Maximômes

toutes les discussions - carte identité périmée et voyage europe

barnaby - Mar Mai 14, 2013 8:52 pm
Sujet du message: carte identité périmée et voyage europe
Je suis vraiment embêté. Mon grand doit partir dans trois semaines en Allemagne et je me suis aperçu que sa carte d'identité etait périmée...depuis trois jours triste . Faut dire que je n'avais pas pensé à ce détail.

Je vais en refaire une demain mais je crains que le délai pour avoir la nouvelle soit trop court.

A t'on le droit de voyager avec une carte expirée?. Vous voyez des solutions?.
carpediem27 - Mar Mai 14, 2013 9:01 pm
Sujet du message:
aïe ! 3 semaines c'est peut-être jouable fait très chaud
@nge - Mar Mai 14, 2013 9:20 pm
Sujet du message:
il part comment et avec qui(organisme,école..)
en principe elle doit être en cours de validité triste
a cet époque ça devrait aller vite
barnaby - Mar Mai 14, 2013 9:25 pm
Sujet du message:
Il part en car avec le collège, je ne sais pas si sa prof acceptera qu'il vienne avec sa carte périmée s'il ne l'a pas avant ce délai, le drame pour mon grand, je n'y ai absolument pas pensé soupire
booboon - Mar Mai 14, 2013 9:28 pm
Sujet du message:
soupire Mince, le délai me paraît bien juste... par contre une carte périmée ça me paraît mieux que rien du tout mais bon....
Mais ils ne vous l'ont pas rappelé à la réunion de parents ?
barnaby - Mar Mai 14, 2013 9:31 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
soupire Mince, le délai me paraît bien juste... par contre une carte périmée ça me paraît mieux que rien du tout mais bon....
Mais ils ne vous l'ont pas rappelé à la réunion de parents ?

Non, pourtant, le voyage est prévu depuis pas mal de temps, l'argent a bien été encaissée mais pas un mot là-dessus, sinon, cela aurait été fait depuis belle lurette!.
Madamour - Mar Mai 14, 2013 9:33 pm
Sujet du message:
Dans ma commune, petite il est vrai, il n'a fallu que 15 jours pour recevoir les cartes d'identité de mes grands l'an dernier. C'est peut-être jouable ?
Gwenaelle - Mar Mai 14, 2013 9:53 pm
Sujet du message:
Je viens de refaire ma carte d'identité,cela a pris 4 semaines..mais cela peut prendre moins de temps.
Fonce dès demain,on sait jamais!
@nge - Mar Mai 14, 2013 10:35 pm
Sujet du message:
en voyage sco,normalement si pas de carte en regle on ne peut pas le faire triste
kiki - Mar Mai 14, 2013 10:39 pm
Sujet du message:
J'espère que les 3 semaines suffiront pour avoir sa nouvelle carte d'identité, ici cela fait 2 mois qu'on a fait la demande et nos 5 cartes ne sont toujours pas arrivées...
tulipe - Mer Mai 15, 2013 6:50 am
Sujet du message:
Barnaby, il faut impérativement que la CNI soit en cours de validité si tu voyages hors de France. Donc là à toi de voir mais quand ma fille est partie à Rome la semaine dernière, le prêtre nous avait bien demandé que les CNI soient à jour et il a revérifié le jour du départ.
4Y - Mer Mai 15, 2013 7:07 am
Sujet du message:
Je crois que je perdrais mon temps a voir ça avec la préfecture et sous préfecture (leur téléphoner en expliquant)
Ça peut faire gagner un peu de temps
Chérie2000 - Mer Mai 15, 2013 7:13 am
Sujet du message:
4Y a écrit:
Je crois que je perdrais mon temps a voir ça avec la préfecture et sous préfecture (leur téléphoner en expliquant)
Ça peut faire gagner un peu de temps

Idem. C'est déjà arrivé que ma maman le fasse.
bibiche - Mer Mai 15, 2013 7:40 am
Sujet du message:
pour un voyage en allemagne le collège demandait le cni ou une attestation de cni en cours de réalisation.
Sanssouci - Mer Mai 15, 2013 7:57 am
Sujet du message:
je ne pense pas que la prof prendrait le risque de voyager avec un enfant sans CNI en cours de validité ; mais tu peux toujours demander...

8 semaines ici pour les CNI ; essaie de taper plus haut que ta mairie, on ne sait jamais. Sinon, je sais qu'il existe des passeports d'urgence, valables 3 mois par exemple.
barnaby - Mer Mai 15, 2013 9:24 am
Sujet du message:
Vos expériences ne me rassurent pas soupire .

Je reviens de la mairie, les délais sont de 3 à 4 semaines en temps normal, sauf que l'on arrive dans une période où les demandes sont multipliées du fait des prochaines vacances scolaires.

La mairie me laisse l'ancienne carte ainsi qu'une attestation de renouvellement (mais qui n'a pas de valeur pour sortir du territoire). Ils ne peuvent rien faire pour moi, sachant que la sous-préfecture ne fera pas avancer le dossier plus vite, ils ont déjà essayé à plusieurs reprises apparemment.

Je vais tenter tout de même d'appeler une fois que le dossier sera sur place mais pas sûre que je ne me fasse pas bouler non plus.

Mon grand tenait beaucoup à ce voyage et ne cesse de m'en parler, je vous raconte même pas son état ce matin triste .

Je suis peut-être censé le savoir, mais je n'ai absolument pas pensé à cette histoire de carte d'identité et j'avoue que j'en veux à la prof de ne pas nous en avoir parlé, ce n'est pas un détail tout de même!!!.

Je vais prendre RDV avec elle pour voir ce qu'il est possible de faire, et croiser très fort les doigts pour que sa nouvelle carte arrive dans les trois semaines.
JeanneC - Mer Mai 15, 2013 9:32 am
Sujet du message:
Perso je tenterais le coup comme ça, avec l'attestation de renouvellement. Peu de chance d'avoir un controle au sein de l'Espace schengen.
(enfin sauf si c en avion évidemment)
laurence - Mer Mai 15, 2013 9:40 am
Sujet du message:
Parfois les délais pour un passeport sont plus courts. j'essaierais les deux lièvres à la fois.
pleine lune - Mer Mai 15, 2013 10:26 am
Sujet du message:
C'est bête quand même, il n'y aura même pas de contrôle à la frontière!
barnaby - Mer Mai 15, 2013 10:59 am
Sujet du message:
Oui, Michelledem, plus de contrôle aux frontières, et une toute petite chance d'avoir un contrôle mais, est-ce que sa prof prendra cette responsabilité, j'y crois pas trop mais bon, j'attend de la voir pour en discuter.

Laurence, je vais voir pour le passeport, mais alors le prix, 90€, c'est ca?. C'est sur RDV dans une autre mairie car ici, il ne font pas, et pas sûr que l'on soit dans les délais, je vais me renseigner tout de même clin d'oeil .
TICYA - Mer Mai 15, 2013 11:12 am
Sujet du message:
Titouan est en Espagne depuis lundi et on nous avait bien précisé qu'il fallait une CNI ou un passeport en cours de validité. Ca m'étonnerait que la prof prenne le risque de le faire partir sans ses papiers en règle triste Mais tente quand même un coup de fil à la Préf. Ici ça marche, on a déjà testé. pas reveille
laurence - Mer Mai 15, 2013 11:13 am
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Oui, Michelledem, plus de contrôle aux frontières, et une toute petite chance d'avoir un contrôle mais, est-ce que sa prof prendra cette responsabilité, j'y crois pas trop mais bon, j'attend de la voir pour en discuter.

Laurence, je vais voir pour le passeport, mais alors le prix, 90€, c'est ca?. C'est sur RDV dans une autre mairie car ici, il ne font pas, et pas sûr que l'on soit dans les délais, je vais me renseigner tout de même clin d'oeil .

17 euros pour un enfant.
Sanssouci - Mer Mai 15, 2013 11:34 am
Sujet du message:
et mon idée ne fonctionnera pas :
http://vosdroits.service-public.fr/F1373.xhtml

mais je ferais aussi une demande de passeport, comme Laurence. C'est vraiment dommage. Contacte le prof aussi, si elle se sent "responsable" elle fera peut-être un effort. Nos enfants n'ont jamais connu de contrôle lors des déplacements à l'étranger clin d'oeil
Lnjovir - Mer Mai 15, 2013 11:43 am
Sujet du message:
Essaie quand même le passeport : généralement ça va plus vite.
Je croise pour toi. chance !
Bénédicte BZH - Mer Mai 15, 2013 11:53 am
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
C'est vraiment dommage. Contacte le prof aussi, si elle se sent "responsable" elle fera peut-être un effort.

Perso je trouve qu'elle n'a pas à se sentir responsable.
Et je suis persuadée qu'elle ne fera pas ce que tu appelles "un effort"...même si effectivement le risque est très léger d'être contrôlé à la frontière imagine qu'il y ait un contrôle, dans un tel cas l'enfant sans cni ne passe pas......et donc que fait la prof? faire faire demi tour au car entier ou laisser sur place l'enfant sans carte? Donc logique qu'elle ne prenne pas le risque de faire cet "effort".
Ici pour les voyages à l'étranger les enseignants demandent aux élèves d'apporter leurs cni une semaine à l'avance, et ils leur remettent une fois dans le car, comme ça aucun risque qu'un élève ne l'oublie à la maison.
Sanssouci - Mer Mai 15, 2013 12:32 pm
Sujet du message:
JE ne partirais pas avec un élève sans CNI valable mais je n'oublierais peut-être pas non plus de préciser l'importance de ce papier en début d'année. Ici aussi les cartes sont rassemblées avant le voyage (enfin au collège, plus au lycée) mais cela faisait un bon moment qu'ils insistaient dessus aussi clin d'oeil
barnaby - Mer Mai 15, 2013 12:40 pm
Sujet du message:
Mon fils est rentré ce midi en me disant qu'il n'est pas le seul dans ce cas, je ne sais pas comment cela va se gérer Bizarre
Madec - Mer Mai 15, 2013 12:43 pm
Sujet du message:
Je ne ferai pas de départ sans carte à jour. Passeport chez nous sous 15 jours, car les cni sont gratuites donc plus de demande.
fraueza - Mer Mai 15, 2013 12:45 pm
Sujet du message:
J'espère pour ton fiston qu'une solution va être trouvée triste
Momo777 - Mer Mai 15, 2013 1:26 pm
Sujet du message:
Je n'y connais strictement rien, mais peut-être peux-tu demander à la mairie s'il y a possibilité d'avoir une pièce d'identité provisoire en attendant la nouvelle? j'en sais rien

Bonne chance, j'espère que tu vas trouver un moyen

Maintenant, je ne sais pas si le chauffeur de car va vérifier les cartes, ni s'ils vont être vérifiées à la frontière, ça m'étonnerait fort! S'il partait en avion, ce serait autre chose, mais là... j'en sais rien
Lorence-re - Mer Mai 15, 2013 3:04 pm
Sujet du message:
@nge a écrit:
en voyage sco,normalement si pas de carte en regle on ne peut pas le faire triste

Pareil triste
mimosa - Mer Mai 15, 2013 3:12 pm
Sujet du message:
je tenterais dde passeport, ici pour contrat je refuse CNE non valide, donc pour voyager cela ne passera pas
carpediem27 - Mer Mai 15, 2013 3:34 pm
Sujet du message:
j'espère qu'elle arrivera à temps , je ne vois pas un prof emmener un élève sans CNI même si pas contrôle soupire

pour le passeport ici je pense que le délai sera le même , il faudrait que tu viennes dans ma mairie ?

çà m'était arrivé pour moi-même un départ en juillet et j'ai quitté le boulot plus tôt pour récupérer ma carte , je partais le lendemain fait très chaud

il n'y a plus qu'à mettre un cierge à Ste Rita clin d'oeil
barnaby - Mer Mai 15, 2013 4:48 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
j'espère qu'elle arrivera à temps , je ne vois pas un prof emmener un élève sans CNI même si pas contrôle soupire

pour le passeport ici je pense que le délai sera le même , il faudrait que tu viennes dans ma mairie ?

çà m'était arrivé pour moi-même un départ en juillet et j'ai quitté le boulot plus tôt pour récupérer ma carte , je partais le lendemain fait très chaud

il n'y a plus qu'à mettre un cierge à Ste Rita clin d'oeil

Oui, pas le choix clin d'oeil .
Gwenaelle - Mer Mai 15, 2013 5:05 pm
Sujet du message:
Ton garçon doit être super mal..j'espère que la CNI/passeport va vite arriver.
ane de f - Mer Mai 15, 2013 8:10 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Barnaby, il faut impérativement que la CNI soit en cours de validité si tu voyages hors de France. Donc là à toi de voir mais quand ma fille est partie à Rome la semaine dernière, le prêtre nous avait bien demandé que les CNI soient à jour et il a revérifié le jour du départ.

tulipe a tout à fait raison

d autre part, désolée mais il y a de grandes chances que tu ne l aies pas. mai est une periode ou il y a au contraire beaucoup de demande à cause d une part de l approche des vacances, d autre part des exams. perso à la sous pref ou je travaille nous en sommes à un mois et demi de delai et pourtant on travaille comme des dingues ...

il ya qqch qui q il faut comprendre c est que plus on reduira les fonctionnaires soi disant payé à rien f..... , plus il vous faudra de temps pour avoir cni, passeport, permis, cartes grises...
contrairement à ce que veulent faire croire certains, ce ne sont pas les fonctionnaires de base qui coutent cher. mais c est eux qu on reduit et qu on insulte (oui, je dois vous paraitre un peu remonter mais je fais insulter au standard hier, et c etait dur à encaisser...)
ane de f - Mer Mai 15, 2013 8:14 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Je n'y connais strictement rien, mais peut-être peux-tu demander à la mairie s'il y a possibilité d'avoir une pièce d'identité provisoire en attendant la nouvelle? j'en sais rien

Maintenant, je ne sais pas si le chauffeur de car va vérifier les cartes, ni s'ils vont être vérifiées à la frontière, ça m'étonnerait fort! S'il partait en avion, ce serait autre chose, mais là... j'en sais rien

ça n existe pas

deuxio, ce n est pas le chauffeur de car mais le prof qui a la responsabilité, et sans CNI ou passeport valide, le gamin ne pourra pas partir, c est comme ça ....il y a des delais qu on ne peut pas raccourcir et qui ne dependent ni de la pref ni de la mairie....en emmenant le gamin, le prof risque que le gamin soit refouler à la frontiere ou pire au retour, si controle, ne plus pouvoir rentrer en france ....
laurence - Mer Mai 15, 2013 8:27 pm
Sujet du message:
C'est pour ça qu'avoir un passeport en plus de la cni, je trouve ça confortable, on a renouvelé les cni au mois de mars, je ne me suis pas mise en panique pour les concours de Pierre, vu qu'il avait son passeport encore valide.
@nge - Mer Mai 15, 2013 9:17 pm
Sujet du message:
pour une sortie en france,le collège peut exiger une CI?
ane de f - Jeu Mai 16, 2013 5:03 am
Sujet du message:
laurence, en effet, c est ce qu il y a de plus prudent, car nombres de personnes perdent ou se font voler soit la cni soit le passeport et dans ce cas, ils se trouvent tres demunis sans papier d identité.
par contre, ne pas les garder au meme endroit bien sur

ange, oui , pour la visite de certains sites, style centrale edf, aerospatiale, tous les sites militaires ....etc
j ai un prof de college qui m a appelé concernant une de ses eleves, finalement il n a pas pu l emmener car la mere avait demandé la cni trop tardivement et en plus en ne fournissant pas tous les documents necessaires !!

en fait, les profs demandent toujours la cni plusieurs mois avant....

dans le college de ma fille ils ont trouvé une solution, ils demandent une photocopie de la cni à l inscription/réinscription au mois de juin....
à savoir que de toute façon dès le brevet en fin de 3eme , les collegiens en ont besoin.

autres : meme en france, les compagnies aeriennes exigent une piece d identité et aussi pour les enfants, les compagnies maritimes peut etre aussi car je crois que j ai eu par le passé qqun qui en avait besoin pour aller en corse
tulipe - Jeu Mai 16, 2013 6:34 am
Sujet du message:
ane de france a écrit:
laurence, en effet, c est ce qu il y a de plus prudent, car nombres de personnes perdent ou se font voler soit la cni soit le passeport et dans ce cas, ils se trouvent tres demunis sans papier d identité.

ange, oui , pour la visite de certains sites, style centrale edf, aerospatiale, tous les sites militaires ....etc
j ai un prof de college qui m a appelé concernant une de ses eleves, finalement il n a pas pu l emmener car la mere avait demandé la cni trop tardivement et en plus en ne fournissant pas tous les documents necessaires !!

dans le college de ma fille ils ont trouvé une solution, ils demandent une photocopie de la cni à l inscription/réinscription au mois de juin....
à savoir que de toute façon dès le brevet en fin de 3eme , les collegiens en ont besoin.

autres : meme en france, les compagnies aeriennes exigent une piece d identité et aussi pour les enfants, les compagnies maritimes peut etre aussi car je crois que j ai eu par le passé qqun qui en avait besoin pour aller en corse

Absolument et c'est pour ça que j'ai dû faire faire une CNI à ma fille quand elle avait 4 ans et que l'on avait pris l'avion pour Nice.
nelcy - Jeu Mai 16, 2013 7:33 am
Sujet du message:
Ici quand j'ai fait des CNI pour les enfants, il était indiqué de 3 à 4 semaines de délais, je les ai eu en 2 semaines et demi. J'espère que ce sera pareil.

Sinon tu ne connais personne qui bosse dans une grosse boîte qui travaille avec l'international? Ils ont souvent des " circuits racourcis" pour obtenir les papiers. Mon père fait refaire sa CNI ou son asseport en 1 semaine.
@nge - Jeu Mai 16, 2013 7:38 am
Sujet du message:
ane de france a écrit:

la c'est juste pour disney,pour voyage de sa classe de 4eme

pour le brevet,je faisait faire une carte speciale au collège
Bénédicte BZH - Jeu Mai 16, 2013 8:14 am
Sujet du message:
@nge a écrit:

Pour mes 2 grands qui n'en avaient pas j'avais fait faire leur cni juste avant l'entrée au collège comme ça pas à faire en dernière minute si voyage la nécessitant.
Les 3 petits l'ont déjà puisque nous sommes allés en Allemagne l'an dernier.
ane de f - Jeu Mai 16, 2013 5:58 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Ici quand j'ai fait des CNI pour les enfants, il était indiqué de 3 à 4 semaines de délais, je les ai eu en 2 semaines et demi. J'espère que ce sera pareil.

Sinon tu ne connais personne qui bosse dans une grosse boîte qui travaille avec l'international? Ils ont souvent des " circuits racourcis" pour obtenir les papiers. Mon père fait refaire sa CNI ou son asseport en 1 semaine.

ça ne pouvait pas etre sa cni, car cni d urgence ça n existe pas
passeport d urgence : pour raisons professionnelles, avec justif ecrit du boulot, en effet en une semaine , ou pour deces d un membre proche de la famille (pere, mere, freres, soeurs, enfants), sinon non. il ne suffit pas de "connnaitre qqun".

donc connaitre qqun qui "travaille dans une grosse boite" ça ne l avancera à rien
ane de f - Jeu Mai 16, 2013 5:59 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
@nge a écrit:

Pour mes 2 grands qui n'en avaient pas j'avais fait faire leur cni juste avant l'entrée au collège comme ça pas à faire en dernière minute si voyage la nécessitant.

tres bonne idee, il faudrait que tous les parents fassent comme toi, et surtout eviter de faire la demande de mi avril à fin juillet , c est là ou c est le plus surbooké....
ane de f - Jeu Mai 16, 2013 6:01 pm
Sujet du message:
"les cartes speciales colleges", suis pas sure que ça existe encor, tu l avais fait quand ?

quand mon grand a passé le brevet y a 2 ans, il fallait la cni .
et pour la journée citoyenne idem, et pour le permis , faut aussi, meme si conduite accompagnée...
pleine lune - Jeu Mai 16, 2013 6:20 pm
Sujet du message:
Ma fille est dans le caca aussi, la préfecture vient d'envoyer un mail que les délais pour la CNI sont passés à 6 semaines, et il en reste environ 5 avant le brevet.
C'est entièrement de sa faute, plusieurs fois je lui ai dit que j'allais à COra et qu'elle pouvait venir faire ses photos, et mam'zelle trouvait que on auguste chevelure n'était pas assez propre, ou bouclé ou je ne sais quoi. Après j'ai dit: tu te débrouilles pour tes photos, je ne vais plus spécialement me déplacer... Tu y vas à pied à partir du collège ou avec ta soeur, je l'ai assez proposé...
@nge - Jeu Mai 16, 2013 6:24 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Ma fille est dans le caca aussi, la préfecture vient d'envoyer un mail que les délais pour la CNI sont passés à 6 semaines, et il en reste environ 5 avant le brevet.
C'est entièrement de sa faute, plusieurs fois je lui ai dit que j'allais à COra et qu'elle pouvait venir faire ses photos, et mam'zelle trouvait que on auguste chevelure n'était pas assez propre, ou bouclé ou je ne sais quoi. Après j'ai dit: tu te débrouilles pour tes photos, je ne vais plus spécialement me déplacer... Tu y vas à pied à partir du collège ou avec ta soeur, je l'ai assez proposé...

le brevet se passe dans son collège?
elle ne sera pas la seule dans ce cas,il y a toujours une solution pour le brevet clin d'oeil
pleine lune - Jeu Mai 16, 2013 6:29 pm
Sujet du message:
@nge a écrit:
michelledem a écrit:

elle ne sera pas la seule dans ce cas,il y a toujours une solution pour le brevet clin d'oeil

Oui, c'est dans son collège. Ben, mon fils l'avait oublié le jour du brevet, et j'ai du lui emmener en catastrophe, sinon il n'était pas accepté en salle, ils sont sévères ici.
Et pour comble il a perdu son portefeuille le même jour, j'ai du refaire sa CNI.
@nge - Jeu Mai 16, 2013 6:32 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
@nge a écrit:
michelledem a écrit:

Oui, c'est dans son collège. Ben, mon fils l'avait oublié le jour du brevet, et j'ai du lui emmener en catastrophe, sinon il n'était pas accepté en salle, ils sont sévères ici.
Et pour comble il a perdu son portefeuille le même jour, j'ai du refaire sa CNI.

quand c'est en plus dans l'établissement il y a toujours possibilité d efaire quelques choses
pleine lune - Jeu Mai 16, 2013 6:34 pm
Sujet du message:
On verra bien ange, j'attends et si jamais elle ne l'a pas, la dame de la mairie a envoyé qu'une photocopie à la pref au cas ou , et elle prendra la CNI périmée.
@nge - Jeu Mai 16, 2013 6:37 pm
Sujet du message:
La circulaire de 2002 rappelle le droit à l'éducation en France : « l'instruction est obligatoire pour les enfants des deux sexes, âgés entre six et seize ans, qu'ils soient français ou étrangers, dès l'instant où ils résident sur le territoire français » et précise que les élèves qui ne sont pas en mesure d'obtenir une pièce d'identité « devront au moins présenter un certificat de scolarité très récent, avec une photographie, certifiée par le chef d'établissement d'origine. »
http://www.education.gouv.fr/bo/2002/special10/texte.htm

En cas de difficulté, faites une impression de cette circulaire pour la montrer à votre chef d'établissement, en tout cas de la première partie en entier : Modalités d'inscription et de scolarisation des élèves de nationalité étrangère du premier et du second degrés ou donnez-lui l'adresse du lien vers la circulaire s'il veut la consulter en ligne.

VOILA CE QUE J4AI TROUVER SUR LE NET,QUI PROUVE QUE LE PRINCIPAL DOIT FAIRE EDITER UNE CARTE D IDENTITE SCOLAIRE grand sourire
Celui la est pour les éléves étranger,mais je l'ai trouver aussi pour tous clin d'oeil
j'ai du mal a citer des lien honte
barnaby - Jeu Mai 16, 2013 6:41 pm
Sujet du message:
ane de france a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
@nge a écrit:

tres bonne idee, il faudrait que tous les parents fassent comme toi, et surtout eviter de faire la demande de mi avril à fin juillet , c est là ou c est le plus surbooké....

Et tu fais comment quand le renouvellement de ladite carte tombe au mois de mai?, tu as le droit de la faire refaire deux mois avant l'expiration de ladite carte?.

Et j'espère que pour ma préfecture, cela prendra moins de 6 semaines comme dans la tienne, cela me peinerai vraiment que mon fils ne puisse se rendre en voyage scolaire pour cette raison.

Certe, il y a peut-être des neuneus comme moi qui ne tilte pas sur le fait qu'il faille une carte d'identité en cours de validité pour sortir du territoire mais je n'ai jamais été confronté au problème et la prof ne nous en a jamais parlé, donc, non je n'y ai pas pensé, bien fait pour moi!.

Cela m'aura permis au moins une chose, c'est de ne pas me faire avoir une prochaine fois!.

Et je n'ai rien contre les fonctionnaires, ni contre les agents de la préfecture, d'ailleurs, je n'ai rien lu en ce sens dans ce post.

Bon, sinon, je vois sa prof la semaine prochaine, on va voir ce que l'on fait.
rlullier - Jeu Mai 16, 2013 6:47 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
ane de france a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
@nge a écrit:

Et tu fais comment quand le renouvellement de ladite carte tombe au mois de mai?, tu as le droit de la faire refaire deux mois avant l'expiration de ladite carte?.

Et j'espère que pour ma préfecture, cela prendra moins de 6 semaines comme dans la tienne, cela me peinerai vraiment que mon fils ne puisse se rendre en voyage scolaire pour cette raison.

Certe, il y a peut-être des neuneus comme moi qui ne tilte pas sur le fait qu'il faille une carte d'identité en cours de validité pour sortir du territoire mais je n'ai jamais été confronté au problème et la prof ne nous en a jamais parlé, donc, non je n'y ai pas pensé, bien fait pour moi!.

Cela m'aura permis au moins une chose, c'est de ne pas me faire avoir une prochaine fois!.

Et je n'ai rien contre les fonctionnaires, ni contre les agents de la préfecture, d'ailleurs, je n'ai rien lu en ce sens dans ce post.

Bon, sinon, je vois sa prof la semaine prochaine, on va voir ce que l'on fait.

On a fait refaire celle de ma grande plusieurs semaines avant de partir à Londres durant les vacances de Pâques, aucun souci!
ane de f - Jeu Mai 16, 2013 8:52 pm
Sujet du message:
on peut demander le renouvellement 6 mois avant la date limite....
ane de f - Jeu Mai 16, 2013 8:54 pm
Sujet du message:
@nge a écrit:
La circulaire de 2002 rappelle le droit à l'éducation en France : « l'instruction est obligatoire pour les enfants des deux sexes, âgés entre six et seize ans, qu'ils soient français ou étrangers, dès l'instant où ils résident sur le territoire français » et précise que les élèves qui ne sont pas en mesure d'obtenir une pièce d'identité « devront au moins présenter un certificat de scolarité très récent, avec une photographie, certifiée par le chef d'établissement d'origine. »
http://www.education.gouv.fr/bo/2002/special10/texte.htm

En cas de difficulté, faites une impression de cette circulaire pour la montrer à votre chef d'établissement, en tout cas de la première partie en entier : Modalités d'inscription et de scolarisation des élèves de nationalité étrangère du premier et du second degrés ou donnez-lui l'adresse du lien vers la circulaire s'il veut la consulter en ligne.

VOILA CE QUE J4AI TROUVER SUR LE NET,QUI PROUVE QUE LE PRINCIPAL DOIT FAIRE EDITER UNE CARTE D IDENTITE SCOLAIRE grand sourire
Celui la est pour les éléves étranger,mais je l'ai trouver aussi pour tous clin d'oeil
j'ai du mal a citer des lien honte

la circulaire dit que l INSTRUCTION est obligatoire , donc le fait d accepter l inscription d un eleve dans un etablissement, pas le passage d un diplome.

je crois que tu melanges
ane de f - Jeu Mai 16, 2013 8:57 pm
Sujet du message:
barnaby
si tu veux que ça se fasse en moins de 6 semaines
ecris au ministere de la fonction publique pour qu ils arretent de reduire le nombre de fonctionnaires !!!
dans le rhone, le delai est de 2 à 3 mois....
je crois que pour que grenoble, c est du meme ordre ...
barnaby - Jeu Mai 16, 2013 9:02 pm
Sujet du message:
ane de france a écrit:
barnaby
si tu veux que ça se fasse en moins de 6 semaines
ecris au ministere de la fonction publique pour qu ils arretent de reduire le nombre de fonctionnaires !!!
dans le rhone, le delai est de 2 à 3 mois....
je crois que pour que grenoble, c est du meme ordre ...

Oui, il vont certainement m'écouter, tu as raison clin d'oeil

Ici, on a un peu plus de chance, le délai est pour le moment de 3 à 4 semaines
Alyssia - Jeu Mai 16, 2013 9:10 pm
Sujet du message:
ane de france a écrit:
Momo777 a écrit:

ça n existe pas

deuxio, ce n est pas le chauffeur de car mais le prof qui a la responsabilité, et sans CNI ou passeport valide, le gamin ne pourra pas partir, c est comme ça ....il y a des delais qu on ne peut pas raccourcir et qui ne dependent ni de la pref ni de la mairie....en emmenant le gamin, le prof risque que le gamin soit refouler à la frontiere ou pire au retour, si controle, ne plus pouvoir rentrer en france ....

Sans parler d'un éventuel accident...au fait, la prof a pensé à vous dire d'emmener la carte vitale européenne d'assurance maladie (utile en cas d'hospitalisation ou de visite chez le médecin) ?
nelcy - Jeu Mai 16, 2013 9:10 pm
Sujet du message:
ane de france a écrit:
nelcy a écrit:

ça ne pouvait pas etre sa cni, car cni d urgence ça n existe pas
passeport d urgence : pour raisons professionnelles, avec justif ecrit du boulot, en effet en une semaine , ou pour deces d un membre proche de la famille (pere, mere, freres, soeurs, enfants), sinon non. il ne suffit pas de "connnaitre qqun".

donc connaitre qqun qui "travaille dans une grosse boite" ça ne l avancera à rien

Tu as raison c'était le passeport, il a fait refaire le sien mais aussi le mien et celui de mon frère ( je lui en ai parlé à midi je ne m'en souvenais plus) dans un délais record, je ne dis pas que c'est dans toutes les boîtes hein mais ça existe. clin d'oeil
barnaby - Jeu Mai 30, 2013 8:45 pm
Sujet du message:
Suite et fin de l'histoire, mon fils a reçu sa nouvelle carte d'identité aujourd'hui, quel soulagement, vous pouvez pas savoir, il va pouvoir partir hourrah .

Cela n'aura pris que deux semaines, comme quoi, les délais ne sont pas si long dans certaines préfectures.
4Y - Jeu Mai 30, 2013 8:46 pm
Sujet du message:
Je suis bien contente grand sourire
Madamour - Jeu Mai 30, 2013 8:50 pm
Sujet du message:
Je suis contente pour lui !!! grand sourire
fraueza - Jeu Mai 30, 2013 8:52 pm
Sujet du message:
Ouf hourrah hourrah
liza - Jeu Mai 30, 2013 8:55 pm
Sujet du message:
Ah chouette ! grand sourire
TICYA - Jeu Mai 30, 2013 10:04 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Suite et fin de l'histoire, mon fils a reçu sa nouvelle carte d'identité aujourd'hui, quel soulagement, vous pouvez pas savoir, il va pouvoir partir hourrah .

Cela n'aura pris que deux semaines, comme quoi, les délais ne sont pas si long dans certaines préfectures.

Béa, c'est génial ! hourrah hourrah hourrah
nelcy - Ven Mai 31, 2013 7:34 am
Sujet du message:
Yesss! hourrah
carpediem27 - Ven Mai 31, 2013 7:59 am
Sujet du message:
ouf il doit être soulagé hourrah
Lnjovir - Ven Mai 31, 2013 8:01 am
Sujet du message:
Super ! hourrah hourrah hourrah hourrah
pleine lune - Ven Mai 31, 2013 9:26 am
Sujet du message: