Gwenaelle a écrit: |
Un signalement.
Tu ne peux pas attendre. De ta part,il y a non assistance à personne en danger. Fais le 119. |
nelcy a écrit: |
Je dirais à la maman qu'elle a besoin urgemment d'être aidée dans son rôle de mère et BL et je ne continuerais pas à les recevoir chez moi et devoir être témoin de telles scènes....
Si tu es sûre des violences physique, je ferais un signalement de suite. ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||
les violences psychiques sont aussi destructrices et doivent être signalées..une douche froide,c'est de la maltraitance..c'est un tout petit garçon,il a besoin d'aide urgemment. |
marinaq a écrit: | ||
+1 je pense d'abord à l'enfant en danger ![]() |
nelcy a écrit: | ||||
Oui tu as raison pour les violences psychologiques, la douche frode je mettais ça dans la maltraitance physique. |
Lorence-re a écrit: |
Oui, je sais bien.
Ce que je voulais dire c'est qu'au départ, j'essayais de lui faire comprendre qu'il y avait d'autres manières de faire. Aujourd'hui clairement je sais bien qu'il faut intervenir. Après, je pensais relater tout ça comme je viens de le faire ici, en précisant les dire, mais c'est vérifiable auprès de la PMI? |
zoline a écrit: |
Je ne comprends pas qu'on ne fasse rien face à une telle situation, devant de tels faits je ferais immédiatement un signalement point barre, je ne me poserais pas 150 questions ! |
Je ne comprends pas qu'on ne fasse rien face à une telle situation, devant de tels faits je ferais immédiatement un signalement point barre, je ne me poserais pas 150 questions ! |
C'est plus insidieux que ça bon sang, je résume là!
J'vais me faire engueuler encore!!!! |
Qd tu dis,ce ne sont pas nos affaires Lorence,tu te trompes..
je te fais un copier-coller : Lorsque l'on constate (ou que l'on soupçonne) une atteinte physique ou mentale, abus sexuel, négligence ou mauvais traitement perpétré sur une personne de moins de 18 ans, du fait de parents ou d'adultes en position de responsabilité vis-à-vis d'elle. Mais également : -exigences éducatives disproportionnées -manifestations de rejet, de mépris, d'abandon affectif La notion de risque de danger ou de danger est parfois difficile à évaluer. C'est l'accumulation de différents indicateurs qui peut alerter les professionnels intervenant auprès d'enfants. En fait,ce n'est pas toi qui fait le signalement (qui se fait au procureur de la République),toi tu relates seulement ce que tu as vu,compris..c'est tout. Allez courage,fais-le tu te sentiras plus légère après ![]() |
Voilà, nous avons un couple d'amis, pas de longue date, dont l'attitude nous pose problème.
Ce ne sont pas nos affaires, et j'ai juste plusieurs fois tenter de donner des pistes à la maman pour faire autrement, car c'est d'elle dont il s'agit essentiellement, le mari laissant faire ou suivant ses "ordres" ![]() C'est une famille recomposée, ils se sont mis ensemble avec chacun un enfant, lui un fils de 3 ans à l'époque, elle une fille d'1 an. Cela fait 1 an et demi qu'ils sont ensemble, ils viennent de se marier, et l'ex femme de Mr est décédée d'une leucémie au printemps 2012. Cette maman donc, à mes yeux et à ceux de mon mari, maltraite son beau fils.Parait-il qu'il est "dur", mais elle ne lui passe rien. Un exemple, qu'elle m'a relaté elle-même, un jour il a été perturbateur à l'école, et il lui a dit qu'il faisait ça pour l'embêter, elle. A cela elle a répondu qu'elle allait l'embêter à son tour, lui faire de la purée de brocolis, et l'obliger à la manger (il a ça en horreur bien sûr). Le soir même, nous étions à l'apéro chez eux, le petit a passé la soirée (au moins 3h) devant son assiette à vomir, et continuer à manger, et c'est une situation récurrente. S'il est pénible ou fait pipi au lit: douche froide. Tout ça, elle me le dit...Le soir, même sa fille voulait repartir avec moi, et elle n'est pas maltraitée à priori... Et hier on apprend par une tierce personne (donc info moins sûre) que le garçon n'est pas allé à l'école depuis 10 jours, elle lu aurait mis des coups de poings, il avait le visage tuméfié (elle a raconté ça à l'hypermarché en rencontrant donc cette autre personne, qui a fait une déclaration à la PMI du coup). Je précise qu'elle est ass mat ![]() Je suis effarée, mon mari ne veut plus les voir, moi non plus j'avoue, je ne peux rien faire pour aider cette fille, et le pauvre loulou, quand je le vois il bouge même pas, bronche pas une oreille, une vraie cata ![]() Voilà, c'était juste pour en parler... |
Voilà, nous avons un couple d'amis, pas de longue date, dont l'attitude nous pose problème.
Ce ne sont pas nos affaires, et j'ai juste plusieurs fois tenter de donner des pistes à la maman pour faire autrement, car c'est d'elle dont il s'agit essentiellement, le mari laissant faire ou suivant ses "ordres" ![]() C'est une famille recomposée, ils se sont mis ensemble avec chacun un enfant, lui un fils de 3 ans à l'époque, elle une fille d'1 an. Cela fait 1 an et demi qu'ils sont ensemble, ils viennent de se marier, et l'ex femme de Mr est décédée d'une leucémie au printemps 2012. Cette maman donc, à mes yeux et à ceux de mon mari, maltraite son beau fils.Parait-il qu'il est "dur", mais elle ne lui passe rien. Un exemple, qu'elle m'a relaté elle-même, un jour il a été perturbateur à l'école, et il lui a dit qu'il faisait ça pour l'embêter, elle. A cela elle a répondu qu'elle allait l'embêter à son tour, lui faire de la purée de brocolis, et l'obliger à la manger (il a ça en horreur bien sûr). Le soir même, nous étions à l'apéro chez eux, le petit a passé la soirée (au moins 3h) devant son assiette à vomir, et continuer à manger, et c'est une situation récurrente. S'il est pénible ou fait pipi au lit: douche froide. Tout ça, elle me le dit...Le soir, même sa fille voulait repartir avec moi, et elle n'est pas maltraitée à priori... Et hier on apprend par une tierce personne (donc info moins sûre) que le garçon n'est pas allé à l'école depuis 10 jours, elle lu aurait mis des coups de poings, il avait le visage tuméfié (elle a raconté ça à l'hypermarché en rencontrant donc cette autre personne, qui a fait une déclaration à la PMI du coup). Je précise qu'elle est ass mat ![]() Je suis effarée, mon mari ne veut plus les voir, moi non plus j'avoue, je ne peux rien faire pour aider cette fille, et le pauvre loulou, quand je le vois il bouge même pas, bronche pas une oreille, une vraie cata ![]() Voilà, c'était juste pour en parler... |
mimosa a écrit: |
c parce que les adultes se disent "ce n'est ps mon affaire, ce n'est ps mon gosse" qu'on trouve des petits martyrisés, or c une question de non assistance à personne en danger, ce n'est ps t'engueuler de dire que tu devrais faire un signalement, d'ailleurs la personne qui t'a dit avoir vu le gosse tuméfié, à part le répéter elle a fait quoi ? ça me sidère qu'elle puisse en parler sans rien faire , et l'école qui ne remarque rien c aussi très bof |
Miette a écrit: | ||
Ici. Il faut agir vite, Lorence. |
Lorence-re a écrit: | ||
Je ne confonds pas conseil, et reproche mimosa. Peut-être que certaines ici ne savent pas s'exprimer, tout simplement. Il faut dire qu'au départ c'est insidieux, on ne se rend pas trop compte, elle raconte un peu, on voit des petits trucs qui nous ennuient, mais bon de là à signaler... Comme je le disais j'ai essayé de lui donner des pistes, d'en parler avec elle, de lui dire comment je faisais moi, maintenant j'ai bien mieux" compris". Et si l'école capte, pas, la psy non plus, car il est suivi, moi je les vois une fois tous les mois maxi, et encore, ben c'est pas facile! |
Je ne confonds pas conseil, et reproche mimosa. Peut-être que certaines ici ne savent pas s'exprimer, tout simplement. Il faut dire qu'au départ c'est insidieux, on ne se rend pas trop compte, elle raconte un peu, on voit des petits trucs qui nous ennuient, mais bon de là à signaler... Comme je le disais j'ai essayé de lui donner des pistes, d'en parler avec elle, de lui dire comment je faisais moi, maintenant j'ai bien mieux" compris". Et si l'école capte, pas, la psy non plus, car il est suivi, moi je les vois une fois tous les mois maxi, et encore, ben c'est pas facile! |
donc
donner des douches froides à son enfants parce qu'il a fait pipi au lit ou qu'il a été pénible laisser son enfant quitte à ce qu'il vomisse pendant 3H frapper son enfant au point qu'elle ne puisse pas le scolariser et qu'il se retrouve avec un visage tuméfié tout cela n'est pas de la maltraitance? En plus tu n'es absolument pas logique dans tes propos ; cela vous choque au point de ne plus vouloir les voir mais pas au point de faire un signalement? Mais bon c'est tout a fait toi Lorence tu nous décris une situation dramatique, comme l'autre jour dans un autre registre et ensuite tu reviens en disant que tout va au mieux dans le meilleur des mondes; un mars et ça repart ![]() |
@nge a écrit: |
![]() ensuite quand l'enfant décéde on se dit,ben oui les gens savaient mais personne ne dit rien ![]() |
donc
donner des douches froides à son enfants parce qu'il a fait pipi au lit ou qu'il a été pénible laisser son enfant quitte à ce qu'il vomisse pendant 3H frapper son enfant au point qu'elle ne puisse pas le scolariser et qu'il se retrouve avec un visage tuméfié tout cela n'est pas de la maltraitance? En plus tu n'es absolument pas logique dans tes propos ; cela vous choque au point de ne plus vouloir les voir mais pas au point de faire un signalement? Mais bon c'est tout a fait toi Lorence tu nous décris une situation dramatique, comme l'autre jour dans un autre registre et ensuite tu reviens en disant que tout va au mieux dans le meilleur des mondes; un mars et ça repart ![]() |
Je ne suis pas d'accord Booboon.
On se fout un peu de ce qu'on peut se prendre sur la t.ronche après avoir alerté sur de tels actes..Nous sommes des adultes et nous pouvons supporter un peu de "pression"..eux,sont des enfants,rien ne peut justifier qu'on les laisse souffrir. |
Maxie a écrit: | ||
+1 Merci Zoline. |
Charlotte a écrit: | ||||||
Je me demande comment on peut rester sans broncher pendant 3h avec un gamin qui vomit devant son assiette ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||||
Franchement, moi, ça aurait fait ni une ni deux, je serais partie en embarquant le gosse. |
J'arrive pas à joindre le 119 pour le moment...je réessaie... |
Lorence-re a écrit: | ||||||||||
On ne le voyait pas, on n'a compris qu'après. |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||||||||
comment ne peut-on pas voir ça ? Il était enfermé dans le placard peut-être ? |
Lorence-re a écrit: | ||||||||||||||
Ingrid, il était dans la cuisine, pas nous. Tu étais là, peut-être? |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||||||||||||
Non, mais ton inertie me révolte. Je pense qu'on ne voit pas ce qu'on ne veut pas voir. |
barnaby a écrit: |
Lorence, oui la situation n'est pas aussi simple mais dis toi que toi, tu relates des actes ou des choses qui t'on été dites ou que tu as vu, ce n'est pas possible de ne rien dire, d'après ce que tu relates, ce sont des actes de maltraitances et tu as le devoirs de les relater. Même si tu as des doutes, cela peut aussi "sauver" ce gamin.
Après, je te le répète, si tu ne le souhaites pas, ne donnes pas ton identités, les services du procureurs feront suivre et il vérifieront ce qu'il se passe mais ne laisse pas passer de telles choses, pour cet enfant. |
Y'a pas de soucis, j'étais bien décidée à faire le signalement, j'avais juste besoin d'en parler, de trouver soutien, partage d'expériences que sais-je... Je crois qu'ici en dehors des chiffons _________________ |
Je suis d'accord avec le signalement depuis le début.
J'ai juste expliqué qu'effectivement c'est difficile de se rendre compte de ce qui se passe réellement, le petit je ne le voyais pas non plus devant son assiette, il mangeait, partait à la salle de bain, bref...on était mis à part quand même. juste une question zoline: de quelle situation dramatique ai-je parler qui s'est arranger "bien sûr on y croit, un Mars et ça repart?" Et oui, je ne suis pas très claire, je viens de me relire, pas évident, un peu sous le choc quand même, de la révélation, de se remémorer le passé, de mieux comprendre, je suis désolée. ![]() J'arrive pas à joindre le 119 pour le moment...je réessaie... |
Mélissandre a écrit: |
Faire un signalement n'est jamais facile, je comprends lorence qui a du coup besoin d'en parler.
![]() |
Coquelicot.fr a écrit: | ||
Voilà +1 Surtout qu'elle mentionne qu'elle essaie en ce moment de les joindre... Comme dit Flore, dis-nous ce qu'ils t'auront dit. |
Faire un signalement n'est jamais facile, je comprends lorence qui a du coup besoin d'en parler.
![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
oui je pense que tout le monde ici est unanime pour soutenir Lorence dans la démarche d'entreprendre ce signalement. tiens nous au courant quand ton appel aboutit. |
Je suis d'accord avec le signalement depuis le début.
J'ai juste expliqué qu'effectivement c'est difficile de se rendre compte de ce qui se passe réellement, le petit je ne le voyais pas non plus devant son assiette, il mangeait, partait à la salle de bain, bref...on était mis à part quand même. juste une question zoline: de quelle situation dramatique ai-je parler qui s'est arranger "bien sûr on y croit, un Mars et ça repart?" Et oui, je ne suis pas très claire, je viens de me relire, pas évident, un peu sous le choc quand même, de la révélation, de se remémorer le passé, de mieux comprendre, je suis désolée. ![]() J'arrive pas à joindre le 119 pour le moment...je réessaie... |
barnaby a écrit: | ||||
Tout à fait, tu dois signaler de tels comportements, appelle le 119, il feront une enquête (si tu ne le souhaites pas tu n'es pas obligé de donner ton identité ![]() ![]() |
![]() |
booboon a écrit: | ||
La parole de la sagesse.... merci Mélissandre ! |
Bleuette a écrit: | ||||
Voilà ![]() Faire un signalement est quand même un acte grave... c'est d'une famille qu'il s'agit... et enlever un petit à sa famille ce n'est pas anodin quand même. Je comprends qu'on ait du mal à le faire, même quand c'est absolument nécessaire. |
booboon a écrit: | ||
La parole de la sagesse.... merci Mélissandre ! |
Bleuette a écrit: | ||||
Voilà ![]() Faire un signalement est quand même un acte grave... c'est d'une famille qu'il s'agit... et enlever un petit à sa famille ce n'est pas anodin quand même. Je comprends qu'on ait du mal à le faire, même quand c'est absolument nécessaire. |
plusbelavie a écrit: |
Lorence, je n'ai pas lu les interventions, je ne sais donc pas si mon conseil t'a déjà été donné, dans le doute.....
Je trouve que tu donnes beaucoup de détails sur ces gens, ça pourrait permettre de les identifier, et cela pourrait se retourner contre toi. J'imagine que sur la base de ce que tu dis, si ce couple se reconnaissait, il pourrait porter plainte pour diffamation. Je ne saurais trop te conseiller de te protéger ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||
et la justice de non-assistance à personne en danger. |
plusbelavie a écrit: |
Lorence, je n'ai pas lu les interventions, je ne sais donc pas si mon conseil t'a déjà été donné, dans le doute.....
Je trouve que tu donnes beaucoup de détails sur ces gens, ça pourrait permettre de les identifier, et cela pourrait se retourner contre toi. J'imagine que sur la base de ce que tu dis, si ce couple se reconnaissait, il pourrait porter plainte pour diffamation. Je ne saurais trop te conseiller de te protéger ![]() |
soffy a écrit: | ||||
+1 ![]() |
Miette a écrit: |
On peut porter plainte pour diffamation lorsqu'on est désigné nommément ; Lorence ne donne aucun nom, ni même d'indication de lieu. |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Franchement, je ne vois pas trop le risque moi. Et puis, faire un signalement, ça ne veut pas dire que l'enfant va être enlevé aux parents mais que ces personnes vont certainement recevoir de la visite... qu'il y aura un suivi et qu'une aide leur sera proposée. |
Gwenaelle a écrit: | ||||||
ce n'est pas un acte grave. Ce n'est pas toi qui prends la décision de ce que va induire ton témoignage: -Information préoccupante ou signalement. Ce n'est pas facile de le faire,mais est-ce facile de garder ça pour soi,de s'endormir le soir sans penser à ce petit bonhomme. |
Non, on ne fréquente pas la même école, mais je vais aussi faire un tour à la PMI cet après-midi, je sais que la personne qui nous en a parlé y est allée, ça ajoutera u poids à son témoignage. |
JeanneC a écrit: |
L'amie évoquée + haut a mis plusieurs jours pr joindre un service ad hoc.
je les ai moi-même contactés, et il y a des semaines d'attente avant d'avoir un rv : ils sont débordés ![]() |
Dali a écrit: |
Il y aussi tous ceux qui appèlent parce qu'ils entendent un môme pleurer deux soirs d'affilée...ou par vengeance...logique que les lignes soient saturées,il n'existe pas des antennes dans les grandes villes ?
Lorence tu as pu aller à la pmi ? |
Arrête de douter, c'est une réalité tout comme les salles d'attente des urgences qui sont remplies de mômes s'étant écorché un doigt ou ayant un rhume. |
Mélissandre a écrit: | ||
Ben je n'en suis pas certaine, vu que tu attends parfois jusque 5hs pour voir un médecin , je crois que pour un bobo les gens vont chez un médecin en ville! En tous cas , toutes les fois ou j'y suis allée, il n' y avait pas de bobos, mais des vraies urgences. C'est lamentable de devoir attendre aussi longtemps pour joindre un numéro d'urgence. |
titounette a écrit: | ||||
C'est la première fois que j'entend dire que le 119 est injoignable . |
@nge a écrit: |
pour les urgence,rempli pour d efausse urgence malheureusement c'est bien vrai ![]() |
LAB a écrit: | ||
je confirme c'est du vécu. Quant au cas de lorence, je pense aussi que le 119 saura faire la part des choses, mais je sais que ce n'est pas facile de dénoncer,( je suis arrivée après l'édition du message de Lorence) |
tulipe a écrit: | ||||||
c'est encore plus angoissant pour un enfant qui appelle. |
bibounette80 a écrit: | ||||
Je confirme aussi, j'ai des copains qui habitent à 2 mns des urgences et y vont pour leurs enfants quasi au moindre truc, genre leur fille a vomi 2 jours de suite eh bien ils vont aux urgences le 2ème soir! Et une amie infirmière aux urgences dans une autre ville est aussi outrée de bcp de gens qui ont ce comportement, c'est hélas une réalité! comme pour bcp de choses, il y en a qui exagèrent et du coup on passe parfois à côté des gens qui ont des vrais soucis, c'est rageant!! |
Mélissandre a écrit: | ||||||
ca reste vraiment des cas isolés tout de même. |
Mélissandre a écrit: | ||||||
ca reste vraiment des cas isolés tout de même. |
mimosa a écrit: |
à paris je suis bien sûre qu'il y a des abus au niveau des urgences ... |
tulipe a écrit: | ||||||
c'est encore plus angoissant pour un enfant qui appelle. |
Mamienouche a écrit: | ||
ben déjà, pour tout ceux qui n'ont pas de couverture sociale et/ou de mutuelle, c'est le seul moyen d'être soigné gratuitement. |
mimosa a écrit: | ||||
non, tu passes par l'hopital mais pas par le service des urgences et à paris tu as aussi des soins ambulatoires genre camion Médecins du monde ![]() |
Miette a écrit: | ||||||
Se faire soigner à l'hôpital n'est pas gratuit, Mamienouche ! Tu dois justifier de ta couverture sécu, d'une adresse où tu reçois ensuite la facturation des soins ; et si tu ne peux pas payer, c'est saisie arrêt sur compte bancaire. |
Miette a écrit: | ||||||
Se faire soigner à l'hôpital n'est pas gratuit, Mamienouche ! Tu dois justifier de ta couverture sécu, d'une adresse où tu reçois ensuite la facturation des soins ; et si tu ne peux pas payer, c'est saisie arrêt sur compte bancaire. |
Mélissandre a écrit: | ||||||||
Ben oui, l'hôpital n'est pas gratuit du tout. Et vraiment pur avoir côtoyé les urgences plusieurs fois ces 6 derniers moi, ben je n'ai pas vu de personnes juste là pour un petit bobo, mais je ne parle que des urgences pédia. |
Ben oui, l'hôpital n'est pas gratuit du tout. Et vraiment pur avoir côtoyé les urgences plusieurs fois ces 6 derniers moi, ben je n'ai pas vu de personnes juste là pour un petit bobo, mais je ne parle que des urgences pédia. |
Alaïs a écrit: |
Ma sœur interne dans une ville très proche des sports d'hiver me dit qu'il y a des parents qui viennent déposer les enfants aux urgences le vendredi soir et filent aux sports d'hiver une fois que ceux-ci sont hospitalisés ![]() |
JeanneC a écrit: | ||
![]() ![]() |
Alaïs a écrit: | ||||||||||
Ma sœur interne dans une ville très proche des sports d'hiver me dit qu'il y a des parents qui viennent déposer les enfants aux urgences le vendredi soir et filent aux sports d'hiver une fois que ceux-ci sont hospitalisés ![]() |
bibounette80 a écrit: | ||||||||||||
Ah ben là c'est le ponpon!! ![]() Et pour ce qui est des urgences hélas non c'est loin d'être seulement à Paris, et même pas dans le cas de gens sans ressources, en l'occurences mes amis qui fréquentent souvent les urgences habitent dans une toute petite ville de province et n'ont pas de pbs d'argent, c'est juste qu'il sont du genre flippés et pour eux c'est normal d'aller aux urgences pour des trucs pas si graves que ça! et ma copine infirmière aux urgences l'est dans une ville de province assez aisée! |
Alaïs a écrit: | ||||
Je ne sais pas, il faudra que je lui demande ![]() |
marinaq a écrit: | ||||||
Je confirme ![]() des parents amenaient le gamin le vendredi après midi en disant qu'il avait : vomi, la diarrhée, mal au ventre, ... et on ne les revoyait que le lundi matin ![]() Alors peut-être que c'était pour aller bosser, mais j'ai comme un doute ![]() J'ai souvent fait les urgence à Paris quand je travaillais à l'ASE et je confirme qu'il y avait des gens qui venaient pour pas grand chose ![]() |
J'ai travaillé en pédia et je n'ai que très rarement vu des parents laisser les enfants plusieurs jours. C'était vraiment des faits exceptionnels. Pour moi aussi c'est de la légende urbaine, on fait une généralité de très peu de cas. |
Alaïs a écrit: | ||||||||||
Ma sœur l'a constaté là où elle fait son internat pendant les gardes. C'est rare, mais ça existe. |
Lorence-re a écrit: | ||||||||
Ils m'ont expliqué qu'il donnaient priorité aux enfants et adolescents justement, c'est pour ça que moi en tant que "dénonciatrice" j'attends. Je suis encore avec mon téléphone, à chaque fois qu'on appelle, on me dit de rappeler 1/2h plus tard ![]() La PMI je dois y passer demain après-midi, la dame qui s'occupe de ça sera là. |
Je pensais que peu d'enfants maltraités utilisaient ce genre de numéros ou ne se "plaignaient" du traitement qu'on leur faisait subir par peur de représailles ou qu'on ne les croient pas.
Je ne peux pas croire que toutes leurs lignes soient utilisées par des cas réels de maltraitance, ça me paraît fou. |
4Y a écrit: | ||
Ils sont obligés de recueillir tous les témoignages Dali ![]() Même celui de la vieille voisine du 3ème qui confond pleur et miaulement de chat |
barnaby a écrit: | ||||
Cela paraît difficilement concevable un tel délai d'attente tout de même, cela fait deux jours que lorence essaie de les joindre, c'est comme même long, très long, trop long!. ![]() |
sandrine a écrit: |
En attendant demain et encore demain il y a un petit qui souffre le martyre....Mais ce n'est pas bien grave hein !!!!! |
En attendant demain et encore demain il y a un petit qui souffre le martyre....Mais ce n'est pas bien grave hein !!!!! |
4Y a écrit: |
Comme elle n'a plus écrit depuis ce matin , j'espère qu'elle a réussi a les avoir entre temps ![]() ![]() |
sandrine a écrit: | ||
Mouais..... |
4Y a écrit: | ||||
Ho Ben si j'espère ! ( tu crois que je suis trop optimiste? ) |
Et la gendarmerie si tu n'arrives pas à joindre le 119 ? Parce que là il y a quand même un enfant en danger ! |
Et la gendarmerie si tu n'arrives pas à joindre le 119 ? Parce que là il y a quand même un enfant en danger ! |
Dali a écrit: | ||
|
|
Je suis invitée à rappeler à partir de 15h... ![]() ![]() Comment dire....je trouve ça vraiment incroyable! Sinon oui effectivement je vais à la PMI demain donc j'espère que ce sera plus productif! ce matin j'ai parlé avec la maman en question, elle m'a contacté sur FB l'air de rien, je lui ai dis ce que je pensais de ses agissements et elle s'est trouvée toutes les excuses du monde, m'a répliqué qu'elle avait pensé signaler à la PMI l'attitude de S. (son beau fils donc) !!! ![]() Je lui ai dis qu'elle devait se faire aider, que c'était urgent que tout cela cesse, et au final qu'on ne souhaitait plus avoir de contact avec eux. Je dois dire que je l'ai jouer soft avant que mon mari ne le fasse de manière plus cash, il est très très remonté... |
@nge a écrit: | ||||
c'est ce que j'ai mis plus haut et en fait cela aurait deja du être fait ![]() |
yris33 a écrit: | ||
|
MAis les faits que tu veux relater au 119, tu en as des preuves? |
Pas vraiment, par contre on en a parlé du coup ce matin sur FB et reconnait tout sauf les coups de poings, là elle parle de "claques qui ont marquer le visage" ![]() |
sandrine a écrit: | ||||||
Bon pas grave si il lui arrive quelque chose à ce petit Lorence aura sa conscience tranquille vu qu'elle est venue en parler ici et puis ca fera un titre de 10 lignes dans le journal local ! Ca me fait gerber une telle passivité ! |
Pas vraiment, par contre on en a parlé du coup ce matin sur FB et reconnait tout sauf les coups de poings, là elle parle de "claques qui ont marquer le visage" ![]() |
Tout le temps que tu prends pour répondre ici tu ne pourrais pas le prendre a (au moins) joindre la police ? |
Non, le gamin est à l'école, mon mari fini dans pas longtemps, on verra à ce moment, par tél ça servirait à rien. |
Mélissandre a écrit: | ||||
Et en parler à l'école du petit? Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais nous avons eu un cas similaire, des parents violents, punitions affreuses....mais rien vu de nous même, nous avons été voir le directeur et il a très vite réagit . |
@nge a écrit: | ||||
désolé,mais les gendarmes par teléphone sont présent et écoute |
Lorence-re a écrit: | ||||||
Oui tout-à-fait. |
@nge a écrit: | ||||||||
alors pourquoi tu dis"en gras" |
Lorence-re a écrit: | ||||||||||
Parce que je ne veux pas qu'on "écoute" ange, mais qu'on agisse. |
Tu veux qu'ils aillent chez eux là, alors même que l'enfant n'est pas là, que rien ne se passe en ce moment? Sur mes dires par téléphone?
Tu as déjà eu à faire à la gendarmerie ou tu regardes trop la télé? ![]() |
titounette a écrit: |
captures d'écran |
Tu veux qu'ils aillent chez eux là, alors même que l'enfant n'est pas là, que rien ne se passe en ce moment? Sur mes dires par téléphone?
Tu as déjà eu à faire à la gendarmerie ou tu regardes trop la télé? ![]() |
titounette a écrit: |
Et bien entre Sandrine et Ange tu es vraiment charmante pas du tout agressive ![]() |
|
Soit tu mens et là c est du ressort d un psy mais un bon hein, soit tu n as vraiment aucun scrupule à laisser cet enfant en danger et là tu es un monstre...la peste où le choléra ... |
|
carpediem27 a écrit: | ||||
![]() l’agressivité n'a pas lieu d'être dans ce post ![]() alors tu as pu joindre quelqu' un ? d'abord ils vont écouter et enquêter , çà ne se fait pas dans la minute même si l'enfant est en danger ![]() d'où l'importance de prévenir , la police, le directeur d'école ..... |
carpediem27 a écrit: | ||||
![]() l’agressivité n'a pas lieu d'être dans ce post ![]() alors tu as pu joindre quelqu' un ? d'abord ils vont écouter et enquêter , çà ne se fait pas dans la minute même si l'enfant est en danger ![]() d'où l'importance de prévenir , la police, le directeur d'école ..... |
Moi ma gueule comme tu dis si bien elle me sert aussi à la ramener quand je vois un mome en danger alors au final tu es encore plus répugnante que cette folle qui courageusement s en prend à un mome !
Et je vais m arrêté là parce.que je vais m abaisser à ton niveau et c est impensable pour moi ! Au fait pas la peine de m envoyer un Mp hein! Petite info , la gendarmerie a une ligne de telephone... |
Soit tu mens et là c est du ressort d un psy mais un bon hein, soit tu n as vraiment aucun scrupule à laisser cet enfant en danger et là tu es un monstre...la peste où le choléra ... |
Carpe, le placement de l'enfant peut être décidé dans l'urgence si la maltraitance est avérée, heureusement. De même qu'une enquête de la BM peut être faîte dans l'urgence ![]() |
carpediem27 a écrit: | ||
ah oui heureusement alors ![]() |
Mamienouche a écrit: |
ouhaou !!! Lorence, tu aurais dû éviter les insultes non ? Tu racontes ici des violences faites à un enfant... attends-toi à être bousculée pour te faire réagir. Ca me semble sain et normal. L'indifférence aurait été coupable ! |
TICYA a écrit: | ||
Lorence s'en ait pris plein la g.ueule aussi... |
@rmelle ![]() |
Lorence, bravo.
Tu as insisté, tu as signalé ce qu'il fallait signaler, si tout se révèle faux, tant mieux pour tout le monde. Nous sommes tous capables de nous indigner par écran interposé mais se rendre compte que quelque chose cloche, s'interroger jusqu'où c'est notre fantaisie qui nous joue des tours, dépasser les scrupules,la peur de se tromper, la flemme et prendre la décision d'agir en risquant de faire une bourde ou en risquant de sauver une famille et un enfant c'est bien et contrairement à ce qu'on pourrait croire en lisant les interventions, ce n'est pas donné à tout le monde. Heureusement, on n'est pas confronté tous les jours à cette situation et on ne connait donc pas toutes les marches à suivre donc tes interrogations sont le signe que tu ne fais pas n'importe quoi sans réfléchir. |
@rmelle ![]() |
Lorence, bravo.
Tu as insisté, tu as signalé ce qu'il fallait signaler, si tout se révèle faux, tant mieux pour tout le monde. Nous sommes tous capables de nous indigner par écran interposé mais se rendre compte que quelque chose cloche, s'interroger jusqu'où c'est notre fantaisie qui nous joue des tours, dépasser les scrupules,la peur de se tromper, la flemme et prendre la décision d'agir en risquant de faire une bourde ou en risquant de sauver une famille et un enfant c'est bien et contrairement à ce qu'on pourrait croire en lisant les interventions, ce n'est pas donné à tout le monde. Heureusement, on n'est pas confronté tous les jours à cette situation et on ne connait donc pas toutes les marches à suivre donc tes interrogations sont le signe que tu ne fais pas n'importe quoi sans réfléchir. |
@rmelle ![]() |
Lorence, bravo.
Mélissandre a écrit: | ||
Armelle a tout à fait raison . |
Lorence-re a écrit: | ||||
Et pour cela tu conseilles quoi Barnaby? |
barnaby a écrit: | ||||||
Si tu as fais le 119, la procédure va suivre son cours ![]() |
Clotilde a écrit: | ||||
Oui, Armelle a très bien parlé ! Je plussoie ![]() |
ok, j'ai aussi eu la PMI du coup ils ont pris mon témoignages, mes coordonnées, s'il y a besoin de plus, notamment au niveau de la gendarmerie, témoignage etc.. |
ok, j'ai aussi eu la PMI du coup ils ont pris mon témoignages, mes coordonnées, s'il y a besoin de plus, notamment au niveau de la gendarmerie, témoignage etc.. |
Miette a écrit: |
Je suis contente que tu aies été entendue. ![]() |
Merci, il fallait persévérer, c'est sûr.
J'attends l'accusé de réception de ma déclaration auprès de la PMI, et si jamais ils ont besoin encore de mon témoignages. J'espère que l'enquête portera ses fruits, et que quelque chose sera fait, et vite, et qu'elle aura le bon goût d'éviter les déversements de haine et menaces envers ma famille, comme elle a déjà pu le faire envers notre "amie commune"... ![]() |
@rmelle ![]() |
Lorence, bravo.
booboon a écrit: |
Comme Armelle... parce que malheureusement j'ai déjà été confrontée 2 fois à ce genre de situation..... |
Vu la tournure des évènements, je ne pense pas vous donner de nouvelles concernant cette histoire.
C'est dommage, mais j'ai été profondément choquée de la manière dont cela a été pris, et dont ont agit certaines, c'est maintenant pris en charge, et de toutes manières je suis à la disposition des personnes qui ont autorité là-dessus. En tous cas, ici, je n'ai pas trouvé le soutien que j'espérais, mais beaucoup, beaucoup de haine...ici hein... J'édite pour dire que quelques-unes sont peut-être des exceptions, mais je ne sais vraiment plus à qui me fier ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: | ||
Je te comprends, j'ai aussi trouvé que tu avais été rudoyée verbalement. ça n'a pas dû être facile ![]() |
Mamienouche a écrit: |
allez zen lorence. Le principal est que tu sois en accord avec ta conscience et que tu aies signalé les "maltraitances" de ce petit...
Si on pouvait arrêter d'entretenir les rancoeurs et ne retenir que ce qui est positif... ![]() |
Je relativise, le temps fera son oeuvre.
Le souci c'est qu'ici ça ne fait que commencer, et je pense qu'on n'est pas au bout de nos surprises. ![]() |
Oui, quelque part tu as raison Fraueza, d'un autre côté tu ne sais peut-être pas TOUT (à moins que tu ne sois une verte??).
C'est juste dur dur de recevoir ici, et dans la vraie vie. Pour répondre à ta question ange, non pas pour le petit, je n'espère pas, mais nous on a pas mal de souci qui commencent. Il va falloir faire face, donc bon... |
@nge a écrit: | ||
Les soucis,c'est du a ta prise de position sur les actes? |
TICYA a écrit: | ||
C'est facile de relativiser quand ce n'est pas nous qui avons été touchées par les agressions ![]() |
fraueza a écrit: |
Non en effet, s'il y a eu des échanges en MP, je ne sais pas tout ![]() |
Lorence-re a écrit: | ||||
Oui. Le problème c'est que ça devient une histoire de "famille", j'espère que les autres membres sauront rester sur une position correcte. |
On peut aussi penser que les échanges ont été réciproques en mp et trés virulents, alors on respire on arrête de se poser en victime et puis on se dit que le plus important c'est cet enfant le reste à chacun de refléchir à ce qui a été écrit ici ou en mp n'est ce pas Lorence ..... |
On peut aussi penser que les échanges ont été réciproques en mp et trés virulents, alors on respire on arrête de se poser en victime et puis on se dit que le plus important c'est cet enfant le reste à chacun de refléchir à ce qui a été écrit ici ou en mp n'est ce pas Lorence ..... |
bibiche a écrit: |
ce genre de "fait divers" nous touche forcément en tant que maman, et lorence n'a peut être pas eu les mots pour être claire ou faire passer son ressenti correctement.
l'essentiel c'est que tu as fait ce qui compte pour cet enfant. |
Oui, Lorence, une telle situation ne laisse pas indifférent.
Tu as eu le courage de la dénoncer, c'est pas si simple non plus. J'espere que tu ne subiras pas trop de pression. |
carpediem27 a écrit: | ||
tout pareil , ce qui compte c'est l'intérêt de l'enfant ![]() |