barnaby a écrit: |
Maxie, je n'ai jamais porté de marque, ma mère n'en avait pas les moyens, pourtant, la majorité de mes camarades en avaient, cela ne m'a pas marqué, je m'en moquais royalement, en tout cas à 11 ans, c'était le cadet de mes soucis. Peut-être que nos enfants aujourd'hui y sont plus sensible, et à un âge plus précoce.
Je ne suis pas contre lui en acheter de temps en temps tout comme tu le fais avec tes enfants mais cela ne pourra pas constituer la totalité de sa garde-robe. Bibounette, je ne sais pas ce qu'il veut justement, faut d'abord que je vois avec lui parce qu'avec tout ça, je sais toujours pas ![]() |
Maxie, je n'ai jamais porté de marque, ma mère n'en avait pas les moyens, pourtant, la majorité de mes camarades en avaient, cela ne m'a pas marqué, je m'en moquais royalement, en tout cas à 11 ans, c'était le cadet de mes soucis. Peut-être que nos enfants aujourd'hui y sont plus sensible, et à un âge plus précoce.
|
mimosa a écrit: |
chaque cas est vraiment différent mais ce qui dit Maxie est vrai chez nous : T est rassuré que j'achète ses sweats (la plupart) de marque, moi j'y vois un bon rapport qualité-prix, lui y voit que ça lui plaît côté look mais aussi "qu'on peut se le permettre" dans la mesure où il me voit bcp compter, pour lui c un signe de "on n'est ps pauvre" et il est particulièrement sensible à cela, comme le fait de voir le frigo plein, peu importe que ce soit à Lidl mais "on a ce qu'il faut", ça le rassure ![]() |
Maxie a écrit: |
J'achète toujours avec eux, depuis qu'ils sont en âge d'essayer dans les magasins je pense... On n'achète pas si ça ne leur plaît pas, et pas non plus si ça ne me plaît pas. Ca va plus vite avec certains que d'autres. Ma 3ème, 11 ans, commence à avoir des goûts très tranchés (et des goûts de marques, directement liés à ce que portent ses copines). On fait donc un mix. On continue d'acheter des basiques (à son goût quand même), et puis de temps en temps un vêtement de marque pour lui faire plaisir. A son anniversaire, elle a reçu de l'argent de sa marraine pour s'acheter le vêtement qu'elle veut.
J'ai beaucoup "souffert" petite de n'avoir à me mettre que les vieux trucs de mes soeurs, ou les vêtements récupérés des copines. Donc si mes enfants se plaignent, je suis vraiment à l'écoute. Ca peut être vraiment important pour eux. |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Pour l'instant, j'achète et je sais ce qui va leur plaire. Au pire, si ça ne plaît pas au 1er, ça convient que second ou au troisième.... qui attend, au pire, un ou deux ans pour porter le vêtement. Mais ça n'arrive que très rarement. Mon grand va entrer en sixième et j'anticipe déjà un peu sur le "look" collège sans pour autant acheter des choses chères. Nous lui avons acheté des Nike en toile plutôt que les Géox habituelles ("économie = 20 euros), je fais attention aux motifs des t-shirts et il aura le sac à doc qui va bien pour la rentrée. Donc, je compte bien lui laisser le choix des vêtements qu'il veut porter, dans la limite de l'acceptable pour moi, tant en termes d'allure que de prix. Un peu comme Maxie, je pense que le vêtement, c'est important de se sentir bien dans ses fringues... et il ne faut pas se voiler la face, au collège, quand t'as des lunettes et que t'as tendance à être premier de la classe, mieux vaut avoir un tshirt cool et des Nike pour t'intégrer facilement. Par contre, pour moi, l'école, ce n'est pas un défilé de mode, je ne financerait pas un total look ostentatoire au dessus des moyens de la famille. |
diana a écrit: |
j'achète soit avec eux soit sans ... mais je connais plutôt très bien leurs gouts et ils sont souvent ravis de ce que je ramène ! même mes ainées .... en tous cas jusqu'à maintenant ! |
@rmelle ![]() |
||
J'ai quand meme une petite idée ce qui leur va bien donc ils sont satisfaits. |
diana a écrit: |
j'achète soit avec eux soit sans ... mais je connais plutôt très bien leurs gouts et ils sont souvent ravis de ce que je ramène ! même mes ainées .... en tous cas jusqu'à maintenant ! |
Bleuette a écrit: |
On me donne beaucoup de vêtements. je trie ce que j'aime et ce que je ne veux pas voir sur mes enfants, et ensuite je leur donne à choisir parmi ce qui reste.
Pareil quand j'achète : je fais un pré-tri. Comme ça ils mettent des choses qui plaisent à eux comme à moi ![]() |
violette a écrit: |
Impossible désormais d'acheter sans eux ![]() ![]() |
Bon, j'ai vu avec lui, rien de dramatique, il m'a sorti les quelques tee-shirt, pantalons qui ne lui plaisaient pas, pas grave, ils ont l'air de plaire à N°2, le reste à l'air d'aller et ses demandes sont plutôt raisonnable. |
fraueza a écrit: | ||
Souvent je mixe les basiques avec des trucs plus modes ![]() |
fraueza a écrit: |
Et comme je ne sais plus qui, je suis sensible au fait que ma troisième fille n'hérite pas de tous les ravans de ses sœurs |
fraueza a écrit: |
Et comme je ne sais plus qui, je suis sensible au fait que ma troisième fille n'hérite pas de tous les ravans de ses sœurs |
tulipe a écrit: | ||
![]() |
fraueza a écrit: | ||||
Tsss tsss tsss ![]() Aucune culture ma pauvre tulipe ![]() C'est un mot marseillais pour définir une estrasse |
fraueza a écrit: | ||
Idem, pas de protestations ![]() |
tulipe a écrit: |
Ah, je me disais bien que c'était une estrasse ![]() |
mimosa a écrit: | ||
explique aux copines ![]() |
tulipe a écrit: | ||||
J attends Frau pour la traduction ![]() ![]() |
nelcy a écrit: | ||||
Pareil. Il y a eu une petite adaptation du "look" de Salomé à l'entrée au collège, mais les demandes étaient très correctes de mon point de vue. ![]() |