Maximômes

toutes les discussions - l'angoisse commence à montée...

lukimana - Jeu Mai 16, 2013 6:55 am
Sujet du message: l'angoisse commence à montée...
voilà, ma puce de 8 ans a une grosseur dans le coup depuis vendredi dernier... elle est rentrée de vacances samedi, je l'ai donc emmené aux urgences dimanche. là ils ont pensé parotidite ou adénite (inflammation de la glande salivaire ou du ganglion...) elle a eu une pds, recherches virales... et une echo hier matin ( ben oui, on ne pouvait pas la faire un dimanche aux urg)
à l'écho , le radiologue asiatique ne sachant à peine parler notre langue et fort agréable pff n'importe quoi nous dit qu'il n'y a rien mis à part une augmentation de volume d'un ganglion .... je reçoit les résultats de pds le midi, CRP augmentée, VS augmentée, num normale mais... LDH augmentés... c'est la douche froide, je pensais (j'espère à tord) que la ldh était un marqueur tumoral triste
bref, la pédiatre ne travaillant pas les mercredi après midi, je ne pourrais la joindre que ce matin (j'espère) , en attendant j'angoisse....
je ne sais pas pourquoi je vous en parle, juste parce que si je commence à en parler à ma mère et ma soeur qui ont appelé hier soir, je vais doublement les inquiéter et ça ne sert à rien.....
son cou est toujours aussi enflé.... elle est sous antibio depuis dimanche...
nanon - Jeu Mai 16, 2013 7:02 am
Sujet du message:
triste Je comprends.
Tu ne penses pas que ce sont les médecins qui t'auraient contactée et non l'inverse si c'était inquiétant?

J'espère lire de bonnes nouvelles.
sandrine - Jeu Mai 16, 2013 7:28 am
Sujet du message:
Je comprends ton angoisse, j'espère vraiment que ce n'est rien
mammig - Jeu Mai 16, 2013 7:34 am
Sujet du message:
triste Je serais dans le même état que toi. Allez, dans la journée vous aurez une réponse
colettine - Jeu Mai 16, 2013 7:37 am
Sujet du message:
Un de mes enfants a eu une grosseur au cou (côté droit) sans fièvre, il y a quelques années. Je ne me rappelle plus le bilan sanguin sauf que les pathologies diverses (mononucléose, herpès, ...) étaient négatives.
Les antibio n'ont rien fait, un traitement à la cortisone avait permis que la grosseur diminue mais elle a de nouveau augmenté à l'arrêt du traitement et donc opération pour enlever ce qui n'était finalement rien du tout (adénopathie).
Bon courage, je sais que c'est un moment difficile car on s'angoisse mais je l'espère pour rien. Tu as eu des bilans style recherche mononucléose... ?
Mistral - Jeu Mai 16, 2013 7:37 am
Sujet du message:
C'est normal d'être angoissée. Tu vas rapidement avoir des informations fiables maintenant. Courage.
gdm - Jeu Mai 16, 2013 7:37 am
Sujet du message:
Je serais dans le même état...tu as bien fait de nous en parler, on partage avec toi et on attend avec toi heart
nelcy - Jeu Mai 16, 2013 7:38 am
Sujet du message:
On attend avec toi
lukimana - Jeu Mai 16, 2013 7:41 am
Sujet du message:
merci heart

les résultats des recherches virales ne sont toujours pas arrivés... elle n'a jamais eu de fièvre, jamais d'autres symptomes, pas abattue, rien, elle saute et court comme d'habitude, je lui rappelle juste de faire attention ...
mel - Jeu Mai 16, 2013 7:44 am
Sujet du message:
plein de pensées, je comprends ton angoisse heart
Miette - Jeu Mai 16, 2013 7:49 am
Sujet du message:
Je comprends ton inquiétude
eleoude - Jeu Mai 16, 2013 7:49 am
Sujet du message:
je comprends ton angoisse, courage
Gwenaelle - Jeu Mai 16, 2013 7:53 am
Sujet du message:
Ton angoisse est compréhensible heart
Enfin,sache que le LDL est à mon avis plutôt demandé pour un diagnostic de mononucléose.(Ce n'est pas le meilleur marqueur tumoral)
Tu as reçu la sérologie de la mononucléose?

Bon courage à toi.
lukimana - Jeu Mai 16, 2013 7:54 am
Sujet du message:
gwen, je n'ai reçu auccun résultat de sérologie encore...
je viens d'appeler la pédiatre fait sa visite dans le service , elle me rappelle en fin de matinée....
Miette - Jeu Mai 16, 2013 7:57 am
Sujet du message:
Tu ne peux pas avoir un avis avant ? Histoire de ne pas flipper toute la matinée ?
Lorence-re - Jeu Mai 16, 2013 8:12 am
Sujet du message:

ln60 - Jeu Mai 16, 2013 8:18 am
Sujet du message:
C est normal d être angoissée j,espère que tu seras très vite rassurée
TICYA - Jeu Mai 16, 2013 8:23 am
Sujet du message:
gdm a écrit:
Je serais dans le même état...tu as bien fait de nous en parler, on partage avec toi et on attend avec toi heart

Egalement heart
tequelle - Jeu Mai 16, 2013 8:27 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
gdm a écrit:

Egalement heart

pareil heart
Momo777 - Jeu Mai 16, 2013 8:52 am
Sujet du message:
Oh que je comprends ton inquiétude triste Je ne serais pas rassurée non plus, surtout que les médecins ont la fâcheuse tendance de parler (comme tu le dis) du chinois et de ne rien expliquer clairement triste

J'espère que tu auras très vite des nouvelles - et des bonnes surtout!!!
Lnjovir - Jeu Mai 16, 2013 9:02 am
Sujet du message:
tequelle a écrit:
TICYA a écrit:
gdm a écrit:

Egalement heart

pareil heart

Je plussoie
Mélissandre - Jeu Mai 16, 2013 9:04 am
Sujet du message:
J'espere que tu vas vite avoir de bonnes nouvelles, on pense toutes à toi
Rom@ne - Jeu Mai 16, 2013 10:33 am
Sujet du message:
Je me joins aux autres. J'espère que ça va aller.
marinaq - Jeu Mai 16, 2013 10:35 am
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
tequelle a écrit:
TICYA a écrit:
gdm a écrit:

Egalement heart

pareil heart

Je plussoie

+1
Chau7 Anne-Sophie - Jeu Mai 16, 2013 10:35 am
Sujet du message:

pleine lune - Jeu Mai 16, 2013 10:40 am
Sujet du message:
Je viens de voir, j'espère que tout va bien, surtout qu'elle n'a pas l'air malade du tout!
mimosa - Jeu Mai 16, 2013 10:57 am
Sujet du message:
nanon a écrit:
triste Je comprends.
Tu ne penses pas que ce sont les médecins qui t'auraient contactée et non l'inverse si c'était inquiétant?
J'espère lire de bonnes nouvelles.

tout pareil
tu sais quand je suis très énervée, j'ai une grosseur dans le cou (ganglion) et la peau qui fait une tâche marron dessus gros yeux , ça repart comme c venu quand je suis moins fatiguée/énervée, c bénin et ça m'a fait flipper la 1e fois, je pense que ta puce serait fatiguée etc si souci
liza - Jeu Mai 16, 2013 11:05 am
Sujet du message:

gege59 - Jeu Mai 16, 2013 11:17 am
Sujet du message:
Je viens de voir et me joins à toutes les autres, je serais aussi trés angoissée.
Des nouvelles ?

nadounette - Jeu Mai 16, 2013 11:29 am
Sujet du message:
J'espère que tous iras bien Mon 3ème avais eu la même chose , mais c'était juste virale .
lukimana - Jeu Mai 16, 2013 11:33 am
Sujet du message:
alors: l'echo n'a rien d'anormale mis à part un ganglion trop gros, la pds révèle une inflammation, les premier résultats sérologique sont négatifs, il y en a encore qui ne sont pas arrivés... quand aux marqueurs tumoraux, rien d'allarmant ils sont élevé à cause de l'inflammation mais pas de risque de tumeur puisque ils sont à 257 au lieu de 200 et il commence à y avoir un risque autour de 1000 hourrah déjà, ça soulage!
bon reste que ça ne diminue pas, donc on attend et si lundi c'est toujours pareil, on revoit la pédiatre....

merci à toutes pour votre soutien
sandrine - Jeu Mai 16, 2013 11:43 am
Sujet du message:
Ouf grand sourire
is back - Jeu Mai 16, 2013 11:52 am
Sujet du message:
clin d'oeil
pleine lune - Jeu Mai 16, 2013 11:53 am
Sujet du message:
C'est déjà bien luki!
Mamienouche - Jeu Mai 16, 2013 11:55 am
Sujet du message:
les ganglions font parfois des choses surprenantes mais pas forcément alarmantes.

Bon courage.
Rom@ne - Jeu Mai 16, 2013 11:56 am
Sujet du message:
Ouf, déjà un point très rassurant !
laurence - Jeu Mai 16, 2013 12:29 pm
Sujet du message:
Je suis bien contente que ça ait l'air rassurant. D'expérience, on a vite fait de s'inquiéter pour rien, seul devant une feuille d'analyse incompréhensible pour nous néophytes clin d'oeil
Mélissandre - Jeu Mai 16, 2013 12:30 pm
Sujet du message:
Super, c'est rassurant.
liza - Jeu Mai 16, 2013 12:31 pm
Sujet du message:
Super
colettine - Jeu Mai 16, 2013 12:41 pm
Sujet du message:
c'est bien !
mammig - Jeu Mai 16, 2013 12:42 pm
Sujet du message:
C'est en bonne voie
Quit62 - Jeu Mai 16, 2013 12:47 pm
Sujet du message:
Ouf !
Elle doit te couver un petit virus et se défendre à sa manière.
Mais je comprends ton angoisse : dans ce cas, ne pas hésiter à demander au labo qui a fait l'analyse.
marinaq - Jeu Mai 16, 2013 1:08 pm
Sujet du message:
tu es rassurée grand sourire
Lynettedu10 - Jeu Mai 16, 2013 1:12 pm
Sujet du message:
Je viens de voir. Contente que tu sois rassurée.
barnaby - Jeu Mai 16, 2013 1:12 pm
Sujet du message:
Je viens de voir Luki, contente que tu sois rassurer tout de même.
val. - Jeu Mai 16, 2013 1:15 pm
Sujet du message:
Je viens de voir. C'est rassurant.
carpediem27 - Jeu Mai 16, 2013 1:33 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:

tout pareil
Chérie2000 - Jeu Mai 16, 2013 1:38 pm
Sujet du message:
Lynettedu10 a écrit:

Je plussoie!
Miette - Jeu Mai 16, 2013 2:07 pm
Sujet du message:
grand sourire
Lnjovir - Jeu Mai 16, 2013 2:07 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
Lynettedu10 a écrit:

Je plussoie!

Pareil.
violette - Jeu Mai 16, 2013 2:14 pm
Sujet du message:
Ouf grand sourire Je découvre le post, mais je me souviens qu'un de mes cocos m'avait fait un truc du même genre au retour d'un camp et cela avait disparu tout seul clin d'oeil
soffy - Jeu Mai 16, 2013 2:38 pm
Sujet du message:

TICYA - Jeu Mai 16, 2013 2:43 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Je viens de voir. C'est rassurant.

Oui ! grand sourire
Momo777 - Jeu Mai 16, 2013 3:35 pm
Sujet du message:
Ah, quel soulagement!!! grand sourire Je suis contente pour vous deux!!!!
virgulle - Jeu Mai 16, 2013 3:40 pm
Sujet du message:
heart
Kaloo94 - Jeu Mai 16, 2013 8:44 pm
Sujet du message:
grand sourire
Alaïs - Jeu Mai 16, 2013 10:06 pm
Sujet du message:
heart
lukimana - Ven Mai 17, 2013 6:50 am
Sujet du message:
merci à toute pour votre soutien et merci pour vos témoignages à celles qui ont déjà connu ça

toujours pareil ce matin, quoique je trouve que c'est un peu moins gonfflé le matin que le soir...
sinon, nous avons un autre dilemme, la minette est sencée partir une semaine en classe de mer pas la semaine prochaine mais la suivante, ele pleurait comme une madeleine hier soir à l'idée de ne peut être pas pouvoir y aller....
la pédiatre veut faire des examen complémentaires si toujours pareil la semaine prochaine, si c'est le cas, il va falloir que je vois avec elle si la classe de mer est toujours possible ou non soupire
Momo777 - Ven Mai 17, 2013 6:27 pm
Sujet du message:
Bon, déjà en parler avec la pédiatre à l'occasion, lui expliquer la situation, voir ce qu'elle en pense... peut-être qu'elle veut aussi être sûre que ta fille n'a rien de contagieuse j'en sais rien

Et surtout dire à ta pépette de ne pas stresser!!! Il y a là un week-end de trois jours où elle pourra se reposer, tu pourras la bichonner et peut-être que ça ira mieux d'ici là
gdm - Ven Mai 17, 2013 6:51 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:

+1
sandrine - Dim Mai 19, 2013 7:14 pm
Sujet du message:
Ça en est ou ?
lukimana - Lun Mai 20, 2013 9:46 am
Sujet du message:
merci de demander

toujours pareil, ça ne dégonfle pas... les résultats toxo et mononucléoses , cytomégalovirus négatifs... il y en a d'autre toujours à Lyon pour analyse... je rappelle la pédiatre demain matin
steph7 - Lun Mai 20, 2013 9:48 am
Sujet du message:
bon courage
tequelle - Lun Mai 20, 2013 10:04 am
Sujet du message:
Bon courage Luki
flore - Lun Mai 20, 2013 10:35 am
Sujet du message:

nananne - Lun Mai 20, 2013 11:14 am
Sujet du message:

TICYA - Lun Mai 20, 2013 1:12 pm
Sujet du message:

Lnjovir - Lun Mai 20, 2013 1:36 pm
Sujet du message:

tulipe - Lun Mai 20, 2013 1:36 pm
Sujet du message:
Ça dure !
Momo777 - Lun Mai 20, 2013 2:27 pm
Sujet du message:
Bah, mince alors triste Enfin, tant que les résultats sont négatifs, c'est plutôt positif
colettine - Lun Mai 20, 2013 3:47 pm
Sujet du message:
C'est pas facile d'attendre, peut être la pédiatre pourra t'en dire plus lundi
lukimana - Mar Mai 21, 2013 8:00 am
Sujet du message:
bon, j'ai rappelé l'hopital, la pédiatre n'est pas là, ils m'ont passé l'interne qui me dit de la lui ramener quand je veux en passant par les urgence pff n'importe quoi super suivi!!! bref, du coup j'ai pris rdv avec mon médecin traitant (qui est aussi médecin du samu) demain soir , je vais voir ce qu'il en pense, pas envie de voir les internes....
Clotilde - Mar Mai 21, 2013 8:30 am
Sujet du message:
Bon courage Lukimana
Bénédicte33 - Mar Mai 21, 2013 8:43 am
Sujet du message:
Pleins de bisous guérisseurs à ta puce
Et plein de patience à Toi Lukimana

Comment va ta puce ce matin ???
lukimana - Mar Mai 21, 2013 8:45 am
Sujet du message:
Bénédicte33 a écrit:
Pleins de bisous guérisseurs à ta puce
Et plein de patience à Toi Lukimana

Comment va ta puce ce matin ???

toujours pareil: elle est en super forme mais sa "boule" ne désenfle pas triste
Momo777 - Mar Mai 21, 2013 9:03 am
Sujet du message:
triste C'est vraiment bizarre, surtout à part ça elle est en pleine forme... J'espère que ce RDV demain soir pourra enfin te rassurer sur ce qu'elle a!
Quit62 - Mar Mai 21, 2013 4:14 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:
bon, j'ai rappelé l'hopital, la pédiatre n'est pas là, ils m'ont passé l'interne qui me dit de la lui ramener quand je veux en passant par les urgence pff n'importe quoi super suivi!!! bref, du coup j'ai pris rdv avec mon médecin traitant (qui est aussi médecin du samu) demain soir , je vais voir ce qu'il en pense, pas envie de voir les internes....

Tu sais passer par le urgences quand on est attendu, ce n'est pas forcément y passer du temps. C'est ce que faisait la pédiatre de mon bibou quand il avait un soucis et qu'elle voulait le voir rapidos, sans attendre son jour de consultation.
Maintenant, si rien n'a bougé, attend les derniers résultats.
ça va aller.
lukimana - Mar Mai 21, 2013 9:30 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
lukimana a écrit:

Tu sais passer par le urgences quand on est attendu, ce n'est pas forcément y passer du temps. C'est ce que faisait la pédiatre de mon bibou quand il avait un soucis et qu'elle voulait le voir rapidos, sans attendre son jour de consultation.
Maintenant, si rien n'a bougé, attend les derniers résultats.
ça va aller.

ce n'est pas tant le fait de passer par les urgence, c'est le fait de voir un interne... quitte à changer de médecin puisque la pédiatre n'est pas là, autant aller voir mon médecin traitant qui la connait bien et qui est très compétant, et si il juge qu'il faut retourner à l'hopital on le fera...
Rom@ne - Mer Mai 22, 2013 8:26 am
Sujet du message:
j'espère que tu en sauras vite plus. C'est difficile à supporter l'attente.
lukimana - Mar Mai 28, 2013 8:44 am
Sujet du message:
quelques nouvelles:
les sérologies sont négatives, le traitement antibio terminé depuis vendredi, on a eu le feu vert du médecin pour la classe de mer, ma poupée est donc parties hier matin... le ganglion a commencé à diminué ce week-end, j'espère que ça va continuer et que l'arrêt des antibio ne va pas le faire regonfler.... si il est toujours là àson retour vendredi, on fera sans doute une ponction...
SPQR - Mar Mai 28, 2013 8:49 am
Sujet du message:

Lorence-re - Mar Mai 28, 2013 9:40 am
Sujet du message:

sandrine - Mar Mai 28, 2013 9:41 am
Sujet du message:
Je croise pour qu'il continue à diminuer
soffy - Mar Mai 28, 2013 9:44 am
Sujet du message:
chance !

colettine - Mar Mai 28, 2013 10:06 am
Sujet du message: