Maximômes

toutes les discussions - babyhaler

mamanbeuns - Mer Juin 26, 2013 4:52 pm
Sujet du message: babyhaler
a quel age vos enfants ont ils été en age de prendre la ventoline ou autre sans babyhaler?
j'ai demandé a mon medecin me m'en prescrire un neuf (plus petit et plus pratique )car ma 6ans ne sait tjs pas utiliser sa ventoline; et bien la pharmacie m'a dit que c'était rembourser que jusqu'à 6ans
j'ai tjs la possibilitée de faire noter un au nom de petit dernier; mais du coup je me posais la question si c'était utile
et je me dis que du coup je dois aussi apprendre a ma fille a gerer son flacon correctement hein ?
rlullier - Mer Juin 26, 2013 4:54 pm
Sujet du message:
ma 8ans utilise encore le babyhaler, mais sans l'embout.
sandrine - Mer Juin 26, 2013 4:58 pm
Sujet du message: Re: babyhaler
mamanbeuns a écrit:
a quel age vos enfants ont ils été en age de prendre la ventoline ou autre sans babyhaler?
j'ai demandé a mon medecin me m'en prescrire un neuf (plus petit et plus pratique )car ma 6ans ne sait tjs pas utiliser sa ventoline; et bien la pharmacie m'a dit que c'était rembourser que jusqu'à 6ans
j'ai tjs la possibilitée de faire noter un au nom de petit dernier; mais du coup je me posais la question si c'était utile
et je me dis que du coup je dois aussi apprendre a ma fille a gerer son flacon correctement hein ?

Même chose pour Lola qui a 8 ans et demi.
Mélissandre - Mer Juin 26, 2013 5:25 pm
Sujet du message:
Vers 4/5 ans il savait faire.
fraueza - Mer Juin 26, 2013 5:47 pm
Sujet du message:
A 6 ans, la pédiatre me conseillait encore le babyhaller, le gaz est très puissant, ils peuvent se brûler la langue et il faut bien mélanger avant de l'utiliser sinon on n'a que le gaz sans le médicament
Mélissandre - Mer Juin 26, 2013 5:52 pm
Sujet du message:
Nous voyons une pédiatre pneumologue et elle était ok pour la prise de vento sans babyhaler dès 4 ans, elle a juste vérifié avec le petit la technique.
pleine lune - Mer Juin 26, 2013 6:07 pm
Sujet du message:
Je viens juste de lui apprendre à mon 8 ans de faire sans, donc encore une petite chambre à inhalation, mais il doit faire le vrai "souffler ---inhaler". Il a eu beaucoup de mal au début.
sandrine - Mer Juin 26, 2013 6:42 pm
Sujet du message:
Ici la pneumo dit avec jusqu'à 9/10 ans pour la raison évoquée ci dessus par Frau.
virgulle - Mer Juin 26, 2013 8:07 pm
Sujet du message:
Jusqu'à 9 ans un petit babyhaller de voyage ! J aime bien : on voit le produit et l'enfant peut le recracher et le ravaler plusieurs fois... Ça me rassure en fait sourit
Bénédicte33 - Mer Juin 26, 2013 8:09 pm
Sujet du message:
Ici ma 7 ans utilise encore le babyhaler. Elle me dit que celà la rassure car comme ça elle est sur de bien prendre son traitement
gege59 - Mer Juin 26, 2013 8:18 pm
Sujet du message:
Margaux 8 ans lutilise encore on a fait plusieurs fois un test svec le medecin depuis SES 6 ans mais pax concluant.
gege59 - Mer Juin 26, 2013 8:24 pm
Sujet du message:
Margaux 8 ans lutilise encore on a fait plusieurs fois un test svec le medecin depuis SES 6 ans mais pax concluant.
Gwenaelle - Mer Juin 26, 2013 8:29 pm
Sujet du message:
ma 9 ans et demi s'en sert encore
mamanbeuns - Jeu Juin 27, 2013 8:38 am
Sujet du message:
et niveau pharmacie , au dessus de 6ans c'est rembouser le babyhaler?
yoko - Jeu Juin 27, 2013 8:47 am
Sujet du message:
Ici c'est le ventilastin qui a été precrit à mon fils dès 8 ans.
C'est beaucoup plus facile qu'avec la ventoline en flacon bleu. Il aspire fort et si c'est bien fait il y a un clic qui se déclenche.
4Y - Jeu Juin 27, 2013 9:41 am
Sujet du message:
yoko a écrit:
Ici c'est le ventilastin qui a été precrit à mon fils dès 8 ans.
C'est beaucoup plus facile qu'avec la ventoline en flacon bleu. Il aspire fort et si c'est bien fait il y a un clic qui se déclenche.

ventilastin pour mon fils dès 4 ans (car plus pratique dans l'avion - on a souvent entendu suivant les compagnie que la pressurisation des flacon de ventoline , blablabla...)

ventoline avec vortex (la fameuse chambre plus petite + plus facile + mieux -car moins d'électricité statique- et surtout + venté par les labos dixit mon pneumo) jusqu'a il n'y a pas longtemps pour ma 5 ans

avant 2 ans toujours le babyhaler

et depuis peu ma 5 ans prends soit ventoline soit ventilastin (ca dépens de ce que j'ai sous la main) sans chambre d'inhalation ; de toute façon vu ce qu'elle prend comme médicament elle est suivi pour éviter les mucines ... triste

attention le vortex est "un poil" plus cher que le babyhaler et OUI tu vas devoir rajouter de ta poche suivant ce que veux bien prendre ta sécu (100% ou pas) et ta mutuelle (suivant ton contrat)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure