Maximômes

toutes les discussions - tondeuse manuelle

SPQR - Mar Mai 28, 2013 10:22 am
Sujet du message: tondeuse manuelle
maintenant que l'herbe semée a poussé, il va falloir tondre. Je pensais acheter un truc manuel : vous avez des avis, des modèles à me recommander (ou une vieille à me vendre d'occas' ...) ?

merci

grand sourire
Bénédicte BZH - Mar Mai 28, 2013 10:39 am
Sujet du message:
Ingrid en a une bien il me semble.
pleine lune - Mar Mai 28, 2013 10:46 am
Sujet du message:
Oui INgrid!
Sanssouci - Mar Mai 28, 2013 11:07 am
Sujet du message:
j'ai celle d'Ingrid, sur ses conseils, et je ne regrette absolument pas mon investissement grand sourire elle fait d'ailleurs des séjours réguliers chez des amis clin d'oeil

c'est celle-ci :
http://www.le-jardin-de-catherine.com/outillage-jardin/tondeuses-tracteurs/tondeuse-a-gazon-helicoidale/tondeuse-manuelle-momentum-fiskars.html?xstor=GoogleShopping&utm_source=GoogleShoppingJ&utm_medium=standard&utm_campaign=GoogleShoppingJ&gclid=CJPC1uvGuLcCFZQZtAod7wsAoA
SPQR - Mar Mai 28, 2013 11:14 am
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
j'ai celle d'Ingrid, sur ses conseils, et je ne regrette absolument pas mon investissement grand sourire elle fait d'ailleurs des séjours réguliers chez des amis clin d'oeil

c'est celle-ci :
http://www.le-jardin-de-catherine.com/outillage-jardin/tondeuses-tracteurs/tondeuse-a-gazon-helicoidale/tondeuse-manuelle-momentum-fiskars.html?xstor=GoogleShopping&utm_source=GoogleShoppingJ&utm_medium=standard&utm_campaign=GoogleShoppingJ&gclid=CJPC1uvGuLcCFZQZtAod7wsAoA

merci

grand sourire
Bénédicte BZH - Mar Mai 28, 2013 11:39 am
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:

c'est celle-ci :

Sur que avec les assiettes que mon n°2 engloutit, ses pieds et sa taille qui n'arrêtent pas de grandir, sans compter les frais d'orthodontiste ça te revenais moins cher d'acheter l'engin que d'adopter mon fils (qui pense à toi à chaque fois qu'il tond).
Sanssouci - Mar Mai 28, 2013 12:08 pm
Sujet du message:
mouais, pour être honnête, elle a une moins chouette conversation que ton fils grimace grimace
nananne - Mar Mai 28, 2013 12:15 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:

c'est celle-ci :

Vous m'intéressez là!
Elle supporte bien les trous et les bosses? Il faut un entretient des lames?
Coquelicot.fr - Mar Mai 28, 2013 12:19 pm
Sujet du message:
Et pour les grands terrains, ça le fait aussi? (1000 m2 et +)
nananne - Mar Mai 28, 2013 12:21 pm
Sujet du message:
Encore une question elle coupe les petits arbustes?
scoubidou - Mar Mai 28, 2013 1:21 pm
Sujet du message:
moi aussi je rêve de cette tondeuse...
vous croyez qu'on arrivera à faire aussi bien que la yaourtière ? titre la langue
@rmelle ;) - Mar Mai 28, 2013 2:30 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:

c'est celle-ci :

gros yeux gros yeux à ce prix-là je demande à un chomeur de me couper l'herbe aux ciseaux!!!
Sanssouci - Mar Mai 28, 2013 3:37 pm
Sujet du message:
ça dépend de l'amortissement, non ? grimace grimace
Sanssouci - Mar Mai 28, 2013 3:41 pm
Sujet du message:
Sinon, elle assure toutes les surfaces, cela dépend plus de la personne qui pousse l'engin que de l'engin clin d'oeil et non, elle n'assure pas les petits arbustes, même pas les graminées si tu attends trop longtemps pour tondre clin d'oeil

Nous avons 1000m2 de jardin et on s'en sort en une heure/une heure et demie (contre 3 heures avec la tondeuse à essence...).
Les vrais plus : ça permet de nourrir les lapins (puisque l'herbe est coupée) et cela donne une bien plus belle pelouse hourrah (pour la même raison)
Les petits peuvent tondre sans se blesser et on peut facilement faire un bout par ci, par là, parce qu'elle est facile à sortir.
nananne - Mar Mai 28, 2013 3:58 pm
Sujet du message:
argh pour les graminés mais bon tu as achevé de me convaincre. Tu l'as depuis combien de temps?
Sanssouci - Mar Mai 28, 2013 4:49 pm
Sujet du message:
je l'ai depuis octobre mais je pense qu'Ingrid a un meilleur recul encore clin d'oeil
Bénédicte BZH - Mar Mai 28, 2013 4:56 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
je l'ai depuis octobre mais je pense qu'Ingrid a un meilleur recul encore clin d'oeil
oui mais là il me semble qu'elle fait du trekking dans les montagnes bretonnes non?
val. - Mar Mai 28, 2013 4:57 pm
Sujet du message:
rhooo j'ai pas ouvert ce post croyant à une tondeuse à cheveux. honte

J'en ai une mais pas de cette marque-là.

Il ne faut pas attendre que l'herbe soit trop haute.
Ca ne coupe pas trop les graminés.
Ca fait les muscles des bras et des abdos (avec mon terrain un peu en pente).
C'est écologique.
Je ne regrette pas mon achat.
Facile d'entretien.

3/4 d'heure de tonte pour 750 m2 de terrain.
nananne - Mar Mai 28, 2013 6:05 pm
Sujet du message:
Vous me faites rêver, ça semble beaucoup plus rapide que la thermique!
karukera - Mar Mai 28, 2013 8:16 pm
Sujet du message:
Je me rajoute à la liste de celles qui ont la tondeuse sur les conseils d'Ingrid. coucou

Alors avec un recul de presque 1 an:
y'a beaucoup davantage: pas d'essence, quasi pas d 'entretien, pas de bruit, pas de danger pour les enfants... je ne répète pas tout ce qui a été dit... et je plussoie.

On a 2200m² de terrain (et au moins 1500 de pelouse); On a un terrain plat et sans bosse, ça aide clin d'oeil .

Inconvénients:
Compte-tenu qu'il faille un peu de vitesse pour que ça coupe bien, c'est difficile de faire toutes les bordures, tour des arbres.... on passe plus près avec une tondeuse thermique. Donc je déplace 3 fois par jour la cage des cochons d'inde qui nous mangent les bordures ou je me coltine tous les bords avec ma vieille cisaille / ou mon mari de temps à autre passe derrière avec la débroussailleuse (thermique ici) .

C'est quand même sportif. On a beau dire: ouais, super ,je passerai la tondeuse et j'aurai de belles fesses... grimace , niveau rythme cardiaque, ça vaut du fractionné. Donc je fais un peu mais mon mari fait le gros du boulot.

La première tonte après l'hiver a été très difficile: herbe haute (comme ça projette l'herbe par devant, ça s'entassait et bourrait la machine.
On a passé notre vieille tondeuse thermique et maintenant, la tondeuse manuelle en entretien, y'a pas de soucis. clin d'oeil

Voilà voilà. grand sourire
ingrid (le retour...) - Mar Mai 28, 2013 8:21 pm
Sujet du message:
karukera a écrit:
Je me rajoute à la liste de celles qui ont la tondeuse sur les conseils d'Ingrid. coucou

Alors avec un recul de presque 1 an:
y'a beaucoup davantage: pas d'essence, quasi pas d 'entretien, pas de bruit, pas de danger pour les enfants... je ne répète pas tout ce qui a été dit... et je plussoie.

On a 2200m² de terrain (et au moins 1500 de pelouse); On a un terrain plat et sans bosse, ça aide clin d'oeil .

Inconvénients:
Compte-tenu qu'il faille un peu de vitesse pour que ça coupe bien, c'est difficile de faire toutes les bordures, tour des arbres.... on passe plus près avec une tondeuse thermique. Donc je déplace 3 fois par jour la cage des cochons d'inde qui nous mangent les bordures ou je me coltine tous les bords avec ma vieille cisaille / ou mon mari de temps à autre passe derrière avec la débroussailleuse (thermique ici) .

C'est quand même sportif. On a beau dire: ouais, super ,je passerai la tondeuse et j'aurai de belles fesses... grimace , niveau rythme cardiaque, ça vaut du fractionné. Donc je fais un peu mais mon mari fait le gros du boulot.

La première tonte après l'hiver a été très difficile: herbe haute (comme ça projette l'herbe par devant, ça s'entassait et bourrait la machine.
On a passé notre vieille tondeuse thermique et maintenant, la tondeuse manuelle en entretien, y'a pas de soucis. clin d'oeil

Voilà voilà. grand sourire

C'est un peu comme le roomba, il faut garder la thermique je pense. Pour nous, c'est une façon agréable de tondre : pas de bruit, une jolie coupe... et puis, ça incite aussi à couper moins court, ce qui est très bien pour la pelouse (essayer ne jamais enlever plus d'un tiers de la hauteur totale)
SPQR - Mar Mai 28, 2013 10:07 pm
Sujet du message:
merci

grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure