Maxie a écrit: |
Ca m'arrivait de m'endormir sur mon lit ou devant la tv début d'après-midi quand les enfants étaient plus petits, mais alors je dormais très mal, je me réveillais en sursaut, persuadée d'avoir laissé passer l'heure d'aller rechercher les plus grands à l'école. |
fraueza a écrit: | ||
Ça c'est moi ![]() J'ai réglé mon portable et ma tablette pour qu'ils sonnent tous les deux à 16h15 mais rien à faire je n'ai pas l'esprit tranquille Mon mari, lui, s'endort instantanément, n'importe où et même pour 10 minutes, c'est impressionnant ![]() ![]() |
michelledem a écrit: |
Suite au post de Ticya, je pense à la sieste: mon mari peut s'endormir comme ça, dormir une demie-heure ou moins, et il se lève fraiche comme une rose.
Pendant mes grossesses je pouvais dormir, mais il me faut pas de bruit, et un temps vraiment long pour m'endormir. Et bien sûr il y a le téléphone qui sonne au moment ou on dort bien. J'ai l'impression que les hommes dorment en général plus facilement pour une sieste que les femmes. VOus êtes d'accord ou il vous arrive de faire la sieste facilement? |
adromaca a écrit: |
je l'a fais dès que je peux, un jour sur 2 au moins voir plus comme en ce moment, mes enfants maintenant sont grands, avant petits je pouvais fermer les yeux, assise ...
là je dors vraiment, même si parfois j'entends les bruits c'est pas toujours, je ne décroche pas le téléphone ni rien je dors en moyenne 2h ... à chaque fois je ne me réveille pas fraiche comme une rose mais ça me permet de tenir la soirée et de profiter de mon mari le soir qui est un vrai couche tard (sans sièste mon état empire de toute façon donc ) ... j'ai tentée de dormir moins que 2h mais ça ne vas pas, parfois en ce moment je fais même 3h ![]() quand mon mari s'endors c'est souvent pour 20-30 mn ... et il n'est pas "frais" mais de meilleure humeur ce qui est déjà pas mal ![]() ![]() |
rlullier a écrit: |
non, sauf si vraiment je suis malade (rarissime) |
is back a écrit: |
oui si le besoin s'en fait sentir. Je règle mon portable sur 15 minutes (en semaine) je m'allonge sur le coté droit en chien de fusil et je m'endors immédiatement. 15 minutes c'est salvateur pour moi, plus et je suis en suké. |
Sanssouci a écrit: |
ça m'arrive et ça me permets souvent de mieux assurer le soir ![]() |
Lorence-re a écrit: | ||
C'est une drôle de façon de l'écrire, j'avais jamais vu ça ![]() Sinon sieste quand je suis vraiment fatiguée oui, ça fait du bien! |
liza a écrit: |
Il y avait un tel calme dans la maison ( deux petits qui dormaient et aucun grands présents) que j'ai voulu tester...fermer mes yeux 20 mn...pas plus...
Je me suis réveillée et Pépito criait, il avait faim..il a dû croire que je l'avais oublié. ![]() |
tulipe a écrit: |
IMPENSABLE. Déjà ceux qui font la sieste m'énervent : en gros toute ma famille ![]() Je pourrais faire la sieste si j'étais malade ou si j'étais à bout, en vacances (ça m'est arrivé une année où ma première semaine de vacances je dormais l'après-midi). Le souci est que j'étais super mal en me réveillant, comme si on m'avait extirpée de mon sommeil nocturne. Alors ma mère peut faire la sieste à table tout comme mon oncle. Ma soeur, son mari, mon père font aussi la sieste. Il n'y a que moi qui s'agite ![]() |
michelledem a écrit: | ||
Tu dois être adoptée ![]() |
tulipe a écrit: | ||||
J'y ai déjà pensé. Je dis toujours qu'avec ma soeur nous n'avons AUCUN point commun sauf nos parents. Si ça se trouve, même pas ! Sans rire, dans la famille, tout le monde dort. Je me souviens de Noël, Pâques, la Toussaint chez mes grands-parents où TOUS dormaient (toutes les chambres et les lits et les canapés étaient squattés) et moi je me barrais avec ma fille en poussette ou je restais à table toute seule à lire Femme Actuelle. |
marinaq a écrit: | ||
![]() |
mammig a écrit: |
Enceinte, je fais la sieste, sinon, jamais : j'ai déjà du mal à dormir alors avec une sieste, je serais fichue ! |
tulipe a écrit: |
Ma mère peut faire la sieste à table, le coude sur la table et la joue en appui sur sa main ![]() A son premier et unique boulot d'ailleurs, ma soeur rentrait chez elle le midi, mangeait et faisait la sieste avant de repartir bosser. Ma mère faisait la même chose quand elle bossait. |
soffy a écrit: | ||
ma mère faisait la même chose, qu'est-ce que ça m'énervait, moi qui voulait retournait le plus vite possible en ville pour voir les potes avant les cours ![]() |
flore a écrit: |
nous nous sommes tous les 8 endormis dans le jardin hier après-midi ![]() |