Maximômes

toutes les discussions - Comment se débarrasser d'une souris à la cave?

zzou - Sam Juin 08, 2013 7:43 pm
Sujet du message: Comment se débarrasser d'une souris à la cave?
Elle est toute mignonne, une adorable petite souris grise, pas farouche pour un sou... mais elle a élu domicile dans notre cave. On a commencé par virer toutes les provisions, mais elle s'est incrustée. Le problème, c'est que j'ai mon bureau à la cave, toute une maison d'édition, des machines avec plein de câbles électriques.
De guerre lasse, il y a quelques semaines, je me suis résignée à mettre des sachets de graines empoisonnées un peu partout. Pas bête, la chipie n'y touche pas, et je retrouve mes sachets de graines intacts, et entourés de petites crottes de souris! Mais elle ronge tout, il faut vraiment que je m'en débarrasse. triste
Un ancien voisin m'a parlé des pièges à souris à l'ancienne (il y en avait dans le grenier chez ma grand-mère) mais:
1. Je trouve ça terriblement barbare
2. Aucune idée où je peux en acheter, de toute façon.
Quelqu'un sait ce que je pourrais faire? Un immense merci d'avance, parce que là, je sèche.
Bénédicte BZH - Sam Juin 08, 2013 7:48 pm
Sujet du message:
pièges à l'ancienne comme tu dis c'est moins cruel que le poison, la mort est plus rapide...
ou un chat dans la cave, et il fait son boulot.

pour les apats spéciaux si ça n'a pas marché c'est que ce n'est peut être pas une souris, si tu vis en campagne on a souvent aussi des musaraignes, or les musaraignes sont carnivores (ou insectivores) et pas granivores donc le blé ne les intéresse pas!
Bénédicte BZH - Sam Juin 08, 2013 7:49 pm
Sujet du message:
et ça s'achète (enfin en France) dans tous les supermarchés (mm petits) ou les jardineries.
nananne - Sam Juin 08, 2013 7:50 pm
Sujet du message:
tapette à souris, on en trouve partout sino tu peut faire appel à un dératiseur professionnel à Paris.
zzou - Sam Juin 08, 2013 9:11 pm
Sujet du message:
Merci.
Et vous mettez quoi comme appât? Effectivement, c'est peut-être une musaraigne, je n'y connais rien et j'habite plutôt à la campagne.
Miette - Sam Juin 08, 2013 9:23 pm
Sujet du message:
Il existe des pièges qui ne tuent pas le rongeur (pour les sensibles comme moi honte ) des nasses où il se trouve piégé, et tu peux aller le relâcher dans la nature hourrah et il peut revenir dans ta cave juste après grimace
zzou - Sam Juin 08, 2013 9:41 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Il existe des pièges qui ne tuent pas le rongeur (pour les sensibles comme moi honte ) des nasses où il se trouve piégé, et tu peux aller le relâcher dans la nature hourrah et il peut revenir dans ta cave juste après grimace

Tu trouves ça où? Je suis prête à aller la relâcher trèèèèèès loin s'il le faut.
nananne - Sam Juin 08, 2013 10:12 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
Miette a écrit:

Tu trouves ça où? Je suis prête à aller la relâcher trèèèèèès loin s'il le faut.

leroy merlin, met plutot un truc dur, difficile à attraper rapidement : une noix par exemple
fraueza - Sam Juin 08, 2013 10:16 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:

grand sourire je suis comme toi, c'est trop cruel honte
Bénédicte BZH - Sam Juin 08, 2013 10:17 pm
Sujet du message:
Par expérience un morceau de fromage (même un croûte) attirera aussi bien musaraignes que souris.
zzou - Dim Juin 09, 2013 6:50 am
Sujet du message:
Merci beaucoup!
Maxie - Dim Juin 09, 2013 8:20 am
Sujet du message:
Nous on fait trappe à souris avec morceau de fromage. C'est très vite réglé. Et ça s'achète au Brico.
gdm - Dim Juin 09, 2013 4:36 pm
Sujet du message:
sachets empoissonnés; cruel peut être mais les rongeurs, je suis phobique!
val. - Dim Juin 09, 2013 5:21 pm
Sujet du message:
tu l'adoptes ! amoureux transi
Clotilde - Dim Juin 09, 2013 6:01 pm
Sujet du message:
Je ne pourrais pas la tuer...

Ca ne t'aide pas, hein ? grimace
zzou - Dim Juin 09, 2013 6:49 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:

Si. J'ai commandé une nasse sur amazon, j'espère que ça marchera.
Clotilde - Dim Juin 09, 2013 8:28 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
Clotilde a écrit:

Si. J'ai commandé une nasse sur amazon, j'espère que ça marchera.

Super !
Je suis contente pour elle sourit
mammig - Lun Juin 10, 2013 8:13 am
Sujet du message:
Miette a écrit:

Ca marche très bien, mais il ne faut surtout pas se laisser déborder...
mimosa - Lun Juin 10, 2013 8:49 am
Sujet du message:
UNE souris ? t sûre qu'elle est célibataire et qu'elle n'a ps des bébés planqués quelque part ?
je ne serais ps compréhensive sur ce coup là je n'aime ps du tout ces bestioles,sauf exception clin d'oeil
marinaq - Lun Juin 10, 2013 11:07 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
UNE souris ? t sûre qu'elle est célibataire et qu'elle n'a ps des bébés planqués quelque part ?
je ne serais ps compréhensive sur ce coup là je n'aime ps du tout ces bestioles,sauf exception clin d'oeil

+ 1 pour moi c'est tapette direct sans état d’âme grimace
zzou - Lun Juin 10, 2013 11:10 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:

C'est effectivement ce que je crains, vu le temps qui s'est écoulé depuis qu'on s'est aperçus de sa présence. Mais je suis prête à faire tous les aller-retour qu'il faudra avec la forêt, pourvu qu'un jour on soit débarrassés de toute la tribu. Moi je les aime bien, ces petites bêtes. Ce sont juste leurs dégâts qui me dérangent.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure