Maximômes

toutes les discussions - au prof ou autre besoin de conseil urgent

sandrac - Lun Juin 03, 2013 7:54 am
Sujet du message: au prof ou autre besoin de conseil urgent
mon grand zado qui est toujours en retard en cours...
vient d'avoir son bulletin, il apassage en 1è es
il veut aller en s pff n'importe quoi a des capacités mais bosse pas

ses notes français 12.1

histoire géo 15.9

anglais 11.1
espagnol 7

math 9.7
PYSIQUE 12.2

SVT 14.9
science eco 10.8
eps 15

Pensez vous que cela vaille le coup de demander un passage en s.
virgulle - Lun Juin 03, 2013 8:01 am
Sujet du message:
Il sera bien en ES avec 15.9 en histoire c'est sa meilleur moyenne, c'est une moyenne de ES...
La science éco de seconde c'est nul, mais le programme de première est top sourit du coup il marchera surement mieux.
Sa prof ne lui a pas mis 10 en math : donc elle ne le soutiendra pas en S ...
La dure réalité : si tu n'as pas la moyenne en math en seconde elle ne va arriver sans travail en S.

Pour moi c'est inutile de demander S... mais peut être a t il besoin de demander pour qu'on lui refuse ? plutôt que ce soit toi ? demande un rendez vous avec lui à la responsable de cycle+prof de math... elle lui dira non à ta place sourit
@rmelle ;) - Lun Juin 03, 2013 8:06 am
Sujet du message:
Ça sert à quoi de faire S plutôt qu'ES s'il n'est pas motivé?
colettine - Lun Juin 03, 2013 8:13 am
Sujet du message:
Redoubler une 2nde pour un passage en S est risqué : même s'il a des capacités, il n'a pas eu le courage de travailler pour un passage en S cette année, pourquoi l'aurait-il l'année prochaine cette motivation ?
Le mieux à faire est de rencontrer le prof principal et de savoir (en discutant avec ton fils) pourquoi il veut passer en S, dans quel but, qu'envisage t il comme études, est-ce incompatible avec un bac ES ....
sandrac - Lun Juin 03, 2013 8:18 am
Sujet du message:
car monsieur zado a décider de devenir psychiatre ou médecin, et il est temps de se réveiller pff n'importe quoi

et avec un bac es et du boulot a coté il pourrais quand même faire médecine en bossant +++

donc c'est pour cela qu'il veut que je fasse appel, mais en début d'année il voulait être historien pff n'importe quoi

et j'ai besoin d'avis, car j'ai déjà de gros soucis avec sa sœur, sans en plus me casser la t^te pour rien pour zado qui a ses notes sans jamais ouvrir un bouquin?
marinaq - Lun Juin 03, 2013 8:19 am
Sujet du message:
Comme Virgulle je trouve que les notes de math et physique sont bien juste pour entrer en 1 ère triste
Ce serait dommage de passer en S et de couler dès le 1 er trimestre clin d'oeil

Après ça dépend aussi du niveau du lycée et de l'exigence des profs clin d'oeil
Mon N°3 qui avait 15 en physique et 2 nde s'est retrouvé à 6 en 1 ère je vais couler

Tu peux téléphoner au PP pour avoir son avis clin d'oeil
Je suis étonnée que la demande se fasse si tard très étonné(e)
sandrac - Lun Juin 03, 2013 8:23 am
Sujet du message:
la c'est le retour de la fiche navette lui a toujours mis s en premier choix sans bosser!!!
c'est un lycée a très bon niveau, je suis déjà heureuse qu'il le garde avec ses retards répétitifs.
marinaq - Lun Juin 03, 2013 8:27 am
Sujet du message:
sandrac a écrit:
la c'est le retour de la fiche navette lui a toujours mis s en premier choix sans bosser!!!
c'est un lycée a très bon niveau, je suis déjà heureuse qu'il le garde avec ses retards répétitifs.

Si les profs n'ont pas mis S alors que c'est son 1 er choix ce n'est pas pour rien....
Appelle le PP clin d'oeil
adromaca - Lun Juin 03, 2013 8:29 am
Sujet du message:
je ferais appel sourit car tout dépend, des profs comment ils notent ici , mon fils en seconde avait guère plus
je viens de regarder
9.83 en maths (avec un prof argh ... )
11.23 en physiques chimie

et par contre en histoire géo il n'avait pas sa moyenne donc pour ça qu'on ne lui a pas proposé ES je pense sourit je n'ai pas eu à faire appel

il a toujours rempli en mettant que S comme choix, jamais rien d'autres aussi

on voyait bien que il n'y avait que S comme filière pour lui de toute façon sourit c'était très clair, peut être que ça l'est moins chez ton fils ?

en première il n'a pas coulé, il a même fait mieux (sans faire d'étincelles non plus) et est passé en terminale sourit
sans faire appel ni rien ...

ensuite ça dépend aussi des appréciations
par contre aucun retard et quasi aucune absence pour mon fils durant tout le lycée ...
sandrac - Lun Juin 03, 2013 8:29 am
Sujet du message:
oui encore un rendez vous de plus ce môme va me rendre chèvre, car si il avait ouvert un bouquin il aurait une autre moyenne il a jamais bosser de l'année pff n'importe quoi
flore - Lun Juin 03, 2013 10:00 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
sandrac a écrit:

Si les profs n'ont pas mis S alors que c'est son 1 er choix ce n'est pas pour rien....
Appelle le PP clin d'oeil

pareil
gdm - Lun Juin 03, 2013 1:06 pm
Sujet du message:
vu la moyenne de maths, peu de chances que ça passe en S en appel surtout que se pose le problème des effectifs : trop de gamins poussent pour aller en S et les lycées ont du mal à former des classes de ES et de L...donc un profil comme ça, "chez nous" c'est direct en ES avec la remarque qui va avec : "il fallait bosser, on te l'a assez répété!"

Maintenant en tant que mère, à toi de voir si tu veux tenter ta chance, on ne sait jamais et si tu ne demandes rien, tu n'auras rien.
laurence - Lun Juin 03, 2013 1:15 pm
Sujet du message:
D'accord avec ce qui précède, surtout qu'en physique et SVT le saut 2° /1°S est élevé, il faut absolument se prendre en main pour travailler par soi même et bachoter.
Ici, les parents qui contestent une décision du conseil doivent avant toute chose prendre RV avec le proviseur.
SPQR - Lun Juin 03, 2013 1:18 pm
Sujet du message:
pareil que les copines.

clin d'oeil
sandrine - Lun Juin 03, 2013 1:20 pm
Sujet du message:
Ses notes en math et physique sont vraiment justes pour aller en s. Mon fils à été en es, ce n est pas une voie de garage non plus !
CamilleB - Lun Juin 03, 2013 1:28 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
oui encore un rendez vous de plus ce môme va me rendre chèvre, car si il avait ouvert un bouquin il aurait une autre moyenne il a jamais bosser de l'année pff n'importe quoi

S'il n'a jamais bossé, ça m'étonnerait qu'il en fasse davantage en S, si ?
Sa moyenne de maths ne permet pas non plus d'espérer qu'il s'en sorte en S.
Et comme Sandrine : la voie ES n'est pas une voie de garage ! Ça permet de poursuivre pas mal d'études vers de nombreux métiers auxquels on ne pense pas forcément quand on n'a que 15/16 ans. clin d'oeil
sandrine - Lun Juin 03, 2013 1:30 pm
Sujet du message:
CamilleB a écrit:
sandrac

Co0/ a écrit:

Et comme Sandrine : la voie ES n'est pas une voie de garage ! Ça permet de poursuivre pas mal d'études vers de nombreux métiers auxquels on ne pense pas forcément quand on n'a que 15/16 ans. clin d'oeil

Complètement d accord !
tulipe - Lun Juin 03, 2013 1:53 pm
Sujet du message:
Avec des notes bien plus minables, mon prof de maths de seconde qui s occupait des terminales et premières scientifiques, m avait dit qu il ne s opposerait jamais à fé que j aille en S. MAIS j étais une élève très sérieuse et bosseuse clin d'oeil
sandrac - Lun Juin 03, 2013 3:22 pm
Sujet du message:
RDV pris pour vendredi, il va argumenter son truc, moi je cautionne pas, car je le vois pas du tt faire médecine pff n'importe quoi

je vais juste voir le proviseur, pour que zado dise pas que je m'occupe pas de lui.....

et si un miracle se produisait du passage en s, auquel je crois pas il ira interne, il sera le seul interne à 10 mn de chez lui grand sourire
mimosa - Lun Juin 03, 2013 3:26 pm
Sujet du message:
ça me laisse dubitative de vouloir aller en S sans prétendre bûcher à fond... vieux souvenir du lycée sûrement, c ps tout de se projeter dans un métier,il a l'air d'oublier le chemin qui y mène, il a besoin d'un GPS grimace
comme les cops je dirais de voir PP que ce ne soit ps toi qui refuses ou exiges clin d'oeil, en tant que prof j'aurais plus tendance à laisser sa chance à un élève bosseur un peu juste dans ses moyennes qu'à un élève qui a des facilités mais croit y arriver en bullant honte
pourquoi l'internat ? grand sourire
CamilleB - Lun Juin 03, 2013 3:27 pm
Sujet du message:
Il veut faire médecine et il ne bosse déjà pas ses cours en seconde ? Mouarf, quelle idée brillante !
Vous n'avez pas des étudiants en médecine, dans votre entourage ? Je pense que ça pourrait l'éclairer quant à la réalité de la première année. clin d'oeil
mimosa - Lun Juin 03, 2013 3:30 pm
Sujet du message:
g la fille d'un client qui vient de se rater pour la 2e fois la 1e année où l'écrémage est terrible, et pourtant ct une excellente lycéenne avec des notes +++ en effet clin d'oeil
sandrac - Lun Juin 03, 2013 3:33 pm
Sujet du message:
il est têtu comme une mule, sa marraine est médecin!

c'est le style de môme en 4è la prof principale ce demandait si il passait ou pas en 3è, on a décidé le passage, il a eu son brevet avec mention pff n'importe quoi

et il est encore capable de faire un truc pareil pour le bac, il est désespérant.

et je rêve de le voir interne, tellement il est pénible, surtout de le voir jamais ouvrir un bouquin, bosser a 22H un DM....

depuis 6 mois je lui dis tu as pas assez bosser, rien y fait.

il a la chance d'avoir des capacités.
mimosa - Lun Juin 03, 2013 3:54 pm
Sujet du message:
vivre sur ses acquis et avoir le bac, ok mais pour des études de médecine c inenvisageable, il le verra par lui-même clin d'oeil
bibiche - Lun Juin 03, 2013 3:55 pm
Sujet du message:
la chance bof, il se sabote lui même. il est assez grand pour comprendre qu'on ne bosse pas à la carte.
sandrac - Lun Juin 03, 2013 4:01 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
vivre sur ses acquis et avoir le bac, ok mais pour des études de médecine c inenvisageable, il le verra par lui-même clin d'oeil

de toute façon il sait que s'il veut des études longues il se les paye, hors de question de lui payer au vu de sa façon de faire;
il ira bosser l'été s'il veut faire médecine ou autre.

c'est un doux rêveur, je sais pas comment le faire atterrir triste
Alyssia - Lun Juin 03, 2013 8:16 pm
Sujet du message: Re: au prof ou autre besoin de conseil urgent
sandrac a écrit:

ses notes français 12.1

histoire géo 15.9

anglais 11.1
espagnol 7

math 9.7
PYSIQUE 12.2

SVT 14.9
science eco 10.8
eps 15

S'il veut aller en S, qu'il aille en S !!! A l'envoyer sur une autre filière, au prétexte qu'il ne bosse pas, tu risques carrément de le braquer.

Et laisse-lui le rêve de faire médecine !!! Qui te dit :

1) qu'il ne changera pas de tactique ?

ou

2) qu'il n'aura pas une autre idée de métier !!!! D'ailleurs, il aura peut-être plusieurs métiers dans sa vie.
mimosa - Lun Juin 03, 2013 9:22 pm
Sujet du message:
Le docu de France 4 est pour lui coucou
sandrac - Lun Juin 03, 2013 9:27 pm
Sujet du message:
c'est sur quoi, as tu un lien en replay?
Bleuette - Lun Juin 03, 2013 9:30 pm
Alyssia a écrit:
sandrac a écrit:

ses notes français 12.1

histoire géo 15.9

anglais 11.1
espagnol 7

math 9.7
PYSIQUE 12.2

SVT 14.9
science eco 10.8
eps 15

S'il veut aller en S, qu'il aille en S !!! A l'envoyer sur une autre filière, au prétexte qu'il ne bosse pas, tu risques carrément de le braquer.

ou

2) qu'il n'aura pas une autre idée de métier !!!! D'ailleurs, il aura peut-être plusieurs métiers dans sa vie.

Comme la dame.
Et il y a des garçons qui se réveillent tard... après le bac;
Il a un but dans l'existence, je trouve cela pas mal. Il y en a combien qui arrivent en fin de terminale sans savoir ce qu'ils veulent faire après ?
mimosa - Lun Juin 03, 2013 9:30 pm
Sujet du message:
Les medecins de demain
Tu l auras en replay sur pluzz.fr
Je vais te faire payer la consultation grimace
colettine - Mar Juin 04, 2013 8:27 am
Sujet du message:
par rapport à celles qui disent de le laisser aller en S, le problème est que ce ne sont pas les parents qui décident en classe de seconde, du moins je crois.
et si les profs ne proposent pas le choix de S, il faut faire appel mais il n'y a aucune certitude d un passage en S.
Mélissandre - Mar Juin 04, 2013 8:37 am
Sujet du message:
colettine a écrit:
par rapport à celles qui disent de le laisser aller en S, le problème est que ce ne sont pas les parents qui décident en classe de seconde, du moins je crois.
et si les profs ne proposent pas le choix de S, il faut faire appel mais il n'y a aucune certitude d un passage en S.

Les parents ont leur mot à dire , il faut remplir les fiches navettes et demander à avoir des rdv avec les profs si besoin.
Chérie2000 - Mar Juin 04, 2013 10:24 am
Bleuette a écrit:
Alyssia a écrit:
sandrac a écrit:

ses notes français 12.1

histoire géo 15.9

anglais 11.1
espagnol 7

math 9.7
PYSIQUE 12.2

SVT 14.9
science eco 10.8
eps 15

ou

Comme la dame.
Et il y a des garçons qui se réveillent tard... après le bac;
Il a un but dans l'existence, je trouve cela pas mal. Il y en a combien qui arrivent en fin de terminale sans savoir ce qu'ils veulent faire après ?

Aussi!
sandrac - Mar Juin 04, 2013 10:44 am
Sujet du message:
J'ai rendez vous a la directrice du lycée on verra bien, je iens de savoir par une maman chez qui il mange le jeudi midi il lui a dit si je vais en es je ne travaillerais pas méchante humeur méchante humeur
il en tien une couche ce gamin, il fait rien, et ensuite ce plein, pff n'importe quoi
j'ai pas que lui a gérer, je sens qu'il va encore etre pénible
mammig - Mar Juin 04, 2013 10:45 am
Sujet du message:
Bien s'il veut vraiment faire médecine, rien n'est impossible... On connaît une titulaire du bac F médico-social qui a fini pédiatre, une titulaire du bac L qui est devenue anesthésiste et un tourneur fraiseur qui a bifurqué pour devenir chirurgien orthopédique. Ce sont des gens que je connais directement, pas l'homme qui a vu l'homme qui a vu.... qui a vu l'ours !
Pas ailleurs, n'y a-t'il pas des jeunes qui sont orientés en STG afin d'avoir faciliment un "bac au rabais" et qui préparent en parallèle tout au long de leurs années lycées leur première année de médecine ? Ce n'est pas moi qui l'invente, c'est un jeune étudiant en médecine ainsi que son frère médecin qui me l'on affirmé, comme étant peut-être la meilleure des choses à faire pour préparer au mieux sa première année...
sandrac - Mar Juin 04, 2013 10:50 am
Sujet du message:
je sais cela mamming mais zeado veut s ou rien faire je vais couler c'est dingue

là est le soucis, sa sœur qui galère ++++ en classe, va faire son brevet a la maison et là bosse tt les jours pour rattrapé le niveau, elle est désco depuis le 1 Juin, elle se donne les moyens de réussir, lui c'est dans ces r^ves
Rom@ne - Mar Juin 04, 2013 10:58 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
CamilleB a écrit:
sandrac

Co0/ a écrit:

Complètement d accord !
+1.
Sanssouci - Mar Juin 04, 2013 11:06 am
Sujet du message:
CamilleB a écrit:
Il veut faire médecine et il ne bosse déjà pas ses cours en seconde ? Mouarf, quelle idée brillante !
Vous n'avez pas des étudiants en médecine, dans votre entourage ? Je pense que ça pourrait l'éclairer quant à la réalité de la première année. clin d'oeil

J'espère bien que ton attitude en 2nde ne détermine pas le reste de ta vie grand sourire (sinon, je ne sais pas bien comment j'ai fait pour avoir un BAC+4, alors clin d'oeil )

Je pense bien à toi, Sandrac, nous sommes dans le même genre de réflexion pour mon aînée (redoublement ou passage), je rencontre la prof de maths demain, on verra ce qu'elle nous (à ma fille et à moi) dit grand sourire

Ce n'est pas toujours facile de trouver la bonne solution...
4Y - Mar Juin 04, 2013 12:52 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
J'ai rendez vous a la directrice du lycée on verra bien, je iens de savoir par une maman chez qui il mange le jeudi midi il lui a dit si je vais en es je ne travaillerais pas méchante humeur méchante humeur
il en tien une couche ce gamin, il fait rien, et ensuite ce plein, pff n'importe quoi

Demande S si c'est ce qu'il veut:
- soit ce ne sera pas accepté et il faudrait trouver autre chose
- soit c'est ok et il faudra qu'il bosse au risque de planter 1 année

En fait il veut peut être tout simplement faire ses choix par lui même et que tu le soutienne grand sourire

A pire , il plante 1 année ...pas grave on ne lui émondera jamais a quel âge il a eu ses diplômes mais si il les a bien eu...

a toi ce ne doit pas être facile tous les jours....
lukimana - Mar Juin 04, 2013 1:16 pm
Sujet du message:
Moi je dis qu'il faut tenter... combien d'ados ont le déclic un peu tard? Faut lui faire confiance il a encore le temps de se réveiller! Soutenir un gamin qui a l'ambition de vouloir aller en S je le soutien, après si il se plante ça ne fait qu'une année de perdue c'est pas la mort et il aura vu par lui même...
Je sais qu'il t'en fait voir mais il a besoin de soutien à cet âge là je pense....
Madec - Mar Juin 04, 2013 2:01 pm
Sujet du message:
Ici le proviseur à dit clairement aux parents lors de la réunion du 2ème trimestre, qu'une proposition autre que ce que parents et enfants avaient décidés était mûrement réfléchis, donc aucune chance de revenir dessus.
Parfois parents et enfants ne sont pas forcement "réaliste" quant aux notes.

Le prof de science de ma fille lui avait dit qu'il fallait minimum 13 de moyenne dans cette matière pour passer en 1ere S.
@rmelle ;) - Mar Juin 04, 2013 3:47 pm
Sujet du message:
Bien sur qu'il faut tenter mais il faudrait peut-etre arreter de croire que les maths et les sciences sont les uniques savoirs valables, non?
Parce qu'où il a sorti que c'est S ou rien? C'est bien de l'image qu'on se fait des matheux.
Personne ne met plus en valeur les qualités littéraires des élèves? Leurs capacités à conduire une sujet de philo? Leurs connaissances historiques? C'est has been au point de ne plus considérer ces filières comme des filières d'excellence? Ce sont de vraies questions...je crois que le système scolaire français est en train de perdre un paquet de gamins qui sortiraient d'excellents résultats, tout cela à force de dénigrer tout ce qui n'est pas S.

Dans la vraie vie on n'a pas tous besoin d'un haut niveau de maths...en tout cas pas au point de se ronger les sangs pour une orientation.
Coquelicot.fr - Mar Juin 04, 2013 3:56 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Bien sur qu'il faut tenter mais il faudrait peut-etre arreter de croire que les maths et les sciences sont les uniques savoirs valables, non?
Parce qu'où il a sorti que c'est S ou rien? C'est bien de l'image qu'on se fait des matheux.
Personne ne met plus en valeur les qualités littéraires des élèves? Leurs capacités à conduire une sujet de philo? Leurs connaissances historiques? C'est has been au point de ne plus considérer ces filières comme des filières d'excellence? Ce sont de vraies questions...je crois que le système scolaire français est en train de perdre un paquet de gamins qui sortiraient d'excellents résultats, tout cela à force de dénigrer tout ce qui n'est pas S.

Dans la vraie vie on n'a pas tous besoin d'un haut niveau de maths...en tout cas pas au point de se ronger les sangs pour une orientation.

je suis bien d'accord avec cela.
mimosa - Mar Juin 04, 2013 4:10 pm
Sujet du message:
en L quand j'ai passé le bac, on était vus comme des pouilleux par les profs de maths qui se battaient pour enseigner en S, alors même que tous n'étaient ps faibles dans cette matière, et comme les cousins pauvres des lycéens de section S, c'était flagrant en étude (permanence) où l'accueil était très différent, et en internat où c'était courant d'entendre " tu es en L parce que tu n'as ps pu faire S" et cela date de longtemps, c même tout récent que je vois certains postes où les qualités "littéraires" (analyse, imagination, rédaction) sont appréciées et clairement énoncées sur le profil recherché , rien de nouveau sous le soleil, et ça m'a toujours rendue dingue, comme si les maths servaient à tout et tout le monde, heureusement que non, pauvre de moi
Alyssia - Mar Juin 04, 2013 5:13 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:

C'est exactement ce que j'aurais répondu !
Et je te l'ai dit plus haut: si tu le mets dans une filière qui ne l'intéresse pas, il se braquera.

J'ai dû faire bac B (donc l'actuel ES), alors que je voulais faire maths et philo. J'ai détesté les sciences éco et j'ai eu 5 au bac. Bravo!

Quant aux notes, ce n'est pas grave s'il n'a pas de super résultats. L'essentiel, c'est qu'il aime la matière.

Apparemment son souhait de faire S n'a rien à voir avec le "prestige" de cette section. Et s'il se plante, tant pis. Mais je crois qu'il y arrivera.

En attendant, c'est bien toi, Sandrac, qui lui met des bâtons dans les roues.
laurence - Mar Juin 04, 2013 5:20 pm
Sujet du message:
Oui enfin si j'étais dans la mère, je le mettrais de préférence dans une section où il a de bonnes chances de réussite, parce que faire S ou pas, pour médecine c'est kif kif, ce n'est pas ce qu'ils font en SVT en S qui va vraiment changer la donne...

A l'extrême limite, je subordonnerais le passage à un travail soutenu durant les vacances, parce que sinon l'arrivée en S, ça va être chaud, le rythme en maths/sciences est autrement plus soutenu qu'en seconde.
virgulle - Mar Juin 04, 2013 5:30 pm
Sujet du message:
Alyssia a écrit:

gros yeux pas du tout ! c'est son fils qui n'a pas la moyenne en math !!!!! c'est pas Sandrac !!!
et puis les parents n'ont pas le dernier mot en seconde c'est le chef d'établissement...
Si ton fils veut faire appel qu'il le fasse pour moi il n'aura pas la section S en appel soupire parce qu'il est en dessous de 10 en maths mais on n'a pas les notes des deux trimestres précédents...
Qu'il fasse appel, qu'il rédige la lettre lui même, qu'il aille défendre son dossier en commission : laisse le gérer son truc : après tout il peut les convaincre clin d'oeil mais surtout si ça ne fonctionne pas: il ne t'en voudra pas à toi... !
Il est en seconde s'il ne veut pas travailler en ES mais juste il va chez son père et basta : tu n'es pas un hotel grimace
adromaca - Mar Juin 04, 2013 5:32 pm
Sujet du message:
ici mon fils a fait S car il n'aime que ça et n'est "bon" que là .. au pire il aurait fait un bac techno en stl , s'il avait du avoir des difficultés

quand il a demandé S en seconde, on ne lui a rien dit au lycée, et c'est passé, ensuite je ne sais pas s'il y a eu des discussions sur son passage et il bosse et a réussi à passer en première puis terminale

la section n'a rien a voir avec le prestige c'est juste ce que lui voulait faire sourit ...

maintenant ma grande fera certainement un bac L ou ES elle hésite et je n'ai rien "contre" sourit d'autant qu'elle fera ce qu'elle a envie (comme les autres d'ailleurs ) et que si elle a l'option danse se sera obligatoirement un bac L ...

par contre je "lutte" également contre la supprématie des maths et de ce fameux bac S, je le vois bien comme même que ça perdure quand j'en parle autour de moi ......... (ensuite dans le lycée et la classe de mon fils ça ne veut rien dire du tout ça pour eux ) ...

sandrac, j'espère que tu pourras avancer avec ton loulou sourit courage et ne baisse pas les bras, justement eux , ils ont besoin qu'on croit en eux sourit

marinaq - Mar Juin 04, 2013 5:45 pm
Sujet du message:
Alyssia tu devrais relire les posts de Sandrac clin d'oeil : son fils ne bosse pas, sèche les cours,....et malgré cela elle prend le temps d'aller au lycée pour lui sauver la mise très étonné(e)
Alyssia - Mar Juin 04, 2013 5:46 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Alyssia a écrit:

gros yeux pas du tout ! c'est son fils qui n'a pas la moyenne en math !!!!! c'est pas Sandrac !!!
et puis les parents n'ont pas le dernier mot en seconde c'est le chef d'établissement...

Elle pourrait soutenir son fils dans sa démarche...bien qu'il n'ait pas la moyenne.
sandrac - Mar Juin 04, 2013 5:47 pm
Sujet du message:
moi j'ai pris rendez vous avec lui chez la directrice, il défendra son cas, moi c'est pas faute de lui avoir dit de travailler.

c'est ses notes idem toutes l'année et ses retards, son non travail qui fait qu'il est orienté en es.

et je l'ai prévenu , il a 16A en septembre s'il fait l’imbécile en bossant pas, il sera desco et son pactage pour son père et un boulot sur les chantiers.

car il commence a bien me gaver avec ses grandes idées sans en faire une rame.

là il joue a l'ordi pff n'importe quoi
Alyssia - Mar Juin 04, 2013 5:47 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Alyssia tu devrais relire les posts de Sandrac clin d'oeil : son fils ne bosse pas, sèche les cours,....et malgré cela elle prend le temps d'aller au lycée pour lui sauver la mise très étonné(e)

OK Je vais les relire parce que j'ai vraiment compris qu'elle souhaite que son fils fasse ES.
sandrac - Mar Juin 04, 2013 5:48 pm
Sujet du message:
Alyssia a écrit:
marinaq a écrit:

OK Je vais les relire parce que j'ai vraiment compris qu'elle souhaite que son fils fasse ES.

mon souhait aurait été un bac technique!
Alyssia - Mar Juin 04, 2013 5:49 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
Alyssia a écrit:
marinaq a écrit:

mon souhait aurait été un bac technique!

Ah, OK.
Et ça n'est plus d'actualité ? La directrice ne veut pas l'orienter vers ce genre de bac ?

Sinon, Sandrac, ton fils me fait penser au mien. En 11e classe (= 1ere). Choix des matières principales : maths et histoire. L'Abitur allemand fonctionne un peu différemment du bac français. Il n'en fichait pas lourd non plus, a redoublé, mais ça va beaucoup mieux depuis qu'il a rencontré une copine.

Mais vraiment, laisse-le choisir. S'il se plante, il ne pourra que s'en prendre à lui-même.

Et l'option de redoubler la seconde?
marinaq - Mar Juin 04, 2013 5:52 pm
Sujet du message:
Alyssia a écrit:
marinaq a écrit:

Un gamin qui ne fait rien, c'est quand même difficile de défendre le morceau soupire
Je me vois mal aller voir le principal et lui demander de prendre mon gamin en S alors qu'il n'en a pas le niveau et qu'il est peu probable qu'il se mette au travail clin d'oeil

Sandrac se donne beaucoup de mal pour ses enfants, je crois qu'elle fait au mieux clin d'oeil
Madec - Mar Juin 04, 2013 5:54 pm
Sujet du message:
Ma fille dernièrement a eu des notes pas fameuses..... elle a été plaidé elle-même auprès de sa prof principale pour qu'elle appuie sa demande en S car elle est super motivée (bein oui visite de l'école vétérinaire) du coup cette semaine elle l'a prouvée en ramenant un 18 en math et un 15 en espagnole.

Je lui ai fait un grand discours que c'était elle qui devait faire son avenir pas moi, que je ne serai pas là en école prépa ou c'est encore plus dur.

Tu as raison, laisse ton fils prouver qu'il en veut auprès de ses profs quitte à recevoir une fin de non recevoir.... rien n'empêche de passer le concours d'entrée en médecine avec autre chose qu'un bac S, s'il le veut réellement.

Ils nous rendent dingues ces momes
Alyssia - Mar Juin 04, 2013 5:57 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Alyssia a écrit:
marinaq a écrit:

Un gamin qui ne fait rien, c'est quand même difficile de défendre le morceau soupire
Je me vois mal aller voir le principal et lui demander de prendre mon gamin en S alors qu'il n'en a pas le niveau et qu'il est peu probable qu'il se mette au travail clin d'oeil

Sandrac se donne beaucoup de mal pour ses enfants, je crois qu'elle fait au mieux clin d'oeil

Je ne sais que trop bien, marinaq. Mais je crois qu'il faut rester de leurs côtés, dans leur camp. Je n'avais effectivement pas lu que Sandrac se décarcassait, et qu'elle a pris rv pour lui.
sandrac - Mar Juin 04, 2013 6:03 pm
Sujet du message:
c'est la directrice qui acceptera ou non, c'est a lui d'argumenter, moi j'y vais car il faut un parent pour accompagner l'ado.

mais il va se défendre et verra bien.

il peut s'il est courageux faire es comme cela il garde l'histoire et fait le cned pour physique chimie, il peut pas redouble.

mais après c'est une question de courage
virgulle - Mar Juin 04, 2013 6:09 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
ça me laisse dubitative de vouloir aller en S sans prétendre bûcher à fond... vieux souvenir du lycée sûrement, c ps tout de se projeter dans un métier,il a l'air d'oublier le chemin qui y mène, il a besoin d'un GPS grimace
comme les cops je dirais de voir PP que ce ne soit ps toi qui refuses ou exiges clin d'oeil, en tant que prof j'aurais plus tendance à laisser sa chance à un élève bosseur un peu juste dans ses moyennes qu'à un élève qui a des facilités mais croit y arriver en bullant honte

Je pense exactement le contraire honte la section S et médecine sont des filières de concours : il faut travailler mais aussi être bon clin d'oeil si tu bosses beaucoup pour être raz des pâquerettes en seconde : inutile de te coller en concours...
Le fils de sandrac n'a pas beaucoup bossé mais il se prend un râteau : cela peut suffir à le secouer pour qu'il se mette au travail si on lui donne sa chance ou pas....
Sandrac nous montre toujours une vision épouvantable de son grand : fainéant égoïste branleur insolent décrocheur : je suis sur qu'il est beaucoup plus sympa que ça grimace et que dans une autre vie il aurait surement fait des trucs biens !
ma fille aussi m'a fait la chanson: si je n'ai pas la section que je veux nian nian : je lui ait tout de suite dis que si elle n'avait pas l'intention de travailler : elle arrêtait en juin... loin de moi l'idée d'entretenir des tanguy à rien faire chez moi....
sandrac - Mar Juin 04, 2013 6:14 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
mimosa a écrit:

Je pense exactement le contraire honte la section S et médecine sont des filières de concours : il faut travailler mais aussi être bon clin d'oeil si tu bosses beaucoup pour être raz des pâquerettes en seconde : inutile de te coller en concours...
Le fils de sandrac n'a pas beaucoup bossé mais il se prend un râteau : cela peut suffir à le secouer pour qu'il se mette au travail si on lui donne sa chance ou pas....
Sandrac nous montre toujours une vision épouvantable de son grand : fainéant égoïste branleur insolent décrocheur : je suis sur qu'il est beaucoup plus sympa que ça grimace et que dans une autre vie il aurait surement fait des trucs biens !
ma fille aussi m'a fait la chanson: si je n'ai pas la section que je veux nian nian : je lui ait tout de suite dis que si elle n'avait pas l'intention de travailler : elle arrêtait en juin... loin de moi l'idée d'entretenir des tanguy à rien faire chez moi....

virgule il a même épuisé ma mère, pourtant c'est son chouchou, et sa marraine, tout le monde en as assez, bien sur il sait être sympas hors de la maison, mais je t'assure au quotidien il est usant, aujourd'hui encore un pv dans le tram, 10 euro il avait pas sa carte d’abonnement.;
virgulle - Mar Juin 04, 2013 6:21 pm
Sujet du message:
c'est ton ainé ... tu verras les suivants peuvent faire pire titre la langue
sandrac - Mar Juin 04, 2013 6:38 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

mes suivant étant moins faignant prennent le vélo grimace

et bosse a l'école. grimace
virgulle - Mar Juin 04, 2013 6:42 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
virgulle a écrit:

On reprend cette discussion dans 5 ans grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire
sandrac - Mar Juin 04, 2013 7:05 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
sandrac a écrit:
virgulle a écrit:

On reprend cette discussion dans 5 ans grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire

sans rire déjà a 3a il faisait ce qu'il voulait en classe!!!! les 2 autre sont différents, mais mon titi faudra le surveiller il aime trop trainer grimace mais est serviable
sandrac - Mar Juin 11, 2013 8:25 pm
Sujet du message:
bon rdv ce jour avec la principale elle le passe en s svt

il doit bosser les math, et physique, et si il a des retards .. le premier octobre il va a l'internat du lycée.
tulipe - Mar Juin 11, 2013 8:45 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:

il doit bosser les math, et physique, et si il a des retards .. le premier octobre il va a l'internat du lycée.

Du lycée où il est ? Si oui je trouve super que la principale fasse cela. Au moins, il sera à l'heure je me fais les ongles
mammig - Mar Juin 11, 2013 8:55 pm
Sujet du message:
J'ai un peu peur qu'on soit confrontés au même problème dans deux ans... On a un mal fou à faire bosser granzado, j'ai peur qu'il ne gâche ses chances. Je vais donc suivre ton post Sandrac.
n1 voudrait à l'inverse aller en pension : le deal c'est qu'il bosse bien en troisième. Si les résultats sont là, il ira en pension au lycée. Sinon, c'est retour à la maison tous les soirs pour ses années lycée avec contrôle systématique de son travail...
Déjà, cet été, il n'a pas le droit d'aller en camp parce qu'il n'a pas rempli sa part de contrat alors on n'est pas sortis de l'auberge. Et lui, ce n'est pas médecine qu'il veut faire mais de l'astrophysique, de l'herpétologie ou de la chimie moléculaire... Mais avant d'y arriver, il faut qu'il aille jusqu'au lycée déjà et en S si possible... Ce n'est pas gagné pff n'importe quoi
sandrac - Mar Juin 11, 2013 9:02 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:

oui il sait que là il a dépasser les bornes et donc si il va pas droit internat au il est au lycée.

lui veut pas y aller reste a faire ses preuves autrement de toutes façon je ferais des nuit en plus de garde, pour lui payer et gagner notre liberté.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure