virgulle a écrit: |
Dans mon conservatoire ta 10 ans c'est trop tard et ta 7 c'est soit cette année soit la prochaine dernière chance... Tu vois les conservatoires sont très différents les uns des autres ' le mieux les contacter directement : si ça se trouve tu as loupé les inscriptions ... |
petitecoccinelle a écrit: |
Oui, c'est vrai que depuis hier, je pense à ça.
Vont-elles accrocher avec le côté "très sérieux" du conservatoire ? ![]() Ma grande, oui, je pense car elle apprécie les choses bien cadrées, l'autorité etc. Ma 7 ans est encore toute jeune, elle sait se tenir, pas de soucis, mais je ne pense pas qu'elle apprécie encore la valeur de l'effort et le travail. Elle le fait parce qu'il faut. On va voir ! |
virgulle a écrit: |
C'est très utile pour les enfants qui ont des facilites scolaires : ça permet de développer un certain goût du travail pour un résultat : ce que tu n'as pas forcément avec le scolaire avant les grandes classes... |
rlullier a écrit: |
je te dirais de bien te renseigner avant d'essayer de les inscrire.
Dans notre conservatoire, le "vrai" solfège commence au CE1 (ma 2005 est en 1ère année, par exemple) donc tous les débutants commencent ensemble... sauf les grands débutants "ados" qui peuvent prendre un cours spécifique. L'instrument commence également en CE1 mais si tu arrives à 10 ans, tu as en fait très très peu de chance d'obtenir un instrument , sauf si tu "choisis" un instrument très peu demandé. Ta 10 et ta 7ans peuvent être dans le même cours, aucun souci! Je te dirais de regarder surtout au niveau de l'éloignement, parce que tu cumules très vite beaucoup de choses (solfège, instrument, chorale, orchestre, répétitions diverses et variées pour je ne sais quel projet, répèt' pour examen, audition) et il faut tenir le choc au niveau déplacement ;ici, elles sont autonomes et y vont à pied. Regarde aussi les prix, certaines écoles de musique peuvent être très très chères, surtout si elles sont "privées". |
Charlotte a écrit: |
La démarche du conservatoire ou du cours à domicile n'a rien à voir..... |
Momo777 a écrit: | ||
Je sais bien, dans notre cas, les cours à domicile conviennent bien - quand il y en a plusieurs qui réclament, c'est sûr que le conservatoire doit être une bonne chose, je me suis jamais renseignée ![]() Toujours est-il que je trouve cela dommage qu'en primaire, les enfants n'apprennent ni solfège ni la fameuse flûte comme nous l'avions fait en Allemagne ![]() |
michelledem a écrit: | ||||
Pareil pour moi. Quand j'étais instit, c'était moi qui faisait dans une de mes écoles les cours de flute à bec. |