Maximômes

toutes les discussions - Amis violents...

Lorence-re - Lun Juin 03, 2013 8:12 am
Sujet du message: Amis violents...
Edit

Je suis effarée, mon mari ne veut plus les voir, moi non plus j'avoue, je ne peux rien faire pour aider cette fille, et le pauvre loulou, quand je le vois il bouge même pas, bronche pas une oreille, une vraie cata soupire

Voilà, c'était juste pour en parler...
bibiche - Lun Juin 03, 2013 8:14 am
Sujet du message:
c'est l'enfant qu'il faut aider, pas elle.
pour aider des enfants en danger, il y a des numéros spéciaux.
Gwenaelle - Lun Juin 03, 2013 8:15 am
Sujet du message:
Un signalement.
Tu ne peux pas attendre.
De ta part,il y a non assistance à personne en danger.
Fais le 119.
bibiche - Lun Juin 03, 2013 8:17 am
Sujet du message:
je réalise qu'on parle d'un petit bonhomme de l'âge de léon qui vient de perdre sa maman, c'est terrible ... et le papa dans tout ça ?
virgulle - Lun Juin 03, 2013 8:18 am
Sujet du message:
Je ne pourrais pas voir des gens comme ça honte
C'est horrible triste
nelcy - Lun Juin 03, 2013 8:19 am
Sujet du message:
Je dirais à la maman qu'elle a besoin urgemment d'être aidée dans son rôle de mère et BL et je ne continuerais pas à les recevoir chez moi et devoir être témoin de telles scènes....

Si tu es sûre des violences physique, je ferais un signalement de suite. triste
marinaq - Lun Juin 03, 2013 8:19 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Un signalement.
Tu ne peux pas attendre.
Fais le 119.

+1 je pense d'abord à l'enfant en danger soupire
Gwenaelle - Lun Juin 03, 2013 8:22 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Je dirais à la maman qu'elle a besoin urgemment d'être aidée dans son rôle de mère et BL et je ne continuerais pas à les recevoir chez moi et devoir être témoin de telles scènes....

les violences psychiques sont aussi destructrices et doivent être signalées..une douche froide,c'est de la maltraitance..c'est un tout petit garçon,il a besoin d'aide urgemment.
nelcy - Lun Juin 03, 2013 8:23 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
nelcy a écrit:

les violences psychiques sont aussi destructrices et doivent être signalées..une douche froide,c'est de la maltraitance..c'est un tout petit garçon,il a besoin d'aide urgemment.

Oui tu as raison pour les violences psychologiques, la douche frode je mettais ça dans la maltraitance physique.
Lorence-re - Lun Juin 03, 2013 8:23 am
Sujet du message:
Oui, je sais bien.
Ce que je voulais dire c'est qu'au départ, j'essayais de lui faire comprendre qu'il y avait d'autres manières de faire.
Aujourd'hui clairement je sais bien qu'il faut intervenir.
Après, je pensais relater tout ça comme je viens de le faire ici, en précisant les dire, mais c'est vérifiable auprès de la PMI?
barnaby - Lun Juin 03, 2013 8:24 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Un signalement.
Tu ne peux pas attendre.
Fais le 119.

Tout à fait, tu dois signaler de tels comportements, appelle le 119, il feront une enquête (si tu ne le souhaites pas tu n'es pas obligé de donner ton identité clin d'oeil ), ne laisse pas passer de telles choses, ca me retourne triste
Lorence-re - Lun Juin 03, 2013 8:25 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Gwenaelle a écrit:
nelcy a écrit:

Oui tu as raison pour les violences psychologiques, la douche frode je mettais ça dans la maltraitance physique.

Oui, absolument, je le met aussi dans cette catégorie, psychique et physique.
Ysa 73 - Lun Juin 03, 2013 8:36 am
Sujet du message:
Oui Lorence, il faut faire quelque chose...😟

C'est terrible ce que vit ce petit garcon😞, il faut à mon avis le signaler de toute urgence.
yris33 - Lun Juin 03, 2013 8:37 am
Sujet du message:
pauvre petit
Mistral - Lun Juin 03, 2013 8:37 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Oui, je sais bien.
Ce que je voulais dire c'est qu'au départ, j'essayais de lui faire comprendre qu'il y avait d'autres manières de faire.
Aujourd'hui clairement je sais bien qu'il faut intervenir.
Après, je pensais relater tout ça comme je viens de le faire ici, en précisant les dire, mais c'est vérifiable auprès de la PMI?

Je ne comprends pas ta question. Tu te demandes si on va vérifier ton identité ? Ou si on va vérifier ce qui se passe dans ce foyer ?
Pour la première question tu peux rester anonyme ; pour la deuxième, je suppose que oui, on va enquêter sur cette famille.
J'ai envie de dire que la façon dont le problème va être géré ne te concerne plus, même si ça te mine.
Tu constates des maltraitances, tu les signales. Ensuite les pros feront leur boulot (j'espère).

marinaq - Lun Juin 03, 2013 8:38 am
Sujet du message:
C'est terrible de se dire que ce petit bonhomme est maltraité alors que le vie l'a déjà maltraité avec la mort de sa maman triste et qu'il doit tellement avoir besoin qu'on l'aime soupire
zoline - Lun Juin 03, 2013 8:46 am
Sujet du message:
Je ne comprends pas qu'on ne fasse rien face à une telle situation, devant de tels faits je ferais immédiatement un signalement point barre, je ne me poserais pas 150 questions !
rlullier - Lun Juin 03, 2013 8:50 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Je ne comprends pas qu'on ne fasse rien face à une telle situation, devant de tels faits je ferais immédiatement un signalement point barre, je ne me poserais pas 150 questions !

moi non plus, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse rester sans rien faire devant cet enfant qui vomissait durant 3 heures, c'est horrible.
mimosa - Lun Juin 03, 2013 8:51 am
Sujet du message:
zoline a écrit:

et l'AS qui me casse les pieds pour vérifier que le gosse n'est ps en danger, là personne ne s'inquiète que le petit soit perturbé? hein ?
un enfant perturbé n'est ps seulement ch... il est malheureux triste
si je vois de mes yeux un gosse dans un tel état, je prends le môme sous le bras et je vais au commissariat, sans état d'âme pour les parents
sandrac - Lun Juin 03, 2013 8:52 am
Sujet du message:
moi je fais un courrier au conseil général qui s'occupe de l'aide a l'enfance et tel au 119;
car déjà il a plus sa maman, mais en plus il est maltraité triste triste
Lolo - Lun Juin 03, 2013 8:54 am
Sujet du message:
zoline a écrit:

idem ça me choque énormément ! Et en plus il a perdu sa maman, mais quelle horreur de faire ça et encore plus laisser sans réagir .... Rien que l'histoire des vomissements j'aurais bondi quitte à me mettre les amis à dos mais au moins ça aurait stoppé cette maltraitance.
Gwenaelle - Lun Juin 03, 2013 8:54 am
Sujet du message:
Qd tu dis,ce ne sont pas nos affaires Lorence,tu te trompes..

je te fais un copier-coller :
Lorsque l'on constate (ou que l'on soupçonne) une atteinte physique ou mentale, abus sexuel, négligence ou mauvais traitement perpétré sur une personne de moins de 18 ans, du fait de parents ou d'adultes en position de responsabilité vis-à-vis d'elle. Mais également :
-exigences éducatives disproportionnées
-manifestations de rejet, de mépris, d'abandon affectif
La notion de risque de danger ou de danger est parfois difficile à évaluer. C'est l'accumulation de différents indicateurs qui peut alerter les professionnels intervenant auprès d'enfants.

En fait,ce n'est pas toi qui fait le signalement (qui se fait au procureur de la République),toi tu relates seulement ce que tu as vu,compris..c'est tout.
Allez courage,fais-le tu te sentiras plus légère après
Lorence-re - Lun Juin 03, 2013 8:54 am
Sujet du message:
C'est plus insidieux que ça bon sang, je résume là!
J'vais me faire engueuler encore!!!!
mimosa - Lun Juin 03, 2013 8:57 am
Sujet du message:
c parce que les adultes se disent "ce n'est ps mon affaire, ce n'est ps mon gosse" qu'on trouve des petits martyrisés, or c une question de non assistance à personne en danger, ce n'est ps t'engueuler de dire que tu devrais faire un signalement, d'ailleurs la personne qui t'a dit avoir vu le gosse tuméfié, à part le répéter elle a fait quoi ? ça me sidère qu'elle puisse en parler sans rien faire , et l'école qui ne remarque rien c aussi très bof
zoline - Lun Juin 03, 2013 8:58 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
C'est plus insidieux que ça bon sang, je résume là!
J'vais me faire engueuler encore!!!!

m'enfin relis toi bon sang ! gros yeux
Lorence-re - Lun Juin 03, 2013 8:59 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Qd tu dis,ce ne sont pas nos affaires Lorence,tu te trompes..

je te fais un copier-coller :
Lorsque l'on constate (ou que l'on soupçonne) une atteinte physique ou mentale, abus sexuel, négligence ou mauvais traitement perpétré sur une personne de moins de 18 ans, du fait de parents ou d'adultes en position de responsabilité vis-à-vis d'elle. Mais également :
-exigences éducatives disproportionnées
-manifestations de rejet, de mépris, d'abandon affectif
La notion de risque de danger ou de danger est parfois difficile à évaluer. C'est l'accumulation de différents indicateurs qui peut alerter les professionnels intervenant auprès d'enfants.

En fait,ce n'est pas toi qui fait le signalement (qui se fait au procureur de la République),toi tu relates seulement ce que tu as vu,compris..c'est tout.
Allez courage,fais-le tu te sentiras plus légère après

Où ai-je dis ça?
Gwenaelle - Lun Juin 03, 2013 9:00 am
Sujet du message: Re: Amis violents...
Lorence-re a écrit:
Voilà, nous avons un couple d'amis, pas de longue date, dont l'attitude nous pose problème.
Ce ne sont pas nos affaires, et j'ai juste plusieurs fois tenter de donner des pistes à la maman pour faire autrement, car c'est d'elle dont il s'agit essentiellement, le mari laissant faire ou suivant ses "ordres" soupire
C'est une famille recomposée, ils se sont mis ensemble avec chacun un enfant, lui un fils de 3 ans à l'époque, elle une fille d'1 an.
Cela fait 1 an et demi qu'ils sont ensemble, ils viennent de se marier, et l'ex femme de Mr est décédée d'une leucémie au printemps 2012.

Cette maman donc, à mes yeux et à ceux de mon mari, maltraite son beau fils.Parait-il qu'il est "dur", mais elle ne lui passe rien.
Un exemple, qu'elle m'a relaté elle-même, un jour il a été perturbateur à l'école, et il lui a dit qu'il faisait ça pour l'embêter, elle. A cela elle a répondu qu'elle allait l'embêter à son tour, lui faire de la purée de brocolis, et l'obliger à la manger (il a ça en horreur bien sûr).
Le soir même, nous étions à l'apéro chez eux, le petit a passé la soirée (au moins 3h) devant son assiette à vomir, et continuer à manger, et c'est une situation récurrente. S'il est pénible ou fait pipi au lit: douche froide.
Tout ça, elle me le dit...Le soir, même sa fille voulait repartir avec moi, et elle n'est pas maltraitée à priori...
Et hier on apprend par une tierce personne (donc info moins sûre) que le garçon n'est pas allé à l'école depuis 10 jours, elle lu aurait mis des coups de poings, il avait le visage tuméfié (elle a raconté ça à l'hypermarché en rencontrant donc cette autre personne, qui a fait une déclaration à la PMI du coup).
Je précise qu'elle est ass mat triste .

Je suis effarée, mon mari ne veut plus les voir, moi non plus j'avoue, je ne peux rien faire pour aider cette fille, et le pauvre loulou, quand je le vois il bouge même pas, bronche pas une oreille, une vraie cata soupire

Miette - Lun Juin 03, 2013 9:01 am
Lorence-re a écrit:
Voilà, nous avons un couple d'amis, pas de longue date, dont l'attitude nous pose problème.
Ce ne sont pas nos affaires, et j'ai juste plusieurs fois tenter de donner des pistes à la maman pour faire autrement, car c'est d'elle dont il s'agit essentiellement, le mari laissant faire ou suivant ses "ordres" soupire
C'est une famille recomposée, ils se sont mis ensemble avec chacun un enfant, lui un fils de 3 ans à l'époque, elle une fille d'1 an.
Cela fait 1 an et demi qu'ils sont ensemble, ils viennent de se marier, et l'ex femme de Mr est décédée d'une leucémie au printemps 2012.

Cette maman donc, à mes yeux et à ceux de mon mari, maltraite son beau fils.Parait-il qu'il est "dur", mais elle ne lui passe rien.
Un exemple, qu'elle m'a relaté elle-même, un jour il a été perturbateur à l'école, et il lui a dit qu'il faisait ça pour l'embêter, elle. A cela elle a répondu qu'elle allait l'embêter à son tour, lui faire de la purée de brocolis, et l'obliger à la manger (il a ça en horreur bien sûr).
Le soir même, nous étions à l'apéro chez eux, le petit a passé la soirée (au moins 3h) devant son assiette à vomir, et continuer à manger, et c'est une situation récurrente. S'il est pénible ou fait pipi au lit: douche froide.
Tout ça, elle me le dit...Le soir, même sa fille voulait repartir avec moi, et elle n'est pas maltraitée à priori...
Et hier on apprend par une tierce personne (donc info moins sûre) que le garçon n'est pas allé à l'école depuis 10 jours, elle lu aurait mis des coups de poings, il avait le visage tuméfié (elle a raconté ça à l'hypermarché en rencontrant donc cette autre personne, qui a fait une déclaration à la PMI du coup).

Ici.
Il faut agir vite, Lorence.
Lorence-re - Lun Juin 03, 2013 9:03 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
c parce que les adultes se disent "ce n'est ps mon affaire, ce n'est ps mon gosse" qu'on trouve des petits martyrisés, or c une question de non assistance à personne en danger, ce n'est ps t'engueuler de dire que tu devrais faire un signalement, d'ailleurs la personne qui t'a dit avoir vu le gosse tuméfié, à part le répéter elle a fait quoi ? ça me sidère qu'elle puisse en parler sans rien faire , et l'école qui ne remarque rien c aussi très bof

Je ne confonds pas conseil, et reproche mimosa.
Peut-être que certaines ici ne savent pas s'exprimer, tout simplement.
Il faut dire qu'au départ c'est insidieux, on ne se rend pas trop compte, elle raconte un peu, on voit des petits trucs qui nous ennuient, mais bon de là à signaler...
Comme je le disais j'ai essayé de lui donner des pistes, d'en parler avec elle, de lui dire comment je faisais moi, maintenant j'ai bien mieux" compris".
Et si l'école capte, pas, la psy non plus, car il est suivi, moi je les vois une fois tous les mois maxi, et encore, ben c'est pas facile!
@nge - Lun Juin 03, 2013 9:04 am
Sujet du message:
soupire
ensuite quand l'enfant décéde on se dit,ben oui les gens savaient mais personne ne dit rien triste
sandrac - Lun Juin 03, 2013 9:05 am
Sujet du message:
après si les gens savent et fond rien, c'est pas etonnant que des enfants meurent sous les coups.

et quand je vois ce que me fait le collège de miss, pour une desco volontaire avec cours a la maison, le monde tourne pas rond.
Lorence-re - Lun Juin 03, 2013 9:06 am
Miette a écrit:
Lorence-re a écrit:

Ici.
Il faut agir vite, Lorence.

ha oui, je suis débile là, je ne le pense pas, c'est plus une façon de parler.
Lolo - Lun Juin 03, 2013 9:10 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
mimosa a écrit:

Il faut dire qu'au départ c'est insidieux, on ne se rend pas trop compte, elle raconte un peu, on voit des petits trucs qui nous ennuient, mais bon de là à signaler...
Comme je le disais j'ai essayé de lui donner des pistes, d'en parler avec elle, de lui dire comment je faisais moi, maintenant j'ai bien mieux" compris".
Et si l'école capte, pas, la psy non plus, car il est suivi, moi je les vois une fois tous les mois maxi, et encore, ben c'est pas facile!

Tu as parlé d'un enfant qui a vomi durant 3h son repas !! C'est pas un petit truc à mes yeux, c'est imonde de faire subir ça hein ?
zoline - Lun Juin 03, 2013 9:11 am
Sujet du message:
donc
donner des douches froides à son enfants parce qu'il a fait pipi au lit ou qu'il a été pénible
laisser son enfant quitte à ce qu'il vomisse pendant 3H
frapper son enfant au point qu'elle ne puisse pas le scolariser et qu'il se retrouve avec un visage tuméfié
tout cela n'est pas de la maltraitance?
En plus tu n'es absolument pas logique dans tes propos ; cela vous choque au point de ne plus vouloir les voir mais pas au point de faire un signalement?

Mais bon c'est tout a fait toi Lorence tu nous décris une situation dramatique, comme l'autre jour dans un autre registre et ensuite tu reviens en disant que tout va au mieux dans le meilleur des mondes; un mars et ça repart pff n'importe quoi mais bien sur on y croit
mimosa - Lun Juin 03, 2013 9:12 am
Sujet du message:
je pense que soit l'enfant sert de bouc émissaire soit elle est à bout et elle ne peut ps et que ça ne sert à rien de dire à la maman fais comme ci ou ça, et dans les deux cas c l'enfant qui trinque...
je préfère aller voir la police pour "rien" et ce n'est déjà ps rien le débordement que tu as vu, qu'apprendre un an plus tard que le gamin est décédé sous les coups ?
je me suis occupée de gosses placés par le Juge des enfants, ils avaient de voisins, des instits etc...et certains un passif à faire froid dans le dos, donc je suis même étonnée que tu prennes conseil, puisque le peu que tu les vois le comportement avec cet enfant n'est ps normal du tout
je suppose que cette expérience m'a rendue encore plus sensible mais je crois que si j'étais témoin du moindre geste de maltraitance à un enfant, je ne pourrais ps faire comme si de rien n'était, c comme si on touchait à mon gosse ils sont tous des innocents face à ce genre de parents
Gwenaelle - Lun Juin 03, 2013 9:12 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
mimosa a écrit:

Visiblement,toi non plus clin d'oeil
On peut te dire que de voir de tels comportements nous auraient empêcher de dormir..cela ne fera pas avancer les choses.
Par contre,maintenant qu'est-ce qui fait que tu ne prends pas immédiatement ton téléphone?
bibiche - Lun Juin 03, 2013 9:13 am
Sujet du message:
et le papa de ce petit ?
Gwenaelle - Lun Juin 03, 2013 9:14 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
donc
donner des douches froides à son enfants parce qu'il a fait pipi au lit ou qu'il a été pénible
frapper son enfant au point qu'elle ne puisse pas le scolariser et qu'il se retrouve avec un visage tuméfié
En plus tu n'es absolument pas logique dans tes propos ; cela vous choque au point de ne plus vouloir les voir mais pas au point de faire un signalement?

Mais bon c'est tout a fait toi Lorence tu nous décris une situation dramatique, comme l'autre jour dans un autre registre et ensuite tu reviens en disant que tout va au mieux dans le meilleur des mondes; un mars et ça repart pff n'importe quoi mais bien sur on y croit

je suis d'accord avec toi zoline,mais là..le principal n'est pas de faire culpabiliser Lorence,qui doit déjà se sentir bien mal,mais de " l'aider" à prendre la décision de prendre son téléphone pour appeler le 119..je pense au petit bonhomme..
@nge - Lun Juin 03, 2013 9:17 am
Sujet du message:
lorence,si tout ce que tu écrit se passe,tu as vu des choses qui font que tu es en "non assistance a enfant de moins de 15ans en danger " triste
Petitefée - Lun Juin 03, 2013 9:23 am
Sujet du message:
Je pense comme les autres, tu devrais faire un signalement, et tu manques un peu de cohérence dans tes propos. Il ne s'agit pas de prendre la place des services sociaux ou celle du juge, seulement de signaler que tu as vu ou entendu des choses qui te semblent dangereuses pour ce petit.
nanon - Lun Juin 03, 2013 9:23 am
Sujet du message:
Je comprends qu'il soit peut-être difficile de faire la démarche Lorence mais tu parles tout de même d'un tout petit garçon.
Tu ne supporterais pas qu'on fasse subir ça à un des tiens.
Ca n'est guère différent que ce soit celui de quelqu'un d'autre.

Je crois que j'aurais moins de remords à faire un signalement plutôt que de bouffer ma culpabilité à ne rien avoir fait! triste

Bon courage.
booboon - Lun Juin 03, 2013 9:25 am
Sujet du message:
J'ai été confrontée à ce problème à une époque avec mes neveux
Réagir n'est pas si simple.... et quand on l' a fait dans ma famille, on a commencé par se faire eng*** par les écoutants parce qu'on n'avait qu'à en parler au père (mon frère) (sic)....
Quant aux psys je préfère ne rien dire..... pff n'importe quoi
marinaq - Lun Juin 03, 2013 9:27 am
Sujet du message:
@nge a écrit:
soupire
ensuite quand l'enfant décéde on se dit,ben oui les gens savaient mais personne ne dit rien triste

soupire c'est ça qui me fait peur triste
Gwenaelle - Lun Juin 03, 2013 9:28 am
Sujet du message:
Je ne suis pas d'accord Booboon.
On se fout un peu de ce qu'on peut se prendre sur la t.ronche après avoir alerté sur de tels actes..Nous sommes des adultes et nous pouvons supporter un peu de "pression"..eux,sont des enfants,rien ne peut justifier qu'on les laisse souffrir.
JeanneC - Lun Juin 03, 2013 9:29 am
Sujet du message:
Un peu comme Booboon : je suis actuellement une amie dont les enfants sont maltraités par leur père. 2 ans qu'une procédure judiciaire est en cours... et les enfants voient toujours leur père qui s'en fiche complètement des 1res mesures prises.

Laurence, c'est délicat mais un signalement ne te coutera rien et la maman sera d'abord entendue et conseillée au mieux pr modifier son comportement. Le signalement n'implique pas un placement de l'enfant ni un emprisonnement. Si c'est ce genre de conséquences qui te freinent clin d'oeil
Maxie - Lun Juin 03, 2013 9:32 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
donc

+1 Merci Zoline.
booboon - Lun Juin 03, 2013 9:36 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Je ne suis pas d'accord Booboon.
On se fout un peu de ce qu'on peut se prendre sur la t.ronche après avoir alerté sur de tels actes..Nous sommes des adultes et nous pouvons supporter un peu de "pression"..eux,sont des enfants,rien ne peut justifier qu'on les laisse souffrir.

oui on s’en fiche mais ça laisse songeur quant à la volonté des professionnels de réagir...
Je ne dis pas qu'il faut rien faire hein, je dis juste que ce n'est pas simple.... il vaut mieux être averti ! clin d'oeil
Fétiche - Lun Juin 03, 2013 9:36 am
Sujet du message:
un signalement au 119 peut se faire de manière anonyme aussi, si tu crains des problèmes voire des represailles.

La Sauvegarde passera faire une enquête de voisinage, prendra rdv à l école et ensuite, les parents seront entendus, convoqués... et les gamins placés si besoin.

Mais il ne faut pas s 'attendre à des "miracles", des fois, malgré tout ce que tu as décrit, les doudous sont rendus à leurs parents, même si dans une famille d 'accueuil, ils avaient trouvé un semblant de bonheur et d'équilibre! c 'est dur à entendre, mais c 'est la vérité vraie!
ingrid (le retour...) - Lun Juin 03, 2013 9:39 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
zoline a écrit:
donc

+1 Merci Zoline.

+ 2 idem.

Lorence, si la situation que tu décris lors de ton premier message est réelle, je ne comprends même pas que tu demandes conseil ici et que tu utilises le terme "amis" dans le titre du post même. Dans un cas comme celui que tu décris, on n'a pas besoin de réfléchir, on fait directement un signalement, on agit. Il faut arrêter de vouloir ménager la chèvre et le chou, ne rien faire en évoquant le fait que ce ne sont pas nos affaires, c'est être tout simplement complice de ces agissements.
Charlotte - Lun Juin 03, 2013 9:41 am
Sujet du message:
[quote="ingrid (le retour...)"][quote="Maxie"][quote="zoline"]donc

Mais bon c'est tout a fait toi Lorence tu nous décris une situation dramatique, comme l'autre jour dans un autre registre et ensuite tu reviens en disant que tout va au mieux dans le meilleur des mondes; un mars et ça repart :pff: mais bien sur on y croit[/quote]
+1 Merci Zoline.[/quote]
+ 2 idem.

Lorence, si la situation que tu décris lors de ton premier message est réelle, je ne comprends même pas que tu demandes conseil ici et que tu utilises le terme "amis" dans le titre du post même. Dans un cas comme celui que tu décris, on n'a pas besoin de réfléchir, on fait directement un signalement, on agit. Il faut arrêter de vouloir ménager la chèvre et le chou, ne rien faire en évoquant le fait que ce ne sont pas nos affaires, c'est être tout simplement[b] complice [/b]de ces agissements.[/quote]

Je me demande comment on peut rester sans broncher pendant 3h avec un gamin qui vomit devant son assiette :hein:
Lorence-re - Lun Juin 03, 2013 9:41 am
Sujet du message:
Je suis d'accord avec le signalement depuis le début.
J'ai juste expliqué qu'effectivement c'est difficile de se rendre compte de ce qui se passe réellement, le petit je ne le voyais pas non plus devant son assiette, il mangeait, partait à la salle de bain, bref...on était mis à part quand même.
juste une question zoline: de quelle situation dramatique ai-je parler qui s'est arranger "bien sûr on y croit, un Mars et ça repart?"

Et oui, je ne suis pas très claire, je viens de me relire, pas évident, un peu sous le choc quand même, de la révélation, de se remémorer le passé, de mieux comprendre, je suis désolée. triste

J'arrive pas à joindre le 119 pour le moment...je réessaie...
@nge - Lun Juin 03, 2013 9:41 am
Sujet du message:
et puis,en cas de signalement ,effectivement il y a enquête,convoquation en gendarmerie pour y voir plus clair
ingrid (le retour...) - Lun Juin 03, 2013 9:43 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
Maxie a écrit:
zoline a écrit:
donc

+1 Merci Zoline.

+ 2 idem.

Lorence, si la situation que tu décris lors de ton premier message est réelle, je ne comprends même pas que tu demandes conseil ici et que tu utilises le terme "amis" dans le titre du post même. Dans un cas comme celui que tu décris, on n'a pas besoin de réfléchir, on fait directement un signalement, on agit. Il faut arrêter de vouloir ménager la chèvre et le chou, ne rien faire en évoquant le fait que ce ne sont pas nos affaires, c'est être tout simplement complice de ces agissements.

Je me demande comment on peut rester sans broncher pendant 3h avec un gamin qui vomit devant son assiette hein ?

Franchement, moi, ça aurait fait ni une ni deux, je serais partie en embarquant le gosse.
Lorence-re - Lun Juin 03, 2013 9:44 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Maxie a écrit:
zoline a écrit:
donc

+1 Merci Zoline.

+ 2 idem.

Je me demande comment on peut rester sans broncher pendant 3h avec un gamin qui vomit devant son assiette hein ?

Franchement, moi, ça aurait fait ni une ni deux, je serais partie en embarquant le gosse.

On ne le voyait pas, on n'a compris qu'après.
yris33 - Lun Juin 03, 2013 9:44 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:

oui reessaie

ne le laisse pas seul ce petit bonhomme
ingrid (le retour...) - Lun Juin 03, 2013 9:45 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Charlotte a écrit:
Maxie a écrit:
zoline a écrit:
donc

+1 Merci Zoline.

+ 2 idem.

comment ne peut-on pas voir ça ? Il était enfermé dans le placard peut-être ?
Lorence-re - Lun Juin 03, 2013 9:46 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Charlotte a écrit:
Maxie a écrit:
zoline a écrit:
donc

+1 Merci Zoline.

+ 2 idem.

Ingrid, il était dans la cuisine, pas nous.
Tu étais là, peut-être?
ingrid (le retour...) - Lun Juin 03, 2013 9:47 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Lorence-re a écrit:
Charlotte a écrit:
Maxie a écrit:
zoline a écrit:
donc

+1 Merci Zoline.

+ 2 idem.

Tu étais là, peut-être?

Non, mais ton inertie me révolte. Je pense qu'on ne voit pas ce qu'on ne veut pas voir.
Clotilde - Lun Juin 03, 2013 9:48 am
Sujet du message:
Fais un signalement sans attendre !
Je me souviens d'un petit du même âge qui subissait le même genre de mauvais traitement, sans que personne ne bouge.
Ca s'est terminé par la mort du petit, qui avait été placé dans un lave linge pour le punir d'avoir été perturbateur à l'école........... triste
Je ne pourrais pas supporter de ne rien faire face à ça. Tu peux faire un signalement en demandant à ce que ton identité ne soit pas révélée. Mais FAIS LE. Tu risques de le regretter fortement un jour sinon.......
barnaby - Lun Juin 03, 2013 9:48 am
Sujet du message:
Lorence, oui la situation n'est pas aussi simple mais dis toi que toi, tu relates des actes ou des choses qui t'on été dites ou que tu as vu, ce n'est pas possible de ne rien dire, d'après ce que tu relates, ce sont des actes de maltraitances et tu as le devoirs de les relater. Même si tu as des doutes, cela peut aussi "sauver" ce gamin.

Après, je te le répète, si tu ne le souhaites pas, ne donnes pas ton identités, les services du procureurs feront suivre et il vérifieront ce qu'il se passe mais ne laisse pas passer de telles choses, pour cet enfant.
Lorence-re - Lun Juin 03, 2013 9:49 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Lorence-re a écrit:
Charlotte a écrit:
Maxie a écrit:
zoline a écrit:
donc

+1 Merci Zoline.

+ 2 idem.

Tu étais là, peut-être?

Non, mais ton inertie me révolte. Je pense qu'on ne voit pas ce qu'on ne veut pas voir.

Je trouve tes accusations particulièrement déplacées, si je ne voulais pas voir, je ne serais pas ici en train d'en parler, mais tranquille dans mon coin à vivre ma petite vie pépère.
L'inertie c'est votre mot, ça vous plait, mais ce n'est pas de ça dont il s'agit.
Lorence-re - Lun Juin 03, 2013 9:52 am
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Lorence, oui la situation n'est pas aussi simple mais dis toi que toi, tu relates des actes ou des choses qui t'on été dites ou que tu as vu, ce n'est pas possible de ne rien dire, d'après ce que tu relates, ce sont des actes de maltraitances et tu as le devoirs de les relater. Même si tu as des doutes, cela peut aussi "sauver" ce gamin.

Après, je te le répète, si tu ne le souhaites pas, ne donnes pas ton identités, les services du procureurs feront suivre et il vérifieront ce qu'il se passe mais ne laisse pas passer de telles choses, pour cet enfant.

Y'a pas de soucis, j'étais bien décidée à faire le signalement, j'avais juste besoin d'en parler, de trouver soutien, partage d'expériences que sais-je...
Je crois qu'ici en dehors des chiffons
flore - Lun Juin 03, 2013 9:53 am
Sujet du message:
Ca me fait froid dans le dos de te lire, si tu en as parlé avec une autre personne ça n' a plus rien d'insidieux. J'espère que tu auras vite le 119 en plus de ce qui a déjà été signalé à la PMI.

Ma BM a fait un signalement il y a une vingtaine d'année pour des voisins et des cris horribles d'enfants. Ils ont vite déménagé ensuite, elle n'a jamais su ce qu'était devenu ce petit c'est très difficile.
barnaby - Lun Juin 03, 2013 9:53 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
barnaby a écrit:

Y'a pas de soucis, j'étais bien décidée à faire le signalement, j'avais juste besoin d'en parler, de trouver soutien, partage d'expériences que sais-je...
Je crois qu'ici en dehors des chiffons

Lorence, tu as donc le bon réflexe, et je comprend que tout ceci dois te miner, insiste pour avoir le 119 clin d'oeil
Lorence-re - Lun Juin 03, 2013 9:53 am
Sujet du message:
Merci Flore.
Coquelicot.fr - Lun Juin 03, 2013 9:54 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
J'ai juste expliqué qu'effectivement c'est difficile de se rendre compte de ce qui se passe réellement, le petit je ne le voyais pas non plus devant son assiette, il mangeait, partait à la salle de bain, bref...on était mis à part quand même.
juste une question zoline: de quelle situation dramatique ai-je parler qui s'est arranger "bien sûr on y croit, un Mars et ça repart?"

Et oui, je ne suis pas très claire, je viens de me relire, pas évident, un peu sous le choc quand même, de la révélation, de se remémorer le passé, de mieux comprendre, je suis désolée. triste

Oui, réessaie, et ce tant que tu n'as pu les joindre.
@nge - Lun Juin 03, 2013 9:55 am
Sujet du message:
lorence tu es vraiment de mauvaise foi!!!
tu donne des actes,tu te demande "si c'est pas tes affaire",les personnes te donnent les raison ,la gravité des fait,ensuite tu minimise les faits....

des faits divers qui corespondent a ce que tu dis,font la une des journeaux ,car les gens on reagit comme toi soupire

je pense que même si tu avais besoin de le dire,tu aurais du reagir peut être même avant triste
Lorence-re - Lun Juin 03, 2013 9:56 am
Sujet du message:
Mauvaise foi... soupire

Où je minimise?

J'ai dit que je signale, c'est du SOUTIEN dont j'ai besoin, tu vois ange? Ou pas du tout???
flore - Lun Juin 03, 2013 10:02 am
Sujet du message:
Dis nous ce que 119 t'aura répondu.
Mélissandre - Lun Juin 03, 2013 10:03 am
Sujet du message:
Faire un signalement n'est jamais facile, je comprends lorence qui a du coup besoin d'en parler.

Coquelicot.fr - Lun Juin 03, 2013 10:05 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Faire un signalement n'est jamais facile, je comprends lorence qui a du coup besoin d'en parler.

Voilà +1

Surtout qu'elle mentionne qu'elle essaie en ce moment de les joindre...

Comme dit Flore, dis-nous ce qu'ils t'auront dit.
yris33 - Lun Juin 03, 2013 10:08 am
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Mélissandre a écrit:

Voilà +1

Surtout qu'elle mentionne qu'elle essaie en ce moment de les joindre...

Comme dit Flore, dis-nous ce qu'ils t'auront dit.
oui tout a fait
Bénédicte BZH - Lun Juin 03, 2013 10:08 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

oui je pense que tout le monde ici est unanime pour soutenir Lorence dans la démarche d'entreprendre ce signalement.
tiens nous au courant quand ton appel aboutit.
Gwenaelle - Lun Juin 03, 2013 10:09 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Mélissandre a écrit:

oui je pense que tout le monde ici est unanime pour soutenir Lorence dans la démarche d'entreprendre ce signalement.
tiens nous au courant quand ton appel aboutit.

idem,courage Lorence!
Clotilde - Lun Juin 03, 2013 10:10 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:

Je pense qu'elle fait allusion à ta situation familiale.
Tu nous parlais il y a peu de vos difficultés financières, de chômage, de la passivité inacceptable de ton mari.... Et depuis, tu nous as annoncé ta grossesse, ce qui laisse à penser que tout va mieux clin d'oeil

Sinon, je comprends que le cap soit difficile à passer pour le signalement.
Tu as bien fait de venir en parler
gdm - Lun Juin 03, 2013 10:23 am
Sujet du message:
barnaby a écrit:
marinaq a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Un signalement.
Tu ne peux pas attendre.
Fais le 119.

Tout à fait, tu dois signaler de tels comportements, appelle le 119, il feront une enquête (si tu ne le souhaites pas tu n'es pas obligé de donner ton identité clin d'oeil ), ne laisse pas passer de telles choses, ca me retourne triste

+1
booboon - Lun Juin 03, 2013 10:24 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

La parole de la sagesse.... merci Mélissandre !
Bleuette - Lun Juin 03, 2013 10:26 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Mélissandre a écrit:

Voilà clin d'oeil
Faire un signalement est quand même un acte grave... c'est d'une famille qu'il s'agit... et enlever un petit à sa famille ce n'est pas anodin quand même.
Je comprends qu'on ait du mal à le faire, même quand c'est absolument nécessaire.
Maxie - Lun Juin 03, 2013 10:33 am
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
booboon a écrit:
Mélissandre a écrit:

Voilà clin d'oeil
Faire un signalement est quand même un acte grave... c'est d'une famille qu'il s'agit... et enlever un petit à sa famille ce n'est pas anodin quand même.
Je comprends qu'on ait du mal à le faire, même quand c'est absolument nécessaire.

Dans ce cas-ci, comme la maltraitance vient de la belle-mère, on peut peut-être espérer une prise de conscience du père...
soffy - Lun Juin 03, 2013 10:33 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Mélissandre a écrit:

+1

plusbelavie - Lun Juin 03, 2013 10:49 am
Sujet du message:
Lorence, je n'ai pas lu les interventions, je ne sais donc pas si mon conseil t'a déjà été donné, dans le doute.....

Je trouve que tu donnes beaucoup de détails sur ces gens, ça pourrait permettre de les identifier, et cela pourrait se retourner contre toi. J'imagine que sur la base de ce que tu dis, si ce couple se reconnaissait, il pourrait porter plainte pour diffamation. Je ne saurais trop te conseiller de te protéger clin d'oeil
Gwenaelle - Lun Juin 03, 2013 10:50 am
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
booboon a écrit:
Mélissandre a écrit:

Voilà clin d'oeil

ce n'est pas un acte grave.
Ce n'est pas toi qui prends la décision de ce que va induire ton témoignage:
-Information préoccupante ou signalement.

Ce n'est pas facile de le faire,mais est-ce facile de garder ça pour soi,de s'endormir le soir sans penser à ce petit bonhomme.
Gwenaelle - Lun Juin 03, 2013 10:52 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Lorence, je n'ai pas lu les interventions, je ne sais donc pas si mon conseil t'a déjà été donné, dans le doute.....

Je trouve que tu donnes beaucoup de détails sur ces gens, ça pourrait permettre de les identifier, et cela pourrait se retourner contre toi. J'imagine que sur la base de ce que tu dis, si ce couple se reconnaissait, il pourrait porter plainte pour diffamation. Je ne saurais trop te conseiller de te protéger clin d'oeil

et la justice de non-assistance à personne en danger.
plusbelavie - Lun Juin 03, 2013 10:59 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
plusbelavie a écrit:

et la justice de non-assistance à personne en danger.

Je n'ai pas dit qu'elle ne devait pas agir pour ce petit garçon, j'ai dit qu'elle devait elle aussi se protéger. J'imagine que sur 4 pages elle a eu pléthore de conseils pour ce petit garçon, mais qui sait de quoi ces gens sont capables s'ils tombent sur ce post...
Lorence-re - Lun Juin 03, 2013 11:01 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:

Je ne sais pas, je vais éditer mon message peut-être?

Je dois rappeler le 119 en début d'après-midi.
Madec - Lun Juin 03, 2013 11:01 am
Sujet du message:
soffy a écrit:
booboon a écrit:
Mélissandre a écrit:

+1

Je pense aussi que ce n'est pas si facile de se dire : J'y vais, je vais les dénoncer.
Par doute, il faut le faire pour qu'une enquête est lieu.

Bon courage
Gwenaelle - Lun Juin 03, 2013 11:02 am
Sujet du message:
je suis d'accord avec toi plubel clin d'oeil
mais je pense aussi que "la justice" pourrait aussi se retourner contre Lorence..et qu'elle devrait également se protéger vis à vis de ça..par un post à "la poubelle",peut-être?
ingrid (le retour...) - Lun Juin 03, 2013 11:09 am
Sujet du message:
Franchement, je ne vois pas trop le risque moi. Et puis, faire un signalement, ça ne veut pas dire que l'enfant va être enlevé aux parents mais que ces personnes vont certainement recevoir de la visite... qu'il y aura un suivi et qu'une aide leur sera proposée.
Miette - Lun Juin 03, 2013 11:22 am
Sujet du message:
On peut porter plainte pour diffamation lorsqu'on est désigné nommément ; Lorence ne donne aucun nom, ni même d'indication de lieu.
sandrac - Lun Juin 03, 2013 11:36 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
On peut porter plainte pour diffamation lorsqu'on est désigné nommément ; Lorence ne donne aucun nom, ni même d'indication de lieu.

+1
bibiche - Lun Juin 03, 2013 11:41 am
Sujet du message:
ce n'est pas pcq lorence va "signaler" un problème sue le gign va venir retirer le petit.
mais tu n'es peut être pas la seule à avoir fait un signalement, ton témoignage apportera peut être un plus. ou sera un début, tu ne peux pas savoir.
tes enfants sont dans la même école ? je sais qu'ici je pourrai aller parler de mes doutes à la directrice, pas pour l'aspect ragot mais pour lui dire de peut être faire plus attention à ce petit, et m'aider à apporter mon signalement aux bonnes personnes.
Lorence-re - Lun Juin 03, 2013 12:01 pm
Sujet du message:
Non, on ne fréquente pas la même école, mais je vais aussi faire un tour à la PMI cet après-midi, je sais que la personne qui nous en a parlé y est allée, ça ajoutera u poids à son témoignage.
carpediem27 - Lun Juin 03, 2013 12:05 pm
Sujet du message:
je viens de voir Lorence soupire

comme Méli et j'espère que tu auras vite le 119
nelcy - Lun Juin 03, 2013 12:22 pm
Sujet du message:
Tu a réussi à avoir le 119 Lorence?
Miette - Lun Juin 03, 2013 12:37 pm
Sujet du message:
ça me fait mal au bide, cette histoire, je pense depuis ce matin à ce petit garçon triste j'espère que tes interlocuteurs seront diligents et efficaces, Lorence
lavande - Lun Juin 03, 2013 12:38 pm
Sujet du message:
je suis peut être un peu rapide, mais la nana m'aurait raconté que quand le petit est pénible ou fait pipi au lit je n'aurai pas pu m'enpécher de la envie de taper , pauvre petit bonhomme !
4Y - Lun Juin 03, 2013 12:48 pm
Sujet du message:
Franchement, je ne vois pas trop le risque moi. Et puis, faire un signalement, ça ne veut pas dire que l'enfant va être enlevé aux parents mais que ces personnes vont certainement recevoir de la visite... qu'il y aura un suivi et qu'une aide leur sera proposée.

Oui il y aura un suivi (au mieux ) et avant de retirer un enfant , généralement, on commence par une AEMO ....
Et puis sinon je suis ok avec "je ne sais plus qui" qui disait que ce n'est pas sur 1 coup de fil qu'une décision est prise et que ce n'est pas prendre une décision . Il y a d gens dont c'est le travail...

Bon courage lorence , ce n'est jamais évident (même comme pro quand il faut le faire) mais c'est bien que tu le fasses ! 1 signalement par 1 signalement cela peut , au moins , dans un premier temps , permettre de surveiller de loin et puis peut être aider cette famille ...
Bleuette - Lun Juin 03, 2013 12:56 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Bleuette a écrit:
booboon a écrit:
Mélissandre a écrit:

Voilà clin d'oeil

ce n'est pas un acte grave.
Ce n'est pas toi qui prends la décision de ce que va induire ton témoignage:
-Information préoccupante ou signalement.

Ce n'est pas facile de le faire,mais est-ce facile de garder ça pour soi,de s'endormir le soir sans penser à ce petit bonhomme.

Disons que je ne peux pas m'empêcher de penser que dans ce genre de situation il y a deux point de vue : celui du petit bout de chou, que je plains de tout mon cœur, qui me fait terriblement pitié, et pour quoi il est évident qu'il faut faire quelque chose.
Et celui des parents, ici, papa et belle mère, qui doivent quand même être dans un situation de détresse assez poussée pour en arriver là et qui ont probablement besoin eux aussi d'être entendus, aidés, sans jugement. Peut être d'avoir parlé à Laurence comme l'a fait cette femme est un appel à l'aide...
Après c'est sûr que si je devais côtoyer des gens comme cela, j'en serais retournée. Déjà, rien que de lire Laurence, j'ai la nausée soupire
barnaby - Lun Juin 03, 2013 1:24 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Non, on ne fréquente pas la même école, mais je vais aussi faire un tour à la PMI cet après-midi, je sais que la personne qui nous en a parlé y est allée, ça ajoutera u poids à son témoignage.

Passe plutôt par le 119, cela redescendra de toute façon auprès des services du conseil général qui seront obligés d'intervenir dans ce cas là, puisque mandater par le procureur clin d'oeil
sandrine - Lun Juin 03, 2013 1:28 pm
Sujet du message:
Quelle horreur !
Tu as eu le 119?
virgulle - Lun Juin 03, 2013 2:19 pm
Sujet du message:
Il y a des gens qui pensent que la douche froide est un mode éducatif : mes beaux parents, ma belle soeur pff n'importe quoi je ne ferais pas un signalement pour ça... même si ça me choque au point de ne JAMAIS leurs laisser mes enfants ! Mais eux ils disent que l'enfant fait une crise de nerfs donc pour le calmer après l'avoir bien harcelé pour qu'il pête les plombs clin d'oeil

Après pour la purée, deux plombes dans la cuisine devant une assiette : idem je connais des gens qui font ça... tu ne sais pas trop si l'enfant vomit ou bien est aller cracher dans les toilettes ce truc qu'il n'aime pas... Je comprends que Lorence n'ait pas fait un signalement pour ça... disons que c'est une carence éducative.

Par contre les autres faits on lui a racontés: donc tout le reste se met en place, mais ce n'est pas forcément vrai, elle a dit à quelqu'un que le visage de son beau fils était tuméfié ? C'est bizarre non ? C'est des trucs dont on ne se vante pas à la caisse !
Je comprends que tu trouves ça délicat, mais au 119 ils pourront faire la part des choses entre ce qui est dit et les faits dont tu as été témoin...
Lorence-re - Lun Juin 03, 2013 6:31 pm
Sujet du message:
J'ai essayé toute la journéen je ne parviens pas à les joindre, toujours en attente, j'ai fait mes courses pendue au tél, il a fallu que je raccroche en arrivant à la caisse et ainsi de suite soupire
Je réessayerai plus tard dans la soirée, il y aura peut-être moins de monde.

Mais alors il y a autant de problèmes d'enfants maltraités? triste Ca me rend très triste...
titounette - Lun Juin 03, 2013 6:39 pm
Sujet du message:
Oui c'est étrange quand même .
JeanneC - Lun Juin 03, 2013 6:43 pm
Sujet du message:
L'amie évoquée + haut a mis plusieurs jours pr joindre un service ad hoc.
je les ai moi-même contactés, et il y a des semaines d'attente avant d'avoir un rv : ils sont débordés marre
tulipe - Lun Juin 03, 2013 6:51 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
L'amie évoquée + haut a mis plusieurs jours pr joindre un service ad hoc.
je les ai moi-même contactés, et il y a des semaines d'attente avant d'avoir un rv : ils sont débordés marre

Et encore vu le nombre de gens qui se taisent, tu imagines.
De toutes façons il faut quand même rappeler que 2 enfants décèdent par jour à cause de mauvais traitements (et pour les femmes battues ça doit être du même ressort). Et tous les maltraités ne décèdent pas.
Dali - Lun Juin 03, 2013 6:57 pm
Sujet du message:
Il y aussi tous ceux qui appèlent parce qu'ils entendent un môme pleurer deux soirs d'affilée...ou par vengeance...logique que les lignes soient saturées,il n'existe pas des antennes dans les grandes villes ?

Lorence tu as pu aller à la pmi ?
@rmelle ;) - Lun Juin 03, 2013 6:59 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Il y aussi tous ceux qui appèlent parce qu'ils entendent un môme pleurer deux soirs d'affilée...ou par vengeance...logique que les lignes soient saturées,il n'existe pas des antennes dans les grandes villes ?

Lorence tu as pu aller à la pmi ?

euh, ... là j'ai comme un doute.
Dali - Lun Juin 03, 2013 7:01 pm
Sujet du message:
Arrête de douter, c'est une réalité tout comme les salles d'attente des urgences qui sont remplies de mômes s'étant écorché un doigt ou ayant un rhume.
Mélissandre - Lun Juin 03, 2013 7:08 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Arrête de douter, c'est une réalité tout comme les salles d'attente des urgences qui sont remplies de mômes s'étant écorché un doigt ou ayant un rhume.

Ben je n'en suis pas certaine, vu que tu attends parfois jusque 5hs pour voir un médecin , je crois que pour un bobo les gens vont chez un médecin en ville!
En tous cas , toutes les fois ou j'y suis allée, il n' y avait pas de bobos, mais des vraies urgences.

C'est lamentable de devoir attendre aussi longtemps pour joindre un numéro d'urgence.
@nge - Lun Juin 03, 2013 7:10 pm
Sujet du message:
pour les urgence,rempli pour d efausse urgence malheureusement c'est bien vrai soupire
titounette - Lun Juin 03, 2013 7:11 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Dali a écrit:

Ben je n'en suis pas certaine, vu que tu attends parfois jusque 5hs pour voir un médecin , je crois que pour un bobo les gens vont chez un médecin en ville!
En tous cas , toutes les fois ou j'y suis allée, il n' y avait pas de bobos, mais des vraies urgences.

C'est lamentable de devoir attendre aussi longtemps pour joindre un numéro d'urgence.

C'est la première fois que j'entend dire que le 119 est injoignable .
tulipe - Lun Juin 03, 2013 7:12 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
Mélissandre a écrit:
Dali a écrit:

c'est encore plus angoissant pour un enfant qui appelle.
LAB - Lun Juin 03, 2013 7:14 pm
Sujet du message:
@nge a écrit:
pour les urgence,rempli pour d efausse urgence malheureusement c'est bien vrai soupire

je confirme c'est du vécu. Quant au cas de lorence, je pense aussi que le 119 saura faire la part des choses, mais je sais que ce n'est pas facile de dénoncer,( je suis arrivée après l'édition du message de Lorence)
bibounette80 - Lun Juin 03, 2013 7:42 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
@nge a écrit:

je confirme c'est du vécu. Quant au cas de lorence, je pense aussi que le 119 saura faire la part des choses, mais je sais que ce n'est pas facile de dénoncer,( je suis arrivée après l'édition du message de Lorence)

Je confirme aussi, j'ai des copains qui habitent à 2 mns des urgences et y vont pour leurs enfants quasi au moindre truc, genre leur fille a vomi 2 jours de suite eh bien ils vont aux urgences le 2ème soir!

Et une amie infirmière aux urgences dans une autre ville est aussi outrée de bcp de gens qui ont ce comportement, c'est hélas une réalité! comme pour bcp de choses, il y en a qui exagèrent et du coup on passe parfois à côté des gens qui ont des vrais soucis, c'est rageant!!
liza - Lun Juin 03, 2013 7:44 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
titounette a écrit:
Mélissandre a écrit:
Dali a écrit:

c'est clair. triste
Mélissandre - Lun Juin 03, 2013 7:46 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
LAB a écrit:
@nge a écrit:

Je confirme aussi, j'ai des copains qui habitent à 2 mns des urgences et y vont pour leurs enfants quasi au moindre truc, genre leur fille a vomi 2 jours de suite eh bien ils vont aux urgences le 2ème soir!

Et une amie infirmière aux urgences dans une autre ville est aussi outrée de bcp de gens qui ont ce comportement, c'est hélas une réalité! comme pour bcp de choses, il y en a qui exagèrent et du coup on passe parfois à côté des gens qui ont des vrais soucis, c'est rageant!!

ca reste vraiment des cas isolés tout de même.
Bleuette - Lun Juin 03, 2013 7:52 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
bibounette80 a écrit:
LAB a écrit:
@nge a écrit:

Pas sure : mon frère qui est pompier de Paris me disait très récemment que 80/100 des interventions sont liées à des appels abusifs... et ils sont obligés de convoyer les gens jusqu'aux urgences si on le leur demande...
Une anecdote ? Une femme appelle parce qu'elle a très mal au ventre. On envoie une équipe, celle de mon frère en l’occurrence, qui arrive sur les lieux, fait un premier interrogatoire à la dame pour déterminer l'urgence, et apprend qu'elle a un ulcère gastrique et qu'elle est déjà sous traitement. Ils ont été obligés de l'emmener aux urgences... clin d'oeil
@nge - Lun Juin 03, 2013 7:58 pm
Sujet du message:
http://www.relationclientmag.fr/Relation-Client-Magazine/Article/Urgences-medicales-un-encombrement-chronique-1937-1.htm

un lien qui montre l'abus clin d'oeil
melvirni - Mar Juin 04, 2013 5:43 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
bibounette80 a écrit:
LAB a écrit:
@nge a écrit:

Non c'est la même chose ici soupire
nelcy - Mar Juin 04, 2013 6:02 am
Sujet du message:
Du nouveau Lorence? Tu a réussi à joindre le 119?
mimosa - Mar Juin 04, 2013 8:20 am
Sujet du message:
à paris je suis bien sûre qu'il y a des abus au niveau des urgences ...
Mamienouche - Mar Juin 04, 2013 8:31 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:

ben déjà, pour tout ceux qui n'ont pas de couverture sociale et/ou de mutuelle, c'est le seul moyen d'être soigné gratuitement.
nananne - Mar Juin 04, 2013 8:38 am
Sujet du message:
Y'a régulièrement des reportages à ce sujet dans les jours télévisés
Lorence-re - Mar Juin 04, 2013 8:39 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
titounette a écrit:
Mélissandre a écrit:
Dali a écrit:

Ils m'ont expliqué qu'il donnaient priorité aux enfants et adolescents justement, c'est pour ça que moi en tant que "dénonciatrice" j'attends.

Je suis encore avec mon téléphone, à chaque fois qu'on appelle, on me dit de rappeler 1/2h plus tard soupire , et pourtant on s'est relayé un moment avec mon mari hier...
La PMI je dois y passer demain après-midi, la dame qui s'occupe de ça sera là.
nananne - Mar Juin 04, 2013 8:40 am
Sujet du message:
c'est sacrement disuassif je trouve. C'est une bonne chose que la priorité soit mise aux enfants et ados mais ça montre bien le manque de moyen
mimosa - Mar Juin 04, 2013 8:41 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
mimosa a écrit:

ben déjà, pour tout ceux qui n'ont pas de couverture sociale et/ou de mutuelle, c'est le seul moyen d'être soigné gratuitement.

non, tu passes par l'hopital mais pas par le service des urgences et à paris tu as aussi des soins ambulatoires genre camion Médecins du monde clin d'oeil
Miette - Mar Juin 04, 2013 8:46 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Mamienouche a écrit:
mimosa a écrit:

non, tu passes par l'hopital mais pas par le service des urgences et à paris tu as aussi des soins ambulatoires genre camion Médecins du monde clin d'oeil

Se faire soigner à l'hôpital n'est pas gratuit, Mamienouche ! Tu dois justifier de ta couverture sécu, d'une adresse où tu reçois ensuite la facturation des soins ; et si tu ne peux pas payer, c'est saisie arrêt sur compte bancaire.
Mamienouche - Mar Juin 04, 2013 8:50 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
mimosa a écrit:
Mamienouche a écrit:
mimosa a écrit:

Se faire soigner à l'hôpital n'est pas gratuit, Mamienouche ! Tu dois justifier de ta couverture sécu, d'une adresse où tu reçois ensuite la facturation des soins ; et si tu ne peux pas payer, c'est saisie arrêt sur compte bancaire.

en théorie oui... en pratique, certains ne sont même pas solvables et je n'ai jamais vu un urgentiste refuser de soigner pour défaut de justificatif de domicile ou de couverture sécu.
Mélissandre - Mar Juin 04, 2013 8:50 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
mimosa a écrit:
Mamienouche a écrit:
mimosa a écrit:

Ben oui, l'hôpital n'est pas gratuit du tout.

Et vraiment pur avoir côtoyé les urgences plusieurs fois ces 6 derniers moi, ben je n'ai pas vu de personnes juste là pour un petit bobo, mais je ne parle que des urgences pédia.
virgulle - Mar Juin 04, 2013 10:12 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Miette a écrit:
mimosa a écrit:
Mamienouche a écrit:
mimosa a écrit:

Et vraiment pur avoir côtoyé les urgences plusieurs fois ces 6 derniers moi, ben je n'ai pas vu de personnes juste là pour un petit bobo, mais je ne parle que des urgences pédia.

Si tu as la CMU c'est gratuit
À Paris il y a plein de gens dans la salle d'attente qui viennent pour une consultation médicale sans avancer d'argent contrairement au doc même si certains font la prise en charge : ils sont souvent complet triste
Alaïs - Mar Juin 04, 2013 10:44 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Miette a écrit:
mimosa a écrit:
Mamienouche a écrit:
mimosa a écrit:

Ma sœur interne dans une ville très proche des sports d'hiver me dit qu'il y a des parents qui viennent déposer les enfants aux urgences le vendredi soir et filent aux sports d'hiver une fois que ceux-ci sont hospitalisés gros yeux
JeanneC - Mar Juin 04, 2013 10:45 am
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
Ma sœur interne dans une ville très proche des sports d'hiver me dit qu'il y a des parents qui viennent déposer les enfants aux urgences le vendredi soir et filent aux sports d'hiver une fois que ceux-ci sont hospitalisés gros yeux

idee Ils prennent aussi les chiens et les chats à l'hosto? idee
Alaïs - Mar Juin 04, 2013 10:48 am
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
Alaïs a écrit:

Je ne sais pas, il faudra que je lui demande réfléchis
bibounette80 - Mar Juin 04, 2013 11:46 am
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
Mélissandre a écrit:
Miette a écrit:
mimosa a écrit:
Mamienouche a écrit:
mimosa a écrit:

Ah ben là c'est le ponpon!! gros yeux
Et pour ce qui est des urgences hélas non c'est loin d'être seulement à Paris, et même pas dans le cas de gens sans ressources, en l'occurences mes amis qui fréquentent souvent les urgences habitent dans une toute petite ville de province et n'ont pas de pbs d'argent, c'est juste qu'il sont du genre flippés et pour eux c'est normal d'aller aux urgences pour des trucs pas si graves que ça!
et ma copine infirmière aux urgences l'est dans une ville de province assez aisée!
rlullier - Mar Juin 04, 2013 11:48 am
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Alaïs a écrit:
Mélissandre a écrit:
Miette a écrit:
mimosa a écrit:
Mamienouche a écrit:
mimosa a écrit:

Ah ben là c'est le ponpon!! gros yeux
Et pour ce qui est des urgences hélas non c'est loin d'être seulement à Paris, et même pas dans le cas de gens sans ressources, en l'occurences mes amis qui fréquentent souvent les urgences habitent dans une toute petite ville de province et n'ont pas de pbs d'argent, c'est juste qu'il sont du genre flippés et pour eux c'est normal d'aller aux urgences pour des trucs pas si graves que ça!
et ma copine infirmière aux urgences l'est dans une ville de province assez aisée!

Pour moi, ça fait vraiment légende urbaine...
marinaq - Mar Juin 04, 2013 11:57 am
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
JeanneC a écrit:
Alaïs a écrit:

Je confirme soupire je l'ai vu plusieurs fois de mes propres yeux quand j'étais en stage en service de pédiatrie, service gastro,
des parents amenaient le gamin le vendredi après midi en disant qu'il avait : vomi, la diarrhée, mal au ventre, ... et on ne les revoyait que le lundi matin pff n'importe quoi
Alors peut-être que c'était pour aller bosser, mais j'ai comme un doute clin d'oeil
J'ai souvent fait les urgence à Paris quand je travaillais à l'ASE et je confirme qu'il y avait des gens qui venaient pour pas grand chose pff n'importe quoi
mimosa - Mar Juin 04, 2013 12:01 pm
Sujet du message:
vous m'ouvrez des perspectives pour des We de célibataire gros yeux
du coup les lits sont occupés pour ps grand chose soupire
Mélissandre - Mar Juin 04, 2013 12:01 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Alaïs a écrit:
JeanneC a écrit:
Alaïs a écrit:

Je confirme soupire je l'ai vu plusieurs fois de mes propres yeux quand j'étais en stage en service de pédiatrie, service gastro,
des parents amenaient le gamin le vendredi après midi en disant qu'il avait : vomi, la diarrhée, mal au ventre, ... et on ne les revoyait que le lundi matin pff n'importe quoi
Alors peut-être que c'était pour aller bosser, mais j'ai comme un doute clin d'oeil
J'ai souvent fait les urgence à Paris quand je travaillais à l'ASE et je confirme qu'il y avait des gens qui venaient pour pas grand chose pff n'importe quoi

J'ai travaillé en pédia et je n'ai que très rarement vu des parents laisser les enfants plusieurs jours. C'était vraiment des faits exceptionnels.
Pour moi aussi c'est de la légende urbaine, on fait une généralité de très peu de cas.
Alaïs - Mar Juin 04, 2013 12:02 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
marinaq a écrit:
Alaïs a écrit:
JeanneC a écrit:
Alaïs a écrit:

J'ai travaillé en pédia et je n'ai que très rarement vu des parents laisser les enfants plusieurs jours. C'était vraiment des faits exceptionnels.
Pour moi aussi c'est de la légende urbaine, on fait une généralité de très peu de cas.

Ma sœur l'a constaté là où elle fait son internat pendant les gardes. C'est rare, mais ça existe.
Mélissandre - Mar Juin 04, 2013 12:03 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
Mélissandre a écrit:
marinaq a écrit:
Alaïs a écrit:
JeanneC a écrit:
Alaïs a écrit:

Ma sœur l'a constaté là où elle fait son internat pendant les gardes. C'est rare, mais ça existe.

C'est rare comme tu le dis!
barnaby - Mar Juin 04, 2013 12:47 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
tulipe a écrit:
titounette a écrit:
Mélissandre a écrit:
Dali a écrit:

Ils m'ont expliqué qu'il donnaient priorité aux enfants et adolescents justement, c'est pour ça que moi en tant que "dénonciatrice" j'attends.

Je suis encore avec mon téléphone, à chaque fois qu'on appelle, on me dit de rappeler 1/2h plus tard soupire , et pourtant on s'est relayé un moment avec mon mari hier...
La PMI je dois y passer demain après-midi, la dame qui s'occupe de ça sera là.

C'est dingue comme tu dois faire preuve de persévérance très étonné(e) ...du coup, tu fais bien d'aller à la PMI!.
Dali - Mar Juin 04, 2013 12:54 pm
Sujet du message:
Je pensais que peu d'enfants maltraités utilisaient ce genre de numéros ou ne se "plaignaient" du traitement qu'on leur faisait subir par peur de représailles ou qu'on ne les croient pas.
Je ne peux pas croire que toutes leurs lignes soient utilisées par des cas réels de maltraitance, ça me paraît fou.
4Y - Mar Juin 04, 2013 12:56 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Je pensais que peu d'enfants maltraités utilisaient ce genre de numéros ou ne se "plaignaient" du traitement qu'on leur faisait subir par peur de représailles ou qu'on ne les croient pas.
Je ne peux pas croire que toutes leurs lignes soient utilisées par des cas réels de maltraitance, ça me paraît fou.

Ils sont obligés de recueillir tous les témoignages Dali clin d'oeil
Même celui de la vieille voisine du 3ème qui confond pleur et miaulement de chat
barnaby - Mar Juin 04, 2013 12:58 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
Dali a écrit:

Même celui de la vieille voisine du 3ème qui confond pleur et miaulement de chat

Cela paraît difficilement concevable un tel délai d'attente tout de même, cela fait deux jours que lorence essaie de les joindre, c'est comme même long, très long, trop long!. soupire
4Y - Mar Juin 04, 2013 1:01 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
4Y a écrit:
Dali a écrit:

Cela paraît difficilement concevable un tel délai d'attente tout de même, cela fait deux jours que lorence essaie de les joindre, c'est comme même long, très long, trop long!. soupire

Ça fait depuis 24 h clin d'oeil
Mais je suis bien d'accord que c'est très/trop long
Si tu arrives a avoir un conseiller , lui dire que tu essayes depuis longtemps et que tu n'en peux plus ...
Sinon la pmi demain
A chaque fois que l'on raccroche on repart de zéro , les temps d'attente sont "compté". Si tu raccroche 20 fois , 20 fois tu remet le compteur a zéro .... ( triste )
sandrine - Mar Juin 04, 2013 1:22 pm
Sujet du message:
En attendant demain et encore demain il y a un petit qui souffre le martyre....Mais ce n'est pas bien grave hein !!!!!
Dali - Mar Juin 04, 2013 1:24 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
En attendant demain et encore demain il y a un petit qui souffre le martyre....Mais ce n'est pas bien grave hein !!!!!
Et d'autres qui appellent parce que maman les a attrapé fermement par le bras....il doit y en avoir un paquet pour ne pas qu'ils répondent alors que lorence insiste sur la gravité de la situation.
4Y - Mar Juin 04, 2013 1:25 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:

Je comprends que ça te révolte Sandrine , mais de toute manière ce n'est pas car elle va faire une déclaration que dans les 3 minutes qui suivent il va y avoir enquête ....
Il vaudrait mieux que tu notes bien tout comme il faut lorence si tu vas voir la pmi et que tu es décidée a faire cette déclaration (ce que j'espère personnellement)
Avec des idées claires et des faits précis , il sera plus facile pour les services appropriés de faire des vérifications ou des recoupements de faits/déclarations ( j'ose encore espérer qu'il y en a eu d'autres ....)
@nge - Mar Juin 04, 2013 1:26 pm
Sujet du message:
quand tu vois le spot sur ce numéro,il est laissé entendre que l'on peut les joindre rapidement
4Y - Mar Juin 04, 2013 1:29 pm
Sujet du message:
Comme elle n'a plus écrit depuis ce matin , j'espère qu'elle a réussi a les avoir entre temps clin d'oeil grand sourire
sandrine - Mar Juin 04, 2013 1:29 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
Comme elle n'a plus écrit depuis ce matin , j'espère qu'elle a réussi a les avoir entre temps clin d'oeil grand sourire

Mouais.....
4Y - Mar Juin 04, 2013 1:30 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
4Y a écrit:

Mouais.....

Ho Ben si j'espère !
( tu crois que je suis trop optimiste? )
@nge - Mar Juin 04, 2013 1:31 pm
Sujet du message:
si il y a reelle crainte d edanger,il y a la possibillité de tel a l'AS ou la gendarmerie qui eux font le nécéssaire

pas évident quand c'est toi le concerné,mais ça peut éviter un drame,les gendarmes/policiers sont formés a deceler si danger véritable ou non
sandrine - Mar Juin 04, 2013 1:31 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
sandrine a écrit:
4Y a écrit:

Mouais.....

Ho Ben si j'espère !
( tu crois que je suis trop optimiste? )

Je veux l'être aussi mais bon .....on verra !
Lorence-re - Mar Juin 04, 2013 1:43 pm
Sujet du message:
Je suis invitée à rappeler à partir de 15h... pff n'importe quoi soupire
Comment dire....je trouve ça vraiment incroyable!

Sinon oui effectivement je vais à la PMI demain donc j'espère que ce sera plus productif!

ce matin j'ai parlé avec la maman en question, elle m'a contacté sur FB l'air de rien, je lui ai dis ce que je pensais de ses agissements et elle s'est trouvée toutes les excuses du monde, m'a répliqué qu'elle avait pensé signaler à la PMI l'attitude de S. (son beau fils donc) !!! gros yeux
Je lui ai dis qu'elle devait se faire aider, que c'était urgent que tout cela cesse, et au final qu'on ne souhaitait plus avoir de contact avec eux.
Je dois dire que je l'ai jouer soft avant que mon mari ne le fasse de manière plus cash, il est très très remonté...
sandrine - Mar Juin 04, 2013 1:44 pm
Sujet du message:
Et la gendarmerie si tu n'arrives pas à joindre le 119 ? Parce que là il y a quand même un enfant en danger !
Lorence-re - Mar Juin 04, 2013 1:46 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Et la gendarmerie si tu n'arrives pas à joindre le 119 ? Parce que là il y a quand même un enfant en danger !

C'est ce que m'a dit mon mari ce matin, donc je pense qu'il ira si on n'y arrive pas.
Dali - Mar Juin 04, 2013 1:46 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
En voyant que le 119 n'est pas joignable depuis 24h j'y aurais filé dare-dare c'est sur.
sandrine - Mar Juin 04, 2013 1:47 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
sandrine a écrit:
En voyant que le 119 n'est pas joignable depuis 24h j'y aurais filé dare-dare c'est sur.

et moi donc !
@nge - Mar Juin 04, 2013 1:48 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
sandrine a écrit:

c'est ce que j'ai mis plus haut et en fait cela aurait deja du être fait soupire ,pour le bien de cet enfant
yris33 - Mar Juin 04, 2013 1:50 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:

Sinon oui effectivement je vais à la PMI demain donc j'espère que ce sera plus productif!

ce matin j'ai parlé avec la maman en question, elle m'a contacté sur FB l'air de rien, je lui ai dis ce que je pensais de ses agissements et elle s'est trouvée toutes les excuses du monde, m'a répliqué qu'elle avait pensé signaler à la PMI l'attitude de S. (son beau fils donc) !!! gros yeux
Je lui ai dis qu'elle devait se faire aider, que c'était urgent que tout cela cesse, et au final qu'on ne souhaitait plus avoir de contact avec eux.
Je dois dire que je l'ai jouer soft avant que mon mari ne le fasse de manière plus cash, il est très très remonté...
et son mari a elle (le papa donc) tu as pu lui parler?
sandrine - Mar Juin 04, 2013 1:51 pm
Sujet du message:
@nge a écrit:
Dali a écrit:
sandrine a écrit:

c'est ce que j'ai mis plus haut et en fait cela aurait deja du être fait soupire ,pour le bien de cet enfant

Bon pas grave si il lui arrive quelque chose à ce petit Lorence aura sa conscience tranquille vu qu'elle est venue en parler ici et puis ca fera un titre de 10 lignes dans le journal local !

Ca me fait gerber une telle passivité !
Mélissandre - Mar Juin 04, 2013 1:52 pm
Sujet du message:
MAis les faits que tu veux relater au 119, tu en as des preuves?
Lorence-re - Mar Juin 04, 2013 1:53 pm
Sujet du message:
yris33 a écrit:
Lorence-re a écrit:

et son mari a elle (le papa donc) tu as pu lui parler?

Il ferme les yeux voire suit sa femme, on ne lui parle pas non.
Lorence-re - Mar Juin 04, 2013 1:54 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Pas vraiment, par contre on en a parlé du coup ce matin sur FB et reconnait tout sauf les coups de poings, là elle parle de "claques qui ont marquer le visage" soupire
@nge - Mar Juin 04, 2013 1:56 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Mélissandre a écrit:

Pas vraiment, par contre on en a parlé du coup ce matin sur FB et reconnait tout sauf les coups de poings, là elle parle de "claques qui ont marquer le visage" soupire

écoute,ça si c'est vrai,ça vaut un signalement

on a eu le cas d'une maman a l'école qui a mis une gifle a sa belle fille pour manque de respect vrai,et bien a 13H30 l'école ayant vu la marque a prevenu qui de droit et un suivi a été mis en place
titounette - Mar Juin 04, 2013 1:56 pm
Sujet du message:
captures d'écran
Dali - Mar Juin 04, 2013 1:56 pm
Sujet du message:
Tout le temps que tu prends pour répondre ici tu ne pourrais pas le prendre a (au moins) joindre la police ?
Lorence-re - Mar Juin 04, 2013 1:57 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
@nge a écrit:
Dali a écrit:
sandrine a écrit:

Bon pas grave si il lui arrive quelque chose à ce petit Lorence aura sa conscience tranquille vu qu'elle est venue en parler ici et puis ca fera un titre de 10 lignes dans le journal local !

Ca me fait gerber une telle passivité !

Tu vois Sandrine, je serais toi, j'apprendrais à fermer ma gueule, parce qu'au final tu ne sais pas où se situe la gendarmerie par rapport à chez moi, ni si je PEUX m'y rendre.
Mon mari ira quand il rentrera du boulot je pense, on l'a évoqué ce matin.
Là le gamin est à l'école.
Mélissandre - Mar Juin 04, 2013 1:57 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Mélissandre a écrit:

Et en parler à l'école du petit?
Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais nous avons eu un cas similaire, des parents violents, punitions affreuses....mais rien vu de nous même, nous avons été voir le directeur et il a très vite réagit .
Lorence-re - Mar Juin 04, 2013 1:58 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Tout le temps que tu prends pour répondre ici tu ne pourrais pas le prendre a (au moins) joindre la police ?

Non, le gamin est à l'école, mon mari fini dans pas longtemps, on verra à ce moment, par tél ça servirait à rien.
Dali - Mar Juin 04, 2013 1:59 pm
Sujet du message:
Oui, le truc c'est de prévenir au moins quelqu'un de compétent, de ne pas garder ça pour soi.
@nge - Mar Juin 04, 2013 2:01 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Dali a écrit:

Non, le gamin est à l'école, mon mari fini dans pas longtemps, on verra à ce moment, par tél ça servirait à rien.

désolé,mais les gendarmes par teléphone sont présent et écoute
Lorence-re - Mar Juin 04, 2013 2:01 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Lorence-re a écrit:
Mélissandre a écrit:

Et en parler à l'école du petit?
Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais nous avons eu un cas similaire, des parents violents, punitions affreuses....mais rien vu de nous même, nous avons été voir le directeur et il a très vite réagit .

C'est une idée, je n'y avais pas pensé tiens.
C'est pas notre école mais à voir.

Je suis en attente hourrah , c'est déjà ça!
Lorence-re - Mar Juin 04, 2013 2:01 pm
Sujet du message:
@nge a écrit:
Lorence-re a écrit:
Dali a écrit:

Oui tout-à-fait.
@nge - Mar Juin 04, 2013 2:03 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
@nge a écrit:
Lorence-re a écrit:
Dali a écrit:

Oui tout-à-fait.

alors pourquoi tu dis"en gras"
Madec - Mar Juin 04, 2013 2:04 pm
Sujet du message:
J'en connais qui se sont retrouvés avec des soucis avec des gifles.... c'est déjà une bonne raison.
Et quelque part une femme qui te parle ouvertement des punitions à cet enfant, n'est-ce pas aussi une personne soit qui n'a pas toute sa tête, soit qui veut qu'on l'arrête....
Lorence-re - Mar Juin 04, 2013 2:09 pm
Sujet du message:
@nge a écrit:
Lorence-re a écrit:
@nge a écrit:
Lorence-re a écrit:
Dali a écrit:

Oui tout-à-fait.

Parce que je ne veux pas qu'on "écoute" ange, mais qu'on agisse.
@nge - Mar Juin 04, 2013 2:10 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
@nge a écrit:
Lorence-re a écrit:
@nge a écrit:
Lorence-re a écrit:
Dali a écrit:

Oui tout-à-fait.

Parce que je ne veux pas qu'on "écoute" ange, mais qu'on agisse.

je peux te dire,qu'ils écoutent et agissent sans attendre,mais bien sur,des parents qui partent entre 2 gendarmes,ça ne vaus pas la vie d'un enfant
Lorence-re - Mar Juin 04, 2013 2:13 pm
Sujet du message:
Tu veux qu'ils aillent chez eux là, alors même que l'enfant n'est pas là, que rien ne se passe en ce moment? Sur mes dires par téléphone?
Tu as déjà eu à faire à la gendarmerie ou tu regardes trop la télé? hein ?
titounette - Mar Juin 04, 2013 2:14 pm
Sujet du message:
Et bien entre Sandrine et Ange tu es vraiment charmante pas du tout agressive pff n'importe quoi Me demande si c'est bien vrai tout ça . En tout cas le 119 bloqué 2 jours d'affilés je n'y crois pas du tout .
@nge - Mar Juin 04, 2013 2:14 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Tu veux qu'ils aillent chez eux là, alors même que l'enfant n'est pas là, que rien ne se passe en ce moment? Sur mes dires par téléphone?

et oui ,et si la sécurité d'un enfant passe par la et bien faut agir
Alaïs - Mar Juin 04, 2013 2:15 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
captures d'écran

Pareil et ça peut servir de preuves à charge contre la belle-mère.
@nge - Mar Juin 04, 2013 2:16 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:

et si l'enfant est absent c'est bien mieux
de plus oui sur tes dire si il sont vrai,les gendarmes agiront et enqueterons,ensuite si rien n'est prouvé les parents rentrerons simplement chez eux
sandrine - Mar Juin 04, 2013 2:18 pm
Sujet du message:
Moi ma gueule comme tu dis si bien elle me sert aussi à la ramener quand je vois un mome en danger alors au final tu es encore plus répugnante que cette folle qui courageusement s en prend à un mome !

Et je vais m arrêté là parce.que je vais m abaisser à ton niveau et c est impensable pour moi ! Au fait pas la peine de m envoyer un Mp hein!

Petite info , la gendarmerie a une ligne de telephone...
Dali - Mar Juin 04, 2013 2:23 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
Et bien entre Sandrine et Ange tu es vraiment charmante pas du tout agressive pff n'importe quoi Me demande si c'est bien vrai tout ça .En tout cas le 119 bloqué 2 jours d'affilés je n'y crois pas du tout .
amen !
@nge - Mar Juin 04, 2013 2:27 pm
Sujet du message:
je voulais juste rajouté que si l'enfant est en danger,les gendarmes agiront plus vite
@nge - Mar Juin 04, 2013 2:28 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
titounette a écrit:
Et bien entre Sandrine et Ange tu es vraiment charmante pas du tout agressive pff n'importe quoi Me demande si c'est bien vrai tout ça .En tout cas le 119 bloqué 2 jours d'affilés je n'y crois pas du tout .
amen !

pareil,mais on est pas dieu on ne sait pas tout
Lorence-re - Mar Juin 04, 2013 2:29 pm
Sujet du message:
Ok, on est chez les fous j'ai compris! hourrah

Bon je viens de raccrocher, finalement tout arrive.
barnaby - Mar Juin 04, 2013 2:31 pm
Sujet du message:
Tu as pu les avoir?. Alors?.
yris33 - Mar Juin 04, 2013 2:31 pm
Sujet du message:
ils t'ont entendus?
sandrine - Mar Juin 04, 2013 2:31 pm
Sujet du message:
Soit tu mens et là c est du ressort d un psy mais un bon hein, soit tu n as vraiment aucun scrupule à laisser cet enfant en danger et là tu es un monstre...la peste où le choléra ...
nanon - Mar Juin 04, 2013 2:35 pm
Sujet du message:
J'espère juste que cet enfant sera mis en sécurité d'une façon ou d'une autre.
Ca fait mal de lire tout ça!
Dali - Mar Juin 04, 2013 2:35 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Soit tu mens et là c est du ressort d un psy mais un bon hein, soit tu n as vraiment aucun scrupule à laisser cet enfant en danger et là tu es un monstre...la peste où le choléra ...
J'étais sûre que c'était un coup de 4Y et LN.
carpediem27 - Mar Juin 04, 2013 2:39 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
sandrine a écrit:

roule de rire

l’agressivité n'a pas lieu d'être dans ce post clin d'oeil
alors tu as pu joindre quelqu' un ?

d'abord ils vont écouter et enquêter , çà ne se fait pas dans la minute même si l'enfant est en danger réfléchis

d'où l'importance de prévenir , la police, le directeur d'école .....
@nge - Mar Juin 04, 2013 2:41 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
Dali a écrit:
sandrine a écrit:

roule de rire

d'abord ils vont écouter et enquêter , çà ne se fait pas dans la minute même si l'enfant est en danger réfléchis

et oui,la police,convoque dans l'urgence(tu as juste le temps d ety rendre seul),et après proces verbal,l'inspecteur te dis de partir ou bien te garde
barnaby - Mar Juin 04, 2013 2:45 pm
Sujet du message:
Carpe, le placement de l'enfant peut être décidé dans l'urgence si la maltraitance est avérée, heureusement. De même qu'une enquête de la BM peut être faîte dans l'urgence clin d'oeil .
Lorence-re - Mar Juin 04, 2013 2:54 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
Dali a écrit:
sandrine a écrit:

roule de rire

Ils m'ont effectivement écoutée, j'ai donné tous les détails possibles, ils vont enquêter.
J'appelle l'école aussi pour en rajouter une couche, la PMI pour bien être sûre que je serai reçue demain, mon mari ne répond pas au tél mais je l'enverrai à la gendarmerie je pense, au moins pour qu'ils fassent un tour.
Lorence-re - Mar Juin 04, 2013 2:57 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Moi ma gueule comme tu dis si bien elle me sert aussi à la ramener quand je vois un mome en danger alors au final tu es encore plus répugnante que cette folle qui courageusement s en prend à un mome !

Et je vais m arrêté là parce.que je vais m abaisser à ton niveau et c est impensable pour moi ! Au fait pas la peine de m envoyer un Mp hein!

Petite info , la gendarmerie a une ligne de telephone...

Bien... pff n'importe quoi
Lorence-re - Mar Juin 04, 2013 2:58 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:

C'es fou ce que certaines personnes peuvent être hypocrites hein ?
carpediem27 - Mar Juin 04, 2013 2:59 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Carpe, le placement de l'enfant peut être décidé dans l'urgence si la maltraitance est avérée, heureusement. De même qu'une enquête de la BM peut être faîte dans l'urgence clin d'oeil .

ah oui heureusement alors clin d'oeil
Lorence-re - Mar Juin 04, 2013 3:02 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
barnaby a écrit:

Et pour cela tu conseilles quoi Barnaby?
Mamienouche - Mar Juin 04, 2013 3:04 pm
Sujet du message:
ouhaou !!! Lorence, tu aurais dû éviter les insultes non ? Tu racontes ici des violences faites à un enfant... attends-toi à être bousculée pour te faire réagir. Ca me semble sain et normal. L'indifférence aurait été coupable !
Lorence-re - Mar Juin 04, 2013 3:06 pm
Sujet du message:
Je réponds aussi à ce qu'on me lance mamienouche, depuis le début de ce post je m'en prends plain la figure.
Alors oui j'aurais dû éviter certains propos, mais il y a des fois où j'écris comme je le ressens et franchement je l'ai ressenti très fort!
Je trouve vraiment injuste de me faire incendier, poliement certes, mais quand je lis ce que je lis, ça me fait mal au coeur.
rlullier - Mar Juin 04, 2013 3:10 pm
Sujet du message:
tu peux comprendre aussi que les personnes ont du mal à te croire, ça parait tellement gros quelquefois qu'on est en droit de se poser des questions sur ce que tu écris.
TICYA - Mar Juin 04, 2013 3:11 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
ouhaou !!! Lorence, tu aurais dû éviter les insultes non ? Tu racontes ici des violences faites à un enfant... attends-toi à être bousculée pour te faire réagir. Ca me semble sain et normal. L'indifférence aurait été coupable !

Lorence s'en ait pris plein la g.ueule aussi...
yris33 - Mar Juin 04, 2013 3:12 pm
Sujet du message:
je ne suis pas là pour te juger je suppose qu'il doit etre difficile de savoir comment proceder
mais ce n'est pas le 119 qui va alerter la gendarmerie et l'ecole?
Gwenaelle - Mar Juin 04, 2013 3:14 pm
Sujet du message:
Sur ce site,on explique bien comment cela se passe:
http://www.jeunesviolencesecoute.fr/espace-professionnels/dossiers-sur-la-violence/signaler/la-cellule-departementale-de-recueil-des-informations-preoccupantes-crip-dp1.html
Mamienouche - Mar Juin 04, 2013 3:16 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Mamienouche a écrit:

Lorence s'en ait pris plein la g.ueule aussi...

tu sais, il y a un soucis dans ma famille et hier, j'ai "bousculé" le papa pour lui faire comprendre qu'il y avait urgence. C'est une histoire de violences aussi et la machine sociale est en route.
On réagit forcément avec nos tripes de maman... on ne peut pas juste raconter et/ou lire parce que ça nous rend complices.
@rmelle ;) - Mar Juin 04, 2013 3:39 pm
Sujet du message:
Lorence, bravo.
Tu as insisté, tu as signalé ce qu'il fallait signaler, si tout se révèle faux, tant mieux pour tout le monde.

Nous sommes tous capables de nous indigner par écran interposé mais se rendre compte que quelque chose cloche, s'interroger jusqu'où c'est notre fantaisie qui nous joue des tours, dépasser les scrupules,la peur de se tromper, la flemme et prendre la décision d'agir en risquant de faire une bourde ou en risquant de sauver une famille et un enfant c'est bien et contrairement à ce qu'on pourrait croire en lisant les interventions, ce n'est pas donné à tout le monde.

Heureusement, on n'est pas confronté tous les jours à cette situation et on ne connait donc pas toutes les marches à suivre donc tes interrogations sont le signe que tu ne fais pas n'importe quoi sans réfléchir.
Mamienouche - Mar Juin 04, 2013 3:45 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Lorence, bravo.
Tu as insisté, tu as signalé ce qu'il fallait signaler, si tout se révèle faux, tant mieux pour tout le monde.

Nous sommes tous capables de nous indigner par écran interposé mais se rendre compte que quelque chose cloche, s'interroger jusqu'où c'est notre fantaisie qui nous joue des tours, dépasser les scrupules,la peur de se tromper, la flemme et prendre la décision d'agir en risquant de faire une bourde ou en risquant de sauver une famille et un enfant c'est bien et contrairement à ce qu'on pourrait croire en lisant les interventions, ce n'est pas donné à tout le monde.

Heureusement, on n'est pas confronté tous les jours à cette situation et on ne connait donc pas toutes les marches à suivre donc tes interrogations sont le signe que tu ne fais pas n'importe quoi sans réfléchir.

non, ça c'est certain et en même temps, c'est ultra compliqué comme décision parce qu'elle engage tellement de choses. Parfois, les familles ont juste besoin d'aide, parfois, il faut retirer l'enfant et se dire qu'on peut être à l'origine de ça, c'est quand même ultra lourd de conséquences et il faut vraiment être sûr de soi et/ou témoin direct. Perso, je ne ferais pas un signalement sur des on-dit...
mimosa - Mar Juin 04, 2013 4:22 pm
Sujet du message:
il y a des cas limites traités par des XXX mais en principe, on n'enlève vraiment ps pour rien des enfants à leur famille, en tout cas ceux dont je me suis occupée n'y étaient restés que trop...
et c d'abord de l'aide éducative qui est proposé, le maintien en milieu familial est toujours donné prioritaire sauf si l'enfant est en danger avéré, le Juge est saisi, etc..
Lorence-re - Mar Juin 04, 2013 4:31 pm
Sujet du message:
Lorence, bravo.

Merci, ça me réchauffe le coeur de lire ça.
Mélissandre - Mar Juin 04, 2013 4:33 pm
Sujet du message:
Lorence, bravo.

Armelle a tout à fait raison .
Clotilde - Mar Juin 04, 2013 4:42 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Lorence, bravo.

Oui, Armelle a très bien parlé !
Je plussoie clin d'oeil
karine16 - Mar Juin 04, 2013 4:48 pm
Sujet du message:
pour une fois que Armelle ne dis pas de c.onneries hourrah hourrah
barnaby - Mar Juin 04, 2013 5:21 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
carpediem27 a écrit:
barnaby a écrit:

Si tu as fais le 119, la procédure va suivre son cours clin d'oeil
Lorence-re - Mar Juin 04, 2013 5:26 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Lorence-re a écrit:
carpediem27 a écrit:
barnaby a écrit:

ok, j'ai aussi eu la PMI du coup ils ont pris mon témoignages, mes coordonnées, s'il y a besoin de plus, notamment au niveau de la gendarmerie, témoignage etc..
marinaq - Mar Juin 04, 2013 5:39 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
Mélissandre a écrit:
Lorence, bravo.

Oui, Armelle a très bien parlé !
Je plussoie clin d'oeil

+ 1
4Y - Mar Juin 04, 2013 6:00 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
barnaby a écrit:
Lorence-re a écrit:
carpediem27 a écrit:
barnaby a écrit:

ok, j'ai aussi eu la PMI du coup ils ont pris mon témoignages, mes coordonnées, s'il y a besoin de plus, notamment au niveau de la gendarmerie, témoignage etc..

Voilà , maintenant a eux de faire leur travail . Toi tu as fais ton maximum clin d'oeil
Miette - Mar Juin 04, 2013 6:00 pm
Sujet du message:
Je suis contente que tu aies été entendue. grand sourire
Alaïs - Mar Juin 04, 2013 6:02 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
barnaby a écrit:
Lorence-re a écrit:
carpediem27 a écrit:
barnaby a écrit:

Ouf ! Je suis contente pour ce petit et pour toi sourit
tulipe - Mar Juin 04, 2013 7:16 pm
Sujet du message:
Voilà qui est fait Lorence. C'est bien grand sourire
Il ne faut pas croire qu'en rapportant des faits, une horde de gendarmes ou de jenesaisqui va se pointer comme ça pour enlever un enfant à sa famille.
Il y a des parents qui sont entendus, des enfants entendus, des éducateurs qui sont envoyés dans des familles et si l'enfant est tuméfié, qu'il a des craintes et que la famille a l'air ou désemparée ou inapte, bien sûr que l'enfant peut être conduit dans un foyer le temps d'arranger l'affaire ou bien de se rendre compte que ça ne roule pas.
Et puis là, le père a quand même sa part de responsabilités même si celle qui est à blâmer est la belle-mère.

Et je suis surprise de voir autant d'animosité ou de suspicion vis-à-vis de Lorence.
nelcy - Mar Juin 04, 2013 8:43 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Je suis contente que tu aies été entendue. grand sourire

Moi aussi!
Gwenaelle - Mar Juin 04, 2013 8:53 pm
Sujet du message:
moi aussi!
mimosa - Mar Juin 04, 2013 9:07 pm
Sujet du message:
Comme dame Tulipe c une bonne chose de faite
Mamienouche - Mer Juin 05, 2013 6:53 am
Sujet du message:
c'est bien pour ce petit...
booboon - Mer Juin 05, 2013 7:31 am
Sujet du message:
Comme Armelle... parce que malheureusement j'ai déjà été confrontée 2 fois à ce genre de situation.....
Bénédicte33 - Mer Juin 05, 2013 8:55 am
Sujet du message:
Bravo Lorence tu fais ce qu'il fallait.
soffy - Mer Juin 05, 2013 9:14 am
Sujet du message:
super hourrah
Lorence-re - Mer Juin 05, 2013 9:46 am
Sujet du message:
Merci, il fallait persévérer, c'est sûr.
J'attends l'accusé de réception de ma déclaration auprès de la PMI, et si jamais ils ont besoin encore de mon témoignages.
J'espère que l'enquête portera ses fruits, et que quelque chose sera fait, et vite, et qu'elle aura le bon goût d'éviter les déversements de haine et menaces envers ma famille, comme elle a déjà pu le faire envers notre "amie commune"... pff n'importe quoi
Coquelicot.fr - Mer Juin 05, 2013 12:36 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Merci, il fallait persévérer, c'est sûr.
J'attends l'accusé de réception de ma déclaration auprès de la PMI, et si jamais ils ont besoin encore de mon témoignages.
J'espère que l'enquête portera ses fruits, et que quelque chose sera fait, et vite, et qu'elle aura le bon goût d'éviter les déversements de haine et menaces envers ma famille, comme elle a déjà pu le faire envers notre "amie commune"... pff n'importe quoi

Lorence-re - Mer Juin 05, 2013 6:28 pm
Sujet du message:
Vu la tournure des évènements, je ne pense pas vous donner de nouvelles concernant cette histoire.

C'est dommage, mais j'ai été profondément choquée de la manière dont cela a été pris, et dont ont agit certaines, c'est maintenant pris en charge, et de toutes manières je suis à la disposition des personnes qui ont autorité là-dessus.

En tous cas, ici, je n'ai pas trouvé le soutien que j'espérais, mais beaucoup, beaucoup de haine...ici hein...

J'édite pour dire que quelques-unes sont peut-être des exceptions, mais je ne sais vraiment plus à qui me fier soupire
yris33 - Mer Juin 05, 2013 6:37 pm
Sujet du message:
lorence
SPQR - Mer Juin 05, 2013 8:31 pm
Sujet du message:
Lorence, bravo.

Ouh là... J'avais loupé ce post.

Ben, rien à ajouter à ce qu'a dit Armelle.

clin d'oeil
Maëlouche - Mer Juin 05, 2013 8:49 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Comme Armelle... parce que malheureusement j'ai déjà été confrontée 2 fois à ce genre de situation.....

Oui, et qu'on est pas toujours entendu par les services compétents. On reçoit des réponses du genre "oh mais madame, on ne peut rien faire, vous savez de qui il s'agit?". Car certains services n'interviennent pas chez les gens qui sont "connus" localement pff n'importe quoi
Lorence
Coquelicot.fr - Jeu Juin 06, 2013 7:16 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Vu la tournure des évènements, je ne pense pas vous donner de nouvelles concernant cette histoire.

C'est dommage, mais j'ai été profondément choquée de la manière dont cela a été pris, et dont ont agit certaines, c'est maintenant pris en charge, et de toutes manières je suis à la disposition des personnes qui ont autorité là-dessus.

En tous cas, ici, je n'ai pas trouvé le soutien que j'espérais, mais beaucoup, beaucoup de haine...ici hein...

J'édite pour dire que quelques-unes sont peut-être des exceptions, mais je ne sais vraiment plus à qui me fier soupire

Je te comprends, j'ai aussi trouvé que tu avais été rudoyée verbalement. ça n'a pas dû être facile
nelcy - Jeu Juin 06, 2013 7:29 am
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Lorence-re a écrit:

Je te comprends, j'ai aussi trouvé que tu avais été rudoyée verbalement. ça n'a pas dû être facile

Oui moi aussi .
Mamienouche - Jeu Juin 06, 2013 7:32 am
Sujet du message:
allez zen lorence. Le principal est que tu sois en accord avec ta conscience et que tu aies signalé les "maltraitances" de ce petit...
Si on pouvait arrêter d'entretenir les rancoeurs et ne retenir que ce qui est positif... clin d'oeil ça n'apporte rien à personne.
TICYA - Jeu Juin 06, 2013 7:52 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
allez zen lorence. Le principal est que tu sois en accord avec ta conscience et que tu aies signalé les "maltraitances" de ce petit...
Si on pouvait arrêter d'entretenir les rancoeurs et ne retenir que ce qui est positif... clin d'oeil ça n'apporte rien à personne.

C'est facile de relativiser quand ce n'est pas nous qui avons été touchées par les agressions clin d'oeil
Lorence-re - Jeu Juin 06, 2013 7:59 am
Sujet du message:
Je relativise, le temps fera son oeuvre.
Le souci c'est qu'ici ça ne fait que commencer, et je pense qu'on n'est pas au bout de nos surprises. soupire
@nge - Jeu Juin 06, 2013 8:16 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Je relativise, le temps fera son oeuvre.
Le souci c'est qu'ici ça ne fait que commencer, et je pense qu'on n'est pas au bout de nos surprises. soupire

tu pense que c'est pire que ce que tu croyais pour ce petit?
fraueza - Jeu Juin 06, 2013 8:20 am
Sujet du message:
Je pense que tu en ajoutes un peu à ta situation de victime lorence clin d'oeil

Tu as bien raison de relativiser, il n'y a rien de bien grave dans tout ça (enfin dans ces propos pas dans la situation que tu as décidé de dénoncer) et celles qui ont réagi peut être un peu violemment cette fois ci, t'ont aussi soutenue à d'autres moments clin d'oeil
Lorence-re - Jeu Juin 06, 2013 8:23 am
Sujet du message:
Oui, quelque part tu as raison Fraueza, d'un autre côté tu ne sais peut-être pas TOUT (à moins que tu ne sois une verte??).
C'est juste dur dur de recevoir ici, et dans la vraie vie.

Pour répondre à ta question ange, non pas pour le petit, je n'espère pas, mais nous on a pas mal de souci qui commencent.
Il va falloir faire face, donc bon...
fraueza - Jeu Juin 06, 2013 8:24 am
Sujet du message:
Non en effet, s'il y a eu des échanges en MP, je ne sais pas tout clin d'oeil
@nge - Jeu Juin 06, 2013 8:28 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Oui, quelque part tu as raison Fraueza, d'un autre côté tu ne sais peut-être pas TOUT (à moins que tu ne sois une verte??).

Pour répondre à ta question ange, non pas pour le petit, je n'espère pas, mais nous on a pas mal de souci qui commencent.

Les soucis,c'est du a ta prise de position sur les actes?
mammig - Jeu Juin 06, 2013 8:31 am
Sujet du message:
Lorence, tu as été courageuse
Je n'ai pas lu tout le post et pour avoir été à ta place, dans l'obligation de faire un signalement, ce n'est pas un rôle facile. Le gamin en question a été, suite à mon signalement, placé. Je me suis fait très mal voir par tout son entourage évidemment, y compris l'équipe éducative. J'ai reçu des mails incendiaires, des critiques pas faciles à assumer.J'ai été écartée de l'équipe éducative (heureusement, c'était un stage et je ne suispas restée sur place).
Depuis, j'ai su que le môme était effectivement en grand danger et que son placement avait été fait en urgence. Les gens qui m'avaient insultée ont reconnu (il y a peu de temps) que j'avais vu juste. Finalement, j'avais eu raison de "franchir le pas", peu soutenue et toujours dans le doute d'avoir mal vu, même si le rôle endossé au départ a été vraiment difficile...

Lorence-re - Jeu Juin 06, 2013 8:38 am
Sujet du message:
@nge a écrit:
Lorence-re a écrit:

Oui.
Le problème c'est que ça devient une histoire de "famille", j'espère que les autres membres sauront rester sur une position correcte.
Mamienouche - Jeu Juin 06, 2013 8:42 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Mamienouche a écrit:

C'est facile de relativiser quand ce n'est pas nous qui avons été touchées par les agressions clin d'oeil

autant je peux m'emporter, autant je n'aime pas entretenir les animosités... je ne suis pas rancunière, c'est sans doute pour ça.
sandrine - Jeu Juin 06, 2013 8:43 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

On peut aussi penser que les échanges ont été réciproques en mp et trés virulents, alors on respire on arrête de se poser en victime et puis on se dit que le plus important c'est cet enfant le reste à chacun de refléchir à ce qui a été écrit ici ou en mp n'est ce pas Lorence .....
Mamienouche - Jeu Juin 06, 2013 8:45 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
@nge a écrit:
Lorence-re a écrit:

Oui.
Le problème c'est que ça devient une histoire de "famille", j'espère que les autres membres sauront rester sur une position correcte.

c'est pas facile ces situations... forcément, ça va t'engager dans des témoignages mais tu n'as pris personne au dépourvu puisque tu as fait part de tes sentiments à cette famille... tu n'es pas seule non plus, si j'ai tout bien compris (d'autres témoignages).
Tu as fait ce qu'il fallait pour ce petit... il faut toujours garder ça à l'esprit.
Mamienouche - Jeu Juin 06, 2013 8:46 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
fraueza a écrit:

On peut aussi penser que les échanges ont été réciproques en mp et trés virulents, alors on respire on arrête de se poser en victime et puis on se dit que le plus important c'est cet enfant le reste à chacun de refléchir à ce qui a été écrit ici ou en mp n'est ce pas Lorence .....

c'est effectivement beaucoup plus sage... clin d'oeil
bibiche - Jeu Juin 06, 2013 8:52 am
Sujet du message:
ce genre de "fait divers" nous touche forcément en tant que maman, et lorence n'a peut être pas eu les mots pour être claire ou faire passer son ressenti correctement.
l'essentiel c'est que tu as fait ce qui compte pour cet enfant.
Lorence-re - Jeu Juin 06, 2013 9:00 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
fraueza a écrit:

J'assume, la seule chose que j'ai pu dire de virulente, je te l'ai dit à toi, pas correctement c'est sûr, j'ai été prise par mon indignation, et pas en mp.
Mais tout ça n'a pas d'importance, finalement, et je ne veux pas passer pour une victime, juste j'ai dit que c'était pas simple là, après je n'attends rien en retour.
Miette - Jeu Juin 06, 2013 10:52 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
ce genre de "fait divers" nous touche forcément en tant que maman, et lorence n'a peut être pas eu les mots pour être claire ou faire passer son ressenti correctement.
l'essentiel c'est que tu as fait ce qui compte pour cet enfant.

Tout à fait, il est difficile de réfléchir froidement lorsque ça touche un enfant ; je suis convaincue, Lorence, que tu avais déjà pris la décision de faire ce signalement lorsque tu as posté la 1ère fois, et que tu attendais d'être "boostée", encouragée, et que certaines réponses, brutales, t'ont heurtée.
Comme le dit Bibiche, l'essentiel est que ta parole ait été entendue ; les professionnels qui ont la possibilité d'agir ont les cartes en main, et ceci grâce à ton témoignage.
barnaby - Jeu Juin 06, 2013 12:56 pm
Sujet du message:
Oui, Lorence, une telle situation ne laisse pas indifférent.
Tu as eu le courage de la dénoncer, c'est pas si simple non plus.
J'espere que tu ne subiras pas trop de pression.
Lorence-re - Jeu Juin 06, 2013 1:41 pm
Sujet du message:
Merci Miette et Barnaby, vous m'avez comprise
carpediem27 - Jeu Juin 06, 2013 2:46 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:

tout pareil , ce qui compte c'est l'intérêt de l'enfant
LAB - Jeu Juin 06, 2013 5:05 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
barnaby a écrit:

tout pareil , ce qui compte c'est l'intérêt de l'enfant

pareil pour moi, je sais que ce n'est pas facile, j'ai vu aussi des dénonciations trop rapides qui font aussi bcp de mal.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure