Mélissandre a écrit: |
Je pense que la crème lansinoh ou prelan ne va rien résoudre si ta puce met mal sa langue.
Je pense comme les filles que j'irais faire vérifier les freins de langue et de lèvres. J'ai eu un bébé qui prenait très mal le sein, même chose que toi, langue qui claque, je lui ai donné mon petit doigt à téter +++, en mettant bien la pulpe du doigt en appuie sur le palet ( orth? je ne sais plus), afin qu'il positionne bien sa langue en avant. Cela lui permet de muscler la langue. Pour la peau de mes bébés tout secs , c'est liniment ou cold cream . |
Citation: |
C'est également une bonne position lorsque les mamelons sont plats ou ombiliqués, et lorsque le bébé éprouve des difficultés de prise du sein ou de succion, car la mère a une meilleure vision du bébé et du sein, et elle peut mieux contrôler la tête du bébé. |
rlullier a écrit: |
si tu as des soucis d'allergie dans la famille, il vaut mieux se méfier de l'huile d'amande douce. |
liza a écrit: |
Pour la peau, je mettais dexeryl. Les boutons sont peut-être dû à un peu trop de chaleur ?
Pour la langue, une mauvaise position de ta part Je mettais la crème Lansinoh, top. ![]() |
Je pense que la crème lansinoh ou prelan ne va rien résoudre si ta puce met mal sa langue.
Je pense comme les filles que j'irais faire vérifier les freins de langue et de lèvres. J'ai eu un bébé qui prenait très mal le sein, même chose que toi, langue qui claque, je lui ai donné mon petit doigt à téter +++, en mettant bien la pulpe du doigt en appuie sur le palet ( orth? je ne sais plus), afin qu'il positionne bien sa langue en avant. Cela lui permet de muscler la langue. Pour la peau de mes bébés tout secs , c'est liniment ou cold cream . |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
Méli est en Bretagne et joue au palet, mange des palets, na!
Pour la peau sèche de bb3 j'utilisais l'huile d'amande douce, mais j'ai appris par la suite qu'il pouvait y avoir des allergies, attention donc. En pharmacie (ou para) tu trouveras des crèmes à base d'avoine. J'avais eu aussi pour bb1 conseillé par mon doc des sachets de poudre d'avoine à mettre dans l'eau du bain, bon pour les peaux atopique ça adoucit et empêche le dessèchement. Quand elle tête, une fois qu'elle est installée tu peux baisser doucement sa lèvre inférieure, voire avec ton doigt positionner correctement sa langue. Sinon tu as essayé d'autres positions d'allaitement? Elle se mettrait peut être d'elle même plus correctement par exemple en position dite "ballon de rugby". J'ai du utiliser parfois cette position pour un des miens.
http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-55-Positions-d-allaitement.html http://www.santeallaitementmaternel.com/se_former/comprendre_lactation/comment_ca_marche/dans_le_quotidien/position_de_la_mere.php ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
Merci Béné, je suis allée sur le site de la LL ce matin et ma sage femme m'a également conseillé cette position, je ne suis pas très à l'aise mais je vais essayer de persévérer ![]() |
Chérie2000 a écrit: |
Moi aussi j'aime leur odeur naturelle. ![]() Pour le ballon de rugby, dans le coin du canapé avec le coussin d'allaitement, ce n'est pas trop mal. |
mimosa a écrit: |
prends des produits pour peau atopique et gaffe à l'eau du bain si elle est aussi calcaire que chez moi ![]() |
liza a écrit: | ||
Je baigne pépito que deux à trois fois par semaine depuis sa naissance. A la mater, ils m'ont dit que c'était pas nécessaire de baigner le petit chaque jour...mais ça je le savais. ![]() |
fraueza a écrit: | ||
Le problème n'est pas tant les douleurs en début de tétée mais que celles ci perdurent tout au long de la tétée Elle a clairement une mauvaise position vu qu'elle pince sa lèvre inférieure au lieu que celle ci soit retroussée sur mon sein Je reviens de chez le médecin pour ma 9 ans et j'ai fait vérifié son frein de langue, il est normal vu qu'elle arrive à sortir sa langue |
fraueza a écrit: |
J'ai acheté le Lansinoh mais le prix ![]() ![]() |
Oui ![]() ![]() |
Oui ![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||
Mais ca dure très très longtemps et après l'allaitement c'est top pour les petites gerçures des doigts aussi. |
Oui ![]() ![]() |
Merci, j'y ai pensé mais pour l'instant j'ai ma sage femme ![]() Je vous avouerai que là j'ai un peu envie de baisser les bras, la douleur devient de plus en plus insupportable ![]() Je passe tout le temps de la tétée à essayer de la replacer en lui ôtant le mamelon pour ne pas hurler, c'est perturbant pour elle comme pour moi |
fraueza a écrit: | ||||
Mon mari est allé le récupérer ce soir vu qu'ils ne l'avaient pas en stock, il a cru que c'était un échantillon ![]() |
sistamanue a écrit: |
Frau, tu n'y gagnerai pas à utiliser les bouts de sein en silicone pour ce genre de problème ? ![]() |
Ça va ![]() Ça s'améliore en étant très vigilante sur la position adoptée, je souffre moins ![]() J'ai également ma sage femme qui me guide et me soutient Prendre du paracétamol non ce n'est pas envisageable, elle tête parfois toutes les cinq heures, parfois toutes les heures, je ne vais pas prendre du Doliprane toute la journée, j'aimerai conserver mon foie tout de même ![]() De même que ma sage femme tout comme ma généraliste me déconseillent d'utiliser des bouts de sein en silicone si possible car ça induit une mauvaise position de la langue à bébé et pour avoir déjà testé avec un des aînés, ça n'était pas concluant, le contact n'est pas le même que la peau du sein et c'est bien plus gros et rigide que mon mamelon Bon depuis on a découvert qu'elle avait un reflux, j'espère que ça vite se régler ![]() Après la grossesse de m.erde, je vais avoir l'allaitement galère ![]() Pour sa peau, le liniment est parfait, elle a récupéré une peau toute douce ![]() |
Bébé qui se réveille brutalement en hurlant, qui mâchonne, qui régurgite à distance des repas, présence d'odeur de lait acide dans son cou...
Ce n'est pas la première ![]() |
tequelle a écrit: | ||
Merci,tu me donnes des pistes là... mon bout de chou a tous ces symptômes sauf l'odeur de lait acide dans le cou, mais c'est peut être que comme il régurgite souvent, je nettoie souvent son cou. En gros et pour faire court, Julien régurgite depuis la naissance et pour palier à ça on m'a donné un lait anti régurgitation, donc épaissi, que du coup l'a constipé et il continue quand même de régurgiter même si un peu moins. ![]() |
Lorence-re a écrit: |
Ha oui c'est clair! ![]() Tu fais quoi pour ça du coup? |
Lorence-re a écrit: | ||||
La mienne ne régurgitait même pas, le plus gros signe c'est les pleurs je pense... ![]() |
fraueza a écrit: | ||||||
Amaya ne régurgitait pas non plus, elle ravalait, on a donc mis du temps à s'en rendre compte et c'était déjà trop tard, elle avait une œsophagite à 15 jours de vie ![]() Camille s'était bien plus facile à diagnostiquer et il a eu un lait épaissi à la caroube et du prepulsid (mais ce médicament n'est plus autant prescrit car on s'est rendu compte que ça avait des conséquences sur le rythme cardiaque) Malgré cela il a souffert de reflux jusqu'à près de deux ans La puce recrache (parfois par le nez, ce qui fait qu'elle a le nez souvent encombré) mais elle mâchonne aussi beaucoup et ça depuis sa naissance A la mater on m'a dit que c'était à cause des glaires qu'elle avait accumulé et du liquide qu'elle avait avalé mais je pensais déjà qu'il y avait un souci et maintenant ça m'est confirmé Après Gwen va encore dire que j'ai une dent contre le corps médical ![]() Mais j'avais, malheureusement, raison ![]() |
liza a écrit: | ||||||||
Une mére a un instinct et c'est pas pour rien... ![]() |
Super ![]() Enfin pas pour le reflux mais pour le dépistage, ça peut être tellement douloureux ![]() |
tequelle a écrit: |
MERCI FRAU, grasse à toi mon petit bout peut être soigné correctement ![]() ![]() |
Lorence-re a écrit: | ||
Comment tu sais ça, tu as été chez le médecin pour vérifier ou tu as tenté e Polysilane? |
tequelle a écrit: | ||||
J'ai était chez le médecin ce matin, il m'a donné du gaviscon pour essayer et si jamais ça ne marche pas, on passe a autre chose plus fort...il mange bien pour l'instant ![]() |
colettine a écrit: |
Une idée pour le reflux : voir un ostéo. C'est efficace sur certains reflux, ça a marché pour mon fils |