Maximômes

toutes les discussions - les enfants et les voyages/vacances/évènements exceptionnels

MARIKA - Mer Juin 26, 2013 10:09 pm
Sujet du message: les enfants et les voyages/vacances/évènements exceptionnels
A partir de quel âge ils se souviennent ?
Ici c'est totalement variable.
Perso j'ai des souvenirs à partir de 3 ans (et j'ai une très bonne mémoire à long terme), mais je suis parfois frustrée de voir que mes petits ne se souviennent pas de grand-chose.
pleine lune - Jeu Juin 27, 2013 6:32 am
Sujet du message:
ça commence ici vers 3 ans. ET moi-même j'ai aussi des souvenirs de l'âge là.
sandrac - Jeu Juin 27, 2013 6:41 am
Sujet du message:
il y a des truc qu'ils retiennent pas avant 6a pour miss, vendredi a Paris elle admirait la fontaine st michel comme si on y était jamais passé gros yeux gros yeux gros yeux c'est bizarre on a vécu aux porte de Paris mais elle a oublié, mon grand a plus de mémoire des lieux
colettine - Jeu Juin 27, 2013 6:45 am
Sujet du message:
Vers 3 ans ou juste un peu avant.
Mais ils ne se rappellent pas de tout à cet âge là : Disneyland est plus dans les mémoires que les volcans d'Auvergne
steph7 - Jeu Juin 27, 2013 6:57 am
Sujet du message:
Même s'ils ne se souviennent pas de tout je pense que voir de belles choses laisse des traces..!
virgulle - Jeu Juin 27, 2013 8:31 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Même s'ils ne se souviennent pas de tout je pense que voir de belles choses laisse des traces..!

pareil
marinaq - Jeu Juin 27, 2013 8:42 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
steph7 a écrit:

pareil

Je pense aussi grand sourire
mimosa - Jeu Juin 27, 2013 9:00 am
Sujet du message:
g une mémoire de poisson rouge honte ce qui n'est ps du tout le cas du petit qui se rappelle énormément de détails, et de lieux, mais il triche, il a le sens de l'orientation ça aide grimace
il aime me parler de quand il était petit et se rappelle de trucs en vacances chez mamie, ça date de ses 5ans gros yeux
bibounette80 - Jeu Juin 27, 2013 9:30 am
Sujet du message:
Je pense surtout que les enfants ne se souviennent pas forcément des trucs qui semblent importants aux adultes, comme le superbe monument ou autre lieu culturel, mais plutôt d'anecdotes!
Par exemple quand je demande à ma 6 ans ce qu'elle a retenu de nos vacances en Corse l'an dernier c'est le ferry et le saucisson, lol!!
flore - Jeu Juin 27, 2013 10:10 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
virgulle a écrit:
steph7 a écrit:

pareil

Je pense aussi grand sourire

pareil
mimosa - Jeu Juin 27, 2013 10:15 am
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:

Par exemple quand je demande à ma 6 ans ce qu'elle a retenu de nos vacances en Corse l'an dernier c'est le ferry et le saucisson, lol!!

c'est trop mignon je trouve que c tout à fait cela, et c mignon
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure