Maximômes

toutes les discussions - Lave linge Whirpool qui salit le linge (suite enquête)

Quit62 - Jeu Mai 16, 2013 12:55 pm
Sujet du message: Lave linge Whirpool qui salit le linge (suite enquête)
J'ai un super lave linge Whirpool - 7 kg et plein de programmes.
Seul hic, il salit régulièrement le linge. Grosses traces noires.
Le caoutchouc est à nettoyer, ça OK, mais ça ne suffit pas.
Et il a même déjà fait des tâches indélébiles sur des draps ! marre

Je l'ai nettoyé la semaine dernière avec un produit spécial.
Mais il a quand même fait deux petites traces depuis.

Je lave mon linge à l'envers....

Je lui déclare la guerre ou vous avez une idée ? faisons la paix

J'ai acheté 2 l de vinaigre blanc.
Peut être qu'une machine à vide tous les 15 jours avec 1l de vinaigre ?
J'avais une bouse d'indesit avant, zéro blabla, zéro tracas .....
J'aurais pas du changer ....
Mélissandre - Jeu Mai 16, 2013 1:04 pm
Sujet du message:
Les taches noires c'est le joint du hublot , il faut le passer à la javel, faire plus souvent une machine à 90° et surtout ne pas laisser la machine fermée entre deux tournées de lessive.
@nge - Jeu Mai 16, 2013 1:13 pm
Sujet du message:
la mienne ma fait ça il y a une quinzaine,même que j'avais les marques des 'tit trou du tambour" sur mon linge,j'avais un peu chargé ma 10 kg,j'ai relaver
mimosa - Jeu Mai 16, 2013 1:25 pm
Sujet du message:
j'aurais dit le joint aussi, je ne ferme jamais tout à fait la porte
figualix - Jeu Mai 16, 2013 4:36 pm
Sujet du message:
Utilises-tu de la lessive liquide ? N'en mets tu pas trop ? Il en faut très peu.
Cela fait une "boue" noire. Mais ce ne sont pas des moissisures (ça se met dans le joint pendant la lessive : rien à voir avec un joint qui moisit - d'ailleurs, le hublot est toujours ouvert quand ma machine ne fonctionne pas).

J'ai le même soucis, alors, comme dit Méli, il faut nettoyer et faire une lessive à 90°C régulièrement.
Quit62 - Jeu Mai 16, 2013 6:59 pm
Sujet du message:
Je vais encore réduire ma quantité de lessive et la nettoyer toujours et encore !
Mamienouche - Ven Mai 17, 2013 7:03 am
Sujet du message:
même marque et même problème pff n'importe quoi J'ai hâte qu'elle tombe en panne pour en acheter une autre mais certainement pas de cette marque. Je n'en suis pas du tout contente. Elle salit régulièrement le linge mais j'ai également perdu deux nappes qui se sont déchirées à l'intérieur. On retrouve régulièrement des pantalons noués aussi...
Je nettoie le joint régulièrement. Chez moi, ça ne vient pas de ça.
De plus, le linge pue... je suis obligée de faire un rinçage/essorage supplémentaire pff n'importe quoi
...bref une mer de sans nom cette machine.
steph7 - Ven Mai 17, 2013 8:31 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
même marque et même problème pff n'importe quoi J'ai hâte qu'elle tombe en panne pour en acheter une autre mais certainement pas de cette marque. Je n'en suis pas du tout contente. Elle salit régulièrement le linge mais j'ai également perdu deux nappes qui se sont déchirées à l'intérieur. On retrouve régulièrement des pantalons noués aussi...
De plus, le linge pue... je suis obligée de faire un rinçage/essorage supplémentaire pff n'importe quoi

C'est bon à savoir! J'étais certaine que c'était une marque sérieuse!
pleine lune - Ven Mai 17, 2013 8:42 am
Sujet du message:
C'est bon à savoir, Wirlpool pourra remercier Quit, ils n'auront jamais plus une MM comme cliente grimace hourrah
mimosa - Ven Mai 17, 2013 8:48 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
C'est bon à savoir, Wirlpool pourra remercier Quit, ils n'auront jamais plus une MM comme cliente grimace hourrah

c la marque que j'avais quand toto était bébé elle était top!!! mais maintenant va savoir où et comment c fabriqué pff n'importe quoi
figualix - Ven Mai 17, 2013 9:04 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
michelledem a écrit:

c la marque que j'avais quand toto était bébé elle était top!!! mais maintenant va savoir où et comment c fabriqué pff n'importe quoi

Le mien n'est pas un Whirlpool, mais un Arthur Martin Electrolux et il fait la même chose. Mis à part ce problème, il est super costaud, et ça, c'est rare chez les LL ! hourrah
cookies681 - Ven Mai 17, 2013 9:10 am
Sujet du message:
ayant changer de lave linge l'année dernière je peux vous rapporter ce que me disait le vendeur ( petit magasin et mon mari le connait depuis qu'il est petit)

donc il me disait que le gros soucis avec les lave linge c'est que l'on ne fait plus assez souvent des programmes à 90° ce qui désencrasse la machine...

moi aussi j'avais craquer sur whirlpool et il me l'a fortement déconseillé (idem pour le frigo)et il m'a dit que ce n'etait vraiment plus la qualité d'il y a des années...

voila si ça peut vous aider clin d'oeil
Lnjovir - Ven Mai 17, 2013 9:20 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Mamienouche a écrit:

C'est bon à savoir! J'étais certaine que c'était une marque sérieuse!

Pareil : le seul lave linge de cette marque que j'ai eu j'étais super contente qu'il tombe en rade...

Par contre j'adore mon LG actuel.
Lorence-re - Dim Mai 19, 2013 6:26 pm
Sujet du message:
Et une bonne marque de LL c'est quoi pour vous alors?
Ne me dites pas Hotpoint-Ariston pff n'importe quoi
melvirni - Lun Mai 20, 2013 7:36 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

J'ai eu le même problème avec ma LG 7kg soupire
Linge salit, nappe déchirée etc.... je vais toucher du bois depuis qu'ils sont venus la chercher pour la réparer (autre problème) ça peut aller même si je ne suis pas vraiment contente du lavage.
Maxie - Lun Mai 20, 2013 7:46 am
Sujet du message:
Je ne lave JAMAIS à 90°C, et mon LL ne salit pas mes vêtements. MAIS c'est une merd.e quand même, et c'est un Whirlpool. Au bout d'un peu plus de deux ans, il a fallu changer le tambour (il n'était normalement plus sous garantie, mais apparemment, c'était un problème récurrent, donc c'est pasé sous garantie quand même), 6 mois après, la porte ne fermait plus, et depuis le début, il affiche régulièrement un code de panne qui m'oblige à refaire la vidange avant de pouvoir ouvrir la porte. Bref, je ne conseillerais pas cette marque non plus.
tequelle - Lun Mai 20, 2013 7:57 am
Sujet du message:
Ma première machine était une Whirlpool 3 fois le programmateur en panne pendant les 2 ans de garantie, quand il est tombé en panne pour la 4 eme fois et plus de garantie, j'ai changé de LL et je n'achèterais plus jamais cette marque pff n'importe quoi
tulipe - Lun Mai 20, 2013 1:45 pm
Sujet du message:
Ma machine increvable ne m a jamais rien sali mais parfois je retrouve du "sable" sur le couvercle de la machine. J avais suivi les conseils et pour éviter que ça ne s encrasse je lave les blancs à 90 degrés et non plus à 60.
pleine lune - Lun Mai 20, 2013 2:16 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Ma machine increvable ne m a jamais rien sali mais parfois je retrouve du "sable" sur le couvercle de la machine. J avais suivi les conseils et pour éviter que ça ne s encrasse je lave les blancs à 90 degrés et non plus à 60.

Peut être la tienne date du temps ou c'était encore une bonne marque?
Moi c'était le lave-vaisselle Whirlpool qui était vraiment une daube, moi aussi je me suis dit: pluis jamais un lv de cette marque.
Par contre le frigo a bien tenu 15 ans.
tulipe - Lun Mai 20, 2013 2:24 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
tulipe a écrit:

Peut être la tienne date du temps ou c'était encore une bonne marque?
Moi c'était le lave-vaisselle Whirlpool qui était vraiment une daube, moi aussi je me suis dit: pluis jamais un lv de cette marque.
Par contre le frigo a bien tenu 15 ans.

Pas sûre car en peu de temps j en ai eu deux qui n'ont pas fait long feu. Une candy et une autre daube qui ont duré à elles deux 5 ans / 7 ans au maximum.
val. - Lun Mai 20, 2013 4:19 pm
Sujet du message:
2ème machine à laver Whirlpool ici. La première a tenu 12 ans. C'est le tambour qui a laché. La 2nde a 6 ans. Elle marche encore bien. Ouf ! Elle ne salit pas le linge non plus. Re-ouf !

Frigo de la même marque : 18 ans et marche toujours aussi bien.
Lave-vaisselle de la même marque : 13 ans. Nickel !

je me fais les ongles

Bon avec vos remarques, je ne sais pas si je rachèterais whirlpool si cela m.erde pff n'importe quoi
Lnjovir - Lun Mai 20, 2013 5:01 pm
Sujet du message:
Suivant vos conseils j'ai fait une lessive à 95° pour désencrasser la machine...
Fallait me dire que c'était à vide ! pas reveille

Tous mes vêtements blancs se sont retrouvé avec des taches boueuses. je vais couler
J'ai relancé une machine. soupire
pleine lune - Lun Mai 20, 2013 5:11 pm
Sujet du message:
Je crois bien que j'aurai fait la même erreur Ln honte
tulipe - Lun Mai 20, 2013 5:17 pm
Sujet du message:
Euh LN je ne fais pas de lessive à 90 à vide et je n ai pas de soucis
Lorence-re - Lun Mai 20, 2013 5:33 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
2ème machine à laver Whirlpool ici. La première a tenu 12 ans. C'est le tambour qui a laché. La 2nde a 6 ans. Elle marche encore bien. Ouf ! Elle ne salit pas le linge non plus. Re-ouf !

je me fais les ongles

Bon avec vos remarques, je ne sais pas si je rachèterais whirlpool si cela m.erde pff n'importe quoi

Ben justement, moi c'est LA marque avec laquelle j'ai toujours eu de la chance jusqu'à présent! clin d'oeil
fraueza - Lun Mai 20, 2013 5:45 pm
Sujet du message:
Pas de lavage à 90 chez moi non plus et pas de tâches, pourtant c'est un Beko, marque pas chère mais solide titre la langue
pleine lune - Lun Mai 20, 2013 6:33 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Pas de lavage à 90 chez moi non plus et pas de tâches, pourtant c'est un Beko, marque pas chère mais solide titre la langue

Mon Beko aura 5 ans en décembre, on va voir s'il résiste plus que la garantie. Je me dis que chaque année de plus sera du bonus.
Mon MIele avait duré 5 ans et demi...
petitecoccinelle - Lun Mai 20, 2013 7:42 pm
Sujet du message:
Je ne veux pas te faire peur mais la mienne a commencé comme ça et cela s'est terminé en catastrophe : le linge entièrement tâché de ronds (trace du tambour) de graisses, des tâches qui ne sont jamais parties !
C'étaient les roulements qui ont lâché.
Heureusement elle était sous garantie.
C'est une Hotpoint Ariston en 9 kg et depuis 2 ans que nous l'avons, le répérateur Darty est venue 6 fois, ils l'ont même gardé presque 2 mois en ateliers ... pff n'importe quoi pff n'importe quoi
La garantie se terminant, je sais ce qui nous attend ! soupire
val. - Mar Mai 21, 2013 8:10 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
val. a écrit:

je me fais les ongles

Ben justement, moi c'est LA marque avec laquelle j'ai toujours eu de la chance jusqu'à présent! clin d'oeil

Moi aussi mais vu les commantaires, on peut se poser la question si la qualité est toujours aussi bien qu'avant. réfléchis
Quit62 - Mar Juin 18, 2013 8:39 am
Sujet du message:
Je n'ai pas fait venir de réparateur, car ce n'est ni une panne mécanique, ni électrique, ni électronique.
Nous avons fait le tour de notre installation.
Franchement dans 2 maisons sur 3 que nous avons habitées depuis que nous avons cette machine, nous avons des installations d'évacuation d'eau usé pour la machine très particulières.
La première maison c'était un bac de rétention et une pompe de relevage (sous sol sous le niveau du tout à l'égout)
La deuxième maison, ras, moins de soucis, sauf si joint - caoutchouc sale.
La 3ème maison, cata, en fait le tuyau de sortie est un vieux machin bidouillé.
Je pense donc que c'est du à ça. Ca doit refluer.
Si je n'avais pas eu de soucis avec la machine précédente, c'est parceque la pompe de sortie machine devait être beaucoup moins puissante.

Depuis que je mets mon tuyau d'évacuation au dessus de la cuvette des WC (propres !!!) tout va mieux et le linge est plus blanc. D'ici 1 an, l'agrandissement de la maison devrait être fini, cette salle de bain va être supprimée et j'aurai une nouvelle installation. Bon, prendre son mal en patience....

Je suis contente de notre petite enquête.
pleine lune - Mar Juin 18, 2013 10:33 am
Sujet du message:
Bravo détective QUit!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure