolutif (30€ sur LBC, impeccable, avec le matelas)... Elle a un an de plus que la tienne. Et ma 5 ans vient d'avoir son lit surélevé, avec la cabane en dessous...
Dali - Mer Nov 18, 2015 10:13 pm
Sujet du message:
Rien à moins de 120€ hors matelas sur LBC. pff n'importe quoi
@nge - Mer Nov 18, 2015 10:30 pm
Sujet du message:
J'ai décidé d'acheter un lit au sol pour mon fils, car il adore dormir près du sol.

Je sais que cela peut sembler étrange, mais mon fils a toujours été attiré par les espaces de couchage bas. Il préfère même dormir sur un matelas à même le sol plutôt que sur un lit traditionnel surélevé. J'ai donc décidé d'acheter un lit au sol pour lui offrir un espace de sommeil confortable qui correspond à ses envies.

Je suis consciente que cela peut sembler contre-intuitif, car beaucoup de gens pensent qu'un lit traditionnel est plus confortable. Après des recherches j'ai découvert que dormir sur un lit au sol peut en réalité avoir des avantages pour la santé, tels qu'une meilleure posture et un alignement de la colonne vertébrale pour éviter les scolioses..

Je suis heureuse de pouvoir offrir un lit à mon fils et je suis convaincue qu'il continuera à bien dormir et à être en bonne santé grâce à cette décision.
Dali - Mer Nov 18, 2015 10:34 pm
Sujet du message:
@nge a écrit:
Dali a écrit:
Rien à moins de 120€ hors matelas sur LBC. pff n'importe quoi

Troc de l'île ? Site sur FB près de chez toi.....
Les groupes du coin j'ai posé des annonces mais pas de réponse.
mammig - Mer Nov 18, 2015 11:38 pm
Sujet du message:
Ici, on en trouve pas mal à petit prix :
http://www.leboncoin.fr/ameublement/869833729.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/ameublement/844283281.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/ameublement/842836924.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/864846554.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/864846554.htm?ca=6_s

Je ne sais pas si tu pensais à ce type de lit ?
virgulle - Sam Nov 21, 2015 8:51 am
Sujet du message:
Je démonterais le côté du lit à barreau, si ce n est pas possible, un bon coup de scie sauteuse ... Tu en ôtes 5 barreaux et ta fille passe par là sans risque de tomber...
J ai souvent transformé les lits à barreau en petit lit de grand
Dali - Sam Nov 21, 2015 1:02 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Je démonterais le côté du lit à barreau, si ce n est pas possible, un bon coup de scie sauteuse ... Tu en ôtes 5 barreaux et ta fille passe par là sans risque de tomber...
J ai souvent transformé les lits à barreau en petit lit de grand
C'est pas bête mais le lit bébé va probablement servir dans quelques mois.
Le lit évolutif c'est une bonne idée, il y en avait un à un bon prix mais seulement 60 de large, dommage. Pour le moment elle n'escalade plus (mais hurle dès qu'elle ouvre un oeil pour que je rapplique).
Dali - Mar Nov 01, 2016 8:43 am
Sujet du message:
Bon le lit mi-hauteur est dans sa chambre depuis environ 6 mois, après avoir passé des semaines à la recoucher pendant 1h/1h30 chaque soir et sieste j'ai abandonné et ressorti le lit parapluie.
Sauf qu'elle a pigé comment en sortir....j'ai donc ressorti les gigoteuses...qu'elle a réussi à enlever pour escalader...j'ai mis la gigoteuse à l'envers...et depuis quelques jours elle a trouvé un système pour escalader avec !
Bref je veux garder le lit parapluie encore un peu, comment je fais pour qu'elle reste dans son lit ? Je lui attache les jambes version Ariel ?
Gwenaelle - Mar Nov 01, 2016 9:03 am
Sujet du message:
elle a quel âge?[/b]
Dali - Mar Nov 01, 2016 9:04 am
Sujet du message:
2 ans 1/2.
booboon - Mar Nov 01, 2016 9:08 am
Sujet du message:
C'est l'âge où les miens sont passés dans un grand lit donc à mon avis il est vain de vouloir garder le lit parapluie.... clin d'oeil
mirena - Mar Nov 01, 2016 9:10 am
Sujet du message:
Je comprend qu'un grand lit en hauteur lui fasse peur , et si elle sort de son lit en parapluie elle ne peut pas y retourner toute seule alors qu'un lit normal si clin d'oeil
tulipe - Mar Nov 01, 2016 9:10 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
C'est l'âge où les miens sont passés dans un grand lit donc à mon avis il est vain de vouloir garder le lit parapluie.... clin d'oeil

+1 A deux ans la mienne était sur un matelas d'une personne au sol.
Dali - Mar Nov 01, 2016 9:15 am
Sujet du message:
Elle sait monter et descendre du lit parapluie et n'a pas peur de son lit de grande car elle le réclame.
J'en ai juste marre de me battre pour qu'elle reste dans son lit alors que les couchers du soir et de la sieste se passe sans broncher dans le lit parapluie.
gege59 - Mar Nov 01, 2016 9:16 am
Sujet du message:
J ai eu le même souci avec Emilie. Matelas par terre quelques temps et après et bien je lui ai donné des choses pour qu elle reste dans son lit, j avais pose la question ici mais je ne sais pas si j avais ouvert un post. La lampe de poche à bien marché. Maintenant il n y a que cette année ou elle s endort sans problème le soir.
Dali - Mar Nov 01, 2016 9:23 am
Sujet du message:
Je vais essayer de virer le lit parapluie et de mettre le matelas par terre, elle a une lampe de poche et une veilleuse.
Gwenaelle - Mar Nov 01, 2016 9:37 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
booboon a écrit:

idem.
et à cet âge, certaines de mes filles ne faisait plus de sieste.
tulipe - Mar Nov 01, 2016 12:07 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
tulipe a écrit:
booboon a écrit:

idem.
et à cet âge, certaines de mes filles ne faisait plus de sieste.

et la mienne ne dormait plus l'après-midi à 2 ans.
Dali - Mar Nov 01, 2016 3:32 pm
Sujet du message:
Emma a besoin de faire la sieste, mon problème repose sur le fait d'arriver à la faire rester dans son lit.
4Y - Mar Nov 01, 2016 3:37 pm
Sujet du message:
as tu encore un lit a barreaux?
Dali - Mar Nov 01, 2016 3:42 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
Oui mais elle escalade autant, je l'ai viré il y a 6 mois.
4Y - Mar Nov 01, 2016 3:43 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
4Y a écrit:
Oui mais elle escalade autant, je l'ai viré il y a 6 mois.

oui donc tu n'en a plus.
elle escaladait même avec la barrière baissée au maximum?
(pour certain c'est la solution)
4Y - Mar Nov 01, 2016 3:44 pm
Sujet du message:
mais au fait c'est quoi son heure de sieste idéale?
Dali - Mar Nov 01, 2016 3:55 pm
Sujet du message:
À la crèche ils les couche à 12h30 et elle ne dort pas ou 20/30 min (elle fait même semblant de dormir...), à la maison entre 13h30 et 14h.

J'avais finalement fixé le sommier du lit bébé avec des vis pour pouvoir enlever la barrière et mis une barrière de lit mais elle sortait quand même.
4Y - Mar Nov 01, 2016 3:57 pm
Sujet du message:
si tu lui met de la musique avec pour "ordre" de ne pas sortir du lit tant que le cd n'est pas fini?

j'utilise ça en collectivité des fois - avec un cd qui dure 30 minutes environ- ça leur fait un temps de repos "obligatoire" mais pas de sieste si il ne veulent pas dormir
et la musique ça berce ceux qui doivent dormir et ça permet a ceux qui attendent de ne pas se retrouver sans rien faire
Dali - Mar Nov 01, 2016 4:33 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
si tu lui met de la musique avec pour "ordre" de ne pas sortir du lit tant que le cd n'est pas fini?

j'utilise ça en collectivité des fois - avec un cd qui dure 30 minutes environ- ça leur fait un temps de repos "obligatoire" mais pas de sieste si il ne veulent pas dormir
et la musique ça berce ceux qui doivent dormir et ça permet a ceux qui attendent de ne pas se retrouver sans rien faire
Elle a la veilleuse tortue de N&D justement, ça ne fonctionne pas mieux.
4Y - Mar Nov 01, 2016 4:40 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
4Y a écrit:

mais tu lui a dit de NE PAS sortir de son lit avant a fin?
c'est un peu la base du truc en fait.... la musique après c'est juste pour leur donner un repère de temps... mais si ils sont "habitués" a se balader dans la maison ça ne changera rien
la seule solution c'est de la remettre systématiquement au lit en lui répétant que tant que la musique n'est pas finie elle reste tranquille
Dali - Mar Nov 01, 2016 7:19 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
Dali a écrit:
4Y a écrit:

c'est un peu la base du truc en fait.... la musique après c'est juste pour leur donner un repère de temps... mais si ils sont "habitués" a se balader dans la maison ça ne changera rien
la seule solution c'est de la remettre systématiquement au lit en lui répétant que tant que la musique n'est pas finie elle reste tranquille
Elle a la tête dure ma mini, ça ne fonctionnera pas. Si je lui mets un cd de 30 minutes elle attendra éveillée la fin et hurlera "maman c'est fini" ^^
J'avais testé de laisser des livres et sa poupée dans le lit en lui disant qu'elle pouvait jouer un peu et lire avant de dormir mais qu'elle devait rester dans son lit, elle a lu, joué puis hurlé "j'ai fini"...45 min après, je pensais qu'elle dormait !
Je veux qu'elle reste dans son lit, peu importe si c'est pour lire, écouter un cd ou dormir, ce n'est pas le problème. Le problème c'est qu'elle ne reste pas dans son lit.
Pour la sieste en début de PM je l'ai ramenée dans lit pendant 1h, j'ai abandonné, on est parties faire une course et elle s'est endormie dans la voiture sur le retour, du coup elle dort depuis 18h...et sera réveillée à 5h si j'ai de la chance.
Dali - Mar Nov 01, 2016 7:23 pm
Sujet du message:
À la crèche les éducatrices attendent que les enfants s'endorment pour quitter le dortoir, l'une d'elle a vérifié qu'Emma dormait au bout de 20 minutes (elle gigotait avant) elle ne bougeait pas les paupières et était immobile, elle a quitté le dortoir et juste au moment où elle rejoignait la pièce principale elle a entendu des éclats de rire : Emma était entrain de faire le clown et de réveiller tout le dortoir. Elle m'a dit n'avoir jamais vu un enfant faire semblant de dormir jusque là, bon elle sera comédienne. ^^
4Y - Mar Nov 01, 2016 7:46 pm
Sujet du message:
ne te vexe pas mais la première réaction en te lisant a été de rire!
tu peux être intransigeante avec un enfant dont tu as la garde, mais visiblement la tienne t'a a l'usure!
comme quoi on est toute + ou - pareille grand sourire

Ben en fait le truc c'est que justement elle sait qu'au bout d'un moment elle va sortir...
Sinon, si tu veux qu'elle se repose (elle peut très bien ne pas avoir sommeil) oui la solution c'est de mettre un cd; et quand elle "hurle"que c'est fini, a la fin du cd, c'est juste qu'elle a compris la consigne en fait ( amoureux transi )
tulipe - Mar Nov 01, 2016 8:27 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
4Y a écrit:
Dali a écrit:
4Y a écrit:

Elle a la tête dure ma mini, ça ne fonctionnera pas. Si je lui mets un cd de 30 minutes elle attendra éveillée la fin et hurlera "maman c'est fini" ^^
J'avais testé de laisser des livres et sa poupée dans le lit en lui disant qu'elle pouvait jouer un peu et lire avant de dormir mais qu'elle devait rester dans son lit, elle a lu, joué puis hurlé "j'ai fini"...45 min après, je pensais qu'elle dormait !
Je veux qu'elle reste dans son lit, peu importe si c'est pour lire, écouter un cd ou dormir, ce n'est pas le problème. Le problème c'est qu'elle ne reste pas dans son lit.
Pour la sieste en début de PM je l'ai ramenée dans lit pendant 1h, j'ai abandonné, on est parties faire une course et elle s'est endormie dans la voiture sur le retour, du coup elle dort depuis 18h...et sera réveillée à 5h si j'ai de la chance.

Un lit n'est pas un espace de jeux et je ne comprends pas pourquoi tu veux à tout prix qu'elle reste dans un lit. Elle n'a aucune raison de rester dans un lit une fois qu'elle est réveillée ou si ce n'est pas pour y dormir ou se reposer. Un lit n'est pas un parc.
Dali - Mar Nov 01, 2016 8:30 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
tu peux être intransigeante avec un enfant dont tu as la garde, mais visiblement la tienne t'a a l'usure!

Ben en fait le truc c'est que justement elle sait qu'au bout d'un moment elle va sortir...
Sinon, si tu veux qu'elle se repose (elle peut très bien ne pas avoir sommeil) oui la solution c'est de mettre un cd; et quand elle "hurle"que c'est fini, a la fin du cd, c'est juste qu'elle a compris la consigne en fait ( amoureux transi )
Je conçois très bien que ce soit risible, d'autant que je sais qu'elle sait que je vais céder mais jamais un enfant ne m'a testé aussi longtemps, parfois le soir je la remonte pendant 2h ! Au bout d'un moment j'ai envie de me coucher avant elle roule de rire
J'ai beau répéter 100 fois au bout d'un moment je perds patience et ça finit en cris et en punition, je sais que ça ne sert à rien à part la faire pleurer, m'énerver encore plus et me faire culpabiliser.
En fait en me relisant ce qui me manque c'est de déléguer...tss
Dali - Mar Nov 01, 2016 8:35 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Dali a écrit:
4Y a écrit:
Dali a écrit:
4Y a écrit:

Un lit n'est pas un espace de jeux et je ne comprends pas pourquoi tu veux à tout prix qu'elle reste dans un lit. Elle n'a aucune raison de rester dans un lit une fois qu'elle est réveillée ou si ce n'est pas pour y dormir ou se reposer. Un lit n'est pas un parc.
Ce n'est pas ma vision et puis franchement lire ça ne m'aide pas du tout. Ça ne me gêne pas du tout qu'elle veuille lire dans son lit, je le fais moi-même. C'est juste une "étape" avant l'endormissement.
Je ne cherche pas à l'obliger à rester dans son lit jusqu'à 10h pour pouvoir faire la grasse mat mais qu'elle reste dans son lit quand je la couche le soir et à la sieste.
4Y - Mar Nov 01, 2016 8:38 pm
Sujet du message:
attends, je cherche a comprendre:

- a la sieste elle se lève. ça ok j'ai compris

MAIS
- le soir , elle se relève aussi?
Dali - Mar Nov 01, 2016 8:44 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
attends, je cherche a comprendre:

- a la sieste elle se lève. ça ok j'ai compris

MAIS
- le soir , elle se relève aussi?
Oui, si ce n'était qu'à la sieste tu penses bien que j'aurais fait le rapprochement avec le fait qu'elle ne veuille plus dormir l'après-midi. ^^
4Y - Mar Nov 01, 2016 8:49 pm
Sujet du message:
tu n'as qu'une solution c'est de sévir...
gentiment mais fermement...
pour éviter la confrontation j'aurais:
- accordé la musique a la sieste, et a la fin du cd elle t'appelle (on se fiche qu'elle n'ait pas dormi. tant pis)
- haussé le ton A CHAQUE FOIS qu'elle se relève le soir.(bon sans la gronder hein, mais qq chose de très ferme) elle a un rituel le, soir? si non, il va peut être falloir en profiter pour le mettre en place

sinon comme tulipe: pas de jouets dans le lit. tu lui envois le message contraire de ce que tu souhaites.
de la musique (basse) oui; un livre a regarder oui. des jeux non.
4Y - Mar Nov 01, 2016 8:50 pm
Sujet du message:
quand elle aura capté que c'est fini , ça ne sert a plus rien de se lever: elle se lassera d'elle même

comme c'est très compliqué apparement, c'est pour ça que je te dit de lâcher un peu de leste l'après midi.

et ne change plus de lit, je pense que ça n'aide pas; au pire ça la déstabilise, au mieux elle te sent dubitative...
doule - Mar Nov 01, 2016 8:57 pm
Sujet du message:
Je ne vais pas te rassurer mais la seule chose qu' on ait trouvé chez nous c est de rester à côté de lui jusqu'à ce qu' il s endorme, sinon on passait notre soirée à le recoucher.
Au début l endormissement était long, maintenant c est plus rapide.
Ca a commencé à 3 ans et voilà seulement qu' on peut le laisser s endormir seul à 5 ans.
Gwenaelle - Mar Nov 01, 2016 10:05 pm
Sujet du message:
Nous avec Prunille qui va avoir bientôt 5 ans, cela peut être encore très pénible de l'endormir le soir..
Je l'ai couchée à 20h30 et elle vient juste de capituler..V. était pareille et cela passe, je le sais.
gege59 - Mar Nov 01, 2016 10:26 pm
Sujet du message:
Ce qui marche avec Emilie ç est de lui dire que je viendrais après. ... ç est soit faire la vaisselle soit pendre le linge... Mais ç est un bisous, un câlin et ç est tout. La plupart du temps je la trouve endormie avant de revenir enfin surtout depuis qu elle ne fait plus la sieste. Tu penses qu elle en a vraiment besoin de sa sieste ? Si tu la supprimé une semaine cela donne quoi ?
Dali - Mer Nov 02, 2016 1:49 am
Sujet du message:
doule a écrit:
Je ne vais pas te rassurer mais la seule chose qu' on ait trouvé chez nous c est de rester à côté de lui jusqu'à ce qu' il s endorme, sinon on passait notre soirée à le recoucher.
Au début l endormissement était long, maintenant c est plus rapide.
Ca a commencé à 3 ans et voilà seulement qu' on peut le laisser s endormir seul à 5 ans.
J'avais essayé ça au job car ils n'avaient pas de lit à barreaux du coup elle dormait dans le lit en hauteur du petit mais elle s'asseyait dans le lit et me parlait, je la recouchais et le cirque durait 30 minutes jusqu'à que je menace de quitter la pièce.

Une éducatrice de la crèche lui a demandé pourquoi elle ne voulait pas dormir et elle a répondu qu'elle voulait regarder la télé avec moi. Pourtant je mets le son assez bas lorsque je l'ai couchée. Elle parle assez bien et lorsque je lui pose la question elle me dit qu'elle veut rester avec moi.

Elle n'a pas de jouets dans son lit seulement sa poupée qu'elle installe à côté d'elle comme un doudou et des livres avec une lampe de poche.
Le rituel est le même depuis longtemps : pyjama, dents, 2 histoires, câlin, doudous et lolettes et à demain. Elle a aussi un réveil gro clock qui lui indique quand elle peut descendre de son lit le matin.
Je vais ranger le lit parapluie mais franchement Aurélie je l'ai ramenée dans son lit 20 fois par soir durant des semaines en étant ferme sans que cela ne fonctionne. J'ai aussi réaménagé toute sa chambre il y 10 jours pour virer tout le superflu, gros meubles : c'est rangé, aéré, tout est dans des bacs je pensais que ça aurait un impact mais non.
Dali - Mer Nov 02, 2016 1:55 am
Sujet du message:
gege59 a écrit:
Ce qui marche avec Emilie ç est de lui dire que je viendrais après. ... ç est soit faire la vaisselle soit pendre le linge... Mais ç est un bisous, un câlin et ç est tout. La plupart du temps je la trouve endormie avant de revenir enfin surtout depuis qu elle ne fait plus la sieste. Tu penses qu elle en a vraiment besoin de sa sieste ? Si tu la supprimé une semaine cela donne quoi ?
Lorsque je vais la chercher à 16h30/17h à la crèche (où elle ne dort pas ou 30/45 min dans les bons jours) elle s'endort sur le chemin du retour et soit elle se réveille autour de 20h et ne se rendort pas avant 23h/00h soit elle dort jusqu'à 5/6h.
bibounette80 - Mer Nov 02, 2016 8:16 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
4Y a écrit:

Je conçois très bien que ce soit risible, d'autant que je sais qu'elle sait que je vais céder mais jamais un enfant ne m'a testé aussi longtemps, parfois le soir je la remonte pendant 2h ! Au bout d'un moment j'ai envie de me coucher avant elle roule de rire
J'ai beau répéter 100 fois au bout d'un moment je perds patience et ça finit en cris et en punition, je sais que ça ne sert à rien à part la faire pleurer, m'énerver encore plus et me faire culpabiliser.
En fait en me relisant ce qui me manque c'est de déléguer...tss

Dali nos enfants nous testent TOUJOURS plus que ceux dont on s'occupe! clin d'oeil

Je ne peux pas t'aider pour l'endormissement, aucun des miens n'a fait ça, par contre peux tu la réveiller tout de suite en rentrant chez toi quand elle s'endort en voiture au retour de la crèche? Ça éviterait qu'elle commence sa nuit et soir décalée après.
gege59 - Mer Nov 02, 2016 8:41 am
Sujet du message:
Tu sais moi j ai tout essayé et cela a été mieux qu a partir de 3 ans et sans souci à 4.
Tu as essayé de laisser la porte entrouverte ?
doule - Mer Nov 02, 2016 8:42 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
gege59 a écrit:
Lorsque je vais la chercher à 16h30/17h à la crèche (où elle ne dort pas ou 30/45 min dans les bons jours) elle s'endort sur le chemin du retour et soit elle se réveille autour de 20h et ne se rendort pas avant 23h/00h soit elle dort jusqu'à 5/6h.

Dans un cas comme ça, je l'empêche de s'endormir en parlant, en chantant. Dîner et au lit de bonne heure, elle va s'endormir direct.
Au vu de ce que tu décris, je ne lui ferai plus faire de sieste avec un coucher plus tôt.
Mes enfants ont arrêté la sieste entre 22 mois et 3 ans.
Dali - Mer Nov 02, 2016 2:29 pm
Sujet du message:
Oui, je pense que c'est l'option qui me semble la plus sensée.
Le trajet de retour dure 5 minutes mais elle est tellement épuisée qu'à un moment elle ne me répond plus et je ne peux pas piler pour la réveiller roule de rire
Je vais tenter de la réveiller en arrivant à la maison, puis de la faire tenir jusqu'à 18h30 pour manger et ensuite au lit.

Gege si je laisse la porte entrouverte elle est encore plus tentée de descendre, une fois j'ai fais semblant de ne pas l'entendre : je l'ai entendue ouvrir sa porte, la refermer derrière elle, s'assoir en haut de l'escalier et attendre sans bruit, dans le noir.
mimosa - Mer Nov 02, 2016 2:49 pm
Sujet du message:
la chipie amoureux transi , bon je rouspéterais d'être dérangée le soir, ça c sûr je le faisais avec toto et ma mauvaise humeur faisait que ça n'a ps duré...

ah! le coup d'entendre la TV j'ai donné quand il était bébé il écoutait +++ , comme elle est "grande" je serais cap de mettre un casque d'écoute pendant 30min/1H le temps qu'elle s'endorme... TOUT plutôt que me taper des navettes séjour/dodo jusqu'à 22h honte , si elle ne voit ps la lumière et n'a ps le son de la TV elle va s'endormir faute de distraction ?

je mettrais une musique ou un disque audio si ça lui plaît ici bcp de succès avec les "j'aime lire" il ne se levait plus et à la fin de l'histoire il et ça lui donnait l'impression de ne ps être frustré de TV ou ? ct sympa de se coucher comme cela un bon moment, parce que ct un petit dormeur pendant des années!!! et comme pour toi, toto ne voulait pas être séparé de maman, il aurait passé 24H/24 collé à maman clin d'oeil
Dali - Mer Nov 02, 2016 6:36 pm
Sujet du message:
Une autre éducatrice m'en a justement parlé tout à l'heure et me déconseille de stopper la sieste mais plutôt de l'écourter.
J'ai rangé le lit parapluie et ce soir les histoires seront dans son lit.
doule - Mer Nov 02, 2016 7:03 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Une autre éducatrice m'en a justement parlé tout à l'heure et me déconseille de stopper la sieste mais plutôt de l'écourter.
J'ai rangé le lit parapluie et ce soir les histoires seront dans son lit.

Que ce soit à la crèche ou à l'école, je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui conseille d'arrêter la sieste. clin d'oeil
bibounette80 - Mer Nov 02, 2016 8:18 pm
Sujet du message:
Oui enfin la sieste à 18h c'est plus de la sieste! clin d'oeil donc effectivement essaie de la réveiller en rentrant chez toi! si ça fait 5 mns qu'elle dort ça doit aller.
Dali - Mer Nov 02, 2016 8:36 pm
Sujet du message:
Je parle de la sieste de l'après-midi.
Je viens de la coucher avec de la musique de Noël, pas un bruit.
Dali - Mer Nov 02, 2016 8:45 pm
Sujet du message:
Elle dort hourrah
doule - Mer Nov 02, 2016 9:17 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Elle dort hourrah

A ce moment là, on savoure ! grand sourire
Poulette - Mer Nov 02, 2016 9:20 pm
Sujet du message:
Cool! Pourvu que ça dure grand sourire !
Dali - Jeu Nov 03, 2016 7:00 am
Sujet du message:
Je l'ai ramenée dans son lit à 5h45, elle est descendue une deuxième fois : j'ai remis le cd et elle s'est rendormie. gros yeux
Dali - Ven Nov 11, 2016 9:36 pm
Sujet du message:
Ça aura au moins fonctionné une semaine...1h que je la ramène dans son lit.
bibounette80 - Sam Nov 12, 2016 7:27 am
Sujet du message:
J'ai pensé à toi!
Je suis allée à une conférence via une association de bienveillance avec une conseillère en parentalité, et à une maman qui a le même pb que toi avec ses enfants, elle a fini par dire que si aucune solution marche on pouvait fermer la porte de la chambre à clé, et qu'au bout de qq fois ça serait fini!
Dali - Sam Nov 12, 2016 7:55 am
Sujet du message:
C'est complètement à l'opposé de la bienveillance gros yeux
bibounette80 - Sam Nov 12, 2016 8:18 am
Sujet du message:
Oui ça m'a paru surprenant sur le coup aussi, mais la nana expliquait que la bienveillance a des limites et qu'au bout d'un moment après avoir essayé moults solutions il faut soit accepter que la situation reste telle quelle ad vitam aeternam, et être prêt à l'accepter en restant zen pour trèèsss longtemps (donc es tu prête à accepter que la situation reste telle quelle pour un temps indéterminé?) soit adopter une solution qui effectivement peut paraitre non bienveillante, mais en même temps est moins pire que se mettre à hurler/punir/taper car on n'en peut plus de la situation.
Après je te dis juste son opinion hein!
Dali - Sam Nov 12, 2016 9:20 am
Sujet du message:
Oui oui, javais bien compris que tu expliquais son point de vue.
Pour ma part je trouve ça beaucoup moins "violent" de punir que d'entendre son enfant taper contre la porte et hurler de peur, parce que c'est concrètement ce qui va arriver : l'enfant va se rendre compte qu'il est coincé et va pleurer de peur.
À coup sur elle n'a jamais testé clin d'oeil
laurence - Sam Nov 12, 2016 9:35 am
Sujet du message:
Ma mère avait fait ça quand j'étais petite. Je n'avais pas hurlé de peur: j'avais saccagé la chambre je me fais les ongles elle n'a jamais recommencé héhé
bibounette80 - Sam Nov 12, 2016 9:45 am
Sujet du message:
je me fais les ongles
Dali - Sam Nov 12, 2016 9:47 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ma mère avait fait ça quand j'étais petite. Je n'avais pas hurlé de peur: j'avais saccagé la chambre je me fais les ongles elle n'a jamais recommencé héhé
Je n'avais pas pensé à ça mais connaissant Emma c'est aussi fort possible.
barnaby - Sam Nov 12, 2016 10:01 am
Sujet du message:
Enfermer un enfant à clef dans sa chambre très étonné(e) , la franchement, je trouve ça plus que limite pff n'importe quoi
caillou - Sam Nov 12, 2016 10:59 am
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Enfermer un enfant à clef dans sa chambre très étonné(e) , la franchement, je trouve ça plus que limite pff n'importe quoi

Carrément ! Je trouve cela d'une violence ! Bien pire que de crier son énervement parce qu'un soir on craque !
tequelle - Sam Nov 12, 2016 4:54 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
barnaby a écrit:

Carrément ! Je trouve cela d'une violence ! Bien pire que de crier son énervement parce qu'un soir on craque !

Alors là... C'est vraiment la chose à ne jamais faire.
Ici en Belgique il y a qq temps une maison à prit feu et une petite fille de 3 ans est morte parce que sa maman avait fermer la porte de sa chambre au 2eme étage à clé pour qu'elle ne descende pas toute seule la nuit.
mimosa - Lun Nov 14, 2016 11:20 am
Sujet du message:
[quote="caillou"]
barnaby a écrit:

je trouve ça dangereux !!! au pire je préfère une gueulante honte je pense que l'enfant comprend au bout de la 350e fois que sa mère le ramène au lit que les choses changent...
pour toto j'ai eu peu de patience, j'étais épuisée, ce gosse était charmant mais jamais fatigué, quand le toubib m'a trouvée faible et m'a dit de m'occuper de moi, j'ai eu une sorte de détermination ? que le gosse a senti et ça a été vite réglé

Laurence très étonné(e)
moi j'ai le vague souvenir que ma mère est venue me dire bonsoir parce qu'elle sortait (rare), mon petit lit était dans sa chambre et visiblement je n'étais ps d'accord ce soir-là , j'ai fait tomber tout ce qui était à portée mes mains (ce qui était posé sur les tables de nuit et le dessus de cheminée) froggy
Dali - Sam Nov 19, 2016 8:50 pm
Sujet du message:
Je suis à bout, là !
nananne - Sam Nov 19, 2016 9:22 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Petite joueuse! Mes parents me sanglaient au lit parait-il. Enfin maintenant ils ont compris que ça ne se faisait pas (plus) et ils ne s'en vantent plus
booboon - Dim Nov 20, 2016 8:44 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
Je suis à bout, là !

A l'âge où ils se relevaient tout le temps, je :
- supprimais la sieste
- allumais la lumière de leur chambre pour les autoriser à se relever avec ordre de jouer DANS la chambre et d'éteindre avant d'aller se recoucher tout SEUL.... Ils ont joué comme ça toute une période mais moi au moins je pouvais me reposer...
Mais c'est sûr que c'est usant! Bon courage
liza - Dim Nov 20, 2016 11:03 am
Sujet du message:
Bon courage Dali !
pleine lune - Dim Nov 20, 2016 3:15 pm
Sujet du message:
Mes enfants paniquent à mort si on ferme à clé. Ils dorment la porte grande ouverte.
Mais c'est vrai que c'est usant.
Bon courage!
gege59 - Dim Nov 20, 2016 3:45 pm
Sujet du message:
Bon courage Celine, je suis passée par là et oui ç est usant.
Dali - Dim Nov 20, 2016 8:00 pm
Sujet du message:
Vendredi je lui ai laissé un TS avec mon odeur et laissé la porte grande ouverte et ça n'était pas mieux. Les réveils la nuit ont recommencé mais maintenant c'est accompagné de pleurs, j'ai vraiment l'impression que c'est une angoisse de ne pas me voir en s'endormant et en se réveillant.

J'ai aussi tenté de lui dire qu'elle pouvait allumer la lumière et jouer et se recoucher quand elle voulait mais elle refuse de jouer seule et revenait avec ses jouets dans la chambre.

Au premier réveil elle finira la nuit avec moi : on verra si ça fonctionne.
carpediem27 - Dim Nov 20, 2016 8:10 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Vendredi je lui ai laissé un TS avec mon odeur et laissé la porte grande ouverte et ça n'était pas mieux. Les réveils la nuit ont recommencé mais maintenant c'est accompagné de pleurs, j'ai vraiment l'impression que c'est une angoisse de ne pas me voir en s'endormant et en se réveillant.

J'ai aussi tenté de lui dire qu'elle pouvait allumer la lumière et jouer et se recoucher quand elle voulait mais elle refuse de jouer seule et revenait avec ses jouets dans la chambre.

Au premier réveil elle finira la nuit avec moi : on verra si ça fonctionne.

Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée , tu vas la récupérer dans ton lit à chaque fois clin d'oeil
Bon courage je me doute que ce n'est pas facille et épuisant
Dali - Dim Nov 20, 2016 8:13 pm
Sujet du message:
Ça ne me dérange pas et je m'attends à ce genre de remarques. clin d'oeil
LAB - Dim Nov 20, 2016 8:15 pm
Sujet du message:
Elle n'est peut-être tout simplement pas prête pour être dans un lit de grand, il n'y a rien qui urge.
Dali - Dim Nov 20, 2016 8:37 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Elle n'est peut-être tout simplement pas prête pour être dans un lit de grand, il n'y a rien qui urge.
Le problème était le même dans le lit parapluie.
laurence - Dim Nov 20, 2016 8:43 pm
Sujet du message:
Tu l'installes dans ton lit et tu vas dans le sien idee
Dali - Dim Nov 20, 2016 9:11 pm
Sujet du message:
J'aime pas dormir en hauteur roule de rire
tequelle - Dim Nov 20, 2016 9:39 pm
Sujet du message:
Et rester à côté d'elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme? Bon courage c'est usant.
Kaloo94 - Dim Nov 20, 2016 9:43 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
J'aime pas dormir en hauteur roule de rire

Peut-être que c'est pareil pour elle ...
As-tu essayé juste un matelas par terre ?
zoline - Dim Nov 20, 2016 10:35 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
J'ai pensé à toi!
Je suis allée à une conférence via une association de bienveillance avec une conseillère en parentalité, et à une maman qui a le même pb que toi avec ses enfants, elle a fini par dire que si aucune solution marche on pouvait fermer la porte de la chambre à clé, et qu'au bout de qq fois ça serait fini!

Oh punaise , j'espère qu'elle n est pas animatrice gros yeux la bienveillance amoureux transi
barnaby - Dim Nov 20, 2016 10:41 pm
Sujet du message:
En même temps, je te comprend Dali, tu dois être épuisé, si c'est la seule solution pour pouvoir dormir, peut-être l'idée de Kaloo à tester?
Dali - Lun Nov 21, 2016 5:05 am
Sujet du message:
Point de vue pratique ce n'est pas idéal de devoir enlever le matelas du lit en hauteur midi et soir pour le remettre ensuite (pas beaucoup de place pour jouer), d'autant qu'il pèse une tonne.

Là, elle est malade et a donc dormi avec moi : réveillée depuis 4h30.
nelcy - Lun Nov 21, 2016 6:13 am
Sujet du message:
Mes deux dernières se sont beaucoup relevées la nuit, vers l'âge de ta fille.
On les raccompagnait dans leur lit et on restait un peu pour qu'elles se rendorment, ou les jours de grosse fatigue ou de ras le bol on les laissait dormir dans notre lit. clin d'oeil
Un jour ça fini par rentrer dans l'ordre tout seul.
C'était un peu long, mais c'est passé et on y pense plus aujourd'hui.
Courage
gege59 - Lun Nov 21, 2016 6:41 am
Sujet du message:
Emilie a fini dans notre lit aussi, cela a dûre 2 mois, cela devait faire 6 mois qu elle se réveillait 4-5 fois par nuit. On a mis 2 mois de plus à ce qu elle réintégré son lit mais oui comme dit Nelcy ç est derrière nous maintenant.
LAB - Lun Nov 21, 2016 2:52 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
LAB a écrit:
Le problème était le même dans le lit parapluie.

Mince, pas de solution alors sauf la patience, je ne t'aide pas....
Dali - Lun Nov 21, 2016 4:28 pm
Sujet du message:
Je vais prendre mon mal en patience et la garder avec moi.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure