sandrac a écrit: |
la c'est le retour de la fiche navette lui a toujours mis s en premier choix sans bosser!!!
c'est un lycée a très bon niveau, je suis déjà heureuse qu'il le garde avec ses retards répétitifs. |
marinaq a écrit: | ||
Si les profs n'ont pas mis S alors que c'est son 1 er choix ce n'est pas pour rien.... Appelle le PP ![]() |
oui encore un rendez vous de plus ce môme va me rendre chèvre, car si il avait ouvert un bouquin il aurait une autre moyenne il a jamais bosser de l'année ![]() |
CamilleB a écrit: | ||
S'il n'a jamais bossé, ça m'étonnerait qu'il en fasse davantage en S, si ? Sa moyenne de maths ne permet pas non plus d'espérer qu'il s'en sorte en S. Et comme Sandrine : la voie ES n'est pas une voie de garage ! Ça permet de poursuivre pas mal d'études vers de nombreux métiers auxquels on ne pense pas forcément quand on n'a que 15/16 ans. ![]() |
mimosa a écrit: |
vivre sur ses acquis et avoir le bac, ok mais pour des études de médecine c inenvisageable, il le verra par lui-même ![]() |
mon grand zado qui est toujours en retard en cours...
vient d'avoir son bulletin, il apassage en 1è es il veut aller en s ![]() ses notes français 12.1 histoire géo 15.9 anglais 11.1 espagnol 7 math 9.7 PYSIQUE 12.2 SVT 14.9 science eco 10.8 eps 15 Pensez vous que cela vaille le coup de demander un passage en s. |
Alyssia a écrit: | ||
S'il veut aller en S, qu'il aille en S !!! A l'envoyer sur une autre filière, au prétexte qu'il ne bosse pas, tu risques carrément de le braquer. Et laisse-lui le rêve de faire médecine !!! Qui te dit : 1) qu'il ne changera pas de tactique ? ou 2) qu'il n'aura pas une autre idée de métier !!!! D'ailleurs, il aura peut-être plusieurs métiers dans sa vie. |
colettine a écrit: |
par rapport à celles qui disent de le laisser aller en S, le problème est que ce ne sont pas les parents qui décident en classe de seconde, du moins je crois.
et si les profs ne proposent pas le choix de S, il faut faire appel mais il n'y a aucune certitude d un passage en S. |
Bleuette a écrit: | ||||
Comme la dame. Et il y a des garçons qui se réveillent tard... après le bac; Il a un but dans l'existence, je trouve cela pas mal. Il y en a combien qui arrivent en fin de terminale sans savoir ce qu'ils veulent faire après ? |
sandrine a écrit: | ||||
Complètement d accord ! |
CamilleB a écrit: |
Il veut faire médecine et il ne bosse déjà pas ses cours en seconde ? Mouarf, quelle idée brillante !
Vous n'avez pas des étudiants en médecine, dans votre entourage ? Je pense que ça pourrait l'éclairer quant à la réalité de la première année. ![]() |
J'ai rendez vous a la directrice du lycée on verra bien, je iens de savoir par une maman chez qui il mange le jeudi midi il lui a dit si je vais en es je ne travaillerais pas ![]() ![]() il en tien une couche ce gamin, il fait rien, et ensuite ce plein, ![]() j'ai pas que lui a gérer, je sens qu'il va encore etre pénible |
@rmelle ![]() |
Bien sur qu'il faut tenter mais il faudrait peut-etre arreter de croire que les maths et les sciences sont les uniques savoirs valables, non?
Parce qu'où il a sorti que c'est S ou rien? C'est bien de l'image qu'on se fait des matheux. Personne ne met plus en valeur les qualités littéraires des élèves? Leurs capacités à conduire une sujet de philo? Leurs connaissances historiques? C'est has been au point de ne plus considérer ces filières comme des filières d'excellence? Ce sont de vraies questions...je crois que le système scolaire français est en train de perdre un paquet de gamins qui sortiraient d'excellents résultats, tout cela à force de dénigrer tout ce qui n'est pas S. Dans la vraie vie on n'a pas tous besoin d'un haut niveau de maths...en tout cas pas au point de se ronger les sangs pour une orientation. |
J'ai rendez vous a la directrice du lycée on verra bien, je iens de savoir par une maman chez qui il mange le jeudi midi il lui a dit si je vais en es je ne travaillerais pas ![]() ![]() il en tien une couche ce gamin, il fait rien, et ensuite ce plein, ![]() j'ai pas que lui a gérer, je sens qu'il va encore etre pénible |
Alyssia a écrit: |
En attendant, c'est bien toi, Sandrac, qui lui met des bâtons dans les roues. |
virgulle a écrit: | ||
![]() et puis les parents n'ont pas le dernier mot en seconde c'est le chef d'établissement... |
marinaq a écrit: |
Alyssia tu devrais relire les posts de Sandrac ![]() ![]() |
OK Je vais les relire parce que j'ai vraiment compris qu'elle souhaite que son fils fasse ES. |
sandrac a écrit: | ||||
mon souhait aurait été un bac technique! |
OK Je vais les relire parce que j'ai vraiment compris qu'elle souhaite que son fils fasse ES. |
marinaq a écrit: | ||||
Un gamin qui ne fait rien, c'est quand même difficile de défendre le morceau ![]() Je me vois mal aller voir le principal et lui demander de prendre mon gamin en S alors qu'il n'en a pas le niveau et qu'il est peu probable qu'il se mette au travail ![]() Sandrac se donne beaucoup de mal pour ses enfants, je crois qu'elle fait au mieux ![]() |
mimosa a écrit: |
ça me laisse dubitative de vouloir aller en S sans prétendre bûcher à fond... vieux souvenir du lycée sûrement, c ps tout de se projeter dans un métier,il a l'air d'oublier le chemin qui y mène, il a besoin d'un GPS ![]() comme les cops je dirais de voir PP que ce ne soit ps toi qui refuses ou exiges ![]() ![]() pourquoi l'internat ? ![]() |
virgulle a écrit: | ||
Je pense exactement le contraire ![]() ![]() Le fils de sandrac n'a pas beaucoup bossé mais il se prend un râteau : cela peut suffir à le secouer pour qu'il se mette au travail si on lui donne sa chance ou pas.... Sandrac nous montre toujours une vision épouvantable de son grand : fainéant égoïste branleur insolent décrocheur : je suis sur qu'il est beaucoup plus sympa que ça ![]() ma fille aussi m'a fait la chanson: si je n'ai pas la section que je veux nian nian : je lui ait tout de suite dis que si elle n'avait pas l'intention de travailler : elle arrêtait en juin... loin de moi l'idée d'entretenir des tanguy à rien faire chez moi.... |
virgulle a écrit: |
![]() ![]() |
sandrac a écrit: | ||
mes suivant étant moins faignant prennent le vélo ![]() et bosse a l'école. ![]() |
virgulle a écrit: | ||||
On reprend cette discussion dans 5 ans ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
bon rdv ce jour avec la principale elle le passe en s svt
il doit bosser les math, et physique, et si il a des retards .. le premier octobre il va a l'internat du lycée. |
bon rdv ce jour avec la principale elle le passe en s svt
il doit bosser les math, et physique, et si il a des retards .. le premier octobre il va a l'internat du lycée. |