Maximômes

toutes les discussions - pied-main-bouche

flore - Mer Juin 12, 2013 7:28 am
Sujet du message: pied-main-bouche
Je viens de relire les vieux posts je pense que Grégoire a chopé le truc. C'est une première chez nous, est ce qu'il faut aller chez le médecins ?
A part des boutons sur le siège depuis hier et sur les talons ce matin il n'a rien et ne souffre pas. Je vais appeler la garderie pour savoir s'il y a une épidémie.

Zoline ça ressemble énormément à ce qu'a eu Faustine.
zoline - Mer Juin 12, 2013 7:31 am
Sujet du message:
je me souviens très bien ! Je ne sais plus ce qu'elle avait eu comme ttt mais je me souviens qu'elle avait eu très mal au niveau de la bouche et elle avait le siège dans un état triste
carpediem27 - Mer Juin 12, 2013 8:19 am
Sujet du message:
c'est quoi exactement ? à ton petit Flore
JeanneC - Mer Juin 12, 2013 8:24 am
Sujet du message:
Mon fils l'a eu et c'était extremement douloureux ds la bouche : même un verre d'eau le faisait hurler.
Je connaissais via des forums, mais le toubib français me prenait pr une folle et n'en avait jamais entendu parler. Il lui a donné une solution à badigeonner sur chaque aphte + un autre médoc canon (à la cortisone, je crois). Il était à 2 doigts de l'hospitaliser vu qu'il n'avalait plus rien (on était en vacances, c'était l'été). Mais le médoc a calmé rapidement la douleur et il a su petit à petit boire et avaler des liquides comme yaourt, crèmes...
flore - Mer Juin 12, 2013 8:34 am
Sujet du message:
C'est un virus qui provoque des boutons et des aphtes c'est très douloureux, pour le moment à part les boutons localisés nada. Il n'y a pas de cas à la garderie, je vais surveiller. Merci
carpediem27 - Mer Juin 12, 2013 9:19 am
Sujet du message:
flore a écrit:
C'est un virus qui provoque des boutons et des aphtes c'est très douloureux, pour le moment à part les boutons localisés nada. Il n'y a pas de cas à la garderie, je vais surveiller. Merci

ah ok j'espère qu'il ne va pas trop souffrir
nelcy - Mer Juin 12, 2013 10:08 am
Sujet du message:
Grégoire
Colin l'avait eu petit, mais pas trop virulent, je vous souhaite que ça passe rapidement.
mimosa - Mer Juin 12, 2013 10:24 am
Sujet du message:
au petit poulet, je ne connaissais ps !
doule - Mer Juin 12, 2013 10:54 am
Sujet du message:
Louis l 'a eue mais pas trop fort. Il ne s'est jamais plaint.
Je ne suis pas allée chez le médecin.
flore - Mer Juin 12, 2013 10:57 am
Sujet du message:
Ca me rassure de voir que ça peut passer sans souffrir, il n'y a pas d'éviction à la garderie.
zoline - Mer Juin 12, 2013 11:04 am
Sujet du message:
flore a écrit:
Ca me rassure de voir que ça peut passer sans souffrir, il n'y a pas d'éviction à la garderie.

ah bon? Mais c'est super contagieux pourtant !
Lorence-re - Mer Juin 12, 2013 11:06 am
Sujet du message:
Gabriel en a gardé les marques pendant presque 1 an par contre, autour de la bouche.

Ici, même si c'est contagieux, c'est le seul à l'avoir eu.
JeanneC - Mer Juin 12, 2013 11:14 am
Sujet du message:
il me semble que c'est lié au virus de la varicelle et que ça lui fait souvent suite.
ici c'était la cas : varicelle à 2 boutons, et 2 semaines + tard la 5e maladie.
zoline - Mer Juin 12, 2013 11:19 am
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
il me semble que c'est lié au virus de la varicelle et que ça lui fait souvent suite.
ici c'était la cas : varicelle à 2 boutons, et 2 semaines + tard la 5e maladie.

non il me semble que cela n'a rien à voir clin d'oeil
gege59 - Mer Juin 12, 2013 11:39 am
Sujet du message:
C'est un virus trés contagieux. Anne-Sophie l'a eu puissance 10 l'année dernière car peau atopique m'a dit le médecin. J'ai eu droit aux mains, autour de la bouche, sur les feses (horrible, elle était à sang) et enfin les pieds au bout de quelque jours. Cela a commencé par une fiève assez élévée pendant deux jours et après apparition des boutons. Je suis allée chez le médecin, de mémoire c'était nettoyage à la biseption et crème spécifique mais je ne me souviens plus du nom.
Un trés mauvais souvenir, j'espère que ce ne sera pas trop virulent.

doule - Mer Juin 12, 2013 12:37 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
flore a écrit:

Pas d'éviction non plus à la crèche, la directrice m 'avait dit ,"juste du doliprane si douleur".
Louis en avait surtout aux talons et aux mains.
zoline - Mer Juin 12, 2013 12:59 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
zoline a écrit:
flore a écrit:

Pas d'éviction non plus à la crèche, la directrice m 'avait dit ,"juste du doliprane si douleur".

c'est qu'ils ne doivent pas être obligé. Pour notre dernière nous l'avions retiré tant qu'elle était contagieuse. Je trouve ça plus correct vis à vis des autres enfants, ce n'est certes pas mortelle mais ça peut être tellement douloureux (notre dernière a bien souffert) et surtout c'est craignos si une maman enceinte contracte ce virus.
Sans compter qu'il y a aussi le risque de surinfection
barnaby - Mer Juin 12, 2013 1:52 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
doule a écrit:
zoline a écrit:
flore a écrit:

c'est qu'ils ne doivent pas être obligé. Pour notre dernière nous l'avions retiré tant qu'elle était contagieuse. Je trouve ça plus correct vis à vis des autres enfants, ce n'est certes pas mortelle mais ça peut être tellement douloureux (notre dernière a bien souffert) et surtout c'est craignos si une maman enceinte contracte ce virus.

Là, je suis bien d'accord avec toi clin d'oeil
doule - Mer Juin 12, 2013 4:12 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
doule a écrit:
zoline a écrit:
flore a écrit:

On ne m'a jamais dit que ça pouvait être si douloureux, les nounous avaient l'air de trouver cette maladie inoffensive et banale.
De plus, personne ne l'a attrapée chez nous sans qu'on prenne aucune précaution.
Je n'aurais jamais eu idée de retirer Louis de la crèche pour cela avant de vous lire !
zoline - Mer Juin 12, 2013 7:18 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
zoline a écrit:
doule a écrit:
zoline a écrit:
flore a écrit:

On ne m'a jamais dit que ça pouvait être si douloureux, les nounous avaient l'air de trouver cette maladie inoffensive et banale.
De plus, personne ne l'a attrapée chez nous sans qu'on prenne aucune précaution.
Je n'aurais jamais eu idée de retirer Louis de la crèche pour cela avant de vous lire !

je t'assure que ma fille a été très très mal, c'était super douloureux et accompagné d'une bonne fièvre. Elle ne pouvait plus avaler le moindre aliment
nelcy - Jeu Juin 13, 2013 7:29 am
Sujet du message:
Comment va Grégoire?
flore - Jeu Juin 13, 2013 5:37 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Comment va Grégoire?

ça va merci ça ne semble pas se développer ça n'était peut être pas ça je ne sais pas
nelcy - Jeu Juin 13, 2013 8:40 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
nelcy a écrit:
Comment va Grégoire?

ça va merci ça ne semble pas se développer ça n'était peut être pas ça je ne sais pas

Colin l'a eu léger aussi j'en sais rien
Tant mieux pour ton bonhomme en tout cas. grand sourire
scoubidou - Sam Juin 15, 2013 5:02 pm
Sujet du message:
ma puce l'a eu très léger aussi, en revanche Josué a perdu tous ses ongles quelques temps après (bien 1 mois je pense), ainsi que d'autres petits qui l'ont eu à la même époque, c'était impressionnant très étonné(e)
le petit de la maitresse de ma fille a aussi beaucoup souffert triste
calisson21 - Dim Juin 23, 2013 8:14 am
Sujet du message:
Malo se lève ce matin avec des boutons sous les pieds et dans les mains .
rien dans la bouche.
il a fait une légère fièvre accompagnée d'un rhume avant hier.
est-ce que ça peut-être le pied-main-bouche ?
je ne connais pas du tout ...
flore - Lun Juin 24, 2013 8:39 am
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
rien dans la bouche.

comment va t'il ? Ici ça a complètement disparu en quelques jours sans douleur
gege59 - Lun Juin 24, 2013 11:02 am
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
rien dans la bouche.

Comment va t'l ?
Il se peut que ce soit cela, cela dépend des boutons, ils sont comment ? Anne-Sophie cela ressemblait à des boutons de varicelle mais plus petit (en début d"éruption), boutons qui ne grattaient pas. Anne-Sophie n'en avait eu qu'un au bord des lèvres et beaucoup sur les fesses.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure