Maximômes

toutes les discussions - répartition des tâches.

Mélissandre - Jeu Juin 20, 2013 2:55 pm
Sujet du message: répartition des tâches.
C'est comment chez vous?

Je trouve qu'on a encore beaucoup de boulot pour arriver à une égalité homme/femme et qu'un papa qui "aide", ben c'est limite un héros roule de rire
Gwenaelle - Jeu Juin 20, 2013 3:00 pm
Sujet du message:
Cela dépend de pas mal de paramètres.
-Qd je ne bosse pas et que mon mari travaille: je fais tout, maison et jardin.Je lui demande seulement d'emmener les tailles de végétaux à la déchetterie.Il aurait des horaires de bureau,cela serait différent.
-Qd je ne bosse pas et que mon mari est en vacances,on se partage les tâches ,pas de répartition ancestrale,je peux charger la voiture pour les vacances alors que monsieur donne le bain aux petites.
-Qd je bosse à l'extérieur,on n'essaie de se répartir les tâches en fonction de nos disponibilités..Mon mari faisait le repassage pdt les siestes des petites qd j'étais de WE ..

Voilà pour nous.
is back - Jeu Juin 20, 2013 3:01 pm
Sujet du message:
50/50

je fais, il fait. J'ai pas envie.... il fait à ma place et vice versa. Ca roule comme ca depuis 16 ans.
pleine lune - Jeu Juin 20, 2013 3:03 pm
Sujet du message:
Ici c'est papa au travail, maman à la maison, donc je m'occupe de l'intendance. JE vais chez le docteur, je fais les courses, les repas, les bains, le repassage, la lessive, le rangement etc.
MAIS, quand je ne suis pas là il est tout à fait capable de se débrouiller avec les enfants, de faire un repas et de faire ranger les enfants.
rlullier - Jeu Juin 20, 2013 3:05 pm
Sujet du message:
nous travaillons tous les deux à temps complet, c'est assez bien réparti en fonction de notre temps de présence à la maison.
Nous sommes interchangeables sur tout à peu près.
Fétiche - Jeu Juin 20, 2013 3:07 pm
Sujet du message:
Pas de répartition des tâches ici...

Quand j 'étais à tps plein, je préparais les repas à l avance et monsieur réchauffait...Rien d'autre...Remplissage du LV ou nettoyage de la table, ou passage de balai, c'est du chinois pour lui..IL DÉLÈGUE... pff n'importe quoi

Quand au ménage à proprement parler (faire les lits, nettoyer la SDB, laver les sols, repassage...) Ça a tjs été moi, que je travaille ou pas.

Pour ça aussi que les loulous en ont eu marre. Depuis mon 50 %, je fais toujours mais je n'hésite pas à solliciter mes doudous pour un petit coup de main..Comme c'est jamais les mêmes, ça passe mieux... clin d'oeil
soffy - Jeu Juin 20, 2013 3:10 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
nous travaillons tous les deux à temps complet, c'est assez bien réparti en fonction de notre temps de présence à la maison.
Nous sommes interchangeables sur tout à peu près.

pareil clin d'oeil
steph7 - Jeu Juin 20, 2013 3:12 pm
Sujet du message:
On est interchangeables grand sourire sauf pour des gros trucs concernant les travaux ou le jardin par exemple, mais Guy sait tout faire dans la maison et cuisine même bien mieux que moi. Bon je m'occupe de lancer les machines en général, mais ça lui arrive de le faire aussi.
gege59 - Jeu Juin 20, 2013 3:26 pm
Sujet du message:
On bosse tous les deux à 100% et c'est moi qui fait le ménage à 100%, à manger à 90%, le repassage à 100%. Il s'occupe des comptes, des courses et de tout ce qui concerne la Société (on bosse ensemble).
Concernant les enfants, c'est moi qui gère le bain, la préparation des vêtements, le coucher. Lui, il joue pas mal avec elles. Il aime aussi contrôler les devoirs de Margaux.
Je dois être abonnée aux hommes comme cela car mon ex-mari était pareil.
Donc, oui, on est loin de l'égalité chez moi !!!
lukimana - Jeu Juin 20, 2013 3:28 pm
Sujet du message:
Ça se reparti tout seul.... mon mari sait tout faire donc si je ne fais pas il fait, seul bémol le linge il met la machine en route mais ne plie pas ni ne repasse ni ne range sauf lors de mes séjours a la mater!
Par contre il bosse beaucoup a l'extérieur, c'est son plaisir: entretien, jardin... a je touche peu sauf pour le ramassage des légumes...
Mon mari est hyperactif, il ne peut pas rester sans rien faire, a la maison ou dehors il d'affaire sans arrêt !
CamilleB - Jeu Juin 20, 2013 3:29 pm
Sujet du message:
is back a écrit:
50/50

je fais, il fait. J'ai pas envie.... il fait à ma place et vice versa. Ca roule comme ca depuis 16 ans.

Pareil.
Les sols par contre c'est moi, comme tout ce qui est gros nettoyage.
Le bain de bébé, c'est lui, sauf de temps en temps.
Aucune tâche ménagère ne nous plaît, donc on se dévoue quand on le sent.

Dites, il n'y aurait pas déjà une discussion sur la répartition des tâches, quelque part ? Parce que ça me dit quelque chose. réfléchis
bibounette80 - Jeu Juin 20, 2013 3:32 pm
Sujet du message:
Ici comme je bosse moins que zhom j'en fais plus que lui et ça me semble normal.

Par contre à une période je bossais plus que lui donc il en faisait plus que moi!

Zhom n'est pas du tout du genre macho donc ça lui semble évident, même si sur certaines choses c moi qui gère et qu'il n'est pas trop au courant (à savoir tout ce qui concerne les enfants + la lessive!), en même temps ça ne me gêne pas non plus et si je voulais que ça change je pense que ça changerait sans pb!

Ah oui je précise que zhom par contre n'est pas du tout bricoleur/jardin etc, ça peut être moi aussi qui tond, et le bricolage hum on est mal, lol!
Marinette - Jeu Juin 20, 2013 4:24 pm
Sujet du message:
Nous travaillons à temps plein tous les deux. On se répartit les tâches selon nos goûts. Il déteste la cuisine, la lessive et le ménage. Je n'aime pas payer les comptes, faire les rénos et m'occuper de la voiture. Il reçoit les enfants à déjeuner et je les fais dîner. Mais au final, j'en fais plus que lui.
Bénédicte33 - Jeu Juin 20, 2013 4:27 pm
Sujet du message:
Ici, chéri travaille à temps plein et moi à 80 %. Alors le jour ou je ne travaille pas j'en profite pour faire mon ménage à fond. Et pour le reste chacun est interchangeable. Chéri peut très bien s'occuper des filles et faire à manger quand je ne suis pas là et vice versa. Par contre je lui laisse volontiers les gros travaux du jardin
adromaca - Jeu Juin 20, 2013 4:40 pm
Sujet du message:
ici on n'est pas a 50/50 mais je ne travaille pas ...

il fait les courses, le repas parfois le soir ... il descend les poubelles aussi grimace
il se lève en premier le matin et commence a préparer le petit dej sourit

sauf quand il est en déplacement la semaine sourit

bon ceci dit on est interchangeable même si on a des façon de faire différentes sourit

le seul truc que je pourrais "reprocher" serait la gestion de l'intendance, et penser à tout ... et le côté médical et prévoir sourit avec les enfants , anticiper, pareil pour les vacances et les activités, le budget aussi à prévoir et les factures a payer !!
ha si le seul truc qu'il ne fait pas et ne fera pas se sont les comptes grimace

bon sinon ça va en gros
et souvent quand je ne peux pas faire .... on laisse de côté sourit

les enfants aident volontiers (aspirateur, leur chambre et lessive de leur draps et courses aussi et cuisine parfois ) ...

si je retravaille, ou si je fais une formation, selon le rythme on verras si on reste pareil (car là j'ai quand même le temps de faire autre chose ) ou si il m'aide plus, ou si je laisse tomber certaines choses, comme le repassage ....

en vivant en appart avec juste 4 enfants, je n'y passe pas tant de temps que ça en fait sourit ça va encore ... surtout que je n'ai plus de trajets écoles ou activités et que le midi ils mangent sur place les jours de classe (sauf le mercredi ) ...

hourrah hourrah hourrah hourrah
carpediem27 - Jeu Juin 20, 2013 4:45 pm
Sujet du message:
on est plus ou moins interchangeables même si j'en fais plus que lui clin d'oeil
c'est une question de présence vu qu'il travaille mais il se rattrape le WE grand sourire

après je ne fais pas la pelouse , les tailles de haies et lui le repassage même si çà lui arrive de se repasser des chemises.
booboon - Jeu Juin 20, 2013 4:48 pm
Sujet du message:
C'est assez traditionnel chez moi, mais je ne travaille pas....
Il sait tout faire donc s'il y a besoin il fait.
En fait, il serait beaucoup plus capable de se débrouiller sans moi que moi sans lui... par exemple au niveau des papier administratifs je serais perdue (et j'ai vraiment pas envie de faire d'effort... honte )
carpediem27 - Jeu Juin 20, 2013 4:50 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
C'est assez traditionnel chez moi, mais je ne travaille pas....
Il sait tout faire donc s'il y a besoin il fait.
En fait, il serait beaucoup plus capable de se débrouiller sans moi que moi sans lui... par exemple au niveau des papier administratifs je serais perdue (et j'ai vraiment pas envie de faire d'effort... honte )

me concernant je le pense aussi mais pas pour les papiers , c'est moi qui m'y colle et çà me fatigue soupire
ingrid (le retour...) - Jeu Juin 20, 2013 5:04 pm
Sujet du message:
50/50 depuis que j'ai une activité en dehors de la maison même si certaines tâches me sont toujours presque exclusivement dévolues... mais il gère les enfants tous les matins (je pars à 7h15/7h30), plie le linge, tond la pelouse depuis peu (et mon Viburnum opulus en même temps, mais bon...)
SPQR - Jeu Juin 20, 2013 5:12 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
on est plus ou moins interchangeables même si j'en fais plus que lui clin d'oeil
c'est une question de présence vu qu'il travaille mais il se rattrape le WE grand sourire

Pareil.
Fétiche - Jeu Juin 20, 2013 5:20 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
50/50 depuis que j'ai une activité en dehors de la maison même si certaines tâches me sont toujours presque exclusivement dévolues... mais il gère les enfants tous les matins (je pars à 7h15/7h30), plie le linge, tond la pelouse depuis peu (et mon Viburnum opulus en même temps, mais bon...)

c'est quoi un VIBURNUM OPULUS???? gros yeux
booboon - Jeu Juin 20, 2013 5:24 pm
Sujet du message:

Remets toi, remets toi.... grimace
booboon - Jeu Juin 20, 2013 5:25 pm
Sujet du message:
Fétiche a écrit:

http://en.wikipedia.org/wiki/Viburnum_opulus
marinaq - Jeu Juin 20, 2013 5:50 pm
Sujet du message:
Le mien est tellement débordé que quand il n'a plus d'essence il prend ma voiture pff n'importe quoi
Sinon il a bien fallu qu'il se rende dispo cet hiver clin d'oeil

Donc je gère : la maison, les courses, la cuisine, les enfants, le linge, ...pas mal de papiers aussi.
La femme de ménage gère le ménage je me fais les ongles
Il bricole et gère le jardin sauf mes fleurs et le potager je me fais les ongles
Il peut faire les courses aussi, ça ne lui déplait pas clin d'oeil mais moi non plus grand sourire
Fétiche - Jeu Juin 20, 2013 6:25 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Fétiche a écrit:

c'est gentil booboon! reverence Mais Wikipedia en anglais, t'abuses!!!Heureusement qu'il y avait une image!!!! grimace grimace
Lila - Jeu Juin 20, 2013 6:41 pm
Sujet du message: Re: répartition des tâches.
Mélissandre a écrit:
C'est comment chez vous?

Je trouve qu'on a encore beaucoup de boulot pour arriver à une égalité homme/femme et qu'un papa qui "aide", ben c'est limite un héros roule de rire

Le père des grands: quelques heures par semaines pour s'occuper des devoirs de n°3, et quelques sorties plus ou moins culturelles le samedi ou le dimanche avec n°2 et n°3.

Le père des petits s'occupe de ses enfants du vendredi soir au lundi matin.

Chez moi, je fais le ménage, le linge, les courses, gère les démarches administratives, les RV médicaux, m'occupe vaguement des travaux etc.: autrement dit, tout ce qui est à faire dans une maison. Et parfois, je vais au travail. Et parfois, je sors.
Madamour - Jeu Juin 20, 2013 6:55 pm
Sujet du message: Re: répartition des tâches.
Mélissandre a écrit:
C'est comment chez vous?

C'est l'impression que j'ai aussi.
A la maison, nous en faisons certainement autant l'un que l'autre, chacun selon son temps dispo et ses compétences, mais j'ai déjà souvent entendu que j'avais "de la chance" (particulièrement de la part de ma b-mère).

Pourtant je me souviens que mon papa accordait ses horaires en fonction de ceux de maman pour l'organisation à la maison, et que même si maman faisait linge/ménage et lui jardin/voiture, ils s'occupaient tous les 2 de ma soeur et moi, sans distinction, que lui ne se sentait certainement pas un sous-homme, ni maman chanceuse ... question de mentalité plus que de génération sans doute ...
Alyssia - Ven Juin 21, 2013 5:14 am
Sujet du message:

Tiens, ma chef a eu la même aventure. et c'était plus qu'un viburnum opulus....et ça fait 3 ans qu'elle lui dit soupire
Alyssia - Ven Juin 21, 2013 5:16 am
Sujet du message:
Fétiche a écrit:
booboon a écrit:
Fétiche a écrit:

c'est gentil booboon! reverence Mais Wikipedia en anglais, t'abuses!!!Heureusement qu'il y avait une image!!!! grimace grimace

Je viens à la rescousse:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Viorne_obier grimace
Fétiche - Ven Juin 21, 2013 8:52 am
Sujet du message:
Alyssia a écrit:
Fétiche a écrit:
booboon a écrit:
Fétiche a écrit:

Je viens à la rescousse:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Viorne_obier grimace

Merci ma bonne dame reverence
tanie - Ven Juin 21, 2013 9:07 am
Sujet du message:
j'ai vécu le 100% loi avec mon ex mari même quand il était au chômage pff n'importe quoi la je dirais c'est 75% moi et 25% lui mais ca change quand je suis hs ou quand je réclame de l'aide car j'en ai marre donc rien de figer
lélé - Ven Juin 21, 2013 11:52 am
Sujet du message:
Les courses : moi à 100% et à mon grand regret soupire
Le ménage : le quotidien c'est moi, pour tout ce qui est un peu exceptionnel, on fait a deux clin d'oeil
La popotte : moi a 80% mais il a l'exclusivité pour certains plats !
La paperasse : moi a 300% !pour la maison et pour mon homme qui est a son compte ... et c'est mon boulot la paperasse !
Les enfants : la scolarité c'est surtout moi qui gère même si je lui en parle et qu'il est associés aux décisions , les activités c'est moi aussi qui gère
Le jardin : c'est lui, clairement, je me contente de tondre la pelouse, d'enlever les mauvaises herbes de temps en temps, de récolter les fruits et légumes avec lui ... ah, oui, c'est lui qui gère les poules aussi ... avec les enfants grand sourire

Globalement ça roule ... quand je reprends le boulot en extérieur, certaines choses bougent, il m'aide plus a la maison ...
Lorence-re - Sam Juin 22, 2013 10:38 am
Sujet du message:
lélé: pour moi là tu t'occupes du jardin! gros yeux
lélé - Sam Juin 22, 2013 12:06 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
lélé: pour moi là tu t'occupes du jardin! gros yeux

Ah ben non ! Retourner la terre, les plantations enfin.... toute la mise en place c'est lui qui fait ... moi je lui donne un coup de main pour les mauvaises herbes et passer la tondeuse j'adore ça grand sourire

Tailler la haie et débroussailler , c'est lui aussi !
Lorence-re - Sam Juin 22, 2013 12:19 pm
Sujet du message:
Beuh, 50/50, te sous-estime pas! clin d'oeil
sandrine - Sam Juin 22, 2013 12:24 pm
Sujet du message:
Disons 70 pour moi et 30 pour mon mari mais il bosse à l'exterieur avec des horaires particulières, parfois il rentre à 20h30 donc tout est fait.
ingrid (le retour...) - Sam Juin 22, 2013 12:32 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

Remets toi, remets toi.... grimace

roule de rire Tu vois, j'opte pour le plan B : le planter chez les autres.
calisson21 - Sam Juin 22, 2013 8:23 pm
Sujet du message:
ici vu que c'est mon mari qui est en CPE , ça change beaucoup de choses !
Mistral - Sam Juin 22, 2013 8:24 pm
Sujet du message:
Lui seul : cuisine et courses au supermarché et au marché,
moi seule : le linge, le rangement et la paperasse,
nous deux : les enfants,
on sous-traite le ménage.

On a les mêmes horaires de travail, on aime autant s'occuper des enfants donc c'est équilibré. Mais rien n'est figé, ça s'est fait par affinité, il aime cuisiner, m'occuper du rangement et du linge ne me déplaît pas, on s'éclate avec les enfants...
flore - Lun Juin 24, 2013 8:42 am
Sujet du message:
On est très loin du 50/50 puisqu'il travaille et moi pas. Quand il est là les tâches se répartissent naturellement
philipine - Lun Juin 24, 2013 9:55 am
Sujet du message:
Le ménage pas lui, mais j'ai délégué sauf que cela s'arrête bientôt, puisque je bénéficiais de 6 mois d'aide par la CAF.
Beaucoup de choses moi, mais je ne travaille pas à temps plein. Il n'y a que le matin que je ne gère pas car je commence avant tout le monde.
booboon - Lun Juin 24, 2013 5:38 pm
Sujet du message:
J'ai quand même oublié de préciser que étant toute seule la semaine évidemment j'en fais plus ....
mais quand le WE mon mari fait qques courses et la cuisine, on me dit souvent "oh, la chance !" clin d'oeil
rlullier - Lun Juin 24, 2013 5:42 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
J'ai quand même oublié de préciser que étant toute seule la semaine évidemment j'en fais plus ....
mais quand le WE mon mari fait qques courses et la cuisine, on me dit souvent "oh, la chance !" clin d'oeil

mais qui te dit ça? des personnes âgées? des copines ?
Ca me semble tellement dingue ce genre de réactions, j'ai du mal à croire que ça puisse exister .... gros yeux
Lorence-re - Lun Juin 24, 2013 6:03 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
booboon a écrit:

Ca me semble tellement dingue ce genre de réactions, j'ai du mal à croire que ça puisse exister .... gros yeux

Ha oui?
Et pourtant c'est extrêmement courant, quand même, des hommes qui font rien de rien à la maison, il y en a pas mal.
S'en étonner à ce point, c'est plus ça qui me parait étrange...mais bon, je pense qu'il y a à peu près 50/50 entre ceux qui aident bien, et ceux qui participent très peu...
rlullier - Lun Juin 24, 2013 6:07 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
rlullier a écrit:
booboon a écrit:

Ha oui?
Et pourtant c'est extrêmement courant, quand même, des hommes qui font rien de rien à la maison, il y en a pas mal.
S'en étonner à ce point, c'est plus ça qui me parait étrange...mais bon, je pense qu'il y a à peu près 50/50 entre ceux qui aident bien, et ceux qui participent très peu...

parmi tous les couples que je fréquente, je n'en connais pas. Il y a des répartitions plus ou moins harmonieuses , surtout selon les horaires de travail de chacun , mais un homme qui ne fait rien de rien, non.
Lorence-re - Lun Juin 24, 2013 6:10 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Lorence-re a écrit:
rlullier a écrit:
booboon a écrit:

Ha oui?

parmi tous les couples que je fréquente, je n'en connais pas. Il y a des répartitions plus ou moins harmonieuses , surtout selon les horaires de travail de chacun , mais un homme qui ne fait rien de rien, non.

Ben moi j'en connais soupire , ça doit dépendre de, je ne sais quoi d'ailleurs, du hasard...
booboon - Lun Juin 24, 2013 6:39 pm
Sujet du message:
Surtout des copines....
Des hommes aui ne font rien je n'en connais pas, mais des hommes qui ne font pas la cuisine du tout, j'en connais plein.... bah quand j'entends des réactions de ce type, je rappelle gentiment que leurs maris font autre chose que le mien ne fait pas..... changer une couche par exemple.... c'est comme ça ça ne me gène pas, et je ne regarde pas ce que font les voisins en fait.....chacun s'organise comme il veut et si la répartition des tâches est traditionnelle et que tout le monde est content comme ça, je ne vois pas le pb.....
Gwenaelle - Lun Juin 24, 2013 7:45 pm
Sujet du message:
Je ne connais aucun homme dans mon entourage qui ne fasse rien.
Mes frères ont eu l'ex. de mon père qui faisait déjà à l'époque tout et s'occupent de leurs enfants autant que leur femme,de même pour le ménage etc..Nos amis idem.
Je ne savais même pas que cela existait encore..pour moi,cela date de mes grands-parents!
zoline - Lun Juin 24, 2013 8:16 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Mes frères ont eu l'ex. de mon père qui faisait déjà à l'époque tout et s'occupent de leurs enfants autant que leur femme,de même pour le ménage etc..Nos amis idem.
Je ne savais même pas que cela existait encore..pour moi,cela date de mes grands-parents!

moi aussi autour de moi; amis et famille quasi que des papas qui s'investissent réellement dans la vie familiale
Après je pense qu'il y a une grosse différence à ce niveau là entre le monde rural et le monde urbain
TICYA - Lun Juin 24, 2013 8:21 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

Pareil ici.
carpediem27 - Lun Juin 24, 2013 8:23 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Pareil ici.

+ 1 pour moi
Dadou - Lun Juin 24, 2013 9:20 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Surtout des copines....
Des hommes aui ne font rien je n'en connais pas, mais des hommes qui ne font pas la cuisine du tout, j'en connais plein.... bah quand j'entends des réactions de ce type, je rappelle gentiment que leurs maris font autre chose que le mien ne fait pas..... changer une couche par exemple.... c'est comme ça ça ne me gène pas, et je ne regarde pas ce que font les voisins en fait.....chacun s'organise comme il veut et si la répartition des tâches est traditionnelle et que tout le monde est content comme ça, je ne vois pas le pb.....

Voilà, mon mari et moi avons une répartition des tâches assez traditionnelle, cela se fait de façon naturelle, selon nos affinités, sans histoire, et il respecte beaucoup mon travail de "femme au foyer", et me remercie souvent de tout ce que je fais grand sourire .
Je fais la cuisine, le ménage, le linge, l'administratif, les réunions, les courses et lui bricole un peu, tond ou déneige selon la saison, et me propose tjrs son aide quand il est là. c'est trop mignon Il s'occupait très bien des filles quand elles étaient bébés, bains, couches...
Avec nos filles, il a assuré le côté sportif, et moi le côté spirituel. sourit
F. s'occupe plus que moi de la conduite accompagnée, de conduire les filles pour chercher des apparts pour leurs études ou pour passer des concours...
Je trouve bizarre de voir des couples qui comptabilisent tout ce que chacun fait de plus ou de moins que son conjoint.
ingrid (le retour...) - Lun Juin 24, 2013 9:53 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Surtout des copines....

En fait, certaines s'extasient facilement quand le père fait une tâche traditionnellement dévolue aux femmes (cuisine, repassage...) mais, comme tu le dis, quand Monsieur passe la tondeuse, rentre du bois ou répare la voiture, c'est juste normal. Moi, je fais pas mal de tâches "masculines" : jardin, bricolage, peinture et les gens (mon voisin par exemple) ont l'impression que mon mari fait le pacha alors qu'il gère les enfants, les courses et le plat de nouille pendant ce temps
phanou - Lun Juin 24, 2013 10:08 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Surtout des copines....

En fait, certaines s'extasient facilement quand le père fait une tâche traditionnellement dévolue aux femmes (cuisine, repassage...) mais, comme tu le dis, quand Monsieur passe la tondeuse, rentre du bois ou répare la voiture, c'est juste normal. Moi, je fais pas mal de tâches "masculines" : jardin, bricolage, peinture et les gens (mon voisin par exemple) ont l'impression que mon mari fait le pacha alors qu'il gère les enfants, les courses et le plat de nouille pendant ce temps

Tiens quand j'ai le temps de regarder scènes de ménage, quand je la vois elle, j'ai toujours l’impression de te voir toi...
http://www.google.fr/imgres?start=369&client=firefox-a&hs=h5Z&sa=X&rls=org.mozilla:fr:official&channel=np&biw=1366&bih=713&tbm=isch&tbnid=jqWRJszSd5ClwM:&imgrefurl=http://www.public.fr/News/On-a-vu-pour-vous-Scenes-de-menages-le-prime-330723&docid=8_-8_pzn0GQCgM&imgurl=http://cdn3-public.ladmedia.fr/var/public/storage/images/news/on-a-vu-pour-vous-scenes-de-menages-le-prime-330723/scenes-de-menages-extrait-330727/4379085-1-fre-FR/Scenes-de-menages-extrait_portrait_w674.jpg&w=674&h=500&ei=gbTIUbv4F8iwhAebzoHICQ&zoom=1&iact=hc&vpx=131&vpy=316&dur=97&hovh=193&hovw=261&tx=163&ty=66&page=13&tbnh=144&tbnw=194&ndsp=31&ved=1t:429,r:76,s:300,i:232
Cela dit , je ne te connais pas mais dans le genre la fille qui fait tout ....
ingrid (le retour...) - Lun Juin 24, 2013 10:16 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
booboon a écrit:
Surtout des copines....

Tiens quand j'ai le temps de regarder scènes de ménage, quand je la vois elle, j'ai toujours l’impression de te voir toi...
http://www.google.fr/imgres?start=369&client=firefox-a&hs=h5Z&sa=X&rls=org.mozilla:fr:official&channel=np&biw=1366&bih=713&tbm=isch&tbnid=jqWRJszSd5ClwM:&imgrefurl=http://www.public.fr/News/On-a-vu-pour-vous-Scenes-de-menages-le-prime-330723&docid=8_-8_pzn0GQCgM&imgurl=http://cdn3-public.ladmedia.fr/var/public/storage/images/news/on-a-vu-pour-vous-scenes-de-menages-le-prime-330723/scenes-de-menages-extrait-330727/4379085-1-fre-FR/Scenes-de-menages-extrait_portrait_w674.jpg&w=674&h=500&ei=gbTIUbv4F8iwhAebzoHICQ&zoom=1&iact=hc&vpx=131&vpy=316&dur=97&hovh=193&hovw=261&tx=163&ty=66&page=13&tbnh=144&tbnw=194&ndsp=31&ved=1t:429,r:76,s:300,i:232
Cela dit , je ne te connais pas mais dans le genre la fille qui fait tout ....

Je n'ai pas la télé, ça ne me parle pas. Mais, je ne fais pas tout, comme je viens de l'expliquer, je fais des trucs un peu masculins ce qui fait que mes voisins ont l'impressions que je fais tout alors que mon mari travaille dans l'ombre...
phanou - Lun Juin 24, 2013 10:45 pm
Sujet du message:
je te mets le lien juste pour le clin d'oeil , au pif le lien ..Emma fait aussi des choses un peu masculines, du bricolage, du jardinage....
http://www.m6.fr/serie-scenes_de_menages/videos/11298012-saison_3_episode_695.html
nelcy - Mar Juin 25, 2013 6:41 am
Sujet du message:
La répartition des tâches se fait naturellement au fil des besoins de la maison et des enfants et du temps de chacun. Je dirais que l'on est plus complémentaires qu'interchangeable, on a chacun des choses que l'on préfère faire et où on est plus rapide ou performant que l'autre. clin d'oeil
rlullier - Mar Juin 25, 2013 6:44 am
Sujet du message:
Dadou a écrit:

Je trouve bizarre de voir des couples qui comptabilisent tout ce que chacun fait de plus ou de moins que son conjoint.

moi, peu m'importe si ma voisine apporte les chaussons de son mari quand il revient de son travail, je m'en fiche, c'est leur vie...
Mais l'idée qu'une femme puisse dire "oh la chance" à sa copine car son mari va faire les courses ou repasse le linge ... oui, j'avoue que ça me sidère .
mimosa - Mar Juin 25, 2013 8:19 am
Sujet du message:
question d'éducation et de génération ?
les maris trentenaires que je connais en font autant que leurs femmes, d'ailleurs quand ma nièce est en déplacement, monsieur assure très bien la garde de leur pépette depuis toujours c'est trop mignon , par contre leurs pères ont eu sauf exception un schéma tradi qui faisait que monsieur bossant à l'extérieur, madame se tapait une double journée (sauf ma soeur, son mari très absent, quand il était là, s'occupait bien des filles) ou alors "c'est le sud" qui était imprégné de cela, mon père je ne l'ai vu aider ma mère que retraité pff n'importe quoi
booboon - Mer Juin 26, 2013 1:48 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Dadou a écrit:

moi, peu m'importe si ma voisine apporte les chaussons de son mari quand il revient de son travail, je m'en fiche, c'est leur vie...
Mais l'idée qu'une femme puisse dire "oh la chance" à sa copine car son mari va faire les courses ou repasse le linge ... oui, j'avoue que ça me sidère .

En fait c’est peut-être simplement de la gentillesse ....
comme quand je leur dis "oh la chance" parce qu'il a fabriqué un truc/refait une pièce ou je ne sais quoi... alors que mon mari est capable de faire pareil;.. ça n'empêche pas d'encourager/féliciter grand sourire
virgulle - Mer Juin 26, 2013 3:35 pm
Sujet du message:
Mon mari habille / accompagne, lit une histoire dans la classe à nos enfants de maternelle / primaire,pour que je puisse rester couchée le matin depuis 15 ans: personne ne m'a jamais dis que j ai de la chance ! Juste que par moment dans ma vie, je ne les entend même pas se lever et partir !
lélé - Mer Juin 26, 2013 8:06 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Dadou a écrit:

Moi je dis "oh, la chance à personne" parce que je compare pas ... ce qui m'importe c'est que NOTRE fonctionnement nous convienne, le reste, ou ce qui se fait chez les autres ...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure