ingrid (le retour...) a écrit: |
... aller chez un guérisseur qui passe le feu ? (je sais, ça fait un peu moyen âge) |
sandrac a écrit: |
laver a la douche avec savon sur gras, pas d'adoucissant dans la lessive, hydratation +++ de la peau |
mimosa a écrit: |
comme sandrac, et j'avais bcp limité la conso de lait, résultat immédiat... |
Gwenaelle a écrit: |
Ma n°4 a été hospitalisé pour de l'eczéma purulent,(plus de la moitié de son corps) pour des cures d'antibiothérapie par voie veineuse,cela asséchait bien ses plaies..et puis cela revenait.
QD son eczéma suintait était purulent,on nous demandait de la laver rapidement,pas un bain,mais une douche rapide avec du septivon,cytéal,puis crémage avec un émollient. Qd cela suintait un peu mais pas purulent,lipikar syndet de la roche-posay car c'est un piégeur de calcaire,puis crémage avec un émollient. Pour le sécahage,tamponner en douceur,voire acheter un sèche-corps (j'en avais un,très précieux qd cela devient très douloureux) -pas de lessive avec adoucissant,et phosphates,si tu peux double rinçage,pas de séchage à l'extérieur,du coton,que du coton pour le linge de lit,de corps. -pas ou peu de laitage. -voir un rebouteux,nous on a essayé cela n'a pas marché,mais faut tjs tenter -Si traitement par corticoïdes,à la fin du traitement diminuer tjs progressivement. -Voir ce qui induit la crise,essayer de la prévenir. Bon courage ![]() |
mimosa a écrit: |
et puis trouver LA crème cortisone qui lui va bien, l'une n'égale ps l'autre... |
bibounette80 a écrit: | ||
J'ai fait pour ma première qui avait pas mal d'eczéma qui suintait aussi, et ça a marché! ![]() C'est d'ailleurs le seul truc qui a marché pour lui faire passer, à part la cortisone! |
phanou a écrit: |
Je suis assez réservée sur la cortisone même si la c'est nécessaire.
Je suis un peu mal a l'aise avec magnétiseur , rebouteux surtout a Paris, on a droit au Grand Magnétiseur de génération en génération : amour, argent, santé, gloire et beauté ![]() ![]() ![]() ![]() |
mamanbeuns a écrit: |
panser c'est faire les prieres et apposer les mains pour soigner ![]() |
bibounette80 a écrit: |
En fait il faut vraiment identifier la cause de l'eczéma, par ex enlever les produits laitiers ça peut marcher mais pas forcément (testé ici), bon ceci dit perso je pense que les diminuer sont tjs bons. |
Gwenaelle a écrit: |
http://www.lechodelapresquile.fr/2012/02/17/bernard-kerespars-fait-des-miracles/
Pour ma fille j'avais vu ce monsieur..le lieu,le bonhomme.(tout un poème)..qd il a soufflé sur la bouche de ma fille,j'ai cru m'évanouir ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
lol Ici, le rebouteux est dans le même genre je crois, sauf que c'est quand tu vois sa femme que tu t'évanouis. |
phanou a écrit: |
J'ai acheté un savon sur gras mais je n'ai pas trouvé d'amidon de blé |
Marinette a écrit: | ||
Il se vend aussi des poudres d'avoine. Ou tu peux te faire toi-même une infusion de gruau. |
mamanbeuns a écrit: |
vouuuiii c'est moi ![]() ![]() |
phanou a écrit: | ||
Au moins ti sais ce que tu fais ![]() Mais tu dis quoi ? |