Maximômes

toutes les discussions - stage entreprise-news

soffy - Mer Mai 22, 2013 2:15 pm
Sujet du message: stage entreprise-news
mon 18 ans commence le 2nd stage en entreprise lundi 27 mai SAUF qu'il n'a pas de stage soupire

il est en 1ere bac pro communication visuelle.

il a les dates de stage depuis le début de l'année, je l'ai poussé à chercher rapidement mais lui avait toujours le temps et voila le résultat .... pff n'importe quoi

m'énerve ce gosse attention je suis armé(e)
pleine lune - Mer Mai 22, 2013 2:18 pm
Sujet du message:
L'école n'a pas donné des noms d'entreprises?
Ma fille n'avait pas trouvé non plus l'année dernière (mais elle avait cherché partout), et elle a du le faire pendant les vacances d'été, puisqu'elle a trouvé plus tard.
soffy - Mer Mai 22, 2013 2:22 pm
Sujet du message:
j'espère que le lycée va leur filer des entreprises à contacter rapidement hein ?

il a quand même eu un rv lundi, je/il pense que la sté serait prête à le prendre mais à priori, ça craint un peu et c'est loin pff n'importe quoi
soffy - Jeu Mai 23, 2013 2:26 pm
Sujet du message:
je viens de regarder son CV et sa LM, c'est bourré de fautes d'orthographe, je lui dis par texto il me repond :

"je fais se que je peux" méchante humeur

le pire, c'est qu'il est tout à fait capable d'écrire correctement ......il m'énerve .....
@nge - Jeu Mai 23, 2013 2:34 pm
Sujet du message:
le mien en a eu un sur le fil,mais la boite ne le rénumère pas et son tuteur ne s'en occupe pas,du coup il fait un stage pour faire un stage (en plus ça le déstimule pour ce métier qu'il voulait faire
soffy - Jeu Mai 23, 2013 2:55 pm
Sujet du message:
pour le mien, c'est un stage obligatoire pour le bac pro qui n'est pas rémunéré. ça fait partie des 22 semaines en entreprise qu'ils doivent faire durant leurs 3 années d'études clin d'oeil
Mamienouche - Jeu Mai 23, 2013 3:11 pm
Sujet du message:
on a un peu galéré aussi pour Aloïs en bac pro tma. J'ai fini par trouver un gentil entrepreneur sur le fil aussi et pas trop loin de la maison.
soffy - Jeu Mai 23, 2013 3:20 pm
Sujet du message:
j'ai fait le max pour lui mais là j'ai quand même l'impression qu'il ne fait pas trop d'effort de son côté soupire

ils sont 45 sur 3 classes de 1ere pro à ne pas avoir de stage très étonné(e)
Mistral - Jeu Mai 23, 2013 3:53 pm
Sujet du message:
C'est une galère à chaque fois pour mon neveu en bac pro...

Il a été apprécié à la Mairie, du coup on a exploité le filon ; il a fait la médiathèque, le centre culturel, le musée, le théâtre...

J'espère qu'il va avoir son bac, parce qu'à l'idée de remettre ça l'année prochaine, au secours...

Bon courage !
pleine lune - Jeu Mai 23, 2013 4:07 pm
Sujet du message:
soffy a écrit:
j'ai fait le max pour lui mais là j'ai quand même l'impression qu'il ne fait pas trop d'effort de son côté soupire

ils sont 45 sur 3 classes de 1ere pro à ne pas avoir de stage très étonné(e)

Il cherche quoi exactement? Je veux dire, il fait quelle option?
MOn deuxième était en TMA comme le fils de Mamienouche, il a trouvé facilement chez un menuisier.
soffy - Jeu Mai 23, 2013 4:35 pm
Sujet du message:
il est en bac pro art et métiers d'art communication visuelle. c'est pour être graphiste ....
LAB - Jeu Mai 23, 2013 5:09 pm
Sujet du message:
Mon futur joaillier commence son stage Lundi, il a commencé à chercher à la Toussaint.! Je n'ai pas fait de démarche pour lui.
Le lycée n'a pas fourni d'adresses d'entreprise, c'est vrai que la première année ça surprend.
J'espère que ton fils trouvera. Bon courage
soffy - Jeu Mai 23, 2013 6:01 pm
Sujet du message:
Ah mais c est pas sa première annee c est bien pour ca que ca m enerve ...il en a déjà fait un l annee derniere et un autre cette annee pff n'importe quoi
LAB - Jeu Mai 23, 2013 6:47 pm
Sujet du message:
soffy a écrit:
Ah mais c est pas sa première annee c est bien pour ca que ca m enerve ...il en a déjà fait un l annee derniere et un autre cette annee pff n'importe quoi

Je crois que je serais très énervée aussi gros yeux
soffy - Ven Mai 24, 2013 7:32 am
Sujet du message:
je le laisse faire, je l'ai assez poussé maintenant qu"il se débrouille ..il est toujrous si sûr de lui, ça va lui faire du bien de redescendre un peu hein ?

à priori, ils vont la semaine prochaine au lycée pour trouver un stage...mais je pense que ça fera des points en moins sur le rapport de stage pff n'importe quoi
pleine lune - Ven Mai 24, 2013 8:05 am
Sujet du message:
soffy a écrit:
je le laisse faire, je l'ai assez poussé maintenant qu"il se débrouille ..il est toujrous si sûr de lui, ça va lui faire du bien de redescendre un peu hein ?

à priori, ils vont la semaine prochaine au lycée pour trouver un stage...mais je pense que ça fera des points en moins sur le rapport de stage pff n'importe quoi

*
ça me fait tout à fait penser à mon grand de 17 ans Soffy; Toujours en train de dire qu'il fume tous les autres en atelier, mais il ne se donne pas beaucoup dans les matières à apprendre, et c'est pour ça que les COmpagnons lui ont donné une soufflante là. A lui de se reprendre, sinon il sera viré.
On aimerait qu'ils s'investissent bien, mais le mien a aussi besoin qu'on lui rabat le caquet. triste
soffy - Ven Mai 24, 2013 1:23 pm
Sujet du message:
la boite où il a eu rv lundi dernier a envoyé un mail lui demandant s'il venait ou pas hourrah mais lui ne sait pas, la boite ne lui plait pas et c'est loin pff n'importe quoi
il me demande ce qu'il doit faire, je lui ai dit de se debrouiller et de prendre ses décisions !! grimace
LAB - Ven Mai 24, 2013 5:06 pm
Sujet du message:
soffy a écrit:
la boite où il a eu rv lundi dernier a envoyé un mail lui demandant s'il venait ou pas hourrah mais lui ne sait pas, la boite ne lui plait pas et c'est loin pff n'importe quoi
il me demande ce qu'il doit faire, je lui ai dit de se debrouiller et de prendre ses décisions !! grimace

hourrah Ca m'énerverait qu'il refuse gros yeux
soffy - Ven Mai 24, 2013 5:19 pm
Sujet du message:
il a refusé pff n'importe quoi à sa décharge, ça ne correspondait pas vraiment à ce qu'il devrait faire ...
sandrac - Ven Mai 24, 2013 5:56 pm
Sujet du message:
soffy a écrit:
il a refusé pff n'importe quoi à sa décharge, ça ne correspondait pas vraiment à ce qu'il devrait faire ...

et il va trouver un autre stage?

Moi cela m'aurait énerve ce refus
soffy - Sam Mai 25, 2013 9:28 am
Sujet du message:
oui c'est une obligation. la semaine prochaine il est au lycée pour trouver un stage
soffy - Lun Mai 27, 2013 12:37 pm
Sujet du message:
ayé, il a trouvé...il a un bol monstreux hein ?

je lui ai fait envoyer des mails samedi midi, il y avait un retour demandant des précisions samedi soir et aujourd'hui il a eu la confirmation
il va faire signer la convention ce soir et commence demain, en plus il va peut-être pouvoir travailler de la maison très étonné(e)

enfin j'en saurai plus ce soir sourit
Miette - Lun Mai 27, 2013 12:39 pm
Sujet du message:
Super, Soffy grand sourire
pleine lune - Lun Mai 27, 2013 12:52 pm
Sujet du message:
ET ben SOffy, il est encore une fois comme mon fils, celui ci a toujours eu du bol aussi! Je suis bien contente pour toi!
soffy - Lun Mai 27, 2013 12:52 pm
Sujet du message:
merci miette

il me tue ce gosse, heureusement que je devient philosophe avec le temps
Miette - Lun Mai 27, 2013 1:00 pm
Sujet du message:
Tu as raison de devenir philosophe, parce que ce n'est pas avec ce genre de coup de bol (énorme !) qu'il va apprendre à anticiper ! grimace
Fétiche - Lun Mai 27, 2013 1:02 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Tu as raison de devenir philosophe, parce que ce n'est pas avec ce genre de coup de bol (énorme !) qu'il va apprendre à anticiper ! grimace

Je plussoie reverence

(on dirait le mien.... honte )
soffy - Lun Mai 27, 2013 1:29 pm
Sujet du message:
et puis il a l'exemple de sa soeur qui est pareil pff n'importe quoi elle cherche au dernier moment et elle trouve ...
c'est sûr que ça ne va pas les aider à anticiper hein ?

mais bon le principal est qu'ils trouvent leur stage hourrah
flore - Lun Mai 27, 2013 5:12 pm
Sujet du message:
Ils sont peut être plus doués pour "se vendre ça" compte aussi grand sourire
LAB - Lun Mai 27, 2013 5:13 pm
Sujet du message:
soffy a écrit:
et puis il a l'exemple de sa soeur qui est pareil pff n'importe quoi elle cherche au dernier moment et elle trouve ...
c'est spur que ça ne va pas les aider à anticiper hein ?

mais bon le principal est qu'ils trouvent leur stage hourrah

génial comme quoi il avait raison de ne pas stresser clin d'oeil mais quel bol!!
soffy - Mar Mai 28, 2013 9:21 am
Sujet du message:
flore a écrit:

oui peut-être sourit

mirjam : c'est sûr qu'ils ont du bol pour ça, tant mieux pour eux sourit

lab : oui hen, tu vois , surtout ne pas stresser ...j'ai déjà suffisamment de cheveux blancs pff n'importe quoi

alors, il a envoyé un pote de sa classe à la 1ere boite, celle qu'il a refusée. son copain était content car c'est à 1 station de chez lui MAIS quand il a vu la boite et sa directrice super bizarre, il a aussi refusé !!! la directrice lui a dit qu'il y avait une secte qui venait régulièrement gros yeux (je sais pas pourquoi elle vient mais c'est louche quand même)
LAB - Mar Mai 28, 2013 5:17 pm
Sujet du message:
soffy a écrit:
flore a écrit:

oui peut-être sourit

mirjam : c'est sûr qu'ils ont du bol pour ça, tant mieux pour eux sourit

lab : oui hen, tu vois , surtout ne pas stresser ...j'ai déjà suffisamment de cheveux blancs pff n'importe quoi

alors, il a envoyé un pote de sa classe à la 1ere boite, celle qu'il a refusée. son copain était content car c'est à 1 station de chez lui MAIS quand il a vu la boite et sa directrice super bizarre, il a aussi refusé !!! la directrice lui a dit qu'il y avait une secte qui venait régulièrement gros yeux (je sais pas pourquoi elle vient mais c'est louche quand même)

suis pareille clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure