TICYA a écrit: |
Ici si je suivais mon penchant naturel, ce serait coucher entre 1 et 3H du mat et lever vers 11H30 ![]() |
Miette a écrit: |
Je ne sais pas en fait ![]() J'adore me coucher très tard, bouquiner tard dans la nuit ![]() Et paradoxalement j'aime bien me réveiller tôt ![]() |
michelledem a écrit: |
La 1 aussi, je ne me sens vraiment pas bien quand je me couche après 22h30. Je n'arrive pas à comprendre les gens couche-tard-lève-tard, j'ai l'impression qu'ils perdent leur journée. |
SPQR a écrit: |
la 1 depuis tjs aussi. Quand je préparais l'agrégation, je me souviens que tous mes potes bossaient jusqu'à pas d'heure alors que je préférais mettre mon réveil à 6 heures pour travailler avnat le début des cours. |
CamilleB a écrit: | ||
Comme toi. Si je dépasse 23 heures, c'est foutu, je ne dors plus avant des plombes. L'autre nuit, par exemple, je n'ai pas réussi à m'endormir avant 3 heures du mat. ![]() |
michelledem a écrit: | ||||
A l'école primaire ma fille ainée avait appris sur "le train du sommeil", quand on rate son wagon il faut que le train refasse un tour avant que tu peux embarquer, donc il faut attendre ton nouveau cycle du sommeil. Et c'est exactement ça dans mon cas. |
Miette a écrit: |
Je ne sais pas en fait ![]() J'adore me coucher très tard, bouquiner tard dans la nuit ![]() Et paradoxalement j'aime bien me réveiller tôt ![]() |
steph7 a écrit: |
Autre: couche tard lève-tôt mais sans insomnies. |
Ici si je suivais mon penchant naturel, ce serait coucher entre 1 et 3H du mat et lever vers 11H30 ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Pareil bizarrement ![]() |
sistamanue a écrit: |
La 1, depuis toujours.![]() Je me couche avec mon mari à 21h quand il travaille, à 22h30 quand je bosse du soir. Je me lève soit à 5h30 (quand je bosse du matin), soit à 6h30 (école). Et je fais des petites grasses mat (en réveil biologique) jusqu'à 8h30 en général, quand j'en ai besoin. |
ln60 a écrit: | ||
Pareil pour moi |
steph7 a écrit: |
Autre: couche tard lève-tôt mais sans insomnies. |
Lorence-re a écrit: |
On parle de rythme naturel, justement quand le réveil ne sonne pas ![]() |
Si vous suiviez votre rythme naturel, êtes-vous plutôt couche-tôt/lève tôt, couche-tard/ lève-tard, autre ![]() |
val. a écrit: |
Je vais me coucher, il est l'heure de faire dodo. ![]() |
fraueza a écrit: |
Couche tard/lève tard, j'adore vivre la nuit ![]() |
Alaïs a écrit: |
Couche-tard / lêve-tard option "sommeil de m...". |
mimosa a écrit: | ||
pareil en ce moment mais ce n'est ps "naturel", par contre dans une vie antérieure j'ai été une marmotte liseuse ![]() j'adore me coucher tôt et me lever tard le WE, bouquiner tranquillou sous la couette et quand je dis "tôt" c tôt cela peut être 21h devant le gosse ![]() ![]() ![]() d'ailleurs le dimanche ça m'arrive de préparer un plateau petit-déj et de me recoucher, voire de me rendormir, après je suis ![]() et à moins de 8h de sommeil, je comate ![]() |
bibiche a écrit: |
j'aime vivre la nuit, mais ce n'est pas compatible avec une vie de famille ! glander au lit quand la smala est réveillée, je n'y arrive pas. alors soit je suis raisonnable (jamais ![]() |
bibiche a écrit: |
j'aime vivre la nuit, mais ce n'est pas compatible avec une vie de famille ! glander au lit quand la smala est réveillée, je n'y arrive pas. alors soit je suis raisonnable (jamais ![]() |
booboon a écrit: | ||
Si je suivais mon rythme naturel....couche tôt lève tôt.... Si je suivais mes désirs couche tard lève tôt pour avoir plus d'heures dans la journée.... Comme la vie est ce qu'elle est et les choses ce qu'elles sont eh bien...ça dépend !!! |
fraueza a écrit: | ||
Lève tard c'est 9h-9h30, ce qui doit sembler risible pour les gens qui n'ont pas d'enfant et peuvent se permettre de faire des grasses mat jusqu'en fin de matinée ![]() Mirjam, on ne choisit pas vraiment d'avoir tel ou tel rythme de sommeil et il ne suffit pas de se coucher tôt pour dormir, ne juge donc pas ainsi sans connaître ![]() |
Mais frau, je vois bien dans vos témoignages que la plupart des mamans qui ont ce rythme couche tard lève tard, se lèvent quand même pour leurs enfants! Ce n'était pas le cas pour ma BM ni ma BS! TU ne trouves pas que c'est normal en tant que maman de se lever pour ses enfants? Ce n'est pas juger sans connaître! |
Mais frau, je vois bien dans vos témoignages que la plupart des mamans qui ont ce rythme couche tard lève tard, se lèvent quand même pour leurs enfants! Ce n'était pas le cas pour ma BM ni ma BS! TU ne trouves pas que c'est normal en tant que maman de se lever pour ses enfants? Ce n'est pas juger sans connaître! |
Mélissandre a écrit: |
9h chez nous c pas une grasse matinée ![]() |
Mélissandre a écrit: |
9h chez nous c pas une grasse matinée ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||
Je ne me lève pas forcement , si mon mari est là, il gère sans soucis et me laisse dormir avec le bébé, cela ne me gène pas et lui non plus. |
Oui c'est bien pour ça que je dis que ça peut sembler risible ![]() |
Dali a écrit: | ||||
|
Oui c'est bien pour ça que je dis que ça peut sembler risible ![]() |