rlullier a écrit: |
nous travaillons tous les deux à temps complet, c'est assez bien réparti en fonction de notre temps de présence à la maison.
Nous sommes interchangeables sur tout à peu près. |
is back a écrit: |
50/50
je fais, il fait. J'ai pas envie.... il fait à ma place et vice versa. Ca roule comme ca depuis 16 ans. |
booboon a écrit: |
C'est assez traditionnel chez moi, mais je ne travaille pas....
Il sait tout faire donc s'il y a besoin il fait. En fait, il serait beaucoup plus capable de se débrouiller sans moi que moi sans lui... par exemple au niveau des papier administratifs je serais perdue (et j'ai vraiment pas envie de faire d'effort... ![]() |
carpediem27 a écrit: |
on est plus ou moins interchangeables même si j'en fais plus que lui ![]() c'est une question de présence vu qu'il travaille mais il se rattrape le WE ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
50/50 depuis que j'ai une activité en dehors de la maison même si certaines tâches me sont toujours presque exclusivement dévolues... mais il gère les enfants tous les matins (je pars à 7h15/7h30), plie le linge, tond la pelouse depuis peu (et mon Viburnum opulus en même temps, mais bon...) |
50/50 depuis que j'ai une activité en dehors de la maison même si certaines tâches me sont toujours presque exclusivement dévolues... mais il gère les enfants tous les matins (je pars à 7h15/7h30), plie le linge, tond la pelouse depuis peu (et mon Viburnum opulus en même temps, mais bon...) |
Fétiche a écrit: | ||
c'est quoi un VIBURNUM OPULUS???? ![]() |
booboon a écrit: | ||||
http://en.wikipedia.org/wiki/Viburnum_opulus |
Mélissandre a écrit: |
C'est comment chez vous?
Je trouve qu'on a encore beaucoup de boulot pour arriver à une égalité homme/femme et qu'un papa qui "aide", ben c'est limite un héros ![]() |
Mélissandre a écrit: |
C'est comment chez vous?
Je trouve qu'on a encore beaucoup de boulot pour arriver à une égalité homme/femme et qu'un papa qui "aide", ben c'est limite un héros ![]() |
Fétiche a écrit: | ||||||
c'est gentil booboon! ![]() ![]() ![]() |
Alyssia a écrit: | ||||||||
Je viens à la rescousse: http://fr.wikipedia.org/wiki/Viorne_obier ![]() |
Lorence-re a écrit: |
lélé: pour moi là tu t'occupes du jardin! ![]() |
booboon a écrit: | ||
Remets toi, remets toi.... ![]() |
J'ai quand même oublié de préciser que étant toute seule la semaine évidemment j'en fais plus ....
mais quand le WE mon mari fait qques courses et la cuisine, on me dit souvent "oh, la chance !" ![]() |
rlullier a écrit: | ||
mais qui te dit ça? des personnes âgées? des copines ? Ca me semble tellement dingue ce genre de réactions, j'ai du mal à croire que ça puisse exister .... ![]() |
Lorence-re a écrit: | ||||
Ha oui? Et pourtant c'est extrêmement courant, quand même, des hommes qui font rien de rien à la maison, il y en a pas mal. S'en étonner à ce point, c'est plus ça qui me parait étrange...mais bon, je pense qu'il y a à peu près 50/50 entre ceux qui aident bien, et ceux qui participent très peu... |
rlullier a écrit: | ||||||
parmi tous les couples que je fréquente, je n'en connais pas. Il y a des répartitions plus ou moins harmonieuses , surtout selon les horaires de travail de chacun , mais un homme qui ne fait rien de rien, non. |
Gwenaelle a écrit: |
Je ne connais aucun homme dans mon entourage qui ne fasse rien.
Mes frères ont eu l'ex. de mon père qui faisait déjà à l'époque tout et s'occupent de leurs enfants autant que leur femme,de même pour le ménage etc..Nos amis idem. Je ne savais même pas que cela existait encore..pour moi,cela date de mes grands-parents! |
Gwenaelle a écrit: |
Je ne connais aucun homme dans mon entourage qui ne fasse rien.
Mes frères ont eu l'ex. de mon père qui faisait déjà à l'époque tout et s'occupent de leurs enfants autant que leur femme,de même pour le ménage etc..Nos amis idem. Je ne savais même pas que cela existait encore..pour moi,cela date de mes grands-parents! |
TICYA a écrit: | ||
Pareil ici. |
Surtout des copines....
Des hommes aui ne font rien je n'en connais pas, mais des hommes qui ne font pas la cuisine du tout, j'en connais plein.... bah quand j'entends des réactions de ce type, je rappelle gentiment que leurs maris font autre chose que le mien ne fait pas..... changer une couche par exemple.... c'est comme ça ça ne me gène pas, et je ne regarde pas ce que font les voisins en fait.....chacun s'organise comme il veut et si la répartition des tâches est traditionnelle et que tout le monde est content comme ça, je ne vois pas le pb..... |
Surtout des copines....
Des hommes aui ne font rien je n'en connais pas, mais des hommes qui ne font pas la cuisine du tout, j'en connais plein.... bah quand j'entends des réactions de ce type, je rappelle gentiment que leurs maris font autre chose que le mien ne fait pas..... changer une couche par exemple.... c'est comme ça ça ne me gène pas, et je ne regarde pas ce que font les voisins en fait.....chacun s'organise comme il veut et si la répartition des tâches est traditionnelle et que tout le monde est content comme ça, je ne vois pas le pb..... |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
En fait, certaines s'extasient facilement quand le père fait une tâche traditionnellement dévolue aux femmes (cuisine, repassage...) mais, comme tu le dis, quand Monsieur passe la tondeuse, rentre du bois ou répare la voiture, c'est juste normal. Moi, je fais pas mal de tâches "masculines" : jardin, bricolage, peinture et les gens (mon voisin par exemple) ont l'impression que mon mari fait le pacha alors qu'il gère les enfants, les courses et le plat de nouille pendant ce temps |
phanou a écrit: | ||||
Tiens quand j'ai le temps de regarder scènes de ménage, quand je la vois elle, j'ai toujours l’impression de te voir toi... http://www.google.fr/imgres?start=369&client=firefox-a&hs=h5Z&sa=X&rls=org.mozilla:fr:official&channel=np&biw=1366&bih=713&tbm=isch&tbnid=jqWRJszSd5ClwM:&imgrefurl=http://www.public.fr/News/On-a-vu-pour-vous-Scenes-de-menages-le-prime-330723&docid=8_-8_pzn0GQCgM&imgurl=http://cdn3-public.ladmedia.fr/var/public/storage/images/news/on-a-vu-pour-vous-scenes-de-menages-le-prime-330723/scenes-de-menages-extrait-330727/4379085-1-fre-FR/Scenes-de-menages-extrait_portrait_w674.jpg&w=674&h=500&ei=gbTIUbv4F8iwhAebzoHICQ&zoom=1&iact=hc&vpx=131&vpy=316&dur=97&hovh=193&hovw=261&tx=163&ty=66&page=13&tbnh=144&tbnw=194&ndsp=31&ved=1t:429,r:76,s:300,i:232 Cela dit , je ne te connais pas mais dans le genre la fille qui fait tout .... |
Dadou a écrit: |
Je trouve bizarre de voir des couples qui comptabilisent tout ce que chacun fait de plus ou de moins que son conjoint. |
moi, peu m'importe si ma voisine apporte les chaussons de son mari quand il revient de son travail, je m'en fiche, c'est leur vie... Mais l'idée qu'une femme puisse dire "oh la chance" à sa copine car son mari va faire les courses ou repasse le linge ... oui, j'avoue que ça me sidère . |
moi, peu m'importe si ma voisine apporte les chaussons de son mari quand il revient de son travail, je m'en fiche, c'est leur vie... Mais l'idée qu'une femme puisse dire "oh la chance" à sa copine car son mari va faire les courses ou repasse le linge ... oui, j'avoue que ça me sidère . |