Bénédicte BZH a écrit: |
Il faut que tu te renseignes en mairie. Bien souvent quand la zone est desservie par le tout à l'égout la ville impose de s'y raccorder. Oui je trouve ça ![]() Ton terrain répond aux contraites d'un tel assainissement? |
SPQR a écrit: | ||
apriori, oui. Mais c'est le serpent qui se mord la queue : j'ai l'impression que je dois raccorder avant d'envisager tout projet immo. mais mon projet immo. à moi consisterait effectivement à zapper l'étape raccordement pour aller vers qqch de plus écolo. ![]() Je crois qu'effectivement, je vais appeler la mairie avant d'appeler la lyonnaise des eaux. ![]() |
virgulle a écrit: |
Ouf j'ai cru encore à une histoire de nettoyage du côlon ![]() |
@rmelle ![]() |
||
![]() |
Bénédicte BZH a écrit: |
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=38262 |
MARIKA a écrit: |
pourquoi pas des toilettes au fond du jardin ????
![]() |
MARIKA a écrit: |
pourquoi pas des toilettes au fond du jardin ????
![]() |
scoubidou a écrit: |
vous allez construire, dgé ?
désolée j'ai rien suivi ![]() |
phanou a écrit: | ||
Dans sa jolie maison, elle veut mettre des toilettes sèches, donc en théorie pas besoin de raccordement En pratique, je serai étonnée que tu es un accord, à Montrouge |
ok ![]() ![]() tu vois nous on a le souci inverse : on a une maison des années 70 reliée au tout à l'égout, sauf que ce dernier n'est relié à... rien ![]() on va être obligés de faire mettre une fosse sans doute... je suis sûre qu'ils pourraient faire une mini station, on est quand même un paquet dans le village à être dans ce cas, et ils vont subventionner chaque pékin pour une installation individuelle... on marche sur la tête ![]() toi qui as davantage de connaissances politiques que moi, à qui faudrait-il s'adresser ??? la commune est fauchée, bien sûr... |
SPQR a écrit: | ||
Si un échelon se débine, tu t'adresses à l'échelon supérieur. Vois au niveau du département ou de la région s'il existe des subventions liées à des installations collectives à vocation écologique. |
j'ai eu une illumination, ces derniers jours, il me semble qu'il faut que l'installation fonctionne quasi continuellement, donc pour une résidence secondaire, je ne suis pas sûre que ce soit adapté ![]() |