Maximômes

toutes les discussions - Vous faites la sieste?

pleine lune - Jeu Mai 30, 2013 10:51 am
Sujet du message: Vous faites la sieste?
Suite au post de Ticya, je pense à la sieste: mon mari peut s'endormir comme ça, dormir une demie-heure ou moins, et il se lève fraiche comme une rose.
Pendant mes grossesses je pouvais dormir, mais il me faut pas de bruit, et un temps vraiment long pour m'endormir. Et bien sûr il y a le téléphone qui sonne au moment ou on dort bien.
J'ai l'impression que les hommes dorment en général plus facilement pour une sieste que les femmes.
VOus êtes d'accord ou il vous arrive de faire la sieste facilement?
kiki - Jeu Mai 30, 2013 10:55 am
Sujet du message:
Quand je suis bien fatiguée je fais la sieste que les enfants soient là ou pas j'arrive à m'endormir par contre je ne peux pas dormir qu'une demie heure il me faut plus ou sinon je suis dans le paté.
rlullier - Jeu Mai 30, 2013 10:56 am
Sujet du message:
non, sauf si vraiment je suis malade (rarissime)
Maxie - Jeu Mai 30, 2013 10:56 am
Sujet du message:
Uniquement dehors au soleil.

Ca m'arrivait de m'endormir sur mon lit ou devant la tv début d'après-midi quand les enfants étaient plus petits, mais alors je dormais très mal, je me réveillais en sursaut, persuadée d'avoir laissé passer l'heure d'aller rechercher les plus grands à l'école.
fraueza - Jeu Mai 30, 2013 11:01 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Ca m'arrivait de m'endormir sur mon lit ou devant la tv début d'après-midi quand les enfants étaient plus petits, mais alors je dormais très mal, je me réveillais en sursaut, persuadée d'avoir laissé passer l'heure d'aller rechercher les plus grands à l'école.

Ça c'est moi chat rigolo

J'ai réglé mon portable et ma tablette pour qu'ils sonnent tous les deux à 16h15 mais rien à faire je n'ai pas l'esprit tranquille

Mon mari, lui, s'endort instantanément, n'importe où et même pour 10 minutes, c'est impressionnant très étonné(e) et agaçant envie de taper
@nge - Jeu Mai 30, 2013 11:22 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Maxie a écrit:

Ça c'est moi chat rigolo

J'ai réglé mon portable et ma tablette pour qu'ils sonnent tous les deux à 16h15 mais rien à faire je n'ai pas l'esprit tranquille

Mon mari, lui, s'endort instantanément, n'importe où et même pour 10 minutes, c'est impressionnant très étonné(e) et agaçant envie de taper

tout comme toi pour moi et aussi pour mon mari ,(lui arrive a dormir dans la voiture le temps de mon rendez vous médical)
violette - Jeu Mai 30, 2013 11:23 am
Sujet du message:
Les rares fois où je m'endors l'après-midi.... je dors mais je dors! titre la langue longtemps quoi, au moins une heure clin d'oeil et après je suis dans le gaz complet pff n'importe quoi
Par contre petitmari lui apprécie les "micro siestes": 5mn lui suffisent très étonné(e) et il se réveille reposé.. gros yeux
Lnjovir - Jeu Mai 30, 2013 11:30 am
Sujet du message: Re: Vous faites la sieste?
michelledem a écrit:
Suite au post de Ticya, je pense à la sieste: mon mari peut s'endormir comme ça, dormir une demie-heure ou moins, et il se lève fraiche comme une rose.
Pendant mes grossesses je pouvais dormir, mais il me faut pas de bruit, et un temps vraiment long pour m'endormir. Et bien sûr il y a le téléphone qui sonne au moment ou on dort bien.
J'ai l'impression que les hommes dorment en général plus facilement pour une sieste que les femmes.
VOus êtes d'accord ou il vous arrive de faire la sieste facilement?

Moi je n'arrive jamais à m'endormir en journée.
Mon mari si, et lui aussi se réveille fraiche comme une rose. froggy
adromaca - Jeu Mai 30, 2013 12:07 pm
Sujet du message:
je l'a fais dès que je peux, un jour sur 2 au moins voir plus comme en ce moment, mes enfants maintenant sont grands, avant petits je pouvais fermer les yeux, assise ...

là je dors vraiment, même si parfois j'entends les bruits c'est pas toujours, je ne décroche pas le téléphone ni rien

je dors en moyenne 2h ... à chaque fois je ne me réveille pas fraiche comme une rose mais ça me permet de tenir la soirée et de profiter de mon mari le soir qui est un vrai couche tard (sans sièste mon état empire de toute façon donc ) ...

j'ai tentée de dormir moins que 2h mais ça ne vas pas, parfois en ce moment je fais même 3h

quand mon mari s'endors c'est souvent pour 20-30 mn ... et il n'est pas "frais" mais de meilleure humeur ce qui est déjà pas mal grimace mais chez lui c'est très rare sourit
@nge - Jeu Mai 30, 2013 12:09 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
je l'a fais dès que je peux, un jour sur 2 au moins voir plus comme en ce moment, mes enfants maintenant sont grands, avant petits je pouvais fermer les yeux, assise ...

là je dors vraiment, même si parfois j'entends les bruits c'est pas toujours, je ne décroche pas le téléphone ni rien

je dors en moyenne 2h ... à chaque fois je ne me réveille pas fraiche comme une rose mais ça me permet de tenir la soirée et de profiter de mon mari le soir qui est un vrai couche tard (sans sièste mon état empire de toute façon donc ) ...

j'ai tentée de dormir moins que 2h mais ça ne vas pas, parfois en ce moment je fais même 3h

quand mon mari s'endors c'est souvent pour 20-30 mn ... et il n'est pas "frais" mais de meilleure humeur ce qui est déjà pas mal grimace mais chez lui c'est très rare sourit

l'an dernier,quand je faisait de grande sièste,le médecin m'avait dit de régler un réveil,pour ne pas dormir plus d'1h,sinon en cas de crise,je dors 2h voir plus soupire ,la j'essaie de ne plus m'alonger honte
val. - Jeu Mai 30, 2013 12:16 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
non, sauf si vraiment je suis malade (rarissime)

Comme la dame. Je préfère, en cas de très grosse fatigue, me coucher tôt le soir. clin d'oeil
is back - Jeu Mai 30, 2013 12:23 pm
Sujet du message:
oui si le besoin s'en fait sentir. Je règle mon portable sur 15 minutes (en semaine) je m'allonge sur le coté droit en chien de fusil et je m'endors immédiatement. 15 minutes c'est salvateur pour moi, plus et je suis en suké.
mimosa - Jeu Mai 30, 2013 12:25 pm
Sujet du message:
je peux quand je suis naze et que j'ai le temps parce que je mets du temps à , j'adorerais savoir faire une "micro sieste" le midi, genre 1/2h au bureau et me réveiller en forme après une nuit pourrie au lieu de me traîner toute la journée
gege59 - Jeu Mai 30, 2013 12:33 pm
Sujet du message:
Je n'aime pas faire la sieste car si je plonge, c'est 2 heures et au réveil je me sens vraiment mal, donc je ne fais pas la sieste sauf si malade. En plus, il n'y a que le week-end ou je peux le faire et je préfère profiter des filles. Olivier lui, trés souvent, le week-end arrive à aller se reposer 30 minutes.
Sanssouci - Jeu Mai 30, 2013 12:47 pm
Sujet du message:
ça m'arrive et ça me permets souvent de mieux assurer le soir grand sourire
Dali - Jeu Mai 30, 2013 1:03 pm
Sujet du message:
Une à deux fois par semaine quand je bosse, chez moi très rarement.
Orély - Jeu Mai 30, 2013 1:06 pm
Sujet du message:
je ne fais jamais la sieste, je ne sais pas faire...
ça m'est arrivé une fois pendant ma deuxième grossesse, j'ai eu tellement de mal à me remettre en route que je me suis dit plus jamais !!!

mais mon mari peut faire la sieste sans problème effectivement clin d'oeil
TICYA - Jeu Mai 30, 2013 1:15 pm
Sujet du message:
Quand je suis crevée crevée, je préfère me recoucher directement après le départ des enfants à l'école. Ainsi après j'ai la pêche pour tout le reste de la journée et je rattrape ce que je n'ai pas fait le matin l'après-midi.

Le peu de fois où j'ai fait la sieste, j'ai été dans le pâté tout le reste de l'après-midi et j'ai très mal la nuit d'après.
soffy - Jeu Mai 30, 2013 1:25 pm
Sujet du message:
je fais la sieste dès que je peux. environ 1/2h après je suis en forme !
Lorence-re - Jeu Mai 30, 2013 1:30 pm
Sujet du message:
is back a écrit:
oui si le besoin s'en fait sentir. Je règle mon portable sur 15 minutes (en semaine) je m'allonge sur le coté droit en chien de fusil et je m'endors immédiatement. 15 minutes c'est salvateur pour moi, plus et je suis en suké.

C'est une drôle de façon de l'écrire, j'avais jamais vu ça grimace

Sinon sieste quand je suis vraiment fatiguée oui, ça fait du bien!
marinaq - Jeu Mai 30, 2013 2:02 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
ça m'arrive et ça me permets souvent de mieux assurer le soir grand sourire

+ 1 grand sourire
calisson21 - Jeu Mai 30, 2013 2:10 pm
Sujet du message:
hors grossesse je ne fais jamais de sieste , je suis trop mal après ...
liza - Jeu Mai 30, 2013 2:42 pm
Sujet du message:
Il y avait un tel calme dans la maison ( deux petits qui dormaient et aucun grands présents) que j'ai voulu tester...fermer mes yeux 20 mn...pas plus...

Je me suis réveillée et Pépito criait, il avait faim..il a dû croire que je l'avais oublié. honte
is back - Jeu Mai 30, 2013 2:55 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
is back a écrit:

C'est une drôle de façon de l'écrire, j'avais jamais vu ça grimace

Sinon sieste quand je suis vraiment fatiguée oui, ça fait du bien!

Oh la vache, la fille inculte honte je ne savais même pas que c'était le verbe "ensuquer" re- honte pour moi, c'était en.... plus loin suqué? suké????
Lorence-re - Jeu Mai 30, 2013 2:57 pm
Sujet du message:

colettine - Jeu Mai 30, 2013 3:03 pm
Sujet du message:
Comme j'ai de gros problèmes de sommeil (des insomnies pendant les grossesses, me réveillant souvent pour les enfants quand ils sont bébés ce qui fait qu'au fil des ans, j'ai fini par ne dormir que très peu), du coup, je fais parfois des siestes mais même pas très longues, je me réveille mal.
Je me demande si un jour le sommeil reviendra normalement quand les enfants seront plus grands
marinaq - Jeu Mai 30, 2013 4:14 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Il y avait un tel calme dans la maison ( deux petits qui dormaient et aucun grands présents) que j'ai voulu tester...fermer mes yeux 20 mn...pas plus...

Je me suis réveillée et Pépito criait, il avait faim..il a dû croire que je l'avais oublié. honte

est-ce que ça t'a fait du bien malgré tout ?
Libellule - Jeu Mai 30, 2013 4:23 pm
Sujet du message:
Oui tous les WE et mercredi.
Je dors avec les enfants au moment des siestes (max 1h). Maintenant, je suis toute seule honte , je m'allonge 30 min et je dois m'assoupir 15 à 20 min. Ca me fait un bien fou
carpediem27 - Jeu Mai 30, 2013 5:58 pm
Sujet du message:
oui aujourd'hui !

j'étais à une réunion du cercle d'escrime hier soir et j'ai bu un café tard se tape contre le mur

je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit donc cet après-midi 2h de sieste et je suis encore naze ....

sinon j'aime bien l'été sur le transat grand sourire de temps en temps
tulipe - Jeu Mai 30, 2013 6:13 pm
Sujet du message:
IMPENSABLE. Déjà ceux qui font la sieste m'énervent : en gros toute ma famille roule de rire J'ai l'impression que c'est une perte de temps et je culpabiliserais de la faire.

Je pourrais faire la sieste si j'étais malade ou si j'étais à bout, en vacances (ça m'est arrivé une année où ma première semaine de vacances je dormais l'après-midi). Le souci est que j'étais super mal en me réveillant, comme si on m'avait extirpée de mon sommeil nocturne.

Alors ma mère peut faire la sieste à table tout comme mon oncle. Ma soeur, son mari, mon père font aussi la sieste. Il n'y a que moi qui s'agite roule de rire
petitecoccinelle - Jeu Mai 30, 2013 6:31 pm
Sujet du message:
J'adore faire la sieste ! grand sourire
Généralement, je la fais avec un de mes tout-petits c'est trop mignon
Actuellement, c'est avec mon fils de 4 ans qui ne va à l'école que le matin ... mais on est entré de laisser tomber la sieste car le soir il ne s'endort plus après, donc il ne la fait plus tous les jours.
pleine lune - Jeu Mai 30, 2013 6:33 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
IMPENSABLE. Déjà ceux qui font la sieste m'énervent : en gros toute ma famille roule de rire J'ai l'impression que c'est une perte de temps et je culpabiliserais de la faire.

Je pourrais faire la sieste si j'étais malade ou si j'étais à bout, en vacances (ça m'est arrivé une année où ma première semaine de vacances je dormais l'après-midi). Le souci est que j'étais super mal en me réveillant, comme si on m'avait extirpée de mon sommeil nocturne.

Alors ma mère peut faire la sieste à table tout comme mon oncle. Ma soeur, son mari, mon père font aussi la sieste. Il n'y a que moi qui s'agite roule de rire

Tu dois être adoptée grimace
tulipe - Jeu Mai 30, 2013 6:35 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
tulipe a écrit:

J'y ai déjà pensé. Je dis toujours qu'avec ma soeur nous n'avons AUCUN point commun sauf nos parents. Si ça se trouve, même pas !

Sans rire, dans la famille, tout le monde dort. Je me souviens de Noël, Pâques, la Toussaint chez mes grands-parents où TOUS dormaient (toutes les chambres et les lits et les canapés étaient squattés) et moi je me barrais avec ma fille en poussette ou je restais à table toute seule à lire Femme Actuelle.
pleine lune - Jeu Mai 30, 2013 6:37 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
michelledem a écrit:
tulipe a écrit:

J'y ai déjà pensé. Je dis toujours qu'avec ma soeur nous n'avons AUCUN point commun sauf nos parents. Si ça se trouve, même pas !

Sans rire, dans la famille, tout le monde dort. Je me souviens de Noël, Pâques, la Toussaint chez mes grands-parents où TOUS dormaient (toutes les chambres et les lits et les canapés étaient squattés) et moi je me barrais avec ma fille en poussette ou je restais à table toute seule à lire Femme Actuelle.

Je rigole toute seule devant mon écran là. roule de rire
gdm - Jeu Mai 30, 2013 7:30 pm
Sujet du message:
pas le temps de faire la sieste.
petitecoccinelle - Jeu Mai 30, 2013 7:33 pm
Sujet du message:
C'est dingue Tulipe !
Bon, nous, on ne pousse pas la sieste jusqu'aux repas de famille mais une petite pause de temps en temps, ça fait du bien !
Si j'ai mal dormi ou autre, ça me permet de reprendre des forces jusqu'au soir et d'éviter d'être une maman ours avec les enfants ... pff n'importe quoi
Bref. C'est tout bénef !
tulipe - Jeu Mai 30, 2013 7:39 pm
Sujet du message:
Ma mère peut faire la sieste à table, le coude sur la table et la joue en appui sur sa main roule de rire
A son premier et unique boulot d'ailleurs, ma soeur rentrait chez elle le midi, mangeait et faisait la sieste avant de repartir bosser.
Ma mère faisait la même chose quand elle bossait.
liza - Jeu Mai 30, 2013 8:04 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
liza a écrit:

est-ce que ça t'a fait du bien malgré tout ?

Oui...bien sûr mais j'ai besoin parfois de calme...ma tête explose parfois et avec mes "amplificateurs" de son...ça soulage bien. clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Jeu Mai 30, 2013 8:10 pm
Sujet du message:
J'aime bien faire la sieste, ça permet en effet d'attaquer plus facilement le créneau 18-20, mais je peux m'en passer. Une de mes collègues fait des micro-siestes tous les jours, elle s'endort quelques minutes sur le bureau et en ressort requinquée.
Lynettedu10 - Jeu Mai 30, 2013 8:23 pm
Sujet du message:
Il y a quelques années je ne faisais jamais de sieste de mon temps... ,maintenant c'est différent si j'arrive à avoir un créneau ou mes bébés dorment tous les deux je ronfle une bonne demie heure sur le canapé! honte
Et franchement ça fait du bien! Dommage que je ne puisse pas la faire tous les jours.Surtout en ce moment. clin d'oeil
patoune - Jeu Mai 30, 2013 9:16 pm
Sujet du message:
tu a raison, mon mari est comme ca, il arrive a faire une micro sieste sur le canapé, et se lever peu de temps après et etre en forme , moi, si je fais une sieste il me faut un minimum de 3 heures honte alors je preferes ne pas en faire grimace
Chérie2000 - Jeu Mai 30, 2013 10:10 pm
Sujet du message:
Pareil, mon mari s'endort facilement et une courte sieste lui fait du bien, mais il n'en fait pas souvent.

Moi, je mets très longtemps à m'endormir, je me sens mal quand je sors d'une sieste, comme je-ne-sais-plus-qui (gégé?), j'ai l'impression qu'on me sort violemment de ma nuit...

Mais pendant la grossesse d'Aurore, à partir de 4 mois, je me recouchais tous les matins, après que mon mari soit parti bosser, donc après le petit dej, et ces siestes-là ne me procuraient qu'une sensation de fraîcheur !
mammig - Jeu Mai 30, 2013 10:22 pm
Sujet du message:
Enceinte, je fais la sieste, sinon, jamais : j'ai déjà du mal à dormir alors avec une sieste, je serais fichue !
Libellule - Ven Mai 31, 2013 8:29 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
Enceinte, je fais la sieste, sinon, jamais : j'ai déjà du mal à dormir alors avec une sieste, je serais fichue !

Moi aucun honte
Le WE, c'est une petite sieste de 30 min et le soir à 23h je ronfle jusqu'à 8h re- honte (je le viiiiis trèèès bien grand sourire )
soffy - Ven Mai 31, 2013 8:45 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Ma mère peut faire la sieste à table, le coude sur la table et la joue en appui sur sa main roule de rire
A son premier et unique boulot d'ailleurs, ma soeur rentrait chez elle le midi, mangeait et faisait la sieste avant de repartir bosser.

ma mère faisait la même chose, qu'est-ce que ça m'énervait, moi qui voulait retournait le plus vite possible en ville pour voir les potes avant les cours sourit
mimosa - Ven Mai 31, 2013 9:04 am
Sujet du message:
Tulipe, jamais entendu un truc pareil gros yeux
mes parents faisaient la sieste, surtout mon père, parce que longues journées de boulot très physique mais après le repas et une 1/2h ou 1 heure, jamais vu s'endormir à table, ça m'aurait fait bizarre soupire
flore - Sam Juin 01, 2013 4:56 pm
Sujet du message:
Pas souvent
Fétiche - Sam Juin 01, 2013 6:03 pm
Sujet du message:
Pas vraiment de siestes, mais un somme pour compenser les nuits de boulot! Je m écroule, mais je ne peux pas dormir plus de 3 h, ça fait un peu léger pour assurer le reste de la journée, mais je n arrive pas. pff n'importe quoi . Quand j 'étais enceinte, oui, dès que je pouvais...
mamanbeuns - Sam Juin 01, 2013 7:53 pm
Sujet du message:
sieste! sieste! y a bien longtemps qui je n'ai pas ecouté ce mot soupire
flore - Lun Juin 03, 2013 10:19 am
Sujet du message:
nous nous sommes tous les 8 endormis dans le jardin hier après-midi très étonné(e)
tequelle - Lun Juin 03, 2013 12:13 pm
Sujet du message:
oui, quand je suis trop fatigué grand sourire
@nge - Lun Juin 03, 2013 12:26 pm
Sujet du message:
soffy a écrit:
tulipe a écrit:

ma mère faisait la même chose, qu'est-ce que ça m'énervait, moi qui voulait retournait le plus vite possible en ville pour voir les potes avant les cours sourit

une de mes filles est pareil,elle rentre le midi et hop sieste ,si elle travaille a la journée dès son retour au lit pff n'importe quoi
@nge - Lun Juin 03, 2013 12:28 pm
Sujet du message:
en ce moment,je ne sais pas si c'est le nouveau traitement,mais oui,j'en ai besoin,mais un coup parti,je n'arrive pas a émergé soupire
la je lutte pour ne pas y aller honte
nelcy - Lun Juin 03, 2013 12:29 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
nous nous sommes tous les 8 endormis dans le jardin hier après-midi très étonné(e)

grand sourire

Ça m'arrive quand je suis vraiment fatiguée et ça me fait beaucoup de bien.
Bleuette - Lun Juin 03, 2013 1:10 pm
Sujet du message:
Je fais une sieste de 2h quasiment tous les dimanches...
Je crois que je ne pourrais pas survivre sans honte
titine - Dim Juin 09, 2013 7:21 pm
Sujet du message:
Je suis une vraie marmotte. Je peux très facilement m'endormir en plein milieu de la journée et avec un bruit monstrueux autour de moi clin d'oeil ! Il n'est pas rare que je m'endorme le soir avant les grands...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure