philipine a écrit: |
Autour de nous, des parents font le choix de changer leurs enfants d'école pour l'entrée en première. Car, ils disent que pour les dossiers pour les études supérieures, ils préfèrent privilégier une augmentation de notes et meilleures appréciations dans un établissement qui note plus facilement que de rester dans celui ci qui a bonne presse mais note très durement.
Est ce que effectivement cette démarches est entendable et vraiment utile pour les études supérieures ? ou pas ? Je me suis renseignée auprès de la directrice des étudiants de prépa de mon etablissement. Elle m'a expliqué qu'avant d'accepter un dossier elle vérifiait toujours à quel rang de la classe se trouvait l'élève. Mais elle ne sait pas si les autres fonctionnent comme ça. Quand est il de vos expériences ? |
@rmelle ![]() |
J'aurais tendance à penser que si on fait ce genre de micmac c'est qu'on n'a pas le niveau donc mieux vaut changer d'idée et aller autre part qu'en classe prépa....quelle mentalité à l'italienne ![]() |
LAB a écrit: | ||
Même mentalité que l'italienne. En plus intégrer une prépa difficile parce qu'on vient du "bon" lycée et ne pas arriver à suivre ce n'est pas bien non plus. |
sandrine a écrit: |
Pfff c'est un peu se compliquer la vie pour rien !
Je me serais mal vu changer mes ainés de lycée en terminale , ils auraient adoré tiens ![]() |