Maximômes

toutes les discussions - repas facile et convivial

scoubidou - Lun Juin 17, 2013 7:06 pm
Sujet du message: repas facile et convivial
Nous devons recevoir le prédicateur qui viendra dimanche, il a aussi 4 enfants, et vu les circonstances (pour celles qui n'ont pas suivi, je suis au repos forcé...), j'aurais voulu des idées de quelque chose de facile à faire, histoire que mon mari puisse gérer le plus gros, et de convivial...

s'il fait beau on pourra faire BBQ mais pour l'instant les prévisions pour dimanche ne sont pas folichonnes triste

et nous avons déjà dû "passer notre tour" à plusieurs reprises, alors je ne souhaite pas annuler clin d'oeil

merci à toutes pour vos bonnes idées grand sourire
Kaloo94 - Lun Juin 17, 2013 7:17 pm
Sujet du message:
- une salade composée avec de la charcuterie
- des pâtes bolo ou carbo ou ...
- des escalopes à la crème accompagnées de riz et de haricots
...

en dessert, des glaces, une salade de fruits ou un gâteau de chez le pâtissier
sandrac - Lun Juin 17, 2013 7:23 pm
Sujet du message:
cake salé tamate confite chèvre

salade de riz tomate thon oeuf, fromage.....

tarte en dessert ou glaces
scoubidou - Lun Juin 17, 2013 7:25 pm
Sujet du message:
merci les filles, continuez comme ça ! grand sourire
marinaq - Lun Juin 17, 2013 7:32 pm
Sujet du message:
- salade composée
- parmentier de canard
- glaces
Bénédicte BZH - Lun Juin 17, 2013 7:40 pm
Sujet du message:
La théorie du genre scoubidou, la théorie du genre que diable!
Chercher simple à faire parce que c'est ton mari qui s'y met????????? oscour!
Bon là je ne trouve pas du simple rapide, je ne sais pas ce qui me prend mais je suis dans un trip à passer du temps en cuisine en ce moment.
Parmi mes proches j'ai au moins 3 hommes cap de passer du temps à cuisiner des trucs compliqués, ok un ne compte pas c'est son job et de toute manière les 3 sont mariés, dont un avec moi.
Bénédicte BZH - Lun Juin 17, 2013 7:45 pm
Sujet du message:
S'il a des petits dans ses enfants un repas à thème "winnie l'ourson"?

Chérie2000 - Lun Juin 17, 2013 7:46 pm
Sujet du message:
Oui mais le mari de Scoubi doit aussi s'occuper des enfants en même temps qu'il cuisine. clin d'oeil

Alors une pierrade, fondue bourguignonne ou wok party, des lasagnes ou autres gratins qu'il peut cuisiner la veille au soir (plus qu'à mettre au four le dimanche matin), ...
scoubidou - Lun Juin 17, 2013 7:47 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
La théorie du genre scoubidou, la théorie du genre que diable!
Chercher simple à faire parce que c'est ton mari qui s'y met????????? oscour!
Bon là je ne trouve pas du simple rapide, je ne sais pas ce qui me prend mais je suis dans un trip à passer du temps en cuisine en ce moment.
Parmi mes proches j'ai au moins 3 hommes cap de passer du temps à cuisiner des trucs compliqués, ok un ne compte pas c'est son job et de toute manière les 3 sont mariés, dont un avec moi.

nan mais béné il capable de cuisiner, et très bien même, mais là il doit tout gérer tout seul, le nombre de convives double et on ne sera pas là le dimanche matin...
Bénédicte BZH - Lun Juin 17, 2013 7:47 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
Oui mais le mari de Scoubi doit aussi s'occuper des enfants en même temps qu'il cuisine. clin d'oeil

Et oui on en est toutes là! grimace
scoubidou - Lun Juin 17, 2013 7:49 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Chérie2000 a écrit:

oui mais nous on est trop fortes je me fais les ongles
Bénédicte BZH - Lun Juin 17, 2013 7:49 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:

nan mais béné il capable de cuisiner, et très bien même, mais là il doit tout gérer tout seul, le nombre de convives double et on ne sera pas là le dimanche matin...
ben il dit au prédicateur qu'il ne peut pas assister à l'office car il doit cuisiner! roule de rire
Chérie2000 - Lun Juin 17, 2013 7:49 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Chérie2000 a écrit:

Je savais que ça se retournerait contre moi... soupire
liza - Lun Juin 17, 2013 7:51 pm
Sujet du message:
taboulé avec des tomates, concombres etc..bien frais, des glaces et fromage. tout simple. clin d'oeil
carpediem27 - Lun Juin 17, 2013 7:53 pm
Sujet du message:
je reporterai à nouveau sans scrupule vu ton repos forcé clin d'oeil
j'inviterai dès que c'est ok grand sourire
scoubidou - Lun Juin 17, 2013 7:55 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:

on ne pas reporter sans les "refiler" à une autre famille, et vu qu'on est pas nombreux dans l'assemblée, vraiment, ça me gêne clin d'oeil

je précise que c'est un prédicateur externe
carpediem27 - Lun Juin 17, 2013 8:00 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
carpediem27 a écrit:

on ne pas reporter sans les "refiler" à une autre famille, et vu qu'on est pas nombreux dans l'assemblée, vraiment, ça me gêne clin d'oeil

je précise que c'est un prédicateur externe

enfin ils ne pourraient pas comprendre ?
enfin moi et les convention çà fait deux et puis je suis une sauvageonne soupire

alors tu ne bouges pas d'un pouce et tu délègues à fond les manettes
Mistral - Lun Juin 17, 2013 8:04 pm
Sujet du message:
Cakes en tout genre (jambon olive, chèvre tomate, thon macédoine, banane cacahuète...) faits la veille, avec salade verte, salade de tomate, fruits, glaces, et roule ma poule !
Gwenaelle - Lun Juin 17, 2013 8:07 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:

Alors une pierrade, fondue bourguignonne ou wok party, des lasagnes ou autres gratins qu'il peut cuisiner la veille au soir (plus qu'à mettre au four le dimanche matin), ...

Comme n'importe quelle femme froggy

Couscous et paëlla maison,c'est sympa je trouve.

Ou cake salé/salade.
bibiche - Lun Juin 17, 2013 8:09 pm
Sujet du message:
et le prédicateur, il ne peut pas aller manger au resto ? honte caché derrière la porte
bibiche - Lun Juin 17, 2013 8:10 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Chérie2000 a écrit:

Ou cake salé/salade.

oui, mais tu ne comprends pas gwen, les hommes ont un truc entre les jambes qui les empêche de faire deux choses à la fois froggy enfin je ne vois que ça idee
Gwenaelle - Lun Juin 17, 2013 8:10 pm
Sujet du message:
C'est quoi un prédicateur?
Je connais prêtre,imam,rabin,le pasteur..
scoubidou - Lun Juin 17, 2013 8:11 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
et le prédicateur, il ne peut pas aller manger au resto ? honte caché derrière la porte

grimace

les prédicateurs externes viennent déjà de loin pour nous rendre service clin d'oeil
4Y - Lun Juin 17, 2013 8:12 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

idee un Mac drive !!
Il peut choisir , Mr n'a pas a cuisiner , Mr peut même emmener les enfants pendant qu'il s'occupe de conduire jusqu'au repas et même que du coup il peut y aller avec le prédicateur et discuter dans la voiture...
Nickel , tu vas pouvoir faire la sieste demain hourrah hourrah hourrah
bibiche - Lun Juin 17, 2013 8:14 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
bibiche a écrit:

grimace

les prédicateurs externes viennent déjà de loin pour nous rendre service clin d'oeil

bah c'est pas une punition un bon petit resto clin d'oeil

c'est quoi, un prédicateur ? il vient faire quoi ?
4Y - Lun Juin 17, 2013 8:15 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
scoubidou a écrit:
bibiche a écrit:

grimace

bah c'est pas une punition un on petit resto clin d'oeil

Apporter la bonne nouvelle
carpediem27 - Lun Juin 17, 2013 8:17 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
bibiche a écrit:

idee un Mac drive !!
Il peut choisir , Mr n'a pas a cuisiner , Mr peut même emmener les enfants pendant qu'il s'occupe de conduire jusqu'au repas et même que du coup il peut y aller avec le prédicateur et discuter dans la voiture...

excellente idée roule de rire
scoubidou - Lun Juin 17, 2013 8:17 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
C'est quoi un prédicateur?
Je connais prêtre,imam,rabin,le pasteur..

c'est quelqu'un qui apporte la prédication grimace grimace

sans rire, notre église est trop petite pour que nous ayons un pasteur, elle est donc gérée par un "ancien", qui travaille et donc ne peut faire toutes les tâches d'un pasteur (qui est rémunéré et ne fait que ça) : il est donc "secondé" par des prédicateurs, soit issus de l''assemblée (nous en avons 2) soit venus de l'extérieur...

pour te donner une idée, la prédication, c'est le "plat principal", l'entrée et le dessert sont à la charge de "qui veut" (c'est à dire que tous les adultes de l'assemblée peuvent être présidents, il suffit de prévenir et de dire quelle fréquence/nb on est prêt à faire dans l'année, et hop, on est inclus dans la rotation)

voilà, je ne sais pas si c'était clair, ça parait toujours évident quand on est dedans !
scoubidou - Lun Juin 17, 2013 8:18 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
bibiche a écrit:

idee un Mac drive !!

le plus près est à 30km froggy
scoubidou - Lun Juin 17, 2013 8:19 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
scoubidou a écrit:
bibiche a écrit:

grimace

bah c'est pas une punition un bon petit resto clin d'oeil

oui, mais c'est pas donné clin d'oeil
4Y - Lun Juin 17, 2013 8:21 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
4Y a écrit:
bibiche a écrit:

idee un Mac drive !!

Ben tu sais 2013 ans de bonne nouvelle ça doit , quand meme ,bien avoir besoin de 60 km pour se résumer grimace
scoubidou - Lun Juin 17, 2013 8:22 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
scoubidou a écrit:
4Y a écrit:
bibiche a écrit:

idee un Mac drive !!

Ben tu sais 2013 ans de bonne nouvelle ça doit , quand meme ,bien avoir besoin de 60 km pour se résumer grimace

roule de rire

les pauvres, ils font déjà 60 bornes pour venir !
4Y - Lun Juin 17, 2013 8:23 pm
Sujet du message:
Sinon j'opterai pour poulet + pomme de terre au four .
Salade , fromage .
Ça reste un repas "classique" qui passe bien et ton,mari n'a , pour ainsi dire , pas réellement besoin de cuisiner ou préparer quoi que ce soit
scoubidou - Lun Juin 17, 2013 8:24 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Chérie2000 a écrit:

Ou cake salé/salade.

oui, mais tu ne comprends pas gwen, les hommes ont un truc entre les jambes qui les empêche de faire deux choses à la fois froggy enfin je ne vois que ça idee

ya surement du vrai, mais il faut être honnête, on est quand même plus rapide et efficace quand on a l'habitude de faire quelque chose clin d'oeil
il a tout géré ce WE et aujourd'hui grand sourire grand sourire
scoubidou - Lun Juin 17, 2013 8:26 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
Sinon j'opterai pour poulet + pomme de terre au four .
Salade , fromage .
Ça reste un repas "classique" qui passe bien et ton,mari n'a , pour ainsi dire , pas réellement besoin de cuisiner ou préparer quoi que ce soit

tiens j'ai 2 poulets (pas trop grands) au congel, ça pourrait le faire grand sourire

il faut juste que je demande l'âge de leurs enfants parce que s'ils ont 4 ados, pas sûre que ça suffise très étonné(e)
scoubidou - Lun Juin 17, 2013 8:27 pm
Sujet du message:
sinon j'attends vos idées j'attends de pied ferme grimace
fraueza - Lun Juin 17, 2013 8:32 pm
Sujet du message:
L'ami Picard est là pour te rendre service froggy
laurence - Lun Juin 17, 2013 8:35 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Il risque bien d'être à coté du Mc Do celui là roule de rire
phanou - Lun Juin 17, 2013 8:38 pm
Sujet du message:
Sans scrupule spaghetti à la carbonara, glace
Point barre
Et cela donne trop sympa, une soirée pasta grand sourire
fraueza - Lun Juin 17, 2013 8:39 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
fraueza a écrit:

Ils livrent à domicile idee

Bon ok peut être pas à 30 bornes du magasin, il faut regarder sur leur site clin d'oeil
scoubidou - Lun Juin 17, 2013 8:43 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
fraueza a écrit:

je ne crois même pas qu'il y en ait un froggy
carpediem27 - Lun Juin 17, 2013 8:46 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
laurence a écrit:
fraueza a écrit:

je ne crois même pas qu'il y en ait un froggy

re roule de rire

tu penseras à nous dimanche grand sourire
SPQR - Lun Juin 17, 2013 8:48 pm
Sujet du message:
couscous ou autre paëlla, curry indien en cocotte géante fait la veille.
booboon - Lun Juin 17, 2013 8:56 pm
Sujet du message:
Ah ben merci, je découvre le fonctionnement je ne connaissais pas mais j'entendais ces termes....

Je ne ferai rien d'autres que ce que j'aurais fait pour nous mais en plus grosse quantité forcément - enfin, il faut savoir que chez moi, je suis du style à faire des pâtes au beurre quand mon mari est du style à faire un poulet farci au foie gras.... il aurait tout à gagner à venir un jour où il faut que je me repose !!! grimace

Bon dimanche en tous cas clin d'oeil
steph7 - Lun Juin 17, 2013 8:59 pm
Sujet du message:
Alors ici c'est simple quand il y a beaucoup de monde et pas envie/pas possible de faire truc chaud / compliqué:
Des assiettes de très bonne charcuterie aveyronnaise, plein de très bons pains, de très bons fromages, 1 ou 2 cakes, et 2 gros saladiers de salade composée ou verte. et basta. Une énorme salade de fruits frais et le tour est joué. Chacun se fait son assiette, et va papoter avec qui il veut; mais s'il te faut plus guindé je ne sais pas grand sourire
4Y - Lun Juin 17, 2013 9:03 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Alors ici c'est simple quand il y a beaucoup de monde et pas envie/pas possible de faire truc chaud / compliqué:
Des assiettes de très bonne charcuterie aveyronnaise, plein de très bons pains, de très bons fromages, 1 ou 2 cakes, et 2 gros saladiers de salade composée ou verte. et basta. Une énorme salade de fruits frais et le tour est joué. Chacun se fait son assiette, et va papoter avec qui il veut; mais s'il te faut plus guindé je ne sais pas grand sourire

Ha voilà une idée qu'elle est bonne !
Mais toi tu ne fais pas comme mac do et picard , Tu livres au moins ? froggy
scoubidou - Lun Juin 17, 2013 10:09 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
steph7 a écrit:

miam, faim je t'envoie mon adresse en MP, tu penses pouvoir être là pour 12h30 ?

j'adore le principe, mais là charcut et fromages c'est pas compatible avec ma religion héhé , enceinte je préfère m'abstenir (on parle de vrais fromages, là, hein)

merci pour toutes vos idées
steph7 - Lun Juin 17, 2013 10:35 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
4Y a écrit:
steph7 a écrit:

miam, faim je t'envoie mon adresse en MP, tu penses pouvoir être là pour 12h30 ?

j'adore le principe, mais là charcut et fromages c'est pas compatible avec ma religion héhé , enceinte je préfère m'abstenir (on parle de vrais fromages, là, hein)

merci pour toutes vos idées

ah ben si tu n'y mets pas du tien aussi... c'est sûr qu'avec du babybel et de l vache qui rit c'est moins glop déjà... soupire
virgulle - Lun Juin 17, 2013 10:49 pm
Sujet du message:
Pour un mari tout au four c'est bien sourit
Gros apéro et directement :
3 paquets de pommes dauphine au four et deux poulets
Des glaces des meringues et des fraises surmonté de chantilly tu auras des ahhhhh
rlullier - Mar Juin 18, 2013 5:43 am
Sujet du message:
vu la chaleur, je ferais un buffet de crudités / salade / petits fours , et un dessert avec une glace au milieu!
gege59 - Mar Juin 18, 2013 7:30 am
Sujet du message:
Je dirais comme rhullier, un buffet avec des quiches, des cakes salés, des salades composées. Tu peux préparer pas mal de choses la veille et le jour même, moi je fais cela avec les enfants, tu peux préparer des petites brochettes à piquer sur un pain rond et des petits toasts. Pour le dessert et bien un gros pot de glace avec chocolat foudu et chantilly, rien à préparer, tu fais des dames blanches, les enfants sont contents et les grands aussi, ou alors salade de fruits que tu peux préparer al veille.
Mistral - Mar Juin 18, 2013 7:57 am
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
sinon j'attends vos idées j'attends de pied ferme grimace

Moi j'ai répondu... boude grimace

Mistral a écrit:
Cakes en tout genre (jambon olive, chèvre courgette, thon macédoine, banane cacahuète...) faits la veille, avec salade verte, salade de tomate, fruits, glaces, et roule ma poule !

Mistral - Mar Juin 18, 2013 7:59 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:

miam, faim miam, faim miam, faim
philipine - Mar Juin 18, 2013 9:45 am
Sujet du message:
melon, cruditées
tomates provencales au four avec du riz avec du poulet chaud ou froid
fromage
glaces c'est de saison (normalement) et tout le monde apprécie.

très peu de préparation et possibilité de présentation du dimanche (avec le riz mis dans un ramequin et retourné au dernier moment dans l'assiette + la tomate + morceau de poulet)
flore - Mar Juin 18, 2013 10:40 am
Sujet du message:
Il y a plein de bonnes idées grand sourire , je t'ajoute chili, fajitas ou hamburger maison , tu fais cuir les steaks et réchauffer les pains et tu mets sur la table de quoi les personnaliser avec des frites au four.
talitakoum - Mar Juin 18, 2013 1:28 pm
Sujet du message:
chais pas ce qu' ont dit les cop's mais moi je vote pour fajitas (préparées la veille) salade verte fromage et glace... voilou
scoubidou - Mar Juin 18, 2013 3:10 pm
Sujet du message:
encore plein de chouettes idées grand sourire

merci à toutes

je vais attendre un peu pour me décider pour avoir une idée plus précise de la météo, ils annoncent une chute conséquente des températures pff n'importe quoi
booboon - Mar Juin 18, 2013 5:15 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
encore plein de chouettes idées grand sourire

merci à toutes

je vais attendre un peu pour me décider pour avoir une idée plus précise de la météo, ils annoncent une chute conséquente des températures pff n'importe quoi

Dans ce cas, parmentier de canard ou lasagnes au saumon grand sourire clin d'oeil
colettine - Mar Juin 18, 2013 5:33 pm
Sujet du message:
Si c'est Monsieur qui cuisine, il a peut-être son mot à dire et peut-être des idées en fonction de ses capacités.
Personnellement, j'aurais annulé (je l'ai déjà fait pour des soucis pendant mes grossesses) mais il est vrai que il s'agissait d' amis ou de personnes de la famille.
Sinon bon dimanche !
scoubidou - Mar Juin 18, 2013 5:43 pm
Sujet du message:
ils annoncent 17 pour dimanche pff n'importe quoi

je crois que je vais retenir la suggestion virgulle/4Y

poulets/pommes au four
je me demande juste si on fait un légume en accompagnement ou des crudités en entrée...

sinon je vous ai pas dit mais normalement c'est moi qui ai la présidence dimanche héhé

je crois que je vais préparer et en fonction de l'écho de vendredi, je refilerai le bébé à M. grimace à défaut d'avoir la parité pour les grossesses !
booboon - Mer Juin 19, 2013 5:36 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
ils annoncent 17 pour dimanche pff n'importe quoi

je crois que je vais retenir la suggestion virgulle/4Y

poulets/pommes au four
je me demande juste si on fait un légume en accompagnement ou des crudités en entrée...

sinon je vous ai pas dit mais normalement c'est moi qui ai la présidence dimanche héhé

je crois que je vais préparer et en fonction de l'écho de vendredi, je refilerai le bébé à M. grimace à défaut d'avoir la parité pour les grossesses !

ça consiste en quoi (MP si tu préfères...) ? clin d'oeil
scoubidou - Mer Juin 19, 2013 5:48 pm
Sujet du message:
moi ça ne me gène pas de répondre ici !

Alors celui qui a la présidence à la charge de "conduire" le culte : donc accueil (verbal), lectures bibliques et selon les personnes, un témoignage perso ou lu, ou un petit partage sur le/les textes lus, choix des chants, "lancement" et clôture du moment de prière, présentation du prédicateur puis après la prédication, parfois un chant, les annonces, les anniversaires (celui qui est présent et dont c'est l'anniv dans la semaine a le droit de choisir un cantique), une invitation à partager qqchose si quelqu'un veut (sujet de prière, nouvelles d'un missionnaire, ACAT, ...) et on termine par une parole d'envoi/bénédiction.

Il faut aussi caser le moment d'offrande (on fait circuler la corbeille pendant un chant), avec l'annonce de ce à quoi elle va servir et parfois une présentation un peu plus détaillée quand c'est une oeuvre particulière... puis on demande à quelqu'un de prier pour l'offrande.

Ce qui est sympa c'est que chaque personne fait ça de façon différente, avec sa sensibilité, donc c'est varié d'une semaine sur l'autre !

ah et généralement, on essaie de s'entendre avec le prédicateur pour avoir un thème un peu commun, mais ça n'est pas toujours possible, et on a souvent eu des surprises, des thèmes qui revenaient sans concertation, ou le même passage biblique choisi !

voilà, n'hésite pas si tu as des questions !
Lorence-re - Mer Juin 19, 2013 6:21 pm
Sujet du message:
Et n'importe quoi que tu puisses faire de ton canapé, et ensuite tu laisses ton mari le mettre au four?
Gwenaelle - Mer Juin 19, 2013 6:25 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Et n'importe quoi que tu puisses faire de ton canapé, et ensuite tu laisses ton mari le mettre au four?

ce genre de propos ne devrait plus avoir lieu en 2013!
c'est vraiment désolant d'entendre ça.
JeanneC - Mer Juin 19, 2013 7:02 pm
Sujet du message:
Sympa et super facile : repas pitas.
Tu disposes sur la table des plats avec maïs, tomates, ananas, concombres en dés, fromages en cubes, ... et les petits pains plats et ronds. Monsieur fait revenir ds une sauteuse de la viande pita... Quelques sauces pr accompagner, et le tour est joué.
scoubidou - Mer Juin 19, 2013 7:08 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
Tu disposes sur la table des plats avec maïs, tomates, ananas, concombres en dés, fromages en cubes, ... et les petits pains plats et ronds. Monsieur fait revenir ds une sauteuse de la viande pita... Quelques sauces pr accompagner, et le tour est joué.

je ne connaissais pas !

là on va faire poulet/pommes dauphines (ça me permet de "liquider" 2 poulets que j'avais achetés parce que mes BP devaient venir et ma BM s'était pointée avec le repas...)
mais ça me branche bien, pour les sauces, quel genre ? tu fais toi-même ou tu achètes ?
et les pains ?
et c'est quoi comme viande ??

merci !
grand sourire
cécé5361 - Mer Juin 19, 2013 7:10 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:

On avais fait la même chose pour une salade quand mon frère étais venu manger. On avais plusieurs chose sur la tabe (salade, gésiers, thon, mais, pomme de terre , avocats, asperges, tomates, poivrons et divers sauces et j'en ai peut être oublié)
Chacun a fait son assiette et cela a beaucoup plus aux enfants comme aux grands. Et l'avantage quasi rien a préparé.
JeanneC - Mer Juin 19, 2013 7:15 pm
Sujet du message:
sauces pita : un genre d'aioli ou sauce au yaourt aillé, sauce coktail, ketchup (pr les momes).
La viande c'est des lanières de porc ou poulet marinées et épicées, mais ici ça se vend tout fait ds les boucheries. Donc y a plus qu'à cuire. (j'ai vu que vous appelez sans dote ça "viande à kebab"
Le pain ça se trouve en grande surface aussi.

Et j'ai oublié : chou blanc et carottes
scoubidou - Mer Juin 19, 2013 7:21 pm
Sujet du message:
ça fait envie grand sourire
chou et carottes, tu fais revenir avant ?
JeanneC - Mer Juin 19, 2013 7:26 pm
Sujet du message:
Non tout sous forme de crudités. Tu peux encore ajouter des garnitures + originales de ton choix.
Lorence-re - Mer Juin 19, 2013 7:46 pm
Sujet du message:
C'est comme un kebab en sommes?
Bénédicte BZH - Mer Juin 19, 2013 7:47 pm
Sujet du message:
scoubidou tu n'as pas suivi le post des menus j'ai tout expliqué à tulipe il n'y a pas si longtemps que ça!
JeanneC - Mer Juin 19, 2013 7:47 pm
Sujet du message:
Oui c'est ce que j'ai traduit ds mon 2e message clin d'oeil
scoubidou - Mer Juin 19, 2013 7:47 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
Non tout sous forme de crudités. Tu peux encore ajouter des garnitures + originales de ton choix.

Ok, merci beaucoup grand sourire

scoubidou - Mer Juin 19, 2013 7:49 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
scoubidou tu n'as pas suivi le post des menus j'ai tout expliqué à tulipe il n'y a pas si longtemps que ça!

pour les pitas ? honte

j'avoue mon crime je n'y vais pas tout le temps, et avec le jardin et tout je suis moins venue ces derniers temps (là je suis obligée, c'est pas ma faute héhé )

j'ai avoué, je suis pardonnée ????
steuplaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii béné...
Bénédicte BZH - Mer Juin 19, 2013 7:52 pm
Sujet du message:
trouvé!
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=45779&postdays=0&postorder=asc&start=3520
scoubidou - Mer Juin 19, 2013 8:17 pm
Sujet du message:
vu merci grand sourire
patousche - Mer Juin 19, 2013 9:02 pm
Sujet du message: J'ai un lien
avec des pâtes italiennes super, ça change un peu des salades habituelles. Avec une préférence marquée pour la salade de chèvre et poivron, elle est juste excellente. Je n'ai pas encore lu toutes les règles à respecter du forum, alors je ne sais pas si je peux te mettre le lien, sinon je te l'envoies en MP.

Sinon une salade que j'adore c'est la salade de pommes de terre, avec une sauce moutarde simple, juste agrémentée d'oignons blancs finement émincés et de ciboulette.
booboon - Mer Juin 19, 2013 9:09 pm
Sujet du message:
Ah ben oui, bien sûr que j'ai des questions ! Mais pas pour la bouffe vu que tuas ton poulet /pommes de terre prévu grimace (d'ailleurs 4 pages pour finir un poulet pommes de terre c'est un peu décevant non ? grimace )

Bon sinon.... les lectures de la Bible c'est le président qui choisit lesquelles ou bien il y a des textes "officiels" et "internationaux" comme dans notre liturgie ?

Le président choisit tout tout seul ?
Et enfin, avant les prochaines questions honte , il n'y a pas du tout de partage de pain ?

Merci ! clin d'oeil
scoubidou - Mer Juin 19, 2013 9:55 pm
Sujet du message:
alors, oui, c'est le président qui choisit les textes, sachant que bien sûr pour tous les évènements liturgiques, on choisit des textes en rapport !
on choisit tout seul, mais comme dit, en essayant de se mettre en lien avec le thème de la prédication ! et les chants aussi, tout est choisi par le président tout seul grimace

et pour la Cène, chez nous on partage le pain et la coupe... on le fait 1 dimanche par mois. Le président peut choisir quand ça "tombe" sur lui, soit de diriger ce moment, soit de demander à l'ancien de le faire (c'est pas facile pour tout le monde) et on choisir généralement un chant en rapport, ainsi qu'un des textes d'institution qui rappelle qui peut prendre la Cène...

selon combien on est, soit ceux qui veulent participer font un cercle, soit on se met simplement debout à sa place et pendant le passage du pain, puis de la coupe, chacun est libre de prier ou d'entonner un chant...

autre chose ? grimace
mais ce sera pour demain, on va et tout débrancher à cause des orages...
booboon - Jeu Juin 20, 2013 2:53 pm
Sujet du message:
Merci scoubidou !
Ben oui, autre chose... honte
Qui peut prendre la Cène alors ?

(j'ai l'impression de découvrir un nouveau monde là....)
marinaq - Jeu Juin 20, 2013 3:47 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Merci scoubidou !
Ben oui, autre chose... honte
Qui peut prendre la Cène alors ?

(j'ai l'impression de découvrir un nouveau monde là....)

Même question grand sourire
Nous avons assisté à un culte plusieurs fois avec des amis et il me semblait que tout le monde pouvait participer clin d'oeil
scoubidou - Jeu Juin 20, 2013 3:50 pm
Sujet du message:
généralement on lit 1 Corinthiens 11, je vous laisse le chercher, c'est vers le verset 20... (je veux pas me faire disputer à vous l'écrire grimace )
en gros, chacun est libre de la prendre, pourvu qu'il ait conscience de ce qu'il fait clin d'oeil c'est une histoire de conscience justement grand sourire
booboon - Jeu Juin 20, 2013 4:52 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
généralement on lit 1 Corinthiens 11, je vous laisse le chercher, c'est vers le verset 20... (je veux pas me faire disputer à vous l'écrire grimace )
en gros, chacun est libre de la prendre, pourvu qu'il ait conscience de ce qu'il fait clin d'oeil c'est une histoire de conscience justement grand sourire

Encore une question du coup : on a la même Bible ? hein ?
j'ai trouvé hein... grâce à site préféré :
http://www.aelf.org/bible-liturgie
scoubidou - Jeu Juin 20, 2013 4:55 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
scoubidou a écrit:

Encore une question du coup : on a la même Bible ? hein ?
j'ai trouvé hein... grâce à site préféré :
http://www.aelf.org/bible-liturgie

je crois que vous avez quelques livres en plus, Les Machabées et Judith, entre autres, sinon c'est la même... après il peut y avoir des "variantes" selon les traduction (j'en ai plusieurs) mais le fond ne change pas...

je vais lire sur ton lien clin d'oeil
scoubidou - Jeu Juin 20, 2013 4:58 pm
Sujet du message:
j'ai lu, c'est ça, les versets 27-29...

un lien vers la version que j'utilise le plus souvent :
http://www.biblegateway.com/passage/?search=1%20Corinthiens%2011&version=BDS

il y a très peu de différences sur ce passage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure