Maximômes

toutes les discussions - La fête des voisins

tulipe - Jeu Mai 30, 2013 6:55 pm
Sujet du message: La fête des voisins
c'est demain grand sourire
Vous la faites par chez vous ou non ?

Ici oui, presque tous les ans. L'an dernier on n'a pas pu car il y avait des travaux dans la cour.
C'est sympa, on apporte son plat, on papote grand sourire
@nge - Jeu Mai 30, 2013 7:13 pm
Sujet du message:
je sais que certains "quartier" ici le font,les voisins l'on déjà fait,la je pense que rien ne peux se faire vu le temps pff n'importe quoi
ingrid (le retour...) - Jeu Mai 30, 2013 7:14 pm
Sujet du message:
Déjà fait, le 8 mai... Moment forcément très sympa, ça donne du sens au fait de vivre en lotissement. Le fait de se connaître, de se lancer des blagues à l'occase, de se prêter des trucs, de s'aider à réparer l'ordi / décharger une remorque / garder les chèvres, ça change tout grand sourire
tulipe - Jeu Mai 30, 2013 7:15 pm
Sujet du message:
@nge, question temps, je n'ai pas de souvenirs où l'on ait crevé de chaud un jour de fête des voisins.
@nge - Jeu Mai 30, 2013 7:15 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
@nge, question temps, je n'ai pas de souvenirs où l'on ait crevé de chaud un jour de fête des voisins.

questions de climat,on tourne a max 10 cette année
@nge - Jeu Mai 30, 2013 7:16 pm
Sujet du message:
ici en plus ça serait en très petit comité ,on est 4 familles au plus près
Alyssia - Jeu Mai 30, 2013 7:23 pm
Sujet du message: Re: La fête des voisins
tulipe a écrit:

Ici oui, presque tous les ans. L'an dernier on n'a pas pu car il y avait des travaux dans la cour.

Jamais eu l'occasion d'y participer. Ça me plairait.
carpediem27 - Jeu Mai 30, 2013 7:24 pm
Sujet du message:
non fait au tout début de notre arrivée , j'avais trouvé çà sympa bonne ambiance etc ...
une tape sur l'épaule , une bise un peu trop à mon gout et puis tu croises les personnes quelques jours après et rien nada pas un bonjour alors non merci ....
tulipe - Jeu Mai 30, 2013 7:25 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Déjà fait, le 8 mai... Moment forcément très sympa, ça donne du sens au fait de vivre en lotissement. Le fait de se connaître, de se lancer des blagues à l'occase, de se prêter des trucs, de s'aider à réparer l'ordi / décharger une remorque / garder les chèvres, ça change tout grand sourire

Tout à fait. ça facilite les échanges car on se connait.
-ça nous a permis d'aller nous laver chez un des co-proprios pendant deux semaines
-on a eu notre poisson gardé pendant nos vacances.
-j'ai donné régulièrement des vêtements à deux familles et des jouets à une de ces familles.
-si tu as besoin d'un escabeau, d'une perceuse tu peux demander.
on s'entraide vraiment tous, je trouve ça très sympa.
petitecoccinelle - Jeu Mai 30, 2013 7:31 pm
Sujet du message:
Ici, ça ne se fait pas forcément le jour J mais, oui, ça se fait depuis quelques années.
L'année dernière, nous étions absents donc pas pu y participer.
Cette année, on verra selon notre disponibilité et notre humeur.
pleine lune - Jeu Mai 30, 2013 7:33 pm
Alyssia a écrit:
tulipe a écrit:

Moi aussi! ON s'entend bien avec nos voisins, mais on ne se fréquente pas du tout, juste un petit bonjour de temps en temps, je vends des oeufs, on échange des services avec une voisine.
petitecoccinelle - Jeu Mai 30, 2013 7:34 pm
michelledem a écrit:
Alyssia a écrit:
tulipe a écrit:

Moi aussi! ON s'entend bien avec nos voisins, mais on ne se fréquente pas du tout, juste un petit bonjour de temps en temps, je vends des oeufs, on échange des services avec une voisine.

Tu peux toujours proposer l'idée ! grand sourire
ingrid (le retour...) - Jeu Mai 30, 2013 7:35 pm
Sujet du message:
@nge a écrit:
tulipe a écrit:

questions de climat,on tourne a max 10 cette année

Le 8 mai, tout le monde (4 familles pour l'instant) s'est rabattu chez ceux qui avaient la plus grande maison... c'est-à-dire nous !
mimosa - Jeu Mai 30, 2013 8:37 pm
Sujet du message:
Jamais vu cela ici en 12 ans et pourtant on est plusieurs a etre la depuis des annees!
Oui ds l immeuble en face ou les gens sont plus solidaires
fraueza - Jeu Mai 30, 2013 8:51 pm
Sujet du message:
Rien ici
Mélissandre - Jeu Mai 30, 2013 9:03 pm
Sujet du message:

Faites ici aussi , mais le 1 er mai.
patoune - Jeu Mai 30, 2013 9:08 pm
Sujet du message:
on l'a fait l'année dernière car il faisait assez beau , ce qui n'est pas le cas de cette année donc on ne fait rien mais dans mon immeuble on est plusieurs familles à s'apprécier, il y a une bonne entente mais vraiment il fait trop mauvais pour etre dehors.en savoir plus sur macaveatoi.com
booboon - Jeu Mai 30, 2013 9:27 pm
Sujet du message:
jamais fait depuis qu'on est là....
J'aimerais un jour lancer un truc dans la rue, j'ai trouvé une voisine partante pour organiser avec moi, mais on n'a pas pris le temps ni l'une ni l'autre et puis je découvre toujours la date officielle de la fête la veille pff n'importe quoi
virgulle - Jeu Mai 30, 2013 11:28 pm
Sujet du message:
Demain il fait trop froid !
rlullier - Ven Mai 31, 2013 6:18 am
Sujet du message:
Il me semble que c'est plus à la fin de l'été, non? Ou alors l'année a passé très très vite!

On organisera surement à deux quelque chose avec une voisine qui aime bien ça , comme moi grand sourire
Mais en ce moment, c'est trop la course...
Bénédicte BZH - Ven Mai 31, 2013 6:56 am
Sujet du message:
Jamais fait mais ça ne nous empêche pas de nous entraider et même comme à l'automne dernier d'entreprendre ensemble un gros truc; notre commune ayant des difficultés à trouver le budget pour nous amener le tout à l'égout tout le voisinage (élargi on est 7/8 maisons mais les frères de voisins ont mis la main à la pâte) s'est retroussé les manches...la mairie a fourni les matériaux, nous les bras et les h....etc.

Il y a peu on se disait justement avec mon mari qu'on pourrait penser à un truc comme ça (non Ingrid tu ne m'as pas donné envie de vivre en lotissement)... le jour justement où ma grande participait à celle de la famille allemande qui l'héberge et me SMSait en disant "c'est bon ce qu'on mange mais ils parlent trop vite!"

Sinon tous les ans on réalise la décoration d'un char pour la fête du village, les costumes des participants, c'est la coutume dans notre village, chaque lieu dit /quartier fait un char.
En fait il y a une très bonne ambiance dans mon lieu dit, autant l'ambiance du village n'est pas top autant entre nous c'est pas mal du tout.
nelcy - Ven Mai 31, 2013 7:29 am
Sujet du message:

C'est ce soir, on se réjouit fait dans le même esprit.....en plus citadin au niveau des trucs partagés grand sourire
Mistral - Ven Mai 31, 2013 7:59 am
Sujet du message:
On fait la fête des voisins chaque année depuis qu'on habite ici ! buvons en coeur

L'ambiance est sympa dans le quartier toute l'année, donc c'est naturel. On papote, on prend des nouvelles, on se donne des coups de main, les enfants jouent ensemble...

Ce soir c'est apéro seulement et on fixe ensemble la date du repas des voisins qu'on fait fin juin !
tulipe - Sam Juin 01, 2013 6:27 am
Sujet du message:
Finalement on a encore passé une excellente soirée hourrah On a bien mangé aussi et le cake que j'avais fait est resté en l'état avec un autre gâteau car plus faim ! Je suis partie à minuit. Je pense qu'ils ont dû se le partager après au moment de remballer. On a vu des voisins que je ne connaissais pas du tout : 2 couples de 55/60 ans environ, super sympas.
J'ai enfin vu mon voisin d'en-face qui est là depuis un an et demi. Tout le monde n'est pas venu, loin de là, mais c'était trop sympa. On a piqué des fous-rires.
melvirni - Sam Juin 01, 2013 7:07 am
Sujet du message:
Rien ici par contre ça se fait dans les hameaux voisins
Maxie - Sam Juin 01, 2013 7:25 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Il me semble que c'est plus à la fin de l'été, non? Ou alors l'année a passé très très vite!

On organisera surement à deux quelque chose avec une voisine qui aime bien ça , comme moi grand sourire
Mais en ce moment, c'est trop la course...

Ca fait trois ans qu'on le fait le premier dimanche de septembre. Tout le monde est revenu de vacances, pas encore de courses pour les activités extrascolaires qui n'ont pas encore toutes repris, pas encore de travail scolaire, franchement c'est l'idéal. C'est à ce moment-là qu'on réussit à réunir le plus de monde. En général, c'est BBQ à midi, dans la rue fermée à la circulation. Et ça se termine toujours en BBQ le soir tellement tout le monde a trop apporté pour le midi. clin d'oeil On passe donc toute la journée dans la rue, c'est très chouette.

On a aussi le modèle "je ne dis plus bonjour après la fête", mais ce sont clairement des cas isolés. Pour la plupart, justement, on leur dit bonjour depuis l'organisation de cette fête. Je trouve que ça apporte vraiment un plus dans le quartier, le fait de se connaître.
MARIKA - Sam Juin 01, 2013 7:43 am
Sujet du message:
on va dîner avec des amis qui n'habitent pas très loin, on va prendre le café avec nos futurs voisins, vu le temps, on n'aurait pas pu faire un pique-nique, je ne sais même pas si je vais voir mes voisins ne serait-ce qu'au marché, un des derniers endroits où l'on cause....
laurence - Sam Juin 01, 2013 11:04 am
Sujet du message:
Rien ici. Les maisons dans le coin ont été construites dans les années 60-70 et la plupart sont occupées par leurs premiers propriétaires, donc moyenne d'âge 80 ans. ça ne veut pas dire qu'on ne se dit pas bonjour, mais ça s'arrête à quelques minutes de causette, on se croise et c'est tout.
sistamanue - Sam Juin 01, 2013 12:23 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:

Sinon tous les ans on réalise la décoration d'un char pour la fête du village, les costumes des participants, c'est la coutume dans notre village, chaque lieu dit /quartier fait un char.

ça me rappelle mon enfance clin d'oeil

SInon chez nous, pas de fête des voisins, et ça me va bien cool
jogadel - Sam Juin 01, 2013 12:52 pm
Sujet du message:
Beaucoup de ldt le font chez nous. Par contre nous ne participons pas à la notre , ce doit être la seule où les habitants n'apportent pas mais payent. L'année dernière nous aurions du payer 60 euros en tout pour nous six. Pour deux saucisses et des chips , non merci!
Le papier ne disait pas le nombre de verres...
flore - Sam Juin 01, 2013 4:43 pm
Sujet du message:
On fait un truc à la campagne à Paris c'est organisé par l'assos des locataires enquiquineurs alors on n'y va pas
Mistral - Sam Juin 01, 2013 5:40 pm
Sujet du message:
C'était très sympa comme d'hab ! grand sourire

Les enfants adorent, ils jouent super bien ensemble ; comme le reste de l'année d'ailleurs...
tulipe - Sam Juin 01, 2013 6:01 pm
Sujet du message:
Flore roule de rire
Momo777 - Sam Juin 01, 2013 6:17 pm
Sujet du message:
Ici, ce sera la fête du village fin juin grand sourire Après une petite journée "fête foraine" (j'exagère, mais bon, il y aura des jeux gonflables, l'expo du cours de dessin etc etc) il y aura un barbecue le soir, discothèque à la salle des fêtes, feu d'artifice... toujours très sympa grand sourire (sauf que l'année dernière, rien n'a eu lieu la journée car il a plu marre)

Bon, je suppose que toutes les "fêtes des voisins" n'incluent pas tout un village, mais ici, ça s'appelle comme ça grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure