SPQR a écrit: |
Moi je comprends très bien aussi, j'ai tjs ressenti cette "obligation". Je veux dire, j'adore allaiter et c'est super pratique mais au bout d'un moment, les contraintes me pèsent (no alccol, jamais sans mon bébé, nuits hachées etc...) ; du coup, au fil du temps, c'est la corvée plus que le plaisir que je ressens mais je continue quand même (because mille raisons qu'on ne va pas évoquer ici mais qui relèvent grosso modo de ce qui est le mieux pour bébé et... pour l'environnement... ![]() ![]() |
laurence a écrit: |
En fait ça ne me parle pas non plus: j'ai toujours sevré dès que je l'ai ressenti comme un poids (vers 8-9 mois, j'ai envie de rejeter la greffe et de retrouver mon intégrité), car le bénéfice nutritionnel du lait maternel me semble largement inférieur au bénéfice d'avoir une mère bien dans ses pompes. |
laurence a écrit: |
En fait ça ne me parle pas non plus: j'ai toujours sevré dès que je l'ai ressenti comme un poids (vers 8-9 mois, j'ai envie de rejeter la greffe et de retrouver mon intégrité), car le bénéfice nutritionnel du lait maternel me semble largement inférieur au bénéfice d'avoir une mère bien dans ses pompes. |
cécé a écrit: |
Ben moi l'alcool j'en bois, il y en une quantité infime dans le lait, bcp moins que dans le sang pendant la grossesse !!
Si l'allaitement ne m'épanouit plus, je change quelques paramètres.... Et si ça ne suffit pas, je commence de sevrer doucement. |
Bénédicte33 a écrit: |
Plein de courage. Et peut-être qu'une discussion avec une sage-femme ou une conseillère de la LL pour t'aider...
Bises |
Pople a écrit: | ||
Oui ça c'est une super idéee |
laurence a écrit: | ||||
C'est une excellente idée quand on veut continuer, pas quand on se tâte pour arrêter ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||
Ca dépend vraiment de la conseillère LLL, certaines savent très entendre le désir de la maman et accompagner dans ce sens! |