Ça m'a aidée à mieux comprendre l'attitude d'une personne de ma famille, clairement prisonnière des schémas familiaux et des attitudes de ceux qui commentaient ces schémas.
Lorence-re - Jeu Juin 06, 2013 9:02 am
Sujet du message:
En fait on parle de sa famille c'est ça?
mais comment on fait pour découvrir les choses cachées??
mimosa - Jeu Juin 06, 2013 9:44 am
Sujet du message:
la généalogie c bien mettre à plat la vie de ses "ancêtres" plus ou moins lointains? c ps imaginaire, et le recoupement des données permet de voir des situations répétitives, des blocages etc, je trouve ça très concret et logique, et quand tu lis le fonctionnement du cerveau (moi, inconscient collectif etc) tu t'aperçois que tu passes d'une "couche" à une autre et qu'on est imprégnés de ce passé, plus ou moins, pour se construire, quand tu remarques X fois un événement sur plusieurs générations ce n'est ps une coincidence, après je suppose que c plus "marquant" dans certaines familles que d'autres
, je ne crois ps du tout au déterminisme figé, qui fait qu'on est comme cela et puis c tout, mais à l'influence du passé, oui, et ce n'est ps tellement que c "caché" juste que dans la vie courante on ne parle ps de l'arrière-grand-mère ou d'un oncle qui a été rejeté par la famille etc...
plein d'infos viennent au grand jour
talitakoum - Mar Juin 11, 2013 1:20 pm
Sujet du message:
oui j'ai déjà vécu et c'est bluffant mais attention comme partout aux dérives .. on porte tous une histoire familiale qui peut nous entraver mais cela n'est pas une fatalité .. on peut poser son "sac à dos" si il n'est pas à nous !!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure