Maximômes

toutes les discussions - Rythme de sommeil

TICYA - Sam Mai 25, 2013 1:27 pm
Sujet du message: Rythme de sommeil
Si vous suiviez votre rythme naturel, êtes-vous plutôt couche-tôt/lève tôt, couche-tard/ lève-tard, autre grimace
sandrine - Sam Mai 25, 2013 1:28 pm
Sujet du message:
Couche tôt lève tôt mais depuis des semaines je ne dépasse plus les 4h/nuit.
tulipe - Sam Mai 25, 2013 1:29 pm
Sujet du message:
J'ai voté la 1.
En fait je m'endors entre 21h30 à 22h30/23 heures. ça dépend vraiment des jours.
Je me réveille le week-end vers 8 heures. En semaine, soit je mets le réveil pour 7 heures et suis donc réveillée avec le réveil, soit je me réveille toute seule et cela va de 6h30 à 6h55.
rlullier - Sam Mai 25, 2013 1:31 pm
Sujet du message:
je me couche tôt (vers 22h/22h30), je m'endors très bien, je dors comme un bébé et si je ne dois pas me lever, je me lève spontanément entre 8h et 9h (9h ce matin, je me suis couchée vers 23h tout de même!).
Donc je dirais marmotte grand sourire
TICYA - Sam Mai 25, 2013 1:32 pm
Sujet du message:
Ici si je suivais mon penchant naturel, ce serait coucher entre 1 et 3H du mat et lever vers 11H30 honte Ce que j'ai fait cette nuit : j'ai bouquiné jusqu'à 2H et demi du matin et encore je me suis forcée à ne pas finir le livre et je me suis levée en toute fin de matinée.
Dali - Sam Mai 25, 2013 1:53 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Ici si je suivais mon penchant naturel, ce serait coucher entre 1 et 3H du mat et lever vers 11H30 honte Ce que j'ai fait cette nuit : j'ai bouquiné jusqu'à 2H et demi du matin et encore je me suis forcée à ne pas finir le livre et je me suis levée en toute fin de matinée.
Quand je n'ai pas de contraintes je fais ça.
Il me faut au moins 8h de sommeil et comme la semaine je dors entre 4 et 6h par nuit quand je peux je me rattrappe.
Je suis incapable de m'endormir avant 23h/minuit.
Miette - Sam Mai 25, 2013 1:54 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas en fait je ne sais pas
J'adore me coucher très tard, bouquiner tard dans la nuit c'est trop mignon mais le réveil aoutch ! Je n'arrive quasiment plus à faire la grasse mat,même les matins où je le pourrais.
Et paradoxalement j'aime bien me réveiller tôt tu cogites trop
mammig - Sam Mai 25, 2013 1:55 pm
Sujet du message:
Ca dépend de la saison. Dans l'absolu, je suis une couche-tard/lève tard, mais l'été, sur le bateau par exemple, je me recale avec le soleil et je vis beaucoup plus tôt.
Sinon, avec les obligations de la vie moderne, en semaine et avec un réveil, je suis une couche-tard-lève tôt pff n'importe quoi
sistamanue - Sam Mai 25, 2013 1:55 pm
Sujet du message:
La 1, depuis toujours.je suis nickel

Je me couche avec mon mari à 21h quand il travaille, à 22h30 quand je bosse du soir.
Je me lève soit à 5h30 (quand je bosse du matin), soit à 6h30 (école).
Et je fais des petites grasses mat (en réveil biologique) jusqu'à 8h30 en général, quand j'en ai besoin.
SPQR - Sam Mai 25, 2013 2:03 pm
Sujet du message:
la 1 depuis tjs aussi. Quand je préparais l'agrégation, je me souviens que tous mes potes bossaient jusqu'à pas d'heure alors que je préférais mettre mon réveil à 6 heures pour travailler avnat le début des cours.
pleine lune - Sam Mai 25, 2013 2:06 pm
Sujet du message:
La 1 aussi, je ne me sens vraiment pas bien quand je me couche après 22h30. Je n'arrive pas à comprendre les gens couche-tard-lève-tard, j'ai l'impression qu'ils perdent leur journée.
TICYA - Sam Mai 25, 2013 2:13 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
J'adore me coucher très tard, bouquiner tard dans la nuit c'est trop mignon mais le réveil aoutch ! Je n'arrive quasiment plus à faire la grasse mat,même les matins où je le pourrais.

Pareil bizarrement hein ?
CamilleB - Sam Mai 25, 2013 2:16 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
La 1 aussi, je ne me sens vraiment pas bien quand je me couche après 22h30. Je n'arrive pas à comprendre les gens couche-tard-lève-tard, j'ai l'impression qu'ils perdent leur journée.

Comme toi. Si je dépasse 23 heures, c'est foutu, je ne dors plus avant des plombes. L'autre nuit, par exemple, je n'ai pas réussi à m'endormir avant 3 heures du mat. pff n'importe quoi Faut dire aussi que j'avais beaucoup de choses en tête.
nelcy - Sam Mai 25, 2013 2:17 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
la 1 depuis tjs aussi. Quand je préparais l'agrégation, je me souviens que tous mes potes bossaient jusqu'à pas d'heure alors que je préférais mettre mon réveil à 6 heures pour travailler avnat le début des cours.

Idem, j'ai toujours été du matin. Révision, petit dej solitaire avant d'attaquer la journée, boulot, prière, lecture, autre...... Le matin, je suis au top!
Par contre lesoir, il n'y a plus personne assez tôt.
pleine lune - Sam Mai 25, 2013 2:18 pm
Sujet du message:
CamilleB a écrit:
michelledem a écrit:

Comme toi. Si je dépasse 23 heures, c'est foutu, je ne dors plus avant des plombes. L'autre nuit, par exemple, je n'ai pas réussi à m'endormir avant 3 heures du mat. pff n'importe quoi Faut dire aussi que j'avais beaucoup de choses en tête.

A l'école primaire ma fille ainée avait appris sur "le train du sommeil", quand on rate son wagon il faut que le train refasse un tour avant que tu peux embarquer, donc il faut attendre ton nouveau cycle du sommeil. Et c'est exactement ça dans mon cas.
steph7 - Sam Mai 25, 2013 2:18 pm
Sujet du message:
Autre: couche tard lève-tôt mais sans insomnies.
CamilleB - Sam Mai 25, 2013 2:24 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
CamilleB a écrit:
michelledem a écrit:

A l'école primaire ma fille ainée avait appris sur "le train du sommeil", quand on rate son wagon il faut que le train refasse un tour avant que tu peux embarquer, donc il faut attendre ton nouveau cycle du sommeil. Et c'est exactement ça dans mon cas.

Oui, voilà. Et quand tu le sens arriver, ce fameux "train" et que ton voisin se met à ronfler pile à ce moment-là, t'as pas les nerfs du tout du tout. marre
Chérie2000 - Sam Mai 25, 2013 2:28 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:

Idem.
gege59 - Sam Mai 25, 2013 3:02 pm
Sujet du message:
J'ai répondu autre car je me couche généralement vers 23h30 et le réveil sonne à 6h15 la semaine. Le week-end si Emilie ne me réveille pas, spontanément je me réveille vers 7h. Je suis bien si je dors 7h. J'étais plutôt couche-tard lève-tard mais depuis que j'ai eu Margaux, cela a changé (comme beaucoup je suppose), cela reviendra peut être quand les filles seront grandes mais j'aime bien me réveiller tôt le week-end j'ai plus l'impression d'en profiter.
virgulle - Sam Mai 25, 2013 3:33 pm
Sujet du message:
Couchée après minuit et aime dormir 8 h ... Plus je ne peux pas...
Je comprends très bien les gens qui ne peuvent pas se coucher tard loin de moi l idée qu ils ratent leurs soirées ... clin d'oeil
Souvent je me recouche le matin pour récupérer quand je n ai pas eu 8 h...
ln60 - Sam Mai 25, 2013 3:45 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Pareil pour moi
Bénédicte BZH - Sam Mai 25, 2013 4:05 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

voilà dans ma jeunesse j'étais comme ça.............
............voire plus tard (soir et matin)
.........et puis..........
.............des enfants..........ce genre de chose qui t'empêche de dormir jusque midi!
.............on garde le rythme le soir mais obligée de changer celui du matin.....
.............mais on fatigue.........du coup petit à petit celui du soir change, d'abord on s'endort parfois devant la tv........puis mm si on ne s'endort pas le 1h/3H pour se coucher/s'endormir se rapproche de plus en plus du 22H/0H

et...................
................la vieillesse (plus ou moins tôt) avec ses troubles du sommeil.......bon allez j'admets ce n'est pas forcément l'age, en fait plus qu'avec l'age ça a commencé avec certains tracas......
............qui fait que..........même en se couchant tôt on n'arrive pas à s'endormir avant 1h, voire 2h voire 3h..............et ô joie on se réveille en se disant "chouette j'ai réussi à dormir" on regarde le radio réveil qui indique 4ou5h..............

Bon allez perso je ne me plains pas je serai plutôt du genre à être en extase devant le fait que je tiens assez bien la journée par rapport à l'état de certaines nuits, surtout si je me souviens de la durée de sommeil que j'avais en tant qu'ado/jeune adulte.
Mélissandre - Sam Mai 25, 2013 4:27 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas de rythme j'y comprends rien je fais ce que je peux pour dormir un minimum.
jerevedunetribu - Sam Mai 25, 2013 4:31 pm
Sujet du message:
couche-tôt/lève tôt !
liza - Sam Mai 25, 2013 4:35 pm
Sujet du message:
Couche tôt-léve-tôt. Avec le boulot de petit mari on pris le pli. Et, j'aime bien car le matin, j'avance beaucoup. Pour le moment, je dors très bien. clin d'oeil
Lorence-re - Sam Mai 25, 2013 4:36 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Miette a écrit:

Pareil bizarrement hein ?

Exactement pareil.

Mais en fait le top c'est d'arriver à se coucher tard mais pas trop (minuit/1h) et du coup de se lever vers 9/10h.
On ne perd pas trop sa journée, et on profite de sa soirée sans les gnômes c'est trop mignon
val. - Sam Mai 25, 2013 4:50 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
La 1, depuis toujours.je suis nickel

Je me couche avec mon mari à 21h quand il travaille, à 22h30 quand je bosse du soir.
Je me lève soit à 5h30 (quand je bosse du matin), soit à 6h30 (école).
Et je fais des petites grasses mat (en réveil biologique) jusqu'à 8h30 en général, quand j'en ai besoin.

Presque comme la dame.

Option 1 depuis toujours aussi.

Je ne me couche pas en même temps que mon mari car lui est "couche tard/lève tard".
Je me réveille vers 5h30 et je me lève tranquillou. En tous les cas, les jours d'école et le samedi, c'est hors du lit à 6h. Il n'y a que les dimanches où je fais des grasses matinées jusqu'à 8h - 8h30.

J'adore la maison endormie le matin : je suis peinard, un bouquin, un thé... un pur bonheur pour démarrer la journée. grand sourire
philipine - Sam Mai 25, 2013 5:26 pm
Sujet du message:
J'ai mis autre car je peux me coucher tôt 22h ou tard minuit mais je me lève tôt généralement 7 h, sans insomnies, j'ai donne il y a quelques années.
Ysa 73 - Sam Mai 25, 2013 6:41 pm
Sujet du message:
Si je suivais mon rythme naturel ce serait plutôt couche tard, lève tard mais la réalité du quotidien est tout autre.
La semaine je me couche très souvent entre 0h et 1h et je me lève à 7h.
On essaie de dormir davantage le week end mais notre petit dernier est matinal...
Et puis avec les obligations sportives ou autres même le week end c'est souvent que c'est assez tôt quand même. Par exemple ce matin, lever à 6h45 car compétition de gym pour notre aînée.

Depuis quelques temps j'ai un sommeil très perturbé...je m'endors assez bien, dors 4h et après réveil et sommeil en pointillé et paradoxalement pour l'instant je ne suis pas trop crevée.
Est ce le travail de nuit, l'âge, ...?
Alyssia - Sam Mai 25, 2013 9:40 pm
Sujet du message:
J'ai voté "autre", bien que d'une manière générale, c'est plutôt lève tôt - couche tôt.

Ça dépend de la saison et de l'endroit où je me trouve.

La saison parce que je suis sensible à la lumière et que je n'ai pas de volets. Dès que le jour point, j'ouvre les yeux. En été, c'est très tôt (en ce moment 5 h 30 environ). En hiver, c'est plutôt 7 h 30 voire 8 h (enfin, pas les jours où je travaille, hein).

A partir du moment où la nuit tombe, je sais qu'il me reste maximum 3-4 h "d'autonomie"; ensuite, je tombe de sommeil. Pénible en plein hiver quand le soleil se couche vers 17 h.

En Bretagne, mon heure de lever et coucher se décale automatiquement d'une bonne heure voire une heure et demie, par rapport à ici.
Gwenaelle - Sam Mai 25, 2013 10:10 pm
Sujet du message:
autre,couche très tard/lêve qd le réveil sonne.. froggy
Lorence-re - Sam Mai 25, 2013 10:22 pm
Sujet du message:
On parle de rythme naturel, justement quand le réveil ne sonne pas clin d'oeil
Gwenaelle - Sam Mai 25, 2013 10:59 pm
Sujet du message:
je suis désolée,j'ai lu à toute vitesse..et bien qd mes enfants me laissent dormir,vu que je m'endors vers 2h/3h,j'émergerais bien vers 9h30/10h..mais ce n'est pas souvent le cas.
melvirni - Dim Mai 26, 2013 7:08 am
Sujet du message:
ln60 a écrit:
steph7 a écrit:

Pareil pour moi

Même chose pour moi aussi clin d'oeil
soffy - Dim Mai 26, 2013 9:20 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:

pareil clin d'oeil
Charlotte - Dim Mai 26, 2013 11:53 am
Sujet du message:
Soirée normale je me couche entre 22h30 et 23h, je dors entre 3 et 5h d'affilée et après ça dépend je me rendors parfois....mais je ne me lève jamais avant 6h30.
doule - Dim Mai 26, 2013 12:24 pm
Sujet du message:
Couche tôt, leve tôt.
Bénédicte BZH - Dim Mai 26, 2013 1:20 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
On parle de rythme naturel, justement quand le réveil ne sonne pas clin d'oeil
mais ici il sonne 6 jours sur 7 les semaines où mon mari bosse ou où il y a école/collège........
5 j à 7h pour son boulot et le collège
le samedi à 8h30 (le plus souvent pour rien on est bien souvent levés avant) pour les activités (et bb2 a une activité à 9h30 mm pendant les vac)
et même parfois celles où il est en congés et où on le fait sonner pour se mettre aux travaux au plus tôt!
steph7 - Dim Mai 26, 2013 1:34 pm
Sujet du message:
ah moi aussi j'ai lu de travers alors... honte

Sans réveil? je ne sais pas j'en sais rien je dirais entre 8h30 et 9h30 à vue de nez! mais je me couche toujours entre minuit et 2h...
Alaïs - Dim Mai 26, 2013 1:59 pm
Sujet du message:
Couche-tard / lêve-tard option "sommeil de m...".
Fétiche - Dim Mai 26, 2013 3:09 pm
Sujet du message:
Ici c est en semaine : 00h - 6 h
Le week end : je finis à 7h du matin, alors je redors dans l a.m. en général, 2 à 3 h

gdm - Dim Mai 26, 2013 4:23 pm
Sujet du message:
coucha tard/ lève très tôt option obligation
laurence - Dim Mai 26, 2013 4:55 pm
Sujet du message:
J'étais couche tôt lève tôt, je deviens couche tard lève tôt en semaine parce que je ne suis pas assez raisonnable.
Du coup je découvre la "grasse mat", depuis que les enfants nous laissent dormir le week end, enfin disons jusque 8h30 voire même 9h, ce qu'on n'avait jamais réussi à atteindre depuis une vingtaine d'années fait très chaud
booboon - Dim Mai 26, 2013 8:50 pm
Sujet du message: Re: Rythme de sommeil
TICYA a écrit:
Si vous suiviez votre rythme naturel, êtes-vous plutôt couche-tôt/lève tôt, couche-tard/ lève-tard, autre grimace

Si je suivais mon rythme naturel....couche tôt lève tôt....
Si je suivais mes désirs couche tard lève tôt pour avoir plus d'heures dans la journée....
Comme la vie est ce qu'elle est et les choses ce qu'elles sont eh bien...ça dépend !!!
val. - Dim Mai 26, 2013 8:51 pm
Sujet du message:
Je vais me coucher, il est l'heure de faire dodo.
TICYA - Dim Mai 26, 2013 8:59 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Je vais me coucher, il est l'heure de faire dodo.

Buonanotte !
is back - Dim Mai 26, 2013 9:19 pm
Sujet du message:
couche tard/leve tard. Nous sommes tous les 6 pareil.
fraueza - Dim Mai 26, 2013 10:35 pm
Sujet du message:
Couche tard/lève tard, j'adore vivre la nuit c'est trop mignon
TICYA - Lun Mai 27, 2013 7:36 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Couche tard/lève tard, j'adore vivre la nuit c'est trop mignon

Voilà pareil, j'ai toujours adoré ça.
mimosa - Lun Mai 27, 2013 8:40 am
Sujet du message:
Alaïs a écrit:

pareil en ce moment mais ce n'est ps "naturel", par contre dans une vie antérieure j'ai été une marmotte liseuse grand sourire
j'adore me coucher tôt et me lever tard le WE, bouquiner tranquillou sous la couette et quand je dis "tôt" c tôt cela peut être 21h devant le gosse gros yeux , quand zhom dit qu'il se couche tôt il faut entendre avant 1h du matin attention je suis armé(e) après avoir fait le tour des chaînes d'info j'y comprends rien
d'ailleurs le dimanche ça m'arrive de préparer un plateau petit-déj et de me recoucher, voire de me rendormir, après je suis hourrah
et à moins de 8h de sommeil, je comate soupire
marinaq - Lun Mai 27, 2013 8:54 am
Sujet du message:
Option marmotte pour moi je me fais les ongles
Je peux me coucher à 22 h et me lever 12 h après sans problème grand sourire si je me réveille à 5 ou 6 h je me rendors clin d'oeil

Mes enfants ont très vite compris qu'il valait mieux ne pas me réveiller le matin attention je suis armé(e) envie de taper

Ados mes frères se moquaient de moi parce que je n'arrivais jamais à voir un film jusqu'au bout, à 22 h je m'endormais

Je rêverais de n'avoir besoin que de 6 h de sommeil pff n'importe quoi
bibiche - Lun Mai 27, 2013 10:53 am
Sujet du message:
j'aime vivre la nuit, mais ce n'est pas compatible avec une vie de famille ! glander au lit quand la smala est réveillée, je n'y arrive pas. alors soit je suis raisonnable (jamais grimace) soit je dors trop peu.
TICYA - Lun Mai 27, 2013 1:58 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Alaïs a écrit:

pareil en ce moment mais ce n'est ps "naturel", par contre dans une vie antérieure j'ai été une marmotte liseuse grand sourire
j'adore me coucher tôt et me lever tard le WE, bouquiner tranquillou sous la couette et quand je dis "tôt" c tôt cela peut être 21h devant le gosse gros yeux , quand zhom dit qu'il se couche tôt il faut entendre avant 1h du matin attention je suis armé(e) après avoir fait le tour des chaînes d'info j'y comprends rien
d'ailleurs le dimanche ça m'arrive de préparer un plateau petit-déj et de me recoucher, voire de me rendormir, après je suis hourrah
et à moins de 8h de sommeil, je comate soupire

Je fais pareil roule de rire
sandrine - Lun Mai 27, 2013 2:34 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
j'aime vivre la nuit, mais ce n'est pas compatible avec une vie de famille ! glander au lit quand la smala est réveillée, je n'y arrive pas. alors soit je suis raisonnable (jamais grimace) soit je dors trop peu.

c'est un peu comme ça pour moi sauf qu'avec mes insomnies j'essaie de dormir dès que j'en ressens l'envie, enfin le soir hein pas en journée.
pleine lune - Lun Mai 27, 2013 3:55 pm
Sujet du message:
J'ai une belle-soeur qui, malgré 10 enfants, a toujours réussi à dormir quasiment toute la matinée, ou au moins jusqu'à 10h. Et elle peut faire du ménage jusqu'à 2 ou 3h du matin. Faut dire qu'elle a un mari qui relaie, il se lève pour son travail et fait manger les enfants.
Maintenant ils sont plus grands mais je me suis toujours demandé comment elle faisait et comment les enfants réagissaient. La mère de mon mari était pareil, et ils se débrouillaient tous seuls quand ils étaient jeunes. C'était la fête quand elle était levée mais la plupart du temps mon mari allumait le feu, faisait chauffer le chocolat etc. Et PAS DE BRUIT! MAMAN DORT!
flore - Lun Mai 27, 2013 5:04 pm
Sujet du message:
Je me couche vers 23h et je me lève vers 6h30 et 8h le week-end
fraueza - Lun Mai 27, 2013 6:40 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

Lève tard c'est 9h-9h30, ce qui doit sembler risible pour les gens qui n'ont pas d'enfant et peuvent se permettre de faire des grasses mat jusqu'en fin de matinée chat rigolo

Mirjam, on ne choisit pas vraiment d'avoir tel ou tel rythme de sommeil et il ne suffit pas de se coucher tôt pour dormir, ne juge donc pas ainsi sans connaître clin d'oeil
Sanssouci - Lun Mai 27, 2013 7:51 pm
Sujet du message: Re: Rythme de sommeil
booboon a écrit:
TICYA a écrit:

Si je suivais mon rythme naturel....couche tôt lève tôt....
Si je suivais mes désirs couche tard lève tôt pour avoir plus d'heures dans la journée....
Comme la vie est ce qu'elle est et les choses ce qu'elles sont eh bien...ça dépend !!!

tout à fait pareil je me fais les ongles je me fais les ongles
pleine lune - Mar Mai 28, 2013 1:20 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
bibiche a écrit:

Lève tard c'est 9h-9h30, ce qui doit sembler risible pour les gens qui n'ont pas d'enfant et peuvent se permettre de faire des grasses mat jusqu'en fin de matinée chat rigolo

Mirjam, on ne choisit pas vraiment d'avoir tel ou tel rythme de sommeil et il ne suffit pas de se coucher tôt pour dormir, ne juge donc pas ainsi sans connaître clin d'oeil

Mais frau, je vois bien dans vos témoignages que la plupart des mamans qui ont ce rythme couche tard lève tard, se lèvent quand même pour leurs enfants! Ce n'était pas le cas pour ma BM ni ma BS! TU ne trouves pas que c'est normal en tant que maman de se lever pour ses enfants?
Ce n'est pas juger sans connaître!
petitecoccinelle - Mar Mai 28, 2013 7:12 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas quoi répondre ! grimace
Je suis une grosse dormeuse à la base, et j'adoooore dormir au moins 8/10h ...
MAIS avec les enfants, les choses ont changé ! Je me couche plus tard car j'apprécie mon temps de calme sans eux, le soir .... donc couchée vers 23h voire minuit passé si je suis toute seule que mon hom bosse .... (sauf grosse fatigue, quand j'accumule, dodo à 21h/21h30) .... et réveillée trop tôt, parfois 3h/4h du mat' quand mon hom part ou rentre du boulot .... et encore à 7h soit par les enfants, soit par le réveil.
J'en ai marre ! pff n'importe quoi
Heureusement, heureusement hourrah hourrah hourrah mon hom fait sa dernière semaine d'horaire en 3x8 et après, il change de boulot et bosse uniquement en journée !!!!!
Je vais juste REVIVRE !
Mélissandre - Mar Mai 28, 2013 8:50 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
fraueza a écrit:
bibiche a écrit:

Mais frau, je vois bien dans vos témoignages que la plupart des mamans qui ont ce rythme couche tard lève tard, se lèvent quand même pour leurs enfants! Ce n'était pas le cas pour ma BM ni ma BS! TU ne trouves pas que c'est normal en tant que maman de se lever pour ses enfants?

Je ne me lève pas forcement , si mon mari est là, il gère sans soucis et me laisse dormir avec le bébé, cela ne me gène pas et lui non plus.
fraueza - Mar Mai 28, 2013 8:57 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
fraueza a écrit:
bibiche a écrit:

Les miens aussi peuvent se faire leur petit déjeuner sans moi, ce n'est pas les délaisser non plus non ?
Et puis comme chez la bretonne du dessus, ils ont un papa qui peut très bien gérer tout seul et je n'ai même pas honte de trainer au lit en le laissant s'occuper de ses enfants, je le fais également pour lui clin d'oeil
bibiche - Mar Mai 28, 2013 9:01 pm
Sujet du message:
ah oui, tard 9h ok, alors je me lève parfois tard le week end clin d'oeil
steph7 - Mar Mai 28, 2013 9:05 pm
Sujet du message:
En semaine c'est Guy qui se lève à l'aube (5h50) pour préparer le petit dej des grandes et petit-déjeuner avec elles.. puis il me réveille et on réveille les 3 derniers. Il ne se couche jamais avant 1h.
Quand il n'y a pas collège/école, il arrive qu'il se lève avant moi (très souvent) et s'occupe de tout le monde en me laissant dormir (je me réveille vers 9h dans ces cas là en général)...

Et même pas honte... mais je suppose que si il bossait à l'extérieur et que j'étais à la maison je me réveillerais à l'aube à sa place... (quoique ayant travaillé longtemps la nuit il tient très bien le coup avec 4 ou 5h de sommeil seulement, pas moi)
Mélissandre - Mar Mai 28, 2013 9:07 pm
Sujet du message:
9h chez nous c pas une grasse matinée roule de rire
liza - Mar Mai 28, 2013 9:08 pm
Sujet du message:
Pas de danger que ça m'arrive : pas un matin j'ai mon mari. pff n'importe quoi
TICYA - Mar Mai 28, 2013 9:12 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Ici non plus. En principe, sur les deux jours du le week-end, un jour c'est mon mari qui fait la grasse mat, un jour c'est moi.
fraueza - Mar Mai 28, 2013 10:11 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Oui c'est bien pour ça que je dis que ça peut sembler risible clin d'oeil
pleine lune - Mer Mai 29, 2013 7:30 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
michelledem a écrit:
fraueza a écrit:
bibiche a écrit:

Je ne me lève pas forcement , si mon mari est là, il gère sans soucis et me laisse dormir avec le bébé, cela ne me gène pas et lui non plus.

Mais je parle d'une famille ou aucun des parents n'est la pour ses enfants!Mon BP travaillait dans la mine en postes. Bien sûr c'est super chouette quand ton mari te laisse dormir avec bébé! amoureux transi
violette - Mer Mai 29, 2013 1:09 pm
Sujet du message:
J'essaie de me coucher tôt car le soir je suis crevée... tôt pour moi c'est 10h30 joker mais en ce moment je me réveille souvent la nuit et n'ai donc pas mon content de sommeil pff n'importe quoi L'idéal pour moi c'est 8h de sommeil...et j'en suis loin Bizarre
Dali - Mer Mai 29, 2013 1:11 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Mélissandre a écrit:

Tu m'étonnes, c'est le milieu de la nuit chez moi...
violette - Mer Mai 29, 2013 1:17 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
fraueza a écrit:
Mélissandre a écrit:

Tu m'étonnes, c'est le milieu de la nuit chez moi...

Chez nous la grasse mat c'est 8h/8h30 froggy et pourtant maintenant qu'on n'a plus à la maison que 2 ados qui dorment le we on pourrait TB faire comme eux chat rigolo mais non, la force de l'habitude sûrement... de mon temps...
Bleuette - Mer Mai 29, 2013 1:19 pm
Sujet du message:
Suis une lève tôt. J'ai l'impression de perdre ma journée quand je me lève tard.
comme j'aime bien dormir je me couche aussi tôt que possible (vers 10h d'ans l'idéal)
Pour moi 9h c'est grasse mat' grimace
barnaby - Mer Mai 29, 2013 1:24 pm
Sujet du message:
Autant, avant d'avoir des enfants, je pouvait me levé à 11h00 midi, autant, je n'arrive plus à dormir si longtemps, même en me couchant très tard, et même si je suis sur les rotules.

Sinon, je me couche en générale vers 23h00, je ne sais pas si c'est tard, et le plus souvent (voir quasi tous le temps, c'est mon mari qui se lève en premier entre 7h00 et 8h00, s'occupe des enfants et moi, je me lève vers 8h30 les week-end, je trouve cela déjà pas mal.
Lorence-re - Mer Mai 29, 2013 1:31 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Mélissandre a écrit:

Chez moi non plus c'est pas une grasse matinée, mais c'est une heure acceptable.
Ce qui ne l'est pas du tout, c'est avant 8h, là je les recouche direct sourit
Rom@ne - Mer Mai 29, 2013 4:43 pm
Sujet du message:
Mon rythme naturel serait de me coucher tard (2/3h du mat') et me lever vers 10h30/11h... hélas, pas trop compatible avec mes choix de vie donc la plupart du temps, je me couche qd même un peu tard (rarement avant minuit) et je me lève à 7h15... ce qui fait que je manque de sommeil et je me rattape le mercredi ou le week end(aucun scrupule à redormir avec Marie) et les schtroumpfs se débrouillent. Ils savent sinon que je suis d'une humeur de dogue ! Zhom assure bien mieux que moi à ce niveau là. Je sais qu'il est là, et je me repose sur lui facilement. honte
carpediem27 - Mer Mai 29, 2013 5:03 pm
Sujet du message:
avant j'étais une couche tard /lève tard le WE sauf quand je travaillais.
depuis quelque temps je n'arrive plus à rester longtemps au lit le matin , à 8h il faut que je me lève
j'essaye de monter vers 10h00 mais le temps de prendre ma douche , démaqullage etc je ne suis jamais couchée avant 23h00.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure