Maximômes

toutes les discussions - parquet qui grince

Citronnelle - Ven Mai 24, 2013 1:25 pm
Sujet du message: parquet qui grince
Dans un logement ancien, avec du parquet au sol, comment atténuer ( supprimer meme ? ) les grincements en marchant ?

J'ai pensé mettre des tapis... de la moquette, mais peut etre qu'une fois que des meubles sont posés, le sol grince moins ?
booboon - Ven Mai 24, 2013 1:26 pm
Sujet du message:
On a de la moquette sur tous les sols en parquet de la maison sauf salon salle à manger, en effet ça atténue....
mais moi, je préfère les grincements grimace
Lorence-re - Ven Mai 24, 2013 1:27 pm
Sujet du message:
Oui je ne vois pas...c'est un appartement, tu as peur que ça gêne les voisins ou ça vous agace tout simplement?
carpediem27 - Ven Mai 24, 2013 1:28 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
On a de la moquette sur tous les sols en parquet de la maison sauf salon salle à manger, en effet ça atténue....
mais moi, je préfère les grincements :P

oh oui moi aussi grand sourire
Citronnelle - Ven Mai 24, 2013 1:32 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Oui je ne vois pas...c'est un appartement, tu as peur que ça gêne les voisins ou ça vous agace tout simplement?

Oui, j'ai peur que le bruit résonne dans l'appartement du dessous.
Sanssouci - Ven Mai 24, 2013 1:37 pm
Sujet du message:
j'aime beaucoup les grincements (mes enfants beaucoup moins : je les entends bouger le soir grimace ) et je les perds dans la prochaine maison triste
mais je ne sais pas ce que cela donne pour un appartement.
Effectivement, le tapis atténuera clin d'oeil
virgulle - Ven Mai 24, 2013 1:37 pm
Sujet du message:
tapis
Citronnelle - Ven Mai 24, 2013 1:41 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
tapis

Ok, tapis, chaussons, ça devrait aller.
Chérie2000 - Ven Mai 24, 2013 1:41 pm
Sujet du message:
Moi aussi j'aime les grincements!
soffy - Ven Mai 24, 2013 1:48 pm
Sujet du message:
je hais les grincements de l'escalier à 5h du mat lorsque ma fille rentre grimace
pleine lune - Ven Mai 24, 2013 2:18 pm
Sujet du message:
soffy a écrit:
je hais les grincements de l'escalier à 5h du mat lorsque ma fille rentre grimace
Je détestais aussi, quand je ne voulais pas réveiller mes enfants et que ça craquait. Maintenant tous mes sols sont en béton, le rêve!
marinaq - Ven Mai 24, 2013 5:52 pm
Sujet du message:
Citronnelle a écrit:
Lorence-re a écrit:

Tu déménages ? sinon je ne peux pas t'aider pour le plancher, désolée triste
Citronnelle - Sam Mai 25, 2013 1:25 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Citronnelle a écrit:
Lorence-re a écrit:

Rien de concret encore, c'est au stade de projet, mais la santé de mon mari évolue assez mal. Là ou nous sommes la voiture est indispensable puisque seule la voie rapide permet de rallier la ville ( et moi, j'ai la trouille de m'engager aussi vite dans la circulation ). En cas de gros pépin, je me sentirais plus en sureté avec tous les services dans un rayon de 500 mètres, la desserte de bus, que dans cette maison.
Mamienouche - Dim Mai 26, 2013 6:09 am
Sujet du message:
saupoudrer le sol de talc, passer le balai pour que le talc aille dans les joints... ramasser le surplus.
steph7 - Dim Mai 26, 2013 1:16 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
saupoudrer le sol de talc, passer le balai pour que le talc aille dans les joints... ramasser le surplus.

ça fonctionne vraiment?
booboon - Dim Mai 26, 2013 8:44 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Mamienouche a écrit:

ça fonctionne vraiment?

Même interrogation ? très étonné(e)
Lorence-re - Dim Mai 26, 2013 9:35 pm
Sujet du message:
Ca coûte cher en talc sur un appartement!
Mamienouche - Lun Mai 27, 2013 5:09 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
steph7 a écrit:
Mamienouche a écrit:

ça fonctionne vraiment?

Même interrogation ? très étonné(e)

selon les pro en menuiserie, oui...
marinaq - Lun Mai 27, 2013 8:17 am
Sujet du message:
Citronnelle a écrit:
marinaq a écrit:
Citronnelle a écrit:
Lorence-re a écrit:

Rien de concret encore, c'est au stade de projet, mais la santé de mon mari évolue assez mal. Là ou nous sommes la voiture est indispensable puisque seule la voie rapide permet de rallier la ville ( et moi, j'ai la trouille de m'engager aussi vite dans la circulation ). En cas de gros pépin, je me sentirais plus en sureté avec tous les services dans un rayon de 500 mètres, la desserte de bus, que dans cette maison.

triste je te comprends
Lorence-re - Mar Mai 28, 2013 8:16 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Citronnelle a écrit:
marinaq a écrit:
Citronnelle a écrit:
Lorence-re a écrit:

triste je te comprends

Aie oui...
Je te dirais de tenter des tapis, ça me semble pas mal, et marcher en chaussettes.
Citronnelle - Mar Mai 28, 2013 10:07 am
Sujet du message:
J'ai vu des tapis sympas et pas trop chers. On a revisité hier avec tous les enfants ( premiere surprise, ma 6 ans sait faire du vélo sans tenir le guidon, mais elle ne sait pas monter un escalier clin d'oeil ), et le fait d'etre plus nombreux à marcher, le sol grinçait nettement moins.
Les enfants sont emballés, la vue est magnifique, la répartition des chambres s'est faite spontanément sans aucune ralerie. Le lycée est à 300 mètres.
Le cardio juge excellent le fait de monter 3 étages à pied.

Yapluka croiser les doigts pour qu'on soit retenu.
marinaq - Mar Mai 28, 2013 12:12 pm
Sujet du message:
Citronnelle a écrit:
J'ai vu des tapis sympas et pas trop chers. On a revisité hier avec tous les enfants ( premiere surprise, ma 6 ans sait faire du vélo sans tenir le guidon, mais elle ne sait pas monter un escalier clin d'oeil ), et le fait d'etre plus nombreux à marcher, le sol grinçait nettement moins.
Les enfants sont emballés, la vue est magnifique, la répartition des chambres s'est faite spontanément sans aucune ralerie. Le lycée est à 300 mètres.
Le cardio juge excellent le fait de monter 3 étages à pied.

Yapluka croiser les doigts pour qu'on soit retenu.

chance ! chance ! chance ! on croise
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure