Je le pensais déjà oui.
cloa - Jeu Juin 06, 2013 6:16 pm
Sujet du message:
Je rejoins Lab…
cela favorise le lien social et cela oblige aussi les gamins à aller vers les autres et se faire de nouveaux copains….et peut etre rencontrer des gamins avec qui cela sera possible de s'organiser….
Apres on parle de l'organisation des parents c'est autre chose bien sur..
Ici cela ne se fait pas du tout c'est drole !!
@nge - Jeu Juin 06, 2013 6:39 pm
Sujet du message:
la en fin de cm2,le maitre a demandé a certain enfant(dont le mien) si il avait un copain avec qui il aimerait être
j'appecie,car je n'aurais rien demander,mais vu le temps qu'il a mis a s'adapter quand on est arriver,je trouve bien qu'a l'entrée en 6eme,il y est un visage connu
Lila - Jeu Juin 06, 2013 8:00 pm
Sujet du message:
C'est la principale adjointe qui l'a proposé, lorsqu'on a évoqué le passage en première de mon fils, lors d'une réunion le mois dernier: "S'il est ami avec untel, alors on va faire en sorte de ne pas les séparer l'an prochain".
Il a 15 ans, ce n'est plus maintenant qu'il va apprendre à être "sociable" et savoir se faire des dizaines d'amis facilement.
barnaby - Jeu Juin 06, 2013 8:09 pm
Sujet du message:
Oui Lila, tout dépend effectivement du caractère de l'enfant, tout n'est pas aussi simple.
petitecoccinelle - Jeu Juin 06, 2013 8:46 pm
Sujet du message:
Ici, cela se fait beaucoup pour l'entrée en 6ème.
Pour le primaire (voire la maternelle), les enseignants tiennent compte des affinités la plupart du temps.
Momo777 - Ven Juin 07, 2013 8:41 am
Sujet du message:
Bonjour Barnaby,
Ici aussi très courant pour l'entrée en Sixième, on peut y mettre comme argument (outre le fait que l'enfant risque de se sentir isolé autrement, pourquoi ne pas le dire franchement?!) il y a les facilités pour récupérer les devoirs, le co-voiturage....
Et oui, ici aussi on demande de préférence à ce que ce soient les deux parents qui fassent la demande. Ça se trouve qu'une maman demande que son enfant soit avec son copain alors que les parents du copains, eux, seraient justement heureux de voir les deux séparés (et oui, cela existe
) J'espère donc pour ton fils que les parents de son copain veuillent bien faire la demande!
Après, s'il s'agit du passage au collège, tout dépend aussi des relations entre le collège et la primaire... ici, je pense que la maîtresse de CM2 peut se mettre en relation avec le directeur du collège pour lui indiquer les enfants qu'il ne faudrait surtout pas mettre ensemble pour éviter le grabuge... mais aussi dire qu'untel et untel s'entendent en effet très bien, s'entraident et ne s'empêchent pas de travailler.
Pour ma part, j'ai posé la question il y a quelques semaines... ma fille entre en Sixième, mais du fait qu'elle va aller en "classe bilangue", je n'ai pas fait de demande car aucun de ses camarades de classe fera les deux langues. Elle n"aura donc que de nouveaux camarades... mais je lui fais confiance
Bonne chance pour ton loulou!
Bises,
- Momo -
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure