Maximômes

toutes les discussions - eczéma

phanou - Dim Juin 09, 2013 10:27 pm
Sujet du message: eczéma
Je me fais du souci pour Jean qui a fait une crise d'eczéma purulent
Je connais mal. Il me fait de la peine. Il est sous cortisone, ce qui est nécessaire mais j'ai peur que cela revienne hein ?
Je m'inquiète. Il avait la moitié du torse et tôt un bras plein de plaques. Je trouve que c'estbcp
sandrac - Dim Juin 09, 2013 11:09 pm
Sujet du message:
laver a la douche avec savon sur gras, pas d'adoucissant dans la lessive, hydratation +++ de la peau
virgulle - Dim Juin 09, 2013 11:28 pm
Sujet du message:
Lessive pas d'assouplissant
Essaie de le laver beaucoup moins... Ou bien juste les parties du corps non touchées ...
phanou - Lun Juin 10, 2013 5:17 am
Sujet du message:
Merci pour la piste de l'assouplissant, je n'y avais pas pensé sourit et effectivement, j'en ai ajouté dans ma lessive la semaine dernière

Et l'idée de la douche vêt du savon surgras
ingrid (le retour...) - Lun Juin 10, 2013 5:46 am
Sujet du message:
... aller chez un guérisseur qui passe le feu ? (je sais, ça fait un peu moyen âge)
bibounette80 - Lun Juin 10, 2013 6:00 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
... aller chez un guérisseur qui passe le feu ? (je sais, ça fait un peu moyen âge)

J'ai fait pour ma première qui avait pas mal d'eczéma qui suintait aussi, et ça a marché! clin d'oeil
C'est d'ailleurs le seul truc qui a marché pour lui faire passer, à part la cortisone!
phanou - Lun Juin 10, 2013 7:26 am
Sujet du message:
Son traitement a l'air de bien marcher.. Ce qui suintait a séché. Il reste les plaques d'eczema
J'ai juste peur qu'il en fasse de nouveau hein ?
On faisait les cures avec des enfants qui en avaient et cela m a tjrs fendu le coeur
fraueza - Lun Juin 10, 2013 7:36 am
Sujet du message:
sandrac a écrit:
laver a la douche avec savon sur gras, pas d'adoucissant dans la lessive, hydratation +++ de la peau

Idem pour mon eczémateuse et finalement je l'applique à toute la famille, ça ne nous fait pas de mal clin d'oeil

Ingrid, j'ai pensé à toi récemment, j'ai croisé une voiture couverte de publicité pour un rebouteux, c'est la première fois que j'en vois un s'affichait ainsi grand sourire
marinaq - Lun Juin 10, 2013 7:49 am
Sujet du message:
Pas d’adoucissant ici depuis longtemps clin d'oeil
Essaie de limiter les produits laitiers aussi...
Gwenaelle - Lun Juin 10, 2013 8:19 am
Sujet du message:
Ma n°4 a été hospitalisé pour de l'eczéma purulent,(plus de la moitié de son corps) pour des cures d'antibiothérapie par voie veineuse,cela asséchait bien ses plaies..et puis cela revenait.
QD son eczéma suintait était purulent,on nous demandait de la laver rapidement,pas un bain,mais une douche rapide avec du septivon,cytéal,puis crémage avec un émollient.
Qd cela suintait un peu mais pas purulent,lipikar syndet de la roche-posay car c'est un piégeur de calcaire,puis crémage avec un émollient.
Pour le sécahage,tamponner en douceur,voire acheter un sèche-corps (j'en avais un,très précieux qd cela devient très douloureux)

-pas de lessive avec adoucissant,et phosphates,si tu peux double rinçage,pas de séchage à l'extérieur,du coton,que du coton pour le linge de lit,de corps.

-pas ou peu de laitage.

-voir un rebouteux,nous on a essayé cela n'a pas marché,mais faut tjs tenter

-Si traitement par corticoïdes,à la fin du traitement diminuer tjs progressivement.

-Voir ce qui induit la crise,essayer de la prévenir.

Bon courage
rlullier - Lun Juin 10, 2013 8:25 am
Sujet du message:
ma grande avait une crise d'éczéma chaque printemps lorsqu'elle était plus petite, j'ai toujours dit à l'allergo que c'était à cause des pollens, lui me soutenait que c'était impossible...
Maintenant, elle n'a plus d'éczéma le printemps, mais elle a des grosses crises d'allergie, donc à mon avis, c'était lié...
Bénédicte33 - Lun Juin 10, 2013 8:38 am
Sujet du message:
Ma grande est une grande éczémateuse.

Alors en cas de crise un bain rapide dans une eau pas trop chaude avec de l'amidon de blé.

Et hydradation +++++++++++++++++++ avec du lipikar. Et maintenant qu'elle a 7 ans elle commence à se pommader toute seule quand ca la. Avec ça les crises se sont un peu espacées, mais reviennent en période de grosses fatigues et de stress. En cas de grosse crise je mets Cassandra sous Aérius le temps que ça passe.

Bon courage à ton loulou et à toi aussi
mimosa - Lun Juin 10, 2013 8:45 am
Sujet du message:
comme sandrac, et j'avais bcp limité la conso de lait, résultat immédiat...
marinaq - Lun Juin 10, 2013 11:06 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
comme sandrac, et j'avais bcp limité la conso de lait, résultat immédiat...

J'en suis persuadée grand sourire
phanou - Lun Juin 10, 2013 11:07 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Ma n°4 a été hospitalisé pour de l'eczéma purulent,(plus de la moitié de son corps) pour des cures d'antibiothérapie par voie veineuse,cela asséchait bien ses plaies..et puis cela revenait.
QD son eczéma suintait était purulent,on nous demandait de la laver rapidement,pas un bain,mais une douche rapide avec du septivon,cytéal,puis crémage avec un émollient.
Qd cela suintait un peu mais pas purulent,lipikar syndet de la roche-posay car c'est un piégeur de calcaire,puis crémage avec un émollient.
Pour le sécahage,tamponner en douceur,voire acheter un sèche-corps (j'en avais un,très précieux qd cela devient très douloureux)

-pas de lessive avec adoucissant,et phosphates,si tu peux double rinçage,pas de séchage à l'extérieur,du coton,que du coton pour le linge de lit,de corps.

-pas ou peu de laitage.

-voir un rebouteux,nous on a essayé cela n'a pas marché,mais faut tjs tenter

-Si traitement par corticoïdes,à la fin du traitement diminuer tjs progressivement.

-Voir ce qui induit la crise,essayer de la prévenir.

Bon courage

il a ce traitement là
septivon pour la douche
éosine pour ce qui suinte
cortisone pour le reste
aerius
et
Je vais essayer vos différentes pistes : lait ; adoucissant , pollen ...et acheter un surgras , amidon de blé ...

cela me rassure qu'on puisse mettre des stratégies en place ...
mimosa - Lun Juin 10, 2013 12:16 pm
Sujet du message:
et puis trouver LA crème cortisone qui lui va bien, l'une n'égale ps l'autre...
phanou - Lun Juin 10, 2013 1:21 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
et puis trouver LA crème cortisone qui lui va bien, l'une n'égale ps l'autre...

Son traitement semble très efficace.
tout ce qui suitanit semble sec et les plaques qui grattouillent sont encore lien mais bien résorbés ...
LAB - Lun Juin 10, 2013 1:31 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:

J'ai fait pour ma première qui avait pas mal d'eczéma qui suintait aussi, et ça a marché! clin d'oeil
C'est d'ailleurs le seul truc qui a marché pour lui faire passer, à part la cortisone!

pour nous ça a été le magnétiseur qui a super bien marché. La cortisone marche aussi mais sur le long terme ce n'est pas bien.
phanou - Lun Juin 10, 2013 1:41 pm
Sujet du message:
Je suis assez réservée sur la cortisone même si la c'est nécessaire.
Je suis un peu mal a l'aise avec magnétiseur , rebouteux surtout a Paris, on a droit au Grand Magnétiseur de génération en génération : amour, argent, santé, gloire et beauté sourit sourit sourit sourit
Bénédicte33 - Lun Juin 10, 2013 1:47 pm
Sujet du message:
Et pourquoi tu n'irais pas voir un médecin homéopathe.

Je l'ai fait pour ma grande. Et les grosses crises se sont espacés pas mal.

J'en connais un bien mais il est un Saint Michel sur Orge, dans le 91.
LAB - Lun Juin 10, 2013 1:51 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Je suis assez réservée sur la cortisone même si la c'est nécessaire.
Je suis un peu mal a l'aise avec magnétiseur , rebouteux surtout a Paris, on a droit au Grand Magnétiseur de génération en génération : amour, argent, santé, gloire et beauté sourit sourit sourit sourit

je ne peux pas te dire qu'on était très à l'aise avec la magnétiseuse, ce n'est pas notre tasse de thé. On y est allés en désespoir de cause sur les conseils de papa dont la fille avait été traitée par cette dame.
Après la première visite mon fils a fait une méga crise, il en pleurait! Depuis plus rien ou presque, seulement quelques plaques.
Gwenaelle - Lun Juin 10, 2013 1:59 pm
Sujet du message:
http://www.lechodelapresquile.fr/2012/02/17/bernard-kerespars-fait-des-miracles/

Pour ma fille j'avais vu ce monsieur..le lieu,le bonhomme.(tout un poème)..qd il a soufflé sur la bouche de ma fille,j'ai cru m'évanouir roule de rire
mamanbeuns - Lun Juin 10, 2013 2:54 pm
Sujet du message:
perso je panse un peu et ce qui est eczema sur les petits ca fonctionne pas mal , tu devrais essayer
phanou - Lun Juin 10, 2013 4:31 pm
Sujet du message:
Cela veut dire quoi " panser " ?

Gwen, j'ai trop ri en voyant le magnétiseur et la scène que tu racontes caché derrière la porte caché derrière la porte caché derrière la porte caché derrière la porte caché derrière la porte froggy roule de rire

Mais quelle horreur !!

Le pire c'est que je pense que ça marche froggy

L'homéopathie ; je trouve cela sympa, les enfants adorent ça marche hourrah ; ça ne marche pas, ils adorent les billes en sucre grand sourire donc c'est cool; je vais me renseigner
bibounette80 - Lun Juin 10, 2013 8:32 pm
Sujet du message:
Ici l'homeopathie n'a pas du tout marché pour l'eczéma, mais je pense que pour d'autres types d'eczéma notamment celui lié au stress ça marche bien!

Sinon des amis ont emmené 4 ou 5 ans de suite leur fille en cure thermale mais ça a marché seulement sur le coup, au bout d'1 mois ça revenait, mais je pense que chez elle c'était lié au stress et je ne pense pas que les cures marchent vraiment pour cette cause.

En fait il faut vraiment identifier la cause de l'eczéma, par ex enlever les produits laitiers ça peut marcher mais pas forcément (testé ici), bon ceci dit perso je pense que les diminuer sont tjs bons.

Après on a aussi pratiqué moults crèmes et huiles de lavage, rien n'a marché sauf une prép. prescrite par l'allergologue à base de codexial cérat de galien. ( très chère mais remboursée à but thérapeutique)
mamanbeuns - Lun Juin 10, 2013 9:01 pm
Sujet du message:
panser c'est faire les prieres et apposer les mains pour soigner clin d'oeil
phanou - Lun Juin 10, 2013 9:44 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
panser c'est faire les prieres et apposer les mains pour soigner clin d'oeil
ahhhhhhhhhhhhhhhhh, mais c'est toi qui le fais ?
mimosa - Mar Juin 11, 2013 8:26 am
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:

En fait il faut vraiment identifier la cause de l'eczéma, par ex enlever les produits laitiers ça peut marcher mais pas forcément (testé ici), bon ceci dit perso je pense que les diminuer sont tjs bons.

tout à fait d'accord, sinon ça reviendra
Lorence-re - Mar Juin 11, 2013 8:30 am
Sujet du message:
Pauvre loulou, ça doit être trop pénible.
je pense comme Bibounette sinon.
Libellule - Mar Juin 11, 2013 9:44 am
Sujet du message:
J'en avais plein les mains (on les aurait dit brulés) et je suis allée voir un souffleur (il avait une autre tête que le monsieur dans le journal clin d'oeil )
Ben 5 ans après, je n'ai toujours plus rien...
mamanbeuns - Mer Juin 12, 2013 1:18 pm
Sujet du message:
vouuuiii c'est moi grimace je suis la "sorciere " grimace
Marinette - Mer Juin 12, 2013 7:45 pm
Sujet du message:
Je n'avais pas pensé aux laitages. Ce qui a fonctionné avec moi, c'était laisser la peau à l'air libre et m'exposer au soleil. En plus des bains d'amidon de blé. Évidemment, je n'utilisais que du savon doux et ne portais que des vêtements de coton.
phanou - Mer Juin 12, 2013 8:54 pm
Sujet du message:
J'ai acheté un savon sur gras mais je n'ai pas trouvé d'amidon de blé
ingrid (le retour...) - Mer Juin 12, 2013 9:02 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
http://www.lechodelapresquile.fr/2012/02/17/bernard-kerespars-fait-des-miracles/

Pour ma fille j'avais vu ce monsieur..le lieu,le bonhomme.(tout un poème)..qd il a soufflé sur la bouche de ma fille,j'ai cru m'évanouir roule de rire

lol Ici, le rebouteux est dans le même genre je crois, sauf que c'est quand tu vois sa femme que tu t'évanouis.
phanou - Mer Juin 12, 2013 9:03 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

lol Ici, le rebouteux est dans le même genre je crois, sauf que c'est quand tu vois sa femme que tu t'évanouis.
roule de rire roule de rire roule de rire
Marinette - Mer Juin 12, 2013 10:18 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:

Il se vend aussi des poudres d'avoine. Ou tu peux te faire toi-même une infusion de gruau.
phanou - Jeu Juin 13, 2013 5:15 am
Sujet du message:
Marinette a écrit:
phanou a écrit:

Il se vend aussi des poudres d'avoine. Ou tu peux te faire toi-même une infusion de gruau.

Je ne connais aucun de ces produits
phanou - Jeu Juin 13, 2013 5:16 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:

Au moins ti sais ce que tu fais clin d'oeil
Mais tu dis quoi ?
Mamienouche - Jeu Juin 13, 2013 5:46 am
Sujet du message:
Alban en a souffert... il avait 6 mois. Son visage était tout purulent.
Je suis allée chez un allopathe qui m'avait filé toute une batterie de médocs, donc de la cortisone.
Pour moi, hors de question de commencer un cercle infernal et une médication à outrance.
C'est donc à partir de là que j'ai consulté un homéopathe.
J'ai revu toute son alimentation : éviction du lait et des produits laitiers et à cet âge là, je vous jure que c'est pas facile.
Il avait eu un traitement de fond en même temps que le changement d'alimentation.
1 mois plus tard... c'était terminé.
virgulle - Jeu Juin 13, 2013 6:26 am
Sujet du message:
La cortisone quand c'est partie en live ce n'est pas ce qui me gêne ... Ce qu'il faut surtout c'est trouver la raison et arrêter pour ne pas rentrer dans un cycle infernal comme tu dis ... Une fois parce qu'on ne savait pas, qu'on n'a pas vu venir OK mais après ... C'est comme la ventoline : je mets tout de mon côté pour ne pas avoir de crise maintenant si ça part en sucette j'y vais sans état d'âme. Le problème avec l' allopathie c'est qu'ils ne cherchent pas trop la cause puisqu'on peut faire avec les medocs...
C'est flagrant avec le diabète : le régime de l'hosto ( 250g de fruit frais à 22 h... )bien si le matin t'as plus que 0,95 : ils te mettent sous insuline .... Oui Ben bof je vais arrêter plutôt cette centaurée de fruit hors des repas alors titre la langue mais ce n'est pas dans leur fonctionnement : le médicament va compenser... ( et ton pancréas s'atrophier clin d'oeil )
mamanbeuns - Jeu Juin 13, 2013 2:06 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
mamanbeuns a écrit:

Au moins ti sais ce que tu fais clin d'oeil
Mais tu dis quoi ?

des prieres qu'un papi m'a fait don
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure