booboon a écrit: |
![]() Mais ils ne vous l'ont pas rappelé à la réunion de parents ? |
4Y a écrit: |
Je crois que je perdrais mon temps a voir ça avec la préfecture et sous préfecture (leur téléphoner en expliquant)
Ça peut faire gagner un peu de temps |
barnaby a écrit: |
Oui, Michelledem, plus de contrôle aux frontières, et une toute petite chance d'avoir un contrôle mais, est-ce que sa prof prendra cette responsabilité, j'y crois pas trop mais bon, j'attend de la voir pour en discuter.
Laurence, je vais voir pour le passeport, mais alors le prix, 90€, c'est ca?. C'est sur RDV dans une autre mairie car ici, il ne font pas, et pas sûr que l'on soit dans les délais, je vais me renseigner tout de même ![]() |
Sanssouci a écrit: |
C'est vraiment dommage. Contacte le prof aussi, si elle se sent "responsable" elle fera peut-être un effort. |
@nge a écrit: |
en voyage sco,normalement si pas de carte en regle on ne peut pas le faire ![]() |
carpediem27 a écrit: |
j'espère qu'elle arrivera à temps , je ne vois pas un prof emmener un élève sans CNI même si pas contrôle ![]() pour le passeport ici je pense que le délai sera le même , il faudrait que tu viennes dans ma mairie ? çà m'était arrivé pour moi-même un départ en juillet et j'ai quitté le boulot plus tôt pour récupérer ma carte , je partais le lendemain ![]() il n'y a plus qu'à mettre un cierge à Ste Rita ![]() |
tulipe a écrit: |
Barnaby, il faut impérativement que la CNI soit en cours de validité si tu voyages hors de France. Donc là à toi de voir mais quand ma fille est partie à Rome la semaine dernière, le prêtre nous avait bien demandé que les CNI soient à jour et il a revérifié le jour du départ. |
Momo777 a écrit: |
Je n'y connais strictement rien, mais peut-être peux-tu demander à la mairie s'il y a possibilité d'avoir une pièce d'identité provisoire en attendant la nouvelle? ![]() Bonne chance, j'espère que tu vas trouver un moyen ![]() Maintenant, je ne sais pas si le chauffeur de car va vérifier les cartes, ni s'ils vont être vérifiées à la frontière, ça m'étonnerait fort! S'il partait en avion, ce serait autre chose, mais là... ![]() |
ane de france a écrit: |
laurence, en effet, c est ce qu il y a de plus prudent, car nombres de personnes perdent ou se font voler soit la cni soit le passeport et dans ce cas, ils se trouvent tres demunis sans papier d identité.
par contre, ne pas les garder au meme endroit bien sur ange, oui , pour la visite de certains sites, style centrale edf, aerospatiale, tous les sites militaires ....etc j ai un prof de college qui m a appelé concernant une de ses eleves, finalement il n a pas pu l emmener car la mere avait demandé la cni trop tardivement et en plus en ne fournissant pas tous les documents necessaires !! en fait, les profs demandent toujours la cni plusieurs mois avant.... dans le college de ma fille ils ont trouvé une solution, ils demandent une photocopie de la cni à l inscription/réinscription au mois de juin.... à savoir que de toute façon dès le brevet en fin de 3eme , les collegiens en ont besoin. autres : meme en france, les compagnies aeriennes exigent une piece d identité et aussi pour les enfants, les compagnies maritimes peut etre aussi car je crois que j ai eu par le passé qqun qui en avait besoin pour aller en corse |
laurence, en effet, c est ce qu il y a de plus prudent, car nombres de personnes perdent ou se font voler soit la cni soit le passeport et dans ce cas, ils se trouvent tres demunis sans papier d identité.
par contre, ne pas les garder au meme endroit bien sur ange, oui , pour la visite de certains sites, style centrale edf, aerospatiale, tous les sites militaires ....etc j ai un prof de college qui m a appelé concernant une de ses eleves, finalement il n a pas pu l emmener car la mere avait demandé la cni trop tardivement et en plus en ne fournissant pas tous les documents necessaires !! en fait, les profs demandent toujours la cni plusieurs mois avant.... dans le college de ma fille ils ont trouvé une solution, ils demandent une photocopie de la cni à l inscription/réinscription au mois de juin.... à savoir que de toute façon dès le brevet en fin de 3eme , les collegiens en ont besoin. autres : meme en france, les compagnies aeriennes exigent une piece d identité et aussi pour les enfants, les compagnies maritimes peut etre aussi car je crois que j ai eu par le passé qqun qui en avait besoin pour aller en corse |
pour le brevet,je faisait faire une carte speciale au collège |
nelcy a écrit: |
Ici quand j'ai fait des CNI pour les enfants, il était indiqué de 3 à 4 semaines de délais, je les ai eu en 2 semaines et demi. J'espère que ce sera pareil.
Sinon tu ne connais personne qui bosse dans une grosse boîte qui travaille avec l'international? Ils ont souvent des " circuits racourcis" pour obtenir les papiers. Mon père fait refaire sa CNI ou son asseport en 1 semaine. |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
Pour mes 2 grands qui n'en avaient pas j'avais fait faire leur cni juste avant l'entrée au collège comme ça pas à faire en dernière minute si voyage la nécessitant. Les 3 petits l'ont déjà puisque nous sommes allés en Allemagne l'an dernier. |
michelledem a écrit: |
Ma fille est dans le caca aussi, la préfecture vient d'envoyer un mail que les délais pour la CNI sont passés à 6 semaines, et il en reste environ 5 avant le brevet.
C'est entièrement de sa faute, plusieurs fois je lui ai dit que j'allais à COra et qu'elle pouvait venir faire ses photos, et mam'zelle trouvait que on auguste chevelure n'était pas assez propre, ou bouclé ou je ne sais quoi. Après j'ai dit: tu te débrouilles pour tes photos, je ne vais plus spécialement me déplacer... Tu y vas à pied à partir du collège ou avec ta soeur, je l'ai assez proposé... |
@nge a écrit: | ||
le brevet se passe dans son collège? elle ne sera pas la seule dans ce cas,il y a toujours une solution pour le brevet ![]() |
michelledem a écrit: | ||||
Oui, c'est dans son collège. Ben, mon fils l'avait oublié le jour du brevet, et j'ai du lui emmener en catastrophe, sinon il n'était pas accepté en salle, ils sont sévères ici. Et pour comble il a perdu son portefeuille le même jour, j'ai du refaire sa CNI. |
ane de france a écrit: | ||||
tres bonne idee, il faudrait que tous les parents fassent comme toi, et surtout eviter de faire la demande de mi avril à fin juillet , c est là ou c est le plus surbooké.... |
barnaby a écrit: | ||||||
Et tu fais comment quand le renouvellement de ladite carte tombe au mois de mai?, tu as le droit de la faire refaire deux mois avant l'expiration de ladite carte?. Et j'espère que pour ma préfecture, cela prendra moins de 6 semaines comme dans la tienne, cela me peinerai vraiment que mon fils ne puisse se rendre en voyage scolaire pour cette raison. Certe, il y a peut-être des neuneus comme moi qui ne tilte pas sur le fait qu'il faille une carte d'identité en cours de validité pour sortir du territoire mais je n'ai jamais été confronté au problème et la prof ne nous en a jamais parlé, donc, non je n'y ai pas pensé, bien fait pour moi!. Cela m'aura permis au moins une chose, c'est de ne pas me faire avoir une prochaine fois!. Et je n'ai rien contre les fonctionnaires, ni contre les agents de la préfecture, d'ailleurs, je n'ai rien lu en ce sens dans ce post. Bon, sinon, je vois sa prof la semaine prochaine, on va voir ce que l'on fait. |
La circulaire de 2002 rappelle le droit à l'éducation en France : « l'instruction est obligatoire pour les enfants des deux sexes, âgés entre six et seize ans, qu'ils soient français ou étrangers, dès l'instant où ils résident sur le territoire français » et précise que les élèves qui ne sont pas en mesure d'obtenir une pièce d'identité « devront au moins présenter un certificat de scolarité très récent, avec une photographie, certifiée par le chef d'établissement d'origine. »
http://www.education.gouv.fr/bo/2002/special10/texte.htm En cas de difficulté, faites une impression de cette circulaire pour la montrer à votre chef d'établissement, en tout cas de la première partie en entier : Modalités d'inscription et de scolarisation des élèves de nationalité étrangère du premier et du second degrés ou donnez-lui l'adresse du lien vers la circulaire s'il veut la consulter en ligne. VOILA CE QUE J4AI TROUVER SUR LE NET,QUI PROUVE QUE LE PRINCIPAL DOIT FAIRE EDITER UNE CARTE D IDENTITE SCOLAIRE ![]() Celui la est pour les éléves étranger,mais je l'ai trouver aussi pour tous ![]() j'ai du mal a citer des lien ![]() |
barnaby
si tu veux que ça se fasse en moins de 6 semaines ecris au ministere de la fonction publique pour qu ils arretent de reduire le nombre de fonctionnaires !!! dans le rhone, le delai est de 2 à 3 mois.... je crois que pour que grenoble, c est du meme ordre ... |
ane de france a écrit: | ||
ça n existe pas deuxio, ce n est pas le chauffeur de car mais le prof qui a la responsabilité, et sans CNI ou passeport valide, le gamin ne pourra pas partir, c est comme ça ....il y a des delais qu on ne peut pas raccourcir et qui ne dependent ni de la pref ni de la mairie....en emmenant le gamin, le prof risque que le gamin soit refouler à la frontiere ou pire au retour, si controle, ne plus pouvoir rentrer en france .... |
ane de france a écrit: | ||
ça ne pouvait pas etre sa cni, car cni d urgence ça n existe pas passeport d urgence : pour raisons professionnelles, avec justif ecrit du boulot, en effet en une semaine , ou pour deces d un membre proche de la famille (pere, mere, freres, soeurs, enfants), sinon non. il ne suffit pas de "connnaitre qqun". donc connaitre qqun qui "travaille dans une grosse boite" ça ne l avancera à rien |
barnaby a écrit: |
Suite et fin de l'histoire, mon fils a reçu sa nouvelle carte d'identité aujourd'hui, quel soulagement, vous pouvez pas savoir, il va pouvoir partir ![]() Cela n'aura pris que deux semaines, comme quoi, les délais ne sont pas si long dans certaines préfectures. |