Maximômes

toutes les discussions - Les enfants et le choix des vêtements

barnaby - Mer Mai 29, 2013 11:38 am
Sujet du message: Les enfants et le choix des vêtements
Jusqu'à présent, j'ai toujours choisi les vêtements de mes enfants, seule.

Hier, mon 11ans 1/2 vient me voir au moment du coucher pour me demander quand est-ce qu'il pourra choisir ses vêtements parce que je lui fait mettre c'est moche gros yeux

bon, il n'y a rien de transcendant mais ce sont des jeans ou pantalon en toile + tee-shirt (unis la plupart du temps) et sweet...enfin, rien de ridicule à mon sens ni de vieillot.

La semaine dernière, c'était les chaussures pff n'importe quoi .

J'avoue ne pas avoir été très pédagogue avec lui surtout avec la réflexion qu'il a enchainée derrière pff n'importe quoi d'autant que, jusqu'à présent, il ne s'en était jamais plaint.

Comment cela se passe chez vous?, ils choisissent eux-mêmes leur vêtements?, à partir de quel âge?. Ils s'habillent comment les ados aujourd'hui? (si vous avez des exemple à me donner), je suis peut-être complètement à la masse j'en sais rien

Ce qui est sûre, c'est que mon budget vêtement est limité et que je ne pourrai pas lui acheter des vêtements hors de prix non .
rlullier - Mer Mai 29, 2013 11:47 am
Sujet du message:
elles choisissent, avec moi donc je donne mon budget mais je les laisse faire clin d'oeil
adromaca - Mer Mai 29, 2013 11:55 am
Sujet du message:
j'ai toujours achetée les vêtements avec eux, par contre ceux qu'on récupère je les laisse choisir aussi ...

donc ils savent regarder les prix, savent ce qui leur plait, parfois c'est trop " bof bof " selon mes goûts et on en parle, ou si ça devait être trop court pour ma grande pareil et du coup elle ne met pas au collège, je n'autorise pas encore les talons et autres enfin pas très haut ...

mais globalement au niveau des goûts ça se passe bien
quand ça dépasse mon budget ils le savent aussi , c'est surtout ma grande qui est concernée, donc souvent elle paye la part qui dépasse mon budget avec son argent ...

j'achète ce qu'ils ont besoin et dans mon budget s'ils veulent plus de fringues, pareil c'est avec leur argent ou alors a l'occasion des anniversaires et autres ...

pour le moment je n'ai jamais vraiment eu de soucis, en terme de goûts et ou de budget, sauf parfois avec ma grande mais elle s'est bien calmée sourit

on a toujours fait comme ça alors donc ici c'est facile pour eux et moi (je précise également que c'est facile de faire les boutiques car nous sommes en ville mais même sur internet je peux commander parfois et c'est toujours avec eux également enfin l'enfant concerné ) ...
gege59 - Mer Mai 29, 2013 12:01 pm
Sujet du message:
Moi elles sont encore petites, mais à partie de trois ans, elles viennent avec moi car vu leur gabarit l'essayage est obligatoire. Je sélectionne dans le magasin, elles aiment, elle essaient, sinon tant pis.
Maintenant il faut du temps, la dernière fois je crois qu'avec les deux aînées j'ai du passer 1h dans la cabine d'essayage mais cela a été une bonne partie de fou rires. Je n'ose imaginer quand Emilie sera grande mais bon, on avisera.
nutella - Mer Mai 29, 2013 12:06 pm
Sujet du message:
plus ou moins au même âge ..besoin de choisir, avant j'achetais et ça allait (jamais trop de remarque)
à 10 1/2 et 12 1/2 elles ont leurs propres gouts idées et style. Alors je leur donne le budget , on va ensemble, elles essaient ce qui leur plait. je n'achète plus rien sans qu'elles soient avec moi.
nanon - Mer Mai 29, 2013 12:10 pm
Sujet du message:
J'achète encore sans eux.
Après ils ont des vêtements fétiches que j'aimerais voir disparaitre....

Pas encore de demandes d'autres choses.
nananne - Mer Mai 29, 2013 12:20 pm
Sujet du message:
J'achète avec eux dès qu'ils savent parler en orientant les choix. Ils choississent leur vêtements quand ils s'habillent, je fais parfois des modifications surtout relatifs à la météo.
MARIKA - Mer Mai 29, 2013 12:25 pm
Sujet du message:
j'achète la plupart du temps avec eux.
mais ce qui plait une saison (genre vêtement préféré), ne leur plait plus forcément celle d'après....

le budget vêtement décroit avec l'âge : ils mettent les mêmes choses plus longtemps. et pourtant je n'ai que des garçons (donc trous dans les pantalons, non, non, cela ne relève pas du cliché... pff n'importe quoi )
@nge - Mer Mai 29, 2013 12:26 pm
Sujet du message:
mon 11ans s'habille ainsi que ses copains a peu près comme le tien
mon 15ans a des gout plus "stylé" mais dans le raisonnable,jean de couleurs,tee shirt uni ou gros motif,et d'office sweet a fermeture,avec ou sans marque

je pense que ça dépends aussi de l'endroit ou on vit (par ex ici,l(hiver tu ne voit aucune fillette en jupe ou robe),et on les écoliers sont adepte des chaussures d randonnées et bottes en caoutchous jusqu' en cm2 clin d'oeil
Maxie - Mer Mai 29, 2013 12:39 pm
Sujet du message:
J'achète toujours avec eux, depuis qu'ils sont en âge d'essayer dans les magasins je pense... On n'achète pas si ça ne leur plaît pas, et pas non plus si ça ne me plaît pas. Ca va plus vite avec certains que d'autres. Ma 3ème, 11 ans, commence à avoir des goûts très tranchés (et des goûts de marques, directement liés à ce que portent ses copines). On fait donc un mix. On continue d'acheter des basiques (à son goût quand même), et puis de temps en temps un vêtement de marque pour lui faire plaisir. A son anniversaire, elle a reçu de l'argent de sa marraine pour s'acheter le vêtement qu'elle veut.

J'ai beaucoup "souffert" petite de n'avoir à me mettre que les vieux trucs de mes soeurs, ou les vêtements récupérés des copines. Donc si mes enfants se plaignent, je suis vraiment à l'écoute. Ca peut être vraiment important pour eux.
bibounette80 - Mer Mai 29, 2013 12:52 pm
Sujet du message:
Moi je n'achète quasi jamais avec elles. (l'aînée a 8 ans)
Mais je connais leurs goûts (qui ça tombe bien sont les miens! En gros les trucs de filles mais pas classiques ni "poufs") donc j'achète en fonction et ça leur plaît quasi tjs bcp.
Après les rares trucs qui ne leur plaisent pas c pas grave vu que en général j'achète d'occasion, je les revends apres donc je ne me formalise pas.

Barnaby il voudrait quoi ton fils comme style?

Mes filles réclament déjà par contre des chaussures avec des petits talons car certaines copines à 6 et 8 ans en ont déjà, c niet et elles savent pourquoi! clin d'oeil
mimosa - Mer Mai 29, 2013 12:56 pm
Sujet du message:
ça me fait sourire parce que je trouve que ça colle avec l'entrée au collège, j'y ai eu droit aussi, je continue à choisir selon mes moyens et je refuse le côté "image de mode" mais je prends des trucs qui vont lui plaire
oui, sans raison aucune, des sweats appréciés en 6e ne l'étaient plus en 5e, je me dis que c aussi cela grandir, et je ne fais jamais de folie dans les vêts, même pour les marques sport (que je prends de qualité, j'aime que ça dure!)
barnaby - Mer Mai 29, 2013 12:57 pm
Sujet du message:
Maxie, je n'ai jamais porté de marque, ma mère n'en avait pas les moyens, pourtant, la majorité de mes camarades en avaient, cela ne m'a pas marqué, je m'en moquais royalement, en tout cas à 11 ans, c'était le cadet de mes soucis. Peut-être que nos enfants aujourd'hui y sont plus sensible, et à un âge plus précoce.

Je ne suis pas contre lui en acheter de temps en temps tout comme tu le fais avec tes enfants mais cela ne pourra pas constituer la totalité de sa garde-robe.

Bibounette, je ne sais pas ce qu'il veut justement, faut d'abord que je vois avec lui parce qu'avec tout ça, je sais toujours pas j'en sais rien
Mélissandre - Mer Mai 29, 2013 1:03 pm
Sujet du message:
Je n'achete rien sans eux, enfin pour les bébés si, j'aime qu'ils essayent et mon grand a des idées bien précises sur ce qu'il veut porter ou pas d'ailleurs.
adromaca - Mer Mai 29, 2013 1:03 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Maxie, je n'ai jamais porté de marque, ma mère n'en avait pas les moyens, pourtant, la majorité de mes camarades en avaient, cela ne m'a pas marqué, je m'en moquais royalement, en tout cas à 11 ans, c'était le cadet de mes soucis. Peut-être que nos enfants aujourd'hui y sont plus sensible, et à un âge plus précoce.

Je ne suis pas contre lui en acheter de temps en temps tout comme tu le fais avec tes enfants mais cela ne pourra pas constituer la totalité de sa garde-robe.

Bibounette, je ne sais pas ce qu'il veut justement, faut d'abord que je vois avec lui parce qu'avec tout ça, je sais toujours pas j'en sais rien

ici non plus très peu de marques en fait, sauf ma fille ainée pour certaines chaussures , genre les feywue (je ne sais pas comment ça s'écrit ) ici ils n'aiment pas les "fraicheurs" (ceux qui suivent la mode en tout et pour tout sans se poser de questions !!!lol )

par contre mon fils est très basique, jean , chaussures de ville (classe ) et tee shirt noirs ou foncés, mais en même temps il a ses propres idées et aiment bien voir et voir "autre chose " aussi donc c'est peut être le cas de ton fils clin d'oeil

sinon pareil que vous quand "j'interdis" (ce qui est un bien grand mot ) j'explique mes raisons, et ensuite tout dépend de l'âge, je sais que bientôt ma grande au lycée pour les talons je ne pourrais plus dire non (mais depuis elle aime moins alors coup de bol !! lol et surtout pas les mégas hauts !!! donc ... )
Maxie - Mer Mai 29, 2013 1:04 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:

Ou peut-être que les enfants ne réagissent pas tous de la même manière. Tu dis que ça ne t'a pas touché, moi au contraire ça m'a touché, et c'était il y a 30 ans, donc non, je ne pense pas qu'ils soient plus sensibles ou plus précoces. Tu étais peut-être mieux dans ta peau que moi dans la mienne, tout simplement. Derrière la demande de ton garçon, il y a peut-être plus que "je n'aime pas les vêtements que tu veux que je porte".
mimosa - Mer Mai 29, 2013 1:10 pm
Sujet du message:
chaque cas est vraiment différent mais ce qui dit Maxie est vrai chez nous : T est rassuré que j'achète ses sweats (la plupart) de marque, moi j'y vois un bon rapport qualité-prix, lui y voit que ça lui plaît côté look mais aussi "qu'on peut se le permettre" dans la mesure où il me voit bcp compter, pour lui c un signe de "on n'est ps pauvre" et il est particulièrement sensible à cela, comme le fait de voir le frigo plein, peu importe que ce soit à Lidl mais "on a ce qu'il faut", ça le rassure grand sourire
Bleuette - Mer Mai 29, 2013 1:15 pm
Sujet du message:
On me donne beaucoup de vêtements. je trie ce que j'aime et ce que je ne veux pas voir sur mes enfants, et ensuite je leur donne à choisir parmi ce qui reste.
Pareil quand j'achète : je fais un pré-tri.
Comme ça ils mettent des choses qui plaisent à eux comme à moi sourit
adromaca - Mer Mai 29, 2013 1:16 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
chaque cas est vraiment différent mais ce qui dit Maxie est vrai chez nous : T est rassuré que j'achète ses sweats (la plupart) de marque, moi j'y vois un bon rapport qualité-prix, lui y voit que ça lui plaît côté look mais aussi "qu'on peut se le permettre" dans la mesure où il me voit bcp compter, pour lui c un signe de "on n'est ps pauvre" et il est particulièrement sensible à cela, comme le fait de voir le frigo plein, peu importe que ce soit à Lidl mais "on a ce qu'il faut", ça le rassure grand sourire

oui voilà mimosa , en même temps quand je parle de marques et de mode, je différencie les marques liées à la mode qui sont funs et pas forcément de qualité, des marques qui existant pour la qualité du vêtement sourit ensuite je peux acheter des trucs de marque pour la qualité ou que ça dure, pas forcément pour le côté "mode" ... à tout prix ...

ensuite tout dépend de l'usage, mon grand oui j'aime acheter de la qualité ... bon les jean ça reste du "sans marque" car sinon c'est hors de prix, mais les hauts et les chaussures non (mais ça dure très longtemps chez lui alors ça vaut le coup )

ma grande parfois préfère, plus d'habits que des chers de marque (car elle change souvent et quand elle n'aime plus c'est usé donc ça lui convient comme ça aussi ) ... mais pas en chaussures sourit lol ...
les habits elle peut s'en lasser très vite alors je me méfie d'acheter des trucs qui durent (même si ces sœurs parfois sont ravies de récupérer !!! lol )

et j'ai le même syndrome du frigo sourit
Lorence-re - Mer Mai 29, 2013 1:20 pm
Sujet du message:
J'achète avec eux, ou bien sans si je suis sûre de mon choix (je connais leurs goûts). Ils ont donc bien sûr leur mot à dire au niveau du choix, mais j'ai certains vétos. clin d'oeil
violette - Mer Mai 29, 2013 1:22 pm
Sujet du message:
Impossible désormais d'acheter sans eux clin d'oeil enfin bon j'en ai bien profité avant froggy
TICYA - Mer Mai 29, 2013 1:25 pm
Sujet du message:
Pour Titouan, jusqu'à l'année dernière, j'achetais, il portait sans souci car primo ce que j'achetais était dégaine et secundo il s'en foutait. Maintenant il a des goûts très arrêtés (par exemple pas de gros motifs, du bleu, du gris essentiellement, pas de rouge, pas de noir). Donc on y va ensemble ou on regarde ensemble sur Internet. Titouan aime la marque DC, Petrol entre autres.

Cyprien adore faire les magasins grand sourire Il met sans souci ce qui vient de son frère mais j'achète aussi beaucoup (trop) de neuf pour lui, il aime tellement ça. Quand j'estime qu'il a assez de trucs, s'il le veut quand même il paye avec son argent reçu lors de ses anniversaires et de Noël. Il aime les marques de surfer style Billabong et comme c'est une poule de luxe comme sa mère, Hilfilger ou Ralph Lauren mais toujours en solde.

Achille et Ferdinand mettent ce que je leur achète et ce qu'ils récupèrent de leurs frères.

Mes fils sont habillés assez mode mais tout en restant classique puisque les fringues passent sans souci des uns aux autres. Et j'avoue qu'on est assez sensibles aux marques titre la langue
Orély - Mer Mai 29, 2013 1:28 pm
Sujet du message:
je récupère, on me donne... pour l'instant pas de demandes particulières, mais ils ont des habits qu'ils préfèrent mettre plutôt que d'autres... mais mon grand n'a que 9 ans clin d'oeil bon, j'ai récupéré des fringues jusque 16 ans... faudra bien qu'ils les mettent, on achètera 2/3 trucs pour compléter et ils choisiront, ça atténuera la "honte" qu'ils auront à cette âge là de mettre des trucs d'occas roule de rire

pour les chaussures, on va ensemble à la halle, on guide et la décision finale sera de toute façon la nôtre, mais ils donnent leurs avis clin d'oeil

je sens par contre que ce sera plus compliqué avec Adèle, elle a déjà ses préférences froggy
carpediem27 - Mer Mai 29, 2013 1:44 pm
Sujet du message:
à part ma dernière ils choisissent tous depuis longtemps leurs vêtements.

on me donnait et j'achetais en fonction des besoins.
mon grand lui s'habille parce qu'il faut bien , du basic à Jules pas de motifs bariolés du gris, noir , bleu marine de la folie quoi grand sourire

ma grande a trouvé son style de jeune fille slim avec des hauts simples mais colorés , ballerines ou converse sans oublier le chèche assorti clin d'oeil

Colin aurait plus un petit côté "kéké" froggy mais il n'est pas très marque , il garde un look basic

et ma dernière parfois me fait peur ..... très étonné(e)
le WE elle a le droit de choisir ses vêtements et çà peut donner : short avec un collant d'hiver et un haut pas du tout assorti sans oublier un bonnet très étonné(e)
la semaine on choisit ensemble clin d'oeil

il est peut-être plus sensible ton grand , tu pourrais en discuter avec lui pour voir vraiment ce qui l'embête clin d'oeil
virgulle - Mer Mai 29, 2013 2:54 pm
Sujet du message:
J'achète, ils essaient, je rends ce qui ne plait pas...
tequelle - Mer Mai 29, 2013 3:12 pm
Sujet du message:
J'achète avec eux à partir de 7/8 ans sourit
tulipe - Mer Mai 29, 2013 4:02 pm
Sujet du message:
J ai toujours acheté sans elle. Pas envie de devoir acheter des vêtements avec des " j aime pas" "je ne trouve pas ce qui me plaît" and co.
Arrivé à un certain âge elle choisissait la couleur. Elle ne porte essentiellement que des vêtements que me file ma collègue et est d aiailleurs toujours stupéfaite de voir que la fille de ma collègue n en veut pas.
À noël elle avait eu de l argent et s était acheté une veste, un tee shirt et un pull.
Elle est contente de ce qu' elle a
SPQR - Mer Mai 29, 2013 4:37 pm
Sujet du message:
Pour l'instant, elles/ils s'en fichent. J'achète/récupère ce que je trouve d'utile/sympa/pas cher/solide/indémodable, je remplis l'armoire et les 3 grandes choisissent elles-même ce qu'elles mettent tous les 3 jours, je sors ce qu'il faut pour les 3 petits.
LAB - Mer Mai 29, 2013 5:11 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
J'achète toujours avec eux, depuis qu'ils sont en âge d'essayer dans les magasins je pense... On n'achète pas si ça ne leur plaît pas, et pas non plus si ça ne me plaît pas. Ca va plus vite avec certains que d'autres. Ma 3ème, 11 ans, commence à avoir des goûts très tranchés (et des goûts de marques, directement liés à ce que portent ses copines). On fait donc un mix. On continue d'acheter des basiques (à son goût quand même), et puis de temps en temps un vêtement de marque pour lui faire plaisir. A son anniversaire, elle a reçu de l'argent de sa marraine pour s'acheter le vêtement qu'elle veut.

J'ai beaucoup "souffert" petite de n'avoir à me mettre que les vieux trucs de mes soeurs, ou les vêtements récupérés des copines. Donc si mes enfants se plaignent, je suis vraiment à l'écoute. Ca peut être vraiment important pour eux.

J'ai fait comme Maxie avec mon numéro 3 qui est plus "difficile" que ses frères au niveau vêtements.
petitecoccinelle - Mer Mai 29, 2013 6:22 pm
Sujet du message:
Je leur demande leur avis lorsqu'ils sont en âge de me le donner, c'est à dire vers 5-6 ans environ.
Je parle de mes filles, je ne sais pas comment cela se passera avec mon fils qui n'a que 4 ans et se moque de ce qu'il porte même s'il a des vêtements qu'il préfère à d'autres grand sourire
Donc, quand je commande sur Cyrillus, Vert Baudet ou encore la Redoute, je peux retourner si ça ne leur plait pas.
J'achète avec eux ou sans eux, mais toujours pareil, si elles se sentent mal à l'aise avec un vêtement, je n'ai aucun soucis pour le retourner.
Mais en réalité, cela arrive rarement car je connais leur goût, leur couleur préférée, les coupes qui leur vont le mieux esthétiquement parlant et celles qu'elles affectionnent ....
Je ne pourrais pas leur imposer de porter un vêtement où elles se sentent mal à l'aise.
Par contre, cela arrive qu'elles n'aiment pas un vêtement qu'on leur a offert, comme actuellement un jean pour ma 9 ans et demi (elle est super fine et ne porte que des slims, et ce jean slim ne fait pas slim, ça baille aux fesses, c'est moche), donc je l'encourage quand même à le porter mais genre le we, pour la maison grand sourire
ingrid (le retour...) - Mer Mai 29, 2013 6:29 pm
Sujet du message:
Pour l'instant, j'achète et je sais ce qui va leur plaire. Au pire, si ça ne plaît pas au 1er, ça convient que second ou au troisième.... qui attend, au pire, un ou deux ans pour porter le vêtement. Mais ça n'arrive que très rarement. Mon grand va entrer en sixième et j'anticipe déjà un peu sur le "look" collège sans pour autant acheter des choses chères. Nous lui avons acheté des Nike en toile plutôt que les Géox habituelles ("économie = 20 euros), je fais attention aux motifs des t-shirts et il aura le sac à doc qui va bien pour la rentrée. Donc, je compte bien lui laisser le choix des vêtements qu'il veut porter, dans la limite de l'acceptable pour moi, tant en termes d'allure que de prix. Un peu comme Maxie, je pense que le vêtement, c'est important de se sentir bien dans ses fringues... et il ne faut pas se voiler la face, au collège, quand t'as des lunettes et que t'as tendance à être premier de la classe, mieux vaut avoir un tshirt cool et des Nike pour t'intégrer facilement. Par contre, pour moi, l'école, ce n'est pas un défilé de mode, je ne financerait pas un total look ostentatoire au dessus des moyens de la famille.
diana - Mer Mai 29, 2013 7:33 pm
Sujet du message:
j'achète soit avec eux soit sans ... mais je connais plutôt très bien leurs gouts et ils sont souvent ravis de ce que je ramène ! même mes ainées .... en tous cas jusqu'à maintenant !
is back - Mer Mai 29, 2013 8:07 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Pour l'instant, j'achète et je sais ce qui va leur plaire. Au pire, si ça ne plaît pas au 1er, ça convient que second ou au troisième.... qui attend, au pire, un ou deux ans pour porter le vêtement. Mais ça n'arrive que très rarement. Mon grand va entrer en sixième et j'anticipe déjà un peu sur le "look" collège sans pour autant acheter des choses chères. Nous lui avons acheté des Nike en toile plutôt que les Géox habituelles ("économie = 20 euros), je fais attention aux motifs des t-shirts et il aura le sac à doc qui va bien pour la rentrée. Donc, je compte bien lui laisser le choix des vêtements qu'il veut porter, dans la limite de l'acceptable pour moi, tant en termes d'allure que de prix. Un peu comme Maxie, je pense que le vêtement, c'est important de se sentir bien dans ses fringues... et il ne faut pas se voiler la face, au collège, quand t'as des lunettes et que t'as tendance à être premier de la classe, mieux vaut avoir un tshirt cool et des Nike pour t'intégrer facilement. Par contre, pour moi, l'école, ce n'est pas un défilé de mode, je ne financerait pas un total look ostentatoire au dessus des moyens de la famille.

tout pareil que la dame!
mammig - Mer Mai 29, 2013 9:02 pm
Sujet du message:
Quand il y a un besoin, je leur demande ce qu'ils veulent, s'ils veulent choisir avec moi ou s'ils me font confiance... Ils ont par exemple chacun leur préférence en ce qui concerne leurs sous-vêtements (slips ou boxers !), le port des pulls ou des chemises. Je fais attention, je leur dis simplement non si je ne suis pas d'accord...
@rmelle ;) - Mer Mai 29, 2013 9:26 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
j'achète soit avec eux soit sans ... mais je connais plutôt très bien leurs gouts et ils sont souvent ravis de ce que je ramène ! même mes ainées .... en tous cas jusqu'à maintenant !
Pareil.
J'ai quand meme une petite idée ce qui leur va bien donc ils sont satisfaits.
soffy - Jeu Mai 30, 2013 3:24 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
diana a écrit:
Pareil.
J'ai quand meme une petite idée ce qui leur va bien donc ils sont satisfaits.

pareil aussi..ou je prends le vetement en photo et je leur montre quand je rentre clin d'oeil

ça m'amuse de voir que certains gosses ont du mal à porter des vetements d'occaz alors qu'à la 1ere occasion ils mettent ceux des copains/copines sourit
fraueza - Jeu Mai 30, 2013 3:52 pm
Sujet du message:
diana a écrit:

Idem, pas de protestations grand sourire
colettine - Jeu Mai 30, 2013 4:10 pm
Sujet du message:
ici, j'achète les vêtements jusqu'à 11 ou 12 ans sans problèmes, ils sont contents (traduire ils n'en ont rien à faire) et puis leur personnalité évolue (traduire ils deviennent des ados) et là, je les accompagne pour leurs achats : ils choisissent, parfois écoutent mes conseils et je préfère car j'ai l'expérience d'un ou deux vêtements achetés vers l'âge fatidique et qui restent au fond d'un placard
val. - Jeu Mai 30, 2013 4:40 pm
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
On me donne beaucoup de vêtements. je trie ce que j'aime et ce que je ne veux pas voir sur mes enfants, et ensuite je leur donne à choisir parmi ce qui reste.
Pareil quand j'achète : je fais un pré-tri.
Comme ça ils mettent des choses qui plaisent à eux comme à moi sourit

comme la dame. clin d'oeil
barnaby - Jeu Mai 30, 2013 9:05 pm
Sujet du message:
Bon, j'ai vu avec lui, rien de dramatique, il m'a sorti les quelques tee-shirt, pantalons qui ne lui plaisaient pas, pas grave, ils ont l'air de plaire à N°2, le reste à l'air d'aller et ses demandes sont plutôt raisonnable.
Coquelicot.fr - Jeu Mai 30, 2013 9:26 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Impossible désormais d'acheter sans eux clin d'oeil enfin bon j'en ai bien profité avant froggy

roule de rire

J'en ai profité aussi!!! et j'en profite encore avec les plus jeunes. Je dirais que c'est vers 12 ans qu'ils commencent à suggérer quelques idées... Mais rien de très extravagant.
fraueza - Jeu Mai 30, 2013 9:49 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Bon, j'ai vu avec lui, rien de dramatique, il m'a sorti les quelques tee-shirt, pantalons qui ne lui plaisaient pas, pas grave, ils ont l'air de plaire à N°2, le reste à l'air d'aller et ses demandes sont plutôt raisonnable.

Souvent je mixe les basiques avec des trucs plus modes clin d'oeil
bibounette80 - Ven Mai 31, 2013 10:45 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
barnaby a écrit:

Souvent je mixe les basiques avec des trucs plus modes clin d'oeil

Je trouve que c bien comme ça, je compte continuer à acheter au maxi de l'occas pour ma grande (donc en général sans elle), mais ensuite si elle a envie de trucs plus spéciaux (comme cette année des jeans slim!) je rachète avec elle en magasin, mais j'ai déjà la base!
fraueza - Ven Mai 31, 2013 12:15 pm
Sujet du message:
Et comme je ne sais plus qui, je suis sensible au fait que ma troisième fille n'hérite pas de tous les ravans de ses sœurs
rlullier - Ven Mai 31, 2013 12:21 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Et comme je ne sais plus qui, je suis sensible au fait que ma troisième fille n'hérite pas de tous les ravans de ses sœurs

C'est fini ça chez nous, elles mettent les trois du "12 ans" grand sourire
tulipe - Ven Mai 31, 2013 12:26 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

coucou qu'est-ce ?
nadounette - Ven Mai 31, 2013 12:59 pm
Sujet du message:
J'achète toute seul ,pour les 4 petits . Le grand, des fois je lui prend et des fois il viens avec moi . Quand il viens avec moi parcontre , il es d'un pénible tous ce que je lui montre il n'aime pas alors que quand j'achète seule , il es super content de ce que je lui ramène hein ?
La grande , ont se fais des après-midi shopping et elle choisis toute seul et je donne mon avis .
Sanssouci - Ven Mai 31, 2013 1:02 pm
Sujet du message:
je n'achète plus du tout seule, j'ai eu des années avec des vêtements au fond du placard qu'ils ne mettaient jamais versus vêtements portés dès repassage !
Donc, on choisit ensemble (quitte à y passer un temps certain pour trouver le juste milieu) et après, ils portent grand sourire

De temps en temps, j'achète parce que je vois un truc qui pourrait plaire mais... ils doivent me dire ce qu'ils en pensent avant d'enlever les étiquettes !!
fraueza - Ven Mai 31, 2013 1:16 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
fraueza a écrit:

coucou qu'est-ce ?

Tsss tsss tsss pff n'importe quoi

Aucune culture ma pauvre tulipe grimace

C'est un mot marseillais pour définir une estrasse
tulipe - Ven Mai 31, 2013 1:19 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
tulipe a écrit:
fraueza a écrit:

coucou qu'est-ce ?

Tsss tsss tsss pff n'importe quoi

Aucune culture ma pauvre tulipe grimace

C'est un mot marseillais pour définir une estrasse

Ah, je me disais bien que c'était une estrasse héhé
nelcy - Ven Mai 31, 2013 3:13 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
diana a écrit:

Pareil. Il y a eu une petite adaptation du "look" de Salomé à l'entrée au collège, mais les demandes étaient très correctes de mon point de vue. clin d'oeil
mimosa - Ven Mai 31, 2013 3:40 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

explique aux copines grimace
tulipe - Ven Mai 31, 2013 3:53 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
tulipe a écrit:

J attends Frau pour la traduction froggy froggy
fraueza - Ven Mai 31, 2013 3:57 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
mimosa a écrit:
tulipe a écrit:

J attends Frau pour la traduction froggy froggy

Mais quelle brèle ! C'est une bordille grimace
Momo777 - Ven Mai 31, 2013 5:36 pm
Sujet du message:
Au risque de me prendre des reflexions comme quoi je "maternise" trop mes enfants... même à 10, je lui choisis encore ses vêtements! Je veux dire, pour ce qu'elle porte au jour le jour. Sinon, elle est capable de sortir avec des ballerines (alors qu'on n'est pas en printemps ni été, hein?! grimace), des petits blousons trop légers, des chaussettes roses criard avec une tenue bleue... gros yeux J'essaie de la faire participer au choix des vêtements, mais souvent c'est une prise de tête et comme je suis souvent pressée le soir, je sors les fringues illico toute seule de l'armoire honte

Pour l'achat, leur tante les gâte en vêtements - mais elle leur demande aussi si ça leur plaît, quitte à rapporter. Elle connaît le goût de ma grande et sait, qu'elle ne portera plus de rose criard, qu'elle adore les chemises etc. A 10 ans je pense que c'est un âge où l'enfant doit avoir son mot à dire - cela ne sert strictement à rien de leur acheter des vêtements qu'ils n'auront jamais envie de mettre! De là à acheter des choses trop voyantes ou pas de leur âge, c'est niet! non

En général, c'est jean, haut manches longues + gilet/pull pour les filles, idem pour le petit gars. Pantalon de jogging pour les jours de sport. Donc assez simples et pas sujet à dispute. Mon 'tit bout de 5 ans adore les chemises, quand le temps s'y prête, j'en profite et il m'arrive aussi de le laisser choisir la "couleur du jour".
flore - Sam Juin 01, 2013 4:58 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
fraueza a écrit:
diana a écrit:

Pareil. Il y a eu une petite adaptation du "look" de Salomé à l'entrée au collège, mais les demandes étaient très correctes de mon point de vue. clin d'oeil

Pareil j'aime faire du shopping avec eux aussi
stefertiti - Sam Juin 01, 2013 8:56 pm
Sujet du message:
Jusqu'il n'y a pas très longtemps je choisissais pour elles (elles ont 5 ans et 7 ans) mais depuis peu je les laisse choisir elles-mêmes leurs vêtements car sinon elles ne les mettent pas ensuite...

Par-contre si ce qu'elles choisissent ne me plait pas du tout, je les oriente vers autre chose.
Chance - Sam Juin 01, 2013 9:18 pm
Sujet du message:
Je gère seule... Ils s'en fichent et semblent bien embêtés quand on leur demande de choisir en magasin.
Je profite ça finira bien par changer!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure