Chérie2000 a écrit: |
A partir de quand ?
-Brossez vous les dents de vos petits avec du dentifrice ? (quelle marque?) Juliette les brosse depuis ses 18 mois je pense (je ne me souviens plus en fait) avec du dentifrice enfant que j'achète à Lidl -Vos petits ne portent-ils plus de body ? QUand je commence à les mettre sur le pot, sinon le body traine facilement dans le pot. -Dorment-ils avec un oreiller ? une couette ? Une couette après 1 an l'hiver, un oreiller, quand ils réclament. -N'utilisez-vous plus la poussette ? 2 ans et demi -Leur proposez-vous le pot ? vers 2 ans, 22 ou 23 mois environ, et surtout, quand je sens qu'ils sont prêts à commencer. Merci ! ![]() |
A partir de quand ?
-Brossez vous les dents de vos petits avec du dentifrice ? (quelle marque?) qd elles savent cracher.Pour P. j'en suis encore à un simple brossage à l'eau. -Vos petits ne portent-ils plus de body ? Qd elles sont en apprentissage de la propreté,du coup on passe à la culotte plus facile à descendre rapidement. -Dorment-ils avec un oreiller ? une couette ? un oreiller,qd elles passent au grand lit,vers 2 ans et demi..et la couette idem,sauf P. qui en a une mini depuis ses 3,4 mois car elle ne supportait pas d'être engoncée dans sa turbulette. -N'utilisez-vous plus la poussette ? cela dépend de la distance à parcourir.Je l'utilise encore pour P. (17 mois),lorsque l'on a plus de 1 km à faire..j'abandonne complètement avant 3 ans. -Leur proposez-vous le pot ? dès qu'elles semblent intéresser.Depuis 3 bons mois pour P. mais pour mon aînée,cela a été vers 2 ans et demi..tout dépend de l'enfant. Merci ! ![]() |
A partir de quand ?
-Brossez vous les dents de vos petits avec du dentifrice ? (quelle marque?) -Vos petits ne portent-ils plus de body ? -Dorment-ils avec un oreiller ? une couette ? -N'utilisez-vous plus la poussette ? -Leur proposez-vous le pot ? Merci ! ![]() |
A partir de quand ?
-Brossez vous les dents de vos petits avec du dentifrice ? (quelle marque?) a partir de 2 ans marque magasin -Vos petits ne portent-ils plus de body ? pour les gars 2 ans et demi 3 ans (pour éviter qu'ils ai froids a leur ventre avec les pantalons) pour ma puce pareil si pantalon mais plutôt rare donc depuis quasi c'est 2ans elle en met plus avec ces robes -Dorment-ils avec un oreiller ? une couette ? oreiller très tard vers 4 ans (en fait quand ils en réclament un) couette vers 2 ans (quand il n'aime plus les turbullette) -N'utilisez-vous plus la poussette ? normalement 2 ans et demi sauf pour ma choupette qui joue les prolongation et qui a mon avis va encore la prendre un ptit temps (elle a tous juste 2 ans et demi) -Leur proposez-vous le pot ? pour les grand je l'ai fait sans grand succès ils ont été propre soit grace à la mamie soit à l'assistante maternelle; je suis pas douée pour ça. Pour marie je tente de la laisser faire elle y va quand elle le souhaite ; ça avance petit a petit ; mais dès que je vais mieux on enlève le couche pour voir si ça marche. Merci ! ![]() |
fraueza a écrit: |
Ça y est elle revient avec ses questions de primi ![]() ![]() Les dents, euh... Disons qu'avec les aînés ça commence par un jeu d'imitation vers 15-18 mois, je ne sais pas exactement Je leur achète une brosse à dents quand ils essaient de piquer celle de leurs aînés et fait semblant de mettre du dentifrice Plus de body vers 2 ans quand je commence à leur proposer le pot Plus de poussette quand ils n'en veulent plus, ça dépend des enfants, ça peut être 1 an 1/2 comme presque 3 Oreiller vers 2 ans et couette vers 12-18 mois, les miens sortent seuls de leur lit à barreaux vers cet âge là donc plus de turbulette c'est trop dangereux Par contre je leur met des pyjamas épais et des chaussettes car la couette est souvent dans un coin du lit et non plus sur eux Autre chose ? ![]() |
A partir de quand ?
-Brossez vous les dents de vos petits avec du dentifrice ? (quelle marque?) quand ils veulent faire comme les grands. Souvent vers 18 mois-2 ans j'édite : pour la marque je ne sais pas ... j'achète le mien en pharmacie, le leur aussi du coup -Vos petits ne portent-ils plus de body ? A partir du moment où ils vont sur le pot. -Dorment-ils avec un oreiller ? une couette ? Ça dépend du pays où j'habite ... Les trois premiers un peu avant 3 ans, la dernière vers 18 mois (déménagement à l'étranger : on dormait par terre dans un pays très humide : adieux douillettes, vive les coussins) -N'utilisez-vous plus la poussette ? Un peu pareil que la question précédente : 2 ans et demi pour les 3 grands, 18 mois pour la dernière (trottoirs impraticables en poussette là où nous habitions). -Leur proposez-vous le pot ? en été ... donc selon leur mois de naissance, ça change l'âge ![]() Merci ! ![]() de rien ![]() |
A partir de quand ?
-Brossez vous les dents de vos petits avec du dentifrice ? (quelle marque?) vers 18 mois / 2 ans avec du dentifrice enfant du supermarché. -Vos petits ne portent-ils plus de body ? pour l'apprentissage de la propreté donc entre 18 mois / 2 ans (mes bodys en taille 2 ans n'ont du coup quasi jamais servi, j'aurai mieux fait ne pas en acheter. ![]() -Dorment-ils avec un oreiller ? une couette ? couette: 2 ans; 2 ans et demi. Oreiller; quand ils sont dans le grand lit donc entre 2 et 3 selon les enfants. -N'utilisez-vous plus la poussette ? 2 ans, 2 ans et demi. Par contre, on utilise le sac à dos de rando pour les marches longues pendant assez longtemps. -Leur proposez-vous le pot ? un peu avant les 2 ans environ. Certains de mes enfants ont été propres vite après qu'ils aient compris l’utilisation du pot, d'autres (comme Aurore) font depuis longtemps "sur commande" quand je l'y met quoi, mais sans être vraiment encore propre puisqu’elle ne demande pas vraiment encore . Merci ! ![]() |
A partir de quand ?
-Brossez vous les dents de vos petits avec du dentifrice ? (quelle marque?) 18 mois/2 ans, dentifrice bio pour enfants -Vos petits ne portent-ils plus de body ? quand ils sont propres, donc 2 ans et demi/3 ans, j'aime bien les bodys ça couvre bien le ventre! -Dorment-ils avec un oreiller ? une couette ? même âge car ça correspond au passage dans le grand lit -N'utilisez-vous plus la poussette ? 3 ans (sauf pour ma 1re qui n'est quasi jamais allée dedans, ce que j'ai regretté car les miens sont du genre à aimer marcher petits mais aussi courir partout!) -Leur proposez-vous le pot ? 18 mois environ, mais les 3 s'en sont moqués jusqu'à leurs 2 ans et demi et même 3 ans pour mon fiston, par contre une fois le déclic arrivé c'est fait en 1 semaine! Merci ! ![]() |
A partir de quand ?
-Brossez vous les dents de vos petits avec du dentifrice ? (quelle marque?) Brossage dès qu'il y a des dents, avec du dentifrice vers 12/18 mois, dentifrice au fluor peu importe la marque -Vos petits ne portent-ils plus de body ? Quand on commence l'apprentissage de la propreté, entre 20 mois et 2 ans -Dorment-ils avec un oreiller ? une couette ? Vers 2 ans -N'utilisez-vous plus la poussette ? Vers 3 / 4 ans ça dépend des enfants -Leur proposez-vous le pot ? A partir de 18 / 20 mois Merci ! ![]() |
Mamienouche a écrit: |
je me fous de tout ça... mes enfants évoluent et moi avec... ![]() |
liza a écrit: | ||
Au feeling. ![]() |
A partir de quand ?
-Brossez vous les dents de vos petits avec du dentifrice ? (quelle marque?) -Vos petits ne portent-ils plus de body ? -Dorment-ils avec un oreiller ? une couette ? -N'utilisez-vous plus la poussette ? -Leur proposez-vous le pot ? Merci ! ![]() |
A partir de quand ?
-Brossez vous les dents de vos petits avec du dentifrice ? (quelle marque?) Vers 2 ans. -Vos petits ne portent-ils plus de body ? quand je démarre la propreté soit dans mon cas entre 18 mois et un peu plus de deux ans. -Dorment-ils avec un oreiller ? une couette ? Vers 2 ans au passage dans le grand lit. -N'utilisez-vous plus la poussette ? vers 2 ans pour mes 3 grands, plus tard pour Anna lors de balades toute la journée. -Leur proposez-vous le pot ? Quand je sens que ça les intéresse. Vers 18 mois ou un peu plus. ![]() Merci ! ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
Je pense qu'on fait toutes au feeling..on se dit pas,tiens aujourd'hui tu as 20 mois,on va te mettre sur le pot ![]() |
Merci à toutes! Même celles qui font au feeling ! ![]() |
A partir de quand ?
liza a écrit: | ||
Tu t'y feras....plus on en a moins on se pose la question et chaque enfant est différent dans une fratrie. T feras au feeling. ![]() |
gdm a écrit: | ||||
T'es sure????? ![]() ![]() |