Maximômes

toutes les discussions - A partir de quand ?

Chérie2000 - Lun Juin 10, 2013 8:26 am
Sujet du message: A partir de quand ?
A partir de quand ?

-Brossez vous les dents de vos petits avec du dentifrice ? (quelle marque?)

-Vos petits ne portent-ils plus de body ?

-Dorment-ils avec un oreiller ? une couette ?

-N'utilisez-vous plus la poussette ?

-Leur proposez-vous le pot ?

Merci ! grand sourire
mammig - Lun Juin 10, 2013 8:30 am
Sujet du message:
Le pot, ici, c'est vers 20 mois.
La brosse à dent, c'est dès qu'ils ont suffisamment de dents à brosser.
L'oreiller/couette, c'est vers 2 ans (en fait, c'est quand ils migrent dans leur vrai lit).
La poussette, on s'en sert trèès longtemps en balade : à 4/5 ans, ils peuvent toujour l'utiliser lorsqu'on part pour de nombreux km (bon, enfin, hier, ma puce a marché 8km sans se reposer du tout !) et vont et viennent... Ca nous permet de faire des tours plus grands.
pleine lune - Lun Juin 10, 2013 8:31 am
Sujet du message: Re: A partir de quand ?
Chérie2000 a écrit:
A partir de quand ?

Juliette les brosse depuis ses 18 mois je pense (je ne me souviens plus en fait) avec du dentifrice enfant que j'achète à Lidl

-Vos petits ne portent-ils plus de body ? QUand je commence à les mettre sur le pot, sinon le body traine facilement dans le pot.

Une couette après 1 an l'hiver, un oreiller, quand ils réclament.

2 ans et demi

vers 2 ans, 22 ou 23 mois environ, et surtout, quand je sens qu'ils sont prêts à commencer.

Merci ! grand sourire

Gwenaelle - Lun Juin 10, 2013 8:33 am
Chérie2000 a écrit:
A partir de quand ?

-Brossez vous les dents de vos petits avec du dentifrice ? (quelle marque?) qd elles savent cracher.Pour P. j'en suis encore à un simple brossage à l'eau.

-Vos petits ne portent-ils plus de body ? Qd elles sont en apprentissage de la propreté,du coup on passe à la culotte plus facile à descendre rapidement.

-Dorment-ils avec un oreiller ? une couette ? un oreiller,qd elles passent au grand lit,vers 2 ans et demi..et la couette idem,sauf P. qui en a une mini depuis ses 3,4 mois car elle ne supportait pas d'être engoncée dans sa turbulette.

-N'utilisez-vous plus la poussette ? cela dépend de la distance à parcourir.Je l'utilise encore pour P. (17 mois),lorsque l'on a plus de 1 km à faire..j'abandonne complètement avant 3 ans.

-Leur proposez-vous le pot ? dès qu'elles semblent intéresser.Depuis 3 bons mois pour P. mais pour mon aînée,cela a été vers 2 ans et demi..tout dépend de l'enfant.

Merci ! grand sourire

Maxie - Lun Juin 10, 2013 8:34 am
Chérie2000 a écrit:
A partir de quand ?

Merci ! grand sourire

Tout ça c'est vers 2 ans. Sauf peut-être la brosse à dents, qui est certainement arrivée avant, mais j'avoue que je ne m'en souviens plus.
fraueza - Lun Juin 10, 2013 8:35 am
Sujet du message:
Ça y est elle revient avec ses questions de primi grimace grimace

Les dents, euh... Disons qu'avec les aînés ça commence par un jeu d'imitation vers 15-18 mois, je ne sais pas exactement
Je leur achète une brosse à dents quand ils essaient de piquer celle de leurs aînés et fait semblant de mettre du dentifrice

Plus de body vers 2 ans quand je commence à leur proposer le pot

Plus de poussette quand ils n'en veulent plus, ça dépend des enfants, ça peut être 1 an 1/2 comme presque 3

Oreiller vers 2 ans et couette vers 12-18 mois, les miens sortent seuls de leur lit à barreaux vers cet âge là donc plus de turbulette c'est trop dangereux
Par contre je leur met des pyjamas épais et des chaussettes car la couette est souvent dans un coin du lit et non plus sur eux

Autre chose ? grimace
cécé5361 - Lun Juin 10, 2013 8:37 am
Chérie2000 a écrit:
A partir de quand ?

a partir de 2 ans marque magasin

pour les gars 2 ans et demi 3 ans (pour éviter qu'ils ai froids a leur ventre avec les pantalons) pour ma puce pareil si pantalon mais plutôt rare donc depuis quasi c'est 2ans elle en met plus avec ces robes

oreiller très tard vers 4 ans (en fait quand ils en réclament un) couette vers 2 ans (quand il n'aime plus les turbullette)

normalement 2 ans et demi sauf pour ma choupette qui joue les prolongation et qui a mon avis va encore la prendre un ptit temps (elle a tous juste 2 ans et demi)

pour les grand je l'ai fait sans grand succès ils ont été propre soit grace à la mamie soit à l'assistante maternelle; je suis pas douée pour ça.
Pour marie je tente de la laisser faire elle y va quand elle le souhaite ; ça avance petit a petit ; mais dès que je vais mieux on enlève le couche pour voir si ça marche
.

Merci ! grand sourire

Chérie2000 - Lun Juin 10, 2013 8:39 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Ça y est elle revient avec ses questions de primi grimace grimace

Les dents, euh... Disons qu'avec les aînés ça commence par un jeu d'imitation vers 15-18 mois, je ne sais pas exactement
Je leur achète une brosse à dents quand ils essaient de piquer celle de leurs aînés et fait semblant de mettre du dentifrice

Plus de body vers 2 ans quand je commence à leur proposer le pot

Plus de poussette quand ils n'en veulent plus, ça dépend des enfants, ça peut être 1 an 1/2 comme presque 3

Oreiller vers 2 ans et couette vers 12-18 mois, les miens sortent seuls de leur lit à barreaux vers cet âge là donc plus de turbulette c'est trop dangereux
Par contre je leur met des pyjamas épais et des chaussettes car la couette est souvent dans un coin du lit et non plus sur eux

Autre chose ? grimace

J'étais sûre que tu me dirais ça ! grimace

Pour l'instant, rien d'autre ! clin d'oeil

Merci pour vos réponses.
Bénédicte33 - Lun Juin 10, 2013 8:44 am
Sujet du message:
Alors ici.
J'ai commencé vers 2 ans le brossage des dents. Mais pas tous les jours car les filles on mis du temps à savoir cracher. Donc beaucoup de lavage à l'eau et 1 fois par semaine 1 lavage avec dentifrice

Les bodys disparaissent lors de l'apprentissage de la propreté vers 2 ans et demi

L'oreiller et la couette pour le passage dans le grand lit. Vers 3 ans ici

Le pot est proposé à chaque change à ma minette de 2 ans (pareil chez nounou)

La poussette pas trop. Ici on utlise l'écharpe de portage très souvent.
Kaloo94 - Lun Juin 10, 2013 8:44 am
Chérie2000 a écrit:
A partir de quand ?

quand ils veulent faire comme les grands.
Souvent vers 18 mois-2 ans
j'édite : pour la marque je ne sais pas ... j'achète le mien en pharmacie, le leur aussi du coup

A partir du moment où ils vont sur le pot.

Ça dépend du pays où j'habite ...
Les trois premiers un peu avant 3 ans, la dernière vers 18 mois (déménagement à l'étranger : on dormait par terre dans un pays très humide : adieux douillettes, vive les coussins)

Un peu pareil que la question précédente : 2 ans et demi pour les 3 grands, 18 mois pour la dernière (trottoirs impraticables en poussette là où nous habitions).

en été ... donc selon leur mois de naissance, ça change l'âge clin d'oeil

Merci ! grand sourire
de rien

tequelle - Lun Juin 10, 2013 9:18 am
[quote="Chérie2000"]A partir de quand ?

Vers l'agê de 18 mois

vers 2 ans, quand ils commencent l'apprentissage de la propreté

oreiller à partir de 2 ans, la couette à partir de 12 mois

jusqu'à l'age de 2 1/2,3 ans

à partir de 2 ans

Merci ! grand sourire

De rien grand sourire
virgulle - Lun Juin 10, 2013 9:22 am
Quand ils font disons avant 2 ans

Très vite j ai horreur de ça en plus je n accroche qu une seule pression ... Un an je dirais sauf plein hiver

Oreiller à la naissance sous le drap housse
Couette tard Vers 2,5 ans mais avant ils ont une chouette petite couverture ultra légère

-N'utilisez-vous plus la poussette ? Sans voiture la poussette c est au moins jusqu à 2 ans en continu et 4 ans si je pars toute la journée sans papa : au moins pour porter mon sac et faire une pause...

-Leur proposez-vous le pot ? De plus en plus tôt disons 20 mois avant j attendais beaucoup plus...

Autant de réponse que d enfant et de mode de vie...
Mistral - Lun Juin 10, 2013 9:24 am
A partir de quand ?

15 mois, n'importe quelle marque

22 mois (début de l'été donc plus de body puis elles sont propres)

Je ne sais pas encore, ma 4 ans dort en turbulette sans oreiller et je pense que ça va durer un moment...

Je l'utilise toujours, elles y vont à tour de rôle ou ensemble ou pas, mais j'aime marcher longtemps et en fin de balade elles sont contentes d'y aller, ou si je suis pressée, même si elles marchent très bien. J'ai acheté une double en prévision de n°3 dans laquelle elles pourront aller toutes les 3.

Quand elles s'y intéressent ce qui donne 20/22 mois.

Merci ! grand sourire
karukera - Lun Juin 10, 2013 9:42 am
Chérie2000 a écrit:
A partir de quand ?

vers 18 mois / 2 ans avec du dentifrice enfant du supermarché.

pour l'apprentissage de la propreté donc entre 18 mois / 2 ans (mes bodys en taille 2 ans n'ont du coup quasi jamais servi, j'aurai mieux fait ne pas en acheter. clin d'oeil )

couette: 2 ans; 2 ans et demi. Oreiller; quand ils sont dans le grand lit donc entre 2 et 3 selon les enfants.

2 ans, 2 ans et demi. Par contre, on utilise le sac à dos de rando pour les marches longues pendant assez longtemps.

un peu avant les 2 ans environ. Certains de mes enfants ont été propres vite après qu'ils aient compris l’utilisation du pot, d'autres (comme Aurore) font depuis longtemps "sur commande" quand je l'y met quoi, mais sans être vraiment encore propre puisqu’elle ne demande pas vraiment encore .

Merci ! grand sourire

bibounette80 - Lun Juin 10, 2013 10:53 am
Chérie2000 a écrit:
A partir de quand ?

-Brossez vous les dents de vos petits avec du dentifrice ? (quelle marque?) 18 mois/2 ans, dentifrice bio pour enfants

-Vos petits ne portent-ils plus de body ? quand ils sont propres, donc 2 ans et demi/3 ans, j'aime bien les bodys ça couvre bien le ventre!

-Dorment-ils avec un oreiller ? une couette ? même âge car ça correspond au passage dans le grand lit

-N'utilisez-vous plus la poussette ? 3 ans (sauf pour ma 1re qui n'est quasi jamais allée dedans, ce que j'ai regretté car les miens sont du genre à aimer marcher petits mais aussi courir partout!)

-Leur proposez-vous le pot ? 18 mois environ, mais les 3 s'en sont moqués jusqu'à leurs 2 ans et demi et même 3 ans pour mon fiston, par contre une fois le déclic arrivé c'est fait en 1 semaine!

Merci ! grand sourire

marinaq - Lun Juin 10, 2013 11:02 am
Chérie2000 a écrit:
A partir de quand ?

Brossage dès qu'il y a des dents, avec du dentifrice vers 12/18 mois, dentifrice au fluor peu importe la marque
Quand on commence l'apprentissage de la propreté, entre 20 mois et 2 ans
Vers 2 ans

Vers 3 / 4 ans ça dépend des enfants
A partir de 18 / 20 mois

Merci ! grand sourire

gege59 - Lun Juin 10, 2013 11:35 am
Sujet du message:
Pour les dents, c'est progressif, elles ont toutes eu des temps trés tôt. Je dirais que vers 1 ans, c'est brossage sans dentifrice et j'intègre le dentifrice comme beaucoup quand elles ont réussi à cracher mais je ne peux pas te donner un âge exact. Je prends en pharmacie dentifrice et brosse jusque trois ans je dirais, après c'est supermarché.
Les body, j'arrête vers deux ans mais c'est lié essentiellement à la propreté. Je commence à proposer le pot vers 18 mois, mais ce n'est pas forcément une règle, je vois quand elles se régulent, c'est vers cet âge là que j'ai constaté pour les deux ainées que les couches étaient encore propres au réveil et à la sieste, les deux aînées ont été propres nuits et jours à un peu plus de deux ans.
Les oreillers c'est quand elles passent au "lit de grande" entre deux et trois ans.
Pour la poussette, cela dépend. Margaux, j'ai un peu forcé la main à 4 ans et Anne-Sophie n'a plus voulu aller dans sa poussette quand elle a eu 2 ans.
Mamienouche - Lun Juin 10, 2013 12:54 pm
Sujet du message:
je me fous de tout ça... mes enfants évoluent et moi avec... grimace
liza - Lun Juin 10, 2013 12:58 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

Au feeling. grand sourire
phanou - Lun Juin 10, 2013 1:20 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Mamienouche a écrit:

Au feeling. grand sourire

Quand ils ont envie de faire les choses par eux même clin d'oeil
tulipe - Lun Juin 10, 2013 3:48 pm
Chérie2000 a écrit:
A partir de quand ?

Merci ! grand sourire

Dès qu'elle a eu des dents.
Dès qu'elle a eu 20 mois car elle était propre à cet âge-là.
Dès qu'elle a eu 3 ans pour la couette et l'oreiller un peu plus tard.
A 18 mois pour le pot. J'ai essayé quinze jours et ça n'a pas marché. J'ai rententé à l'âge de 20 mois et c'était bouclé en une semaine.
nelcy - Mar Juin 11, 2013 8:06 am
Chérie2000 a écrit:
A partir de quand ?

Vers 2 ans.
quand je démarre la propreté soit dans mon cas entre 18 mois et un peu plus de deux ans.
Vers 2 ans au passage dans le grand lit.
vers 2 ans pour mes 3 grands, plus tard pour Anna lors de balades toute la journée.
Quand je sens que ça les intéresse. Vers 18 mois ou un peu plus. clin d'oeil

Merci ! grand sourire
de rien
Chérie2000 - Mar Juin 11, 2013 12:32 pm
Sujet du message:
Merci à toutes! Même celles qui font au feeling ! grimace
Gwenaelle - Mar Juin 11, 2013 12:34 pm
Sujet du message:
Je pense qu'on fait toutes au feeling..on se dit pas,tiens aujourd'hui tu as 20 mois,on va te mettre sur le pot clin d'oeil
Chérie2000 - Mar Juin 11, 2013 12:38 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Je pense qu'on fait toutes au feeling..on se dit pas,tiens aujourd'hui tu as 20 mois,on va te mettre sur le pot clin d'oeil

Oui c'est évident! clin d'oeil
liza - Mar Juin 11, 2013 12:45 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:

Tu t'y feras....plus on en a moins on se pose la question et chaque enfant est différent dans une fratrie. T feras au feeling. grimace
talitakoum - Mar Juin 11, 2013 1:16 pm
Sujet du message:
Brossez vous les dents de vos petits avec du dentifrice ?
(quelle marque?)
Dès qu'ils veulent (souvent vers 2 ans) ... mais même avant avec juste une p'tite trace de dentifrice arque distributeur

dès qu'ils n'ont plus de couches donc vers 2ans

heu chais pas chacun à fait comme il a voulu ...

-N'utilisez-vous plus la poussette ? dès la naissance (écharpe) !! grimace
mais sinon cela dépend vraiment des circonstances j'ai toujours une poussette cane dans mon coffre et je la sort si lors d'une balade je sens que l'un des petits en aura besoin .. mais en général à partir de 4-5ans ils peuvent s'en passer

-Leur proposez-vous le pot ? là j'imagine que vous demandez à quel age on commence à leur "apprendre" ou plutot à les accompagner dans la "propreté" Dans ce cas c'est dès que physiquement ils en sont capables (monter et descendre un escalier sans trop se tenir) et ensuite si ils en sont demandeurs ou du moins si quand vous leurs proposez ils sont curieux et contents... mais attention pas de forcing !!

voilou reverence
dès qu'il
gdm - Mar Juin 11, 2013 5:05 pm
Chérie2000 a écrit:
A partir de quand ?

Merci ! grand sourire

- dès qu'ils ont assez de dents
- dès que je commence l'apprentissage de la propreté (variable en fonction de l'apprentissage de la marche; pour faire une moyenne je dirais vers 18 mois)
- passage au grand lit entre 2 ans et 2 ans et demi
- plus de poussette lorsque les enfants n'en veulent plus (entre 2 ans et 3 ans en fonction des enfants)
- le pot : en fonction de la marche : entre 15 mois et 19 mois selon les enfants ici.
ln60 - Mar Juin 11, 2013 6:08 pm
Sujet du message:
Chaque enfant évolue différemment donc il n y a pas d âge précis c est aussi au feeling
gdm - Mer Juin 12, 2013 9:58 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Chérie2000 a écrit:

Tu t'y feras....plus on en a moins on se pose la question et chaque enfant est différent dans une fratrie. T feras au feeling. grimace

T'es sure????? froggy J'dis ça, j'dis rien sifflote innocemment
liza - Jeu Juin 13, 2013 6:40 am
Sujet du message:
gdm a écrit:
liza a écrit:
Chérie2000 a écrit:

T'es sure????? froggy J'dis ça, j'dis rien sifflote innocemment

réfléchis
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure