Maximômes

toutes les discussions - maillot anti uv ????

titfamille - Ven Juin 07, 2013 12:53 pm
Sujet du message: maillot anti uv ????
Est ce que vous en mettez à vos loulous ?
Ou alors vous mettez de la crème ?
Lorence-re - Ven Juin 07, 2013 1:02 pm
Sujet du message:
De la crème, mais uniquement à la plage ou à la piscine.
Quand ils jouent juste dans le jardin, on ne met rien car on a une moitié bien ombragée, donc on mixe les temps au soleil et ceux à l'ombre, on bronze ainsi sans plus, juste ce qu'il faut. clin d'oeil
rlullier - Ven Juin 07, 2013 1:07 pm
Sujet du message:
Oui, tout le temps quand elles étaient petites (moins de 5ans, je dirais). Maintenant, crème.

On fait très attention, après le cancer de la peau de mon mari, ça calme...
barnaby - Ven Juin 07, 2013 1:13 pm
Sujet du message:
Oui, il en on tous+ crème sur le reste du corps.
jogadel - Ven Juin 07, 2013 1:48 pm
Sujet du message:
J'en ai acheté quand ma 2 est partie en stage de kayak.
Sinon c'est tartinage de crème pour tous. Indice 60 pour moi , n2 et n4 , indice 20 pour zhom n1 et n3.

Je fait très attention car ma mère qui à tout pris de son côté espagnol ne nous a jamais protégé. Résultat , je n'ai plus aucun capital solaire sur les épaules et le cou et effectivement j'ai très peur du cancer de la peau par la suite.
@nge - Ven Juin 07, 2013 2:32 pm
Sujet du message:
quand on allait a la plage ,mes enfants avaient d'office un tee shirt ,il y a 2ans quand on parti j'avais acheté des tee shirt anti uv

je suis contre les coups de soleil,pour en avoir souvert étant gamine et qu'on réponde "c'est rien",du coup je surprotège les miens en crémant et protégeant +++,ma 18ans a compris ce que c'était l'autre jour,en prenant un coup de soleil sur les jambes en révisant pour son bac triste
sandrine - Ven Juin 07, 2013 4:50 pm
Sujet du message:
crème + maillots pour mes 2 dernières.
Adara - Ven Juin 07, 2013 5:04 pm
Sujet du message:
Tshirt anti-UV, plus de la crème quand nous sommes dehors pendant un moment.
jogadel - Ven Juin 07, 2013 5:53 pm
Sujet du message:
Et aussi lunettes de soleil obligatoire pour tous ; dès que la luminosité est forte y compris l'hiver , au ski et à l'école.
bibounette80 - Ven Juin 07, 2013 7:45 pm
Sujet du message:
T shirt anti uv pour les enfants à la plage et à la piscine avant 17h (même pour nous l an dernier en Corse, lol!)
Sinon crème solaire.
Mon mari a une peau de roux, moi des grains de beauté donc on fait attention!
tulipe - Ven Juin 07, 2013 7:46 pm
Sujet du message:
crème solaire, luenttes, chapeau mais jamais de maillot anti uv.
Mélissandre - Ven Juin 07, 2013 8:04 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

PAreil, avec t shirt pour les petits.
liza - Ven Juin 07, 2013 8:06 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
tulipe a écrit:

Idem.
petitecoccinelle - Ven Juin 07, 2013 8:09 pm
Sujet du message:
T-shirt anti-uv et maillot normal. Chapeau et lunettes pour les plus petits (les plus grands plongent ou ont la tête sans cesse sous l'eau alors ... pff n'importe quoi ).
La crème solaire, peu utilisée car ils ne se baignent qu'à partir de 16h et vraiment, le t-shirt anti-uv les protègent totalement (jusqu'aux poignets).
Nous avons une piscine et en procédant ainsi, ils n'ont jamais attrapé de coup de soleil ni même rougi.
Je tartine un peu le visage si grosse chaleur et soleil trop fort.
ingrid (le retour...) - Ven Juin 07, 2013 9:32 pm
Sujet du message:
Mon blond en porte car il ne veut pas mettre de crème solaire. Les autres mettent de la crème et gardent leur t-shirt à la plage (un avantage de l'atlantique).
virgulle - Ven Juin 07, 2013 10:14 pm
Sujet du message:
TEE shirt anti vu chapeau et ombre
fraueza - Ven Juin 07, 2013 10:17 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Mélissandre a écrit:
tulipe a écrit:

Idem.

Tout pareil
Coquelicot.fr - Sam Juin 08, 2013 6:36 am
Sujet du message:
Depuis le début des crème solaires, je suis toujours très prudente avec elles... Je préfère nettement le chapeau, le maillot protecteur et une exposition hors des heures terribles du soleil lors des jours trop chauds... Les jours de forte exposition, je mets de la crème solaire bien choisie aux enfants. J'évite de trop nous exposer au soleil . Il y a peu, une étude m'a confortée dans ce choix: la crème solaire pourrait être responsable de cancers de la peau dans certains cas clin d'oeil

http://www.ddmagazine.com/1322-La-verite-sur-les-cremes-solaires.html
cécé5361 - Sam Juin 08, 2013 7:07 am
Sujet du message:
j'utilise les t-shirt anti uv + chapeau +lunette de soleils dès qu'on se trouve au bord de l'eau; je met un peu de crème solaire sur les parties non cachées dont le visage.

Le reste du temps leur vêtements classiques + chapeau ; les lunettes de soleils s'il en ressentent le besoin.

En procédant ainsi jamais un coup de soleil.
bibounette80 - Sam Juin 08, 2013 7:15 am
Sujet du message:
Aussi je ne les mets jamais en débardeurs les jours d'école où ils restent à la cantine longtemps dehors au soleil, souvent je leur mets même des tuniques légères à manches longues.
rlullier - Sam Juin 08, 2013 7:19 am
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Aussi je ne les mets jamais en débardeurs les jours d'école où ils restent à la cantine longtemps dehors au soleil, souvent je leur mets même des tuniques légères à manches longues.

en fait, lorsque le tissu est trop léger, il n'y a quasiment pas de protection.
bibounette80 - Sam Juin 08, 2013 7:24 am
Sujet du message:
Oui enfin c pas non plus transparent, et pas blanc!
laurence - Sam Juin 08, 2013 8:13 am
Sujet du message:
Oui !

C'est mieux qu'un T shirt quand ils se baignent et se rebaignent en permanence, car ça les protège quand ils sont dans l'eau et ça sèche vite quand ils en sortent.
J'utilise jusque vers 3-4 ans après je crème au 50.
De toute façon c'est rarissime qu'on soit à la plage entre 12h et 16h30 on est plus du matin ou du soir.
jogadel - Sam Juin 08, 2013 8:59 am
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:

Tout pareil , tuniques ou chemises légères qui couvrent bien tout.
Chapeau de paille ou bob , pas de casquette.
La plage c'est à partir de 17h.
Madec - Sam Juin 08, 2013 9:11 am
Sujet du message:
Ca doit faire 10 ans que nos enfants en portent, les seuls sur la plage à l'époque.... sans compter que je crème les parties qui dépassent. Et c'est sans compter que nous n'allons pas à la plage après 12h30 et retour vers 16h.

Bon, a 14 et 16 ans, ils les mettent uniquement lorsqu'ils font du bateau pendant une journée avec l'école ou en cours.

Les petites obligatoires sourit

Le but c'est de simplifier la vie et de leur apprendre les bons réflexes pour eux.
sistamanue - Sam Juin 08, 2013 2:39 pm
Sujet du message:
Tous mes garçons ont le leur.
Ils les mettent quand on passe plusieurs à la plage.
Je ne les crème jamais sur le corps, parfois sur le visage ou la nuque quand on fait du bateau.

En gros, on s'adapte toujours à l'environnement et aux circonstances, mais c'est clair que je préfère leur mettre une barrière "mécanique" au soleil, que chimique quand c'est possible.
SPQR - Sam Juin 08, 2013 2:50 pm
Sujet du message:
ed
SPQR - Sam Juin 08, 2013 2:51 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
Depuis le début des crème solaires, je suis toujours très prudente avec elles... Je préfère nettement le chapeau, le maillot protecteur et une exposition hors des heures terribles du soleil lors des jours trop chauds... Les jours de forte exposition, je mets de la crème solaire bien choisie aux enfants. J'évite de trop nous exposer au soleil . Il y a peu, une étude m'a confortée dans ce choix: la crème solaire pourrait être responsable de cancers de la peau dans certains cas clin d'oeil

http://www.ddmagazine.com/1322-La-verite-sur-les-cremes-solaires.html

Pareil, je couvre tout le monde avec t-shirts et chapeaux mais surtout, on ne s'expose pas.

Je ne savais même pas qu'il existait des maillots ou t-shirt anti-UV

roule de rire

Gwenaelle - Sam Juin 08, 2013 3:59 pm
Sujet du message:
Je ne fais pas grand chose à part les lunettes de soleil,car nous supportons mal la luminosité.
On déteste rester des heures à la plage et encore plus qd c'est blindé de monde,donc qd on est à poil en général,c'est largement après 17h..et comme on est au minimum avec short et tee-shirt qd on se promène,et bien pas besoin non plus de crème solaire,sauf sur la nuque.
TICYA - Sam Juin 08, 2013 4:09 pm
Sujet du message:
On a acheté les maillots anti-uv quand on est partis aux Maldives. Mais à part pour ces vacances-là, ils n'aiment pas les mettre. Donc le reste du temps c'est crème solaire à fort indice surtout pour le petit et le grand qui ont une peau d'anglais (merci papa).
laurence - Sam Juin 08, 2013 4:14 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:

roule de rire

Bah c'est sûr qu'en Normandie...on a découvert l'existence des maillots UV en Nouvelle Calédonie, ils venaient d'Australie à l'époque.
rlullier - Sam Juin 08, 2013 4:35 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
SPQR a écrit:

roule de rire

Bah c'est sûr qu'en Normandie...on a découvert l'existence des maillots UV en Nouvelle Calédonie, ils venaient d'Australie à l'époque.

c'est pratique aussi pour le nautisme, ça évite les frottements de la peau et ça sèche très très vite.
gege59 - Sam Juin 08, 2013 5:14 pm
Sujet du message:
Crème solaire pour tout le monde, chapeau, tee-shirt si pas de baignade et lunettes de soleil, pas de maillot anti UV, en fait je connais leur existence mais n'y ais jamais pensé.
Bénédicte33 - Lun Juin 10, 2013 9:10 am
Sujet du message:
Ici je suis obligée de porter un tee-shirt anti UV. J'ai eu un grain de beauté qui était cancéreux il y a 3 ans. Le soleil et moi nous ne sommes plus les meilleures amis du monde.

Du coût mes puces sont équipée du même tee-shirt que maman pour aller à la plage. Et en plus les parties non protégées par le tee-shirt sont crémées avec une crème solaire indice 50.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure