flore a écrit: |
C'est un virus qui provoque des boutons et des aphtes c'est très douloureux, pour le moment à part les boutons localisés nada. Il n'y a pas de cas à la garderie, je vais surveiller. Merci |
flore a écrit: |
Ca me rassure de voir que ça peut passer sans souffrir, il n'y a pas d'éviction à la garderie. |
JeanneC a écrit: |
il me semble que c'est lié au virus de la varicelle et que ça lui fait souvent suite.
ici c'était la cas : varicelle à 2 boutons, et 2 semaines + tard la 5e maladie. |
zoline a écrit: | ||
ah bon? Mais c'est super contagieux pourtant ! |
doule a écrit: | ||||
Pas d'éviction non plus à la crèche, la directrice m 'avait dit ,"juste du doliprane si douleur". Louis en avait surtout aux talons et aux mains. |
zoline a écrit: | ||||||
c'est qu'ils ne doivent pas être obligé. Pour notre dernière nous l'avions retiré tant qu'elle était contagieuse. Je trouve ça plus correct vis à vis des autres enfants, ce n'est certes pas mortelle mais ça peut être tellement douloureux (notre dernière a bien souffert) et surtout c'est craignos si une maman enceinte contracte ce virus. Sans compter qu'il y a aussi le risque de surinfection |
zoline a écrit: | ||||||
c'est qu'ils ne doivent pas être obligé. Pour notre dernière nous l'avions retiré tant qu'elle était contagieuse. Je trouve ça plus correct vis à vis des autres enfants, ce n'est certes pas mortelle mais ça peut être tellement douloureux (notre dernière a bien souffert) et surtout c'est craignos si une maman enceinte contracte ce virus. Sans compter qu'il y a aussi le risque de surinfection |
doule a écrit: | ||||||||
On ne m'a jamais dit que ça pouvait être si douloureux, les nounous avaient l'air de trouver cette maladie inoffensive et banale. De plus, personne ne l'a attrapée chez nous sans qu'on prenne aucune précaution. Je n'aurais jamais eu idée de retirer Louis de la crèche pour cela avant de vous lire ! |
nelcy a écrit: |
Comment va Grégoire? |
flore a écrit: | ||
ça va merci ça ne semble pas se développer ça n'était peut être pas ça ![]() |
calisson21 a écrit: |
Malo se lève ce matin avec des boutons sous les pieds et dans les mains .
rien dans la bouche. il a fait une légère fièvre accompagnée d'un rhume avant hier. est-ce que ça peut-être le pied-main-bouche ? je ne connais pas du tout ... |
calisson21 a écrit: |
Malo se lève ce matin avec des boutons sous les pieds et dans les mains .
rien dans la bouche. il a fait une légère fièvre accompagnée d'un rhume avant hier. est-ce que ça peut-être le pied-main-bouche ? je ne connais pas du tout ... |