Maximômes

toutes les discussions - votre moment à vous

mel - Mar Juin 25, 2013 1:07 pm
Sujet du message: votre moment à vous
bonjour à toutes!

Quel est votre moment à vous dans la journee?jentend par là un moment qui vous pernet de vous ressourcer, vous retrouver, et quil ne faudrait en aucun cas vous enlever?!

ici cest ma douche,le soir, une fois les enfznts au lit... je calme mes nerfs si la journee a ete difficile, et ca me permet de bien dormir...

et vous?
virgulle - Mar Juin 25, 2013 1:10 pm
Sujet du message:
sex d'ailleurs il vaut mieux parce que le sun...
val. - Mar Juin 25, 2013 1:15 pm
Sujet du message:
Le matin de 6h à 7h30 : douche - petit déj - lecture.
mimosa - Mar Juin 25, 2013 1:24 pm
Sujet du message:
soirée, n'ayant ps de chambre c souvent que le gosse vient au salon quand zhom n'est ps là, or moi à partir d'une certaine heure sauf urgence, faut me laisser seule: je bouquine, je regarde un truc en replay, bref je chemine vers et grasse mat du dimanche matin, sinon mon humeur s'en ressent grand sourire
pleine lune - Mar Juin 25, 2013 1:25 pm
Sujet du message:
L’après-midi quand les petits dorment, je surfe, je lis ou je tricote, ou je regarde un Expert en pliant du linge. Je l'apprécie tellement que je n'ai pas trop envie des deux mois de vacances, puisque aucun répit dans la journée jusqu'à 22h environ.
mimosa - Mar Juin 25, 2013 1:28 pm
Sujet du message:
tu peux faire passer le message que, de telle heure à telle heure (pendant un épisode ou deux des Experts) tu n'es ps dispo!!! tes enfants s'occuperont par ailleurs, et le soir après 21h on ne dérangeait ps nos parents, ct leur moment à deux pour se reposer de la journée
nelcy - Mar Juin 25, 2013 1:29 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
sex d'ailleurs il vaut mieux parce que le sun...

roule de rire
nelcy - Mar Juin 25, 2013 1:31 pm
Sujet du message:
Le soir quand les enfants sont au lit, c'est plus à nous qu'à moi en fait grand sourire
Sinon dans la journée, un thé pendant la sieste, écouter de la musique ou une emission en voiture....je grapille ici et là. clin d'oeil
TICYA - Mar Juin 25, 2013 1:44 pm
Sujet du message:
Pendant les deux heures de la sieste de Ferdinand. C'est un moment qu'à moi, je surfe, je bouquine, je regarde une c.onnerie à la télé. Il me faut ces deux heures ou je pète un boulon.
pleine lune - Mar Juin 25, 2013 1:48 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
tu peux faire passer le message que, de telle heure à telle heure (pendant un épisode ou deux des Experts) tu n'es ps dispo!!! tes enfants s'occuperont par ailleurs, et le soir après 21h on ne dérangeait ps nos parents, ct leur moment à deux pour se reposer de la journée
On n'a pas de coin ordi tranquille, c'est le salon, alors... Mais il faudrait que je leur apprenne de me laisser tranquille oui.
adromaca - Mar Juin 25, 2013 1:53 pm
Sujet du message:
alors j'en ai plusieurs dans la journée ...

je ne travaille pas, je n'ai pas de trajets, quand ils partent déjà sourit

et aussi mon petit dej toute seule

la douche et tout, pas trop lire non plus ... mais le matin toute seule j'aime bien , le soir c'est plutôt à deux

sinon michelledem quand les enfants étaient petits on avait "instaurée l'heure des parents" après 20h ou 22h ils ne venaient plus dans la pièce de vie sourit

j'adore aussi faire des choses avec eux et un moment que j'apprécie c'est de cuisiner pour eux, en journée toute seule, en pensant à eux sourit

bon j'avoue c'est facile pour moi, d'avoir des moments que à moi sourit que 4 enfants, tous grands, et je ne travaille pas c'est trop mignon
is back - Mar Juin 25, 2013 2:01 pm
Sujet du message:
debut d'AM. 13/15h après je suis opérationnelle. Juste un moment tranquille ou on ne vient pas me solliciter sans cesse. Du caaaaaaalme.
Gwenaelle - Mar Juin 25, 2013 2:18 pm
Sujet du message:
J'en ai plein des moments à moi dans la journée..comme en ce moment le rythme n'est pas frénétique,plus de bébé,pas encore la reprise du boulot,je ne ressens pas forcément le bésoin d'avoir un moment rien qu'à moi..mais j'aime bien mes pauses thé/café..la douche,c'est de l'ordre du basique/vital chez moi,je ne le vis pas comme un moment privilégié clin d'oeil
Mélissandre - Mar Juin 25, 2013 2:20 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
J'en ai plein des moments à moi dans la journée..comme en ce moment le rythme n'est pas frénétique,plus de bébé,pas encore la reprise du boulot,je ne ressens pas forcément le bésoin d'avoir un moment rien qu'à moi..mais j'aime bien mes pauses thé/café..la douche,c'est de l'ordre du basique/vital chez moi,je ne le vis pas comme un moment privilégié clin d'oeil

Voila pour moi la douche c'est juste normale clin d'oeil
Le rythme est encore soutenu ici , mais ca va se calmer et alors j'aurais tout loisir de me poser un peu ( au soleil j'espère pff n'importe quoi ).
Mes pauses tétées me vont bien pour le moment grand sourire
sandrine - Mar Juin 25, 2013 2:22 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Le rythme est encore soutenu ici , mais ca va se calmer et alors j'aurais tout loisir de me poser un peu ( au soleil j'espère pff n'importe quoi ).

+1, ce n'est pas un moment à moi c'est juste l'essentiel.
karukera - Mar Juin 25, 2013 2:24 pm
Sujet du message:
is back a écrit:
debut d'AM. 13/15h après je suis opérationnelle. Juste un moment tranquille ou on ne vient pas me solliciter sans cesse. Du caaaaaaalme.

Oui ici aussi, c'est plutôt ça. clin d'oeil
et même en vacances, c'est sieste / temps calme pour tout le monde, et pour moi aussi. Bon ça ne dure pas 2 heures, mais au moins 1/2h.

Et la lecture d'une Bande-dessinée le soir avant d'éteindre. clin d'oeil
TICYA - Mar Juin 25, 2013 2:33 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Mélissandre a écrit:
Gwenaelle a écrit:

+1, ce n'est pas un moment à moi c'est juste l'essentiel.

+2.
Mélissandre - Mar Juin 25, 2013 2:35 pm
Sujet du message:
Mais en fait, mel ton post ma fait sourire 2 bébés, un boulot et hop la douche devient un moment de detente grand sourire C'est pas trop sport la reprise?

TICYA - Mar Juin 25, 2013 2:38 pm
Sujet du message:
karukera a écrit:
is back a écrit:

Oui ici aussi, c'est plutôt ça. clin d'oeil
et même en vacances, c'est sieste / temps calme pour tout le monde, et pour moi aussi. Bon ça ne dure pas 2 heures, mais au moins 1/2h.

Et la lecture d'une Bande-dessinée le soir avant d'éteindre. clin d'oeil

Ici aussi l'été. Au plus fort de la chaleur entre 13H30/14H00 et jusqu'à 15H30/16H donc deux heures pendant lesquelles ils sont tranquilles dans leur chambre. Jusqu'à présent, les deux petits siestaient et les deux grands bouquinaient. Je suis dispo tout le reste de la journée de 8H00 à 20H mais ces deux heures me sont nécessaires pour tenir nerveusement toute la journée.
val. - Mar Juin 25, 2013 3:04 pm
Sujet du message:
Ben la douche peut être de la détente si tu prends ton temps en fin de journée, pour se détendre avant de se coucher. clin d'oeil

Maintenant une douche avant le rush du matin... ben là d'un coup ça le fait moins. grimace

Le matin de bonne heure, il m'arrive de prendre aussi mon temps pour me doucher.... je râvasse sous l'eau.... honte Mais interdiction de le dire aux filles parce que je râle si elles font la même chose.... ben oui pour la consommation d'eau. sifflote innocemment
flore - Mar Juin 25, 2013 3:14 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Le soir quand les enfants sont au lit, c'est plus à nous qu'à moi en fait grand sourire
Sinon dans la journée, un thé pendant la sieste, écouter de la musique ou une emission en voiture....je grapille ici et là. clin d'oeil

même fonctionnement grand sourire à part le trajet en voiture clin d'oeil
4Y - Mar Juin 25, 2013 3:18 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Ben la douche peut être de la détente si tu prends ton temps en fin de journée, pour se détendre avant de se coucher. clin d'oeil

Maintenant une douche avant le rush du matin... ben là d'un coup ça le fait moins. grimace

Le matin de bonne heure, il m'arrive de prendre aussi mon temps pour me doucher.... je râvasse sous l'eau.... honte Mais interdiction de le dire aux filles parce que je râle si elles font la même chose.... ben oui pour la consommation d'eau. sifflote innocemment

Ben oui , ça peut même être top la douche ! ...... Ha non ... Mince ...Mel a dit un moment seule .... soupire
gdm - Mar Juin 25, 2013 3:52 pm
Sujet du message:
question

idee quand je n'en peux vraiment plus, je m'enferme dans ma chambre et dans ces cas là, vu mon état de fatigue, de nerfs et mon humeur, j'ai la paix froggy
tulipe - Mar Juin 25, 2013 3:52 pm
Sujet du message:
Quand ma fille va se coucher vers 20h30/21 heures. Pas d'autre moment seule autrement.
Clotilde - Mar Juin 25, 2013 4:03 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Quand ma fille va se coucher vers 20h30/21 heures. Pas d'autre moment seule autrement.

Tu as de la chance dis donc, elle se couche tôt !

Chez moi c'est un peu différent ...... pff n'importe quoi
bibounette80 - Mar Juin 25, 2013 4:05 pm
Sujet du message:
Ici le soir après 20h30 si on nous dérange je mords!
mais du coup c'est plus notre moment à zhom et moi que mon moment seule!

Sinon les jours où je ne bosse pas c'est pause en début d'après-midi, selon l'âge soit les enfants au lit soit devant un dvd, je vais dans le bureau et on ne me dérange pas, c'est ordi/émission ou même papiers divers mais seule!

Bon dans la réalité c'est seulement 2 jours par semaine et encore en ce moment avec mon dernier qui fait le foin pour faire la sieste et les activités speed du mercredi, c'est rare une vraie pause ces jours-là!
tulipe - Mar Juin 25, 2013 4:06 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
tulipe a écrit:

Tu as de la chance dis donc, elle se couche tôt !

Chez moi c'est un peu différent ...... pff n'importe quoi

Elle se lave vers 20h15 et à 20h30, je veux être peinarde donc elle va dans sa chambre, se démaquille et puis à 21h elle est couchée. ELle lit jusqu'à 22h et tous les soirs à 22h, il faut que je lui rappelle quelle heure il est sinon, elle ne fait aucune attention à l'heure et continue de lire. Je n'arrive d'ailleurs pas à comprendre qu'elle ne sache pas surveiller l'heure.
Chérie2000 - Mar Juin 25, 2013 4:11 pm
Sujet du message:
Je comprends Mel, en ce moment la douche est le seul moment où je suis sûre que mon mari va s'occuper des enfants tout seul ! (et il a de la chance, je la prends quasi toujours quand Aurore est couchée)

D'ailleurs ce soir, je me prendrais bien un bain...

Tout à l'heure j'ai failli écrire que j'allais me prendre du temps pour moi seule (tricoter devant le replay de l'amour est dans le pré) mais Emile s'est réveillé au bout d'un quart d'heure. Un quart d'heure c'est un peu court pour être mon moment à moi.
Lorence-re - Mar Juin 25, 2013 4:13 pm
Sujet du message:
C'est selon les périodes: en ce moment, si mon mari ne travaille pas le matin, c'est déjà clairement le moment où je rentre de l'école jusqu'au réveil des 2 plus petits, je me fais un thé, je me détends...
Ensuite c'est aussi pendant la sieste de l'après-midi, surtout si j'arrive à ce que Gabriel dorme un peu, mais il est pas embêtant et même sans dormir il sait en pas trop me solliciter, lui ce qu'il aime par-dessus tout, ce sont les calins, ça pourraient durer des heures!
Et le soir aussi, quand les enfants sont au lit!
laurence - Mar Juin 25, 2013 4:53 pm
Sujet du message:
Des petits bouts, beaucoup ou un peu selon les jours. Ce qui demande du suivi et de l'attention pendant plus de dix minutes: le matin avant 7h30, le soir après 21h.
carpediem27 - Mar Juin 25, 2013 5:17 pm
Sujet du message:
sans hésitation le petit-déjeuner c'est le début de la journée et j'aime bien le prendre tranquille clin d'oeil
philipine - Mar Juin 25, 2013 5:49 pm
Sujet du message:
Au travail...
booboon - Mar Juin 25, 2013 5:54 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
sans hésitation le petit-déjeuner c'est le début de la journée et j'aime bien le prendre tranquille clin d'oeil

Ah oui ça c'est sacré.... le petit déjeuner seule, même si du coup, il faut que je me lève plus tôt... mais être sollicitée tout le temps avant même d'avoir pris MON petit déjeuner méchante humeur attention je suis armé(e)
doule - Mar Juin 25, 2013 6:01 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
carpediem27 a écrit:

Ah oui ça c'est sacré.... le petit déjeuner seule, même si du coup, il faut que je me lève plus tôt... mais être sollicitée tout le temps avant même d'avoir pris MON petit déjeuner méchante humeur attention je suis armé(e)

Voilà, c'est ce que j'allais répondre.
J'aime déjeuner seule, mon petit moment calme, avant d'attaquer la journée !
ln60 - Mar Juin 25, 2013 6:41 pm
Sujet du message:
J aime aussi prendre tranquillou mon petit dej en lisant le journal grand sourire
Puis ma douche clin d'oeil
colettine - Mar Juin 25, 2013 7:06 pm
Sujet du message:
les moments à moi, c'est tout simplement quand je peux faire une seule chose, peu importe quoi, mais une seule chose : cuisiner sans gérer les devoirs + les diverses sollicitations (où est mon pyjama ? où est mon cartable ? Maman, j'ai besoin de ....)
C'est vrai que je sature (en ce moment) sur le fait de faire plusieurs choses en même temps. Et je trouve que prendre une douche tranquillement peut parfois presque être un plaisir.
Lynettedu10 - Mar Juin 25, 2013 7:28 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
booboon a écrit:
carpediem27 a écrit:

C'est pareil pour moi,petit déjeuner en paix,j'adore,et de préférence en feuilletant un magazine.C'est Mon moment.
tequelle - Mar Juin 25, 2013 7:38 pm
Sujet du message:
Ici en ce moment je n'ai pas vraiment de moments à moi, j'ai toujours mon pot de colle avec moi, mais ça ne dure qu'un temps donc je profite de lui amoureux transi
Mais sinon c'est le matin pour prendre mon petit déj avant le reveil des enfants et le soir après avoir couché les enfants, c'est notre moment a 2 avec mon mari.
pleine lune - Mar Juin 25, 2013 7:52 pm
Sujet du message:
Lynettedu10 a écrit:
doule a écrit:
booboon a écrit:
carpediem27 a écrit:

C'est pareil pour moi,petit déjeuner en paix,j'adore,et de préférence en feuilletant un magazine.C'est Mon moment.

Lynette, quel mignon bébé amoureux transi amoureux transi
Sinon moi aussi je petit-déjeune de préférence avec un livre, et sans enfant.
laurence - Mar Juin 25, 2013 8:06 pm
Sujet du message:
Et quand on arrive en vacances, le lendemain j'inscris les "petits" au club Mickey pour les 6 semaines, les matins, et cette année, Marguerite ira avec ses frères grand sourire
C'est très dégressif les dernières semaines, comme ça on ne se sent pas obligés de les y emmener tous les jours. Ils font du sport, des jeux, des sorties orientation et même bivouac pour les plus grands, apprennent à nager c'est comme les scouts, mais encadré quoi froggy
Et pendant ce temps là on a du temps avec mon mari, on en profite souvent pour aller courir.
Lila - Mar Juin 25, 2013 11:40 pm
Sujet du message: Re: votre moment à vous
mel a écrit:
bonjour à toutes!

Quel est votre moment à vous dans la journee?jentend par là un moment qui vous pernet de vous ressourcer, vous retrouver, et quil ne faudrait en aucun cas vous enlever?!

ici cest ma douche,le soir, une fois les enfznts au lit... je calme mes nerfs si la journee a ete difficile, et ca me permet de bien dormir...

et vous?

- le matin ou le soir dans le métro, lorsque j'ai une place assise et que je peux lire;
- pendant la pause-café, ou la pause-déjeuner au travail;
- le soir lorsque je peux m'installer devant l'ordi;
- le week-end lorsque je vais au cinéma, ou lorsque j'allais en cours de photo;
- le dimanche matin lorsque je vais faire mon jogging;
- les soirs ou n'importe quel moment en fait, lorsque je peux aller voir mon chéri.

Bah, souvent en fait.
rlullier - Mer Juin 26, 2013 7:01 am
Sujet du message:
pas vraiment de moment à moi, si , le soir, lorsque les enfants sont couchés.

Mais je ne ressens plus cette sensation d'avoir besoin de "souffler", elles grandissent, sont vraiment sympas et quand j'ai envie d'un moment à moi, elles me laissent tranquilles sans aucun souci clin d'oeil
gege59 - Mer Juin 26, 2013 7:09 am
Sujet du message:
Le soir, quand les filles dorment et que j'ai fini ce que j'avais à faire dans le maison, donc vers 21h30-22h. Je me pose, c'est télé, ou lecture ou ordi cela dépent.Même si je suis crevée et que je devrais aller me coucher je me prends quand même une heure, sinon j'ai l'impression de ne pas avoir décompressé
cécé5361 - Mer Juin 26, 2013 7:28 am
Sujet du message:
le soir quand tous le monde es couché devant l'ordi ou en faisant du loisir créatif ou de la couture. A cause de mon opération pour l'instant j'ai pas pu reprendre la couture et ça manque.
Sinon en journée soit dans la matinée soit en début d'après midi un ptit moment calme sur l'ordi.
barnaby - Mer Juin 26, 2013 12:07 pm
Sujet du message:
Pendant la sieste de ma dernière et le matin, même s'ils sont levés, j'attend pour petit-déjeuner seule, même si pas très long, j'ai besoin de ça pour émerger.
Rom@ne - Mer Juin 26, 2013 2:59 pm
Sujet du message:
Pendant une période, plus du tout et ça a été dur à gérer. Juste prendre un bain, ça ne suffit pas. Pour moi c'est normal, pas une pause pour souffler.

Sinon, qd Marie sieste et que je pianote sur l'ordi - mais ces derniers temps qd je pianote sur l'ordi, c'est pour bosser...
titfamille - Mer Juin 26, 2013 4:46 pm
Sujet du message:
Je n en ai plus depuis qq mois et c est vraiment dur.Nous n avons pas non plus de temps de couple.Juste l impression d être tête dans le guidon et attendre que des jours meilleurs arrivent...
SPQR - Mer Juin 26, 2013 5:19 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
Je n en ai plus depuis qq mois et c est vraiment dur.Nous n avons pas non plus de temps de couple.Juste l impression d être tête dans le guidon et attendre que des jours meilleurs arrivent...

triste je pensais que ça allait beaucoup mieux depuis quelques mois.

J'espère que ça va aller mieux très vite, c'est dur ces périodes où on a l'impression d'être ds le tunnel, et c'est gérable seulement quand ça ne dure pas trop...

val. - Mer Juin 26, 2013 5:35 pm
Sujet du message:
Un moment que j'aime bien aussi : quand je suis en voiture pour aller ou revenir de l'internat. Il y a 2h30 au total de route avec des paysages magnifiques même quand il fait mauvais temps, des couleurs superbes.

Je profite de ces voyages pour écouter de la musique, regarder, sentir... Et quand ma fille est dans la voiture, ce sont des discussions entre "grandes", une complicité que l'on a pas ailleurs, où nous sommes plus sereines et sans conflits. C'est durant ces moments là, que je parle le plus à mon aînée ou bien qu'elle se confit le plus.
Mélissandre - Mer Juin 26, 2013 5:41 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:

Ton mari bosse beaucoup? triste
liza - Mer Juin 26, 2013 5:42 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Un moment que j'aime bien aussi : quand je suis en voiture pour aller ou revenir de l'internat. Il y a 2h30 au total de route avec des paysages magnifiques même quand il fait mauvais temps, des couleurs superbes.

Je profite de ces voyages pour écouter de la musique, regarder, sentir... Et quand ma fille est dans la voiture, ce sont des discussions entre "grandes", une complicité que l'on a pas ailleurs, où nous sommes plus sereines et sans conflits. C'est durant ces moments là, que je parle le plus à mon aînée ou bien qu'elle se confit le plus.

Oui, j'imagine bien.
MARIKA - Mer Juin 26, 2013 6:10 pm
Sujet du message:
j'ai plein de moments "à moi".
repasser en regardant la TV ce n'est pas vraiment un moment "à moi" pour moi.
titfamille - Mer Juin 26, 2013 8:10 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
titfamille a écrit:

Ton mari bosse beaucoup? triste

Beaucoup trop oui et meme quand il est là ,il est pas vraiment là .On sait que c'est une période difficile ,il en souffre aussi mais j'ai de plus en plus de mal à accepter cette situation.On espère que les vacances feront du bien car là j'en suis à me dire que ça serait limite plus simple d'etre seule ,au moins j'attendrai rien .
Gwenaelle - Mer Juin 26, 2013 8:39 pm
Sujet du message:
Je crois que c'est plus simple de ne pas attendre.J'en ai bcp souffert,et je le vis maintenant sereinement (enfin la plupart du temps) car je ne suis plus dans cette attente.
carpediem27 - Mer Juin 26, 2013 8:42 pm
Sujet du message:
Titfamille j'espère que ce n'est que passager
SPQR - Mer Juin 26, 2013 8:48 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Je crois que c'est plus simple de ne pas attendre.J'en ai bcp souffert,et je le vis maintenant sereinement (enfin la plupart du temps) car je ne suis plus dans cette attente.

Je crois que Gwen a raison. Vivre en se projetant dans un futur hypothétique, c'est très difficile. Essayer de tirer son épingle du jeu à l'instant T est souvent plus efficace. clin d'oeil

Manon, si tu veux prendre un café pour papoter comme la dernière fois, ça serait avec plaisir.

titfamille - Mer Juin 26, 2013 8:54 pm
Sujet du message:
Ca va aller .Comme tu dis Gwenn ,j'apprends à faire sans attendre .Ca fait bien longtemps que je sais que je ne peux lui demander aucune aide avec les loulous en semaine,mais il y a aussi d'autre attentes que j'ai du mal à mettre de coté,surout le week end .
Mais ça va le faire car on en est conscients tous les 2 ,il sait que c'est pas facile ,mais c'est comme ça en ce moment ,dès qu'il peut etre plus présent il le fait .
liza - Mer Juin 26, 2013 9:09 pm
Sujet du message:
Titfamille, on en a parlé et j'espère que vous trouverez des solutions.
carpediem27 - Mer Juin 26, 2013 9:17 pm
Sujet du message:
je pense que Gwen a toujours fait avec à cause de la profession de son mari mais quand tu n'as pas l'habitude c'est plus difficile de s'y faire ....
après Titfamille je ne sais pas si c'est une situation nouvelle pour vous mais j'espère que vous trouverez des solutions pour mieux le vivre
nelcy - Mer Juin 26, 2013 9:22 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
Ca va aller .Comme tu dis Gwenn ,j'apprends à faire sans attendre .Ca fait bien longtemps que je sais que je ne peux lui demander aucune aide avec les loulous en semaine,mais il y a aussi d'autre attentes que j'ai du mal à mettre de coté,surout le week end .
Mais ça va le faire car on en est conscients tous les 2 ,il sait que c'est pas facile ,mais c'est comme ça en ce moment ,dès qu'il peut etre plus présent il le fait .

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure