Maximômes

toutes les discussions - départ à la mater avec les enfants

bibounette80 - Ven Mai 31, 2013 10:48 am
Sujet du message: départ à la mater avec les enfants
Ca vous est déjà arrivé d'emmener vos aînés à la mater quand vous êtes partie accoucher?!
Si oui ils ont pu rester dans une salle d'attente? (et ils avaient quel âge?)

Question car j'ai plusieurs copines qui sont parties en urgence à la mater avec leur aîné, heurement les gp qui n'habitaient pas trop loin ont eu le temps d'arriver les récupérer avant l'accouchement, mais dans le cas contraire je me demandais si on pouvait les laisser dans la salle d'attente et que le papa fasse les allers retours entre la maman et les enfants?!
Sanssouci - Ven Mai 31, 2013 11:06 am
Sujet du message:
oui, pour le 4ème mais le papa n'est pas resté, il est reparti au bout de 10 minutes.
A 20h, ils étaient bien mieux à la maison (ils avaient 7, 5 et pas 4 ans) clin d'oeil
pleine lune - Ven Mai 31, 2013 11:21 am
Sujet du message:
Non jamais. mais j'ai déjà entendu qu'on pouvait les emmener oui, en attendant la personne qui s'en occupe après.
calisson21 - Ven Mai 31, 2013 11:58 am
Sujet du message:
non jamais
fraueza - Ven Mai 31, 2013 12:11 pm
Sujet du message:
Non, je serai pas détendue pour me concentrer sur mon accouchement
gege59 - Ven Mai 31, 2013 12:14 pm
Sujet du message:
Pour Emilie, j'avais emmené les deux aînés mais je ne pensais pas accoucher ce jour là, j'étais partie faire un contrôle car cela n'allait pas et résultat des courses, ils m'ont emmené en salle d'accouchement vite fait car le coeur d'Emilie ne supportait pas les contractions. Dans la maternité, il y a une garderie mais la durée est limitée à deux heures donc on n'a pas pu les laisser. Olivier les a laissés 5 minutes en salle d'attente le temps de venir me voir en salle. Il a du repartir avec pour les déposer chez ma grand-mère en catastrophe. Ils ont accepté qu'il les laisse en salle d'attente mais c'était vraiment exceptionnel d'autant qu'eles avaient 3 et 7 ans.
Citronnelle - Ven Mai 31, 2013 1:01 pm
Sujet du message:
Oui, la sage femme a fait "hospitaliser" ma fille ( 2 ans et demi ) en pédiatrie pour la nuit.
rlullier - Ven Mai 31, 2013 1:03 pm
Sujet du message:
non, on s'est débrouillé avec des voisins ou copains qu'on avait mis au courant avant.
Mélissandre - Ven Mai 31, 2013 1:14 pm
Sujet du message:
On a toujours prévu une babysitter d'astreinte.
is back - Ven Mai 31, 2013 1:15 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

et nous des "amis" d'astreinte.
Citronnelle - Ven Mai 31, 2013 1:18 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

La dame qui devait initialement garder notre fille avait eu un souci avec sa maman et était pile absente ce soir là soupire
karukera - Ven Mai 31, 2013 1:40 pm
Sujet du message:
Oui pour ma N3 mais pas toute la durée de l'accouchement. On habitait à 45 min de la mater et depuis pas longtemps dans la région, donc pas assez de relations pour se permettre de demander ce service.

Mon mari m'a déposé vers 00h00 (les enfants étaient restés dans la voiture honte ) , il est rentré dormir à la maison, (perte des eaux sans contractions, ça peut durer plusieurs heures) . La sage-femme l'a rappelé vers 4h00 du matin en disant que c'était pour maintenant.

Il est donc revenu avec les enfants enveloppés dans des couvertures. Bon, compte-tenu de la distance, il est arrivé trop tard de quelques minutes, mais nos enfants ont pu voir leur petite soeur qui avait juste 5 min. Et ils sont restés dans une salle télé le temps que mon mari s'occupe de BB pendant que les médecins s'occupaient de mon début d' hémorragie pff n'importe quoi . Et quand tout est rentré dans l'ordre, ils sont repartis au petit matin.

Le personnel de l’hôpital a été très cool avec nous pour ça, ils passaient les voir de temps à autre, voir s'ils voulaient un chocolat chaud... amoureux transi .

clin d'oeil
tequelle - Ven Mai 31, 2013 2:03 pm
Sujet du message:
Non, on a toujours eu qq'un pour les garder sourit
Lorence-re - Ven Mai 31, 2013 2:21 pm
Sujet du message:
Ca ne met jamais arrivé, on essaie de s'organiser avec nos connaissances, mais chacun fait comme il peut.
La question est comment toi tu le vivrais?
Es-tu prête à voir ton mari faire les aller-retours avec la salle d'attente, Serai-tu tranquille de savoir tes enfants seuls?
Quels âges ont-ils?
barnaby - Ven Mai 31, 2013 2:49 pm
Sujet du message:
Non, j'ai toujours réussis à les faire garder jusqu'à présent mais si ce n'est pas le cas, mon mari me déposera à l'hôpital et repartira, je n'aimerai pas les savoir dans la salle d'attente pendant des heures.
liza - Ven Mai 31, 2013 3:09 pm
Sujet du message:
tequelle a écrit:

+1
ingrid (le retour...) - Ven Mai 31, 2013 5:06 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

+ 1 sur les conseils de Mélissandre, ça a toujours fonctionné.
bibounette80 - Ven Mai 31, 2013 8:09 pm
Sujet du message:
Lorence je te rassure ce n'est pas ce que j'espere faire, lol!
C'est vraiment en cas extrême!

Pour celles qui avaient prévu une baby sitter, elle était dispo tout le temps?
Et avec le permis pour les trajets à l'école?
barnaby - Ven Mai 31, 2013 8:26 pm
Sujet du message:
Bibounette, tu imagines laisser tes enfants seuls en salle d'attente pendant que tu accouches?.

Sinon, même question, vous la trouvez comment la baby-sitter?
bibiche - Ven Mai 31, 2013 8:46 pm
Sujet du message:
ben accoucher seule grimace
je suis plus rassurée de savoir mon mari auprès des enfants en cas de soucis de garde.
barnaby - Ven Mai 31, 2013 8:50 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
ben accoucher seule grimace
je suis plus rassurée de savoir mon mari auprès des enfants en cas de soucis de garde.

Pareil clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Ven Mai 31, 2013 9:42 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Bibounette, tu imagines laisser tes enfants seuls en salle d'attente pendant que tu accouches?.

je n'ai jamais eu le souci de l'école, c'était à pied mais il y a certainement d'autres parents qui pourraient ramener les enfants, on trouve toujours une organisation.

J'ai toujours trouvé les baby-sitter par bouche à oreille, je les prends plusieurs soirées à l'essai avant de conclure le "marché" qui consiste à être dispo 24/24 h pendant mon dernier mois de grossesse moyennant une prime d'astreinte et ce qu'elle soit ou non dérangée. En gros, que j'accouche à l'improviste ou non, je lui paie le fait qu'elle s'engage à répondre au téléphone et à rappliquer ventre à terre, même la nuit, et à garder les enfants jusqu'au retour de mon mari.

Sinon, je pense un peu comme Bibiche, accoucher avec l'équipe de la maternité, ça peut le faire très bien (bon, avec un bonne péri hein !)
gdm - Ven Mai 31, 2013 9:51 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
non jamais

+1
melvirni - Sam Juin 01, 2013 7:03 am
Sujet du message:
liza a écrit:
tequelle a écrit:

+1

Pareil
bibounette80 - Sam Juin 01, 2013 7:39 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
barnaby a écrit:

je n'ai jamais eu le souci de l'école, c'était à pied mais il y a certainement d'autres parents qui pourraient ramener les enfants, on trouve toujours une organisation.

J'ai toujours trouvé les baby-sitter par bouche à oreille, je les prends plusieurs soirées à l'essai avant de conclure le "marché" qui consiste à être dispo 24/24 h pendant mon dernier mois de grossesse moyennant une prime d'astreinte et ce qu'elle soit ou non dérangée. En gros, que j'accouche à l'improviste ou non, je lui paie le fait qu'elle s'engage à répondre au téléphone et à rappliquer ventre à terre, même la nuit, et à garder les enfants jusqu'au retour de mon mari.

Sinon, je pense un peu comme Bibiche, accoucher avec l'équipe de la maternité, ça peut le faire très bien (bon, avec un bonne péri hein !)

C ça le pb, moi je veux pas de péri alors il me faut mon homme au moins partiellement, lol!
La baby sitter ce n'st pas faisable car la notre est lycéenne donc forcément pas dispo tout le temps!
Et nos copines vont toutes bosser l'an prochain donc leurs enfants seront chez une nounou avant et après l'école!
Je crois que la seule solution en journée ce serait une nounou de dépannage!

Barnaby moi qui suis d'un naturel plutôt stressée bizarrement ça ne me stresserait pas tant que ça que mes enfants restent un moment en salle d'attente en attendant que mes bp arrivent (ils devraient pouvoir arriver en 2h) car c une toute petite mater et il y a une salle d'attente au sein de la partie mater où il n'y à que les mamans qui attendent un rv avec une Sf ou pour accoucher, donc pas grand monde, sachant que cette fois mon dernier aura 4 ans et que bien sur mon mari resterait surtout avec eux!
Mais bien sur c en cas extrême, je ne prévois pas cette solution!
lukimana - Sam Juin 01, 2013 8:07 am
Sujet du message:
Jamais
Ça s'est toujours bien goupiller jusqu'à maintenant, avec notre assistante maternelle qui les a pris même la nuit... mais là je suis plus tranquille puisque mon père est en retraite il a 3/4h de route mais il est dispose....
virgulle - Sam Juin 01, 2013 8:32 am
Sujet du message:
J ai toujours laissé mes enfants dormir le temps que la relève arrive ( une heure ou deux ) ... Cette fois ci pendant 5 jours j'aurais mon 3 ans seul: le papa resterait le temps de l arrivée de la grand mère si besoin même si je dois faire toute seule... Je n ai même pas pensé à la mater : un trois ans dans une salle d'attente il lui 100% d attention...
barnaby - Sam Juin 01, 2013 10:22 am
Sujet du message:
Bibounette, oui, je n'imaginerai même pas une chose pareille dans ma maternité, il y a beaucoup d'accouchement, personne pour les surveiller, cela serai non de toute façon non . Cette option ne serai même pas envisageable.

Pour ma part, cela serai difficile pour moi, mais je prendrai l'option d'accoucher seule, mon mari rentrerai avec les enfants.
bibounette80 - Sam Juin 01, 2013 10:34 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
J ai toujours laissé mes enfants dormir le temps que la relève arrive ( une heure ou deux ) ... Cette fois ci pendant 5 jours j'aurais mon 3 ans seul: le papa resterait le temps de l arrivée de la grand mère si besoin même si je dois faire toute seule... Je n ai même pas pensé à la mater : un trois ans dans une salle d'attente il lui 100% d attention...

Oui c sûr, je n'y songerais pas si mon 4 ans était seul, mais là il serait avec ses sœurs de 6 et presque 9 très raisonnables!
Et si vraiment pas le choix, je préfére les emmener et les laisser à la salle d'attente partiellement seuls, plutôt que les laisser seuls à la maison!
flore - Sam Juin 01, 2013 4:52 pm
Sujet du message:
C'est arrivé une fois on a pas voulu réveiller ma bm, Louis était dans ma future chambre avec Marie qui avait 20 mois. Tout le monde a été aux petits soins. Il faut dire que c'était la même salle de naissance et la même chambre pour le papa et nos 2 grands. amoureux transi Ca a été rapide on a appelé ma bm a 7h elle a couru admirer son premier petit fils, elle était heureuse de revenir en ces lieux familiers amoureux transi
Mon mari ne m'a pas manqué je crois que j'ai mieux géré la douleur titre la langue
Mistral - Sam Juin 01, 2013 5:35 pm
Sujet du message:
Je n'ai eu qu'une naissance avec un enfant à garder et on a trouvé quelqu'un de confiance à temps donc impeccable !

Là, j'ai comme un doute sur la disponibilité des gens le WE du 15 août... réfléchis

Je sonderai pour savoir sur qui je peux compter. Je ne suis pas stressée parce que, au pire du pire, on met les grandes dans la voiture et mon mari rentre avec elles ou reste sur place avec elles (comme il veut ou selon le temps que N°3 met à arriver). Ça ne me gène pas trop d'accoucher avec seulement la SF. Ce qui m'embête c'est que mon mari serait très déçu...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure